Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 295 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 8843
  1. #1231
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ouch, ça va râler sévère. Je comprends les configs pc maintenant si même une série X peut pas le faire tourner à 60 fps.
    Sur pc ça ne tournera pas à 60fps non plus, mais au moins on est libre de se voiler la face.

  2. #1232
    Beh si parce que personne ne me forcera à faire cracher de la 4K à ma carte. Ca tournera très bien à 60Fps chez moi et je me gargariserais de la souffrance des gens sur le forum qui pleureront parce que sur leur merveilleux écran 4K à 1000 boules "ça rame"




    Ou alors j'aurais 25Fps en 1080 et je pleurerais avec les autres, va savoir. C'est Bethesda, tout est possible.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #1233
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Ou alors j'aurais 25Fps en 1080 et je pleurerais avec les autres, va savoir. C'est Bethesda, tout est possible.
    Ceci. J'espère du 40 en 1080p, mais ça dépendra de plein de facteurs. On va croiser les doigts.

  4. #1234
    En fait ça me fait penser à une grille de lecture que l'on utilise en JDR/GN.
    La théorie GNS (ou LNS en français) :

    Gamiste/Ludique : Ce sont des jeux auxquels on joue pour le gameplay, c'est cool s'il y a une bonne hitsoire ou si on peu s'immerger dans l'unvers mais ou est pas la pour ça au départ. Exemple de RPG gamiste/ludiste : Dark souls

    Narativiste : On est là pour la narration et l'ambiance, c'est cool si le gameplay suit ou si le jeu est réaliste mais c'est en option. Typiquement les jeux narratifs style Life is Strange.

    Simulationiste : Les jeux qui cherchent à simuler leur univers pour que le joueur ai l'impression d'être dedans et d'avoir à sa porté un maximum d'options dans une logique de crédibilité, "what you see is what you get". C'est la spécialité des immerssives sims.


    Je parle de ça parce que là on est typiquement dans un choix de construction du monde narrativiste. Le monde se construit autour du joueur pour construire l'histoire en opposition à un monde préhétabli dans lequel le joueur évolue à la maninière d'un immerssive sim. C'est l'éxacte opposé de la philosophie de la génération procédural d'un Shadows of Doubt par éxemple.

    PS : Tous les jeux intègre des éléments des trois tendances. C'est le dosage qui varie.
    Dernière modification par Ederon Kaliar ; 12/06/2023 à 13h37.

  5. #1235
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Sur pc ça ne tournera pas à 60fps non plus, mais au moins on est libre de se voiler la face.
    J'ai changé de config récemment mais j'ai la chance de garder mon écran 1080p parce que j'ai jamais vu un jeu tourner (donc aucune frustration compulsive) sur une autre résolution (ma télé a 10 ans est tourne aussi en 1080p, du coup je me fous que la ps5 réduise la fameuse résolution 4k pour le mode performance) donc j'ai l'espoir, dlss (3?) aidant que ça tourne à 60

  6. #1236
    Un monde narrativiste c'est chouette oui.
    Sauf que les scénarii Bethesda, bof quoi. Voilà pourquoi je ne suis pas chaud.
    Pour reprendre tes 3 jauges, j'ai l'impression que les 3 curseurs ont été placés sur "moyen" et au final je n'accroche à rien. Pour moi Bethesda a été trop ambitieux sur ce coup. Et leur moteur, même très fortement replatré, ne semble pas au niveau techniquement, notamment pour les visages et le framerate. Même si je trouve par contre les différentes atmosphères fort bien rendues.
    Je rêve d'un TES6 plus petit mais mieux maitrisé, et surtout sous UE5 (ou alors le moteur de Playground qui sert au prochain Fable, ou alors le prochain moteur ID).

  7. #1237
    Pareil pas motivé pour moi ça a l'air assez rigide et bateau, même s'il y a les arguments des x planètes je sens bien la lassitude venir une fois l'effet découverte passé. Toujours voir faire plus grand est une mauvaise tendance actuelle je pense, faudrait plutôt faire plus petit mais de qualité.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #1238
    Ce qui me fascine avec les jeux Bethesda, c'est que chacun y projette ses fantasmes. Quoi qu'il fasse, c'est jamais assez bien tout en faisant des trucs que personne ne fait (ou arrive à refaire).

    Je pense que Cyberpunk, c'est un peu le moment où j'ai accepté qu'ils seront les seuls dans leur secteur et pour longtemps.

  9. #1239
    Moi je suis très très très hypé.

    Vivement qu'il arrive !
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  10. #1240
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh si parce que personne ne me forcera à faire cracher de la 4K à ma carte. Ca tournera très bien à 60Fps chez moi et je me gargariserais de la souffrance des gens sur le forum qui pleureront parce que sur leur merveilleux écran 4K à 1000 boules "ça rame"
    Copaing

    Mon avis sur ce que j'ai vu de la présentation.

    Les points positifs:
    - la DA
    - la taille de l'univers
    - la personnalisation des vaisseaux
    - le moteur de rendu qui a enfin été grandement amélioré par rapport au moteur utilisé dans Fallout / Skyrim, et qui semblait avoir 10 ans de retard sur la concurrence

    Les points négatifs:
    - cutscenes d'atterissage / décollage
    - je n'ai pas vu de survol de planètes en rase motte pour se déplacer sur la dite planète
    - quid de l'intérêt des quêtes ?
    - un patchwork de tout ce qui a été fait jusqu'ici (No Man's Sky, Mass Effect Andromeda, Star Citizen...)
    - Encore une histoire d'artefact Alien (t'es sérieux) ?
    - des saccades qui font tâches (surtout sur les planètes)

    Pour les deux derniers points, cela peut se transformer en avantages ssi:
    - le patchwork fonctionne (après tout, on peut s'inspirer de ce qui fonctionne, être admiratif du travail des autres, et en reprendre les bonnes idées, comme celles, par exemple, de No Man's Sky)
    - la quête principale est bien ficelée, et ne tombe pas dans les poncifs du genre (artefact de civilisation extraterrestre ancienne => découverte de la source => ennemis qui souhaitent détruite l'univers ou asservir...) ou (artefact de civilisation extraterrestre ancienne => découverte de la source => amis qui souhaitent sauver l'univers à l'aide d'une technologie surpuissante et oubliée...)

    Quant au procédural, c'est une bonne idée, mais de ce que je comprends: on a une cutscene d'attérissage => le jeu génère procéduralement une zone de quelques kilomètres autour du joueur, en y ajoutant des POIs, des biomes, etc... On peut s'y ballader librement, mais que se passe-t-il quand on arrive aux limites de la zone ? Le vaisseau ne permet pas de survoler la surface de la planète comme dans No Man's Sky ?

    Comme d'habitude, avec un jeu de ce genre, j'ai peur que la lassitude ne s'installe après quelques dizaines d'heures de jeu. Je suis curieux de savoir quelles mécanismes ils vont utiliser pour relancer l'intérêt du joueur à intervalle régulier.
    Dernière modification par thalixte ; 12/06/2023 à 15h06.

  11. #1241
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Quant au procédural, c'est une bonne idée, mais de que je comprends: on a une cutscene d'attérissage => le jeu génère procéduralement une zone de quelques kilomètres autour du joueur, en y ajoutant des POIs, des biomes, etc... On peut s'y ballader librement, mais que se passe-t-il quand on arrive aux limites de la zone ? Le vaisseau ne permet pas de survoler la surface de la planète comme dans No Man's Sky ?

    Comme d'habitude, avec un jeu de ce genre, j'ai peur que la lassitude ne s'installe après quelques dizaines d'heures de jeu. Je suis curieux de savoir quelles mécanismes ils vont utiliser pour relancer l'intérêt du joueur à intervalle régulier.
    J'ai pas envie de dire bêtise mais j'ai un vague souvenir qu'il a été confirmé qu'il n'y avait pas de vol dans l'atmosphère. Après, ils l'ont pas montré, donc son absence est probable.

  12. #1242
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai pas envie de dire bêtise mais j'ai un vague souvenir qu'il a été confirmé qu'il n'y avait pas de vol dans l'atmosphère. Après, ils l'ont pas montré, donc son absence est probable.
    Ouch ! C'est dommage (même si pour avoir pas mal bourlinguer dans No Man's Sky, il est vrai que 95% du temps, on se contente de la zone d'atterrissage). Sinon, je suis en train d'écouter les commentaires du JDG sur le jeu, et je partage pas mal de ses craintes finalement...

    - - - Mise à jour - - -

    En fait, ce qui manquait (et manque toujours) à NMS, et (ici aussi du coup), c'est d'avoir des biomes radicalement différents sur une même planète. Je pense que c'est lié aux limitations de la génération procédurale, en fait.

  13. #1243
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Ouch ! C'est dommage (même si pour avoir pas mal bourlinguer dans No Man's Sky, il est vrai que 95% du temps, on se contente de la zone d'atterrissage). Sinon, je suis en train d'écouter les commentaires du JDG sur le jeu, et je partage pas mal de ses craintes finalement...

    - - - Mise à jour - - -

    En fait, ce qui manquait (et manque toujours) à NMS, et (ici aussi du coup), c'est d'avoir des biomes radicalement différents sur une même planète. Je pense que c'est lié aux limitations de la génération procédurale, en fait.
    Par contre il y a plusieurs biomes sur une même planète. Plusieurs indices : Un la carte planétaire qui montre les différentes ressources sur une même planète. Et un gars de reddit qui a découvert que sur une seule planète y'avait bien 3 biomes distincts avec la vidéo d'hier.

    Et la génération procédurale n'empêche pas d'avoir plusieurs biomes.

  14. #1244
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce qui me fascine avec les jeux Bethesda, c'est que chacun y projette ses fantasmes. Quoi qu'il fasse, c'est jamais assez bien tout en faisant des trucs que personne ne fait (ou arrive à refaire).

    Je pense que Cyberpunk, c'est un peu le moment où j'ai accepté qu'ils seront les seuls dans leur secteur et pour longtemps.
    Cyberpunk, c'est le jeu qui m'a fait dire que les jeux Bethesda c'était bof. Et ce malgré le levelling, l'équilibrage et la technique (au lancement) pétés.
    A l'époque de Morrowind les mondes ouverts étaient rares, et de plus l'architecture et l'ambiance étaient particulièrement dépaysantes. J'avais bien accroché.
    Oblivion avait un gout de déjà-vu et son univers Playskool m'a rebuté.
    Skyrim avait un univers plus cohérent quoique là aussi moins original. En gros depuis Morrowind je n'ai pas vu d'amélioration me motivant à me replonger dans un jeu Bethesda.
    Alors oui là avec Starfield ils ont rajouté les features de No Man's Sky. Mais vu que ce jeu ne m'a jamais inspiré non plus...

  15. #1245
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Bah ils ont montré les atterissages/décollages dans le SF Direct, il y a eu un passage dédié là dessus.

    Et oui c'est une cutscene automatisée. Pas de vol atmosphérique au dessus des planètes non plus du coup.
    J'espérais un changement et je me méfie des présentations d'un jeu dans une conf. Tout n'est pas toujours définitif avec des versions beta alpha trailer, etc... Comme dit plus haut et comme je l'avais dis, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir s'occuper des landings soit même. Mais bon, si c'est officiel alors passons.

  16. #1246
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai pas envie de dire bêtise mais j'ai un vague souvenir qu'il a été confirmé qu'il n'y avait pas de vol dans l'atmosphère. Après, ils l'ont pas montré, donc son absence est probable.
    J'ai un peu zappé quelques points de la vidéo et à un moment Todd Howard a parlé de fast travel.

  17. #1247
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Cà fait 1 an que c'est confirmé et reconfirmé. Et la conf d'hier montre un menu de sélection de lieu d'atterrissage.
    Ok. Je ne savais pas. Tout espoir est donc terminé. Merci de l'info.

    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Confirmation de Todd Howard : starfield bloqué en 30fps sur consoles

    1668038299594760194

    https://twitter.com/IGN/status/1668038299594760194
    Outch. 30FPS, c'est vraiment pas terrible. Le 30FPS c'est la frontière de la fluidité selon certains.

  18. #1248
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Par contre il y a plusieurs biomes sur une même planète. Plusieurs indices : Un la carte planétaire qui montre les différentes ressources sur une même planète. Et un gars de reddit qui a découvert que sur une seule planète y'avait bien 3 biomes distincts avec la vidéo d'hier.

    Et la génération procédurale n'empêche pas d'avoir plusieurs biomes.
    Je demande à voir. Cela ne m'est pas apparu clairement dans la présentation.

  19. #1249
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh si parce que personne ne me forcera à faire cracher de la 4K à ma carte. Ca tournera très bien à 60Fps chez moi et je me gargariserais de la souffrance des gens sur le forum qui pleureront parce que sur leur merveilleux écran 4K à 1000 boules "ça rame"




    [...]
    J'ai LA solution pour les 4Ktistes! Attendre 5 à 10 ans avant d'y jouer sans se faire spoiler.

  20. #1250
    Je suis pas totalement convaincu par cette vidéo que j'ai pas regardé en détails mais juste dans les grandes lignes.
    Techniquement pour un jeu de fin 2023, c'est pas ouf. Heureusement la DA à l'air très sympa. Les animations sont pas terribles, les combats semblent un peu mieux que dans les Fallout mais bien en-deçà d'un Cyberpunk par exemple (pour rester dans un action-RPG).

    Je trouve que le reste fait déjà vu, comme le dit Thalixte, on est devant un patchwork de morceaux de jeux qui existent déjà, sans grande nouveauté si ce n'est le fait de coller tout cela ensemble.
    Je reste intéressé mais je vais clairement sagement attendre les tests avant de me décider. Après vu qu'il sera dans le gamepass, ça permettra de le tester à moindre coût.

  21. #1251
    Moi elle m'a bluffé leur présentation, à part les pnj qui ont un relent de Fallout dans le visuel, bon après c'est pas le genre de truc qui me dérange mais disons que ça fait "tâche" par rapport au reste. Puis j'aime bien l'approche de vouloir concilier le réel et le fantastique, cet entre-deux me plaît beaucoup.

  22. #1252
    Le gamepass, c'est le feu. Il y a tellement pléthore de jeux à venir dedans dont celui là. Les abos (et leur prix?) vont littéralement exploser Q42023 et Q12024. Très curieux de déjà y être. Fin du HS.

  23. #1253
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Le gamepass, c'est le feu. Il y a tellement pléthore de jeux à venir dedans dont celui là. Les abos (et leur prix?) vont littéralement exploser Q42023 et Q12024.
    C'est pour ça qu'ils sortent des jeux pas finis: pour vendre des gamepass

  24. #1254
    On verra si ma 6900xt sera suffisante en 4k. En espérant qu'il y ait le FSR d'implémenté

  25. #1255
    Un truc sur lequel je les attendais c'est la mise en scène des dialogues. Force est de constater qu'on est toujours sur de la caméra statique de face avec perso balais dans le cul. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas cherché à sortir de ça, CD Projet l'ont très bien fait avec Cyberpunk par exemple.

  26. #1256
    CD Projekt disaient que c'était le truc le plus compliqué et couteux qu'ils ont eu à gérer sur Cyberpunk. Ce n'est pas étonnant que pour un jeu de la taille de Starfield, ils se lancent pas dans un tel chantier.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  27. #1257
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    C'est pour ça qu'ils sortent des jeux pas finis: pour vendre des gamepass
    Ils sortent des jeux pas finis parce qu'on ne les finit pas de toute manière .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #1258
    Un truc sur lequel je les attendais c'est la mise en scène des dialogues. Force est de constater qu'on est toujours sur de la caméra statique de face avec perso balais dans le cul. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas cherché à sortir de ça, CD Projet l'ont très bien fait avec Cyberpunk par exemple.
    Très franchement si en échange de ça on avait pu avoir un accès openworld à l'intèrieur des buildings ça aurait été largement mieux.

  29. #1259
    Pour les anglophobes, le Starfield Direct sous-titré fr (officiel Bethesda):


  30. #1260
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    CD Projekt disaient que c'était le truc le plus compliqué et couteux qu'ils ont eu à gérer sur Cyberpunk. Ce n'est pas étonnant que pour un jeu de la taille de Starfield, ils se lancent pas dans un tel chantier.
    C'est vrai, me semble avoir vu passer ça au sujet de Cyberpunk. C'est dommage quand même, c'est un des trucs qui aurait montré qu'on est passé à une nouvelle époque. Ça fait vraiment vestige de l'ancien temps là, et mine de rien on y passe du temps en dialogues.

Page 42 sur 295 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •