Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 334 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 10008
  1. #3751
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    The Witcher 3 à pourtant réussi à le faire et de manière assez subtile et ce dès le prologue.
    Je pense pas qu'il voulait dire que c'était impossible.

  2. #3752
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il dit qu'insérer une histoire homosexuelle dans un contexte moyenâgeux parait beaucoup plus saugrenu pour un boétien, que de le faire à l'époque présente par exemple.
    Je ne l'ai pas compris comme ça moi, pour moi il disait que la vision de la transsexualité ou de la sexualité dépendait du contexte, et que ça ne servait à rien de transposer notre vision actuelle de la chose à des univers qui n'ont rien à voir. Une réplique à celui qui disait qu'il trouvait aberrant qu'un personnage trans de 12 ans puisse exister dans un monde post-apocalyptique sans le matériel chirurgical et les connaissances nécessaires à un changement de sexe. Ou, par exemple, que juste parce qu'il y a eu énormément de persécutions dans notre monde contre les homosexuels, on n'était pas obligés de répéter le même schéma quand on créait un monde de toutes pièces.

  3. #3753
    Vu le débat à rallonge, même pas mal de balancer une vidéo qui date d'une semaine.


  4. #3754
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Désolé mais comme Molina je comprend queud à ce que tu racontes...Dans le premier post tu_ prétends qu'on ne peut pas traiter de l'homosexualité dans certains contextes et univers, dans le second tu parle de mariage gay et d'inquisition
    Kesako?
    Il n'a pas dit qu'on ne pouvait pas traiter ce sujet, il a dit qu'on ne pouvait pas le traiter de la même manière. Que tu ne peux pas simplement recopier ce qui se fait aujourd'hui, par exemple, pour le coller à l'identique dans un contexte différent. Ça ne marchera pas puisque, justement, le contexte est différent.

    Pour prendre un exemple grossier, tu ne peux pas simplement coller une Gay Pride annuelle dans Assassin's Creed Origins. Ça n'aurait aucun sens, ça sortirait de nulle part, et le résultat final serait juste ridicule. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas traiter de l'homosexualité à l'époque de l'Égypte antique (y compris dans une représentation "réaliste"), ça veut juste dire que tu dois traiter le sujet différemment.

    A noter que ça s'applique à absolument tous les sujets du monde. Des sujets comme la violence, la religion ou la sexualité ont énormément évolué avec le temps, et sont vus différemment par chaque culture. Ils ne peuvent donc pas être représentés et abordés de la même manière pour un jeu se déroulant à New York en 2020 que pour un roman se déroulant à Pékin en 1340. Ça semble assez évident.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #3755
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On dit médiéval. Même en Grèce antique c'était pas forcément ultra bien vu et notamment le Lesbianisme. Faut regarder l'étymologie du mot d'ailleurs.
    Ouais enfin cet argument se tient si on parle d'un jeu historiquement crédible.
    Mais dans un univers fantastique, les auteurs font bien ce qu'ils veulent tant que la cohérence interne est conservée.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça n'aurait aucun sens, ça sortirait de nulle part, et le résultat final serait juste ridicule.
    Tu parles de la trame narrative des Assassin's Creed ?
    C'est la faute à Arteis

  6. #3756
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ouais enfin cet argument se tient si on parle d'un jeu historiquement crédible.
    Mais dans un univers fantastique, les auteurs font bien ce qu'ils veulent tant que la cohérence interne est conservée.
    Même les univers les plus fantastiques sont inspirés d'éléments réels qui, souvent, sont assez visibles. Quand The Witcher 3 est sorti, par exemple, les gens qui lui reprochaient de ne représenter que des personnages blancs se sont heurtés au fait que, même si l'univers est fantastique, il est fortement inspiré de la Pologne d'une certaine époque.

    Du coup, parfois, il sera plus facile d'ajouter à ton univers des orcs et des dragons, éléments instantanément jugés "fantastiques", que de l'homosexualité, élément qui restera "réaliste", et qui semblera plus facilement détoner avec l'inspiration souvent évidente ressortant de ton œuvre.

    C'est la même raison qui fait que les fans de Star Wars n'ont aucun problème avec la télékinésie, mais vont sans cesse pinailler sur le fait que les sabre laser sont physiquement impossibles : le premier est automatiquement "fantastique", le second semble plus "réaliste", et est donc abordé et jugé différemment.

    Et oui, je viens de comparer l'homosexualité aux sabre-laser.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tu parles de la trame narrative des Assassin's Creed ?
    Non, des tours à escalader.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #3757
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Vu le débat à rallonge, même pas mal de balancer une vidéo qui date d'une semaine.

    https://youtu.be/vUQjMVxwYbU
    Merci pour ce petit moment de poésie dans un topic qui mélange des hauts et des bas mais surtout débats.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #3758
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il n'a pas dit qu'on ne pouvait pas traiter ce sujet, il a dit qu'on ne pouvait pas le traiter de la même manière. Que tu ne peux pas simplement recopier ce qui se fait aujourd'hui, par exemple, pour le coller à l'identique dans un contexte différent. Ça ne marchera pas puisque, justement, le contexte est différent.

    Pour prendre un exemple grossier, tu ne peux pas simplement coller une Gay Pride annuelle dans Assassin's Creed Origins. Ça n'aurait aucun sens, ça sortirait de nulle part, et le résultat final serait juste ridicule. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas traiter de l'homosexualité à l'époque de l'Égypte antique (y compris dans une représentation "réaliste"), ça veut juste dire que tu dois traiter le sujet différemment.

    A noter que ça s'applique à absolument tous les sujets du monde. Des sujets comme la violence, la religion ou la sexualité ont énormément évolué avec le temps, et sont vus différemment par chaque culture. Ils ne peuvent donc pas être représentés et abordés de la même manière pour un jeu se déroulant à New York en 2020 que pour un roman se déroulant à Pékin en 1340. Ça semble assez évident.
    Dis comme ça c'est évidemment plus clair, merci.En tout cas je n'ai pas joué au jeu, mais si le propos était de démontrer que malgré l'évolution des sociétés et des comportements à l'égard de l'homosexualité il y avait toujours une défiance caractérisée et une connerie abyssale qui ressortait et persistait, l'auteur a réussi son coup quand on voit le déferlement de haine et de merde qu'il se prend.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #3759
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Dis comme ça c'est évidemment plus clair, merci.
    Hum! Bon sinon c'était bien ça ce que je voulais dire, content que ça ai été traduit en "clair".

    Enfin j'ai aussi l'impression que les concepts d'homosexualité (et d'hétérosexualité du coup) sont bien trop modernes pour s'appliquer à certaines époques, mais là c'est plus du pinaillage sur des définitions.

  10. #3760
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Même les univers les plus fantastiques sont inspirés d'éléments réels qui, souvent, sont assez visibles. Quand The Witcher 3 est sorti, par exemple, les gens qui lui reprochaient de ne représenter que des personnages blancs se sont heurtés au fait que, même si l'univers est fantastique, il est fortement inspiré de la Pologne d'une certaine époque.
    Alors perso je n'ai aucun soucis avec l'écriture de The Witcher sur ce point.
    L'univers est présenté tel quel et reste cohérent du début à la fin.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Du coup, parfois, il sera plus facile d'ajouter à ton univers des orcs et des dragons, éléments instantanément jugés "fantastiques", que de l'homosexualité, élément qui restera "réaliste", et qui semblera plus facilement détoner avec l'inspiration souvent évidente ressortant de ton œuvre.
    Mouais, c'est surtout généralement une facilité d'écriture (voir une légère fainéantise) lorsque les auteurs se réfugient dans les lieux communs de leur genre et de l’imaginaire collectif.
    Un bon auteur saura intégrer n'importe quel élément narratif à son récit tant que la diégèse est respectée.

    Si le monde que tu décris contient une forte proportion de relations homo mais que tous les personnages s'en tapent (car courant et admis au sein de l'univers) alors ça ne pose pas de soucis.
    À contrario, les histoires qui mettent trop en avant les quelques "particularités" qui sortent du commun (en mode "HEY T'AS VU ON A NOTRE TOKEN POUR LES QUOTAS") provoquent plus de levée de boucliers.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est la même raison qui fait que les fans de Star Wars n'ont aucun problème avec la télékinésie, mais vont sans cesse pinailler sur le fait que les sabre laser sont physiquement impossibles : le premier est automatiquement "fantastique", le second semble plus "réaliste", et est donc abordé et jugé différemment.
    Boaf, des vrais fans de Star Wars qui critiquent vraiment le manque de vraisemblance des sabres laser j'en vois pas des masses.
    Ça fait partie du postulat de l'univers et c'est globalement bien accepté.

    Contrairement aux midi-chloriens qui sortent de nulle part ou à l'intégralité du "scénario" de la nouvelle trilogie.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et oui, je viens de comparer l'homosexualité aux sabre-laser.
    Techniquement on doit pouvoir faire un arc-en-ciel de sabres lasers.
    C'est la faute à Arteis

  11. #3761
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Vu le débat à rallonge, même pas mal de balancer une vidéo qui date d'une semaine.

    https://youtu.be/vUQjMVxwYbU
    Enfin un concurrent pour les Sims ?

    Question importante, on pourra créer des piscines ?

  12. #3762
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Enfin un concurrent pour les Sims ?

    Question importante, on pourra créer des piscines ?
    Bonne question
    https://store.steampowered.com/app/1118520/Paralives/

    Visuellement, c'est pas dégueu en tout cas.


  13. #3763
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et oui, je viens de comparer l'homosexualité aux sabre-laser.
    Ça n'a rien d'incongru. Je pense que c'est comme ça qu'ils se reproduisent, comme dans des duels de sabres lasers.
    Enfin je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement.

  14. #3764
    Homosexualité et sabres laser : Let's go darkside

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #3765
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Même les univers les plus fantastiques sont inspirés d'éléments réels qui, souvent, sont assez visibles. Quand The Witcher 3 est sorti, par exemple, les gens qui lui reprochaient de ne représenter que des personnages blancs se sont heurtés au fait que, même si l'univers est fantastique, il est fortement inspiré de la Pologne d'une certaine époque.

    Du coup, parfois, il sera plus facile d'ajouter à ton univers des orcs et des dragons, éléments instantanément jugés "fantastiques", que de l'homosexualité, élément qui restera "réaliste", et qui semblera plus facilement détoner avec l'inspiration souvent évidente ressortant de ton œuvre.

    C'est la même raison qui fait que les fans de Star Wars n'ont aucun problème avec la télékinésie, mais vont sans cesse pinailler sur le fait que les sabre laser sont physiquement impossibles : le premier est automatiquement "fantastique", le second semble plus "réaliste", et est donc abordé et jugé différemment.

    Et oui, je viens de comparer l'homosexualité aux sabre-laser.



    Non, des tours à escalader.
    Bof. Il y avait un maître de jeu (MJ) assez connu de donjon et dragon qui disait que... ben si on s'emmerde à créer et jouer dans un monde imaginaire c'est justement pour ne pas s'emmerder avec les problématiques du monde actuel*.
    Si pour que tous les joueurs soient contents et se sentent accueillis dans un monde imaginaire, il suffit de foutre des gens noirs et des homo... Je veux dire... ça prend deux secondes aux artistes pour le faire (Et 3 pour les écrivains pour écrire 1 ligne de dialogue).
    Que ça soit ou non bien accueilli dans le monde imaginaire est un autre débat. D'autant plus que les problèmes liés aux minorités dans le monde médiéval...Sont plus complexes que "à l'époque on aimait pas trop les black et les homos".

    D'ailleurs c'est aussi se couper de narration que d'enlever de facto ces minorités. On peut raconter de tonnes d'histoire avec un noir commerçant en plein milieu du moyen âge européen. Et qu'au final, ça soit ultra réaliste, c'est vraiment secondaire, tant que l'histoire est intéressante et crédible.

    C'est pour cette raison que j'ai trouvé l'argument assez faible de "mais y'avait pas de noir dans la Bohème du 16ième siècle voyons... que vous êtes cons" dans Kingdom Delivrance. Et d'une... parce que j'en ai un peu rien à foutre de la Bohème au 16ième siècle. Ensuite, parce qu'il n'est pas aberrant qu'un voyageur noir se perde là bas. Et surtout... parce qu'il aurait été vraiment intéressant de raconter une à 2 quêtes avec ce genre de PNJ.

    Après en vrai, je trouve qu'on a pas mal évolué sur la question notamment dans l'héroic fantasy. A aucun moment je tiquerais parce qu'il y a une minorité. A la rigueur sur la sexualité, mais ça, c'est parque les romances sont généralement mal écrites.

    *D'ailleurs, il donne un bon conseil pour les MJ pour qui ça défrise de foutre des minorités dans leur univers. C'est tout simplement mettre l'intrigue dans un port. D'ailleurs, Novigrad est un port.
    Dernière modification par Molina ; 07/07/2020 à 00h42.

  16. #3766
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ouais. Curieux de voir ce qu'un Sims sans 500€ de dlc peut donner.

  17. #3767
    Horizon Zero Dawn a augmenté de prix sur Steam dans plusieurs pays (Royaume-Uni et Turquie surtout où le jeu passe de 9livres à ... 32) :

    https://www.pcgamer.com/horizon-zero...ncrease-on-pc/

    20 minutes de gameplay de Windbound :

    https://www.gamekult.com/actualite/l...050829291.html

    Il sera possible de déactiver les cosmétiques et il y aura un "mode simulation" dans Star Wars Squadron :

    http://www.gameblog.fr/news/91424-st...s-cosmetiques-

    Microsoft semble aussi (en plus d'EA, Activision et Take-Two Interactive) essayer d'acheter Warner Bros. Interactive Entertainment :

    https://www.destructoid.com/stories/...n-596566.phtml

    Le Nacon Connect présentera, en plus de Vampires the Masquerade, Rogue Lords, et Werewolf the Apocalypse, 4 jeux non-annoncés. C'est Mardi, à 19h :

    https://www.jeuxvideo.com/news/12516...ardi-a-19h.htm

    Sony a déposé un brevet pour une technologie permettant de combiner de voir plusieurs perspectives en Stream en une seule fois :

    https://respawnfirst.com/sony-patent...-view-streams/

    Un nouveau jeu Infamous serait prévu sur PS5 :

    https://respawnfirst.com/new-infamou...5-suckerpunch/

    Rockstar semble travailler sur un jeu AAA en VR et en Open-World... Qui pense très fortement à GTAV, essoré jusqu'à la moelle ?

    https://www.destructoid.com/stories/...e-596534.phtml

    La mise à jour 1.5 pour Stardew Valley ajoutera du contenu end-game :

    https://www.destructoid.com/stories/...r-596564.phtml
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  18. #3768
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Team Fortress 2 Classic est sorti, c'est de la bonne, venez y jouer.


    https://twitter.com/Noddus_/status/1280180759584804866

    Le lien pour y jouer: https://tf2classic.com/download.php
    Merci à toi! Je comprends enfin pourquoi SDK Source 2013 est dans le top 10 des jeux les plus joues actuellement! Je vais aller tester ça.
    Merci également à tout ceux qui essaient de faire survivre le Topic des news en postant des vraies actualités de jeu vidéo au beau milieu d'un marasme de post tous aussi inintéressants les uns que les autres.

  19. #3769
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Le topic des niouzes sent mauvais.
    T'as essayé l'anosmie !?
    Hutchinson

  20. #3770
    MS est bien plus crédible que EA et TakeTwo pour le rachat de WB.

    Pour les 2 autres, ca serait une fusion/acquisition qui pourrait les mettre à plat, les vider de leurs moyens financiers.

    MS a déjà sorti le cheque pour MineCraft, skype, etc à des hauteurs similaires et 3-4 Millards de $ quand tu en as 137 en Banque, c'est jouable.

  21. #3771
    Ils sont pas riches comme Crésus EA avec les Fifa, Sims, BF et compagnie?

  22. #3772
    Ça me plairait que MS les rachète, ils récupèreraient quelques bonnes licences... à condition de ne pas en faire n'importe quoi.
    J'aimerais bien qu'ils concurrencent un peu plus Sony, qui ne font pas des jeux dont je suis la cible, mais ils arrivent toujours à sortir des exclu qui trouvent leur public.

  23. #3773
    Moquette
    Eens patient, altijd patient.

  24. #3774
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ils sont pas riches comme Crésus EA avec les Fifa, Sims, BF et compagnie?
    Si mais le chéquier de MS est encore plus gros.

  25. #3775
    WB chez MS ? Ça pourrait être pas mal. Toujours mieux que chez Activision ou EA.

  26. #3776
    S'ils peuvent gratter les licences DC ça pourrait bien faire la nargue à Sony avec son Spiderman. Et même, du seigneurs des anneaux ça peut être pas mal. Après, apparemment les licences n'appartiennent pas aux studios et à WB Games, mais Warner Media qui manage les licences dans leur groupes, donc récupérer les studios n’amènent pas les licences avec.

  27. #3777
    Pour shadow warrior 3, le soucis c'est que le virage vers le loot du 2 m'a dissuadé totalement, alors que j'avais bien aimé le premier (bon mélange action, côté beauf assumé et histoire étonnamment triste )
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #3778
    Le premier était quand même vachement mollasson, sorti du sabre.
    Un entre-deux pour le 3 serait pas mal: on garde les grands niveaux ouverts, un nombre assez conséquent d'armes (mais pas 70+ faut pas déconner) et de quoi bidouiller un peu sans sombrer dans le loot à outrance du 2 et paf, chocapic, Lo Wang de nouveau dans la place!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #3779
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le premier était quand même vachement mollasson, sorti du sabre.
    Un entre-deux pour le 3 serait pas mal: on garde les grands niveaux ouverts, un nombre assez conséquent d'armes (mais pas 70+ faut pas déconner) et de quoi bidouiller un peu sans sombrer dans le loot à outrance du 2 et paf, chocapic, Lo Wang de nouveau dans la place!
    Pareil. Pour moi, l'idéal ça serait de reprendre le système d'armes du 1, donc moins d'armes mais avec un chemin d'amélioration prédéfini plus impactant, et de pouvoir y coller des gemmes comme dans le 2, pour des effets élémentaires, de buff de stats des armes, des effets secondaires un peu délire...

  30. #3780
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Mouais, c'est surtout généralement une facilité d'écriture (voir une légère fainéantise) lorsque les auteurs se réfugient dans les lieux communs de leur genre et de l’imaginaire collectif.
    Un bon auteur saura intégrer n'importe quel élément narratif à son récit tant que la diégèse est respectée.

    Si le monde que tu décris contient une forte proportion de relations homo mais que tous les personnages s'en tapent (car courant et admis au sein de l'univers) alors ça ne pose pas de soucis.
    À contrario, les histoires qui mettent trop en avant les quelques "particularités" qui sortent du commun (en mode "HEY T'AS VU ON A NOTRE TOKEN POUR LES QUOTAS") provoquent plus de levée de boucliers.
    C'est exactement ce que je dis.

    Si tu veux ajouter des dragons, t'as juste à dire "y'a des dragons", fin. Y'aura aucune levée de boucliers, alors qu'aucun effort ne t'aura été demandé. Tu peux voir ça comme une facilité d'écriture si tu veux, la raison importe peu : c'est facile à faire, ça ne demande pas un travail particulier, le moindre auteur de fanfiction peut le faire.

    Alors que si tu veux représenter de l'homosexualité, il faut un tant soit peu d'effort pour intégrer ça correctement.

    Bien sûr qu'un bon auteur saura intégrer n'importe quoi correctement. Mais tout le monde n'est pas un bon auteur, loin de là. C'est pas pour rien que dans mon jeu, y'a des orcs et des dragons, mais que je n'aborde pas la sexualité de mes personnages.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est pour cette raison que j'ai trouvé l'argument assez faible de "mais y'avait pas de noir dans la Bohème du 16ième siècle voyons... que vous êtes cons" dans Kingdom Delivrance. Et d'une... parce que j'en ai un peu rien à foutre de la Bohème au 16ième siècle. Ensuite, parce qu'il n'est pas aberrant qu'un voyageur noir se perde là bas. Et surtout... parce qu'il aurait été vraiment intéressant de raconter une à 2 quêtes avec ce genre de PNJ.
    Toi, tu t'en fous peut-être de la Bohème du 16ème siècle, mais le but de l’œuvre c'était d'être historiquement réaliste. Alors oui, ça aurait pu être intéressant comme sujet, mais ce n'est pas le propos du jeu. Et quand tu veux raconter une histoire particulière, y ajouter un autre élément juste parce que "pourquoi pas" est contre productif. C'est aussi pour ça que tous les jeux ne peuvent pas aborder l'homosexualité, ou le représentation des transsexuels, par exemple.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 126 sur 334 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •