Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 272 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 8150
  1. #1741
    Avis aux amateurs le dernier film made in abyss est sorti sur Wakanim et il est très bien

    Pour info il suit directement l'anime (et les deux films reprenant ce mème anime).
    Dernière modification par Ouglouk ; 26/09/2020 à 11h01.

  2. #1742

  3. #1743
    Purée le manga est super vieux, je me souviens qu'on se le passait entre potes pendant que j'étais au Japon.

    Plus qu'une nouvelle adaptation de Spriggan et j'aurai remonté le temps...

  4. #1744
    Les animes que j'ai suivi cette saison se terminant les uns après les autres, je prends le temps de vous faire un petit retour sur mon ressenti.

    Deca-dence : une histoire originale post-apo, avec une cité mobile au milieu d'un environnement hostile. Il y a un peu de L’attaque des Titans (les combats contre les Gadolls), un peu de Gurren Lagann (le setup, l'ambiance) et un scenario surprenant !
    J'ai trouvé le travail graphique magnifique, et l'ensemble plutôt bien foutu et assez rafraichissant. Sans raconter l'histoire, je vous conseille d'y jeter un œil au moins jusqu’à l'épisode 2.

    Food Wars! (saison 5) : l'adaptation du dernier arc du manga, qui était pour moi celui de trop. Le bon côté, c'est qu'ils rushent le dernier tournoi pour qu'il tienne en 12 épisodes, donc il n'y a pas longtemps à attendre pour arriver à la conclusion de la série.

    Re:ZERO (saison 2, partie 1) : la suite de mon isekai favori avec une adaptation extrêmement réussie de la première moitié de l'arc 4 du matériau original.
    L'ensemble est encore plus sombre que la saison 1, et le lore se dévoile peu à peu. Dans les détails, j'aime beaucoup le fait qu'ils remplissent tellement les épisodes qu'ils n'ont même pas la place de caler l'opening/ending la majorité du temps.
    Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, je vous conseille d'aller regarder les analyses d'Echidnut après chaque épisode, il pointe plein de détails intéressants sans jamais dévoiler la suite de l'histoire.

    Rent-a-Girlfriend : comme dit la semaine passée, c'est une agréable comédie romantique... et c'est tout.
    Le ending qui présente bien l'activité principale du héros.

    Sword Art Online, War of Underworld (partie 2) : du SAO pur jus, avec des séquences douteuses (des tentacules dès l'épisode 1, sans déconner ?) et les ficelles habituelles pour résoudre les situations (le fameux deus ex machina kirito). C'est con j'avais bien aimé la partie d'avant...

    The Misfit of Demon King Academy : on suit un roi démon réincarné après 2000 ans dans une académie magique. En plus de ses souvenirs, il a bien entendu gardé ses capacités, ce qui le rend complétement craqué...
    J'ai trouvé la construction du monde intéressante, les personnages secondaires attachants (Misha ), et j'ai même trouvé l'histoire plutôt réussie... Je n'en attendais pas grand chose, mais au final j'ai adoré.

    Uzaki-chan Wants to Hang Out! : du slice of life, de la comédie, et un peu plus de romance que je ne m'y attendais. Plutôt drôle si vous n'êtes pas allergiques à Usaki dès le début (j'imagine que ceux qui ne supportaient pas Takagi peuvent directement l'ignorer). Je crois que c'est le seul opening que j'ai regardé à chaque épisode, je trouve qu'il donne la pêche !

  5. #1745
    Excellent ces retours Crayle, merci. J'avais noté Deca-dence sur la foi du trailer, tu confirmes ma curiosité
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Avis aux amateurs le dernier film made in abyss est sorti sur Wakanim et il est très bien

    Pour info il suit directement l'anime (et les deux films reprenant ce mème anime).
    Ah chouette ça, je regarderai.

    Sinon je viens de louper une séance de cinéma pour voir Ride Your Wave de Masaaki Yuasa à cause d'un pneu qui a crevé sur la route. Je suis deg

  6. #1746
    Merci Crayle pour ces retours !

    Je viens de voir le dernier épisode de The Misfit of Demon King Academy et c'était top ! Finalement, une série complètement over-pété de partout mais dont l'alchimie globale fonctionne merveilleusement ! Elle donne vraiment une drôle d'impression cet série. J'aime beaucoup le duo Misha / Sasha.

  7. #1747
    Oui, merci Crayle pour les retours.
    En plus c'est succinct donc ça se lit bien. Il y aurait eu un pavé par animé, ça aurait été plus compliqué !


    Les Re:Zero étaient bien cools. Pas mal de rebondissements, des révélations intéressantes, et enfin l'intrigue principale progresse réellement.

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Sinon je viens de louper une séance de cinéma pour voir Ride Your Wave de Masaaki Yuasa à cause d'un pneu qui a crevé sur la route. Je suis deg
    C'est parce que tu n'y es pas allé en Civic

    Le destin refuse que tu ailles à nouveau au Scénario si cela se fait sans moi. Ne vois-tu donc pas les signes ?

  8. #1748
    A votre service, effectivement j'essaye de faire court et de ne pas donner trop de détails pour laisser un peu de surprise.

    D'ailleurs, je viens de voir que Rent-a-Girlfriend et Uzaki ont tous les deux une seconde saison déjà annoncée.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Les Re:Zero étaient bien cools. Pas mal de rebondissements, des révélations intéressantes, et enfin l'intrigue principale progresse réellement.
    Il ne reste qu'un épisode, et il faudra attendre janvier ensuite...
    Mais normalement il devrait y avoir encore plein de choses sympa dedans.

  9. #1749
    J'ai regardé deux épisodes de l'anime Persona 5. Eh bien je plains les personnes l'ayant regarder sans avoir jouer au jeu, c'est super décousu si tu connais pas les bouts que l'anime saute pour pouvoir faire rentrer 150h de jeu en 26 épisodes.

  10. #1750
    Oui l'animé est foiré, d'autant plus étonnant que l'animé Persona 4 était excellent lui.

    Re:Zero je me retiens fortement pour le regarder étant un grand fan, j'attends la fin de la saison, en Mars 2021 du coup avec les deux parties.

    Fort heureusement je vais pouvoir me regarder les Yahari pour compenser.

    J'ai fini Alicization Partie 2 aussi, et même en tant que fan je suis obligé de dire que c'était de la merde, bien animé certes, mais de la merde. Ils ont fumé de la bonne sur la fin, je pensais pas revoir Songoku là dedans.

    Je me suis maté Chihayafuru Saison 3 également au passage, alors c'est toujours cool et tout mais j'aurais espéré un avancement un peu plus conséquent de l'histoire, l'animé s'arrête quand ça devient intéressant. Ils nous font une Shenmue où on a attendue 6 ans pour avoir la saison 3 et maintenant on va devoir globalement attendre encore perpette pour avoir la suite, un jour, peut être.

    Je ne sais pas si il n'y a que moi qui ressent ça ou pas mais je commence à en avoir légèrement plein le cul de mater des animés (Et des séries, c'est valable pour eux aussi) qui ne se terminent pas correctement. Toujours l'impression qu'on coupe le truc en plus milieu dans tous les animés que je suis et ça commence à me gaver très fortement. Et encore je suis du genre patient et j'attends que les saisons se terminent, je n'imagine même pas le calvaire de ceux qui suivent ça semaine après semaine.

  11. #1751
    Oyez oyez !
    Le Samurai et la Soubrette, votre podcast de lapins, toujours dédié à l'animation japonaise, vous propose la bande-annonce du prochain épisode.





    C'est par ici : Bande-annonce - Épisode 4

  12. #1752
    Vivement l'épisode de "la soubrai". Et merci pour le compte-rendu Crayle !

    D'ailleurs j'en profite pour confirmer en gros pour Uzaki-Chan; comme dit précédemment par Gigguk, si Takagi-san était la version cute-romantique-innocente de la fille collante et secrètement draguouilleuse, Uzaki-Chan en est la version un peu plus ecchi, mais sans excès j'ai trouvé: j'ai vu bien plus bas du front ailleurs. Il y avait même de jolis moments de complicité (je pense à l'épisode des feux d'artifices qui mêle étonnamment l'humour ecchi et le sentiment). En tout cas ça m'a fait frissonner mon p'tit coeur.

    Alors oui certains risquent de la trouver insupportable (j'ai même entendu des comparaison avec "la fille hamster autiste" Himouto-chan) mais perso j'ai trouvé que c'était juste la bonne dose; agaçante mais avec un petit côté vulnérable.
    D'ailleurs petit intermède linguistique; "uzaki" est un jeu de mot avec "uzai" qui est la version familière de urusai, lequel veut dire pénible, bruyant etc...


    Bon c'est pas comme ça qu'ils vont repeupler le Japon cela dit...

    Au final, je lui mettrais 7/10. Chouette petite comédie saisonnière, avec une pincée de olé-olé. Je signe pour la seconde saison.


    @Kamikaze: oublie ce que j'ai dit au sujet de God of High School; ça se regarde mais c'est vraiment pas génial. Les combats sont agréables à regarder mais le scénar chlingue le classique "on introduit des méchants trop forts tavu... puis une méchante organisation au dessus d'eux encore plus trop fort tavu... puis une organisation secrète vachement beaucoup trop forte nan mais tavu quoi même qu'elle était là depuis le début c'est promis j'ai pas sorti ça de mon cul pour ralonger la sauce" etc...

    Par contre j'aime bien l'OP, pour les couleurs flashis et même la musique, moi qui n'aime pas trop ce genre d'habitude.

  13. #1753
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Vivement l'épisode de "la soubrai".
    Merci de nous suivre ça va arriver très prochainement. Lundi prochain, vers 11h.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et merci pour le compte-rendu Crayle !
    Allez Crayle, tout le monde a aimé, alors fais-en un podcast

  14. #1754
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Vivement l'épisode de "la soubrai". Et merci pour le compte-rendu Crayle !

    D'ailleurs j'en profite pour confirmer en gros pour Uzaki-Chan; comme dit précédemment par Gigguk, si Takagi-san était la version cute-romantique-innocente de la fille collante et secrètement draguouilleuse, Uzaki-Chan en est la version un peu plus ecchi, mais sans excès j'ai trouvé: j'ai vu bien plus bas du front ailleurs. Il y avait même de jolis moments de complicité (je pense à l'épisode des feux d'artifices qui mêle étonnamment l'humour ecchi et le sentiment). En tout cas ça m'a fait frissonner mon p'tit coeur.
    Vendu !!! Je regarde ça à la première ocaz !

  15. #1755
    Merci pour les retours !

    Pour ma part, en plus de The Misfit of the Demon King Academy, je rejoins globalement l'avis de Crayle sur Rent-a-Girlfriend.

    Sinon, mon goût pour les monster-girls m'a fait regarder jusqu'au bout Monster Musume no Oishanan et c'était assez moyen... La faute à un aspect ecchi qui m'a semblé tellement forcé et étrange avec des patientes qui font des bruits suggestifs dés que le MC les ausculte... alors que celui-ci est presque totalement imperméable, limite "concentration autistique" lors de son office. Au final, malgré les différents évènements, peu de choses ne bouge à part la taille du harem du docteur... qui s'en fiche complètement. Autre déception, le personnage de la dragonne Skadi qui est relativement mystérieuse au début et qui est sensé avoir fondé une ville entière... se transforme en une "loli / oni-chan" de bas étage à la fin !

    Bref, j'ai pas passé un mauvais moment non plus mais au vu des prémices, on aurait pu espérer quelque chose d'un peu mieux et surtout pas avec un aspect ecchi aussi malaisant... Si vous voulez de l'ecchi asssumé avec des monster-girls, Monster Musume no Iru Nichijou reste une valeur sûre !

    Et sinon, j'ai aussi vu Amagi Brilliant Park est c'était globalement pas mal mais pas délirant non plus.

  16. #1756
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Sinon, mon goût pour les monster-girls m'a fait regarder jusqu'au bout Monster Musume no Oishanan et c'était assez moyen...
    Merci Les Larmes du Styx, j'avais vaguement hésité à me lancer dans celui la mais ce que j'avais lu ne m'avait pas spécialement attiré.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Allez Crayle, tout le monde a aimé, alors fais-en un podcast
    Haha, je crois que c'est une mauvaise idée vu le temps que je passe en "relecture" quand c'est pour d'autres personnes.
    Je vais plutôt finir mon second visionnage d'Overlord en attendant les séries automnales.

  17. #1757
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Haha, je crois que c'est une mauvaise idée vu le temps que je passe en "relecture" quand c'est pour d'autres personnes.
    Je vais plutôt finir mon second visionnage d'Overlord en attendant les séries automnales.
    Revisionner Overlord. Décidément tu as du goût

    Et pourquoi pas une intervention pour le podcast du Samerai et de la Soubrette ?
    A voir avec Hilikkus aussi, bien sûr.
    Pourquoi pas dans un hors-série de récap de saison ou de mi-saison ?

  18. #1758
    Bon j'ai (enfin) fini les deux saisons de Kono Oto Tomare! :



    Animé récent de 2*13 épisodes, on suit l'histoire d'un club de Koto dans un lycée. Le koto est un instrument traditionnel japonais et une grande partie de la force de l'animé vient du fait de le faire découvrir au spectateur ce qui est je crois inédit dans l'animation sur cet instrument.
    Dans ce club de Koto lycéen initialement en déliquescence au début de l'animé une personne très forte va faire son apparition et va permettre au groupe de progresser et d’éventuellement se trouver un but, de viser des concours etc.

    L'animé a pas mal de point commun avec Chihayafuru j'ai trouvé : comme dans cet animé on est devant un animé qui vient aborder un art spécifiquement japonais sous l'angle d'un club qui va progresser vers des concours etc. grâce à l'influence d'une personne très forte qui va tirer le groupe. Comme dans Chihayafuru on est aussi sur un type d’animé qui emprunte beaucoup aux Shojo, que ce soit le dessin des personnages ou la théâtralisation constante de la moindre phrase et des relations entre personnage ou encore sur l'aspect romance.

    Mon petit reproche qui découle de tout ça sera un peu le même que sur Chihayafuru : le mélange d'un animé qui emprunte aux shonen sportif sa trame général (progresser dans une discipline via des match/concours etc. arc d'entrainement et épreuves etc...) et du coté drama des shojo sur le reste fait que cela donne un type d'animé assez tendu sans une minute pour souffler. On quitte les épreuves et l'entrainement pour du drama un brin caricatural entre persos et vice-versa. Et ça peut être un peu relou à la longue.

    Néanmoins, comme dans Chihayafuru là encore, le coté "art japonais" est très réussi et vaut vraiment le coups à lui tout seul. Ici l'animé réussi parfaitement son objectifs de rendre intéressant le Koto, les morceaux de musiques sont très jolis, les petits détails de la discipline sont très intéressant et juste pour ça ça vaut vraiment le coups de voir l'animé.

    Au final, un peu comme pour Chihaya : je ne peut pas vraiment aller au delà d'un 8/10 car le coté drama shojo + compet donne un mélange épuisant et un brin caricatural. Mais je recommande tout de même fortement l'animé à tout les curieux de points culturels japonais et ici, de musique, car l'animé fait vraiment bien son taf sur cet aspect là.



    J'ai aussi fini comme par mal de canard Rent-a-Girlfriend et pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Perso j'ai été assez surpris, je m'attendais à un animé sur de la location en boucle de pleins de fille différente qui n'aurait fait que jouer sur le coté irrévérencieux de la chose. Au final c'est plus une romance solide façon "Pretty Woman" servi sur un lit de triangles amoureux bien fichu.
    Mon seul petit regret c'est que pour l'instant l'animé finit un peu sur une zone de tension ou rien n'est résolu et qu'il faudra sans doute attendre une éventuelle S2 pour voir tout ceci avancer.
    Ma recommandation perso est donc plutôt d'attendre une S2.

  19. #1759
    Pardonne moi seigneur car j'ai péché, je m'étais promis d'attendre la fin de la série avant de mater quoique ce soit, mais ce soir j'apprête à regarde le premier épisode d'Higurashi (2020), juste pour savoir si ça sera bien, il parait qu'ils ont ré-utilisé l'ancien OP, la tentation est trop forte.

    Souhaitez moi bonne chance, amen.

  20. #1760
    Bon faudrait un deuxième épisode pour vraiment se faire un avis

  21. #1761
    Vous auriez un anime centré autour de dogfight avec des vaisseau spatiaux ?

    J'ai trouvé Crest of the Star mais c'est vieux ça pique les yeux ^^'

  22. #1762
    Space Battleship Yamato 2199 et sa suite 2202 ?
    Legend of the Galactic Heroes ?
    Knights Of Sidonia ? C'est plus Mecha mais c'est vraiment bien (une fois la 3D assimilé, mais bon c'est de Tsutomu Nihei mon Sensei).
    Yukikaze ? Bon là ce sont des avions par contre...
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 01/10/2020 à 21h18.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #1763
    Macross <insérez ici la version que vous désirez> ?
    Un peu limite de dire "centré autour de dogfight", mais il y en a.

  24. #1764
    J'ai hésité mais je ne connais pas assez, et suis pas friand non plus même si j'aime beaucoup le film Macross: Do You Remember Love?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #1765
    Nan les mécha j'suis vraiment pas client. Pourtant paraît que c'est génial Macross voir Gundam mais j'ai jamais réussi à accrocher aux séries avec des méchas.

    Knights Of Sidonia j'ai lu le manga un long moment, faudrait que je regarde l'anime.
    Je vais voir pour Legend of the Galactic Heroes et Yukikaze ça a l'air intéressant.

  26. #1766
    J'ai trouvé Crest of the Star mais c'est vieux ça pique les yeux
    Oui mais c'est excellent et si tu veux de la bataille spatiale encore plus vielle tu as le grand classique Macross SDF1 qui est génialissime même s'il y a du Mecha. Il y a aussi Kidou Senkan Nadesico qui a un coté drôle et délirant par moment.

    En fait le space opera c'est un peu passé de mode malheureusement. Les meilleures séries sont assez anciennes à l'image aussi de la série comique The Irresponable capitain tylor qui est aussi à voir. Knights Of Sidonia c'est sympa mais pas non plus inoubliable cependant c'est vrai que c'est beaucoup plus récent.

    L'opening inoubliable de Capitain Tylor



    Je viens de me souvenir il y a aussi la série Terra E (2007) que j'avais bien aimé à l'époque même si je ne me souviens plus s'il y a un gros coté space opera.

    Sinon j'ai commencé One Piece depuis 2 mois environ, je me force à voir les classiques que j'ai manqué tout de même . Et je viens de finir l'arc extrêmement pénible de de Thriller Bark. Je ne sais pas encore quoi penser de cette série. C'est vraiment très shonen. Il y a parfois de bonnes idées et un bon rythme mais j'ai quand même du mal à comprendre sa durée et son succès par rapport à d'autres shonen. Et les arcs sont extrêmement inégaux.

  27. #1767
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Nan les mécha j'suis vraiment pas client. Pourtant paraît que c'est génial Macross voir Gundam mais j'ai jamais réussi à accrocher aux séries avec des méchas.

    Knights Of Sidonia j'ai lu le manga un long moment, faudrait que je regarde l'anime.
    Je vais voir pour Legend of the Galactic Heroes et Yukikaze ça a l'air intéressant.
    Même Evangelion !!!? voir Tengen toppa gurren lagann !? M'enfin
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #1768

  29. #1769
    Sa chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCsp...5Fkc_VhMdSb3Cg
    Il fait des trucs stylé.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #1770
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Même Evangelion !!!? voir Tengen toppa gurren lagann !? M'enfin
    Evangelion c'est un truc de hypster, jamais vu l'attrait de la série et j'ai plusieurs fois drop après quelques épisodes.

    TTGL c'est génial, mais pas grâce aux mécha, plus au côté totalement overthetop.

Page 59 sur 272 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •