Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Salut à tous,

    Je souhaite me monter une nouvelle station de travail pour de la création 3D et j'aimerai avoir vos conseils avisés Voilà sur quoi je m'oriente pour le moment :



    Le cpu sera adapté avec ses 12 cores. Les applis 3D que j'utilise en tireront pleinement parti. Pareil pour la quantité de RAM (les 32Go sont vite saturés en 3D) La carte graphique est le seul choix "abordable" que je puisse voir et je pense changer de boitier pour un modèle 2x moins onéreux. Pour le reste je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.. Choix de la carte mère, compatibilité avec les ssd, ventirad ? Alim ? Le budget ne dois pas dépasser 2200 €

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    Un peu léger le ventirad pour un 3900x
    Carte mère, pas mauvaise mais regarde pour la b450 tomahawk max
    Plutôt 2*32go pour la ram, 2 canaux de mémoire les ryzen ou prendre un threadripper
    Carte graphique, pas la plus silencieuse
    Alim, doit y avoir du Seasonic pour le même prix, enfin avec la récente promo, peut-être plus... Ou regarde les Corsair RM si en stock

    TU sais que tu peux partager un panier rien qu'en cliquant sur partager sous le panier, on le voit en plus sur ton image le bouton ^^

  3. #3
    Hello,

    Merci pour ta réponse, c'est sympa ! C'est là que je vois qu j'ai clairement pas mal de lacunes. Quel ventirad est à conseiller pour ce cpu du coup ? (en restant abordable evidemment).
    C'est noté pour la carte mère. En quoi est elle mieux ? Par contre je viens de voir que la ram est limitée à 16Go par slot, je vais avoir du mal à mettre 2 barette de 32 go du coup....
    Et pour la CG laquelle est à conseiller du coup ?

    Je suis preneur si vous avez des conseils pour un boitier sobre et silencieux autour de 100 E aussi

    Merci encore !

  4. #4
    Sur un 3900x je viserai soit un watercooling soit un très gros ventirad :
    https://www.materiel.net/produit/201702200053.html
    https://www.materiel.net/produit/201803300072.html
    A minima prend un NH-U14S

    Pour la RAM j'ai 4*8 sur mon 2700x et une aorus b450 elite. Pas de problème chez moi malgré une forcée à 3200 au lieu de 3000 et un CASforcé à 15 au lieu de 16.

  5. #5
    Oui, y a ceux là en très bon

    la B450 Tomahawk max a de meilleurs vrm, pour mieux supporter le 3900x et ou tu as vu que les slots étaient limités à 16go ? non on peut mettre des rams de 32go, "juste" le tout qui est limité à 64go mais ouai autant aller sur 4*16go tout compte fait, 2 dual channel

    Coté carte graphique, la Ventus pour rester dans les mêmes prix mais peut-être d'autres promos ailleurs

    En boitier t'avais les fractal en promo jusque hier... Bizarre de ne pas l'avoir vu, faut une fenêtre ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Carte mère, pas mauvaise mais regarde pour la b450 tomahawk max
    Tiens justement, je profite de ce message :

    Je voulais aussi la Tomahawk mais elle est en rupture de stock partout. Comme je pensais me rabattre sur la MSI gaming plus max également, je voulais savoir ce qu'elle a de moins bien que la Tomahawk (moi par contre c'est pour jouer sur base de Ryzen 3600, pas une config de taf).

  7. #7
    Pour un ryzen 5 3600, la gaming plus max est parfaite, un peu moins pour un ryzen 9, voilà tout même si ça fonctionnerait !

  8. #8
    Merci.

    Je vais rabattre sur celle-ci, ne sachant pas s'il y aura un restock de la tomahawk.

  9. #9
    la tomahawk et la gaming plus sont EXACTEMENT identiques, à un port pres. Une des deux a un port USB C a l’arrière au lieu de USB 3.2.

  10. #10
    Mais c'est vrai en fait, mêmes vrm sur les 2 , bon bah une des 2 en stock et à bon prix

  11. #11

  12. #12

  13. #13
    bah tu perds un port usb normal ou tu pourrais brancher un cable usb-c si ten avais besoin mais qui le reste du temps pourrait accueillir nimporte quel periphérique.

  14. #14
    Hello,

    Réponse tardive désolé. Pour le boitier avec ou sans fenêtre peu importe. Sobre et silencieux ça me va !

    Pour la carte mère (b450), je viens de voir que certains sites disent qu'on doit mettre à jour le bios pour mettre certains Ryzen. c'est toujours vrai ça ? Tant qu'à faire j'aimerai mieux éviter cette démarche! Et d'ailleurs vaut-il mieux prendre une carte mère en b450 ou x570 ? quelle est la différence? je suis un peu perdu j'avoue ^^

    Merci!

  15. #15
    La dénomination "max" dans les cartes mère désigne les cartes mère déjà prêtes pour ryzen 3xxx.
    Ex : MSI gaming plus MAX

  16. #16
    J'ai commandé la même CM et SSD Samsung, si cela ne te gène pas tu as des prix intéressant chez amazon.de
    Et je confirme pour le tomahawk, introuvable ou les prix sont trop élevés.

  17. #17
    Les VRM des gaming plus et tomahawk sont les mêmes, mais la tomahawk a un meilleur dissipateur thermique, ce qui fait que ses VRM vont moins chauffer.

  18. #18
    @pLo : Bon à savoir ça merci!

    @eluus : ok Merci pour la confirmation

    @Miuw : Merci, dommage qu'elle soit plus en stock du coup

    Du coup Il n'y a pas vraiment d'intérêt dans mon cas à prendre une x570 plutôt qu'une 450Max à priori ?

  19. #19
    Dans les faits même avec un gros CPU la chauffe des VRM n'aura de l'importance que sur des charges de longues durées.
    Je ne maitrise pas les softs 3D, mais j'imagine qu'il s'(agit de gros pics de charge, mais tu n'es pas sur une charge longue type encodage vidéo.
    De plus avec une ventilation correcte boitier et CPU les VRM sont normalement ventilés suffisamment.

    Je t'avais conseillé quelques ventirads plus haut.
    Après pas mal de recherche et de lecture ces derniers jours je ne peux que te conseiller le "nouveau" noctua NH-U12A. Ces ventilateur sont un bijou de technologie et cela le rend un peu plus efficace que le NH-D15 en étant plus silencieux et surtout beaucoup moins gros. Par contre il est 15 € plus cher
    https://www.materiel.net/produit/201904150014.html

    Certains sites l'ont trouvé plus efficace que des watercooling AIO de 360 mm.

  20. #20
    Cool, merci. C'est sur, il fait envie ce ventirad mais trop cher pour mon budget et je ne compte pas faire d'overclocking non plus donc je pense me rabattre sur quelque chose de moins onéreux (même si c'est claire qu'il fait envie!..)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •