Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 220 sur 335 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 10023
  1. #6571
    Ouais, ça doit être ça, cherche pas plus loin...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #6572
    Ça y est les Alpes Maritimes entre dans le club des pestiférés heureusement mon employeur va me faire une dérogation pour que je puisse circuler pendant le couvre feu.
    Nuh

  3. #6573
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je suis pas vraiment l'actualité ces derniers temps.
    Quand je lis "Si dans une semaine c'est pas concluant, 19h", je pense que c'est ce qu'a annoncé Jean Castex. Ca aurait été n'importe qui d'autre que toi qui l'aurait dit, je l'aurais pris comme ça.
    Pour être précis il a dit que "nous devrions prendre des mesures beaucoup plus dures"

    Mais entre le couvre feu à 21 h et le confinement, ta seule marge de manoeuvre c'est d'élargir le couvre feu.
    (et derrière j'avais sourcé via RTL un ministre qui a dit qu'on ira a 19H)

    Mine de rien je remarque que tout ça passe assez crême.
    Vu la réaction de Marseille en Septembre, on pouvait s'attendre à ce que ça gueule vachement.

    Le truc c'est que ça ressemble à la grenouille qu'on fait bouillir à petit feu.
    Grand maître du lien affilié

  4. #6574
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mine de rien je remarque que tout ça passe assez crême.
    Vu la réaction de Marseille en Septembre, on pouvait s'attendre à ce que ça gueule vachement.

    Le truc c'est que ça ressemble à la grenouille qu'on fait bouillir à petit feu.
    C'est peut-être un peu tôt pour dire que ça passe, les annonces datent de trois heures. La fois d'avant c'était tranquille, ça emmerdait surtout les parisiens (et les lyonnais, et les marseillais, et les lillois - tout ça OSEF bien sûr).

    Et normalement l'image de la grenouille, on l'utilise quand il y a une intention néfaste cachée derrière. Moi si je ne râle pas sur les entraves à la liberté de vie, c'est surtout parce que je pense que c'est des mesures nécessaires (et aussi parce que je ne suis ni parisien, ni lillois, ni marseillais, ni lyonnais, on est d'accord).

  5. #6575
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Et normalement l'image de la grenouille, on l'utilise quand il y a une intention néfaste cachée derrière. Moi si je ne râle pas sur les entraves à la liberté de vie, c'est surtout parce que je pense que c'est des mesures nécessaires.
    Perso j'ai quand même un doute là dessus.
    Mesures nécessaire si elles étaient efficaces ok. Mais là on annonce quoi, une extension du couvre feu 5 jours après celui déjà mis en place. On a des retours sur ces 5 jours ? Ca a été efficace ? Pas efficace ? Utile ? Pas utile ? Qu'est-ce qu'on a constaté ?
    Au bout d'un moment, il faut quand même essayer de mesurer ce qu'on fait (mesurer dans le sens scientifique) ; et le mesurer à l'aune de ce qu'on fait subir aussi.
    Là j'ai plus l'impression qu'on prend des mesures comme ça, un peu à l'arrache, sans réelles réflexions.

    Bref, moi je file, tant que je peux encore...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6576
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'aime les critères objectifs... hier en conseil académique, un copain matheux faisait remarquer que des journaux à IF >4, en maths, ça n'existe pas. Et je viens de regarder l'IF des revues où sont publiés mes deux articles les plus cités: 0.8 et 0.7, environ.
    Oui évidemment, désolé pour le point de vue un peu centré sur la médecine Nous c'est plutôt >30 : très bon niveau (même moi j'ai réussi à taper du 20+ en premier auteur, c'est donc pas si compliqué )

  7. #6577
    Le couvre feu c'est bien mignon, pendant ce temps j'ai fait deux jours à mon ancien nouveau boulot : "on garde le masque devant le client mais dans la salle de pause ou quand il y a personne, bon..."
    Cette blague. Va vraiment falloir se mettre à parler de ce qui ne va pas dans les entreprises et se bouger un petit peu pour proposer autre chose que des demi-mesures.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #6578
    Tien puisqu'on parlait de densité des pays il y a quelques pages, une vidéo intéressante sur le sujet :

    C'est la faute à Arteis

  9. #6579

  10. #6580
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, on a trouvé un docelche Marseillais.
    Enorme ce truc...
    Les masques des deux journalistes ne passent pas inaperçus. Certains participants tentent de les leur retirer. L'organisateur de la soirée semble même surpris de tant de précautions face au coronavirus Covid-19 : "Mais si, il faut l'attraper, assure-t-il. Moi, je l'ai attrapé, à nos âges, on ne sent rien du tout !"

    On a pas le cul sorti des ronces...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #6581
    C’est naze total ce reportage. En fait on s’en fout. Pire c de la délation et ça ne fait que contribuer à la bêtise ambiante. Non mais franchement envoyé spécial ... mais vraiment ...
    Si la soirée s'appelle Résistance, alors on est face à un bel exemple de ce qu'a pu être la collaboration.

    Bravo Mesdames, Vichy vous remercie.

    Mais le peuple, lui, finira par vous punir.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #6582
    Extrait de "Ma vie dans les fêtes clandestines"


    Les rebelles !

  13. #6583
    J'ai fait un tour sur google trends



    On a un aperçu de l'ampleur de la crise
    Grand maître du lien affilié

  14. #6584
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai fait un tour sur google trends https://i.ibb.co/2v4hpWR/Capture-d-c...3-01-09-43.jpg https://i.ibb.co/Jtjh8FW/Capture-d-c...3-01-08-48.jpg On a un aperçu de l'ampleur de la crise
    ça te plait tant que ça de devenir une caricature?

  15. #6585
    Side-effect du COVID et permanence de la charognerie financière, des multinationales attaquent des états devant des tribunaux arbitraux pour des décisions de crise.

    https://blogs.letemps.ch/isolda-agaz...tre-des-etats/ (fr)
    https://longreads.tni.org/jugglingcrises (eng)

  16. #6586
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Side-effect du COVID et permanence de la charognerie financière, des multinationales attaquent des états devant des tribunaux arbitraux pour des décisions de crise.

    https://blogs.letemps.ch/isolda-agaz...tre-des-etats/ (fr)
    https://longreads.tni.org/jugglingcrises (eng)
    Punaise...
    Faudrait commencer par calmer ces connards déjà ; ça serait une mesure de long terme efficace pour l'avenir. Fatalement, c'est plus difficile que mettre en place un couvre-feu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #6587
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Punaise...
    Faudrait commencer par calmer ces connards déjà ; ça serait une mesure de long terme efficace pour l'avenir. Fatalement, c'est plus difficile que mettre en place un couvre-feu.
    On peut souhaiter les mettre au pas, pas de problèmes avec ca, mais non faut pas commencer par ca, faut commencer par faire baisser le nombre de nouveaux cas, c'est la priorité, à nouveau malheureusement, numero 1.

  18. #6588
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On peut souhaiter les mettre au pas, pas de problèmes avec ca, mais non faut pas commencer par ca, faut commencer par faire baisser le nombre de nouveaux cas, c'est la priorité, à nouveau malheureusement, numero 1.
    Pourquoi ne pas faire les 2 en même temps ? C'est impossible ?

    Perso je pense que si on en est au même point qu'en février - mars, c'est bien qu'on n'a pas pris de mesures plus globales, systémiques, sur la société. On ne fait que réagir, alors que des mesures globales permettraient d'anticiper (je parle notamment, comme je l'ai déjà pris comme exemple, des réformes sur le système de la santé qu'il faudrait absolument prendre pour arrêter les frais du système actuel. Et y en a plein d'autres, qui concernent aussi d'autres risques qui nous pendent au nez).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #6589
    Ce n'est pas la première fois que des grosse multi nationale s'en prennent aux pays d'amérique latine. Le covid ne met qu'un peu d'huile sur le feu, mais c'est un problème antérieur.

    Par contre il y a eu une explosion de cas à Saint étienne dernièrement, est ce que quelqu'un aurait vu une explication à cela? L'augmentation me semble vraiment plus rapide, il y a peut être quelque chose à en tirer?
    "Les faits sont têtus."


  20. #6590
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pourquoi ne pas faire les 2 en même temps ? C'est impossible ?

    Perso je pense que si on en est au même point qu'en février - mars, c'est bien qu'on n'a pas pris de mesures plus globales, systémiques, sur la société. On ne fait que réagir, alors que des mesures globales permettraient d'anticiper (je parle notamment, comme je l'ai déjà pris comme exemple, des réformes sur le système de la santé qu'il faudrait absolument prendre pour arrêter les frais du système actuel. Et y en a plein d'autres, qui concernent aussi d'autres risques qui nous pendent au nez).
    Des mesures globales, systémiques, ca donne pas des résultats en 4-6 mois je pense. Si on en avait pris. Qu'il y ait eu des choses à faire dès mai, sûrement, mais pas sûr que ca ait suffit pour améliorer énormément la situation, et ce qui améliora la situation d'ici 1 mois ca sera pas de s'attaquer à la rapacité des multinationales. Tout ne peut pas être une priorité. Donc je maintien, on pourra s'en prendre aux connards mais faut pas commencer par ca. Faut commencer par faire baisser le nombre de nouveaux cas.

  21. #6591
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pourquoi ne pas faire les 2 en même temps ? C'est impossible ?

    Perso je pense que si on en est au même point qu'en février - mars, c'est bien qu'on n'a pas pris de mesures plus globales, systémiques, sur la société. On ne fait que réagir, alors que des mesures globales permettraient d'anticiper (je parle notamment, comme je l'ai déjà pris comme exemple, des réformes sur le système de la santé qu'il faudrait absolument prendre pour arrêter les frais du système actuel. Et y en a plein d'autres, qui concernent aussi d'autres risques qui nous pendent au nez).
    Ben surtout, si on arrêtait de jouer aux cons quand le corps médical tire la sonnette d'alarme, ça permettrait de les soulager sur le très court terme. On peut débattre des causes et des effets systémiques (et je crois qu'on a le même avis sur cette question), c'est pas ça qui fera de la place dans les services de réa.

    Déjà, si on arrivait collectivement à réduire les arrivées aux urgences dans les semaines qui suivent, ça serait un très beau cadeau de noël pour tout le personnel hospitalier je pense

  22. #6592
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, on a trouvé un docelche Marseillais.
    C'est ouf quand même.
    Il y a là une mise en danger délibérée de la vie d'autrui par un patron "d'endroit festif" et un médecin qui devrait, soit être en arrêt pour des raisons psy, soit être mis à pied ou même radié en raison de son comportement.

    Mais bon, pour désengorger "mobiliser du personnel à l'hôpital pour faire autre chose que de la facturation", il y a désormais un forfait de 18 € quand tu vas aux urgences et que t'es pas hospitalisé (possiblement remboursé mais c'est pas super clair). Le meilleur signal en cas de pandémie
    La loutre ça poutre !

  23. #6593
    En juillet dans les média : Y'aura pas de seconde vague
    En octobre dans les média : La seconde vague sera pire que la première
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  24. #6594
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Ben surtout, si on arrêtait de jouer aux cons quand le corps médical tire la sonnette d'alarme, ça permettrait de les soulager sur le très court terme. On peut débattre des causes et des effets systémiques (et je crois qu'on a le même avis sur cette question), c'est pas ça qui fera de la place dans les services de réa.

    Déjà, si on arrivait collectivement à réduire les arrivées aux urgences dans les semaines qui suivent, ça serait un très beau cadeau de noël pour tout le personnel hospitalier je pense
    Exactement, c'est pas comme les services hospitaliers étaient en flux tendu depuis des années. Notamment durant l'hiver avec la grippe (et sans covid).

    En exemple concret, la généralisation des tests PCR par les services vétérinaires (comme en Allemagne) qui n'attendait qu'un feu vert aurait permis de contrôler bien plus de personnes en mars-avril et diminuer le nombre de mort. Si on prend l'Allemagne, 4 fois moins de morts. Ce n'est pas négligeable. Et un contrôle plus ciblé des quarantaines et confinements.
    C'est toi la signature.

  25. #6595
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Déjà, si on arrivait collectivement à réduire les arrivées aux urgences dans les semaines qui suivent, ça serait un très beau cadeau de noël pour tout le personnel hospitalier je pense
    On leur aurait fait plus plaisir en tenant compte de ce qu'ils disaient il y a 3 ans quand ils ont commencé les grèves, non ? Les urgences étaient en saturation, déjà, avec des files d'attentes qui s'allongeaient (et des victimes de ça).

    Aujourd'hui la "saturation des hôpitaux" est sur toutes les lèvres et holàlàlà il faut vraiment faire attention, les gens c'est votre faute !
    Il y a 3 ans tout le monde s'en foutait et ils devaient "faire mieux avec moins de moyens parce que de l'argent, y en a plus".

    Alors je suis ravi qu'on pense aux soignants maintenant hein... Mais quand ils alertent sur plein de choses depuis des années (déserts médicaux ; budget des hôpitaux en ruine avbec des services qui ferment ; tarification à l'acte, etc...) et qu'on ne fait rien, venir aujourd'hui dire qu'il faut faire attention, je trouve ça d'une sacré hypocrisie quand même (on rappelle une dernière fois le coup des masques ? On en avait un stock d'1 milliard qui a fondu par pure raison budgétaire ?). Mais c'est sur que culpabiliser les gens, c'est plus facile...

    Alors évidemment qu'aujourd'hui il faut gérer dans l'urgence, mais il ne faut pas oublier non plus d'où viennent une grande partie des problèmes. Et, donc, je maintiens aussi : il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir faire les deux : gérer l'urgence ET gérer l'après. Et gérer l'après, oui, les effets prendront du temps. Raison de plus pour commencer maintenant. Sinon dans 5 ans quand le prochain virus nous tombera sur la gueule, on en sera au même point. Et là, on en est au même point qu'en mars parce qu'on n'a pas géré l'après (quand je pense que juste après le confinement, les soignants ont dû quémander leur prime, et qu'en plus certaines catégories ne l'ont même pas eue ; ça donne une idée de la considération pour ces gens. Ah mais là, on redit que c'est des héros et certains ont eu une médaille ! Wouhou. Ca va surement leur faire plaisir...)
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 23/10/2020 à 11h50.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #6596
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso j'ai quand même un doute là dessus.
    Mesures nécessaire si elles étaient efficaces ok. Mais là on annonce quoi, une extension du couvre feu 5 jours après celui déjà mis en place. On a des retours sur ces 5 jours ? Ca a été efficace ? Pas efficace ? Utile ? Pas utile ? Qu'est-ce qu'on a constaté ?
    Au bout d'un moment, il faut quand même essayer de mesurer ce qu'on fait (mesurer dans le sens scientifique) ; et le mesurer à l'aune de ce qu'on fait subir aussi.
    Là j'ai plus l'impression qu'on prend des mesures comme ça, un peu à l'arrache, sans réelles réflexions.

    Bref, moi je file, tant que je peux encore...
    Tu inverses la causalité : ils étendent le couvre-feu à de nouvelles zones parce que la prévalence dans celles-ci rattrape celle mesurée dans les premiers endroits touchés. A partir du moment où tu as établi que ta stratégie pour contenir la hausse des cas est de mettre en place le couvre-feu dès que les indicateurs atteignent un certain seuil, tu ne vas pas attendre d'avoir mesuré ce que ça donne pour appliquer cette stratégie, tu l'appliques au global.

    Et dans les faits, tu peux être certain qu'ils mesurent l'efficacité des mesures, c'est simplement que les effets ne seront mesurables qu'à partir d'un certain temps, 2 à 3 semaines minimum en l'occurence...

    En pratique, la seule manière de pouvoir appliquer ta préconisation serait d'interdire tout déplacement entre les différentes zones. Et si ils suivaient ton principe et que l'on constatait une explosion de la prévalence, je suis prêt à parier que tout le monde hurlerait au laisser-faire...

  27. #6597
    Le couvre feu avait été efficace en Guyane. C'est ce qui justifie l'instauration en métropole.
    Et oui l'annonce d'hier c'est parce que les départements concernés ont atteints le niveau de saturation des 1ers quelques jours avant. Au moins, il y a une certaine cohérence là.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #6598
    Effectivement dit comme ça c'est cohérent. Mais ça ressemble quand même à une fuite en avant. C'est comme si tu disais "bon on va donner ce médicament dès qu'il y a tel symptôme". Effectivement du coup tu le donnes à chaque fois que tu rencontres le symptôme, mais ça ne dit rien de l'efficacité du médicament.

    A voir donc.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #6599
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Effectivement dit comme ça c'est cohérent. Mais ça ressemble quand même à une fuite en avant. C'est comme si tu disais "bon on va donner ce médicament dès qu'il y a tel symptôme". Effectivement du coup tu le donnes à chaque fois que tu rencontres le symptôme, mais ça ne dit rien de l'efficacité du médicament.

    A voir donc.
    Ben The Number 9 commence par dire que ça a été efficace en Guyane. Donc on sait que dans un contexte donné, il a été efficace. Va falloir attendre de voir si c'est aussi efficace en métropole, mais il est tout aussi cohérent de penser qu'il le sera puisqu'il l'a déjà été en Guyane. Je vois pas bien ce que tu veux dire du coup.

  30. #6600
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    (...) Moi si je ne râle pas sur les entraves à la liberté de vie, c'est surtout parce que je pense que c'est des mesures nécessaires (et aussi parce que je ne suis ni parisien, ni lillois, ni marseillais, ni lyonnais, on est d'accord).
    Je suis Lillois et je comprends les mesures restrictives de libertés vu le contexte sanitaire qui craint.
    Couplée à l'incapacité des gens à restreindre d'eux-même leur vie sociale afin d'éviter de propager le covid partout (les fêtes étudiantes tous les jours avec des gens qui se marchent dessus, sans masques et alcoolisés, gg les mecs), elles sont indispensables.
    Il est par contre très pénible que beaucoup de choses ne soient franchement claires, pas indiquées.

    Typiquement, hier, je pensais faire mes courses en fin de soirée, en quittant le boulot à 19h.
    Donc, comme d'hab, je prends la voiture, je vais au Auchan du patelin à côté (~15min de route), je commence à remplir le caddy et là, problème, les haut-parleurs annoncent "une fermeture imminente" à 20h00 au lieu de 21h15 (?) d'habitude.
    Perso, j'avais l'intention de me barrer vers 20h30/40, pour dire d'arriver chez moi une dizaine de minutes avant l'heure du couvre-feu. Bah non, fuck you, zéro com', même pas un mail, pour prévenir du changement d'horaires du magasin.

    Du coup je me retrouve avec un peu plus de la moitié de mes courses, pas eu le temps d'aller choper les produits frais (fruits/légumes). ²

Page 220 sur 335 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •