Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 236 sur 335 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 10023
  1. #7051
    Citation Envoyé par MeL Voir le message

    Bon désolé pour la séquence "mylife.fr" mais il y a peut-être beaucoup de gens qui respectent les gestes barrières mais j'ai l'impression (j'espère avoir tort) que beaucoup les respectent en surface (masque dans la rue, au travail...) et contribuent aux problèmes actuels.
    Je suis assez d'accord. Ca n'est que mon impression, mais dans la rue, au travail, transports ou même dans les magasins, on sent la différence avec "d'habitude". Y'a moins de monde, on fait plutôt attention, au point que je me dise "comment on peut avoir autant de cas alors qu'on fait si attention?". Après, j'ai aucune idée de comment c'est à l'école,collège etc... apparemment c'est pas ouf. En tout cas, autour de moi, les voisins qui font des soirées entre amis sans masque, ça arrive souvent, chez certains c'est chaque semaine. Dès qu'on est "entre soi" , ça se lâche.

  2. #7052
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Vous n'avez jamais été pauvre ?
    Bosser toute la semaine et ne rien faire le weekend c'est déjà le quotidien de beaucoup de gens.
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Si tu fermes tout les commerces non essentiels, les gens ne sortiront pas. Faut avoir un truc à faire pour sortir.
    Je ne sais pas pour vous mais on peut aussi sortir aller voir des potes et/ou la famille ou juste sortir se balader, prendre l'air.

    "Sortir" ne veut pas seulement dire "aller au resto/pub/boite" ou autre activité payante. Il y a beaucoup de gens qui vivent en appartement et si on fait metro/boulot/dodo la semaine et confinement le week-end, c'est un coup à devenir zinzin.

  3. #7053
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il y a beaucoup de gens qui vivent en appartement et si on fait metro/boulot/dodo la semaine et confinement le week-end, c'est un coup à devenir zinzin.
    Les geeks prospéreront au 21e siècle tandis que les autres sombreront dans la folie !


  4. #7054
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il y a beaucoup de gens qui vivent en appartement et si on fait metro/boulot/dodo la semaine et confinement le week-end, c'est un coup à devenir zinzin.
    Je conseil à tout ces gens de commencer à se préparer psychologiquement dès aujourd'hui. Ils vont être déçus jeudi soir #TomPalmer

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #7055
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le confinement général prit tardivement parce que plus le choix, oui. Le confinement prit tôt, beaucoup moins déjà.
    T'as un exemple ? On met justement le confinement en place parce qu'on peut pas faire autrement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Vous n'avez jamais été pauvre ?
    Bosser toute la semaine et ne rien faire le weekend c'est déjà le quotidien de beaucoup de gens.
    Tu peux te balader sans que ça te coûte un centime.

  6. #7056
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les geeks prospéreront au 21e siècle tandis que les autres sombreront dans la folie !

    https://i.pinimg.com/originals/5b/51...b2efbef9cf.gif
    NOoBmAstER666 président!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #7057
    Quelqu'un a la typologie des personnes en réanimation ? Âge, pathologie au long cours etc ?

  8. #7058
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as un exemple ? On met justement le confinement en place parce qu'on peut pas faire autrement.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu peux te balader sans que ça te coûte un centime.
    Nouvelle Zélande, Corée du sud, Chine, et je pense qu'en Europe l'Irlande, peut être l'Allemagne et tous les pays qui prennent des confinements plus tôt que tard auront, en moyenne, potentiellement moins de répercussions économiques.
    "Les faits sont têtus."


  9. #7059
    Pas la Chien pitié... Pour le reste l'Irlande c'est même hyper tôt. Ils étaient à 3 morts par jour il y a une semaine ou deux.

  10. #7060
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pas la Chien pitié... Pour le reste l'Irlande c'est même hyper tôt. Ils étaient à 3 morts par jour il y a une semaine ou deux.
    L’Irlande c'est vraiment pas si tôt que ça.
    La chine c'est hyper tôt, la Corée du sud c'était à 200 cas par jour identifié. C'est ça que j’appelle tôt. Pour nous faut remonter en Août en gros voir avant pour se donner une idée.

    C'est ce qui me semble émerger. Je pensais que les masques suffirait peut être mais on voit que visiblement ça ne suffit pas.
    "Les faits sont têtus."


  11. #7061
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu peux te balader sans que ça te coûte un centime.
    Certes. Après y'a des coins qui sont plus propices que d'autres pour ça.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #7062
    Un reconfinement general est exclue selon Macron. Tout le monde ira bosser en semaine, et les soir et week end, privation de sorties. On va bosser a en crever d'une maniere ou d'une autre.

  13. #7063
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Un reconfinement general est exclue selon Macron. Tout le monde ira bosser en semaine, et les soir et week end, privation de sorties. On va bosser a en crever d'une maniere ou d'une autre.
    À part si on confine les personnes à risque.

  14. #7064
    La nouvelle zélande pour se donner une idée (alors la France n'est pas une ile mais la GB oui)

    Cet été, au mois d'août, un foyer est apparu à Auckland (4 personnes à l'échelle du pays). Le soir même, un million et demi d'habitants se sont de nouveau retrouvés cloîtrés chez eux pendant trois semaines.
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...9_4114155.html

    Du coup le parti travailliste a remporté avec largeur les élections.
    https://www.courrierinternational.co...-succes-contre


    Pour mettre un peu d'eau dans le vin, dans ces pays il existe encore un résidu de covid, rien n'interdit de penser que ça puisse revenir dans quelques semaines/mois chez eux aussi.
    "Les faits sont têtus."


  15. #7065
    4 personnes et confinement durant 3 semaines. Même moi je respecte pas le confinement avec ça.

  16. #7066
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    4 personnes et confinement durant 3 semaines. Même moi je respecte pas le confinement avec ça.
    Je pense qu'on a bien compris que t'es plus malin que tout le monde ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #7067
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Un reconfinement general est exclue selon Macron. Tout le monde ira bosser en semaine, et les soir et week end, privation de sorties. On va bosser a en crever d'une maniere ou d'une autre.
    Je fais ça tout le temps et je maudis les week end ou on est invités, ça devrait bien se passer
    L'important c'est de ne pas avoir les enfants sur le dos toute la journée
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #7068
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je pense qu'on a bien compris que t'es plus malin que tout le monde ...
    Qui va supporter le confinement du pays durant 3 semaines pour 4 glands ? Personne. Tu veux de la manif monstre ingérable t'as gagné.

  19. #7069
    Eau à mon moulin ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #7070
    En janvier si on avait dit ça à chaque français, le dit français aurait bien rigoler.
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...7379_3234.html
    Perte de 12% de PIB en Espagne sur l'année.

  21. #7071
    C’est le défaut des démocraties: pour prendre des mesures il faut que la situation soit déjà suffisamment grave sinon une grande partie de la population ne suivra pas. Impossible d’agir vite ou d’essayer d’éviter le problème.

    Tout ça ne fait que donner de l’eau aux moulins des autoritaristes.

  22. #7072
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour mettre un peu d'eau dans le vin, dans ces pays il existe encore un résidu de covid, rien n'interdit de penser que ça puisse revenir dans quelques semaines/mois chez eux aussi.
    Ok, c'est vrai que la France n'est pas une ïle, mais enfin on peut constater que les mesures drastiques ciblées ont une réelle efficacité quand tout le reste n'en a pas. En France y a eu un succès à Laval en Mayenne quand lors de la résurgence du virus avec de nombreux cluster, ils ont décidé de massivement tester les habitants (300 000 tests réalisés) et ont réussi du coup à bloquer les contaminations et éviter la reprise épidémique.

    Ce que je ne pige pas c'est que lorsqu'on a vu ressurgir cette épidémie en France dans d'autres métropoles, non seulement on n'a pas été capable de refaire la même chose qu'à Laval alors que c'est dans ces villes et pas ailleurs que se développe massivement le virus (du fait de la promiscuité / densité de population) et d'autre part, voyant que dans ces villes l'épidémie avait dépassé tous les seuils d'alerte, on n'a pas été capable non plus de déclarer des confinements ciblés. L'exemple d'Aix Marseille est tellement édifiant à ce niveau avec des mesurettes dérisoire qui en plus sont à moitié ajournées.

    Aujourd'hui on se retrouve à gérer l'épidémie à l'échelle de régions entières ou de départements dans les meilleurs des cas, on se retrouve acculé à devoir confiner massivement les populations parceque clairement, disons le, le gouvernement et les représentants du conseil scientifiques ont pris aucune disposition sérieuse pour enrailler l'épidémie, je dirais même que les instances du monde médical dans son ensemble n'ont pas été à la hauteur en ne tirant pas la sonnette d'alarme sur des mesures qui paraissent même sans connaissance scientifique être orientées vers une partie infime du problème . C'est quand même grave alors que l'on connait ce virus, qu'on connait ses modes de transmission, qu'on en soit encore à faire croire aux gens que parcequ'un restaurant va fermer à 23 h ça va réduire significativement les transmissions ou même que parcequ'on va installer un couvre feu à 21 h, on va faire infléchir significativement la courbe. Ces mesures n'auraient même pas eu d'impact avec une circulation moitié moins active du virus, parcequ'elles ciblent qu'une infime partie de la population et sur des créneaux horaires durant lesquels de toute façon la plupart des gens sont déjà chez eux.

    Même les gestes barrières c'est n'importe quoi, entre ceux qui ont des visières ou qui portent leur masque sous le nez, comment peut on croire un instant qu'un virus volatile ne va pas se transmettre ? Comment ça se fait que des commerçant peuvent encore utiliser ce genre de protection (visières frontales ou inversée) et comment se fait il alors qu'on sait depuis longtemps que le virus est très volatile que ces protections soient encore autorisées ?

    Je sais bien que le monde politique tient compte des enjeux économiques, mais je ne comprend pas que le monde de la santé ait été si silencieux sur tous ces sujets et n'ait pas tiré depuis longtemps la sonnette d'alarme sur la stratégie de lutte adoptée, j'ai l'impression d'avoir entendu parler que de manque de moyens comme si ne les concernait que la gestion des malades et qu'ils n'avaient rien à dire sur les moyens qui empêcheraient ces gens d'arriver chez eux.

    Je ne sais plus quel médecin disait qu'on courait après l'épidémie, mais c'est tout à fait ça, on est systématiquement sous dimensionné dans nos moyens de lutte, on perd bataille après bataille, aucune mesure mise en place n'arrive ne serait ce qu'à ralentir l'épidémie et on nous parle de mesures dures en passant peut être d'un couvre feu de 21 h à 19 h... Mais on est sérieux là ? Et de 6 h à 19 h alors ? Businness as usual ?
    Dernière modification par Arckalypse ; 27/10/2020 à 13h50.

  23. #7073
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C’est le défaut des démocraties: pour prendre des mesures il faut que la situation soit déjà suffisamment grave sinon une grande partie de la population ne suivra pas. Impossible d’agir vite ou d’essayer d’éviter le problème.
    Tu insinues que la nouvelles Zélande ou la Corée du sud n'est pas une démocratie?
    "Les faits sont têtus."


  24. #7074
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu insinues que la nouvelles Zélande ou la Corée du sud n'est pas une démocratie?
    Je ne connais pas ces cultures, mais il suffit de voir ce qui se passe ici pour voir que les mesures fortes ne sont pas acceptées tant que ce n’est pas la merde. Peut-être que c’est juste la culture latine le problème. Mais bon, c’est encore pire chez les ricains.

  25. #7075
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne connais pas ces cultures, mais il suffit de voir ce qui se passe ici pour voir que les mesures fortes ne sont pas acceptées tant que ce n’est pas la merde. Peut-être que c’est juste la culture latine le problème. Mais bon, c’est encore pire chez les ricains.
    Ce qui n'a rien à voir avec la démocratie donc.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #7076
    Arckalypse=>Les visières ne sont pas autorisées tu sais.

  27. #7077
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne connais pas ces cultures, mais il suffit de voir ce qui se passe ici pour voir que les mesures fortes ne sont pas acceptées tant que ce n’est pas la merde. Peut-être que c’est juste la culture latine le problème. Mais bon, c’est encore pire chez les ricains.
    Jusqu'à maintenant les Français dans leur majorité se sont pliés aux mesures, alors même que la communication est assez peu transparente.
    Si ce n'était pas le cas, les Français finiront par malheureusement payer leur médiocrité.
    "Les faits sont têtus."


  28. #7078
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Arckalypse=>Les visières ne sont pas autorisées tu sais.
    Ben alors il serait temps de contrôler les commerçants qui les utilisent, parcequ'en Bretagne j'en vois plein, dans les commerces alimentaires, dans les restaurants, les bars etc...

  29. #7079
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce qui n'a rien à voir avec la démocratie donc.
    Bon ben tant mieux, les extrémistes ne pourront pas se servir de cet argument.

  30. #7080
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message

    Tu peux te balader sans que ça te coûte un centime.
    La balade en forêt, toujours loisir préféré des pauvres

    Ce qui fait peur aux français c'est que le confinement on a connu, on sait ce qu'on va subir (notamment ceux avec des gamins).
    Sinon ma grand-mère est morte dimanche en EPHAD (60% des résidents sont infectés). Elle est testé positive post mortem. Une partie de la famille enrage et l'autre est résignée.

Page 236 sur 335 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •