Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 276 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 8263
  1. #1801
    Lupin c'est trop bien ! Et les OST sont top également.

    Bon, sinon :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #1802
    Bon je me souviens plus assez de la série originale pour comparer, et je veux pas gâcher la surprise mais ce 2ème épisode d'Higurashi ne présage rien de bon, je laisserai peut-être une dernière chance au 3ème mais j'aime pas du tout, ils ont complètement brisé le rythme

  3. #1803
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Hier je suis allé voir Lupin III The First
    Ils auraient quand même pu continuer à l'appeler Edgar pour la version française.

  4. #1804
    Edgar de la cambriole ! C'est vrai que c'est classe comme nom. Dommage qu'ils l'aient changé même si c'est compréhensible qu'ils aient voulu revenir au nom original

  5. #1805
    Je viens juste de me rendre compte qu'il y a une nouvelle série cette saison issue des visuals novels de key (Clannad, Angel Beats, Air, Canon etc) c'est Kamisama ni Natta Hi . J'espère que ce sera plus réussi que leurs dernières adaptations comme Charlotte avec une série mieux rythmée et, qui sait, plus de 13 épisodes cette fois.

  6. #1806
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je viens juste de me rendre compte qu'il y a une nouvelle série cette saison issue des visuals novels de key (Clannad, Angel Beats, Air, Canon etc) c'est Kamisama ni Natta Hi . J'espère que ce sera plus réussi que leurs dernières adaptations comme Charlotte avec une série mieux rythmée et, qui sait, plus de 13 épisodes cette fois.
    Je viens juste de voir le premier épisode, pour l'instant c'est rigolo. Je me demande ce que va donner la suite.

  7. #1807
    Comme d'habitude les œuvres de key ça commence toujours en rire et ça tourne vite au drame. Je ne sais pas si ce sera encore le cas ici, n'ayant pas joué au VN, mais il y a de grandes chances que ce soit encore le cas car c'est un peu leur marque de fabrique. Ce que je crains c'est que la fin soit trop vite expédiée comme ce fut le cas sur Angel Beats ou encore Charlotte avec des adaptations trop courtes pour ce que les auteurs du VN voulaient raconter. Cette fois c'est P.A Works qui s'occupe de cette adaptation c'est un bon studio surtout sur le plan technique et artistique on verra ce que ça donne.

    D'ailleurs en parlant d'eux égayons un peu la journée avec une musique joyeuse provenant du joyaux des œuvres de Key :



    Dernière modification par reebob ; 11/10/2020 à 11h02.

  8. #1808
    C'était très bien charlotte

  9. #1809
    Quand même il y avait un gros problème de rythme dans Charlotte
    Spoiler Alert!
    surtout à partir de ce qui arrive à la sœur du héro
    , la fin est clairement bâclée. Ils n'ont pas su gérer l'histoire et les protagonistes sur si peu d'épisodes . C'était un peu le même problème avec Angel Beats.

  10. #1810
    Bof, je conçois que le dernier épisode est rushé et qu'il aurait pu être mieux amené mais ça termine véritablement l'histoire de façon satisfaisante je trouve. Je préfère ça aux animés qui rallongent la sauce sur 12 épisodes pour pas grand chose à dire vrai.

    Le reste du voyage étaient vraiment sympa et ce qui compte c'est le trajet, pas la destination.

  11. #1811
    Ouaip, Charlotte a une fin précipitée, sans doute pour tenir dans le format 13 épisodes. Ca reste tout à fait appréciable quand même.

    Je rattrape mon retard sur Full Metal Panic, et j'ai donc fini la première série de 2002/2003. J'avais peur du visuel quand j'ai vu que c'était Gonzo en pleine époque "la 3D c'est trop bien" vu comment ça avait mal vieilli sur Last Exile, ou sur certaines séquences de Gankutsuou mais au final, c'est correct. Le reste de l'animation est vraiment bien et Gonzo était parmi le top à cette époque donc aucune surprise. Le mix humour-action est sympathique même si au final il est clairement délimité dans les arcs/épisodes, donc pas vraiment d'enchaînements pour varier le rythme. On a droit à des épisodes légers et d'autres sérieux.

    Là où j'ai eu plus de mal c'est sur certains épisodes d'action où les combats de méchas m'ont parus assez brouillons et confus. Même si c'est en 24 épisodes j'ai pas vraiment vu d'alchimie se faire entre les personnages du fait que Sagara n'évolue pas des masses, mais ça reste que la première série. J'ai quand même hâte de commencer Fumoffu qui apparemment est reconnu comme le meilleur de FMP.
    Dernière modification par Bibik ; 12/10/2020 à 12h34.

  12. #1812
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai quand même hâte de commencer Fumoffu qui apparemment est reconnu comme le meilleur de FMP.
    Fumoffu c'est surtout uniquement la partie humour.

    Les saisons suivantes sont au contraire plus sérieuses.

  13. #1813
    Oui Fumoffu est un spin-off réalisé par Kyoto animation, ça ne fait pas avancer l'intrigue de la série. Mais c'est vraiment extrêmement drôle.

  14. #1814
    Et merde je viens d'apprendre qu'Izumi Matsumoto vient de décéder à seulement 61 ans . Après le décès récent Hiromi Tsuru en 2017 tous les fans de Kimagure Orange Road, dont moi, sont à l'agonie. Adieu l'artiste et merci.




  15. #1815
    Fini deux trucs qui ne valent pas forcement d'en parler pendant des plombes, alors petit retour rapidos :

    Kingdom
    :
    J'ai vu la S1 (enfin, S1 mais 38 épisodes ...).
    C'est un shonen simple et efficace : on suit l'aventure d'un gamin qui va être pris dans les guerre de la chine médiévale. S'en suit combat après combat, gamin qui s'améliore aux contacts de grands hommes etc...

    L'animé a deux gros défauts qui le rendent bon mais pas génial :
    - Sur la forme c'est de la 3D assez dégueulasse, ce qui rends pas mal de mouvements des personnages très bof. C'est un poil mieux sur les combats principaux mais ça reste assez moyens, surtout pour un animé basé sur 95% de combat.
    - Sur le fond la motivation du héros est extrêmement simpliste : il veut juste devenir le meilleur combattant, point. De fait, même si la géopolitique et la stratégie des combats de cette période pourrait être intéressante sur autant d'épisode (oui parce qu'il n'y a pas que la S1 donc ça enfile vite beaucoup d'épisodes) au final l'absence de motivation intéressante du personnage fait que la ligne rouge de l'ensemble est assez chiante à suivre.

    Au final, j'ai mis 7/10 : le coté shonen reste solide, les combats et les blabla sont intéressants pour un petit shonen, mais ça ne vole pas haut tant d'un point de vue technique que motivation et persos.

    Je ne recommande que si vous avez déjà fait la plupart des shonens sympa. Un passe temps correct, mais il y a mieux à voir ailleurs.

    Sinon j'ai fini la dernière partie de Saiki Kusuo no Ψ-nan.

    C'était sympa, ça clôture bien ce qui était l'une des meilleures séries humoristiques que j'ai vu dans le genre. Pas grand chose à en dire à part ça. J'ai mis 8.

  16. #1816
    Et bien moi j'ai fini Kono Oto Tomare! dont Nilsou avait parlé il n'y a pas si longtemps ici même. alors je n'avais pas lu tout le pavé parce que ça reste Nilsou quand même faut pas déconner () mais j'avais lu que ça ressemblait à chiuhayafuru, et moi qui kiffe cet animé ça me tentait donc naturellement.

    Alors oui, j'ai passé un excellent moment sur cet animé, c'est également vrai que sur pas mal de point c'est ressemblant à Chihayafuru, sauf que le côté drama est bien plus prononcé quand même ici, un peu trop même par moment mais bon. Ça va avec le package on va dire.

    Également légèrement déçu qu'on entende pas encore plus de Koto durant l'animé, il y a quelques séquences mémorables avec tout de même, mais il m'en faut plus. Elle est où la saison 2 bordel.

    Au final j'ai grandement apprécié l'animé et les personnages malgré le côté drama trop présent, y'a eu de l'émotionnalité et c'est le plus important.
    Dernière modification par Illynir ; 14/10/2020 à 15h13.

  17. #1817
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Elle est où la saison 2 bordel.
    La saison 2 a été diffusée en 2019, je suis etonné que tu n'aies pas enchainé avec la première.

    D'ailleurs le morceau joué par le groupe à la fin de saison 2 m'a tout emotionné

  18. #1818
    Non mais oui, j'aurais du dire 3eme saison plutôt, vu que j'ai maté les 26 épisodes d'un coup pour moi c'était qu'une saison.

    Et oui en effet, le dernier morceau était magnifique.

  19. #1819
    Le défaut de cet animé je trouve, un peu comme dans Chihaya, c'est d'en faire trop pour faire passer l'extraordinairitude de ce que font les personnages. Et vas y que la moindre note touchée du bout du doigt déclenche des têtes pas possible et des discours invraisemblable etc...
    Un peu comme dans Chihayafuru et les monologues sur l'âmmmmme des cartes ou que sais-je.

    C'est le gros point noir de ce type d'animé : essayer de faire passer un message qui tient vraiment d'un ressenti subjectif, mais sans que ce soit très facile avec le format animé : du coups ça fait pas mal de monologue aberrant et pas forcement cohérent avec ce qui est montré ou joué dans l'animé. C'est encore plus problématique avec la musique, puisqu'il ne suffit pas de dire qu'une note ou un passage est extraordinaire ou tient du génie pour qu'il le soit, dans l'idéal il faudrait avoir un vrai orchestre extraordinaire derrière pour que le discours corresponde à la réalisation. Mais c'est loin d'être évident...

  20. #1820
    Ça reste un manga/animé, on demande pas non plus à ce que ça colle à 100% à la vraie vie sinon on se ferait grave chier.

    Genre là je regarde un animé sur la course à pied, bon bah hein, si on se tapait l'entrainement qu'ils se tapent en vrai, je pense qu'il y aurait beaucoup de décès dans cette activité.

  21. #1821
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Fini deux trucs qui ne valent pas forcement d'en parler pendant des plombes, alors petit retour rapidos :

    Kingdom
    :
    J'ai vu la S1 (enfin, S1 mais 38 épisodes ...).
    C'est un shonen simple et efficace : on suit l'aventure d'un gamin qui va être pris dans les guerre de la chine médiévale. S'en suit combat après combat, gamin qui s'améliore aux contacts de grands hommes etc...

    L'animé a deux gros défauts qui le rendent bon mais pas génial :
    - Sur la forme c'est de la 3D assez dégueulasse, ce qui rends pas mal de mouvements des personnages très bof. C'est un poil mieux sur les combats principaux mais ça reste assez moyens, surtout pour un animé basé sur 95% de combat.
    - Sur le fond la motivation du héros est extrêmement simpliste : il veut juste devenir le meilleur combattant, point. De fait, même si la géopolitique et la stratégie des combats de cette période pourrait être intéressante sur autant d'épisode (oui parce qu'il n'y a pas que la S1 donc ça enfile vite beaucoup d'épisodes) au final l'absence de motivation intéressante du personnage fait que la ligne rouge de l'ensemble est assez chiante à suivre.

    Au final, j'ai mis 7/10 : le coté shonen reste solide, les combats et les blabla sont intéressants pour un petit shonen, mais ça ne vole pas haut tant d'un point de vue technique que motivation et persos.

    Je ne recommande que si vous avez déjà fait la plupart des shonens sympa. Un passe temps correct, mais il y a mieux à voir ailleurs.
    La saison 2 enlève une grosse partie de la 3D dégueulasse (uniquement pour les batailles avec pleins de "figurants") et dans la saison 3 on ne la remarque quasiment pas.


    S1


    S2


    S3



    Pour le perso principal, Xin/Shin, il est juste la pour servir de MC à la série avec ses compagnons shonen, il fallait un MC soldat pour que le narrateur rende les batailles plus épique, mais le "vrai" personage principal de l'histoire qui s'étoffe au fil des saisons, c'est Zheng/Sei, le futur premier Empereur de chine Qin Shi Huang, et son ambition d'unifier la chine (sachant que, spoiler alert, dans les chroniques chinoises il fini complètement fou et s'empoisonne avec du mercure en tentant de devenir immortel).

    Le principal problème que j'ai eu c'est que la plupart des noms sont japonisés donc c'est dur de retrouver qui est qui, quand les personnages historiques apparaissent.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça reste un manga/animé, on demande pas non plus à ce que ça colle à 100% à la vraie vie sinon on se ferait grave chier.

    Genre là je regarde un animé sur la course à pied, bon bah hein, si on se tapait l'entrainement qu'ils se tapent en vrai, je pense qu'il y aurait beaucoup de décès dans cette activité.


    C'est pas faux, mais bon, je rêve d'un animé de musique qui aurait vraiment les chanteurs ou l'orchestre dont les qualités seraient en adéquations avec le scenario. Les animés qui réussissent vraiment sur ce point se comptent sur les doigts d'une main (K-On ? Lost Song ? ... )

    C'est assez paradoxale d'ailleurs puisqu'il existe à coté de ça pas mal d'animés avec des BO formidables mais pour qui la BO n'est qu'un décors. (Madoka, Natsume, Mushishi etc.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour le perso principal, Xin/Shin, il est juste la pour servir de MC à la série avec ses compagnons shonen, il fallait un MC soldat pour que le narrateur rende les batailles plus épique, mais le "vrai" personage principal de l'histoire qui s'étoffe au fil des saisons, c'est Zheng/Sei, le futur premier Empereur de chine Qin Shi Huang, et son ambition d'unifier la chine (sachant que, spoiler alert, dans les chroniques chinoises il fini complètement fou et s'empoisonne avec du mercure en tentant de devenir immortel).

    Le principal problème que j'ai eu c'est que la plupart des noms sont japonisés donc c'est dur de retrouver qui est qui, quand les personnages historiques apparaissent.
    Perso j'aurais bien aimé que le personnage principal (enfin, pas le roi, l'autre) ait une motivation un brin plus complexe ou un brin plus touchante, auquel on puisse s'identifier. Parce que bon, on le voit quand même beaucoup à l'écran et au final ça n'aurait quand même pas cassé trois pattes à un canard de broder autour de son personnage ...

    M'enfin bon, j'ai bien apprécié le voyage (et les autres perso), même si perso je préfère quand il y a un peu de fantastique en plus. Je pense que j'attaquerais quand même la S2 si c'est déjà pas mal amélioré sur la forme.

  23. #1823
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    je rêve d'un animé de musique qui aurait vraiment les chanteurs ou l'orchestre dont les qualités seraient en adéquations avec le scenario.
    Sound Euphonium.

    Ou encore mieux: Liz et l'oiseau bleu.

  24. #1824
    Je viens de voir que Yoshitoshi Abe bossait en collaboration sur un manga concernant la boustifaille. Quel gâchis . Le manga en question Kodomo no Gourmet va être adapté en drama mais j'espère que Yoshitoshi Abe finira quand même par revenir sur de vraies séries animées un jour, des œuvres du niveau des ailes grises, Niea under 7 ou Texhnolyze nous manquent. On reconnait quand même bien sa patte graphique si particulière:


  25. #1825
    Liz et l'oiseau bleu, je confirme. Excellent choix !

  26. #1826
    Suite à la discussion sur Charlotte, je l'ai regardé et j'ai bien aimé ! Merci pour la recommandation. Je vais aussi garder un œil sur Kami-sama ni Natta Hi.

    Par contre, contrairement à ce que semble penser Reebob, Angel Beats!, Charlotte et Kami-sama ni Natta Hi ne sont pas des VN mais bien des œuvres originales issu de la collaboration entre Key et un studio d'animation. Même le VN d'Angel Beats! 1st Beat est sorti 5 ans après l'anime.

    Après, la difficulté qu'ils ont à trouver le bon timing pour leur fin est peut être liée à leur habitude d'écrire des histoires sur une logique de temps différentes (celle des VN). Peut-être qu'ils s'amélioreront avec ce nouvel anime.

  27. #1827
    Le/Les scénariste(s) de Key est surement trop habitué à écrire des VN de 150 heures, ça doit lui faire bizarre de devoir rétrécir son développement sur 13x20 minutes.

    Ah oui, et aussi:



    J'ai envie de chialer, ils veulent pas faire une vraie saison 3 à la place de ça plutôt ?

  28. #1828
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Sound Euphonium.

    Ou encore mieux: Liz et l'oiseau bleu.
    Sound Euphonium j'ai vu l'animé mais tu vois, jamais j'aurais eu spécialement envie d'acheter la BO. Il n'y a pas de morceaux original de mémoire ...
    Globalement j'en retire pas un souvenir de fou sur l'aspect musical, c'était propre, mais rien qui ne donne envie de voir l'animé que pour ça.

    Après ça fait un bout de temps, j'ai peut être un souvenir biaisé, d'autant plus que j'avais droppé l'animé donc ...

    Liz et l'oiseau bleu j'ai pas encore vu par contre, je note.

  29. #1829
    Sound euphonium c'est relativement réaliste oui, du coup c'est de la merde niveau musique.

    De rien.

    Et il y aura un nouveau shonen sportif qui commencera en Janvier 2021 sur le volleyball:



    Toute ressemblance avec un animé peu connu de volleyball est totalement fortuite bien entendu.

  30. #1830
    Toute ressemblance avec un animé déjà connu de volley ball est totalement fortuite bien entendu.
    On va avoir droit à l'entraineur qui torture ses joueurs cette fois aussi ?


Page 61 sur 276 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •