Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 275 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 8245
  1. #1021
    Je suis en mode Netflix (pas envie de chercher plus loin ces temps-ci), fini Gantz dont je savais qu'il était une adaptation assez inégale du manga, c'était pas mauvais mais les doublages français d'époque étaient terriblement nazes, j'ai switché assez rapidement en V.O. J'ai apprécié l'ensemble mais pas la conclusion puisqu'il n'y en avait... pas.

    Egalement fini BNA, qui reste du Trigger efficace même si assez peu profond dans les thèmes (bon après en 12 épisodes...) et reste finalement très (trop) sage pour du Trigger. Reste quand même l'inévitable épisode 5 complètement barré dans le plus pur esprit du studio. Ca reste un solide pick mais ça manque un peu de folie.

    C'est plus mal barré pour 2020 Japan Sink, l'anime-catastrophe, j'ai regardé les deux premiers et je ne sais pas si c'est une approche culturelle japonaise mais en gros la série enchaine sans transition les moments difficiles/dramas/chocs émotionnels et les moments familiaux, de partage et de réconfort. Typiquement ça se prend des photos de groupes et ça reste accroché aux réseaux sociaux comme s'ils étaient en vacances alors que tout le Japon est littéralement à feu et à sang, à l'aune de sa totale destruction. Ca m'a totalement sorti du truc du coup l'empathie envers les personnages devient nulle.

  2. #1022
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Egalement fini BNA, qui reste du Trigger efficace même si assez peu profond dans les thèmes (bon après en 12 épisodes...) et reste finalement très (trop) sage pour du Trigger. Reste quand même l'inévitable épisode 5 complètement barré dans le plus pur esprit du studio. Ca reste un solide pick mais ça manque un peu de folie.
    Je trouve ça bizarre de reprocher à la série que c'est trop sage pour du Trigger. Pourquoi Trigger ne pourrait-il pas faire quelque chose de sage? Et du coup, si l'anime avait été produit par un autre studio ça n'aurait pas été un problème? Je trouve ça un peu dommage de penser comme ça.

  3. #1023
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je trouve ça bizarre de reprocher à la série que c'est trop sage pour du Trigger. Pourquoi Trigger ne pourrait-il pas faire quelque chose de sage? Et du coup, si l'anime avait été produit par un autre studio ça n'aurait pas été un problème? Je trouve ça un peu dommage de penser comme ça.
    Bah oui, sortis de leur "grain de folie", Trigger se démarque pas vraiment des autres gros studios. BNA reste finalement super convenu de bout en bout... Même Darling in the FranXXX qui a pas super été apprécié a quand même tenté plus de trucs.

    Ca reste bien BNA, mais parfaitement oubliable. Après je comprend bien que c'est une commande Netflix donc pratiquement du "boulot alimentaire" pour Trigger.

    Tu pourrais préciser pourquoi c'est dommage de penser comme ça ? J'avoue que je saisis pas pourquoi

  4. #1024
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ca reste bien BNA, mais parfaitement oubliable. Après je comprend bien que c'est une commande Netflix donc pratiquement du "boulot alimentaire" pour Trigger.
    C'est pas une commande Netflix, plutôt une coproduction(Netflix à les droits pour l'international) car il à été diffusé en 1er sur la chaîne +Ultra de Fuji TV.

  5. #1025
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ca reste bien BNA, mais parfaitement oubliable. Après je comprend bien que c'est une commande Netflix donc pratiquement du "boulot alimentaire" pour Trigger.
    En même temps, le grain de folie de Trigger, depuis Uchuu Patrol Luluco, 4 ans en arrière déjà, on l'a plus beaucoup vu...

  6. #1026
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas une commande Netflix, plutôt une coproduction(Netflix à les droits pour l'international) car il à été diffusé en 1er sur la chaîne +Ultra de Fuji TV.
    Ok, merci pour la correction !

  7. #1027
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est plus mal barré pour 2020 Japan Sink, l'anime-catastrophe, j'ai regardé les deux premiers et je ne sais pas si c'est une approche culturelle japonaise mais en gros la série enchaine sans transition les moments difficiles/dramas/chocs émotionnels et les moments familiaux, de partage et de réconfort. Typiquement ça se prend des photos de groupes et ça reste accroché aux réseaux sociaux comme s'ils étaient en vacances alors que tout le Japon est littéralement à feu et à sang, à l'aune de sa totale destruction. Ca m'a totalement sorti du truc du coup l'empathie envers les personnages devient nulle.
    La série ne sait clairement pas sur quel pied danser et ça la rend hilarante, on dirait qu'elle a été montée par un psychopathe.
    Je te conseille de bien t'accrocher si tu veux regarder le troisième épisode car c'est l'envol vers du n'importe quoi de compétition, l'empathie s'est définitivement fait la malle pour laisser la place à de l'absurde et la série continue d'enchaîner des sujets graves sans aucune finesse. Une série-catastrophe catastrophique, tout un concept.

  8. #1028
    C'est cool que ça parle de BNA sur cette page ! Je suis en train de les regarder sur Netflix moi aussi, je vous ferai mon feedback à chaud quand j'aurai fini

    Sinon, j'ai revisionné Promare*, avec un collègue qui lui ne l'avait pas encore vu.
    Même verdict qu'après mon premier visionnage en sortant du ciné.
    Niveau bémols : histoire et persos sympas mais sans plus, certains persos sont des copy/paste, et certains passages à animation limitée avec de gros mouvements/grosses rotations de caméra sont difficiles à lire et à suivre (contrairement à Kill la Kill, je trouve, dans lequel la lisibilité est toujours excellente, peu importe l'action).
    Niveau points forts :gros gros trip sensoriel, identité visuelle marquée, musique et sound design au poil pour accompagner l'action, et une utilisation intéressante de la 3D.

    On l'a maté en fin d'aprèm/tout début de soirée, histoire que je ne culpabilise pas à faire péter un peu le son et que les voisins ne viennent pas me faire chier pour le volume.
    Je regrette pas, c'est vraiment le genre de long-métrage à voir avec un son qui tabasse un peu, en mode ciné. Ça participe au trip durant le visionnage.


    *Nota :
    Spoiler Alert!
    Oui, oui, je sais, encore du Trigger...


  9. #1029
    J'ai testé pour vous le premier épisode de Uzaki-chan wa Asobitai (qui est en gros la version ecchi de Takagi-san est une petite Allumeuse).

    L'anime résumé pour vous en une image:
    Spoiler Alert!






    Bon plus sérieusement, ça se regarde mais sans plus. C'est pas particulièrement drôle, ni titillant, c'est juste passable. L'anime va se servir de l'habituelle trope de la fille tête en l'air/trop innocente pour se rendre compte qu'elle se met vachement en valeur ou qu'elle gémit de façon ambigüe en public pour délivrer son fanservice au spectateur à travers les yeux du MC.

    Quitte à choisir, dans le même genre j'avais préféré Tejina-Senpai pour le côté adorablement incompétente de l'héroïne ('fin... héroïne avec de gros guillemets...) et les réactions dead pants du MC, et je lui avais mis 6.5/10...

    Côté seiyuu, Uzaki-chan est doublée par Naomi Oozora dont la voix stridente va comme un gant aux personnages de petites emmerdeuses égocentriques et surexcitées comme Kiriha de Tsugumomo ou encore notre chère Satania de Gabriel Dropout.


    J'ai également vu le premier épisode de Lapis Re:LiGHTs; alors là on est dans un royaume fantaisiste, une princesse quitte son château pour rejoindre une sorte d'académie de magie pour filles. J'attendais strictement rien de cet anime et j'ai été agréablement surpris par l'originalité des scènes d'utilisation de la magie par les étudiantes, on est vraiment loin des cours à la Harry Potter.
    Cela dit, la quantité de scènes de chant lors du générique (au milieu d'épisode...) m'a mis la puce à l'oreille; en fait il s'agit d'un anime musical avec idoles... des sorcières idoles donc, parce que pourquoi pas.
    Alors vu que je ne suis pas fan du genre, j'irai pas plus loin mais si vous avez du temps, ce premier épisode n'est pas désagréable à voir en solo.



    Enfin, tout cela est sans importance comparé au dernier anime dont j'ai vu le premier épisode et dont je dois vous parler; oubliez les isekai où le héro se retrouve avec un harem où les filles-monstres, tout ça c'est tellement hétéro, vanilla, 2010 et has-been... voici La Mariée du Géant:
    Je vous copie-colle le synopsis de MAL accompagné de l'image de présentation sinon vous m'accuserez d'inventer:
    Spoiler Alert!

    One day, Kouichi, a boy's school student, is summoned to another world while masturbating. It's a giant's country where a much larger race lives.
    The first prince of the country, Kaius, who appears in front of him, enthusiastically stared at Kouichi and proposed, "I want you to be my bride and give birth to my baby"


    Vivement le prochain épisode, j'en ai la prostate qui palpite d'impatience


    EDIT: présentation de l'anime par une fujoshi pur jus, ça vaut la peine

  10. #1030

  11. #1031
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Enfin, tout cela est sans importance comparé au dernier anime dont j'ai vu le premier épisode et dont je dois vous parler; oubliez les isekai où le héro se retrouve avec un harem où les filles-monstres, tout ça c'est tellement hétéro, vanilla, 2010 et has-been... voici La Mariée du Géant:
    Je vous copie-colle le synopsis de MAL accompagné de l'image de présentation sinon vous m'accuserez d'inventer:

    Vivement le prochain épisode, j'en ai la prostate qui palpite d'impatience


    EDIT: présentation de l'anime par une fujoshi pur jus, ça vaut la peine
    https://www.youtube.com/watch?v=uqeLysZmgIE


    Ils sont partis loin là

  12. #1032
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Tu pourrais préciser pourquoi c'est dommage de penser comme ça ? J'avoue que je saisis pas pourquoi
    Bah, tu fais un reproche sur le fait que pour un anime produit par tel studio il est trop comme-ci ou pas assez comme-ça. Alors que si ça avait été un autre studio tu ne l'aurais peut-être même pas relevé. Je trouve ça dommage d'avoir un jugement biaisé par ce que toi tu attends d'une production d'un studio en particulier.

    De plus, j'ai un peu l'impression de le répéter en boucle, mais soit. Hiroyuki Himaishi (KlK, Luluco, Promare) n'est pas tout seul dans le studio, il y a pleins d'autres artistes/auteurs qui ont aussi des projets et qui n'ont ni la prétention, ni la volonté de faire du wtf bien énervé comme aime le faire Himaishi. Pour rappel Yoh Yoshinari, l'auteur de BNA, est aussi celui de Little Witch Academia, qui est aussi loin d'être ce que Trigger a de moins sage.

    Si j'étais chez Trigger ça me ferait chier d'entendre dire, dés que tu travailles pas sur un projet bien barré de Himaishi que, ce qu'on fait c'est quand même trop comme-ci ou pas assez comme-ça pour du Trigger.

  13. #1033
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Si j'étais chez Trigger ça me ferait chier d'entendre dire, dés que tu travailles pas sur un projet bien barré de Himaishi que, ce qu'on fait c'est quand même trop comme-ci ou pas assez comme-ça pour du Trigger.
    C'est comme dire que Kyoto Animation font que des tires-larmes (Lucky Star et un peu Suzumiya Haruhi sont plutôt des comédies humoristiques) et Sunrise/Bones des mechas.

  14. #1034
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Bah, tu fais un reproche sur le fait que pour un anime produit par tel studio il est trop comme-ci ou pas assez comme-ça. Alors que si ça avait été un autre studio tu ne l'aurais peut-être même pas relevé. Je trouve ça dommage d'avoir un jugement biaisé par ce que toi tu attends d'une production d'un studio en particulier.
    Sauf que c'est peut-être l'inverse : avec un autre studio l'animé aurait eu vite fait de tomber dans l'oubli car les spectateurs aurait été beaucoup moins permissif non ?

    Puis bon, vous ne retenez de la critique que le « c'est pas comme Trigger », alors qu'en fait j'ai l'impression qu'il veut juste dire « C'est pas bien, et c'est dommage pour du Trigger », ce qui est quand même un peu différent.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Si j'étais chez Trigger ça me ferait chier d'entendre dire, dés que tu travailles pas sur un projet bien barré de Himaishi que, ce qu'on fait c'est quand même trop comme-ci ou pas assez comme-ça pour du Trigger.
    Ou alors ils sont moyen dés qu'il n'y a pas Hiroyuki Himaishi

    C'est un peu spécial ton raisonnement quand même : le reste du studio copie-colle sans discernement ni envie d'évoluer le style de Himaishi (qui lui même n’innove guère ...) et tu voudrais que les spectateurs jugent de tout ceci sans le comparer aux animés de Himaishi ... C'est eux même qui poussent à la comparaison.

    Quand ils ont voulu faire quelque chose de vraiment original et détaché du style de Himaishi, exemple typique avec LWA, personne n'est venu comparer ça en disant que c'est dommage que ce ne soit pas comme KLK ou Luluco...

  15. #1035
    C'est beau quand même d'avoir la même discussion à chaque animé Trigger.

  16. #1036
    Ce qui est rigolo c'est que ça défends ainsi la boite dés qu'il y a critique un peu âpre d'un animé Trigger récent, mais en ne défendant pas réellement l'animé pour autant. On attends l'argumentaire comme quoi BNA est exceptionnel
    Ça en dit long

  17. #1037
    On s'en fout de Trigger c'est un studio surestimé .



    Parlons d'un bon anime Ascendance of a Bookworm va avoir une saison 3 . Et comme c'est encore mieux à chaque saison, j'espère pouvoir mettre un 9 à la prochaine. J'avais un peu peur parce que j'avais cru lire quelque part que les DVD ne s'étaient pas bien vendu au Japon, ce qui fait généralement annuler les diffusions. J'espère que l'histoire pourra aller à son terme, cet univers le mérite vraiment.

  18. #1038
    On sait ce sera pour quand ? Pas d'info à ce propos dans ta news on dirait...

    (mais si c'est comme la dernière fois ça voudrait dire pour bientôt )

  19. #1039
    C'est en cours de production c'est déjà ça. Je ne voudrais pas que la série nous fasse une Spice and Wolf

  20. #1040
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'avais un peu peur parce que j'avais cru lire quelque part que les DVD ne s'étaient pas bien vendu au Japon, ce qui fait généralement annuler les diffusions.
    Peut-être qu'à l'international il se débrouille mieux d'où la commande d'une saison 3?

  21. #1041
    Moi qui voulait attaquer la série, si il y a une S3 bientôt je vais me faire violence pour attendre afin de tout bingewatcher comme un goret.

  22. #1042
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Si j'étais chez Trigger ça me ferait chier d'entendre dire, dés que tu travailles pas sur un projet bien barré de Himaishi que, ce qu'on fait c'est quand même trop comme-ci ou pas assez comme-ça pour du Trigger.
    Pareil, je trouve ça complètement réducteur... C'est bien dommage de penser comme ça.
    Et LWA est un exemple pertinent, c'est plutôt sage comparé à pas mal d'autres de leurs prods, et en même temps ça a quand même bonne presse et ça a eu du succès.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On s'en fout de Trigger c'est un studio surestimé .
    Heureusement que tu es là !
    J'allais demander sur quoi il faut se baser pour déterminer qu'un studio serait surestimé, mais bon, en fait oublie cette question, merci pour ta contribution.

    Cela dit, ça ne ferait probablement pas plaisir aux petites mains qui bossent derrière.
    Mais je suppose que eux aussi, "on s'en fout", c'est ça ?


    Ça me dégoûte.

  23. #1043
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pareil, je trouve ça complètement réducteur... C'est bien dommage de penser comme ça.
    Je comprends toujours pas, c'est pas réducteur, c'est juste que je sais qu'ils sont capables de mieux or BNA c'est assez mouif, comme la série LWA d'ailleurs.
    Tout simplement.

    C'est sans doute parce qu'à la base je les sens capable de mieux qu'ils m'ont déçu, donc ouais la conclusion probable est que je les ai surestimés. J'aurais moins d'attentes au prochain.

  24. #1044
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    or BNA c'est assez mouif, comme la série LWA d'ailleurs.
    Tout simplement.
    Moi, Little Witch Academia j'avais trouvé ça très cool, et j'ai bien aimé les BNA également, que j'ai fini aujourd'hui.

    Ce qui t'a déçu sur BNA, c'est l'absence de trucs un peu barrés ? (c'est ce que je suppose quand tu parles de "trop sage", mais je peux me tromper)

  25. #1045
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Moi, Little Witch Academia j'avais trouvé ça très cool, et j'ai bien aimé les BNA également, que j'ai fini aujourd'hui.

    Ce qui t'a déçu sur BNA, c'est l'absence de trucs un peu barrés ?
    Le scénar, les personnages y'a rien qui décolle vraiment ou qui m'a surpris (exception faite de l'ép 5 bien sûr). Cependant c'est super bien rythmé et visuellement impeccable donc j'ai rien à redire sur le travail des "petites mains". Pour te dire même le décrié Darling in the Franxxx a plus de pêche ou de culot (ok ça tient surtout à zero-two qui tient toute la première partie sur ses épaules mais ça fait toujours 1 personnage de marquant contre 0 dans BNA).

    On est loin d'un mauvais truc hein, juste que c'est du domaine du vite consommé - vite oublié. Définitivement pas quelque chose qui finira dans une anime-thèque même si on est quasi-sûr que y'aura pas de version physique de toute manière.

  26. #1046
    Tenté Great Pretender vite fait, comment on peut faire un truc aussi chiant avec autant de budget, le mystère demeure

  27. #1047
    Bon, un avis sur Houseki no Kuni (Anime & Manga), personellement je n'aime pas:

    Il y a clairement un certain travail derrière, mais je trouve ça extrêmement artificiel et je suis curieux de savoir qu'elle était l'idée, l'intention originale de l'auteur (qui a apparemment démarré avec plusieurs one shot justement).

    Je me trompe peut-être complètement dans le cas d'Houseki, mais j'ai la sensation de voir ça souvent chez les auteurs Japonais, au point que ça en devient une formule indigeste.

    On prend tout un tas d'éléments qui s'inspirent d'histoires, de faits réels, on introduit quelques personnages/archétypes, et un concept, on choisit le chara design, une bonne dose de métaphore/allégorie et paf, ça fait un manga.

    On dirait vraiment la copie du bon élève qui veut bien faire auprès du professeur. Y'a une fausse profondeur avec les éléments qui se réfèrent à des domaines existant (ici les cristaux, et autres métaphores classiques), on utilise l'animisme traditionnel japonais pour en faire des personnages, on introduit des traits de charactère stéréotypés, un faux sens du mystère qui laisse le lecteur faire le travail. Mais si on voit au delà de toute cette surcouche esthétique, le scénario est extrêmement creux et c'est pas bien mieux au niveau des personnages.

    Ce travail de patchwork n'est pas mauvais en soit, on retrouve ça dans des oeuvres connues et réussies comme Cowboy Bebop, mais il faut savoir le développer. Houseki no Kuni aurait été quelque chose de très beau si ça avait adopté un format bien plus court, où ce patchwork d'idée aurait été percutant, aurait laissé le lecteur s'interroger sans rien forcer, tel un court poème.

    L'anime suit malheureusement le manga a la lettre, l'animation en 3D est plutôt réussie, et on est un peu facilement happé par le concept et le mystère initial comme c'est souvent le cas, on dirait une vieille astuce marketing.

    On voit bien que les idées et concepts sont creux et purement un support pour l'auteur, ça manque fondamentalement de direction et de véritable intention artistique. Après encore une fois c'est peut-être cette fameuse interaction entre éditeur et auteur qui vient tout gâcher.

    Pour faire court on dirait un très beau tableau qui tente de devenir un film, ça ne fonctionne pas.

    Tout n'est finalement qu'un enchainement de péripéties avec de rares ponctuels points d'accroche. L'ensemble parait riche, mais individuellement c'est du vu et revu, aucune originalité. Ca en est même un peu agaçant mais je suis peut-être parano. Genre le concept des personnages asexués, pourquoi pas, c'est intéressant et exploité dans de nombreuses oeuvres depuis l'antiquité. Mais ici on a des filles en talon et mini short, mouais, on s'est pas trop foulé. Et au final y'a aucune reflexion, c'est juste un élément gratuit pour faire beau. De même pour la métaphore des cristaux, c'est vite fait utilisé au début pour "générer du contenu", mais ensuite on s'en tape.

    C'est de la génération procédurale de scénario. Tu prends un mot clef "cristaux", ça aurait pu être "corail" ou n'importe quoi, tu prends une dynamique classique méchants ambigus vs. gentils ambigus (le tourisme contre le corail), tu fais un peu d'obfuscation poétique et symbolique pour que le message ne soit pas trop direct, surtout rien de manichéen, que de l'allégorie, le lecteur doit faire le travail à ta place. Tu rajoutes les tropes "anime", et paf, t'as ton truc, saupoudré de deus ex machina.

    'Fin bref, je peux tout à fait comprendre qu'on accroche (surtout l'anime, qui fait du bon boulot avec l'humour), et le dessin est beau dans le manga, mais à part cette esthétique, bof. Et j'ai vraiment cette sensation flagrante qu'on essaye, finalement assez paresseusement, de me faire avaler quelque chose de prétentieux. J'ai l'impression de voir quelqu'un dérouler son travail, comme un trailer hollywoodien, pas un artiste.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 13/07/2020 à 08h42.

  28. #1048
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message


    Ils sont partis loin là
    Histoire de préciser au cas où y'avait une ambiguïté : c'est du hentai gay, pas une comédie.

  29. #1049
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Y'a une fausse profondeur avec les éléments qui se réfèrent à des domaines existant (ici les cristaux, et autres métaphores classiques), on utilise l'animisme traditionnel japonais pour en faire des personnages, on introduit des traits de charactère stéréotypés, un faux sens du mystère qui laisse le lecteur faire le travail. Mais si on voit au delà de toute cette surcouche esthétique, le scénario est extrêmement creux et c'est pas bien mieux au niveau des personnages.
    C'est officiel, tu as l'anime triste. Tu es mûr pour devenir un des piliers du topic de cinema
    Plaisanterie mise à part, j'ai beaucoup aimé Houseni no Kuni mais je peux comprendre que le coté patchwork d'idées et d'éléments volontairement laissés flou puisse laisser certains dubitatif.
    Néanmoins je suis étonné que tu fasse cette remarque alors que tu apprécies beaucoup Ailes Grises qui utilise les mêmes ressorts à base de mysticisme et d’éléments inexpliqués, sans réel scénario, où le spectateur a autant de questions au début qu'à la fin (et j'aime bien Ailes Grises).
    Dernière modification par Hilikkus ; 13/07/2020 à 11h17.

  30. #1050
    Moi j'ai maté ID: Invaded, j'ai bien aimé globalement mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça aurait pu être 100X mieux que ça encore. La fin est assez rushé aussi sur les deux derniers épisodes et un peu maladroite même si la conclusion est "satisfaisante".

    Cela étant dit il y a des idées de mise en scène assez intéressantes même si on sent clairement, genre TRÈS CLAIREMENT, l'influence du film Minority Report. Et puis merde, ça nous change des animés habituelles avec des lycéens ou des lolis, ça fait du bien.

    Je le conseille du coup, 8/10 Canard approved.

Page 35 sur 275 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •