Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 216 sur 335 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10023
  1. #6451
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    On va pas plutôt faire gérer ça par une IA ?
    Avec de la blockchain, c'est tout de suite génial s'il y a de la blockchain.

  2. #6452
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Bienvenue dans la méthode Agile. Le scrum master va se barrer bientôt, on en trouvera un autre en tirant un nom au hasard dans un chapeau et en lui inventant une expérience disruptive.
    Le hasard c'est pas si mal, chez moi comme ca n'intéresse personne (et qu'en plus, ils font doublons avec les nombreux managers, projects leaders et autres middle men qui existent déja à foison et qui ont été conservés de l'organigramme non agile précédent) ils nomment la personne la plus inutile de l'équipe qui du coup voit son importance gonflée et devient rapidement un infame boulet et petit chef pour tout le monde.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #6453
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est LE point commun que j'ai avec vous, bande de gauch....euh, je veux dire, chers canards souhaitant l'arrivée d'un monde nouveau: J'ai énormément de mal avec cette impression de navigation à vue dans la gestion de la crise.
    Alors peut-être qu'il y a des plans structurés à moyen terme et tout, et c'est juste qu'on ne nous en parle pas pour éviter les discussions inutiles, mais si c'est le cas, ils sont vachement bien cachés quand même.
    Non mais des plans, c'est des trucs de communistes, tu vas te faire traiter de pourriture rouge par tous les Praet centristes. Plutôt crever la gueule ouverte que d'avoir un jour toléré une politique de gauchiasse, même si on ne comprend pas ce que ça veut dire, on sait que c'est pas bien parce qu'on l'a entendu sur BFMNEWS.

  4. #6454
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non mais des plans, c'est des trucs de communistes
    Tu confonds. Les mauvais plans sont des trucs de communistes.

    Exemple de plan communiste, le plan quinquennal soviétique:


    Exemple de plan capitaliste, le business-plan d'Amazon:

  5. #6455
    La grande question est donc: est-il préférable de mourir du Covid ou de la famine?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #6456
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La grande question est donc: est-il préférable de mourir du Covid ou d'etre obligé de manger des légumes ?
    Ftfjulian

  7. #6457

  8. #6458
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu confonds. Les mauvais plans sont des trucs de communistes.

    Exemple de plan communiste, le plan quinquennal soviétique:
    https://www.euractiv.com/wp-content/...holodomor.jpeg

    Exemple de plan capitaliste, le business-plan d'Amazon:
    https://cdn.statcdn.com/Infographic/...rmal/9404.jpeg
    Tu en es à ce point-là de la caricature ? Moi qui pensais que tu étais un peu sérieux.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dans un bar, un restau, un commerce tu peux pas.
    Et d'après toi, si tu n'habites pas dans une grande ville mais dans un bled où tu as tes habitudes, combien de temps il faudra par exemple au patron d'un restau pour recouper certaines informations (vu qu'il aura un fichier clientèle) et déduire que c'est "à cause de toi" (et non grâce à toi) que tous les clients du vendredi 16 octobre ont dû aller se faire tester ? Perso, je n'ai pas assez foi en la mentalité de certains pour espérer que ça passe crème, je pense qu'on en aura pas que des remerciements.
    Sans compter le devenir de tout ces fichiers...
    Parce que là c'est trop tard pour le faire, donc oui, ça serait quasi impossible de bien gérer, il y a trop de cas.
    mais si tu es détecté très tôt ça peut être jouable.

    Et tant pis pour ceux qui m'en voudraient de les "dénoncer". Je trouverai plus intelligent de faire ça sur une petite période de temps parce qu'on est certain que ça marcherait, plutôt que la perspective de devoir porter un masque toute la vie dès qu'on sort !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #6459
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu en es à ce point-là de la caricature ? Moi qui pensais que tu étais un peu sérieux.
    T'as lu le post auquel je répond? Tu estimes vraiment que ça appelait une réponse sérieuse?

  10. #6460
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La grande question est donc: est-il préférable de mourir du Covid ou de la famine?
    Tu poses la question ainsi, c'est radical bien sûr.

    J'ai moi, l'impression qu'on perd de vue la seconde comme si elle ne pouvait plus exister pour la première.
    Les bidons-villes non plus ne devaient plus exister en France

    Pour mémoire, l'estimation c'est, en 2015, 25 000 morts jour pour la famine, c'est pas complémentent, complémentent un mythe si inatteignable pour une société qui s'effondrerait.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #6461
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et tant pis pour ceux qui m'en voudraient de les "dénoncer".
    Y en a vraiment qui ont peur de se faire """""""""""""""""""""""""""""""""dénoncer"""""""" """"""""""""""""""""""""" ?.....
    Ils croient qu'on est en 39 ?
    Dernière modification par Woulfo ; 21/10/2020 à 16h12.

  12. #6462
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T'as lu le post auquel je répond? Tu estimes vraiment que ça appelait une réponse sérieuse?
    Bah force est de constater que le terme "planification" est hyper connoté. Donc la phrase de Ruvon n'est pas si éloignée que ça de la réalité médiatique (peut-être pas de toi spécifiquement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #6463
    Pas tant que ça : on a eu un plan quinquennal pendant des années.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #6464
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah force est de constater que le terme "planification" est hyper connoté. Donc la phrase de Ruvon n'est pas si éloignée que ça de la réalité médiatique (peut-être pas de toi spécifiquement).
    Planifier, c'est la base de toute entreprise, de tout investissement, de tout projet. Par exemple quand tu prend un crédit, tu planifies tes remboursements. Faut vraiment être idiot pour s'imaginer que c'est un truc de gauchistes.

  15. #6465
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Y en a vraiment qui ont peur de se faire """""""""""""""""""""""""""""""""dénoncer"""""""" """"""""""""""""""""""""" ?.....
    Ils croient qu'en est en 39 ?
    Alors ça doit être moi qui ne fréquente que des cons, mais oui, j'en connais qui, si on leur dit "Manu71 a été testé positif, donc tu vas aller te faire tester et en attendant tu restes chez toi", oui, ils m'en voudraient.
    Je suis le seul à avoir des profils pareils dans mon entourage ? Je n'ose le croire, vu tout ce que je lis sur "les gens" et Madame Michu ici...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #6466
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je suis le seul à avoir des profils pareils dans mon entourage ?
    J'ai des suisses allemands dans mon entourage, le "contrôle social" c'est la base.

  17. #6467
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Alors ça doit être moi qui ne fréquente que des cons, mais oui, j'en connais qui, si on leur dit "Manu71 a été testé positif, donc tu vas aller te faire tester et en attendant tu restes chez toi", oui, ils m'en voudraient.
    Je suis le seul à avoir des profils pareils dans mon entourage ? Je n'ose le croire, vu tout ce que je lis sur "les gens" et Madame Michu ici...
    Des gens qui ne seraient pas au courant qu'il y a une pandémie actuellement, que n'importe qui est susceptible d'avoir été en contact avec et que ce serait complètement con en plus de n'avoir aucun sens d'en vouloir à quelqu'un qui se trouverait être positif ou cas contact ? Non, effectivement, si j'avais des gens comme ça dans mon entourage, ce serait l'occasion parfaite de m'en débarrasser.

  18. #6468
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Des gens qui ne seraient pas au courant qu'il y a une pandémie actuellement, que n'importe qui est susceptible d'avoir été en contact avec et que ce serait complètement con en plus de n'avoir aucun sens d'en vouloir à quelqu'un qui se trouverait être positif ou cas contact ? Non, effectivement, si j'avais des gens comme ça dans mon entourage, ce serait l'occasion parfaite de m'en débarrasser.
    Ben c'est l'entourage pro, donc pas le choix.
    Et en vouloir à quelqu'un, ça ne répond pas forcement à des raisons objectives. Par exemple si je fais perdre 1/2 journée de chiffre d'affaire à un patron de bar que je connais, je suis sûr qu'il m'en voudra, oui.
    Ou en situation pré-covid, vous n'en avez jamais voulu à un ou une collègue trop souvent absent , et dont vous deviez vous taper le boulot ?
    J'en avais parlé ici, j'ai un collègue qui a été absent deux semaines récemment, il l'a choppé en vacances, avec d'autres qui n'ont donc pas été mis en quarantaine parce que pas cas contact, mais qui ont du se taper son boulot et des déplacements à sa place. Ben si le malade a eu les oreilles qui sifflaient, c'était pas à cause du Covid.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #6469
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par exemple si je fais perdre 1/2 journée de chiffre d'affaire à un patron de bar que je connais, je suis sûr qu'il m'en voudra, oui.
    Yarol c'est toi ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #6470
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Yarol c'est toi ?
    Il doit me manquer une référence là...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #6471
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben c'est l'entourage pro, donc pas le choix.
    Et en vouloir à quelqu'un, ça ne répond pas forcement à des raisons objectives. Par exemple si je fais perdre 1/2 journée de chiffre d'affaire à un patron de bar que je connais, je suis sûr qu'il m'en voudra, oui.
    Ou en situation pré-covid, vous n'en avez jamais voulu à un ou une collègue trop souvent absent , et dont vous deviez vous taper le boulot ?
    J'en avais parlé ici, j'ai un collègue qui a été absent deux semaines récemment, il l'a choppé en vacances, avec d'autres qui n'ont donc pas été mis en quarantaine parce que pas cas contact, mais qui ont du se taper son boulot et des déplacements à sa place. Ben si le malade a eu les oreilles qui sifflaient, c'était pas à cause du Covid.
    Ben non. Si un collègue est absent, je veux bien dépanner et rajouter une partie son taf au mien mais dans la mesure du possible. Si ça devient trop lourd, c'est pas à moi de gérer, c'est au-dessus qu'il faut s'organiser.
    Un responsable ça sert à ça, si son taf c'est simplement de dire aux autres comment bosser sans jamais assumer ses fonctions et remplacer les absents, c'est un parasite, pas un chef.
    Ou alors faut me donner quelque chose pour que j'accepte de faire plus que ce pour quoi je suis payé à la base. Pas moyen de me faire exploser ma charge de travail sans compensation.
    S'il y a quelqu'un qui doit subir mon courroux pour l'absence d'un collègue (justifié ou non c'est pas mon problème) ben c'est le responsable, pas le collègue. Faut rester cohérent deux minutes aussi. Un indice, il y a le mot "responsable" dans le mot "responsable".

  22. #6472
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ben non. Si un collègue est absent, je veux bien dépanner et rajouter une partie son taf au mien mais dans la mesure du possible. Si ça devient trop lourd, c'est pas à moi de gérer, c'est au-dessus qu'il faut s'organiser.
    Un responsable ça sert à ça, si son taf c'est simplement de dire aux autres comment bosser sans jamais assumer ses fonctions et remplacer les absents, c'est un parasite, pas un chef.
    Ou alors faut me donner quelque chose pour que j'accepte de faire plus que ce pour quoi je suis payé à la base. Pas moyen de me faire exploser ma charge de travail sans compensation.
    S'il y a quelqu'un qui doit subir mon courroux pour l'absence d'un collègue (justifié ou non c'est pas mon problème) ben c'est le responsable, pas le collègue. Faut rester cohérent deux minutes aussi. Un indice, il y a le mot "responsable" dans le mot "responsable".
    Je ne parlai pas de toi personnellement hein. Ok, t'es un mec bien.
    Mais ce qui m'étonne, c'est quand je dis un truc comme ça, il y a toujours des canards pour faire les étonnés que ça existe. Alors que si on fouille ce topic, ou celui du GCDJ, c'est bourré d'exemples de gens au comportement petit, mesquin, méchant...ils sont tous inventés, ces exemples de conducteurs, patrons, proprio (ceux qui demandent aux soignants de quitter leur logement par exemple), locataires, propriétaires de chiens, ouvriers, livreurs de colis etc .... ? Ou il y a vraiment moyen de vivre dans un monde dans lequel ils n'existent pas, une frontière insoupçonnée à franchir ? parce que moi j'en connais des cons, désolé, sans fabuler, et je n'ai jamais compris comment m'en affranchir totalement.

    Le cas du collègue malade, ça a été "X est absent deux semaine, on ne fera venir personne, Y , tu te prends sa mission de la semaine prochaine". Et oui, Y n'avait pas les moyens ni l'envie d'aller au procès ou aux prudhommes, de risquer sa place, et oui, mesquinement Y a maudit X plus que le patron.
    Mais effectivement, je réalise que je ne connais pas les bonnes personnes...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #6473
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Seloj vous quels sont les départements qui vont passer en couvre feu demain ? Le PP du gouvernement a dit que y'en aura pas mal
    Ce serait pas plus rapide de dire ceux qui ne le seront pas?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #6474
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je ne parlai pas de toi personnellement hein. Ok, t'es un mec bien.
    Mais ce qui m'étonne, c'est quand je dis un truc comme ça, il y a toujours des canards pour faire les étonnés que ça existe. Alors que si on fouille ce topic, ou celui du GCDJ, c'est bourré d'exemples de gens au comportement petit, mesquin, méchant...ils sont tous inventés, ces exemples de conducteurs, patrons, proprio (ceux qui demandent aux soignants de quitter leur logement par exemple), locataires, propriétaires de chiens, ouvriers, livreurs de colis etc .... ? Ou il y a vraiment moyen de vivre dans un monde dans lequel ils n'existent pas, une frontière insoupçonnée à franchir ? parce que moi j'en connais des cons, désolé, sans fabuler, et je n'ai jamais compris comment m'en affranchir totalement.

    Le cas du collègue malade, ça a été "X est absent deux semaine, on ne fera venir personne, Y , tu te prends sa mission de la semaine prochaine". Et oui, Y n'avait pas les moyens ni l'envie d'aller au procès ou aux prudhommes, de risquer sa place, et oui, mesquinement Y a maudit X plus que le patron.
    Mais effectivement, je réalise que je ne connais pas les bonnes personnes...
    Non mais je comprends ce que tu veux dire. Et oui, j'ai déjà eu à tenir ce discours en entreprise, pour que s'arrête le petit jeu qui arrange bien la direction des employés qui se bouffent le nez parce qu'eux n'ont aucune envie de faire leur taf et gérer correctement leur boîte. Tu as tout à fait raison, mais je ne dis pas que ça n'arrive pas, je dis que c'est contre-productif.

    Surtout dans le cas d'une pandémie, si tout le monde joue à ce petit jeu "ah non, moi je suis propre, je fais attention, je suis pas positif / cas contact !" pour pas "faire chier" les autres ou prendre des risques pour son poste, alors aucune mesure / organisation / plan ne servira à rien. Donc s'il faut traiter les gens de cons en réponse à ce genre de discours, à un moment, ça peut faire du bien à tout le monde

    Et tu ne devrais pas culpabiliser pour des cons qui ne comprennent pas l'ampleur de la situation, qui continuent de croire que "ça n'arrive qu'aux autres, ceux qui sont malades / cas contact c'est de leur faute" (parce que c'est ça le discours derrière ce que tu laisses entendre) et surtout qui n'ont pas le moindre début d'empathie pour les autres. J'espère qu'ils applaudissaient bien fort à 20h en mars.

  25. #6475
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais plus haut tu dis que la Chine et autres s'en tirent mieux que nous, alors qu'ils n'ont fait qu'un seul confinement, comme nous... Du coup, elle vient d'où la différence ? Pour moi elle vient de l'attitude post confinement.
    Dans tous tes posts où tu parles du confinement comme une solution, j'ai l'impression que tu oublies qu'on en a déjà subis un.
    Je répond un peu tard, mais il y a une chose qui m'avait "choqué". C'est que la Corée du sud s’alarmait lorsqu'elle avait environ 200 cas sur le territoire, il appelait ça une deuxième vague d'ailleurs. Sachant qu'ils sont en gros 50 millions, donc pas si éloigné des Français (70 pour ceux qui suivent pas ). Là ou nous on a ,grosso modo, jamais été durablement en dessous des 200 cas après le confinement et durant tout l'été ( quelques jours mais pas d'affilé). Je pense que la plus grosse différence se trouve ici.

    Nous on a 2000 cas par jour on se pause encore la question si c'est une deuxième vague, ça doit leur faire bizarre aux Coréens.
    "Les faits sont têtus."


  26. #6476
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non mais je comprends ce que tu veux dire. Et oui, j'ai déjà eu à tenir ce discours en entreprise, pour que s'arrête le petit jeu qui arrange bien la direction des employés qui se bouffent le nez parce qu'eux n'ont aucune envie de faire leur taf et gérer correctement leur boîte. Tu as tout à fait raison, mais je ne dis pas que ça n'arrive pas, je dis que c'est contre-productif.

    Surtout dans le cas d'une pandémie, si tout le monde joue à ce petit jeu "ah non, moi je suis propre, je fais attention, je suis pas positif / cas contact !" pour pas "faire chier" les autres ou prendre des risques pour son poste, alors aucune mesure / organisation / plan ne servira à rien. Donc s'il faut traiter les gens de cons en réponse à ce genre de discours, à un moment, ça peut faire du bien à tout le monde

    Et tu ne devrais pas culpabiliser pour des cons qui ne comprennent pas l'ampleur de la situation, qui continuent de croire que "ça n'arrive qu'aux autres, ceux qui sont malades / cas contact c'est de leur faute" (parce que c'est ça le discours derrière ce que tu laisses entendre) et surtout qui n'ont pas le moindre début d'empathie pour les autres. J'espère qu'ils applaudissaient bien fort à 20h en mars.
    On est bien d'accord, on analyse les choses de la même manière. Je réagissais au post de Woulfo qui s'étonnait que des gens puissent mal prendre le fait d'être "dénoncés" comme cas contact.
    Mon propos était juste de dire que dans le cadre de la Covid, il était illusoire de croire qu'un traçage des gens pour lutter contre la maladie ne se ferait pas sans heurts. Je connais trop de cons pour ça.
    Me suis jamais considéré comme un sentimental, mais le manque d'empathie de beaucoup ne finit jamais de me surprendre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je répond un peu tard, mais il y a une chose qui m'avait "choqué". C'est que la Corée du sud s’alarmait lorsqu'elle avait environ 200 cas sur le territoire, il appelait ça une deuxième vague d'ailleurs. Sachant qu'ils sont en gros 50 millions, donc pas si éloigné des Français (70 pour ceux qui suivent pas ). Là ou nous on a ,grosso modo, jamais été durablement en dessous des 200 cas après le confinement et durant tout l'été ( quelques jours mais pas d'affilé). Je pense que la plus grosse différence se trouve ici.

    Nous on a 2000 cas par jour on se pause encore la question si c'est une deuxième vague, ça doit leur faire bizarre aux Coréens.
    Mais t'es conscient que c'est sémantique là ce que tu dis ? qu'on appelle ça deuxième vague, deuxième montagne, ou deuxième crèpe à la Zno, ça ne change rien aux questions qui se posent sur la manière ou non de la traiter ?
    Ou tu penses que le terme deuxième vague fait plus peur et que du coup on confinera plus vite ? Perso, je ne pense pas...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #6477
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je répond un peu tard, mais il y a une chose qui m'avait "choqué". C'est que la Corée du sud s’alarmait lorsqu'elle avait environ 200 cas sur le territoire, il appelait ça une deuxième vague d'ailleurs. Sachant qu'ils sont en gros 50 millions, donc pas si éloigné des Français (70 pour ceux qui suivent pas ). Là ou nous on a ,grosso modo, jamais été durablement en dessous des 200 cas après le confinement et durant tout l'été ( quelques jours mais pas d'affilé). Je pense que la plus grosse différence se trouve ici.

    Nous on a 2000 cas par jour on se pause encore la question si c'est une deuxième vague, ça doit leur faire bizarre aux Coréens.
    Ils sont au taquet en Asie. La réaction est beaucoup plus technologique qu'en Europe ou aux USA d'ailleurs.

  28. #6478
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Nous on a 2000 cas par jour on se pause encore la question si c'est une deuxième vague, ça doit leur faire bizarre aux Coréens.
    2000 cas de plus par jour?
    Si tu as la source, je veux bien parce que venant de quelqu'un qui dit "on se pause encore la question", j'ai comme un doute.

  29. #6479
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    2000 cas de plus par jour?
    Si tu as la source, je veux bien parce que venant de quelqu'un qui dit "on se pause encore la question", j'ai comme un doute.
    2 000 avec les asymptomatiques que nous détectons alors que ce n'était pas le cas auparavant.

    En NZ ils se paniquent pour deux nouveaux cas car ils pensaient ne plus en avoir... Chacun ses curseurs.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  30. #6480
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Ils sont au taquet en Asie. La réaction est beaucoup plus technologique qu'en Europe ou aux USA d'ailleurs.
    Non mais au delà des facteurs culturels, c'est aussi parce que ces pays du Sud-Est asiatique ont tiré les enseignements de l'épidémie de SRAS en 2002-2004 : les dispositifs mis en place datent de cette époque et ont pu être testés à l'occasion notamment du H1N1 il y a 10 ans...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    En NZ ils se paniquent pour deux nouveaux cas car ils pensaient ne plus en avoir... Chacun ses curseurs.
    Ils ne paniquent pas, ils réagissent. Et à raison : si tu te laisse du temps "pour voir", tu démultiplie le risque que ça dégénère...

    Encore une fois, les bons élèves sont les pays qui réagissent sans attendre un quelconque "seuil d'alerte" (quelle connerie !)...

Page 216 sur 335 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •