Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 297 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 8909
  1. #421
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être une simu. C'est comme pouvoir conduire son véhicule dans cyberpunk et le garer là où l'on veut.
    Ça donne principalement plus de consistance à l'univers et nous permet d'être plus dedans, à la différence d'un système automatisé qui va te sortir du jeu et paraître superficiel.

    Après je préfère attendre un moment pour avoir droit à un jeu qui fait rêver plutôt qu'une expérience bof pour le sortir plus rapidement. Surtout quand on parle d'un AAA avec une filiale de microsoft derrière, on est à droit de rêver à un jeu qui pousse un peu les ambitions.

    Miam les citations visibles ici : https://www.pcgamer.com/uk/grand-the...te-hines-says/
    Il n'y a pas masse de jeu qui fait ce que fait Starfield à priori, à strictement parler je dirais même zéro.
    En gros
    - Star Citizen qui est probablement plus proche du mauvais canular que du jeux (Simu, développement infini, ça bug, ça rame, P2W, rien n'est totalement fini, ça se veut multi et pas rpg).
    - No Man Sky qui serait une sorte de starfield sans coté rpg (pas vraiment de monté de personnage, juste l'équipement, ni de quête rpg, au mieux mmorpg dans le mauvais sens du terme), arcade, concentré à quasi 100% sur le coté aléatoire et infini qui est plutôt un jeu de farm craft et découverte si je devais le résumer, il a aussi une tout autre direction artistique moins "réaliste".
    - Elite dangerous on revient sur le coté simu sans aspect rpg, hyper focus sur le pilotage et l'espace et beaucoup moins sur l'exploration de planète qui vient d'arriver, ce qui semble être quasi l'opposé de starfield (à voir si le combat spatial occupe une grande place, mais peu de risque que le pilotage ressemble à celui d'Elite ).

    Du coup un RPG d'exploration bac à sable sur l’équivalent de 1000 planètes avec des combat spatiaux j'en vois pas des masses. Les autres rpg sont les Mass effect qui ne sont pas du tout ouvert est bien plus scénarisé. A la grande rigueur Mass effect Andromeda mais je ne pense pas que ça puisse très bien se comparer en terme de monde ouvert à du Bethesda-like.
    "Les faits sont têtus."


  2. #422
    Ptit drapeau posé pour suivre ce petit jeu indé prometteur qui monte malgré le silence des médias.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #423
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message


    Et puis la phase des combats au sol aussi, vu que ça sera nul...
    L'exploration "au sol" c'est le point fort des jeux Bethesda, loading ou pas. Difficile de zapper les combats, même nuls

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être une simu. C'est comme pouvoir conduire son véhicule dans cyberpunk et le garer là où l'on veut.

    Mwahaha "où l'on veut" donc 95% du temps sur le trottoir ou assimilé parce qu'il n'y a pas de places de parking , tout ça pour créer un bouchon d'ia débiles incapables de contourner 30cm de voiture qui dépassent sur la route.
    Immersion et cohérence totale de l'univers

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais enfin quand l'exploration est intéressante et les combats aussi y'a pas besoin d'un craft géneralement bien pénible pour te pousser à y aller.
    En général il faut toujours une carotte, même dans un jeu bien foutu. Par contre cette carotte ça peut être mieux que récupérer 57 minerais, genre en chier une heure pour choper une arme/armure particulière. Moins de récompenses (en quantité), mais de meilleures. Malheureusement ce mode de fonctionnement répandu colle trop bien à la société actuelle de la consommation frénétique: si t'as pas un bonbon toutes les 5mn, c'est chiant, on passe à autre chose.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #424
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais enfin quand l'exploration est intéressante et les combats aussi y'a pas besoin d'un craft géneralement bien pénible pour te pousser à y aller.
    Ben pour toi, mais tu ne représentes pas l'ensemble des joueurs je crois. Enfin, j'espère.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #425
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ben pour toi, mais tu ne représentes pas l'ensemble des joueurs je crois. Enfin, j'espère.
    Beh il a pas tort
    Le craft/loot de ressources c'est quand même pas loin du degré zéro de l'intérêt, y'a mieux à faire dans des jeux. Genre tirer sur des nazis. Hacher des nazis.Nucléariser des nazis.
    Si Pluton représentait la masse on aurait plus de Stalker et moins de CoD. Médite là-dessus, tartuffe

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #426
    Des quêtes même procédurales, c'est très bien pour t'emmener farfouiller des coins perdus.

  7. #427
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh il a pas tort
    Le craft/loot de ressources c'est quand même pas loin du degré zéro de l'intérêt, y'a mieux à faire dans des jeux. Genre tirer sur des nazis. Hacher des nazis.Nucléariser des nazis.
    Si Pluton représentait la masse on aurait plus de Stalker et moins de CoD. Médite là-dessus, tartuffe
    ça se voit que tu n'a pas joué à Stalker, il y a du craft/loot dedans.

  8. #428
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ben pour toi, mais tu ne représentes pas l'ensemble des joueurs je crois. Enfin, j'espère.
    Ah bon parce que c'est intéressant d'amasser des ressources de toutes sortes ? C'est à dire répéter inlassablement la même chose pour faire monter un compteur dans le but de créer un objet à la con... Génial.



  9. #429
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    ça se voit que tu n'a pas joué à Stalker, il y a du craft/loot dedans.
    Question de dosage avec l'ensemble du jeu. Le loot reste mesuré (bouffe, armes, protections...), le craft t'as pas besoin de baguenauder et de piocher 150 gisement de minerais, et surtout ça fait partie d'un ensemble (level-design, quêtes, combats, fufu etc) consistant. Disons que les phases loot/craft ressemblent plus à des à-côtés. Ca devient plus gênant quand ça représente une (trop) grosse part de ton temps de jeu. Sauf si jeu spécifiquement orienté vers ça, genre les survivals/craftà la Valheim ou NMS où on peut difficilement jouer les surpris de devoir passer du temps à faire de la récolte pour se construire une maison

    Pour un RPG/Action y'a quand même mieux à proposer que trop orienter là-dessus. Et ça rajoute des couches à l'apport plus ou moins pertinent dans des jeux souvent bien remplis (les Rpg , rien qu'avec les éléments de base xp/équipements/levelling et donjons t'as déjà de quoi occuper des dizaines d'heures, surtout si l'écriture est bien foutue derrière). Là on part quand même sur du gameplay FPS à pied, du vol spatial, de la récolte et du craft, de la gestion de vaisseau, un genre de housing, des tonnes de planètes à visiter, une histoire, des quêtes et donjons probablement nombreux etc etc Même si c'est acquis qu'avec Bethesda et sans les moddeurs ces éléments pris séparément sont en général "moyen/mouais", j'ai peur que pour Starfield ils aillent trop loin et que ça affadisse encore plus par rapport à leurs prods habituelles. Sans même parler des bugs...

    Je suis saucé quand même, mais en grande partie parce que j'imagine déjà le jeu quand il sera lourdement moddé. Oui j'anticipe vachement

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #430
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Question de dosage avec l'ensemble du jeu. Le loot reste mesuré (bouffe, armes, protections...), le craft t'as pas besoin de baguenauder et de piocher 150 gisement de minerais, et surtout ça fait partie d'un ensemble (level-design, quêtes, combats, fufu etc) consistant. Disons que les phases loot/craft ressemblent plus à des à-côtés. Ca devient plus gênant quand ça représente une (trop) grosse part de ton temps de jeu. Sauf si jeu spécifiquement orienté vers ça, genre les survivals/craftà la Valheim ou NMS où on peut difficilement jouer les surpris de devoir passer du temps à faire de la récolte pour se construire une maison

    Pour un RPG/Action y'a quand même mieux à proposer que trop orienter là-dessus. Et ça rajoute des couches à l'apport plus ou moins pertinent dans des jeux souvent bien remplis (les Rpg , rien qu'avec les éléments de base xp/équipements/levelling et donjons t'as déjà de quoi occuper des dizaines d'heures, surtout si l'écriture est bien foutue derrière). Là on part quand même sur du gameplay FPS à pied, du vol spatial, de la récolte et du craft, de la gestion de vaisseau, un genre de housing, des tonnes de planètes à visiter, une histoire, des quêtes et donjons probablement nombreux etc etc Même si c'est acquis qu'avec Bethesda et sans les moddeurs ces éléments pris séparément sont en général "moyen/mouais", j'ai peur que pour Starfield ils aillent trop loin et que ça affadisse encore plus par rapport à leurs prods habituelles. Sans même parler des bugs...

    Je suis saucé quand même, mais en grande partie parce que j'imagine déjà le jeu quand il sera lourdement moddé. Oui j'anticipe vachement
    Dans ce cas, il ne faut pas jouer à un jeu Bethesda dans les années à venir.
    Je pensais qu'avec ce que propose CdProjekt avec The Witcher 3 ou Cyberpunk, chez Bethesda ils allaient changer de braquet sur le procédural (cartes, quêtes secondaires, donjons) et revenir à plus de fait main.
    Ben je me suis lourdement trompé.
    Ils ne vont être pas aussi loin que Elite dans le tout procédural puisqu'ils disent intégrer du fait main dans Starfield. N'empêche que 1000 planètes c'est beaucoup trop: cela donnera un univers très générique même avec les meilleurs outils procéduraux du monde.

    Et comme Starfield est un Action Rpg et pas une simulation parce les combats spatiaux sont isolés de la phase d'exploration /FPS des planètes, il y a intérêt à ce que le scénario principal soit un liant qui fasse bien tenir le tout.
    Parce que je vais vite me lasser à explorer au bout de la 10e planête quand j'aurais terminé la campagne principale
    Dernière modification par Munshine ; 15/06/2022 à 23h32.

  11. #431
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh il a pas tort
    Le craft/loot de ressources c'est quand même pas loin du degré zéro de l'intérêt, y'a mieux à faire dans des jeux. Genre tirer sur des nazis zombis. Hacher des nazis zombis.Nucléariser des nazis zombis.
    Fixed.

    La mode a été au nazis pendant un temps , là , c'est la mode zombis depuis (trop) longtemps...

    C'est plus fun "apparemment" ...

    Pour revenir au craft dans un jeu solo , je ne vois pas pourquoi je devrais récolter X items pour en faire un seul qui vaille le coup . Y a juste à mettre un bon donjon (ou autre quête) bien kiffant(e) et le mettre en reward ...c'est un jeu solo , pas besoin de masquer artificiellement la durée de vie de celui-ci...

    Par contre (et ceux avec qui j'ai déjà joué sur les mmorpg vous le diront) je suis "pour" la récolte et les crafts complexes dans ceux-ci (même si l'idée se perd nettement au fil de ces dernières années avec tous les mmos jetables qu'on se tape...) car j'aime crafter pour la guilde.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #432
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah bon parce que c'est intéressant d'amasser des ressources de toutes sortes ? C'est à dire répéter inlassablement la même chose pour faire monter un compteur dans le but de créer un objet à la con... Génial.
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Quand c'est bien fait, ça te pousse à l'exploration pour récupérer certains composants, ou affronter des mobs, voire boss, particuliers.


    J'trouve pas ça moins intéressant que la quête procédurale n°2852 qui nous dit d'aller tuer 8 poulets de l'espace dans une grotte paumée de la planète grublax. Là au moins tu peux récupérer un élément pour te crafter des stuffs particuliers.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #433
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Parce que je vais vite me lasser à explorer au bout de la 10e planête quand j'aurais terminé la campagne principale
    Plus je lis les réactions sur les 1000 planètes, et plus je pense que c'était une erreur de com'.

    Sincèrement, je pense qu'il faut surtout se focaliser sur les 100 systèmes (ce qui est tout fait appréhendable par une équipe de dev compétente) et que ton système, c'est juste une map où tu vas faire du fast travel vers les lieux d'intérêt. Juste que là, tu as l'effet waouhou d'avoir la planète entière, et que tu peux t'y perdre pour trouver le best spot de la planète vulcain pour ton housing. C'est Freelancer (50aine de systèmes je crois) sous stéroïde. C'pas mal.

    Quand on y pense. Ils pouvaient pas faire autrement. Ils allaient pas faire une pauvre mécanique à la mass effect où tu cliques sur la carte de la galaxie pour atterrir sur une map avec des murs invisibles. Ca fait pas très AAA en 2023. Que de toute manière, même avec un seul système planétaire avec 4 planètes, le problème reste toujours "comment tu remplis les millions de km² alors qu'il n'est humainement possible que de faire 40km² de contenus dans un open world ?". Ou alors fallait rester sur une map classique d'un jeu Bethesda. Mais tu perds l'espace.

    1 planète ou 1000, en fait la problématique reste la même.

    Là ils ont ménagé la chèvre et le chou, et je trouve l'alchimie pas trop mal, assez malin et... ben ça me donne envie quand même. Il y a vraiment moyen de faire "semblant de".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah bon parce que c'est intéressant d'amasser des ressources de toutes sortes ? C'est à dire répéter inlassablement la même chose pour faire monter un compteur dans le but de créer un objet à la con... Génial.
    Fallout 4 en mode survie avec quelques mods bien sentis (parce que Bethesda s'est foiré sur la survie), le loot et le craft devient vraiment bon. T'es vraiment dans un monde post apo à fouiller dans les poubelles pour manger les restes.

  14. #434
    Citation Envoyé par Howii Voir le message


    J'trouve pas ça moins intéressant que la quête procédurale n°2852 qui nous dit d'aller tuer 8 poulets de l'espace dans une grotte paumée de la planète grublax. Là au moins tu peux récupérer un élément pour te crafter des stuffs particuliers.
    Beh entre tirer/taper des poulets ou cliquer/appuyer sur une touche pour voir une animation de perso qui pioche, perso je trouve qu'il y a une des actions qui est plus amusante. Le souci de la récolte / du craft, pour moi, c'est que ludiquement c'es naze, ça ne demande aucune compétence particulière (cérébrale, réflexe, autre...). Au mieux une réflexion sur ta feuille de perso pour savoir ce qu'il pourra crafter selon spécialité, mais bon...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Quand on y pense. Ils pouvaient pas faire autrement. Ils allaient pas faire une pauvre mécanique à la mass effect où tu cliques sur la carte de la galaxie pour atterrir sur une map avec des murs invisibles.
    Perso je me dis qu'ils auraient dû éviter de suivre la mode du "gigantisme". Un système à la ME avec un nombre de planètes limitées (genre une dizaine), mais que celles-ci soient fouillés et assez vastes pour donner l'impression d'explorer un système et pas une petite région de Cyrodil, avec en sus un peu plus d'imagination sur les paysages pour le dépaysement, ça aurait pu être largement suffisant. Au pire pour limiter tes murs invisibles tu fais une map taille Skryim pour chaque planète. Y'aurait déjà de quoi faire

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #435
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    C'est plus fun "apparemment"...
    Apparté.

    Je crois que c'est pas vraiment une question de fun.

    Dans le premier Tomb Raider nouvel génération, les scénaristes nous font comprendre très finement par tous les moyens possibles que les méchants sont très méchants - ils violent, tuent gratuitement, torturent... - afin qu'on puisse les défourailler ensuite sans remords.

    Longtemps les nazis ont tenu sans soucis ce rôle de méchants à dessouder sans états d'âme, mais le temps passe, est-ce que c'est toujours aussi marquant pour les gamins d'aujourd'hui de leur faire buter des méchants d'il y a 80 ans ?

    Alors on sort des substituts. Des aliens. Ou mieux, la combinaison ultime mal-révulsion : le zomblard .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #436
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Apparté.

    Je crois que c'est pas vraiment une question de fun.

    Dans le premier Tomb Raider nouvel génération, les scénaristes nous font comprendre très finement par tous les moyens possibles que les méchants sont très méchants - ils violent, tuent gratuitement, torturent... - afin qu'on puisse les défourailler ensuite sans remords.

    Longtemps les nazis ont tenu sans soucis ce rôle de méchants à dessouder sans états d'âme, mais le temps passe, est-ce que c'est toujours aussi marquant pour les gamins d'aujourd'hui de leur faire buter des méchants d'il y a 80 ans ?

    Alors on sort des substituts. Des aliens. Ou mieux, la combinaison ultime mal-révulsion : le zomblard .
    Vu l'actualité géopolitique, je pense qu'on peut très facilement trouver d'autres méchants.

  17. #437
    Bon j'avais écrit un pavé sur la vidéo de gameplay de 15 mn mais je l'ai perdu alors fuck it

    Du coup je dirais juste que ça fait plaisir de voir Star Citizen aussi avancé, facile et sûrement déjà fait mais voilà

  18. #438
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh entre tirer/taper des poulets ou cliquer/appuyer sur une touche pour voir une animation de perso qui pioche, perso je trouve qu'il y a une des actions qui est plus amusante. Le souci de la récolte / du craft, pour moi, c'est que ludiquement c'es naze, ça ne demande aucune compétence particulière (cérébrale, réflexe, autre...). Au mieux une réflexion sur ta feuille de perso pour savoir ce qu'il pourra crafter selon spécialité, mais bon...
    Vous avez raté quelle information quand je parlais de craft impliquant de l'explo et de l'affrontement de boss ou de mobs particuliers ? Le "je clique sur un bouton pour fabriquer/récupérer un truc" c'est la finalité après avoir passé les épreuves avec succès.

    Et si tu veux un exemple de craft qui demande un peu plus de réflexion que d'appuyer sur un bouton, n'hésite pas à te pencher sur celui d'un MMO comme FF14, tu verras qu'on peut rendre ça intéressant.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #439
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Vu l'actualité géopolitique, je pense qu'on peut très facilement trouver d'autres méchants.
    Oui, mais une invasion de macron/méluche serait bien trop hardcore...

  20. #440
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Vous avez raté quelle information quand je parlais de craft impliquant de l'explo et de l'affrontement de boss ou de mobs particuliers ? Le "je clique sur un bouton pour fabriquer/récupérer un truc" c'est la finalité après passé les épreuves avec succès.
    Certes mais une finalité qui implique des actes plutôt inutiles. Autant en revenir au loot classique avec des items déjà créés, t'as une récompense sans devoir rajouter du clic clic clic.
    Le craft je trouve ça bien dans des jeux spécifiques où la gestion de ressources est au premier plan, mais nettement moins dans des jeux pour lesquels le gameplay repose sur d'autres fondations plus solides. En résumé ça me gave qu'on nous tartine de mille-feuilles de gameplay dans tous les sens parce que c'est la mode / faut rallonger la durée de vie. La simplicité et l'efficacité c'est bien aussi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #441
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh entre tirer/taper des poulets ou cliquer/appuyer sur une touche pour voir une animation de perso qui pioche, perso je trouve qu'il y a une des actions qui est plus amusante. Le souci de la récolte / du craft, pour moi, c'est que ludiquement c'es naze, ça ne demande aucune compétence particulière (cérébrale, réflexe, autre...).
    C'est pas un mécanisme de gratification style "machine à sous" ? Intérêt ludique nul, mais petite gratification au niveau du cerveau ?
    Ce qui explique au passage que souvent dans la récolte de ressources tu obtiens une valeur aléatoire de ressources, histoire de "gagner" 6 morceaux de caillasse au lieu des 4 habituelles :dopamine:.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #442
    En même temps Bethesda s'est plus ou moins depuis toujours orienté vers ce type de systèmes.

    Le procédural / craft / housemaking / dinette ça fait partie de leurs moyens d'ancrer le joueur dans le monde : style liberté totale / tu peux tout faire, même roleplay un paysan qui fait pousser des patates ou un chasseur qui fait cuire du lapin.

    Je suis d'accord qu'aujourd'hui, avec l'abondance de jeux de ce styles, et de triple A colossaux qu'on finit jamais, proposer un énième sandbox avec 50 boucles de gameplay timesink très moyennes n'a plus le même attrait, mais apparemment ça marche toujours et je les voit pas faire marche arrière là-dessus.

  23. #443
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh entre tirer/taper des poulets ou cliquer/appuyer sur une touche pour voir une animation de perso qui pioche, perso je trouve qu'il y a une des actions qui est plus amusante. Le souci de la récolte / du craft, pour moi, c'est que ludiquement c'es naze, ça ne demande aucune compétence particulière (cérébrale, réflexe, autre...). Au mieux une réflexion sur ta feuille de perso pour savoir ce qu'il pourra crafter selon spécialité, mais bon...

    - - - Mise à jour - - -
    Moi j'aime beaucoup la récolte et le craft que ce soit dans les jeux solo comme multi, la récolte peut être aussi être un moyen de découverte avec un effet de surprise, dans un endroit difficile d'accès ou pas, quelque chose de plus ou moins "rare" plus ou moins difficile à trouver, qui sert pour crafter quelque chose de plus ou moins "rare"....

    Ca fait un peu simpliste dit comme ça, je comprends qu'il y ai des gens qui aiment pas, mais c'est un jeu, et perso c'est une partie du gameplay qui me plait, ça se lie bien au reste comme l'exploration, le loot, le crafting, le housing etc....de même farmer des ressources (dans une certaine limite biensûr) dans un environnement sympa, avec un danger possible, ça me déplait pas non plus...

    et puis un jeu n'est pas tout le temps fait pour avoir une activité cérébrale intense, c'est aussi un moyen de se détendre, avec parfois des moments de simple contemplation avec de la récolte, exploration, craft, housing avec un lien évident entre toutes ces activités....de mon point de vue, ça rajoute une dimension supplémentaire aux rpg.

    Bref les goûts et les couleurs ...

  24. #444
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je rejoins un peu Pelop.

    Dans un RPG, s'arrêter 2 secondes de sauver le monde pour faire pousser les patates, perso ça me plaît. Tout comme le fait que le perso puisse aller se ressourcer dans son petit chez-soi entre deux tabassages de super-vilains.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #445
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je rejoins un peu Pelop.

    Dans un RPG, s'arrêter 2 secondes de sauver le monde pour faire pousser les patates, perso ça me plaît. Tout comme le fait que le perso puisse aller se ressourcer dans son petit chez-soi entre deux tabassages de super-vilains.
    Snake Plissken il prend le temps de fumer une clope sur une chaise alors oui faut bien pouvoir souffler dans un RPG

  26. #446
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Ok, donc pas de vol atmo, ça reste fort dommage. Comme vous, j'ai joué aux Privateer, WC, etc.. et pour des jeux de ce style, c'était très bien.
    Mais cette époque est derrière nous.

    J'ai aussi des milliers d'heures à Daggerfall et pour le coup, j'ai vraiment l'impression que l'on retrouvera le même mode de fonctionnement pour le déplacement rapide, à savoir choisir son point de chute sur une carte. Je ne serais d'ailleurs même pas étonné (même si on nous dit que toute planète est entièrement modélisée) qu'en réalité, la pseudo carte d'une planète ne soit en réalité que des découpages par gros secteurs : si on choisi de cliquer sur un lieu d'intérêt connu (ou pas encore) on tombe sur une ville ou quelque-chose d'immuable. Et si on clique sur une zone où il n'y a rien, en réalité on tombe dans un secteur totalement généré proceduralement.
    Car quel intérêt de modéliser l'intégralité d'une planète sans avoir un moyen rapide au sol de la parcourir sur toute sa surface ?

    Vous imaginez vous par exemple faire le tour d'une planète, même avec un rover rapide, dans Star Citizen ou Elite ? Personne ne fera ça.

    Donc quel intérêt de modéliser l'intégralité de chaque planète ?

    Pour moi c'est pas clair cette histoire : soit on donne la possibilité au joueur de parcourir toute la planète rapidement (et ça, seul le vol atmo le permettrait), soit on ne le lui permet pas, mais pourquoi se casser le tron à modéliser tout ça ?
    Clairement pour moi le fait de pouvoir survoler et se déplacer rapidement au dessus de la planète est un plus énorme à l'immersion.

    Ce que j'aime dans les jeux comme Elite, NMS, Minecraft, FS ou même Daggerfall bien moddé, c'est cette sensation d'immensité, le fait de pouvoir décoller d'un endroit et voler (ou voyage rapide accélére sur Daggerfall) et voir l'emplacement de sa petite base s'éloigner et voir l'environnement à plus large échelle.
    Repérer un point d'eau ou une forêt à quelques kilomètres et aller l'explorer.
    C'est ce qui donne pour moi, la meilleure appréhension d'un environnement énorme et cohérent. Bien plus que de cliquer sur une map qui finalement ne te donnera que difficilement une vue d'ensemble de ton environnement immédiat, de la disposition des terres, forêts, îles et continents. Tu appréhende mieux les distances, l'éloignement entre les villes et points d'intérêt... Bref, tu "connais" mieux la planète.

  27. #447
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Vu l'actualité géopolitique, je pense qu'on peut très facilement trouver d'autres méchants.
    Du genre ?

  28. #448
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Snake Plissken il prend le temps de fumer une clope sur une chaise alors oui faut bien pouvoir souffler dans un RPG
    J'aime la référence et je plussoie.

    C'est ça aussi le RPG, avoir le choix de son intérêt. Je suis toujours triste de n'avoir eu que trop peux de jeu de fléchettes/lancé de couteaux dans les RPG (même si je suis pas son plus grand fan, poe avait au moins ça pour lui..).

  29. #449
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Oui, mais une invasion de macron/méluche serait bien trop hardcore...
    Mais défoulant à dézinguer.



  30. #450
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    J'aime la référence et je plussoie.

    C'est ça aussi le RPG, avoir le choix de son intérêt. Je suis toujours triste de n'avoir eu que trop peux de jeu de fléchettes/lancé de couteaux dans les RPG (même si je suis pas son plus grand fan, poe avait au moins ça pour lui..).
    Le poker sur RDR2 ou les dominos

Page 15 sur 297 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •