Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 295 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 8843
  1. #1141
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ben suffit de voir les interviews Starfield de Todd Howard, où il explique que les histoires que les joueurs de racontent sont plus importantes que l'histoire proposée par le jeu.
    Ils vont pas changer de philosophie. Ça va rester du bac à sable.
    C'est un truc qui fonctionne dans une immersive sim avec une durée de vie plus modeste et une grandeur raisonnable. Dans un jeu aussi immense, ce "on se raconte ses propres histoires" risque de tirer la gueule au bout de 60 heures.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'ai jamais fait la différence entre la quête principale de Skyrim et les quêtes secondaires. C'était du même niveau (en plus long), càd pas très bon (scénaristiquement).

    J'aimerais que la trame principale de Starfield soit au moins mémorable... parce que le côté procédural et quantité >> qualité (1000 planètes pour y faire quoi ?) me font un peu peur.
    C'est bien ce que je dis !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #1143
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est un truc qui fonctionne dans une immersive sim avec une durée de vie plus modeste et une grandeur raisonnable. Dans un jeu aussi immense, ce "on se raconte ses propres histoires" risque de tirer la gueule au bout de 60 heures.
    Pourtant paradoxalement c'est un facteur qui explique la longévité de leurs jeux. Et le modding prolonge encore pour les créateurs cette idée de se raconter ses propres trucs au sein du bac à sable.

    Perso c'est même souvent l'inverse:quand c'est trop guidé je décroche sur la longueur, alors que quand je fais le récit à ma sauce je peux y passer un temps immense.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  4. #1144
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Pourtant paradoxalement c'est un facteur qui explique la longévité de leurs jeux. Et le modding prolonge encore pour les créateurs cette idée de se raconter ses propres trucs au sein du bac à sable.
    C'est ce qui m'inquiète : un énième jeu de Bethesda qui se repose sur le modding pour donner de la consistance à cette immensité. C'est une chanson qui commence à me lasser. Je n'ai jamais été fan de cette philo.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #1145
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est ce qui m'inquiète : un énième jeu de Bethesda qui se repose sur le modding pour donner de la consistance à cette immensité. C'est une chanson qui commence à me lasser. Je n'ai jamais été fan de cette philo.
    Je te sauve de 70 euros et d'une heure demain : Tu ne vas pas du tout aimer.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est ce qui m'inquiète : un énième jeu de Bethesda qui se repose sur le modding pour donner de la consistance à cette immensité. C'est une chanson qui commence à me lasser. Je n'ai jamais été fan de cette philo.
    Eh bien, tu joueras juste à autre chose. C'est pas grave

  7. #1147
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Eh bien, tu joueras juste à autre chose. C'est pas grave
    C'est dommage, la proposition est intéressante. Je trouve que la folie des grandeurs finit toujours par altérer la qualité globale d'un jeu. Je suis persuadée qu'ils feraient des choses incroyables avec des jeux plus petits.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #1148
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est un truc qui fonctionne dans une immersive sim avec une durée de vie plus modeste et une grandeur raisonnable. Dans un jeu aussi immense, ce "on se raconte ses propres histoires" risque de tirer la gueule au bout de 60 heures.
    Je trouve que c'est surtout que dans un immersive sim il y a un gameplay, des systèmes et mécaniques (dans une approche plus simulation) qui rendent la chose intéressante (sans oublier l'immersion). J'ai toujours eu du mal à retrouver tout ça sur les jeux bethesda.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  9. #1149
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est dommage, la proposition est intéressante. Je trouve que la folie des grandeurs finit toujours par altérer la qualité globale d'un jeu. Je suis persuadée qu'ils feraient des choses incroyables avec des jeux plus petits.
    Bah.. après, je vais pas demander à Bethesda de faire autre chose que du Bethesda. Moi je les ai plus ou moins abandonné après Oblivion (Par contre, j'ai du passé 600 heures sur morrowind par contre), mais bon il faut de tout pour faire un monde. Et ça reste une formule qui à son public.

    Je suis tout de meme curieux par ce jeu. On verra ^^

  10. #1150
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je trouve que c'est surtout que dans un immersive sim il y a un gameplay, des systèmes et mécaniques (dans une approche plus simulation) qui rendent la chose intéressante (sans oublier l'immersion). J'ai toujours eu du mal à retrouver tout ça sur les jeux bethesda.
    Ce ne sont pas des immersive sim, mais ça reste néanmoins des jeux en monde ouvert très interactifs. On peut manipuler beaucoup d'objets, voler, crocheter, défier la physique... et aveugler les vendeurs avec un seau.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ce ne sont pas des immersive sim, mais ça reste néanmoins des jeux en monde ouvert très interactifs. On peut manipuler beaucoup d'objets, voler, crocheter, défier la physique... et aveugler les vendeurs avec un seau.
    On peut manipuler beaucoup d'objets mais c'est du décorum, ça ne sert à rien à part foutre le bordel sur la table apprêtée pour le roi et ses invités. Roi qui s'en tape que le joueur balance ses assiettes partout.
    Perso j'ai jamais été fan du concept: ça rend peut être le monde plus "crédible" (mon dieu je peux ramasser une fourchette ! Incredible !) mais tant que ce ne sera pas utilisable ludiquement ça restera une couche de lourdeur dans des jeux qui ont déjà du mal à s'en sortir avec les bugs divers.
    Le coup du seau sur la tête est débile, et pourtant c'est génial et "logique". Ce qui ne l'est pas c'est que le pnj concerné n'essaye pas de l'enlever.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #1152
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso j'ai jamais été fan du concept: ça rend peut être le monde plus "crédible" (mon dieu je peux ramasser une fourchette ! Incredible !) mais tant que ce ne sera pas utilisable ludiquement ça restera une couche de lourdeur dans des jeux qui ont déjà du mal à s'en sortir avec les bugs divers.
    Et le fun absolu de se faire assassiner par un garde parce que tu as missclick et volé la fourchette, tu en fais quoi?!

  13. #1153
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis en train de chercher dans ma tête s'il me revient des souvenirs de scénarios de rpg, même très bien, auxquels j'ai joué dans le passé, rien ne vient. Si, on est les gentils.

    L'exception c'est Mass Effect, certainement aussi parce que c'est mon seul RPG de SF.

    Par contre remontent avec un certain bonheur des bribes de quêtes secondaires effectuées dans Skyrim, ou même de simples moments de randonnée.

    Du coup je soutiens absolument la citation sur les histoires que se racontent les joueurs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #1154
    Jusqu'à présent il y a aucun RPG jeu video qui m'a fait retrouver l'expérience du JDR sur table où l'on se raconte des histoires avec le MJ.
    Surtout dans les parties où le MJ avait un minimum scénarisé la campagne mais nous laissait le champ libre pour la faire évoluer.

    Au mieux ce que j'ai retrouvé dans le jeu video c'est l'expérience des livres de jeux dont vous êtes le héros de Ian Livingstone.
    Ce sont généralement des crpg où des jeux d'aventure où le texte est conséquent au niveau des dialogues.

    Disco Elysium m'a donné l'illusion parfois que le MJ me demandait de jeter des dés mais cela s'arrête là.

  15. #1155
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis en train de chercher dans ma tête s'il me revient des souvenirs de scénarios de rpg, même très bien, auxquels j'ai joué dans le passé, rien ne vient. Si, on est les gentils.

    L'exception c'est Mass Effect, certainement aussi parce que c'est mon seul RPG de SF.

    Par contre remontent avec un certain bonheur des bribes de quêtes secondaires effectuées dans Skyrim, ou même de simples moments de randonnée.

    Du coup je soutiens absolument la citation sur les histoires que se racontent les joueurs.
    Nan mais y'a quand même un sentiment pour ma part de déception quand j'ai fini la quête principale de skyrim avec rien de spécial qui arrive même pas une cinématique ou un générique quoi. Ca fait genre tout le monde s'en branle, alors que bon j'ai quand même sauvé le monde.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #1156
    L'exception c'est Mass Effect, certainement aussi parce que c'est mon seul RPG de SF.
    On est d'accord qu'andromeda existe pas, dans ce cas?

  17. #1157
    Citation Envoyé par omegared Voir le message
    On est d'accord qu'andromeda existe pas, dans ce cas?
    Il a jamais precise lequel de Mass effect

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Jusqu'à présent il y a aucun RPG jeu video qui m'a fait retrouver l'expérience du JDR sur table où l'on se raconte des histoires avec le MJ.
    Parceque tu peux pas tout simplement
    ex:
    Dans un JDR sur table le mec te presente un ennemi tu peux dire a un de tes potes de faire diversion, lui passer dans le dos, foncer dans le tas,essayer de lui parler...en gros autant de possibilite de que d'idees que le joueur peut avoir.
    Dans un Jv tu peux pas anticiper ce genre de demande ca serait trop lourd pour juste 4 joueurs qui se disent que tiens si on essayait de se deguiser pour la deconne
    Ils sont oblige d'imposer des limitations
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #1158
    Avec une IA cela pourrait devenir envisageable mais c'est pas encore pour de suite.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Jusqu'à présent il y a aucun RPG jeu video qui m'a fait retrouver l'expérience du JDR sur table où l'on se raconte des histoires avec le MJ.
    Surtout dans les parties où le MJ avait un minimum scénarisé la campagne mais nous laissait le champ libre pour la faire évoluer.

    Au mieux ce que j'ai retrouvé dans le jeu video c'est l'expérience des livres de jeux dont vous êtes le héros de Ian Livingstone.
    Ce sont généralement des crpg où des jeux d'aventure où le texte est conséquent au niveau des dialogues.

    Disco Elysium m'a donné l'illusion parfois que le MJ me demandait de jeter des dés mais cela s'arrête là.
    C'est normal, ce sont deux activités différentes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On peut manipuler beaucoup d'objets mais c'est du décorum, ça ne sert à rien à part foutre le bordel sur la table apprêtée pour le roi et ses invités. Roi qui s'en tape que le joueur balance ses assiettes partout.
    Perso j'ai jamais été fan du concept: ça rend peut être le monde plus "crédible" (mon dieu je peux ramasser une fourchette ! Incredible !) mais tant que ce ne sera pas utilisable ludiquement ça restera une couche de lourdeur dans des jeux qui ont déjà du mal à s'en sortir avec les bugs divers.
    Le coup du seau sur la tête est débile, et pourtant c'est génial et "logique". Ce qui ne l'est pas c'est que le pnj concerné n'essaye pas de l'enlever.
    Ludiquement, ça sert pour faire du housing. Dans Morrowind, des gens passent des heures à redécorer leur baraque avec tout ce qu'ils trouvent.

    Sur les opus suivants, ce qui est surtout énervant, c'est que si tu pètes tout s'envole. Donc faut à chaque fois marcher sur des oeufs (mais sur F4, y'a justement un mod qui évite que les objets soit en polystyrène).

  20. #1160
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Jusqu'à présent il y a aucun RPG jeu video qui m'a fait retrouver l'expérience du JDR sur table où l'on se raconte des histoires avec le MJ.
    Surtout dans les parties où le MJ avait un minimum scénarisé la campagne mais nous laissait le champ libre pour la faire évoluer.

    Au mieux ce que j'ai retrouvé dans le jeu video c'est l'expérience des livres de jeux dont vous êtes le héros de Ian Livingstone.
    Ce sont généralement des crpg où des jeux d'aventure où le texte est conséquent au niveau des dialogues.

    Disco Elysium m'a donné l'illusion parfois que le MJ me demandait de jeter des dés mais cela s'arrête là.
    NWN en mode DM

  21. #1161
    Excusez moi de perturber votre débat mais pour rappel le Starfield direct c'est ce soir à 19h après la xbox conférence.
    Nuh

  22. #1162
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Excusez moi de perturber votre débat mais pour rappel le Starfield direct c'est ce soir à 19h après la xbox conférence.
    Quoi quoi quoi ? C'est où STP ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #1163
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    NWN en mode DM
    J'allais le dire.

    Nwn reste un de mes meilleurs souvenir de gamer jamais égalé à ce niveau.
    Je me souviens de tout une quête caché sur un serveur réalisé par des DM ou il fallait résoudre des énigmes puis s'enfoncer dans un temple avec une gorgone. C'était assez épique.
    Sans oublier les rituels de sacrifice de joueurs à la lanterne qu'on faisait dans les forêts (je jouais loyal mauvais ). Le pire c'est que c'était un serveur orienté action je n'imagine même pas les serveur full RP.
    Parfois je me dis que je devrais me mettre à Nwn 2, et après je me souviens de l'aspirateur à temps que ça peut être (bien pire qu'un mmo à mes yeux) .
    "Les faits sont têtus."


  24. #1164
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Quoi quoi quoi ? C'est où STP ?
    ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=qGtYn7DCIYo

    ou là :
    https://www.twitch.tv/xbox/
    Nuh

  25. #1165
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Jusqu'à présent il y a aucun RPG jeu video qui m'a fait retrouver l'expérience du JDR sur table où l'on se raconte des histoires avec le MJ.
    Surtout dans les parties où le MJ avait un minimum scénarisé la campagne mais nous laissait le champ libre pour la faire évoluer.

    Au mieux ce que j'ai retrouvé dans le jeu video c'est l'expérience des livres de jeux dont vous êtes le héros de Ian Livingstone.
    C'est un fait, mais je pense pas que ce soit possible. Justement parce que je vois pas comment intégrer la partie où le mj laisse le champ libre aux joueurs. À minima pour se rapprocher de ça, faudrait accepter des jeux plus courts mais avec une plus grande rejouabilité (comme Age of Decadence je crois, si je me fie aux avis?)

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis en train de chercher dans ma tête s'il me revient des souvenirs de scénarios de rpg, même très bien, auxquels j'ai joué dans le passé, rien ne vient. Si, on est les gentils.
    Planescape, Arcanum, Vampire Bloodline ou Witcher pour n'en citer que quelques uns. Et d'ailleurs dans ces 4 là on est pas forcément le gentil

  26. #1166
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Quoi quoi quoi ? C'est où STP ?
    Tu n'étais pas au courant ? Cpc va le streamer.

  27. #1167
    Le jeu fait envie franchement, on dirait Star Citizen mais fun en fait
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #1168
    J'ai bien aimé ce que j'ai vu, ça mélange plein d'éléments et ils semblent tous suffisamment bien réalisés.
    Si on peut clean le hud et rendre l'expérience brutale niveau difficulté, ça m'irait bien (voir mieux, des mods survie après).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #1169


    Bon j’achète ça sera un mélange de Skyrim et Fallout4 dans l'espace en mode NASApunk.
    Nuh

  30. #1170
    Rassuré sur 1 ou 2 points (housing, combats qui ont l'air moins pourri que la précédente conf), 1 guerre déjà perdue (les listes d'items en scrolling vertical de l'infini), et toujours beaucoup de doutes (écriture, quest design, globalement un peu tout le côté rpg, progression incluse).
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

Page 39 sur 295 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •