Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 60 sur 335 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 10023
  1. #1771
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben 0. La base quoi.
    Y a que les mauvais profs qui bossent. Les bons, ils font travailler leurs élèves
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  2. #1772
    Un cluster à deux pas de chez moi

  3. #1773
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Un cluster à deux pas de chez moi
    Marche dans l'autre sens.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #1774
    Moi je crois bien que j'ai chopé un truc, cette nuit de la fièvre, des suées et j'ai la gorge en feu, j'ai pris du Dafalgan aujourd'hui et ça va beaucoup mieux.

  5. #1775
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En soi c'est une bonne nouvelle en fait.

    Vaut mieux, pas autant de malades que prévu, du coup trop de tests en stock. (nous)

    Que l'inverse, pas assez de tests, parce que trop de malades. (les usa)



    C'est juste la presse putaclick + le négativisme typiquement français, qui tourne cette info de façon à susciter l'indignation populiste.
    Je trouve pas que l'article soit tourné de façon à susciter l'indignation. En soit c'est effectivement une bonne nouvelle.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  6. #1776
    Chut, empêche pas les gens de râler sur les français qui râlent.

  7. #1777
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Je trouve pas que l'article soit tourné de façon à susciter l'indignation. En soit c'est effectivement une bonne nouvelle.
    A le relire, il reste effectivement assez neutre, au temps pour moi.

    Par contre, je maintiens pour les gens qui râlent, on en a l'exemple ici.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #1778
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je te demanderais bien ce que c'est ta stratégie miracle, mais vu que t'es pas foutu de fournir une réponse cohérente avec ton propre propos, et encore moins avec ce à quoi tu réponds, ce serait une perte de temps.

    Démonstration :







    Bref, comme toujours, tu racontes n'importe quoi. Essaies de faire au moins l'effort de lire ce qui est écrit avant d'y répondre, ça nous évitera une ribambelle de propos dignes du PMU local, merci.
    1/L'argument PMU est invalide, merci.

    2/Je te dis précisément ce qu'il est dit dans le quote et qui est dans l'article.

    3/Pour le début du confinement l'idée était que le confinement en lui même, en tant que moyen de contenir l'épidémie aurait pu suivre une courbe décroissante immédiatement au lieu d'un confinement total pendant 1mois.
    Le truc c'est d'utiliser le test comme un moyen de filtrage, évidemment ca marche dès le moment où t'as des tests, mais c'est possible à n'importe quel moment de l'épidémie.

    Dans l'hypothèse où on aurait eu des tests dès le début, le taux de personnes confinées aurait pu décroitre au fur et à mesure que les tests étaient effectués. Il s'agissait d'un exemple.

    Aujourd'hui dans la situation actuelle rien n'empêche de tester quand même et d'utiliser le test massif pour déconfiner totalement des zones (on fait déjà du zoning)

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    un coup on a pas assez de tests un coup on en a trop
    Et c'est normal.
    Comment tu veux faire pour avoir pile poil juste le nombre de tests nécessaires ? C'est impossible.
    On en a assez, mais on ne les utilise pas, le problème n'est pas d'avoir pile poil le nombre de test, mais d'utiliser les moyens à disposition quand ils le sont effectivement au lieu d'attendre qu'ils se périment et de les jeter.
    La critique n'est pas de ce qu'on aurait du avoir à un instant T dans le passé, mais de ce que l'on fait aujourd'hui avec ce qu'on a à disposition aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Voilà, tout simplement. C'est impossible, dans le monde réel dont certains ici semblent oublier l'existence, de prévoir avec précision comment une telle pandémie va évoluer. On ne peut que faire des estimations, et espérer que la réalité s'en rapprochera.
    Là aussi, il n'est nullement question de refaire le match à postériori (même si la prévision est précisément le boulot du gouvernement), mais d'utiliser les moyens à disposition maintenant (et pas ceux hypothétiques) dans une stratégie maintenant (et pas dans le passé).
    Ta critique sur le "monde réel" est donc totalement hors sujet.

  9. #1779
    C'est admirable d'être aussi systématiquement à côté de la plaque.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #1780
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Je trouve pas que l'article soit tourné de façon à susciter l'indignation. En soit c'est effectivement une bonne nouvelle.
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Chut, empêche pas les gens de râler sur les français qui râlent.
    J'en sais rien, j'ai juste lu les 3 derniers posts avant le mien, et fait une réponse consensuelle interpolée, à partir de l'échatillonnage de râlerie ambiante et de la presse généralement linkée içi. ¯\_(ツ)_/¯

  11. #1781
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    1/L'argument PMU est invalide, merci.

    2/Je te dis précisément ce qu'il est dit dans le quote et qui est dans l'article.

    3/Pour le début du confinement l'idée était que le confinement en lui même, en tant que moyen de contenir l'épidémie aurait pu suivre une courbe décroissante immédiatement au lieu d'un confinement total pendant 1mois.
    Le truc c'est d'utiliser le test comme un moyen de filtrage, évidemment ca marche dès le moment où t'as des tests, mais c'est possible à n'importe quel moment de l'épidémie.

    Dans l'hypothèse où on aurait eu des tests dès le début, le taux de personnes confinées aurait pu décroitre au fur et à mesure que les tests étaient effectués. Il s'agissait d'un exemple.

    Aujourd'hui dans la situation actuelle rien n'empêche de tester quand même et d'utiliser le test massif pour déconfiner totalement des zones (on fait déjà du zoning)


    On en a assez, mais on ne les utilise pas, le problème n'est pas d'avoir pile poil le nombre de test, mais d'utiliser les moyens à disposition quand ils le sont effectivement au lieu d'attendre qu'ils se périment et de les jeter.
    La critique n'est pas de ce qu'on aurait du avoir à un instant T dans le passé, mais de ce que l'on fait aujourd'hui avec ce qu'on a à disposition aujourd'hui.



    Là aussi, il n'est nullement question de refaire le match à postériori (même si la prévision est précisément le boulot du gouvernement), mais d'utiliser les moyens à disposition maintenant (et pas ceux hypothétiques) dans une stratégie maintenant (et pas dans le passé).
    Ta critique sur le "monde réel" est donc totalement hors sujet.
    J'ai rien compris !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #1782
    Bon sinon StopCovid, je ne jugerais pas de la pertinence ou non de cette appli, si ne n'est que oui elle bouffe pas mal de batterie, les frénétiques et les accros à leur smartphone en seront pour leur frais.
    Par contre on dirait qu'il y a un petit soucis, à chaque maj de l'app il faut la réactiver manuellement. C'est ballot parcqu'on y pense pas forcement dans le flot des maj quotidienne sous Android et du coup l'appli n'est plus active tant qu'on la rouvre pas.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #1783
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Corollaire : dans l’armée on est les meilleurs puisque personne ne bosse
    Mouais, actuellement je suis dans un secteur ou je viens pour 8h de travail, ça me prend 3-4h max, et le reste du temps je glande sur une chaise.

  14. #1784
    Pour ceux qui veulent une petite revue de la littérature que je trouve de bonne qualité et de très bon niveau, c'est mis à jour sur le site de ReactIng :

    https://reacting.inserm.fr/other-resources/

    En résumé, toujours pas de traitement miracle, et on connaît de mieux en mieux la maladie

  15. #1785
    En même temps c'est difficile de la connaître de moins en moins bien

  16. #1786
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    En même temps c'est difficile de la connaître de moins en moins bien
    Ben les nouvelles informations pourraient remettre en cause ce qu'on croyait connaître. Je ne suis pas allé voir le lien de docelche, m ais j'interprète son résumé comme disant que ce n'est pas le cas.

  17. #1787
    J'ai vu mon doc aujourd'hui il à l'air plutôt optimiste, il ne porte plus de masque depuis un mois et il m'a dit qu'il y avait quasi que dalle en ce moment et que y avait plus de risque d'un accident de voiture que de choper le virus , dans les 1 cas par jour dans le departement et que le virus etait moins agressif avec en grande majorité que des formes bénines, il m'a méme montré sur son phone les cartes de surveillance epidemiologiques des départements, en gros je suis rassuré et je peux enfin sortir sans masque et en slip dans la rue pour faire la fiesta Merci Doc

  18. #1788
    Je pensais qu'il n'y en avait qu'aux Etats-Unis, mais les anti-masques débarquent en France également:


  19. #1789
    Il laisse passer les virus mais bloque le co2?

  20. #1790
    Ils laissent passer le virus, mais le virus s'y accroche ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #1791
    Si seulement on avait un tant soit peu d'expérience avec ces fameux masques sortis de nulle part, quelqu'un qui les porterait à longueur de journée (encore mieux, au contact de gens malades) pour pouvoir vérifier leur dangerosité...

  22. #1792
    Serais-tu en train d'utiliser de la logique ? Du sens commun ? Ne sais-tu pas que ces personnes y sont immunisées ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #1793
    Je vois que ce truc a une mise en page assez correcte, quelqu'un a passé du temps à bien le faire.

    Je me demande si c'est possible de remonter à la source.
    Dernière modification par Angelina ; 01/07/2020 à 13h36.

  24. #1794
    A grande échelle ces masques laisseraient donc passer des éléphants mais retiendraient des souris ! Génial, pareil en filet de pêche, ça n'attraperait que les petits poissons et laisserait passer les dauphins et les baleines, mais ça serait merveilleux, pourquoi on ne le fait pas encore ? Ca sent le complot des bouffeurs de baleines et de dauphins.

  25. #1795
    Le gros problème autour du port du masque, c'est de réussir à faire comprendre que c'est une mesure de protection collective et pas individuelle. Que tu portes un masque NF ou rien n'a qu'une influence très réduite sur ton côté pathogène si tu es infecté ou sur tes chances de te faire contaminer par l'air ambiant.

    Par contre en réduisant la vitesse des particules qu'il ne filtre pas et en filtrant certains autres pathogène, il diminue à la fois le rayon contaminant de ta respiration et la charge sur les services de soin. Donc tu freines la propagation et permets une meilleur prise en charge et améliore d'autant la réponse à la pandémie.

    Ce genre de post FB alakon est d'autant plus nuisible qu'il construit sur un fait (les masques ne filtrent pas le virus) et brouille -si c'était encore nécessaire- le message prophylactique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #1796
    Bien dit.

    Quant à l'hypoxie, je pense me souvenir que c'est un risque pour les masques étanches pour lesquels il y a une résistance à la respiration, notamment certains FFP2/3. Mais ce n'est pas avec un masque chirurgical que ça risque d'arriver...
    En plus, il existe des oxymètres de poche pas très chers afin de vérifier cela directement si besoin est (c'était un symptôme d'aggravation du Covid notamment).

    Y'a strictement aucune raison de ne pas porter un masque chirurgical, si ce n'est l'allergie cutanée.
    Quant à ceux qui arguent que "ça sert à rien donc j'en mets pas", ben ça tombe bien vu que les FFP2/3 sont désormais disponibles

  27. #1797
    Passer 12h par jour avec un FFP2 sur le nez c'est possible, certes désagréable mais ça passe !

  28. #1798
    Mais qui en France, a intérêt à promouvoir un truc pareil ?

    Qu'on en ai marre à un niveau individuel, je peux le comprendre. Mais pourquoi vouloir en faire un mouvement ?
    Dernière modification par Angelina ; 01/07/2020 à 15h53.

  29. #1799
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais qui en France, a intérêt à promouvoir un truc pareil ?

    Qu'on en ai marre à un niveau individuel, je peux le comprendre. Mais pourquoi vouloir en faire un mouvement ?
    Parce que face à une menace aveugle l'humain a tendance à se raccrocher psychologiquement à tout ce qui peut lui donner une illusion de contrôle. C'est normal. Tu n'as aucun moyen de lutter efficacement contre la menace - à défaut de scaphandre ou autres équipements étanches et environnement à atmosphère contrôlée (sous-pression locale, tout les machins des labos)...

    Mourir c'est quand même un chouilla la base de la peur atavique, incontrôlable de fait. Que des "gens" utilisent ce biais comme levier c'est :
    - banal
    - une tendance humaine à essayer de se regrouper autour d'un semblant de contrôle
    - le fait de profiteurs patentés qui savent tout à fait utiliser de telles peurs primaires/primales pour faire leur beurre.

    Sélection non exclusive du Daedaal's Digest.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #1800
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais qui en France, a intérêt à promouvoir un truc pareil ?

    Qu'on en ai marre à un niveau individuel, je peux le comprendre. Mais pourquoi vouloir en faire un mouvement ?
    Biais de confirmation. Je n'ai pas envie/ je ne porte pas de masque, il faut pour éviter le paradoxe que je montre que c'est mauvais. Sachant qu'on a tendance à affirmer plutôt qu'infirmer.
    L'argument du nombre et un argument fallacieux souvent utilisé, Raoult l'a d'ailleurs utilisé contre Pujadas quand il a affirmé, ""vous voulez faire un sondage, les gens pensent comme moi et non comme vous"".
    C'est pas propre à Raoult et on a tendance plus ou moins tous à le faire. Si on a aimé un jeux vidéo on a tendance a préféré trouver une communauté qui l'a aimé aussi que le contraire (je pense qu'on peut trouver pas mal de post cpc qui confirme ce biais ) .
    "Les faits sont têtus."


Page 60 sur 335 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •