Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 63 sur 335 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10023
  1. #1861
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je crois que beaucoup confondent intelligence et éducation. On peut etre très éduqué et peu intelligent (e.g., ingénieurs).
    Hop, ça devrait faire la farce : https://www.researchgate.net/profile...ing-styles.pdf

    On est sur des croyances, on me pardonnera donc peut-être l'écart par rapport aux préoccupations platistes vu que ça revient quand même un poil au même.

    Length of university education was, however, only slightly negatively associated with paranormal beliefs
    Navré si je n'ai pas en tête les sources originelles de l'époque -lointaine- à laquelle je me suis intéressé au sujet, la dure loi d'airain des cheveux argentés fait qu'on a vu/lu plein de choses, mais que parfois c'est trop loin pour se souvenir des éléments précis ayant présidé à l'édification de l'une ou l'autre opinion.
    (c'est un peu consubstantiel à la manière dont la mémoire fonctionne en même temps)

    Bref, ce papier -trouvé un peu au hasard- met en exergue une très faible corrélation entre prévalence de croyances et durée d'études. Tant mieux c'est un peu le propos et la thèse que je défendais depuis les tréfonds de ma mémoire.
    Les mécanismes sollicités par la croyance ne sont pas les mêmes que ceux qui sont développé par les études. Les expériences de Henri Broch sur l'effet Barnum prouvent bien que ce n'est pas l'esprit cartésien qui est sollicité.

    Les éléments qu'évoquait Wulfstan (compensation d'un sentiment d'infériorité et tendance naturelle à croire au "mensonge d'état") sont souvent des facteurs de renforcement de la croyance, mais ils n'en sont pas le fondement.

    Ils me paraissent à ce titre tout à fait contre-productifs en stigmatisant le croyant - forcément imbécile et frustré voire carrément déficient intellectuellement puisque croyant. Un système auto-justificatif comme ça est un non-sens quand on tente de comprendre un phénomène.

    C'que j'en dit moi...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1862
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je me demande ce que les résultats auraient donné si la mort de Kennedy n'avait pas fait partie des choix. Parce qu'en l'occurrence leur sondage ne montre pas grand-chose et je pense qu'il a été très mal conçu (comme souvent).
    Surtout quand tu vois les différents résultats, page 69 de l'étude...



    Déjà, considérer la théorie selon laquelle Dieu a crée la Terre il y a 10 000 ans comme un complot, c'est débile.
    Demander si on est d'accord, plutôt d'accord ou pas, ça n'a aucun sens.

    Tu peux parfaitement te poser des questions sur pas mal de théories sans être d'accord. Est-ce que l'industrie pharmaceutique a du pouvoir d'influence sur certains organismes gouvernementaux ? Ca me semble pas être délirant de considérer que c'est une possibilité. Tout comme l'assassinat de Kennedy qui est flou, même officiellement. Il y a pas mal de théories dans ce tas où "il y a probablement une part de réalité".

    Et si tu gardes uniquement la partie "tout à fait d'accord", donc des gens qui sont réellement "complotistes" et pas des gens qui se posent juste des questions légitimes saines, sur 8 théories sur 11 on est à moins de 10%.
    Le seul truc inquiétant, c'est qu'il n'y ait pas 100% de gens qui sont pas du tout d'accord avec la théorie de la terre plate

  3. #1863
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Women’s higher intuitiveness and lower analytical thinking partially explained their higher amount of beliefs compared to men.

    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #1864
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Women’s higher intuitiveness and lower analytical thinking partially explained their higher amount of beliefs compared to men.

    Ouais... J'ai tiqué aussi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1865
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Surtout quand tu vois les différents résultats, page 69 de l'étude...

    https://i.ibb.co/2Kh6rq9/complot.png

    Déjà, considérer la théorie selon laquelle Dieu a crée la Terre il y a 10 000 ans comme un complot, c'est débile.
    Demander si on est d'accord, plutôt d'accord ou pas, ça n'a aucun sens.

    Tu peux parfaitement te poser des questions sur pas mal de théories sans être d'accord. Est-ce que l'industrie pharmaceutique a du pouvoir d'influence sur certains organismes gouvernementaux ? Ca me semble pas être délirant de considérer que c'est une possibilité. Tout comme l'assassinat de Kennedy qui est flou, même officiellement. Il y a pas mal de théories dans ce tas où "il y a probablement une part de réalité".

    Et si tu gardes uniquement la partie "tout à fait d'accord", donc des gens qui sont réellement "complotistes" et pas des gens qui se posent juste des questions légitimes saines, sur 8 théories sur 11 on est à moins de 10%.
    Le seul truc inquiétant, c'est qu'il n'y ait pas 100% de gens qui sont pas du tout d'accord avec la théorie de la terre plate
    Clair, il devrait au minimum y avoir une case "Ne se prononce pas", pour les non croyants...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ouais... J'ai tiqué aussi.
    D'accord avec ce que tu racontes dans ton précédent post en tout cas, meme si j'ai déjà oublié de quoi il parlait. Je me souviens juste que j'étais d'accord.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1866
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Clair, il devrait au minimum y avoir une case "Ne se prononce pas", pour les non croyants...
    Il la faut aussi pour se sortir du fait que des questions sont mal branlées. Genre celles sur les révolutions. Je connais pas ces deux périodes, mais à un moment pour faire une révolution faut à priori que des types dans l'ombre fassent des trucs de manière un peu secrète.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1867
    Et puis on a des preuves de ça depuis le 19e siècle.

  8. #1868
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Et puis on a des preuves de ça depuis le 19e siècle.
    Ah bon ?

  9. #1869
    En fait on assiste à la dernière ligne droite du plan diabolique fomenté par Ctulhu (lien plus sérieux que mon annonce : Les cellules infectées par le coronavirus ont des tentacules qui poussent)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #1870
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'adore comment on peut réussir à ne pas être cohérent en aussi peu de mot.
    Elle n'est pas ronde du tout. Donc apparemment y'a différents degrés de rotondité, c'est pas vraiment une science exacte quoi, sinon elle serait juste "pas ronde". On peut être rond complètement, un peu, pas des masses ou pas du tout. Mais la terre, non ! Elle n'a clairement aucun éléments marqueur de la rotondité ! Vu qu'elle est ronde et légèrement aplatie. Rien à voir ! Du tout, on vous dit !

    Pédanterie over 9000
    C'est un truc qui s'appelle les mathématiques, c'est chiant parce que c'est exact (uniquement à l'intérieur de leur propre paradigme mais il ne faut pas trop parler des théorèmes d'incomplétude de Gödel parce que ça cause des suicides chez les mathématiciens), un carré avec un angle légèrement pas droit n'est pas un carré, une forme avec 99,9999% des élements marqueurs d'un cercle n'est pas un cercle, et un ellipsoïde aplati n'est pas un rond.

    Il y a aussi ce truc qui s'appelle le langage qui est aussi chiant dans notre variante locale à cause du verbe être qui implique qu'on ne peut pas à la fois être et ne pas être, ce qui façonne la manière de penser qui implique qu'un objet porte ses caractéristiques, avec un parallèle intéressant sur la notion des couleurs quand on regarde comment ça s'exprime en Russe.

    C'est vrai que j'ai manqué de rigueur en parlant de forme patatoïdale alors qu'on a un mot pour parler de la forme de la Terre: le géoïde.
    Mais bon le patatoïde et la représentation de la patate molle c'est aussi celle retenue par l'IGN

    Et pour la petite conférence sur le sujet de la forme de la Terre chez notre copain Jamy: https://www.youtube.com/watch?v=G8xj6CXuj5Y

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En fait on assiste à la dernière ligne droite du plan diabolique fomenté par Ctulhu (lien plus sérieux que mon annonce : Les cellules infectées par le coronavirus ont des tentacules qui poussent)
    genre comme ce qui était rapporté en page 62 du topic: http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12961997 ?

  11. #1871
    Non mais c'est bon, entre deux j'ai appris de qui tu étais probablement le multi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1872
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Surtout quand tu vois les différents résultats, page 69 de l'étude...

    https://i.ibb.co/2Kh6rq9/complot.png

    Déjà, considérer la théorie selon laquelle Dieu a crée la Terre il y a 10 000 ans comme un complot, c'est débile.
    La question est posée à l'envers, ce qui est censé être un complot mondial (par des scientifiques anti-theistes), c'est de dire que la terre est vieille de plusieurs milliards d'années, que la vie y existe depuis des millions d'années et je ne parle même pas de l'homme qui serai le résultat de l'évolution d'un primate ancestral.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Demander si on est d'accord, plutôt d'accord ou pas, ça n'a aucun sens.

    Tu peux parfaitement te poser des questions sur pas mal de théories sans être d'accord. Est-ce que l'industrie pharmaceutique a du pouvoir d'influence sur certains organismes gouvernementaux ? Ca me semble pas être délirant de considérer que c'est une possibilité. Tout comme l'assassinat de Kennedy qui est flou, même officiellement. Il y a pas mal de théories dans ce tas où "il y a probablement une part de réalité".

    Et si tu gardes uniquement la partie "tout à fait d'accord", donc des gens qui sont réellement "complotistes" et pas des gens qui se posent juste des questions légitimes saines, sur 8 théories sur 11 on est à moins de 10%.
    Le seul truc inquiétant, c'est qu'il n'y ait pas 100% de gens qui sont pas du tout d'accord avec la théorie de la terre plate
    Ca s'appelle du lobbying et ce n'est pas vraiment un secret.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il la faut aussi pour se sortir du fait que des questions sont mal branlées. Genre celles sur les révolutions. Je connais pas ces deux périodes, mais à un moment pour faire une révolution faut à priori que des types dans l'ombre fassent des trucs de manière un peu secrète.
    Dans le cas des complotistes, ils imaginent des franc-maçons (ou des juifs ou des sectes satanistes ou autre) qui se réunissent en secret pour ourdir un plan millénaire. Dans les faits, il me semble que c'est plus souvent des bourgeois ou des politiciens qui se réunissent parce qu'ils en ont marre ou qu'ils veulent plus de pouvoirs ou moins de taxes ou un truc bassement matériel dans ce genre. (grossièrement)

  13. #1873
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    genre comme ce qui était rapporté en page 62 du topic: http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12961997 ?
    Désolé je débarque sur ce topic. Mais je sens que c'était une bonne idée de ne pas y fourrer mon nez, donc je repars. Faites comme si vous ne m'aviez pas vu
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #1874
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Désolé je débarque sur ce topic. Mais je sens que c'était une bonne idée de ne pas y fourrer mon nez, donc je repars. Faites comme si vous ne m'aviez pas vu
    Merci de lire l'intégralité des posts d'un topic avant de réagir, c'est CPC ici, si vous ne le faites pas vous aurez le droit à un bon mépris dans le faciès !

  15. #1875
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ah bon ?
    Ben il me semble oui, tu me mets le doute maintenant. On avait pas retrouvé vers 1850 tout un tas d'archives avec noms, adresses, correspondances de hauts gradés d'une société secrète qui prouvait leur intervention ?

  16. #1876
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Désolé je débarque sur ce topic. Mais je sens que c'était une bonne idée de ne pas y fourrer mon nez, donc je repars. Faites comme si vous ne m'aviez pas vu
    Oui on voit bien que t'es nouveau ici, t'as toujours pas BL le pti cachou qui a jauni.

  17. #1877
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Désolé je débarque sur ce topic. Mais je sens que c'était une bonne idée de ne pas y fourrer mon nez, donc je repars. Faites comme si vous ne m'aviez pas vu
    Non mais fais juste comme tout le monde: ignore-le.

  18. #1878
    Grand maître du lien affilié

  19. #1879
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non mais c'est bon, entre deux j'ai appris de qui tu étais probablement le multi...
    MP,je veux savoir qui c'est

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Dans le cas des complotistes, ils imaginent des franc-maçons (ou des juifs ou des sectes satanistes ou autre) qui se réunissent en secret pour ourdir un plan millénaire. Dans les faits, il me semble que c'est plus souvent des bourgeois ou des politiciens qui se réunissent parce qu'ils en ont marre ou qu'ils veulent plus de pouvoirs ou moins de taxes ou un truc bassement matériel dans ce genre. (grossièrement)
    Beh oui et le pire c'est que c'est pas vraiment secret en fait...Suffit de suivre un peu l'actualité et de voir vers où le vent tourne (où dans quelle poche tombe le pognon).
    C'est ça qui m'énerve le plus avec les complotistes en fait...Ils passent leur temps à lutter contre des trucs au mieux farfelus alors qu'il y a déjà tout un tas de trucs visibles à faire tomber s'ils veulent des coupables responsables de leur misère sociale/économique...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1880
    Oui, mais c'est plus facile de considérer un absolu farfelu, que de rajouter de la nuance au monde réel. Il n'y qu'à voir les réseaux sociaux pour comprendre qu'il est bien plus simple de ne considérer que tout est Bien ou Mal, et ne pas mettre de nuances de gris au milieu.

  21. #1881
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    MP,je veux savoir qui c'est
    Si tu cherches dans ce topic les posts les plus verbeux, je pense que tu auras la réponse.

  22. #1882
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh oui et le pire c'est que c'est pas vraiment secret en fait...Suffit de suivre un peu l'actualité et de voir vers où le vent tourne (où dans quelle poche tombe le pognon).
    C'est ça qui m'énerve le plus avec les complotistes en fait...Ils passent leur temps à lutter contre des trucs au mieux farfelus alors qu'il y a déjà tout un tas de trucs visibles à faire tomber s'ils veulent des coupables responsables de leur misère sociale/économique...
    C'est comme les gens qui vont à l'église pour se rassurer face à un univers qui leur fait peur. Ils préfèrent concentrer leurs craintes et haine contre quelque chose de tangible, plutot que d'admettre que le responsable principal de leurs malheurs, c'est une série de malchances (e.g., ne pas etre nés dans la bonne classe sociale). Donc entre les bourgeois qui n'ont comme seul mérite que d'etre nés dans la bourgeoisie et la cabale anti-pauvres, le choix est vite fait...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #1883
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Oui, mais c'est plus facile de considérer un absolu farfelu, que de rajouter de la nuance au monde réel. Il n'y qu'à voir les réseaux sociaux pour comprendre qu'il est bien plus simple de ne considérer que tout est Bien ou Mal, et ne pas mettre de nuances de gris au milieu.
    C'est pas une question de nuance, les vraies nuisibles sont de grosses enflures

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1884
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    MP,je veux savoir qui c'est
    Oh oui moi aussi tiens ?

    Sinon plus sérieusement, un article assez intéressant publié dans Lancet Hemato qui rapporte les complications thrombotiques et les troubles de la coagulation semble confirmer ce qu'on pressentait, les problèmes de thromboses sont un enjeu important dans cette maladie :

    https://www.thelancet.com/journals/l...216-7/fulltext

  25. #1885
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Surtout quand tu vois les différents résultats, page 69 de l'étude...
    Attends, sur un sondage comme ça, ils ne t'autorisent pas à répondre "je ne sais pas"?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    C'est un truc qui s'appelle les mathématiques, c'est chiant parce que c'est exact (uniquement à l'intérieur de leur propre paradigme mais il ne faut pas trop parler des théorèmes d'incomplétude de Gödel parce que ça cause des suicides chez les mathématiciens), un carré avec un angle légèrement pas droit n'est pas un carré, une forme avec 99,9999% des élements marqueurs d'un cercle n'est pas un cercle, et un ellipsoïde aplati n'est pas un rond.
    Non mais un tel argument est complètement débile.

    Théorème: La Terre n'est pas ronde.
    Preuve: Aller faire un tour dehors, regarder par terre. Vous allez constater que quelque part, pas loin, est trouvable un petit monticule. Au besoin, fabriquez-le. Hop, la surface n'est pas sphérique. Qed.

    Théorème: La Terre n'est pas plate.
    Preuve: La même, en remplaçant le mot "sphérique" par "plane".

    Avec ce niveau d'argumentation, on est bien avancés...

    Edit: oui, j'essaie encore de raisonner avec JJ. Désolé, je suis incorrigible.

  26. #1886
    Si la terre n'est ni ronde ni plate, y'a un créneau à prendre pour une troisième version et se monter une petite secte de couillons.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1887
    La topographie locale dévie de ce sphéroïde idéalisé même si à grande échelle, ces variations sont faibles : la Terre a une tolérance d'environ 0,17 % par rapport au sphéroïde parfait. Proportionnellement, c'est un peu moins lisse qu'une boule de billard neuve, alors qu'une boule de billard usée peut présenter des aspérités légèrement plus marquées
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre#Forme

  28. #1888
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si la terre n'est ni ronde ni plate, y'a un créneau à prendre pour une troisième version et se monter une petite secte de couillons.
    Tu n'as pas entendu parler de la "théorie" du grand saladier cosmique ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #1889
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Oh oui moi aussi tiens ?

    Sinon plus sérieusement, un article assez intéressant publié dans Lancet Hemato qui rapporte les complications thrombotiques et les troubles de la coagulation semble confirmer ce qu'on pressentait, les problèmes de thromboses sont un enjeu important dans cette maladie :

    https://www.thelancet.com/journals/l...216-7/fulltext
    On peut même parler de nécrose à moyen terme. C'est une vraie saloperie ce virus. Restez prudents SVP.

    PS : J'ai hâte d'avoir l'avis de Mastaba et JJ

  30. #1890
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non mais c'est bon, entre deux j'ai appris de qui tu étais probablement le multi...
    MP?



    Sinon, si vous cherchez un masque protecteur mais que vous n'avez pas peur d'avoir l'air d'une truffe, il y a l'OCOV que je teste en ce moment.
    Leur site web est une horreur, mais le masque ne manque vraiment pas de qualités.



    C'est un masque confortable, ajustable, très étanche, et livré avec des filtres qui assurent une protection de l'ordre du FFP2 (les normes sont différentes, ce qui n'empêche pas l'efficacité).
    On ne le voit pas sur la photo, mais il y a une jupe interne en cahoutchouc très souple qui fait la jonction avec la peau du visage, ce qui permet et l'étanchéité et le confort, en tous cas par rapport aux masques playmobil.

    Surtout, les filtres sont réutilisables par stérilisation (au four), ou bien jetables et interchangeables. C'est 11 euros les 5 réutilisables 20 fois chacun (déjà livrés avec le masque), ou 22 euros les 100 filtres jetables. Ca fait donc bien moins cher que les masques FFP2, et même les chirurgicaux.

    Par contre, s'il n'y a pas de gêne à la respiration, on a quand-même un champ de vision réduit vers le bas. Aussi, l'été au soleil, ça ne le fait clairement pas, mais par contre ça passe pépère dans les magasins climatisés ou dès que la température descend un peu.

    C'est peut-être un peu tard pour s'équiper lourdement vu que l'épidémie semble se faire discrète chez nous en ce moment, mais entre les risques de deuxième vague ou simplement le fait que la maladie deviendrait saisonnière...

    https://www.ouvry.com/ocov/

    Pour ceux qui ont craqué pour le playmobil, les filtres sont tout à fait assez grands pour ça. Ca vaudra bien un mouchoir ou des bricolages douteux de filtres HEPA qui ne sont pas conçus pour cet usage.
    Dernière modification par vectra ; 02/07/2020 à 20h33.

Page 63 sur 335 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •