Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 155 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 4621
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    D'ailleurs, comment on exécutait les gens avant la guillotine ? Dans la série (je n'ai vu que le premier pour l'instant) ils parlent de pendaison, mais je pensais qu'on leur coupait la tête malgré tout, à la bonne vieille hache ?

Après tout c'est les Anglais qui pendent, on ne va quand même pas faire la même chose que les Anglais, si ?
    Vous êtes des anglais pas drôles, à un moment va falloir vous y faire.

À propos de la vraie Révolution d'ailleurs. Très bien fichu. À écouter en mode podcast. https://youtube.com/playlist?list=PL...pPsAT4wdLLL_2B

Sinon la nouvelle Batwoman elle a pas peur de se faire tirer les cheveux là ?

D'ailleurs, comment on exécutait les gens avant la guillotine ? Dans la série (je n'ai vu que le premier pour l'instant) ils parlent de pendaison, mais je pensais qu'on leur coupait la tête malgré tout, à la bonne vieille hache ?

Après tout c'est les Anglais qui pendent, on ne va quand même pas faire la même chose que les Anglais, si ?
    La décapitation pour les nobles, la corde pour les gueux en général, hors crimes spéciaux comme un régicide, où là c'est plus sanglant.

Oui les nobles n'étaient pas pendus mais décapités à la hache. Je te conseille d'aller voir l'histoire de Marie Stuart à ce sujet.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous êtes des anglais pas drôles, à un moment va falloir vous y faire.
    Ahaha

Oui je l'ai toujours dis.

Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    L'arnaqueur. Avec Robert Redfort jeune aussi.
    Non, ça c'est L'arnaque/The Sting (1973) de Georges Roy Hill, qui est aussi un très bon film (superbe "Feel good Movie"), moi je parle de L'arnaqueur de Robert Rossen (1961). Newman y joue un surdoué du billard qui gagne sa vie en arnaquant les autres (les trucs classiques "Je fais croire que je suis nul pendant toute la soirée avant de te liquide sur la fin") dans les bas-fonds, mais finit par s'en mordre les doigts. C'est un film noir, pas comme l'Arnaque.
    Pour l'anecdote, Newman a repris le même perso des années plus tard, en 86, dans La couleur de l'argent, de Scorcese, beaucoup plus léger lui, et qui a contribué à faire connaître Tom Cruise. La couleur de l'argent était aussi inspiré d'un bouquin de Walter Tevis, mais de mémoire, (je l'ai lu y'a 35 ans au moins), Scorcese avait quasiment tout changé à l'histoire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Les anglais ils coupaient pas à la hache ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Je reste malgré tout curieux de voir comment ils vont réussir à expliquer le changement de personnage (et pas juste d'actrice) en un seul épisode vu que rien ne laissait présager un éventuel départ de la précédente à la fin de la saison ^^
    Ils sont assez doués pour ça dans les séries CW, je pense même que ça peut être plié en 20 minutes chrono. Une ancienne amante qui reprend le flambeau ?
    Par contre, pourquoi doit-elle être lesbienne ? C'est confirmé ? C'est Kathy kane qui est lesbienne en fait, pas Batwoman.

Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ils sont assez doués pour ça dans les séries CW, je pense même que ça peut être plié en 20 minutes chrono. Une ancienne amante qui reprend le flambeau ?
    Par contre, pourquoi doit-elle être lesbienne ? C'est confirmé ? C'est Kathy kane qui est lesbienne en fait, pas Batwoman.
    Oui, c'était dans la fiche de casting

En fait, ils vont rien dire et faire comme si c'était la même actrice. Avec un peu de chance, les spectateurs ne le remarqueront pas

Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    En fait, ils vont rien dire et faire comme si c'était la même actrice. Avec un peu de chance, les spectateurs ne le remarqueront pas
    C'est probable, personne ne regarde

Par contre je la trouve limite un peu trop fit, ils auraient pu cocher une case de plus.

Dans ma tête (mais ça peut être faux, ou venir d'un autre pays), c'était variable, en fonction du statut du condamné et du crime commis. Je crois que la décapitation était réservée à la noblesse.

Sinon, la pendaison était probablement la solution par défaut: peu coûteuse et ne nécessitant pas un savoir-faire important, contrairement à la hache. Et pour les trucs vraiment graves, genre hérésie, lèse-majesté, des trucs un peu classe (comme dirait Léodagan de Carmélide): écartèlement, rouage, bûcher...

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Et pour les trucs vraiment graves, genre hérésie, lèse-majesté, des trucs un peu classe (comme dirait Léodagan de Carmélide): écartèlement, rouage, bûcher...
    Braveheart...

Merci pour les précisions historiques

Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sinon la nouvelle Batwoman elle a pas peur de se faire tirer les cheveux là ?
    L'originale avait une perruque, c'est peut-être le cas pour elle. C'est plus efficace pour brouiller les pistes sur son identité qu'une paire de lunettes
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Dans ma tête (mais ça peut être faux, ou venir d'un autre pays), c'était variable, en fonction du statut du condamné et du crime commis. Je crois que la décapitation était réservée à la noblesse.

Sinon, la pendaison était probablement la solution par défaut: peu coûteuse et ne nécessitant pas un savoir-faire important, contrairement à la hache. Et pour les trucs vraiment graves, genre hérésie, lèse-majesté, des trucs un peu classe (comme dirait Léodagan de Carmélide): écartèlement, rouage, bûcher...
    Exact et parfois, pour ces trucs vraiment grave, genre régicide, ils combinaient les méthodes.

Vu Barbares sur Netflix.

C'est une mini série Allemande de six épisodes qui relate les évènements de la Bataille de Teutobourg qui a mis un coup d'arrêt à l'expansion Romaine en Germanie sous Auguste.

Je craignais le film patriotique sans trop de nuances destiné à glorifier l'esprit de résistance Allemand (le Vercingetorix d'outre Rhin) mais finalement la série est quand même plus fine que ça.

Déjà au niveau des points positifs, la réalisation est tout à fait correcte, ce qui dans le cadre d'une série Historique aide quand même à l’immersion (l'utilisation du Latin pour faire parler les Romains entre eux est plutôt bienvenue).

Le personnage d'Arminius déchiré entre sa famille d'adoption (Rome) et ses origines Germaines est plutôt intéressant, notamment dans sa relation avec son père d'adoption (bien que je ne crois pas que cet élément soit historique): le gouverneur Varus. C'est d'ailleurs un choix intéressant et ça donne d'avantage de relief au personnage de Varus que la série évite de montrer de façon trop manichéenne.

Dans les points négatifs, j'ai trouvé que la série avait un peu de mal à développer des intrigues intéressantes à coté de la Grande Histoire, y a quelques passages qui font parfois remplissage et il manque ce supplément d'âme aux personnages pour qu'on s'y attache vraiment.

Ça reste quand même une bonne série que je conseille aux amateurs du genre.

Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je craignais le film patriotique sans trop de nuances destiné à glorifier l'esprit de résistance Allemand (le Vercingetorix d'outre Rhin)
    Aucune chance, ce n'est pas du tout dans la mentalité allemande. Tout ce qui a trait au patriotisme est suspect là-bas. Ils se moquent de celui des autres (voir les film de Roland Emmerich ), le leur étant pratiquement prohibé (parler de la grandeur du peuple allemand c'est prendre l'autoroute pour se faire traiter de néonazi par tout le monde).
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

En pleine seconde saison de The Last Kingdom. Je ne devrais pas aller trop vite. C'est bien, mais c'est un peu toujours la meme chose.
    Et j'ai l'impression que plus ça avance, plus l'acteur principal se repose sur ses lauriers. Il fait de moins en moins d'effort quoi. Alors que le reste du cast reste stable et globalement très bon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Je trouve au contraire que l'acteur se bonifie avec les saisons, enfin c'est ptête due à l'évolution de son personnage, mais perso plus ça va plus je l'ai apprecié.
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je trouve au contraire que l'acteur se bonifie avec les saisons, enfin c'est ptête due à l'évolution de son personnage, mais perso plus ça va plus je l'ai apprecié.
    Ca doit etre une mauvaise période alors. Car je trouve qu'il a un peu tendance à glander depuis deux ou trois épisodes. Je suis rassuré que ça s'améliore par la suite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Tu voudrais en faire un super héros lambda en fait ?
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu voudrais en faire un super héros lambda en fait ?
    Beh il ressemble à Geralt de Rivia en meme temps.

Ce n'est pas trop grave, hein. Le jeu des acteurs est tellement bon dans cette série que quand l'un d'entre eux commence à se laisser aller, ça se voit direct. C'est pas comme GoT quoi.

Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Exact et parfois, pour ces trucs vraiment grave, genre régicide, ils combinaient les méthodes.
    Ravaillac a eu une fin particulièrement spectaculaire.

Non, ça c'est L'arnaque/The Sting (1973) de Georges Roy Hill, qui est aussi un très bon film (superbe "Feel good Movie"), moi je parle de L'arnaqueur de Robert Rossen (1961). Newman y joue un surdoué du billard qui gagne sa vie en arnaquant les autres (les trucs classiques "Je fais croire que je suis nul pendant toute la soirée avant de te liquide sur la fin") dans les bas-fonds, mais finit par s'en mordre les doigts. C'est un film noir, pas comme l'Arnaque.
    Pour l'anecdote, Newman a repris le même perso des années plus tard, en 86, dans La couleur de l'argent, de Scorcese, beaucoup plus léger lui, et qui a contribué à faire connaître Tom Cruise. La couleur de l'argent était aussi inspiré d'un bouquin de Walter Tevis, mais de mémoire, (je l'ai lu y'a 35 ans au moins), Scorcese avait quasiment tout changé à l'histoire.
    Merci pour les précisions mon vieux.

Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Lapin compris, justement c'est de l'histoire alternative et il donne une justification de couper la tête uniquement des nobles ce qui est pas trop mal trouvé.
    Justement, c'est mal trouvé : la guillotine historique n'ayant jamais servi à tuer les nobles, trouver une justification alternative à pourquoi on l'a utilisé pour tuer des nobles est à côté de la plaque.
    Au lieu de trouver une explication alternative à un fait historique (et j'ai rien contre, bien au contraire), on trouve une explication alternative à une idée fausse.
    En tant que scenario fantaisiste pour un récit fantastique jouant sur les idées fausses, très bien, ça peut faire de l'excellente fiction. Par contre en tant qu'histoire alternative, c'est complètement raté.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Le blood bowl, c'est bon mangez-en !

Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Justement, c'est mal trouvé : la guillotine historique n'ayant jamais servi à tuer les nobles, trouver une justification alternative à pourquoi on l'a utilisé pour tuer des nobles est à côté de la plaque.
    Au lieu de trouver une explication alternative à un fait historique (et j'ai rien contre, bien au contraire), on trouve une explication alternative à une idée fausse.
    En tant que scenario fantaisiste pour un récit fantastique jouant sur les idées fausses, très bien, ça peut faire de l'excellente fiction. Par contre en tant qu'histoire alternative, c'est complètement raté.
    Euh...

Si dans la vraie Histoire on n'a pas utilisé de guillotine pour tuer des nobles, ça me semble donc bien alternatif de couper la tête des nobles dans cette uchronie.

Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Euh...

Si dans la vraie Histoire on n'a pas utilisé de guillotine pour tuer des nobles, ça me semble donc bien alternatif de couper la tête des nobles dans cette uchronie.
    Euh, il est mort comment, Louis XVI ?

C'est pas à moi qu'il faut poser la question, je réponds à Uzz

Le roi il compte comme noble ?

Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Euh...

Je vais le refaire si c'est vraiment pas clair :
    En tant qu'histoire alternative/uchronie (sans présager de la qualité du récit par ailleurs, jusqu'ici j'apprécie bien la série en question)
    Créer des faits alternatifs, OK
    Trouver une explication alternative à des faits historiques, OK++
    Trouver une explication alternative à des "faits alternatifs" qui ne sont en fait que des idées fausses grossières sur la période, c'est raté.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Le blood bowl, c'est bon mangez-en !

En s'étouffant en mangeant de la brioche, bien sur!

Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En s'étouffant en mangeant de la brioche, bien sur!
    C'est pas G.W.Bush ça?
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Page 125 sur 155 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière

Règles de messages