Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Salut à la communauté, c'est mon premier post donc avant d'en venir à mon sujet je vais prendre le temps de me présenter.
    Derrick lecteur de canard Pc depuis deux, trois ans, j'ai découvert le magazine grâce à la médiathèque de Millau qui à mon grand étonnement l'avait intégré à son point presse, ils l'on supprimé 6 mois après et j'étais apparemment le seul lecteur . En tout cas j'ai la trentaine, je joue depuis mes 5/6 ans sur PC (commencé avec Adibou !). Je n'ai quasiment jamais mis la main sur une quelconque console.

Maintenant le sujet de mon post. Ca fait bien un mois que je n'arrive plus à trouver de l'entrain pour un jeu. Au début du confinement j'ai parcourus avec beaucoup de plaisir Black Mesa le remake de Half-Life et puis aussi ANNO 1800 et ses chaines de production à optimiser à l'infini. Ok, mais voila ca fait un moment que je m'en suis lassé, aucun jeu ne me fait envie, je relance mes grands plaisir genre Battle brother, mais je n'arrive pas accrocher.
    En fait, ça rejoins un peu le développement que fait la rédac en réponse d'un des courriers des lecteurs :

auriez vous des conseils vidéo ludiques pour moi ?

En pièce jointe, je met en photo le haut de ma bibliothèque steam trié par temps de jeu : [IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

Vu que t'as l'air très chaud sur les jeux tactiques, t'as regardé XCOM 2 ?

Sinon t'auras plus de recos ici http://forum.canardpc.com/threads/11...uoi-v2/page145
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Merci ! T'as du flair car depuis je me suis effectivement mis à XCOM 2 sur les conseils d'un ami, ça m'a redonné la foi des jeux vidéos !
    Je vais regarder le poste dont as donné le lien.

salut Merci Groomu, c'est vrai que ça à l'air sympa, mais je trouve le jeu vraiment laid, c'est un peu comme les the escapist ou prison architect, ça à l'air chouette, mais j'ai du mal avec ces graphismes à 3 francs 6 sous

Je vois que tu fais pas mal de jeux de rôle "à l'ancienne" aussi.
    Tu peux te pencher sur Pillars of Eternity 1 et 2 et/ou sinon Divinity Original Sin 1 et 2
    Après, il ne fait pas l'unanimité, mais j'ai adoré Tyranny dans le genre.

Si tu as bien aimé Subnautica, penses qu'il y a une "suite" (ou stand-alone) en accès anticipée (Subnautica : Below Zero). Je sacrifie un Chocapic tous les soirs pour qu'il sorte en version finale bientôt.

Je vois que tu joue aussi à des jeux survie / bac-à-sable (Terraria, The long Dark, Dont starve, etc...), peut-être que StarBound ou Astroneer te plairont (ils sont quand même plus sympas à plusieurs).

Après bien sûr, tu peux essayer un jeu de "grande stratégie" à la Paradox. Ça prends du temps mais ça fait découvrir un genre particulièrement prenant.

Sinon oui, XCOM2, très bon choix. Et son extension "War of the Chosen" est géniale.
    Je dis souvent de la merde...

+1 pour les jeux Paradox. Je pense que si tu plonges dans Stellaris, qui est bien moins hermétique que leurs autres jeux, tu pourras y trouver ton compte. Il y a une tonne de DLC mais, chacun venant avec du contenu gratuit étoffant le jeu de base, ils ne sont pas nécessaire pour profiter du jeu mais plus un ajout adressé aux vétérans.

Que du bon gout dans cette liste

Par rapport à la liste tu devrais sans doute aimer le très court mais très sympa : A short Hike.
    Je pense que tu aimera aussi Slay The Spire.

Sunless Sky et Cultist Simulator si tu a un bon niveau d'anglais.

They are billions
    devrait te faire plaisir de même.

En jeu narratif récent pourquoi ne pas essayer A plague Tale : innocence ?

Frostpunk tu devrait bien aimer aussi.

Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Si tu as bien aimé Subnautica, penses qu'il y a une "suite" (ou stand-alone) en accès anticipée (Subnautica : Below Zero). Je sacrifie un Chocapic tous les soirs pour qu'il sorte en version finale bientôt.
    Ceci dit, il vaut surement mieux attendre la version finale.

Citation Envoyé par derrick0801 Voir le message
    salut Merci Groomu, c'est vrai que ça à l'air sympa, mais je trouve le jeu vraiment laid, c'est un peu comme les the escapist ou prison architect, ça à l'air chouette, mais j'ai du mal avec ces graphismes à 3 francs 6 sous
    Du coup ça pourrait peut-être aider si tu détaillais en quoi Kingdom ou Zomboid te conviennent graphiquement et pas Rimworld.

Les propositions suivantes peuvent passer ou non niveau graphique, j'aurai du mal à dire.

En bac à sable : Kenshi
    En grand RPG : Disco Elysium
    En tactique : Trials of Fire, Urtuk, Door Kickers, Into the Breach, Invisible Inc.
    En roguelike / roguelite : Desktop Dungeons, Synthetik, Hades (ces deux là c'est du temps réel donc je t'ai mis ça par rapport à Hotline Miami. Y'a Heat Signature aussi dans ce terrain là) , Curious Expeditions, World of Horror, Dicey Dungeons. J'en ai pas mal d'autres dans ce domaine.
    Immersive Sim (c'est un long shot par rapport aux Bethesda) : Prey, Dishonored 2
    Selon ce que tu as aimé dans Oxygen Not Included, Factorio
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    un gros con parlant des jeux de sociétés. "est ce que les jeux de sociétés reflètent bien la société ?".
    [Profil Sens Critique][last.fm]

Vous avez de bonnes propositions, mais il a déjà (et déjà bien joué à) Slay The Spire et Prey.

Et il me semble qu'il n'y a pas encore de VF pour Disco Elysium, cela peut être génant suivant les gens.
    Je dis souvent de la merde...

Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Vous avez de bonnes propositions, mais il a déjà (et déjà bien joué à) Slay The Spire et Prey.

Et il me semble qu'il n'y a pas encore de VF pour Disco Elysium, cela peut être génant suivant les gens.
    Ah oui, je ne sais pas comment j'ai raté Prey. Pas faute d'avoir fait le tour des captures d'écran plusieurs fois pourtant
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    un gros con parlant des jeux de sociétés. "est ce que les jeux de sociétés reflètent bien la société ?".
    [Profil Sens Critique][last.fm]

Règles de messages