Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 155 sur 335 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 10023
  1. #4621
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Paywall.
    Ils avaient parlé de cette possibilité il y a quelques mois à la télé (c'est aussi étudié pour le dépistage de certains cancers), mais c'est assez nouveau et ça demande sans doute un peu de recul.
    Mince, désolé, c'est du paywall au rabais, chez moi UBlockOrigin + NoScript --> pas de paywall.
    Bref, il semble que ça fonctionne ce test canin, avec :

    Citation Envoyé par Challenge
    (...)
    Découragé, Dominique Grandjean n'exclut pas de "tout arrêter" pour revenir à son travail d'origine sur la détection olfactive du cancer ou de Parkinson. Et ce, malgré le -timide- satisfecit enfin adressé au projet de recherche par les Académies de médecine et vétérinaire. Le 31 août, les deux académies se sont fendues d'un communiqué joint pour reconnaître que les expériences qui utilisent des chiens entraînés à détecter le Covid par l'odorat donnaient des "résultats prometteurs". Mais qu'il fallait "compléter l'évaluation scientifique" et "définir des règles de bon usage" avant de déployer ce nouveau test. (...)
    Citation Envoyé par Challenge
    (...) Ironie de l'histoire, le salut tricolore de "Nosaïs-Covid19" viendra peut-être de… Beyrouth. Lors de la visite d'Emmanuel Macron au Liban, début septembre, une démonstration du travail des chiens renifleurs, organisée par l'ambassade de France, a été présentée à la délégation du ministre de la Santé, Olivier Véran, à l'aéroport international de la capitale libanaise. (...)
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #4622
    Le fils de nos voisin est parti il y a quelques semaines faire une fête avec une trentaine de copains.
    "Si je dois l'avoir, je l'aurais ..."
    Il l'a eue, il a souffert comme un chien pendant une semaine, les voisins auto-confinés...

    Finalement, ça n'est apparemment pas allé plus loin
    Dernière modification par jeanba ; 21/09/2020 à 15h08.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #4623
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La fameuse solution miracle.
    Bien sûr, c'est pas comme si les chiens renifleurs ne détectaient ni les traces d'explosifs, ni l'argent liquide, ni les cancers.

    Alors qu'en revanche la médecine regorge d'études démontrant la transmission du virus à l’extérieur.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #4624
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah ces protocoles nouveau semblent aller avec le fait qu'on constate bien que les écoles ne sont pas les lieux de clusters qu'on pouvait craindre à la rentrée (et comme je le disais au dessus, autant pour ceux qui prévoyaient déjà l'apocalypse 1 semaine après la rentrée...).
    Au final il y a des classes fermées, mais pas mal d'entre elles l'ont été par mesure de précaution. On allège ces mesures donc, au vu des résultats des 3 premières semaines.

    Ce qui est surtout embêtant, c'est ce qui se passe en dehors des écoles (les enfants qui contaminent leurs parents ou grands parents). Mais ça, c'est pas contrôlable à l'école.
    Euh les taux de positivité des 0-9 et 10-19 ans sont bien corrélés avec la rentrée, mais ils ont assez rapidement baissé, ne serait ce pas justement le fait d'avoir isoler les cas/classes?
    "Les faits sont têtus."


  5. #4625
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Mince, désolé, c'est du paywall au rabais, chez moi UBlockOrigin + NoScript --> pas de paywall.Bref, il semble que ça fonctionne ce test canin, avec :
    J'ai que ABP et Ghostery, je vais compléter et casser mon chrome pour voir ^^
    La loutre ça poutre !

  6. #4626
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai que ABP et Ghostery, je vais compléter et casser mon chrome pour voir ^^
    Aucun prosélytisme de ma part pour casser ta config, juste dire que je n'ai pas vu le paywall et que c'est vraiment un truc au rabais du coup.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #4627
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Bien sûr, c'est pas comme si les chiens renifleurs ne détectaient ni les traces d'explosifs, ni l'argent liquide, ni les cancers.

    Alors qu'en revanche la médecine regorge d'études démontrant la transmission du virus à l’extérieur.
    Y'a des études qui démontrent l'efficacité des chiens pour détecter le virus?
    Puis bon, tu laches un chien dans la rue de Toulouse par exemple et il pète les plombs...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #4628
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'a des études qui démontrent l'efficacité des chiens pour détecter le virus?
    Puis bon, tu laches un chien dans la rue de Toulouse par exemple et il pète les plombs...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #4629
    Moi non plus, rassures-toi.
    Après ma discussion avec ma mère hier, j'ai l'impression de péter les plombs... :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #4630
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Parce que sinon t'as des mecs qui vont se balader sans masque avec un sandwich à la main au cas où ils se font épingler.
    je fais ça avec mon mégot de clope....

  11. #4631
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je fais ça avec mon mégot de clope....
    Le rebelle à la gitane maïs
    La loutre ça poutre !

  12. #4632
    Ça se rapproche de mon côté :

    • le conjoint de mon voisin au bureau est positif au coronavirus
    • il présente certains symptômes et aura le résultat de son test ce weekend
    • je partage un téléphone avec lui au quotidien, et on a les mêmes relations pros au taf (on est un binôme, grosso modo)


    Espérons que son test sera négatif.

  13. #4633
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Euh les taux de positivité des 0-9 et 10-19 ans sont bien corrélés avec la rentrée, mais ils ont assez rapidement baissé, ne serait ce pas justement le fait d'avoir isoler les cas/classes?
    https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-17-[France]-heat-days.png
    L'isolement et la fermeture des classes a été très faible au final (en % des classes), même dans les régions assez touchées.
    Le taux de positivité sur les 0-9 ans monte sur 4 jours, du 31 aout au 3 septembre seulement, soit bien avant la fermeture des premières classes (les enfants sont rentrés le 1er septembre).
    Donc non, je ne pense pas que le taux qui baisse très vite ensuite soit grâce à la fermeture des classes (peut-être un peu, mais de manière très marginale là encore).

    A la limite ça pourrait être un argument pour la tranche 10-19. Sauf que cette tranche d'âge est au collège - lycée, et très peu de classes ont fermé dans ces établissements (encore moins qu'en primaire ; là encore je parle en %).

    En revanche on voit clairement bien l'impact de la rentrée sur les 20-29 (les étudiants en gros). C'est indéniable.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #4634
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai que ABP et Ghostery, je vais compléter et casser mon chrome pour voir ^^
    HS, mais je conseille d'essayer Brave : c'est basé sur Chrome, et y a pas besoin d'installer le moindre addon.
    Signature Merde !

  15. #4635
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ça se rapproche de mon côté :

    • le conjoint de mon voisin au bureau est positif au coronavirus
    • il présente certains symptômes et aura le résultat de son test ce weekend
    • je partage un téléphone avec lui au quotidien, et on a les mêmes relations pros au taf (on est un binôme, grosso modo)


    Espérons que son test sera négatif.
    Sans vouloir te foutre la pression, je vois pas comment 2 conjoints pourrai ne pas se contaminer, sauf à vivre dans 2 logements séparés, mais peut-on alors parler de conjoint ?

    Mais bon, pour moi c'est acté que si l'un de retrouve avec, l'autre suivra inévitablement.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #4636
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, sinon tu vivrais dans un monde à la mad max.
    MAIS MAIS ! DAEDALL C'EST MAD MAX EN FAIT !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #4637
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    MAIS MAIS ! DAEDALL C'EST MAD MAX EN FAIT !
    Je le voyais plus en Immortan Joe .
    "Les faits sont têtus."


  18. #4638
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le fils de nos voisin est part il y a quelques semaines faire une fête avec une trentaine de copains.
    "Si je dois l'avoir, je l'aurais ..."
    Il l'a eue, il a souffert comme un chien pendant une semaine, les voisins auto-confinés...

    Finalement, ça n'est apparemment pas allé plus loin
    Comme quoi il a eu raison, maintenant il est tranquille

    En parlant de ça, j'ai discuté avec ma mère hier, qui m'a dit avoir été un peu malade ces derniers jours après avoir surveillé les enfants d'une de mes soeurs. Je pense qu'à ce niveau de connerie, il n'y a plus grand chose à faire...
    Quand je lui ai dit "C'est quand meme pas très prudent", elle m'a sorti "Oh mais on ne va pas arreter de vivre quand meme!". Beh en fait...
    Entre les risques de cancer, d'avc, les accidents de bagnole, le covid et le reste tu peux pas lui en vouloir de ne pas avoir la peur permanente de mourir.


    Dans 5 ans quand des indépendants se pencheront sur les chiffres de EHPAD, je me demande combien de surmortalités on va avoir réellement. On a un oncle qui a été déclaré décès covid a 61 ans (placé car psy) on n'a pas vu le corps, la maison a juste déclaré que c'était le covid et hop dans le cercueil. Pratique, quand le patient est suicidiare
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #4639
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Sans vouloir te foutre la pression, je vois pas comment 2 conjoints pourrai ne pas se contaminer, sauf à vivre dans 2 logements séparés, mais peut-on alors parler de conjoint ?

    Mais bon, pour moi c'est acté que si l'un de retrouve avec, l'autre suivra inévitablement.
    Qu'il ne soit pas contaminé est peu plausible, oui, mais pas impossible.

    Après, vu que dans le bureau on respecte bien les différents gestes barrières, j'ai de bonnes chances de ne pas être touché même si mon collègue l'est, c'est déjà ça.

  20. #4640
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je cherche pas à te prouver le contraire. Que tu ais ton avis sur la question est tout à fait légitime, et je crois volontiers que tu as vraiment réfléchis à la question.

    Ce qui me sidère toujours autant, c'est le ton avec lequel tu affirmes ce que tu considère comme étant LA vérité. Sur un sujet aussi vaste et complexe que celui la, je pense que la question reste ouverte.

    Puis derrière tu envois la liste d'arguments supposément d'autorité.
    Il n'y a que Milgram qui me parle, et je vois pas le rapport avec le sujet initial. Et la tv réalité non plus d'ailleurs.

    Ça fait juste name dropping du coup.

    Et je passe sur le ton pédant, on est dans ton plus pur style signature la.
    Wokay... Clarifions.

    Les éléments/name dropping comme dit notre cheminot, c'est que très franchement je n'ai pas envie de remonter aux différentes sources qui au fil de longues années d'étude et de lectures diverses et -plus ou moins- avariées sur le sujet des organisations humaines m'ont permit de me constituer une opinion plus ou moins fiable sur le sujet.
    Et incidemment d'expérimenter in vivo ces mécanismes, ce qui doit vaguement cautionner mon opinion à l'épreuve des faits.

    Donc je balance des choses que j'ai trouvé intéressantes dans la constitution de ladite opinion, Palo Alto, Mayo, les différents travaux sur la sociologie d'entreprise et les phénomènes de groupe sur lesquels on peut aller jusqu'à Levi-Strauss...
    Milgram c'est simplement pour démontrer qu'avec les facteurs exogènes adéquats, il est possible à un humain d'infliger -sans aucun bénéfice direct pour lui même- de la douleur, voire la mort (allez, lisez le compte rendu du procès d'Eichmann par Hannah Arendt et sortez moi un gros godwin dans la foulée. Perso j'ai eu quelques sanglots plutôt).

    Paye ton intérêt collectif...

    Au même titre, on trouvera facilement des travaux neuro-anthropologistes qui montrent que l'instinct grégaire humain s'est dessiné au travers de l'avantage individuel que le groupe procurait.

    J'ai lu (mais alors où et quand (>20 ans) également des études qui portaient sur les notions de sacrifice et de martyr qui montraient les tenants profondément "égoïstes" de ce qui pousse certaines personnes à se donner à leur foi/objectif de manière sacrificielle...

    Et non, je ne vais pas écrire un thèse sur le sujet. Vous avez mes fragments de mémoire (et je pense assez de clefs pour creuser le sujet si d'aucuns sont intéressés). Je n'ai aucune raison, ni égoïste ni altruiste de me fader un travail de référencement a posteriori de mes lectures.

    Après, le style plaît ou pas... Principe de base de communication (Tiens y'a encore des morceaux de palo alto dedans ).




    Mais débisous masqués et distanciés mes canards !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #4641
    Il "suffit" de regarder la mortalité en France en supposant toute chose égales par ailleurs ça donne des idées de l'impact du covid.
    "Les faits sont têtus."


  22. #4642
    On est laaaarges par rapport à la canicule de 2003 (je déconne, mais ces graphiques on leur fait dire ce qu'on veut )
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4643
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On est laaaarges par rapport à la canicule de 2003 (je déconne, mais ces graphiques on leur fait dire ce qu'on veut )
    Du coup je suis intéressé par ce qu'on pourrait faire dire à ces graphiques? On peut relativiser dans le fait que la canicule a été dans le même ordre de grandeur (on l'a déjà dépassé ceci dit) ou la grippe de hong kong. Mais si on a une deuxième vague du même ordre de grandeur par contre on sera clairement la pire années de l'après guerre à priori.
    "Les faits sont têtus."


  24. #4644
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On est laaaarges par rapport à la canicule de 2003 (je déconne, mais ces graphiques on leur fait dire ce qu'on veut )
    Genre quoi ?

  25. #4645

  26. #4646
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup je suis intéressé par ce qu'on pourrait faire dire à ces graphiques? On peut relativiser dans le fait que la canicule a été dans le même ordre de grandeur (on l'a déjà dépassé ceci dit) ou la grippe de hong kong. Mais si on a une deuxième vague du même ordre de grandeur par contre on sera clairement la pire années de l'après guerre à priori.
    Ca me semble pourtant évident que la zone de surmortalité de la covid fait plusieurs fois la surface de celle de la canicule 2003.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #4647
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Entre les risques de cancer, d'avc, les accidents de bagnole, le covid et le reste tu peux pas lui en vouloir de ne pas avoir la peur permanente de mourir.
    C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je prends l'autoroute en sens inverse.

    Le fameux "je ne vais pas arreter de vivre quand meme oulala ma p'tite dame"... avant de crever quelque jour plus tard dans un lit d'hopital. Moi je dis, on devrait rendre obligatoire "Il/elle est mort(e) parce qu'il/elle ne voulait pas s'arreter de vivre" sur la pierre tombale de tous ceux qui meurent du Covid à partir de maintenant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #4648
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je prends l'autoroute en sens inverse.
    C'est juste une question de probabilité au final pour TA mort et celle des autres !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #4649
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est juste une question de probabilité au final pour TA mort et celle des autres !
    Oui. S'il n'y a pas beaucoup de monde sur l'autoroute, ça va. Mais s'il y a un bouchon et que plusieurs cons comme moi décident d'aller en sens inverse, c'est le bordel et y'a du sang et des larmes partout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #4650
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Genre quoi ?
    Par exemple, on voit clairement que le Covid fait baisser l'opposé du nombre de mort !


Page 155 sur 335 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •