Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut à la communauté, c'est mon premier post donc avant d'en venir à mon sujet je vais prendre le temps de me présenter.
    Derrick lecteur de canard Pc depuis deux, trois ans, j'ai découvert le magazine grâce à la médiathèque de Millau qui à mon grand étonnement l'avait intégré à son point presse, ils l'on supprimé 6 mois après et j'étais apparemment le seul lecteur . En tout cas j'ai la trentaine, je joue depuis mes 5/6 ans sur PC (commencé avec Adibou !). Je n'ai quasiment jamais mis la main sur une quelconque console.



    Maintenant le sujet de mon post. Ca fait bien un mois que je n'arrive plus à trouver de l'entrain pour un jeu. Au début du confinement j'ai parcourus avec beaucoup de plaisir Black Mesa le remake de Half-Life et puis aussi ANNO 1800 et ses chaines de production à optimiser à l'infini. Ok, mais voila ca fait un moment que je m'en suis lassé, aucun jeu ne me fait envie, je relance mes grands plaisir genre Battle brother, mais je n'arrive pas accrocher.
    En fait, ça rejoins un peu le développement que fait la rédac en réponse d'un des courriers des lecteurs :

    auriez vous des conseils vidéo ludiques pour moi ?

    En pièce jointe, je met en photo le haut de ma bibliothèque steam trié par temps de jeu : [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

  2. #2
    Vu que t'as l'air très chaud sur les jeux tactiques, t'as regardé XCOM 2 ?

    Sinon t'auras plus de recos ici http://forum.canardpc.com/threads/11...uoi-v2/page145

  3. #3
    Merci ! T'as du flair car depuis je me suis effectivement mis à XCOM 2 sur les conseils d'un ami, ça m'a redonné la foi des jeux vidéos !
    Je vais regarder le poste dont as donné le lien.

  4. #4

  5. #5
    salut Merci Groomu, c'est vrai que ça à l'air sympa, mais je trouve le jeu vraiment laid, c'est un peu comme les the escapist ou prison architect, ça à l'air chouette, mais j'ai du mal avec ces graphismes à 3 francs 6 sous

  6. #6
    Je vois que tu fais pas mal de jeux de rôle "à l'ancienne" aussi.
    Tu peux te pencher sur Pillars of Eternity 1 et 2 et/ou sinon Divinity Original Sin 1 et 2
    Après, il ne fait pas l'unanimité, mais j'ai adoré Tyranny dans le genre.

    Si tu as bien aimé Subnautica, penses qu'il y a une "suite" (ou stand-alone) en accès anticipée (Subnautica : Below Zero). Je sacrifie un Chocapic tous les soirs pour qu'il sorte en version finale bientôt.

    Je vois que tu joue aussi à des jeux survie / bac-à-sable (Terraria, The long Dark, Dont starve, etc...), peut-être que StarBound ou Astroneer te plairont (ils sont quand même plus sympas à plusieurs).

    Après bien sûr, tu peux essayer un jeu de "grande stratégie" à la Paradox. Ça prends du temps mais ça fait découvrir un genre particulièrement prenant.

    Sinon oui, XCOM2, très bon choix. Et son extension "War of the Chosen" est géniale.
    Je dis souvent de la merde...

  7. #7
    +1 pour les jeux Paradox. Je pense que si tu plonges dans Stellaris, qui est bien moins hermétique que leurs autres jeux, tu pourras y trouver ton compte. Il y a une tonne de DLC mais, chacun venant avec du contenu gratuit étoffant le jeu de base, ils ne sont pas nécessaire pour profiter du jeu mais plus un ajout adressé aux vétérans.

  8. #8
    Que du bon gout dans cette liste

    Par rapport à la liste tu devrais sans doute aimer le très court mais très sympa : A short Hike.
    Je pense que tu aimera aussi Slay The Spire.

    Sunless Sky et Cultist Simulator si tu a un bon niveau d'anglais.

    They are billions
    devrait te faire plaisir de même.

    En jeu narratif récent pourquoi ne pas essayer A plague Tale : innocence ?

    Frostpunk tu devrait bien aimer aussi.

    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Si tu as bien aimé Subnautica, penses qu'il y a une "suite" (ou stand-alone) en accès anticipée (Subnautica : Below Zero). Je sacrifie un Chocapic tous les soirs pour qu'il sorte en version finale bientôt.
    Ceci dit, il vaut surement mieux attendre la version finale.

  9. #9
    Citation Envoyé par derrick0801 Voir le message
    salut Merci Groomu, c'est vrai que ça à l'air sympa, mais je trouve le jeu vraiment laid, c'est un peu comme les the escapist ou prison architect, ça à l'air chouette, mais j'ai du mal avec ces graphismes à 3 francs 6 sous
    Du coup ça pourrait peut-être aider si tu détaillais en quoi Kingdom ou Zomboid te conviennent graphiquement et pas Rimworld.

    Les propositions suivantes peuvent passer ou non niveau graphique, j'aurai du mal à dire.

    En bac à sable : Kenshi
    En grand RPG : Disco Elysium
    En tactique : Trials of Fire, Urtuk, Door Kickers, Into the Breach, Invisible Inc.
    En roguelike / roguelite : Desktop Dungeons, Synthetik, Hades (ces deux là c'est du temps réel donc je t'ai mis ça par rapport à Hotline Miami. Y'a Heat Signature aussi dans ce terrain là) , Curious Expeditions, World of Horror, Dicey Dungeons. J'en ai pas mal d'autres dans ce domaine.
    Immersive Sim (c'est un long shot par rapport aux Bethesda) : Prey, Dishonored 2
    Selon ce que tu as aimé dans Oxygen Not Included, Factorio
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  10. #10
    Vous avez de bonnes propositions, mais il a déjà (et déjà bien joué à) Slay The Spire et Prey.

    Et il me semble qu'il n'y a pas encore de VF pour Disco Elysium, cela peut être génant suivant les gens.
    Je dis souvent de la merde...

  11. #11
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Vous avez de bonnes propositions, mais il a déjà (et déjà bien joué à) Slay The Spire et Prey.

    Et il me semble qu'il n'y a pas encore de VF pour Disco Elysium, cela peut être génant suivant les gens.
    Ah oui, je ne sais pas comment j'ai raté Prey. Pas faute d'avoir fait le tour des captures d'écran plusieurs fois pourtant
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #12
    Avant tout merci à tous, je m'étais pas connecté depuis une semaine / 10 jours et je pensais pas que des personnes auraient pris le temps de me répondre encore.

    [dT] Moustik Merci pour les conseils, Pillars of Eternity , j'avais essayé le 1. globalement j'avais pas trop aimé, l'ambiance était cool, mais c'était globalement très verbeux et j'accrochais vraiment pas aux combats, ni au système de level Up de nos personnages.
    Pour divinity original Sin , je lui ai pas trop laissé sa chance j'avais joué genre 4 heures et j'accrochais pas.
    En fait à l'époque j'ai connu de grandes sensations avec les deux premiers baldur's et Fallout et je pense que je suis toujours à la recherche de ça, mais sans jamais retrouver ces sensations, mais normal j'ai 15 ans de plus.

    Pour XCOM2 , je viens de le finir, c'était vraiment un bon moment. Le seul truc que je me suis peu amoindri mon plaisir en faisant trop appel aux sauvegarde et rechargement intempestifs pour éviter les pertes. Je me suis un peu plus discipliné vers la fin, ça m'a permis d'encore plus savourer mes victoires !
    Pour l'extension, j'ai eu ma dose pour le moment, l'année prochaine, peut être je reviendrai dessus avec peut etre ce DLC War of Chosens ou bien j'ai vu un mod "Long War" qui à l'air super cool !

    Merci beaucoup en tout cas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    +1 pour les jeux Paradox. Je pense que si tu plonges dans Stellaris, qui est bien moins hermétique que leurs autres jeux, tu pourras y trouver ton compte. Il y a une tonne de DLC mais, chacun venant avec du contenu gratuit étoffant le jeu de base, ils ne sont pas nécessaire pour profiter du jeu mais plus un ajout adressé aux vétérans.
    J'ai beaucoup joué à Crusader Kings 2 à l'époque où le site T411 était encore actif .
    Vraiment hyper cool comme jeu, comme dit Noël Malware, c'est vraiment l'art de se raconter des histoires, là où un total war y arrive beaucoup moins. Bon maintenant le problème c'est que si je veux m'acheter le jeu ne serai ce qu'avec la moitié des DLC ça va me couter 70 euro

  13. #13
    Si sur Rimworld il n'y a que les graphiques qui te rebute c'est dommage.
    C'est un jeu avec énormément de potentiel de rejouabilité et je tu peux même lire la partie du forum dédié au jeu : https://forum.canardpc.com/threads/8...0-10-dans-CPC-!

    Bonne recherche et bon jeu !

  14. #14
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Du coup ça pourrait peut-être aider si tu détaillais en quoi Kingdom ou Zomboid te conviennent graphiquement et pas Rimworld.

    Les propositions suivantes peuvent passer ou non niveau graphique, j'aurai du mal à dire.

    En bac à sable : Kenshi
    En grand RPG : Disco Elysium
    En tactique : Trials of Fire, Urtuk, Door Kickers, Into the Breach, Invisible Inc.
    En roguelike / roguelite : Desktop Dungeons, Synthetik, Hades (ces deux là c'est du temps réel donc je t'ai mis ça par rapport à Hotline Miami. Y'a Heat Signature aussi dans ce terrain là) , Curious Expeditions, World of Horror, Dicey Dungeons. J'en ai pas mal d'autres dans ce domaine.
    Immersive Sim (c'est un long shot par rapport aux Bethesda) : Prey, Dishonored 2
    Selon ce que tu as aimé dans Oxygen Not Included, Factorio
    Merci Lodfafnir pour ta réponse et tes conseils. Pour répondre à ta question sur les graphisme: clairement je suis un peu dur en parlant de "graphisme à 3 Fr 6 sous". Car effectivement j'ai joué à plein avec des graphismes pas fou fou, zomboid est vraiment pas très beau, ceux de Kingdom ne sont pas fou, mais ont un vrai caractère, tout comme un Faster than Light ou un BAttle Brothers. En gros, je ne considère pas le graphisme comme un de mes premiers critères sinon je me ferai tout les triples A en bavant, mais par contre ça peut être rédhibitoire pour moi.

    Pour tes conseils:
    Disco Elyseum : ça à l'air trop cool, le test d'izual et le retour des autres joueurs est vraiment élogieux. Seul hic, j'ai un niveau anglais correct, mais j'ai peur de passer à coté en y jouant maintenant. Je vais donc faire du patient gaming et attendre 1 ou 2 ans le temps qu'y ait une traduction, que ce soit en solde et qui soit mise à jour au Max.
    Loddfafnir y as tu joué ? T'as passé un bon moment dessus ?

    Trials of Fire: Ca à l'air chouette, ça me fait penser à Nowhere Prohete auquel j'ai pas mal joué ces derniers temps, un mélange de deckbulding et de RPG Roguelite, pour le cout graphiquement j'adore, le jeu ne pèse que 600 mo, mais le style et les couleurs sont tellement raccord avec l'univers c'est au top je vous le conseil.

    Door Kickers : Why not, le concept à l'air chouette, merci j'en avais jamais entendu parlé.

    Into The breach : Je connais j'ai adoré.

    Curious Expedition :
    Mon frère me l'a fortement conseillé, je vais peut être franchir le cap.

    WORLD OF HORROR : J'ai lu le test d'Hélène ripley , perso bien que l'univers de lovecraft me fascine, il me terrifie complément, même des jeux de société sur le sujet m'ont fait flippé.

    Prey + Dishonnored 2:
    Je les ai fait tout les deux j'ai beaucoup aimé et contend d'avoir joué à de si bons jeux francais

    Merci beaucoup en tout cas pour tout ces conseils Loddfafnir

  15. #15
    Citation Envoyé par derrick0801 Voir le message
    Disco Elyseum
    J'adore ce jeu. Et je l'ai trouvé surprenamment compréhensible vu le niveau de langage.

    De manière générale, j'ai joué à et apprécié tous les jeux que je te recommande.

    Citation Envoyé par derrick0801 Voir le message
    Nowhere Prophet
    J'ai bien aimé le peu que j'y ai joué, mais j'ai eu du mal avec les méthodes d'unlock du contenu. C'est un truc que j'aime pas trop en général, donc je passe par les fichiers pour accélérer un peu ça. Mais là c'était pas possible.


    Citation Envoyé par derrick0801 Voir le message
    WORLD OF HORROR
    Plus que Lovecraft, c'est surtout Junji Ito je dirais. Mais effectivement l'ambiance est bien pesante donc pas forcément un bon plan.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  16. #16
    Alors je plussoie sur plein de jeux de très bon goût cités ici, et je me permets même d'insister sur Rimworld, qui est vraiment un chef-d'oeuvre. C'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai pu expérimenter sur Dwarf Fortress, mais avec une interface douce comme miel et pensée pour un être humain. Faut vraiment faire fi des graphismes, tant le jeu en un potentiel énorme à plein de niveaux, ça génère des histoires et des interactions super marrantes entre les colons, y a une profondeur de gameplay et un potentiel de rejouabilité assez énorme. Et il y a une tétrachiée de mods ou bien pour étendre le jeu sans trahir l'esprit vanilla, ou bien pour le transformer de fond en comble. Un peu à la manière de DF du coup les graphismes sont vraiment le cadet de tes soucis une fois que t'as plongé dans le truc ! Si tu aimes bien Oxygen Not Included tu vas kiffer c'est obligé !

    J'ai bien poncé Curious Expeditions aussi, c'est très très cool si tu as bien aimé FTL ( <3 ), ça y fait un peu penser dans les mécaniques de fond, mais dans un univers complètement différent, j'aime vraiment bien (et les musiques sont très cool aussi).

    Je me permets de citer aussi Hollow Knight, si tu aimes bien les metroidvania et un univers à la fois sombre et poétique, un peu à la Burton dans ses belles années, c'est un jeu ravissant et un vrai plaisir de découvrir le lore !
    Et pour faire bonne mesure je rajouterais Ori and the Will of the Whisps, auquel on pourrait, bien que pour d'autres raisons, appliquer tous les qualificatifs que j'ai donné au jeu précédent, et y rajouter le cassage de rétine en remplaçant Burton par les Studios Ghibli !

  17. #17
    Rimworld , je me suis réincarné rien que pour jouer à ce jeu et je quitterai ce corps , comblé

  18. #18
    Allez merci tout monde, j'attends une solde et j’achèterai Rimworld

  19. #19
    Citation Envoyé par derrick0801 Voir le message
    Allez merci tout monde, j'attends une solde et j’achèterai Rimworld
    Il faudra être patient car les créateurs ne prévoient pas de le solder significativement à l'avenir (comme Factorio).

    J'ai pu l'avoir à 24 euros et des poussières avec un coupon mais il n'est pas descendu en dessous de 26 euros depuis sa sortie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •