Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut !

    J'ai un souci avec mon PC. C'est un PC gamer de fin 2019 et tout va bien, sauf qu'il démarre systématiquement tout seul tous les jours (il sort de sa veille et arrive sur l'écran de veille/login).

    Je peux changer l'heure à laquelle il me fait le coup dans les paramètres "Windows update" en changeant le paramètre des heures d'activité (à la base c'est pour éviter un redémarrage intempestif), mais par exemple si je lui dit que j'utilise mon PC de 4h00 à 21h00 il démarre tout seul à 20H. Si je mets de 3h00 à 20h00 il démarre à 19h00. Impossible de mettre plus de 18h00.
    J'ai même suspendu toutes les MAJ jusqu'à juin mais ça ne change rien, de toutes façon il ne démarrait pas pour une MAJ, mais tous les soirs.

    Bref, je pige pas, et ça m'énerve car j'ai horreur des PC qui font des trucs qu'on leur demande pas.

    Enfin, dernier recours : je pourrais éteindre carrément mon PC tous les jours mais je me demande si, en terme de conso y'avait une vraie différence entre booter un PC (sur SSD) 1 fois par jour ou laisser en veille.

    Merci merci !

  2. #2

  3. #3
    J'ai trouvé ça: A BIOS issue: You can enter the BIOS area by restarting your computer and immediately pressing the Delete key repeatedly until you enter the BIOS Utility Screen.

    Once you are in BIOS, go to the Power Options
    Scroll down to Wake On LAN and/or Wake On Ring and change the setting to ‘disable’.
    Press F10 and then choose YES to save and exit
    Your computer should restart and the problem should be fixed.
    Alternatively, in BIOS, go to "Power Management" and look at the "Wake Up on Alarm" or Auto Time On. It might be set to a daily event. Simply disable it.

    Passer par le bios pour désactiver toute alarme dans le soptions de gestion d'énergie en gros...Ou alors l ya un composant qui pose régulièrement problème, ou un driver, ou un anti-virus, et entraîne ces redémarrages?Si c'est le cas il devrait ya avoir des minidump disponibles pour comprendre.

  4. #4
    Oui j'ai cherché et vu ça avant de poster. Ce qui me paraît étrange c'est que le pc sorte de veille à une heure qui dépend de la plage horaire d'utilisation que j'ai défini à win update...

  5. #5
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Oui j'ai cherché et vu ça avant de poster. Ce qui me paraît étrange c'est que le pc sorte de veille à une heure qui dépend de la plage horaire d'utilisation que j'ai défini à win update...
    Débranche le réseau (le câble RJ45) pour voir ce que ça donne. Tu sauras si c'est un décompte interne de W10 ou si c'est un signal de l'extérieur...

  6. #6

  7. #7
    Sinon, tu peux chercher dans les paramètres avancés de ton mode d'alimentation la ligne qui s'appelle "wake timer" (autoriser les minuteur de veille en français je crois?) et les désactiver.
    J'avais le même problème et pour moi c'était ça, Windows voulait absolument checker les mises à jours tout seul comme un grand et s'auto reveillait de veille prolongée...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •