Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 170 sur 335 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10023
  1. #5071
    Citation Envoyé par Shynasha Voir le message
    Ça reste à prouver ça.
    Bonne chance pour prouver une absence.

  2. #5072
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui, complètement. Je ne sors quasiment plus de chez moi depuis le lockdown. Sauf pour faire les courses une fois par semaine ou une rare visite à un commerce local (avec masque sur la tronche en permanence).
    Zéro sortie au resto. Zéro sortie entre collègues au pub. Rien.
    Et franchement, je préfère continuer à faire ça que de pleurer comme un petit enfant à qui ont a enlevé les jouets.
    Par contre (et là non plus, ne le prends pas mal, c'est encore juste du questionnement, pas du jugement) est-ce que tu es conscient que si absolument tout le monde faisait comme toi "on" finirait par être dans une merde noire, avec tous nos "jouets" définitivement cassés, je veux dire par là d'innombrables commerces fermés ?
    Perso, une des excuses que je me trouve pour justifier mes quelques sorties, c'est que sans ça, ben ces commerçants qui souvent sont à minima des connaissances finiront par mettre la clé sous la porte. Le patron du restau où je vais ce soir par exemple, et où j'ai mes habitudes, m'a dit clairement que la vente à emporter lui avait permis de survivre pendant le confinement, et que là il reprenait tant bien que mal, mais il a dû licencier un serveur et il est vraiment sur la corde raide. A priori, les aides étatiques ne suffisent pas.Après, je n'ai que sa parole...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #5073
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre (et là non plus, ne le prends pas mal, c'est encore juste du questionnement, pas du jugement) est-ce que tu es conscient que si absolument tout le monde faisait comme toi "on" finirait par être dans une merde noire, avec tous nos "jouets" définitivement cassés, je veux dire par là d'innombrables commerces fermés ?
    Perso, une des excuses que je me trouve pour justifier mes quelques sorties, c'est que sans ça, ben ces commerçants qui souvent sont à minima des connaissances finiront par mettre la clé sous la porte. Le patron du restau où je vais ce soir par exemple, et où j'ai mes habitudes, m'a dit clairement que la vente à emporter lui avait permis de survivre pendant le confinement, et que là il reprenait tant bien que mal, mais il a dû licencier un serveur et il est vraiment sur la corde raide. A priori, les aides étatiques ne suffisent pas.Après, je n'ai que sa parole...
    Je me dis aussi que si on avait tous fait ça il y a 6 mois, on en serait pas là aujourd'hui... Et que les commerces auraient déjà recommencé à fonctionner plus ou moins normalement. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #5074
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message

    Pavé César, excuse tout ça tout ça
    Ne t'excuse pas, je trouve ça bien plus intéressant et argumenté que pas mal de choses ( y compris les miennes).
    Pour le décalage de la date de fermeture des bars et restaus, j'ai lu que c'était pour leur permettre d'écouler leurs denrées périssables. Après, effectivement, c'est valable pour ceux qui vont devoir fermer complètement, pour ceux qui ne voient que leurs horaires réduites, c'est moins compréhensible.

    Mais, quitte à me faire l'avocat du diable, est-ce qu'on est sûrs que les bars sont responsables de tant de clusters que ça ? J'ai pas trop lu d'articles sur l'origine des clusters en fait. J'avais plutôt l'impression que les fêtes privées non contrôlées faisaient bien plus de dégâts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je me dis aussi que si on avait tous fait ça il y a 6 mois, on en serait pas là aujourd'hui... Et que les commerces auraient déjà recommencé à fonctionner plus ou moins normalement. :/
    EN France, on l'a tous fait pendant le confinement, pendant 2 mois et demi (je sais plus exactement...), et ça repart quand même.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #5075
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    EN France, on l'a tous fait pendant le confinement, pendant 3 mois, et ça repart quand même.
    Je ne suis pas convaincu par le "tous" là. :/
    'fin bon, je suis un cas particulier, car je n'aime pas les gens à la base.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #5076
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    'fin bon, je suis un cas particulier, car je n'aime pas les gens à la base.
    Quand il y aura une épidémie avec un virus bien plus mortel la misanthropie sera un avantage pour la survie. Un monde peuplé uniquement de geeks

  7. #5077
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je ne suis pas convaincu par le "tous" là. :/
    'fin bon, je suis un cas particulier, car je n'aime pas les gens à la base.
    Moi si, et pourtant j'aime pas beaucoup les gens non plus.
    J'ai l'impression que le confinement a été globalement respecté (même si les quelques mauvais comportements étaient regulièrement mis au premeir plan), les gens n'ont pas trop râlé, beaucoup ont vraiment serré les dents (et je ne parle pas de moi...) et les bénéfices se sont fait sentir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quand il y aura une épidémie avec un virus bien plus mortel la misanthropie sera un avantage pour la survie. Un monde peuplé uniquement de geeks
    Faudra manger à un moment.
    Si les ouvriers sur les chaines de prod sont morts ou restent chez eux...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #5078
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quand il y aura une épidémie avec un virus bien plus mortel la misanthropie sera un avantage pour la survie. Un monde peuplé uniquement de geeks


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Faudra manger à un moment.
    Si les ouvriers sur les chaines de prod sont morts ou restent chez eux...
    Ne sous-éstimes pas la capacité d'un vrai geek à se nourrir.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #5079
    Perso, je respecte les consignes formelles (port du masque là où il est exigé, y compris dans les couloirs et lieux communs au bureau - pas dans mon bureau quand j'y suis seul), et je ne fais aucune activité "de loisir" qui implique le port permanent du masque - donc pas de ciné, mais les restos, tant que je peux y aller, je m'y autorise, c'est ma soupape pour supporter la situation.

    En dehors de ça, je fais mes courses, je vais faire mes cours, le tout avec le masque. Je ne m'interdis pas d'aller dans les magasins pour des trucs qui ne sont pas de première nécessité (genre recherche d'un congélateur récemment), mais j'ai besoin d'un peu de motivation pour le faire - déjà que le shopping c'est pas trop mon truc, si en plus il faut le faire avec le masque, ça devient vraiment pénible à mon goût, résultat j'essaie de m'en passer.

    Visites à la famille (parents et beaux-parents: tous au-delà de 70 ans) en juillet-août, quasiment pour la première fois depuis septembre 2019 vu qu'à Noël dernier on n'avait pas de trains. Une semaine de vacances à la campagne en plus de cela au mois d'août, à part ça, c'est vie à la maison depuis la mi mars, sans déplacements professionnels.

    Bref, je vis un peu entre parenthèses, en profitant des soupapes tant que je peux. Je sais pas trop combien de temps je vais tenir comme ça: si ça dure encore six mois, un an, deux ans?

    Par contre je ne me considère pas du tout comme exemplaire, juste comme discipliné: on m'impose des contraintes, je les respecte, sans chercher à les contourner, mais c'est tout. Sans avoir une confiance aveugle dans nos autorités, j'estime qu'elles font au mieux, avec les contraintes et informations disponibles et sans trop d'arrières-pensées (et, inévitablement, avec des couacs, c'est clair).

    Et bon, la vie de semi-hermite, ça a quelques avantages collatéraux. Étant fonctionnaire, je n'ai pas eu de baisse de revenus (seulement une dégradation des conditions de travail, mais qui n'a pas eu à subir ça), par contre depuis mars je dépense pas mal moins. Et j'ai plutôt progressé en hygiène de vie (meilleur régime alimentaire pendant le confinement, vu que j'étais à la maison tout le temps pour cuisiner - j'ai aussi progressé en cuisine, tiens).

  10. #5080
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quand il y aura une épidémie avec un virus bien plus mortel la misanthropie sera un avantage pour la survie. Un monde peuplé uniquement de geeks
    ... de geeks sans internet.


  11. #5081
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par pure curiosité, vous êtes beaucoup de canards à vous passer de choses où à vous imposer des limitations supérieures à ce qu'impose le gouvernement ?
    Perso, je ne suis pas comme beaucoup, je suis dans l'interrogation permanente, je n'ai aucune certitude, et parfois c'est usant.
    .
    Houlà non, pas du tout. Du coup il n'y a pas tant de limitations que çà.

    Ceci dit pour l’instant on peut encore sortir, je peux faire du sport comme je veux (je suis pas du tout sport en salle). c'est le principal.

    Le seul truc ou je me suis auto-limité c'est le cinéma.
    Bon j'y allais déjà pas souvent. Mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était pour me prendre une crève carabinée juste après. (en décembre). Du coup depuis j'ai une légère appréhension. ^^ Ceci dit j'y retournerai...

    Le reste non. Je respecte les gestes, évidemment.

    Je sors pas mal, voir beaucoup. On se voit toujours avec les potes. un peu moins certains, qui ont peur, un peu. La fermeture des bars à 22h me fait bien chier, mais du coup on fait plus ça chez nous. Les resto sont encore ouverts, ici.... Bon ça va quand même, hein, on peut comprendre la mesure. Même si les gens vont continuer à se voir entre eux chez eux, donc est-ce que ça va changer fondamentalement les choses ?

    Pas de télétravail pour moi c'est incompatible avec ma fonction. D'ailleurs il faut que les resto restent ouvert, rien que pour ça. Quand je suis en déplacement pro, je fais comment pour bouffer le soir moi ?

  12. #5082
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un monde peuplé uniquement de geeks
    Une assez bonne définition de l'enfer.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #5083
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Une assez bonne définition de l'enfer.
    Je vois bien Satan se barrer quand ils lui auront expliqué 30 fois pourquoi ses méthodes de tortures ne sont pas les bonnes parce qu'elles ne respectent pas le lore établi dans la bible et les règles V5 de In nomine Satanis.

  14. #5084
    Depuis le confinement je n'ai pas été au cinéma, je crois que j'y est pas été de l'année d'ailleurs. Quelques restos mais moins qu'avant vu que je suis en télétravail la plupart du temps. Cet été les vacances se sont passés comme d'habitudes, à la montagne et on mettait le masque dans les rues commerçantes. J'ai commandé quelques livres sur Amazon alors que avant, j'aurais été probablement à la FNAC, c'est pas loin de chez moi à pied, ça m'aurait fait sortir et un peu marcher, mais c'est dans le centre, il faut un masque et puis j'ai prime...

    Bref moi je sort pas beaucoup de base, donc ça pas changé mes habitudes, quelques économies vu que je vais moins au resto.

    N'empêche une société plus numérique et moins social où les gens restent plus chez eux, avec des diners par webcam, le ciné par Netflix&co, les parcs d'attractions et voyages remplacés par des casques de réalités virtuels et sièges dynamiques, les salles de sport remplacés par des machines à domicile avec là encore casque VR pour simuler des environnements, livraison par drones, école numérique,... seraient plus résilientes contre les épidémies car moins d'interactions sociales de base et moins de changement d'habitudes lors des épidémies donc moins de risques de crises. En gros, faut qu'on devienne tous des geeks.

    A sinon, les conséquences du Covid-19 en Thaïlande, où les faillites se sont multipliées et l’industrie touristique s’est effondrée, vont peut-être faire plus de morts que le virus lui-même.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #5085
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    il faut que les resto restent ouvert, rien que pour ça. Quand je suis en déplacement pro, je fais comment pour bouffer le soir moi ?
    Tu te fais livrer.

  16. #5086
    Citation Envoyé par madgic Voir le message

    les salles de sport remplacés par des machines à domicile avec là encore casque VR pour simuler des environnements,
    ça servirait de toute façon plus à grand chose d'entretenir son corps dans la société que tu dessines.

  17. #5087
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Depuis le confinement je n'ai pas été au cinéma, je crois que j'y est pas été de l'année d'ailleurs. Quelques restos mais moins qu'avant vu que je suis en télétravail la plupart du temps. Cet été les vacances se sont passés comme d'habitudes, à la montagne et on mettait le masque dans les rues commerçantes. J'ai commandé quelques livres sur Amazon alors que avant, j'aurais été probablement à la FNAC, c'est pas loin de chez moi à pied, ça m'aurait fait sortir et un peu marcher, mais c'est dans le centre, il faut un masque et puis j'ai prime...

    Bref moi je sort pas beaucoup de base, donc ça pas changé mes habitudes, quelques économies vu que je vais moins au resto.

    N'empêche une société plus numérique et moins social où les gens restent plus chez eux, avec des diners par webcam, le ciné par Netflix&co, les parcs d'attractions et voyages remplacés par des casques de réalités virtuels et sièges dynamiques, les salles de sport remplacés par des machines à domicile avec là encore casque VR pour simuler des environnements, livraison par drones, école numérique,... seraient plus résilientes contre les épidémies car moins d'interactions sociales de base et moins de changement d'habitudes lors des épidémies donc moins de risques de crises. En gros, faut qu'on devienne tous des geeks.

    A sinon, les conséquences du Covid-19 en Thaïlande, où les faillites se sont multipliées et l’industrie touristique s’est effondrée, vont peut-être faire plus de morts que le virus lui-même.
    Le pire pour des pays comme la Thailande, mais aussi tous les pays touristique, c'est que même s'il gère bien chez eux, ils dépendent assez largement des autres pays. Leur destin économique est lié d'autant à la réussite des autres.

    ça servirait de toute façon plus à grand chose d'entretenir son corps dans la société que tu dessines.
    Entretenir son corps c'est un but/plaisir en soit. Si le sport est vécu comme une contrainte, ça me semble problématique sur la durée.
    "Les faits sont têtus."


  18. #5088
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Depuis le confinement je n'ai pas été au cinéma, je crois que j'y est pas été de l'année d'ailleurs. Quelques restos mais moins qu'avant vu que je suis en télétravail la plupart du temps. Cet été les vacances se sont passés comme d'habitudes, à la montagne et on mettait le masque dans les rues commerçantes. J'ai commandé quelques livres sur Amazon alors que avant, j'aurais été probablement à la FNAC, c'est pas loin de chez moi à pied, ça m'aurait fait sortir et un peu marcher, mais c'est dans le centre, il faut un masque et puis j'ai prime...

    Bref moi je sort pas beaucoup de base, donc ça pas changé mes habitudes, quelques économies vu que je vais moins au resto.

    N'empêche une société plus numérique et moins social où les gens restent plus chez eux, avec des diners par webcam, le ciné par Netflix&co, les parcs d'attractions et voyages remplacés par des casques de réalités virtuels et sièges dynamiques, les salles de sport remplacés par des machines à domicile avec là encore casque VR pour simuler des environnements, livraison par drones, école numérique,... seraient plus résilientes contre les épidémies car moins d'interactions sociales de base et moins de changement d'habitudes lors des épidémies donc moins de risques de crises. En gros, faut qu'on devienne tous des geeks.
    .
    Du coup on devrait habituer dans une société pourrie parce qu'une fois par siècle on se paye ce genre d'épidémie ? Super !

  19. #5089
    Je pense que l'idée c'est plutôt de vivre numériquement le temps que ça passe, et ça passera d'autant plus efficacement qu'on vit numériquement et de revenir à une vie normale.
    "Les faits sont têtus."


  20. #5090
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je pense que l'idée c'est plutôt de vivre numériquement le temps que ça passe, et ça passera d'autant plus efficacement qu'on vit numériquement et de revenir à une vie normale.
    Ben écoute, c'est pas ce qu'il a dit. (par ailleurs il n'a pas dit qu'il approuvait non plus)

  21. #5091
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Du coup on devrait habituer dans une société pourrie parce qu'une fois par siècle on se paye ce genre d'épidémie ? Super !
    La description de ce monde est conforme à un monde imaginé par Azimov.

    Spoiler : Vu que ces personnes ne font plus d'interactions physiques, il n' y a quasiment plus de naissances et une décadence s'installe car plus personne ne prend de risque.

    Petit lien sur ce phénomène d'individualisme et d'hygiénisme extrême.

    À propos du « monde solaire » d’Asimov
    Les technologies de l’information dans le contexte du nouvel individualisme
    Philippe Breton

    https://www.erudit.org/fr/revues/soc...2/001104ar.pdf

  22. #5092
    Ca me rappel un film de sf avec bruce willis, dans lequel, les gens utilisent des corps artificiels comme des drones pour sortir a leurs places

    D'ailleurs j'ai une question con : ca vous arrive de reagir en pensant au covid quand vous matez un film ?
    Il y as quelques jours au debut de quantum of solace je me suis dit : oups, en voyant tout ses italiens serrer les uns contre les autres

  23. #5093
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Ca me rappel un film de sf avec bruce willis, dans lequel, les gens utilisent des corps artificiels comme des drones pour sortir a leurs places
    Clones (Surrogates en VO).


  24. #5094

  25. #5095

  26. #5096
    Ca commence à se chier dans le froc dans les commentaires.
    Le Figaro qui trolle, c'est rigolo quand meme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5097
    Un calendrier de l'avent avec chaque jour une nouvel mesure de confinement.

  28. #5098
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Entretenir son corps c'est un but/plaisir en soit. Si le sport est vécu comme une contrainte, ça me semble problématique sur la durée.
    bien avant le sport, l'entretien de son corps ça passe déjà par marcher, bien manger, bien dormir (respecter le cycle jour/nuit), s'aérer ... ce qui semble aller en totale contradiction avec l'idée d'une société sédentaire à l'extrême, laquelle a forcément des conséquences sur les corps.
    le sport, c'est un truc en plus pour ceux qui veulent, ok ... mais soit dit en passant, ceux-là préfèrent manifestement souvent pratiquer en groupe, en salle ou pas, avoir la possibilité d'en faire des jeux, des équipes, de se comparer, et tout ça ... ce qui dépasse le strict objectif d'avoir un corps en bon état de marche (et entre même en complète opposition avec cet objectif parfois ...)

  29. #5099
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Un calendrier de l'avent avec chaque jour une nouvel mesure de confinement.


    Chaque jour un objet offert par les pompes funèbres locales.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #5100
    D'un point de vue micro économique fermer décembre c'est la fin.

    Mieux vaudrait novembre
    Grand maître du lien affilié

Page 170 sur 335 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •