Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 295 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 8841
  1. #1051
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si quelqu'un a joué à F76 avec l'introduction des NPC, je suis curieux de savoir comment ils ont évolué.
    C'était déjà bien (=autant qu'un F4) avant les PNJs, l'ajout de ces derniers a rajouté plus de vie au monde tout en permettant d'avoir des quêtes encore plus scriptées. Si je devais résumer F76, c'est Fallout 4 sur une map différente avec la couche multi en sus, ce qui rajoute un plus indéniable à la durée de vie. Par contre, exit les modifications profondes qu'on peut avoir sur un jeu solo, il faut se contenter de quelques mods ici et là.

    Bref, ceux qui ont apprécié F4, je ne vois pas comment ils pourraient détester F76 (hormis profondes modifications avec les mods).

  2. #1052
    Mais il y a une histoire principale dans F76 ??, j'ai toujours cru que c'était un jeu avec des quêtes génériques (oui bon déjà les Bethesda moyens...) et point.

  3. #1053
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais il y a une histoire principale dans F76 ??, j'ai toujours cru que c'était un jeu avec des quêtes génériques (oui bon déjà les Bethesda moyens...) et point.
    En tous cas, il y a plusieurs histoires à suivre de mémoire. Perso, je l'ai acheté avec l'introduction des NPC et je ne regrette pas mon achat. J'avais trouvé Fallout 4 sympa et j'ai aussi bien aimé le 76 (j'y ai passé 151 heures mine de rien).

  4. #1054
    Oui il y a la Main Quest classique dès le début et qui va te faire parcourir une bonne partie de la map, des quêtes secondaires qui ont juste un rapport avec certaines zones, des quêtes de factions, des quêtes de compagnons ainsi que diverses quêtes d'events qui sont liés au multi. Y a de quoi faire en tout cas.
    Le truc c'est qu'au début en l’absence de PNJs, c'était des quêtes données par des notes/holobandes/terminaux/robots et ça limitait la scénarisation de ces mêmes quêtes, même si certaines étaient quand même bien sympa rien que pour l'ambiance. Depuis le patch qui les a rajouté, ça permet plus de diversité.

  5. #1055
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non mais je suis vraiment sérieux en plus, vous vous rendez pas compte des retours qu'il y a dans les beta-test public...

    C'est vraiment hallucinant en fait, ici on est entre gens civilisé mais il y a vraiment un nivellement par le bas de fou.
    Le coup de marquer d'une croix/tapis jaune/etc les endroits ou tu peux grimper, c'est pas juste pour le fun ou prendre les gens pour des cons.
    Je te trouve dur, même plus que moi en temps normal, c'est dire: je n'affirmerais pas que les joueurs sont débiles, je dirais plutôt que ce sont de putains de grosses feignasses qui ne veulent pas faire d'effort ni connecter trois neurones.
    Après y'a un juste milieu à trouver selon chaque jeu. Dans les open-world modernes de trouzmille km² blindé de quêtes / fedex / ? et au gameplay "léger" je vois pas l'intérêt de s'emmerder pendant des plombes à scruter une map ou chercher un lieu précis, sauf à vouloir passer les 6 prochains mois sur un seul jeu...La présence de marqueurs ou indices diégétiques est à corréler aux autres éléments de game-design. Ca fait sens, pour moi, de ne pas avoir de grosses flèches qui t'indiquent ta cible dans un Elden Ring ou un Stalker. Nettement moins dans un AC ou un Witcher 3. Le plaisir de se démerder par soi-même peut être entaché par un jeu trop long / qui ne se renouvelle pas assez sur la durée. Autant dire 90% des OW de ces dernières années

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1056
    Tant que des réglages permettent de personnaliser son expérience, encore, pourquoi pas.

    Perso, j'aime bien tout virer, pour favoriser l'immersion. Espérons que les réglages d'UI soient exhaustifs.

  7. #1057
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nettement moins dans un AC ou un Witcher 3. Le plaisir de se démerder par soi-même peut être entaché par un jeu trop long / qui ne se renouvelle pas assez sur la durée. Autant dire 90% des OW de ces dernières années
    Personnellement je n'ai pas de soucis à lâcher un jeu en route, je termine rarement les jeux.
    De base je vire tout, sur tous les jeux, je considère bien plus important de m'amuser à l'instant T que de finir le jeu. De toute façon si je laisse les indicateurs activés je ne vais pas m'amuser et bien plus rapidement laisser tomber.
    Donc je vais faire uniquement mon choix sur ce qui m'amuse.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  8. #1058
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ça a un peu été ma déception dans AC Odyssey que j'ai par ailleurs adoré.

    Au tout début, le mode "exploration" permettait de croire en l'absence de tout marqueur sur la carte. En fait non. Ça se contente juste de ne pas t'indiquer sous quelle marqueur précis se trouve ta quête. Dommage car il y avait de l'idée.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #1059
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    je termine rarement les jeux.
    Ca explique sans doute que tu te sentes autant en phase avec le projet Star Citizen.

    (oui désolé mais la perche involontaire était trop belle )

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ça a un peu été ma déception dans AC Odyssey que j'ai par ailleurs adoré.

    Au tout début, le mode "exploration" permettait de croire en l'absence de tout marqueur sur la carte. En fait non. Ça se contente juste de ne pas t'indiquer sous quelle marqueur précis se trouve ta quête. Dommage car il y avait de l'idée.
    Ouais bon..Après c'est pas dans AC que je cherche ce genre de raffinement, perso. En plus c'est une des rares licences où le HUD se "justifie", vu le scénario, alors si on veut parler d'immersion au sens "se plonger dans l'univers proposé", faudrait les garder, en toute logique.
    Par contre si dans Stalker 2 ces couillons collent des quêtes avec "obligation" de marqueurs pour s'y retrouver, là ça va ch....des bulles radioactives

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1060
    Oui.

    Pour les 3 dernières pages.

  11. #1061
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais il y a une histoire principale dans F76 ??, j'ai toujours cru que c'était un jeu avec des quêtes génériques (oui bon déjà les Bethesda moyens...) et point.
    Ha bha moi je pensais que c'était juste une espèce de "capture the flag" du pauvre ou fallait juste faire péter ou désamorcer une bombe atomique

    Du coup c'est quoi le multi dans F76 ? (et ça sera fin de HS pour moi , parce que bon , même si pas d'info sur Starfield , faut pas polluer non plus...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #1062
    Beh c'est un Fallout by bethesda dans lequel tu peux croiser d'autres joueurs. En gros. Le genre de truc un peu bâtard entre le solo et le mmo.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1063
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh c'est un Fallout by bethesda dans lequel tu peux croiser d'autres joueurs. En gros. Le genre de truc un peu bâtard entre le solo et le mmo.
    Ouais mais open pvp ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #1064
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ouais mais open pvp ?
    euh...j'y ai pas touche depuis un moment
    y as du pvp mais c'est pas open bar
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #1065
    Le multi, c'est des équipes de 4 où tu peux faire tout le jeu de base bien sûr. C'est aussi différents events qui popent au fil du temps sur la map: des vagues d'ennemis, protéger des objectifs, du world boss etc. Il y a aussi des opérations quotidiennes, qui sont en gros des donjons où les mobs possèdent des mutations (ils se déplacent plus vite, explosent à la mort etc.), les lieux/factions ennemies/mutations sont randomisés chaque jour.
    Pour le PvP, c'est limité oui. Il faut vraiment que ça soit volontaire par les joueurs, il y a même un Pacifist mode à activer dans les options pour être sûr de ne pas se flagger PvP par mégarde. C'était beaucoup plus open bar au tout début mais ils se sont rendus compte que ça n'intéressait pas grand-monde, les joueurs étant beaucoup plus intéressés par la coop que la confrontation.

    Y a le thread Fallout76 si plus de questions afin de ne pas polluer ce thread

  16. #1066
    Histoire de faire remonter la hype, plus qu'une semaine avant le nouveau showcase du jeu :
    https://news.xbox.com/en-us/2023/05/...irect-june-11/

    Aaron Greenberg conseille de préparer un autre slibard :
    https://twitter.com/aarongreenberg/s...04913416224769


  17. #1067

  18. #1068
    Citation Envoyé par Silver Voir le message

    Aaron Greenberg conseille de préparer un autre slibard :
    https://twitter.com/aarongreenberg/s...04913416224769
    C'est cool, ça sera tout autant utile si le jeu se révèle à chier.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1069
    Je vois rien avec mon autre slibard sur la tête. Cela va être tendu pour aller bosser .


    Allez histoire de bien me casser la hype pour la journée :
    - le jeu à 80 euros (parce que c'est l'inflation ma pauv' dame) sur pc (et 90 euros sur console)
    - solo online uniquement et en kit (parce que Bethesda)
    - 4 lignes de dialogues sans sujet, verbe complément : 1) Greeuah 2) Arf 3)Multipass ! 4) exit
    - avec des mods payants, des NFT et des lootboxes
    - et une optimisation de chie (1080P en moyen avec une 4090).

  20. #1070
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Autant je trouvais ça monstrueux il y a quelques années le solo online, autant j'ai de plus en plus de mal à m'indigner dessus. Les moments où le français moyen n'est plus connecté commencent à être plus l'exception que la règle, non ? Je veux dire, je suis perso plutôt un français moyen-moins habitant au milieu des bouses de vache, et je suis néanmoins quasiment toujours connecté, et j'imagine de 95% des canards sont technologiquement plus avancés que moi .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #1071
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Autant je trouvais ça monstrueux il y a quelques années le solo online, autant j'ai de plus en plus de mal à m'indigner dessus. Les moments où le français moyen n'est plus connecté commencent à être plus l'exception que la règle, non ? Je veux dire, je suis perso plutôt un français moyen-moins habitant au milieu des bouses de vache, et je suis néanmoins quasiment toujours connecté, et j'imagine de 95% des canards sont technologiquement plus avancés que moi .
    oui pas de problème, j'ai la fibre. Le seul problème c'est que si le serveur d'authentification est en carafe, bah tu peux pas jouer.
    Je l'ai constaté occasionnellement avec le solo online de Elite Dangerous.
    Quand tout le monde voudra jouer à Starfield le jour J ... J'ai hate !

  22. #1072
    Le "solo online" a souvent comme principal objectif de lutter contre le piratage ; il n'apporte que rarement une valeur ajoutée au joueur…
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  23. #1073
    Il permet aussi de la collecte de données sur la façon de jouer de chaque joueur, ou comment chaque joueur utilise l'UI...
    Bien utilisé cela permet d'améliorer la qualité des jeux.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  24. #1074
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Il permet aussi de la collecte de données sur la façon de jouer de chaque joueur, ou comment chaque joueur utilise l'UI...
    Bien utilisé cela permet d'améliorer la qualité des jeux.
    Je fais ca sur mes projets, c'est extrêmement utile (et c'est anonyme), mais je ne force pas les joueurs à se connecter sur internet pour ca: La forte majorité des ordinateurs et consoles sont connectés sur le net par défaut. Si un joueur rencontre un soucis avec sa connexion internet, il ne va pas biaiser les données.

    Comme dit plus haut, c'est surtout un moyen anti-tipiak ou pour récolter plus de données sur l'utilisateur (cette fois, authentifié).
    Au mieux, ca peut aussi servir pour que les joueurs interagissent entre eux indirectement. Mais je ne vois rien à ce sujet.

  25. #1075
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que le moteur de Starfield doit être utilisé dans un autre projet de jeu par Bethesda ?

  26. #1076
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Le "solo online" a souvent comme principal objectif de lutter contre le piratage ; il n'apporte que rarement une valeur ajoutée au joueur…
    Et ça ne sert à rien même dans ce cas. Qu'on aime ou pas y'a que Denuvo dans ses versions "lourdes" qui protègent suffisamment longtemps les jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Autant je trouvais ça monstrueux il y a quelques années le solo online, autant j'ai de plus en plus de mal à m'indigner dessus. Les moments où le français moyen n'est plus connecté commencent à être plus l'exception que la règle, non ? Je veux dire, je suis perso plutôt un français moyen-moins habitant au milieu des bouses de vache, et je suis néanmoins quasiment toujours connecté, et j'imagine de 95% des canards sont technologiquement plus avancés que moi .
    Même si je suis plutôt de ton avis, faut avouer que ça reste "inutile" d'imposer un truc qui ne sert à rien et peut quand même potentiellement bloquer certaines personnes dans certaines situations. Après j'ai quasiment jamais eu le cas (de mémoire, que Diablo 3..Comme tout le monde ). Même sur Steam en général je peux lancer mes jeux en offline.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1077
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je vois rien avec mon autre slibard sur la tête. Cela va être tendu pour aller bosser .


    Allez histoire de bien me casser la hype pour la journée :
    - le jeu à 80 euros (parce que c'est l'inflation ma pauv' dame) sur pc (et 90 euros sur console)
    - solo online uniquement et en kit (parce que Bethesda)
    - 4 lignes de dialogues sans sujet, verbe complément : 1) Greeuah 2) Arf 3)Multipass ! 4) exit
    - avec des mods payants, des NFT et des lootboxes
    - et une optimisation de chie (1080P en moyen avec une 4090).
    Pour les dialogues, on en a déjà eu un aperçu, et sans juger de leur qualité, on peut dire qu'ils ont l'air déjà intéressant.

    Par contre, avec les nombreux retards, c'est l'optimisation qui m'inquiète. Avoir un jeu buggé ne me gène pas trop, mais faut que ça reste jouable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et ça ne sert à rien même dans ce cas. Qu'on aime ou pas y'a que Denuvo dans ses versions "lourdes" qui protègent suffisamment longtemps les jeux.

    - - - Mise à jour - - -



    Même si je suis plutôt de ton avis, faut avouer que ça reste "inutile" d'imposer un truc qui ne sert à rien et peut quand même potentiellement bloquer certaines personnes dans certaines situations. Après j'ai quasiment jamais eu le cas (de mémoire, que Diablo 3..Comme tout le monde ). Même sur Steam en général je peux lancer mes jeux en offline.
    C'est également un outil d'anti cheat. Sauf que pour un jeu Bethesda, ne pas accorder les cheats, c'est softlock le joueur au bout d'un moment.

  28. #1078
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Aaron Greenberg conseille de préparer un autre slibard
    La moyenne d'âge des joueurs Bethesda est si élevée que cela ?

  29. #1079
    Ce jeu est clairement LE jeu que j'attends le plus cette année. Honnêtement, j'ai des milliers d'heures de jeu entre Oblivion/Skyrim et les Fallout et comme j'adore la SF, je me dis que malgré les bugs et autres joyeusetés du genre, ce sera day one pour moi.

  30. #1080
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour les dialogues, on en a déjà eu un aperçu, et sans juger de leur qualité, on peut dire qu'ils ont l'air déjà intéressant.

    Par contre, avec les nombreux retards, c'est l'optimisation qui m'inquiète. Avoir un jeu buggé ne me gène pas trop, mais faut que ça reste jouable.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est également un outil d'anti cheat. Sauf que pour un jeu Bethesda, ne pas accorder les cheats, c'est softlock le joueur au bout d'un moment.
    Mettre un anti-cheat sur un jeu purement solo c'est très con.

Page 36 sur 295 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •