Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 442
  1. #181
    Vrai remaster ou pas, ça fait une excuse pour relancer Mafia 2. Par contre c'est fou ce qu'il a plus vieilli que Mafia 1 par rapport à mes souvenirs. J'avais refait Mafia 1, c'est ultra rigide mais cohérent par rapport à l'époque. Rétrospectivement j'ai l'impression que Mafia 2 est le cul entre deux époques, aux débuts des tps à couverture, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la visée, dans les déplacements, le FOV, réglable en bidouillant mais il y a tellement de variables que j'ai dl un fichier déjà modifié et je m'en contente. L'ambiance et le rythme sont toujours là en tout cas, j'attends le 1 avec impatience

  2. #182
    On peut dire ce qu'on veut du 3, mais la série a les meilleures ambiances urbaines en monde ouvert… le 3 est saisissant de ce point de vue.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #183
    Putain vous me donnez envie d'essayer le 3 en pleine période de partiels, vous faites chier

  4. #184
    Genre y'a des partiels en confinement ?

  5. #185
    Je pensais qu'il avait au moins 40 ans en plus

  6. #186
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    On peut dire ce qu'on veut du 3, mais la série a les meilleures ambiances urbaines en monde ouvert… le 3 est saisissant de ce point de vue.
    Clair. J'en suis à je ne sais combien d'heures et impossible d'arreter... La seule raison: l'ambiance de ouf et la map, superbe. Le gameplay est aussi très bon. Ainsi que les graphismes.
    Si le jeu n'avait pas été si répétitif et moyen techniquement, il ne fait nul doute qu'il aurait été un des meilleurs open world de sa génération.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Je pensais qu'il avait au moins 40 ans en plus
    Genre, passé 40 ans on est trop vieux pour étudier et passer des exams.
    Ma grand-mère est retournée à la fac à 70 ans (je ne te vise pas là, Dieu-Sama ).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #187
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Genre y'a des partiels en confinement ?
    En distanciel

    Ca permet de faire des groupes discord pour les faire en groupe mais chut ²²²²²²²²²²²²

    Et j'ai encore que 29 ans je me sentais pas visé

  8. #188
    Ha mince, purée, j'imagine que ça ne doit pas être évidant vu le contexte. Bon courage alors !

  9. #189
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Clair. J'en suis à je ne sais combien d'heures et impossible d'arreter... La seule raison: l'ambiance de ouf et la map, superbe. Le gameplay est aussi très bon. Ainsi que les graphismes.
    Si le jeu n'avait pas été si répétitif et moyen techniquement, il ne fait nul doute qu'il aurait été un des meilleurs open world de sa génération.
    L'ambiance est folle. Le gameplay, bien que classique, me plait beaucoup (ces perso lourds, le feeling des armes et du cac), même si la conduite est quand même pas folle.

    Par contre, la map *superbe* et les graphismes qui vont avec, je sais pas trop.

    Perso, si j'ai réussi à aller au bout, c'est grâce à l'écriture. Tous les personnages sont bons, la trame est top, c'est sec, c'est noir, c'est parfois cool voire drôle (le pote ex barbouze à la CIA ) et t'as une terrible envie de voir le Marcano crever la gueule ouverte. Que du bonheur. Et avec cette bande son dans les oreilles, ça te donne des ailes et putain il en faut, pour libérer tous les quartiers un à un pendant 40h (sans oublier ces quêtes secondaires de l'ennui abyssal à base de camions, bateaux et bagnoles à livrer).

    J'aime vraiment beaucoup le jeu mais j'aurais quand même un mal de chien à le recommander.

    Je l'ai même fait deux fois : une fois sur Steam, une fois sur PS4 avec un frame rate de l'enfer (offert avec le PS+). Quand on aime

  10. #190
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    et t'as une terrible envie de voir le Marcano crever la gueule ouverte.
    J'ai pas encore fini, mais perso je trouve qu'ils ont bien écrit le perso de Marcano.
    Spoiler Alert!
    En fin de compte, le mec est juste un businessman dans l'ame qui s'est retrouvé du mauvais coté de la loi. Il n'est pas forcément pire que Cassandra, Vito ou Burke. Lincoln n'est pas super clean non plus, car il n'a aucun problème à buter des flics en travaillant avec le fils Marcano au début. C'est pas ce que j'appelle un ange. Bien évidemment, je ne viens que de libérer le troisième territoire, donc je suis loin d'avoir fini. Marcano peut encore faire l'ordure totale. Mais pour l'instant, je trouve qu'il n'y a pas de gentils ou de méchants. Juste des mafieux qui s'entretuent.

    Pour ce qui est de la map, c'est une des rares fois où j'ai vraiment l'impression de me balader dans un open world crédible. Pas de problème d'échelle comme dans GTA V par exemple. New Bordeaux pourrait vraiment exister telle qu'elle existe dans le jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    J'aime vraiment beaucoup le jeu mais j'aurais quand même un mal de chien à le recommander.
    C'est ce que j'appelle le syndrome Just Cause 4. J'ai pris mon pied dessus, mais je serais bien incapable de vraiment le recommander.

    Perso, je joues à Mafia 3 sur PS4 Pro, car gratos... Je n'ai pas le courage de dépenser de la thune pour avoir une expérience de jeu meilleure... Sauf à 5 euros max...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #191
    J'aurais bien aimé que l'histoire soit plus travaillée. Là, finalement,
    Spoiler Alert!
    tu décides de te venger, tu butes tout le monde, puis voilà. Y'a bien le plaisir de revoir le héro du 2, et surtout avoir enfin les réponses qu'on attendait à la fin du 2 sur ce qu'est devenu Barbaro
    . Mais voilà, j'aurais aimé une vraie vie, avec des rebondissements, de la pression, des sentiments, des trahisons, etc, un peu comme le 1 finalement.

    Mais ouaip, ça reste un jeu marquant pour moi. Aucun regret de l'avoir fait en entier, chose rare pour moi j'avoue.

    Le remake du 1 est donc une super méga nouvelle

  12. #192
    Mouais Mafia III

    J'en suis qu'au début là (je viens de buter le truand haïtien), je trouve pas les combats oufs . . . le feeling des armes est super faible (le M14 on dirait une mitraillette à billes)

    Et le framerate bordel

    Je crois que je vais refund

  13. #193
    Est-ce qu'il y a toujours les reflets et couleurs atroces qui nécessitent reshade pour jouer sans avoir l'impression de se faire limer les rétines à coups de papier de verre ?

  14. #194
    Bonne grosse déception dans Mafia 3.
    Spoiler Alert!
    La mort de Remy Duvall. Build-up excellent, au point qu'on en vient à vraiment vouloir la mort de cette ordure finie. Juste avant la mission ultime qui le verra mourir dans d'atroces souffrances, on a droit à une cutscene docu, expliquant que Duvall est mort brulé vif accroché à une croix. L'excitation est à son comble, car je revais de massacrer un contingent entier du KKK, pour finir avec une mort lente et horrible de leur chef... Hélas, Mafia 3 étant ce qu'il est, on a en effet droit à un contingent de membres du KKK... mais à seulement quelques vrais ennemis... La plupart des membres sont des NPCs qui finissent pas s'enfuir. Et Duvall, non seulement la scène du bucher ne dure que quelques secondes, ce connard est évanoui... On ne peut donc pas profiter de ses hurlements de douleur.

    Cette mission illustre bien le problème principal du jeu: un teasing de ouf, pour un résultat médiocre. Humpf...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #195
    Bof, j'ai préféré ça plutôt qu'une scène ultra-violente à la manière de l'exécution dans une des premières missions de Mafia 2 : celle où l'on commence en étant en planque, on sort la mitrailleuse MG-truc, puis on va dans la bâtiment pour ensuite tuer salement le gros tas qui sert de cible (via une cinématique). Ça je n'en veux pas, je la zappe à chaque fois car je trouve que ça va trop loin. On est dans un jeu vidéo, pas un docu sur les camps d'extermination nazis. On peut très bien dénoncer sans choquer. Ce niveau de violence n'apporte rien, à mon avis.

  16. #196
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Cette mission illustre bien le problème principal du jeu: un teasing de ouf, pour un résultat médiocre. Humpf...
    C'est plutôt réaliste au final vu que ce genre de personnes sont souvent des couards (dès que ça chauffe ça se cache dans les jupons de leur mère).

  17. #197
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Bof, j'ai préféré ça plutôt qu'une scène ultra-violente à la manière de l'exécution dans une des premières missions de Mafia 2 : celle où l'on commence en étant en planque, on sort la mitrailleuse MG-truc, puis on va dans la bâtiment pour ensuite tuer salement le gros tas qui sert de cible (via une cinématique). Ça je n'en veux pas, je la zappe à chaque fois car je trouve que ça va trop loin. On est dans un jeu vidéo, pas un docu sur les camps d'extermination nazis. On peut très bien dénoncer sans choquer. Ce niveau de violence n'apporte rien, à mon avis.
    Quand on fou le flingue dans la bouche du mec ?

  18. #198
    Oui, et comment c'est mis en scène.

    Je ne serais pas contre l'ajout d'un filtre optionnel. Quelques jeux le proposent en permettant de configurer le niveau de violence maximale, même si pour certains ça se limite à paramétrer le nombre de flaques de sang max affichées à l'écran .
    Enfin voilà, je trouve que ça franchit un cap, et je trouverais intelligent de penser à ceux et celles qui un veulent jeu un peu moins cru, via une option.
    Attention, je ne parle pas de rendre le jeu pegi-7 hein, Mafia ça reste un jeu pour adulte ou grand ado. Mais même un adulte peut souhaiter éviter pour lui-même cette surenchère de violence.

    Pour le coup, j'ai trouvé le scénario et l'ambiance de Mafia 1 davantage maîtrisés que les suivants. Il raconte très bien la violence et les drames du milieu mafieux (en particulier à travers le pote du héro, complètement fou Mais on nous explique pourquoi. D'ailleurs il finit très mal ^^) sans pour autant se sentir obligé d'abuser des scènes de violence.
    Dernière modification par gros_bidule ; 30/05/2020 à 19h24.

  19. #199
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Bof, j'ai préféré ça plutôt qu'une scène ultra-violente à la manière de l'exécution dans une des premières missions de Mafia 2 : celle où l'on commence en étant en planque, on sort la mitrailleuse MG-truc, puis on va dans la bâtiment pour ensuite tuer salement le gros tas qui sert de cible (via une cinématique). Ça je n'en veux pas, je la zappe à chaque fois car je trouve que ça va trop loin. On est dans un jeu vidéo, pas un docu sur les camps d'extermination nazis. On peut très bien dénoncer sans choquer. Ce niveau de violence n'apporte rien, à mon avis.
    Moi je viens de la terminer, je l'ai trouvé juste géniale. De la violence sans vanne, sans ironie, sans blague à 2 balles, ça fait plaisir ! C'est sûr qu'il faut pas être allergique à la violence, mais ça reste beaucoup plus soft que n'importe quel Scorsese/ de Palma de la grande époque.

    Sinon je venais ici simplement pour signaler que je me suis aperçu aujourd'hui qu'en tant que possesseur de Mafia II, la definitive edition m'avait été offerte gratos sur steam. Donc voila, ceux qui avaient déjà Mafia 2 et qui comme moi l'avaient trouvé injustement mal aimé, enjoy !

  20. #200
    Le remake du 1 me rend assez inquiet quand même. Si c'est l'histoire du 1 avec la technique du 3, je le sens pas trop.

    Mais c'est quand même ce que j'attends le plus cet année
    Grand maître du lien affilié

  21. #201
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le remake du 1 me rend assez inquiet quand même. Si c'est l'histoire du 1 avec la technique du 3, je le sens pas trop.
    Qu'est-ce que ça pourrait-être d'autre?

  22. #202
    quand je dis "la technique du 3", c'est le frame rate, les bugs et l'IA
    Grand maître du lien affilié

  23. #203
    Ha oui en effet, vu comme ça, ça donne pas très envie. J'avais juste vu quelques screenshots qui me semblaient beaux à l'époque.

  24. #204

  25. #205

  26. #206
    Classe
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #207
    L'infernale mission du bolide

    ça va être dur de pas craquer, mais faut attendre les tests
    Grand maître du lien affilié

  28. #208
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'infernale mission du bolide

    ça va être dur de pas craquer, mais faut attendre les tests
    il sort quand au fait ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #209
    pareil hypé mais je vais attendre les tests
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  30. #210
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    il sort quand au fait ?
    28 aoûts

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •