Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 301 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 9014
  1. #8881
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Et coté porte entre modules ? c'est toujours le jeu qui fait ce qu'il veut ou bien on peut enfin choisir ?
    C'est toujours automatique.

  2. #8882
    Je comptais reprendre doucement, mais je vais patienter encore un peu.
    Même si j'aimais bien (à part l'exploration), il a été désinstallé après quelques heures de jeu, car d'autres jeux me motivaient plus.
    Ptèt attendre le patch avec la sortie des (du) véhicules et la correction de tous les mods StarUI...

  3. #8883
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    C'est toujours automatique.

    Ah, c'est bien dommage du coup. c'est vraiment un truc qui m'a embêté dans le design de mes vaisseaux.

    J'ai du revoir des placements de modules pour avoir un truc cohérent au point d'être ensuite à pas savoir où mettre des réacteurs ou astromoteur qui prennent 2 niveaux de hauteur.

    ( ah, et j'ai un vaisseau que j'ai récupéré à des spatiards pour le modifier et le garder, impossible de changer son nom alors que pour les autres, pas de soucis).

  4. #8884
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Ah, c'est bien dommage du coup. c'est vraiment un truc qui m'a embêté dans le design de mes vaisseaux.

    J'ai du revoir des placements de modules pour avoir un truc cohérent au point d'être ensuite à pas savoir où mettre des réacteurs ou astromoteur qui prennent 2 niveaux de hauteur.

    ( ah, et j'ai un vaisseau que j'ai récupéré à des spatiards pour le modifier et le garder, impossible de changer son nom alors que pour les autres, pas de soucis).
    En utilisant le cockpit à deux étages et les passerelles, tu peux vaguement influer sur l'agencement, mais ça reste effectivement pénible et limitant.

    J'avais réussi à faire un truc pas trop mal sur mon précédent vaisseau:



    Il était sur deux étages et globalement c'était plutôt facile de s'y promener. Malgré quelques trucs bizarres comme le fait qu'il tienne absolument à coller une échelle pour accéder à l'atelier au premier étage ou qu'il connecte deux modules d'un côté des ailes mais pas de l'autre ^^"

  5. #8885
    C'est très beau.

    Pour ma part ré-essayé d'y remettre la semaine dernière, je ne supporte pas la différence de difficulté débile entre les combats au sol et dogfights. On peut faire du 1 vs 10 sans trop se fouler, par contre 1 vs 3 vaisseaux c'est la croix et la bannière pour sortir du cycle du reload on death.

    Et puis surtout complètement ras le bol du système d'avant poste. J'ai plus envie de chercher un énième truc pour craft et passer 50 minutes à tourner 2 générateurs.

    Le vrai plaisir du jeu est dans les combats pour moi, et l'exploration des villes. J'en suis au milieu de la quête principale (je pense), envie de la continuer et d'aller au bout mais c'est quand même dur d'y rester accroché. Les aspects visuels et musicaux sont toujours excellents, il y a un truc tellement dificile à expliquer. Le jeu a tout, mais la sauce ne prend pas pour moi.

  6. #8886
    Avec cette màj tu pourrais régler ton problème normalement :

    New gameplay options - For those of you who like a bit of an extra challenge or want to make some aspects of the game easier, you can customize your experience with brand new options in the Settings menu.
    Want to make ground combat harder but ship combat easier? You can do just that!

  7. #8887
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    C'est très beau.

    Pour ma part ré-essayé d'y remettre la semaine dernière, je ne supporte pas la différence de difficulté débile entre les combats au sol et dogfights. On peut faire du 1 vs 10 sans trop se fouler, par contre 1 vs 3 vaisseaux c'est la croix et la bannière pour sortir du cycle du reload on death.

    Et puis surtout complètement ras le bol du système d'avant poste. J'ai plus envie de chercher un énième truc pour craft et passer 50 minutes à tourner 2 générateurs.

    Le vrai plaisir du jeu est dans les combats pour moi, et l'exploration des villes. J'en suis au milieu de la quête principale (je pense), envie de la continuer et d'aller au bout mais c'est quand même dur d'y rester accroché. Les aspects visuels et musicaux sont toujours excellents, il y a un truc tellement dificile à expliquer. Le jeu a tout, mais la sauce ne prend pas pour moi.
    Tu as des options pour rendre les combats spatiaux plus simples, mais en normal une fois que tu as un peu amélioré ton vaisseau, ces combats ne posent plus vraiment de problèmes. Le dernier arbre de compétences (Technicien) a quelques trucs qui peuvent aider aussi, notamment des augmentations de dégâts pour les différents types d'armes; je conseille d'ailleurs les canons à particules, ça attaque de la même façon la coque et le bouclier; investir dans tes tourelles est plutôt une bonne idée aussi, surtout qu'elles bénéficient de deux compétences (Système balistiques automatisés et l'augmentation de dégâts comme Systèmes d'armes à particules)

    Le système d'avant-postes tu peux totalement l'ignorer. Les marchands proposent toutes les ressources nécessaires.

  8. #8888
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    C'est très beau.

    Pour ma part ré-essayé d'y remettre la semaine dernière, je ne supporte pas la différence de difficulté débile entre les combats au sol et dogfights. On peut faire du 1 vs 10 sans trop se fouler, par contre 1 vs 3 vaisseaux c'est la croix et la bannière pour sortir du cycle du reload on death.

    Et puis surtout complètement ras le bol du système d'avant poste. J'ai plus envie de chercher un énième truc pour craft et passer 50 minutes à tourner 2 générateurs.

    Le vrai plaisir du jeu est dans les combats pour moi, et l'exploration des villes. J'en suis au milieu de la quête principale (je pense), envie de la continuer et d'aller au bout mais c'est quand même dur d'y rester accroché. Les aspects visuels et musicaux sont toujours excellents, il y a un truc tellement dificile à expliquer. Le jeu a tout, mais la sauce ne prend pas pour moi.
    Sans aucune malice de ma part si c'est débile c'est que t'as pas pigé un truc. A partir du moment ou je me suis un poil intéressé a la conception de mon vaisseau les combats spatiaux sont devenus presque chiant tellement ils étaient faciles. C'est assez similaire au sol d'ailleurs si t'as pas les bonne arme (pas au niveau) les ennemis deviennent vites des sacs a PV

  9. #8889
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Et coté porte entre modules ? c'est toujours le jeu qui fait ce qu'il veut ou bien on peut enfin choisir ?
    Ce mod a été mis à jour récemment, à tester : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/6601

  10. #8890
    J’ai l’impression qu’ils ont modifié l’IA des ennemis non ? Je trouve qu’ils se replient beaucoup plus souvent qu’à la sortie du jeu . Ce n’est pas désagréable et je préfère ça que les ennemis qui court bêtement vers nous pour se faire aligner mais là, c’est limite un peu trop : je tire deux et trois bastos et ils s’enfuient tous comme dés pleutres
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #8891
    J'ai relancé le jeu que je n'avais pas touché depuis novembre (la faute à Baldur' 3).
    J'y ai peu joué (50 heures), mais c'est très plaisant de se relancer dessus, tout est facile à prendre en main même après une grosse pause (aucun mod).
    Je n'ai décelé aucun changement suite aux différentes MAJ, mais je n'ai probablement pas assez joué pour me rendre compte des subtilités.

    J'ai attaqué les missions "méchants" et comme pour Oblivion ou même Skyrim, ce sont les plus intéressantes depuis le début.
    C'est top à jouer de temps en temps en fait, pour ne pas avoir l'impression de faire 50 allers-retours pour rien.
    L'ambiance peut-être toujours aussi prenante !

  12. #8892
    Je m'y suis remis plus tôt que prévu finalement, et même constat que toi Ruppy :
    deux affrontements, et les deux fois les ennemis se replient en plein combat, alors qu'ils sont pile en face à quelques mètres.
    Au point de me faire sortir du mode combat, je dois aller les rechercher pour finir le travail. Je n'avais pas ça avant.

    La posibilité de customiser le gameplay est top :
    - Combat au sol difficile et dans l'espace normal (pour le moment)
    - Activation du mode survie pour la faim et la soif, avant il me semble que je n'avais que les maladies et blessures
    - Augmentation de l'inventaire (avec léger malus sur le gain d'exp)

    Et surtout le fait de pouvoir désactiver la caméra (zoom) des dialogues, avant c'était une galère avec les mods, ça ne fonctionnait pas toujours.

    Les maps des villes sont pratiques pour voir les missions (actives et inactives) qui s'y trouvent, histoire d'aller trouver tous les pnj tant qu'on est sur place.

    J'ai testé 2 minutes la déco intérieure des vaisseaux, sympa, à voir si je vais y passer du temps...
    Pour info pour ceux qui cherchent, il faut se placer dans le module à décorer, activer le scan et choisir l'option Décorer du scan.

  13. #8893
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Et surtout le fait de pouvoir désactiver la caméra (zoom) des dialogues, avant c'était une galère avec les mods, ça ne fonctionnait pas toujours.

    Les maps des villes sont pratiques pour voir les missions (actives et inactives) qui s'y trouvent, histoire d'aller trouver tous les pnj tant qu'on est sur place.
    Oh mince alors, je n'ai pas vu tout ça !
    Merci pour l'info !

  14. #8894
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Pour info pour ceux qui cherchent, il faut se placer dans le module à décorer, activer le scan et choisir l'option Décorer du scan.
    Il y a aussi un interrupteur dans le cockpit pour activer le mode décoration. Mais c'est plus simple et rapide d'utiliser ta méthode ^^

    --

    Au chapitre des nouveautés, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs nouveaux évènements spatiaux (icônes vaisseaux) Je sais pas si c'est propre à cette mise-à-jour. En tout cas, j'ai pas souvenir qu'ils étaient là auparavant.

    Sinon j'ai pas mal testé la décoration des vaisseaux et le seul cas où le jeu détruit les objets c'est quand il ajoute ou retire des portes et que les objets sont proches des issues. Elles sont maintenues dans tous les autres cas que j'ai pu tester (ajout de modules, déplacement de modules, modifications cosmétiques, changement de vaisseau, etc.)

  15. #8895
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Je m'y suis remis plus tôt que prévu finalement, et même constat que toi Ruppy :
    deux affrontements, et les deux fois les ennemis se replient en plein combat, alors qu'ils sont pile en face à quelques mètres.
    Au point de me faire sortir du mode combat, je dois aller les rechercher pour finir le travail. Je n'avais pas ça avant.
    Tu confirmes ce que je ressens . A voir comment leur comportement évolue avec la monté de lvl. C'est pas débile en soit (moi aussi je me replierais si je me faisais trop arroser) mais j'espère que ça ne va pas devenir un gimmick trop employé
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #8896
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Et surtout le fait de pouvoir désactiver la caméra (zoom) des dialogues, avant c'était une galère avec les mods, ça ne fonctionnait pas toujours.
    Ah mais quel pied, merci pour l'info !
    Testé hier soir, ça enlève enfin l'aspect gogol de tous les dialogues, et ça renforce l'immersion !

  17. #8897
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J’ai l’impression qu’ils ont modifié l’IA des ennemis non ? Je trouve qu’ils se replient beaucoup plus souvent qu’à la sortie du jeu . Ce n’est pas désagréable et je préfère ça que les ennemis qui court bêtement vers nous pour se faire aligner mais là, c’est limite un peu trop : je tire deux et trois bastos et ils s’enfuient tous comme dés pleutres
    Si ton niveau est beaucoup plus haut que ton ennemi, il va fuir assez facilement si tu tues un de ses accolytes.

  18. #8898
    Vous me donnez envie de relancer le jeu mais je m'étais tellement pris un mur lors de ma deuxième tentative avec cette ergonomie dégueulasse que j'ai peur d'être encore déçu.

  19. #8899
    J'ai testé le jeu sur Steam deck dans la ville cowboy, ben ça tournait à 30fps quasi constant, j'étais étonné, ils ont du bien l'optimiser, le FSR aide beaucoup faut dire.

  20. #8900
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Si ton niveau est beaucoup plus haut que ton ennemi, il va fuir assez facilement si tu tues un de ses accolytes.
    Ceci explique peut-être cela .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #8901
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Sans aucune malice de ma part si c'est débile c'est que t'as pas pigé un truc. A partir du moment ou je me suis un poil intéressé a la conception de mon vaisseau les combats spatiaux sont devenus presque chiant tellement ils étaient faciles. C'est assez similaire au sol d'ailleurs si t'as pas les bonne arme (pas au niveau) les ennemis deviennent vites des sacs a PV
    J'ai oublié de préciser que la difficulté est en very hard Du coup oui l'option réglage de la difficulté sera précisément ce qui est nécessaire. Après je comprends la remarque, il faudra tenter la conception libre.

  22. #8902
    Je trouve, personnellement, l’interface d’amelioration de vaisseau vraiment mal fichue : j’ai du mal à voir clairement les améliorations qu’apportent radicalement différentes car on ne dispose pas d’une fenêtre comparative mais simplement de chiffre en rouge ou en vert….mais pas de rappelle de la valeur d’avant .

    Cela dit’ c’est peut-être moi le problème, ce n’est pas à exclure
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #8903
    La comparaison est dans la couleur justement. Vert c'est mieux que l'objet équipé, rouge c'est moins bien.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #8904
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je trouve, personnellement, l’interface d’amelioration de vaisseau vraiment mal fichue : j’ai du mal à voir clairement les améliorations qu’apportent radicalement différentes car on ne dispose pas d’une fenêtre comparative mais simplement de chiffre en rouge ou en vert….mais pas de rappelle de la valeur d’avant .

    Cela dit’ c’est peut-être moi le problème, ce n’est pas à exclure
    C'es vrai qu'au début, ça peut paraître un peu compliqué, surtout que le jeu n'affiche pas les DPS, mais des paramètres uniques (dommage, nbre de tir/minute, etc.). Du coup, à toi de te palucher la liste, et sans pouvoir faire de tri évidemment...
    Mais heureusement, il y a des gens qui ont mis ça dans des beaux tableaux Google (faire une copie si tu veux pouvoir faire des tris) : https://www.reddit.com/r/Starfield/c...pons_with_dps/

    Mais finalement, après quelques runs et bidouilles de vaisseau, je prends toujours les mémes armes... Ce serait intéressant si on pouvait crafter, histoire de modifier un peu les choses comme pour les armes perso.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    La comparaison est dans la couleur justement. Vert c'est mieux que l'objet équipé, rouge c'est moins bien.
    Oui, mais pour ça, il faut choisir une arme qui paraît bien, remplacer les armes existantes et voir si ça devient vert ou rouge. Un peu pénible...

  25. #8905
    Et puis parfois remplacer pour gagner un point n'a pas d'intérêt. Ok c'est vert mais il faudrait des dégradés

  26. #8906
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    La comparaison est dans la couleur justement. Vert c'est mieux que l'objet équipé, rouge c'est moins bien.
    Ça, c’est à ma portée …mais ça n’affiche pas la valeur avant/après. Tu sais que tu perds mais pas combien. Il faut revenir pour vérifier l’arme équipée. Un système avec deux fenêtres pour comparer aurait été tellement plus pratique . Cela dit, ça existe peut-être et j’ai pas trouvé le bon bouton.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #8907
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ça, c’est à ma portée …mais ça n’affiche pas la valeur avant/après. Tu sais que tu perds mais pas combien. Il faut revenir pour vérifier l’arme équipée. Un système avec deux fenêtres pour comparer aurait été tellement plus pratique . Cela dit, ça existe peut-être et j’ai pas trouvé le bon bouton.
    Pour les armes en général, il y a ce mod qui permet d'afficher plein d'infos dans l'inventaire : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/773
    Comme il ne modifie que l'interface, il fonctionne sans que ta partie soit considérée comme moddée, donc pas de risque.

  28. #8908
    Attention que ce mod n'a pas été mis à jour depuis octobre et n'est pas compatible tel quel avec la dernière màj.

    Il fonctionne mais en faisant une manip seulement indiquée dans le forum du mod : en téléchargeant les fichiers et en les plaçant dans un nouveau répertoire Interface dans le répertoire du jeu dans Mes Documents.

  29. #8909
    Merci à vous . Je vais regarder ça ce week-end. Je trouve ça incroyable qu’ils n’aient pas amélioré ce point avec le soi-disant gros patch.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #8910
    Extension annoncée pour la fin d'année + le creationkit sera dispo dès ce soir!

Page 297 sur 301 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •