Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 15 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 442
  1. #91
    C'est moi ou Mafia II definitive edition est plus moche que le jeu original?

    Sinon, j'ai pas mal joué à Mafia 1 ce WE et s'il n'y a pas grand chose à changer niveau contenu, il va falloir revoir la maniabilité pour les phases à pied. Parce que c'est un peu daté là... Façon Pirates des caraibes (le jeu sorti en meme temps que le premier flim).
    Parallèlement, je me suis vraiment lancé dans Mafia III, le conspué. Si la mise en scène est impac, avec des cinématique impressionantes, je comprends les retours négatifs... Ce niveau de grind, c'est dingue. Libérer des zones, c'est rigolo quand c'est optionel et/ou limité (cf. AC Syndicate, qui gérait ça plutot bien). A trop vouloir moderniser leur open world, Hangar 13 se sont tirés une balle dans le pied. Et quand on sait qu'ils comptent rajouter du contenu à Mafia 1, c'est un tout petit peu inquiétant. En espérant qu'ils ont appris de leurs erreurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Après j'ai pris Max Payne comme exemple parce que j'en ai un bon souvenir, mais c'est vrai qu'il a le bullet time/shootdodge en plus du système de couverture pour varier.
    Vu que j'ai particulièrement détesté ce jeu, je ne suis pas objectif moi non plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #92
    C'est sur que le 2... Il a déjà en de base pas vieilli. En fait, même les textures un peu mal faite donnent du vrai charme (je pense notamment à toutes les pubs d'époque sur les boites de conserves par exemple).
    Du coup tout travail par dessus risque de saloper la DA.
    Si vraiment ils doivent changer un truc, j'aurais plutôt dit le monde ouvert (rajouter des trucs à faire par exemple) pour du free roam.

  3. #93
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est moi ou Mafia II definitive edition est plus moche que le jeu original?

    Sinon, j'ai pas mal joué à Mafia 1 ce WE et s'il n'y a pas grand chose à changer niveau contenu, il va falloir revoir la maniabilité pour les phases à pied. Parce que c'est un peu daté là... Façon Pirates des caraibes (le jeu sorti en meme temps que le premier flim).
    Parallèlement, je me suis vraiment lancé dans Mafia III, le conspué. Si la mise en scène est impac, avec des cinématique impressionantes, je comprends les retours négatifs... Ce niveau de grind, c'est dingue. Libérer des zones, c'est rigolo quand c'est optionel et/ou limité (cf. AC Syndicate, qui gérait ça plutot bien). A trop vouloir moderniser leur open world, Hangar 13 se sont tirés une balle dans le pied. Et quand on sait qu'ils comptent rajouter du contenu à Mafia 1, c'est un tout petit peu inquiétant. En espérant qu'ils ont appris de leurs erreurs...
    C'est pour ça que je ne l'ai jamais fini. Je ne comprendrais jamais les game designers qui pondent ce genre de features répétitives ET obligatoires. C'était trop long et trop chiant.
    La conduite je ne sais plus si c'était bien ou pas.... De mémoire très bof, mais dans Watch Dog 2 ça m'a fait abandonner le jeu (vraiment à chier), alors je ne sais pas si j'étends le soucis à Mafia 3....

    Ce qui fait un peu chier, j'avais envie de l'aimer ce jeu.

  4. #94
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est pour ça que je ne l'ai jamais fini. Je ne comprendrais jamais les game designers qui pondent ce genre de features répétitives ET obligatoires. C'était trop long et trop chiant.
    La conduite je ne sais plus si c'était bien ou pas.... De mémoire très bof, mais dans Watch Dog 2 ça m'a fait abandonner le jeu (vraiment à chier), alors je ne sais pas si j'étends le soucis à Mafia 3....

    Ce qui fait un peu chier, j'avais envie de l'aimer ce jeu.
    La conduite est franchement bonne si on active le monde "simulation".
    Ce jeu avait tout pour etre très très bon. Si au niveau technique c'est moyen, la DA est vraiment bonne. Et cette ambiance. J'en transpire presque, en passant à l'humidité ambiante. C'est meme meilleur que St Denis dans RDR2 selon moi.
    La BO de ouf également. A croire qu'ils ont utilisé la moitié de leur budget pour acheter les droits pour les nombreux tubes qu'on peut entendre à la radio.
    Mais oui, c'est presque totalement plombé par la répétitivité du gameplay... Dommage.

    EDIT: Oh et l'IA dans Mafia III... Ou plutot l'absence d'IA. Un exemple: j'attaque un batiment rempli d'ennemis, façon ninja. Un ennemi me vois et m'attaque. BIM je le tue. Un de ses copains attaque également. Mais tous les autres se trouvant à plus de 5 mètres ne bougent pas... Zéro réaction, alors que je viens de descendre leurs potes et que les NPC viennent de partir en courant. Et pendant toute l'attaque, j'entends des coups de feu. Je pense que c'est un script ou autre bataille à laquelle je ne participe pas. Mais non, c'est un ennemi qui tire dans le vide. Le mec passe toute la mission à tirer contre rien du tout. Bravo l'immersion...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 18/05/2020 à 13h01.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #95
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    EDIT: Oh et l'IA dans Mafia III... Ou plutot l'absence d'IA. Un exemple: j'attaque un batiment rempli d'ennemis, façon ninja. Un ennemi me voit et m'attaque. BIM je le tue. Un de ses copains attaque également. Mais tous les autres se trouvant à plus de 5 mètres ne bougent pas... Zéro réaction, alors que je viens de descendre leurs potes et que les NPC viennent de partir en courant. Et pendant toute l'attaque, j'entends des coups de feu. Je pense que c'est un script ou autre bataille à laquelle je ne participe pas. Mais non, c'est un ennemi qui tire dans le vide. Le mec passe toute la mission à tirer contre rien du tout. Bravo l'immersion...
    Tu en connais beaucoup de jeux qui gèrent bien le fait que les gardes tombent comme des mouches et que personne réagit?

    Car moi j'ai pas beaucoup d'exemples où c'est bien géré, sans oublier que Mafia 3 est le 1er jeu de Hangar 13 et qu'il a été développé en "seulement" deux ans(sans compter les 3 ans de 2k Czech qui a dû finir en bonne partie à la poubelle) ce qui est court pour un jeu de ce calibre.

    Peut-être avec un an de plus le jeu serait dans un meilleur état mais ça on le saura jamais.

  6. #96
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu en connais beaucoup de jeux qui gèrent bien le fait que les gardes tombent comme des mouches et que personne réagit?

    Car moi j'ai pas beaucoup d'exemples où c'est bien géré, sans oublier que Mafia 3 est le 1er jeu de Hangar 13 et qu'il a été développé en "seulement" deux ans(sans compter les 3 ans de 2k Czech qui a dû finir en bonne partie à la poubelle) ce qui est court pour un jeu de ce calibre.

    Peut-être avec un an de plus le jeu serait dans un meilleur état mais ça on le saura jamais.
    Même dans Hitman, les mecs sont cons comme des balaies.

  7. #97
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est moi ou Mafia II definitive edition est plus moche que le jeu original?
    Pour les phases de gameplay je sais pas, mais le rendu des cinématiques était bien mieux dans l'original.

  8. #98
    Beh quand tu commences à tirer avec ton Silverballers, t'alertes toute la carte dans Hitman.
    Pour ce qui est des open worlds, je pense aux Far Cry et GTA. Dans ces derniers, si tu commences à buter des ennemis à l'arme à feu, tu peux etre sur que ça va alerter tout le monde sur un rayon de 2 km.
    Donc oui, l'IA de Mafia III est merdique. En fait, j'ai oublié un autre exemple: les témoins. Ces derniers courent vers une cabine téléphonique pour appeler les flics s'ils te prennent la main dans le sac. Pour remédier à ce problème, tu peux les neutraliser de manière un peu violente. Hier donc, je braque une caisse et une mémé me voit et part en courant appeler les flics. Je lui écrase la tronche contre un mur pour l'arreter. Mission accomplie, les flics ne viendront pas. Sauf que... C'était dans une rue en plein jour, avec plein d'autres "témoins"... Qui n'ont pas bougé le petit doigt. Encore pire, j'ai été salué par un gars après avoir frappé la vieille devant ses yeux. Mouiiii...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #99
    Autant le "remake" de Mafia II me laisse perplexe, autant il me tarde d'en savoir plus sur Mafia 1

  10. #100
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Donc oui, l'IA de Mafia III est merdique. En fait, j'ai oublié un autre exemple: les témoins. Ces derniers courent vers une cabine téléphonique pour appeler les flics s'ils te prennent la main dans le sac. Pour remédier à ce problème, tu peux les neutraliser de manière un peu violente. Hier donc, je braque une caisse et une mémé me voit et part en courant appeler les flics. Je lui écrase la tronche contre un mur pour l'arreter. Mission accomplie, les flics ne viendront pas. Sauf que... C'était dans une rue en plein jour, avec plein d'autres "témoins"... Qui n'ont pas bougé le petit doigt. Encore pire, j'ai été salué par un gars après avoir frappé la vieille devant ses yeux. Mouiiii...
    Ben quoi c'est réaliste, tu vois un crime le 1er qui va alerter les flics se fait maraver la gueule tu fais quoi? tu fais profil bas et tu la ferme.

    Après j'ai déjà eu le cas de témoins en boucle(à moins que ce soit dans Watch Dogs 1).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Dans ces derniers, si tu commences à buter des ennemis à l'arme à feu, tu peux etre sur que ça va alerter tout le monde sur un rayon de 2 km.
    Et c'est parfois tout aussi idiot car tu rameutes les flics alors que tu es en plein désert avec personne à 3 km à la ronde.

  11. #101
    Le jeu est accessible en avance en Australie, du coup des vidéos de gameplay sont déjà en ligne. Première inquiétude : toutes les vidéos publiées par des comptes différents montrent que le son des dialogues dans les cinématiques du 2 est saturé. Le rendu est vraiment dégueulasse.





    À part ça, c'est du remaster, donc le même jeu mais en plus beau. Comme je l'ai dit précédemment, je cherche surtout à savoir si le monde ouvert du 2 aura été plus soigné au niveau des activités. Pour le 3, des utilisateurs disent que c'est le même mais avec tous les DLCs.

  12. #102
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'est parfois tout aussi idiot car tu rameutes les flics alors que tu es en plein désert avec personne à 3 km à la ronde.
    Pas faux. Mais c'est plutot raccord avec le principe des GTA. Si t'as pas 50 flics au cul après avoir écrasé un coyote, c'est chiant.
    Dans le cas de Mafia 3, c'est une grosse erreur d'IA.

    J'ai continué ma partie hier soir d'ailleurs. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi frustrant. Bourré d'idées sympas gachées par des erreurs de design navrantes. Il semble évident que si les gars de Hanger 13 avaient eu plus de temps pour peaufiner leur jeu, le résultat aurait été bien meilleur... Dommage de flinguer une franchise de cette manière.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #103
    Pas forcément flinguée la franchise, le 3 s'est très bien vendu il me semble (dans les 6 miyons en un an, mieux que le 2)

  14. #104
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pas forcément flinguée la franchise, le 3 s'est très bien vendu il me semble (dans les 6 miyons en un an, mieux que le 2)
    Ah ok, je pensais que le jeu ne s'était pas vendu, vu les retours des critiques et joueurs. Il y a aussi le fait que je l'ai eu gratos sur PS4 moins de deux ans après sa sortie initiale.
    Bref, je suis surpris.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #105
    Ça reste un GTA-like qui a bénéficié du soutien de 2K

    Sinon, son dégeu des cinématique de Mafia 2 remastered confirmed.

    Immonde + graphiquement aucun intérêt face à la version PC de 2010

  16. #106
    Vous réagissez un peu trop vite je pense. Pas possible que le jeu sorte mondialement avec cette qualité audio. A tous les coups c'est testé sur une préversion boguée (que les australiens l'aient reçue c'est une autre question), ou bien ça sera très vite corrigé.
    Sur le reste, ma foi, c'est seulement un remaster, donc ça reste parfaitement honnête .

  17. #107
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous réagissez un peu trop vite je pense. Pas possible que le jeu sorte mondialement avec cette qualité audio. A tous les coups c'est testé sur une préversion boguée, ou bien ça sera très vite corrigé.
    Sur le reste, ma foi, c'est seulement un remaster, donc l'éditeur ne ment pas ^^.

  18. #108
    Nan mais ne faisons pas d'un cas une généralité tout de même
    Un peu d'optimisme bordel ^^.

  19. #109
    En tout cas ça (2 et 3) sort dans le reste du monde aujourd'hui, donc ça va être vite vu.
    Le remake du premier lui arrivera le 28 août.

  20. #110
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah ok, je pensais que le jeu ne s'était pas vendu, vu les retours des critiques et joueurs. Il y a aussi le fait que je l'ai eu gratos sur PS4 moins de deux ans après sa sortie initiale.
    Bref, je suis surpris.
    M'étonnerait pas que ces chiffres soient à l'origine de ce remake du 1.

  21. #111
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pas forcément flinguée la franchise, le 3 s'est très bien vendu il me semble (dans les 6 miyons en un an, mieux que le 2)
    Heu hein? Dans mes souvenirs il s'était fait défoncé de partout et avait été bradé très rapidement.



  22. #112
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Heu hein? Dans mes souvenirs il s'était fait défoncé de partout et avait été bradé très rapidement.
    https://www.gamespot.com/articles/ma.../1100-6445049/

    Copie envoyées certes, mais première semaine + sans doute ne compte pas le démat'



    J'ai du mal avec cet accent italien VO de tommy, j’espère qu'il reprendront José Luccioni pour la VF

  23. #113
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    J'ai du mal avec cet accent italien VO de tommy, j’espère qu'il reprendront José Luccioni pour la VF
    T'es déjà allé à New York? Parce que des mecs qui parlent comme ça, il y en a partout là-bas.

    Pour Mafia 3, j'ai un peu cherché et en effet, le jeu a surtout profité de la réputation de ses prédécesseurs et s'est pas mal vendu pendant la première semaine, avant de tomber en vrille après. Bref, si Mafia 4 il y a, il ressemblera à tout sauf au 3.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #114
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'es déjà allé à New York? Parce que des mecs qui parlent comme ça, il y en a partout là-bas.

    Pour Mafia 3, j'ai un peu cherché et en effet, le jeu a surtout profité de la réputation de ses prédécesseurs et s'est pas mal vendu pendant la première semaine, avant de tomber en vrille après. Bref, si Mafia 4 il y a, il ressemblera à tout sauf au 3.
    Amen

    Sinon nan jamais été aux USA, j'imgine bien que c'est un accent Italo-Américain typique, mais j'ai du mal à l'associer avec le perso de Tommy, j'ai toujours les répliques doublées par notre Luccioni national en tête

    Sinon en parlant de Mafia III




    Un petit plaisir


  25. #115
    Tiens, en allant sur le Discord CPC j'apprends que le remaster du II est offert à ceux qui ont le vieux II dans leur librairie.
    Confirmé une fois dans Steam (il est intitulé "Mafia II: Definitive Edition").

    [edit] Et le remaster du III offert à ceux qui ont le III sur Steam (et console). M'en fiche, l'ai sur GoG et j'ai pas un assez bon GPU de toutes façons.

  26. #116
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous réagissez un peu trop vite je pense. Pas possible que le jeu sorte mondialement avec cette qualité audio. A tous les coups c'est testé sur une préversion boguée (que les australiens l'aient reçue c'est une autre question), ou bien ça sera très vite corrigé.
    Sur le reste, ma foi, c'est seulement un remaster, donc ça reste parfaitement honnête .
    Je pense la même chose, mais ça a l'air d'être du gameplay de gens qui ont eu le jeu débloqué plus tôt. J'ai lu un test qui parlait de la bonne qualité du son, donc j'en viens à supposer que le problème serait plutôt lié à la capture vidéo de la PS4 :
    https://sirusgaming.com/2020/05/20/m...dition-review/

    The game’s sound design is a much-needed change over the previous version. The sounds are crisp and the radio is finally crystal clear. If there’s anything to take away from this remake, it’s that the audio quality is top-notch.
    D'après Jeux Actu, les cinématiques du 2 sont maintenant en temps réel plutôt que pré-rendues :
    https://www.jeuxactu.com/test-mafia-...eur-122422.htm

    Surtout que ces dernières bénéficient d'une amélioration supplémentaire. Plus précisément, elles se déroulent désormais en temps réel, alors qu'avant il s'agissait de vidéos réalisées à l'avance avec le moteur du jeu et diffusées en plein écran.
    Mais globalement, à part le fait que le jeu est plus joli, ils trouvent que le jeu n'apporte pas beaucoup plus que l'original et que si on y a joué il y a moins de 10 ans, on n'a peut-être pas un grand intérêt à le reprendre.

    Edit :
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tiens, en allant sur le Discord CPC j'apprends que le remaster du II est offert à ceux qui ont le vieux II dans leur librairie.
    Confirmé une fois dans Steam (il est intitulé "Mafia II: Definitive Edition").
    Moi qui l'ai acheté en DVD à l'époque mais activé sur Steam, je n'ai rien reçu.
    Dernière modification par Silver ; 19/05/2020 à 20h14.

  27. #117

  28. #118
    Pas de phyx dans le remaster de Mafia2. Les nuls.

  29. #119
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Moi qui l'ai acheté en DVD à l'époque mais activé sur Steam, je n'ai rien reçu.
    1. Go to Mafia 2 store page
    2. On the page search for special offer.
    3. Click on>>For details on that version, click here!
    4. You will be on Mafia 2: Definitive Edition
    5. If you already own a copy of Mafia 2, click on>>Play, and steam will begin to download a copy of Mafia 2: DE for you.



  30. #120
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Juste pour me moquer de l'image, et pas spéculer sur le futur jeu : les 3 costumes sont tellement à côté de la plaque
    - Tommy, le gars bien et surtout adulte, en motard des Black Cats ??
    - le gars du 2 en costard ? Dans le jeu on ne le voit jamais comme ça, ou juste occasionnellement. Lui parcontre il chevaucherait bien une moto (mais exit le gang)
    - le gars du 3 : c'est un ancien soldat, pas un inspecteur de police en veste longue. Sérieux...

    Bien évidemment, je parie que ce ne sont que des skins bonus, comme dans les 2 et 3 d'origine. Mais purée, faire une pub/promo avec ces sets, il fallait oser le mauvais goût. Enfin je trouve. Pas vous ? Vous n'avez pas l'impression qu'on viole un peu les personnages là ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •