Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 275 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 8241
  1. #3241
    Perso j'ai trouvé ça assez mauvais mais bon, on a déjà eu 2 pages de discussions sur le sujet

  2. #3242
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon déjà : « dur », fait pas déconner, je lui ai mis 9/10 ...

    Ensuite bon, tu place vraiment HxH au même niveau que Kimetsu et Jujutsu ? Faut que tu m'explique ça alors, parce que là je vois vraiment pas

    Quant à ce que j'attends, j'attends simplement un bon animé avec un bon scenario, des persos bien écrit etc.. Pour moi ça n'a jamais été une excuse valable de dire « c'est un shonen, ça vise les ados, il y a de la bagarre, donc c'est forcement écrit avec les pieds » .
    Parce que c'est un peu ce que tu sous-entends quand tu dis « Ca m'interroge vraiment sur ce que tu vas rechercher quand tu mates un shonen avec des adolescents qui tapent sur des monstres pour sauver des moldus. »

    Même si on s'en tient à une comparaison restreinte dans le genre des Nekketsu lui même : L'attaque des Titans est bien plus solide scénaristiquement que ces deux animés à mon avis, Hunter X Hunter est un Nekketsu et son niveau d'écriture et d'écriture des personnages n'a juste rien à voir amha ... on est à des années lumières au dessus. Full Metal Alchimist idem, je vois que certains considère Hikaru no go comme un Nekketsu : idem, ça n'a rien à voir d'un point de vue qualitatif de mon point de vue si on s'en tient au fond.

    Donc bon voila : Kimetsu et Jujutsu sont deux shonen de très bonne facture d'un point de vue réalisation, mais sur le fond c'est assez creux et mal goupillé. Ce qui ne les empêche pas de les apprécier pour ce qu'ils sont : de très bons consommables. Et oui on va être honnête, des pépites comme HxH/Full Metal et autres, c'est pas tout les 5 du mois, mais c'est pas une raison pour oublier que c'est possible de faire ET de bons shonen qui visent parfaitement leur public ET de bons scenarios et personnages profonds, cohérents et subtils.

    D'ailleurs bon : idem sur les Magical Girl, vu qu'on en parlait. C'est pas parce que ça vise les jeunes filles qu'il faut, quand je les regarde, mettre mon cerveau systématiquement en off et oublier très très fort que Card Captor Sakura existe
    Tu mets 9/10 aux trois-quarts des trucs que tu regardes, ça compte pas .

    Je sous entendais pas du tout que c'était mal écrit, je suis juste surpris que tu les trouves creux alors que ces animés font partis de ceux qui arrivent le mieux à justifier et à crédibiliser les codes des nekketsu. "Creux" je réserverais pour des œuvres comme Black Clover, Fairy Tales ou Hero Academia, qui te titillent jamais ta vision des choses.
    Après autant je conçois que Kimetsu n'aille pas très loin (pas lu le mangas), autant pour Jujutsu je trouve ça un peu tôt. Y'a pas mal de jalons qui sont posés sur la remise en cause des institutions en place et sur où tu poses ta frontière de l'empathie, ça peut potentiellement partir loin. Et dans ces 24 premiers épisodes, perso y'a plein de passages qui m'ont touchés parce que justement ça a l'air tout aussi compliqué pour les personnages que ça l'est dans la vie réelle.

    Puis bon encore une fois HxH... je suis totalement fan mais je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel dans l'écriture des personnages dans les 24 premiers épisodes (l'examen Hunter). Les 3/4 des personnages n'ont pas de lore, l'ambition de chaque perso principale tient sur une seule grosse ficelle et leurs relations sont forcés aux premiers abords. Tout ça prend de l'épaisseur par la suite mais je vois pas en quoi ça atteint des sommets, beaucoup de situations se démêlent uniquement parce que Gon est un gros psychopathe. Jusqu'à la fin beaucoup de persos ont rien d'humain d'ailleurs dans HxH, ils sont obsédés par un seul truc.

  3. #3243
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Tu mets 9/10 aux trois-quarts des trucs que tu regardes, ça compte pas .
    Je sous entendais pas du tout que c'était mal écrit, je suis juste surpris que tu les trouves creux alors que ces animés font partis de ceux qui arrivent le mieux à justifier et à crédibiliser les codes des nekketsu. "Creux" je réserverais pour des œuvres comme Black Clover, Fairy Tales ou Hero Academia, qui te titillent jamais ta vision des choses.
    Bah oui mais « Black Clover, Fairy Tales ou Hero Academia » je ne leur met pas 9/10 Mais plutôt entre 6 et 8.
    Ou, mieux, j'évite de les regarder (bon c'est pas vrai, j'ai vu Fairy Tales et Héro Academia, le premier vaut le coups sur la longueur, le second s'écroule un peu sur la longueur)

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Après autant je conçois que Kimetsu n'aille pas très loin (pas lu le mangas), autant pour Jujutsu je trouve ça un peu tôt. Y'a pas mal de jalons qui sont posés sur la remise en cause des institutions en place et sur où tu poses ta frontière de l'empathie, ça peut potentiellement partir loin. Et dans ces 24 premiers épisodes, perso y'a plein de passages qui m'ont touchés parce que justement ça a l'air tout aussi compliqué pour les personnages que ça l'est dans la vie réelle.
    Bvoui mais il n'y a rien dans le fond : tu a des grands méchants, qui auraient du être des monstres mais s’avèrent très humain. Le pitch de base sur la lutte contre des démons permet d'éviter de trop se poser la question du mal et du bien, on met tout ça sous le tapis et on brosse un trait simple : les monstres, c'est méchants, puisqu'ils sont le fruit des mauvaises intentions humaines, il faut donc leur poutrer la gueule.
    Les motivations des héros se résument à « il faut aider les gens ». Quant aux personnages secondaires, c'est du vu et revu : on en a déjà 3 c'est des archétypes de « rejeté par leur clan, ils vont leur montrer qui ils sont vraiment ».

    Bref, c'est du classique, du simpliste, la façon de présenter les choses également. L'organisation des arcs de même (un peu de fraicheur que diable : l'arc d'entrainement qui dégénère on a déjà vu ça bien trop souvent, ça commence à sentir ... ). Le fait d'introduire un gros arc d'entrainement dés la S1 c'est aussi la même astuce que Kimetsu no Yaiba : ça permet d'éviter d'avancer trop dans le scenario tout en introduisant au forceps des tonnes de personnages secondaire. C'est assez artificiel et on voit un peu trop les grosses ficelles.

    Les motivations des méchants, n'en parlons pas : on retrouve le méchant qui joue l'esprit vengeur de la nature contre la civilisation humaine par exemple. Quand on commence à retrouver les caricatures de méchants de One Punch Man mais pris avec un grand sérieux, il faut commencer à se poser des questions

    Tout le reste est un peu du même genre. C'est cliché, ça se prends trop au sérieux sans rien de solide derrière.
    Mais bon, la réalisation est très bonne, et ça tient mieux la route que Kimetsu no Yaiba, je lui accorde ça

    Alors oui, ça pourrait éventuellement évoluer favorablement ensuite, mais ça n'en prends pas vraiment le chemin.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Puis bon encore une fois HxH... je suis totalement fan mais je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel dans l'écriture des personnages dans les 24 premiers épisodes (l'examen Hunter). Les 3/4 des personnages n'ont pas de lore, l'ambition de chaque perso principale tient sur une seule grosse ficelle et leurs relations sont forcés aux premiers abords. Tout ça prend de l'épaisseur par la suite mais je vois pas en quoi ça atteint des sommets, beaucoup de situations se démêlent uniquement parce que Gon est un gros psychopathe. Jusqu'à la fin beaucoup de persos ont rien d'humain d'ailleurs dans HxH, ils sont obsédés par un seul truc.
    Pour moi c'est l'un des animés les mieux écrit, tout sonne juste, et pourtant je l'ai revu 3 fois.
    Dans tes 24 premiers épisodes : Il n'y a que Gon qui est une vrai caricature de shonen (à dessein), le reste casse pas mal de code d'emblée.
    Commencer ce genre d'arc par une simple course à pied par exemple : c'est élégant, simple, logique. Du très bon. Mais en fait tout est très bon, donc je ne vais pas en faire l'inventaire
    Dernière modification par Nilsou ; 18/04/2021 à 17h59.

  4. #3244
    Je viens de voir les deux premiers épisodes de Sentouin, Hakenshimasu! dont l'auteur d'origine n'est autre que Natsume Akatsuki, l'auteur de KonoSuba. C'est un isekai comédie absurde avec un personnage masculin qui évoque assez bien Kazuma mais doublé par un mauvais seiyuu. On dirait un KonoSuba périmé venu des pays de l'est; ça se regarde mais c'est quand même bof pour l'instant.

    Et je dois mettre les canards en garde, l'anime contient pas mal de fanservice et le "héro" fait une fixette sur les grosses poitrines.


    Concernant votre discussion sur Kimetsu no Yaiba, perso j'aime bien. Je ne suis pas un gros consommateur de shounen (je n'ai pas encore vu les vieux classiques à part dragon ball) mais comme je l'ai dit précédemment la formule me convient: 26 épisodes denses sans remplissages genre Sangoku passe son permis, des moments qui m'ont décroché la mâchoire, des méchants avec des motivations intéressantes, d'autres vip parmi les gentils qu'on a envie de découvrir et un trip visuel impressionnant qui se démarque des pauvres animations en 5 images/secondes, la même scène réutilisée plusieurs fois par économie et autres procédés cheap comme les images fixes avec la caméra qui bouge pour donner une impression de mouvement.

    Même si ne n'est qu'au niveau technique, Kimetsu no Yaiba a fixé un nouveau standard est les prochains shounen seront immanquablement comparés à lui à ce niveau.


    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Non, car ce serait stupide.
    Pseudoridicule désapprouve ce message


    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    En fait Dragonsaure il passe plus de temps à traquer les polémiques pourries sur Twitter / reddit qu'a regarder des animes
    Disons que je suis sur mes gardes, je n'ai pas envie qu'il arrive aux anime ce qu'il est arrivé aux comics/films américains pour cause de néo-puritanisme

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Moi je vote elle a pas aimé
    Pareil

    Je n'ai pas vu l'anime mais si je devais me risque à trouver une raison, de ce que j'ai vu du trailer (je n'ai pas vu l'anime, trop dur pour moi ) me donne à penser qu'elle ne va pas aimer que la fille pardonne et même tombe amoureuse de son ancien parsécuteur.

  5. #3245
    Lee Tchii est encore en train de saisir son pavé quand ça va tomber, ça va être terrible son post fera deux pages à lui seul.

  6. #3246
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Lee Tchii est encore en train de saisir son pavé quand ça va tomber, ça va être terrible son post fera deux pages à lui seul.

  7. #3247
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Lee Tchii est encore en train de saisir son pavé quand ça va tomber, ça va être terrible son post fera deux pages à lui seul.
    Ou elle s'est fait une tendinite en écrivant son pavé.

  8. #3248
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce qui est assez étonnant, amha, c'est qu'on aurait pu s'attendre à ce que Madoka entraine la sortie de toute une floppée de nouveaux animés du genre qui déconstruisent et renouvelle le genre.
    C'est exactement l'inverse qui s'est produit au final : j'ai l'impression qu'ils ont mis la barre tellement haut que personne n'a voulu s'essayer sur ce terrain et ça a été plus le gong final du genre qu'autre chose ...

    Ha si il y a eu Flip Flapper, c'était très honorable, mais pas encore ça.
    Il y a eu des tentatives mais ça a pas l'air d'avoir bien fonctionné comme avec Magical Girl Spec-Ops, avec des magical girl qui font la guerre avec des gros flingues et qui parlent de syndromes post traumatiques.
    Signature merde !

  9. #3249
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je n'ai pas vu l'anime mais si je devais me risque à trouver une raison, de ce que j'ai vu du trailer (je n'ai pas vu l'anime, trop dur pour moi ) me donne à penser qu'elle ne va pas aimé que la fille pardonne et même tombe amoureuse de son ancien parsécuteur.
    Haha, je pense que ça n'a aucun rapport. Relis la polémique précédente. Olala, c'est juste le point le plus anecdotique de l'animé

    D'ailleurs en général il y a plus de commentaires négatif sur le fait que le mec tombe amoureux de la fille, plutôt que l'inverse, parce que ça sort de nul part un peu dans l'animé.

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Il y a eu des tentatives mais ça a pas l'air d'avoir bien fonctionné comme avec Magical Girl Spec-Ops, avec des magical girl qui font la guerre avec des gros flingues et qui parlent de syndromes post traumatiques.
    Ouais mais le mélange techno-magical girl, j'avoue qu'en général je suis pas fan

  10. #3250

  11. #3251
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oh ça y est elle est là, ça va chier des parpaings !
    Ah bon ?

  12. #3252
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ah bon ?
    Oui je l'ai vue dans les utilisateurs du forum, tout en bas. Elle ne se sentait pas encore prête...

  13. #3253
    Trop de pression, maintenant tout le monde attend ce pavé autant que Cyberpunk.

  14. #3254
    Je précommande

  15. #3255

  16. #3256
    La hype s'intensifie.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #3257
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Lee Tchii est encore en train de saisir son pavé quand ça va tomber, ça va être terrible son post fera deux pages à lui seul.
    Trop de pression, j'ai la peur de la page blanche
    *Non en fait j'ai quelque chose à rédiger de plus urgent mais je n'oublie pas mon petit texte.

  18. #3258
    Wow wow wow. On est passés de « pavé incoming » à « mon petit texte ».
    Ça sent le boudin.

  19. #3259
    J'ai fini Joshikousei no Mudazukai récemment . C'était sympathique, la série a un humour qu'on pourrait dire proche de celui d'Asobi Asobase, mais c'est globalement moins réussi. Il y a quelques passages très drôles tout de même, mais aussi pas mal de ratage . Cela reste très sympa à regarder si vous êtes en manque de série comique.

    Sur ma lancé comique j'ai fini les trois derniers OAV de Seitokai Yakuindomo. On peut dire que la série est constante du début à la fin, je trouve cependant les OAV légèrement supérieurs globalement. Amakusa Shino et toute sa bande restent fidèles à eux même avec un humour graveleux totalement assumé. J'ai vu que le second film est sorti en Janvier au Japon d'ailleurs. On peut espérer une version vostfr d'ici quelques mois.


  20. #3260
    En attendant le post de Lee Tchii qui nous révèlera le sens de la vie, de la mort et du reste, j'ai regardé la série Neon Genesis Evangelion, chose que je n'avais pas faite depuis sa diffusion sur Canal+ en 1999 (date à vérifier). J'avais un plutôt mauvais a priori sur le phénomène Eva: à l'époque j'ai pris le train vers le milieu / fin de la série originale, même si beaucoup de choses m'avais impressionné, j'avais globalement trouvé le tout étrange et confus, et sa fin nullissime.

    J'en suis resté là et n'y avais jamais retouché jusqu'à ce weekend, dans le cadre d'un projet dans lequel j'ai été invité (Non, pas le Samurai et La Soubrette: Taro et Evangelion ça fait 2 ). J'ai enchainé la saison de 26 épisode et Le film The End of Evangelion censé remplacer les épisodes 25 et 26.

    Je ne vais essayer de ne pas me lancer dans une analyse poussée, mais attention bon petit pavé quand même.

    Pour résumer, c'est un sacré morceau. Le gigantisme de ce qu'il montre, la mise en scène et les partis pris narratifs uniques justifient aisément son statut d'oeuvre culte - surtout quand on remet en perspective avec les standards production d'alors (et qu'on la compare avec l'ambition assez frileuse des productions actuelles)
    De façon générale, le jusqu'au boutisme de la série est insensé. Le détails et la fluidité des animations, la minutie des mécaniques, la représentation du mélange machine/organique est maboule. Evangelion se permet même des idées de cadrage osées sur de simple champ / contre champ, et attaque aussi bien l'intime de que le démesuré. Alors certes quelques choix de design ont mal vieilli mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé.

    Nan ce qui m'a laissé au bord de la route c'est vraiment l’intrigue Gendo vs Seele, l'iconographie biblique pompière et globalement le discours métaphysique qui m'a rapidement lassé. Pourtant j'ai bien conscience que les état d’âme du pilote c'est bien ce qui fait le sel d'un anime de mecha - mais ici Evangelion pousse les potards à fond (comme à peu près dans tous les domaines, finalement) jusqu'à en devenir indigeste.

    Pour le coup j'ai plus apprécié la série dans sa première moitié, avec une tendresse particulière pour les scènes de vie quotidienne en mode comédie / tranche de vie - le maintien d'une normalité factice dans un contexte post apo est un thème classique qui marche bien sur moi. Au niveau des personnage, j'ai eu bien du mal à éprouver de l'empathie pour les 3 ados pilotes, alors que les personnages adultes comme Misato et Akagi ont un comportement et une progression bien plus intéressante de mon point de vue, même s'ils sont traité de façon secondaire.

    Ah tiens, un truc à coté duquel j'étais complétement passé à l'époque: la série se montre par moment d'une sensualité quasi érotique, des fois même explicite (voire volontairement choquant dans The End Of Evangelion) mais sans jamais se montrer vulgaire. Franchement bien géré.

    Et puis il y a la fin. Mon avis c'est que
    Spoiler Alert!
    je préfère la fin de la série et son diaporama pété à ce que propose The End Of Evangelion.
    Aussi bancal et foutage de gueule soient ces 2 épisodes, ils offrent une conclusion aux état d'ames de Shinji et la scène de réalité possible en mode comédie lycéenne etait assez fun en contraste des evenements horribles des épisodes précédents.
    Le film quant à lui rend le perso de Shinji encore plus détestable alors que je ne pensais pas que c'était possible (la scène devant le lit d'hopital d'Asuka, franchement... et il reste complétement amorphe et geignard le reste du film). La scène du 3e impact ne m'a pas marquée malgré son gigantisme - je retiens surtout le baroud d'honneur dantesque d'Asuka... Tout ça pour finalement fouiller dans la psyché de Shinji (comme dans la série), à la différence qu'ici on confirme son statut de bon a rien incapable. Youpi.


    Dernier truc, la VF a été refaite pour la diffusion sur Netflix et c'est du bel ouvrage. Donald Reignoux arrive à rendre Shinji supportable et j'ai bien aimé retrouver la voix impériale d'Hervé Jolly dans le role du bras droit de Gendo, et celle de Marie Nonnenmacher également. A noter un point sur lequel la VF est supérieure à la VO: la seiyuu qui double Asuka baragouine un allemand risible, sérieux pas un mot n'est prononcé correctement c'est une boucherie. La VF a pris une actrice avec une prononciation crédible, rajoute quelques petites expressions bienvenues et corrige même les phrases grammaticalement pourries de la VO, bien joué.

    tl;dr: Neon Genesis Evangelion est une série incroyable et monstrueuse qui a fini par me perdre parce qu'elle est trop jusqu'au-boutiste.

  21. #3261
    Pour ma part j'ai fini la S1 de Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu :



    Bon, c'est un animé que vous avez tous vu passer : il est sorti la saison dernière et a fait beaucoup de bruit, d'un côté parce qu'il a eu un certain succès au départ, de l'autre parce que pas mal de gens l'avaient trouvé louche et frisant la pédophilie et tout ça suffit de voir les commentaires MAL les plus remontés, une boucherie).
    Personnellement, quand j'ai vu pas mal de canard du forum dire que c'était aussi leur ressenti, j'avoue que comme d'habitude je suis encore plus rude que la plupart sur ces histoires, j'avais un peu mis l'animé de côté (puis les commentaires MAL faisaient vraiment peur). Et pourtant, j'ai bien fait, dans un moment d'ennui, de le lancer, parce qu'au final je ne comprends pas bien ce qu'on lui reproche , même en cherchant bien, et qu'en plus, l'animé est tout simplement excellent

    On va faire court sur la description : C'est un Isekai très classique, un ancien chômeur japonais vivant cloitré meurt et se retrouve réincarné dans un monde d'épée et de magie, le classique. Rien de bien réjouissant à la base. Toutefois l'animé joue un peu dans la même cour que Tensei shitara Slime Datta Ken et Ascendance of a Bookworm, c'est-à-dire que ce n'est pas sur l'originalité de l'univers qu'il va jouer, mais sur la solidité d'ensemble : c'est par exemple tout plein de petits détails qu'il est difficile de rendre compte à l'écrit, ça peut aller du design d'une fenêtre médiévale, à un paysage, non pas sublimement dessiné, mais parfaitement cohérent d'un point de vue construction du monde, ça peut aller d'une muraille en arrière plan avec un système d’accès ultra détaillé et crédible à l'ébrouement d'un loup qui se réveille. Cette somme de petit détail, mis bout à bout avec une grande intelligence, rend vraiment l'ensemble très solide.
    Mais au-delà de ça, j'insiste vraiment : l'univers lui-même est cohérent, intelligemment construit, et ne respire pas le truc construit sur un coin de table comme la plupart des Isekai.

    Le tout est bien servi par une palette de personnage qui vont évoluer dans cet univers, là encore, de façon vraiment très crédible et sans fausse note, je n'ai pas réussi à prendre vraiment à défaut l'animé à certains moments en repérant des ficelles trop grosses qui hurlent « là le scénariste à tordu tout dans tout les sens envers et contre tout ce qu'il avait fait avant pour faire évoluer le scénario comme il en a envie » (contrairement à Ascendance of a Bookworm par exemple, que j'avais trouvé très faillible sur de nombreux points). Et ça, c'est pas mal du tout, donc je lui tire mon chapeau.

    L'évolution des persos est juste géniale, surtout pour si peu d'épisode, et, là encore, très crédible et servie par tout plein de petits détails dans leurs comportements.

    Bref, je ne sais pas comment retranscrire ça proprement sans prendre des scènes et les décortiquer, mais voilà en gros mon sentiment général : l'animé a vraiment été construit avec quelqu'un, ou plusieurs personnes, aux manettes derrières, qui ont fait ça sérieusement, proprement et intelligemment, avec un soin du détail vraiment beau. Et ça se ressent.
    Notons un perso principal aux compétences très bien construites, qui lui accorde tout juste ce qu'il faut d'atout tout en restant très loin de l’irréalisme de Ascendance of a Bookworm ou la gamine est très vite considéré bien trop positivement pour ce qu'elle fait, amha. C'est plus classique (ici notre héros fait de la magie, il n'imprime pas des livres ^^ ) mais ce qui est fait avec est bien plus équilibré amha.

    Sur la forme, c'est là aussi vraiment très bon. Le style de dessin ne se démarque pas au premier abord, mais fait le taf pour retranscrire ce réalisme et ces détails, mais je retiendrais surtout l'animation, qui est tout simplement excellente, voire exceptionnelle dans certaines scènes.


    L'animé réussit d'ailleurs très proprement à proposer tous ses avantages crescendo : plus on se rapproche de la fin plus l'animation et le dessin deviennent bon, plus l'évolution des perso est intéressante et plus le scénario nous entraine dans des directions imprévues dans un univers qui commence vraiment à ressembler à quelque chose de très bon. Un équilibrage parfait de la montée en puissance donc.

    Bon, passons aux points qui ont fâché pas mal de monde : oui, on suit la réincarnation d'un mec de 40 ans, un brin en manque de femme, dans un nouveau-né. Et donc on a droit aux remarques qui vont bien en voix off, surtout dans les premiers épisodes. Mais ça ne m'a pas choqué et j'ai trouvé ça assez cohérent : un mec qui n'a jamais touché à une femme se voit en train de sucer les seins d'une bombasse en étant bébé, bon, passé la surprise, il fantasme un peu. Non seulement ça ne me choque pas, mais j'ai trouvé ça très crédible.
    Effectivement, j'ai bien identifié, plus tard, les quelques scènes qui ont été vues comme problématiques. Donc effectivement, à un ou deux moments, le gamin (qui a dans les 10 ans après tout ceci) va mettre sa pensée en action, il va voler une culotte à un moment, un détail, mais surtout à un autre il va se retrouver à avoir une fille de 10 ans nue dans son lit et qui veut tenter des choses avec lui. Et en bon mec de 40 ans réincarné un peu en manque, il va perdre le contrôle, tenter des trucs ettttt... se ramasser un pain dans la gueule et se voir durement rappeler la réalité : les enfants n'ont pas envie d'aller jusque là à cet âge-là et tu fais n'imp.
    C'est, je trouve, un point fort de l'animé en fait : le gamin réagit bel et bien comme ce qu'il est, un gamin de 10 ans avec un mec de 40 balais en manque à l'intérieur. Mais contrairement à d'autres animés qui tordent le scénario pour justifier ça (ou d'autres points critiquables), ce qui rend le tout vraiment gerbant, car on voit que le scénariste/mangaka derrière à de gros problèmes, ici ce n'est pas du tout le cas : la réalité, sur chacun de ces « écarts » vient durement mettre à l'amende le protagoniste : Le fantasme sur les seins de la mère ? vite ennuyeux et pas intéressant. Une culotte volée ? une engueulade et de la honte. Un fantasme auquel on laisse libre cours ? un tabassage en règle et l'abandon de la fille alors que si il était resté au niveau des câlins il aurait peut-être pu progresser par pallier. En somme, le monde punit le protagoniste sévèrement pour chacune de ses conneries.

    Et bref, non seulement je n'ai pas trouvé ça choquant, mais au contraire très bien amené et il n'y a aucune ambiguïté sur le fait qu'il s'agisse de grosse connerie, avec la punition qui va avec. De plus, l'animé abandonne totalement tout ça dans sa dernière partie. Du coups j'avoue ma plus complète incompréhension sur tout ces commentaires négatifs ... J'ai l'impression, de manière générale, que les gens se focalise sur la forme, et non sur le fond. Pourtant, amha, c'est très différent de mettre en scène, par exemple : un pédophile (ou un meurtrier, ou autre) en construisant le scénario pour lui donner raison dans chacune de ses actions, et de faire la même chose mais en construisant le scenario pour bien rappeler au spectateur que c'est de la merde ce qu'il fait... Surtout qu'ici il n'y a aucune ambiguïté sur le message de l'animé (à chaque fois ses relations sont renvoyé par le scenario à « quand il sera majeur ». enfin bref.

    Au passage, j'ai trouvé que l'animé traitait justement très bien les divers stades de sexualités des protagonistes et les relations hommes-femmes en général. On a la gamine du moyen âge, qui, gamine du Moyen âge oblige, commence à réfléchir à son mariage un peu tôt et tente des choses bien trop tôt pour son âge avant de se rendre compte qu'elle fait une connerie, on a l'adolescente qui écoute aux portes des grandes personnes qui font l'amour en se touchant, on a de la tromperie, et on a le gamin et son esprit décalé en termes d'âge. Le tout, comme tout le reste, est traité de façon cohérente et intelligente vis à vis du scenario et du contexte, sans jamais entrer, pourtant, dans le voyeurisme (et pourtant il y avait de quoi faire). Ce qui est rare.

    Pour finir, je tire vraiment mon chapeau à l'animé pour avoir réussi à faire tout ça en 11 petits épisodes, un grand bravo. Et en conclusion je dirais que pour le moment je le préfère amplement à Ascendance of a Bookworm, et même un peu à Slime, dans la même veine, que j'aime pourtant beaucoup. Je le recommande très chaudement à tout le monde.

    En attendant la suite, qui sort très prochainement, c'est un bon 10/10 pour moi.

    Ceci dit : je vous recommande d'attendre la suite dans 2/3 mois pour bingewatcher 22 épisodes, parce que 11 épisodes c'est court quand même.
    Dernière modification par Nilsou ; 20/04/2021 à 23h40.

  22. #3262
    Tu parles de cohérence sur Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu, mais je vais un peux tempérer ton avis. D'abord Je suis d'accord sur le coté type de 40 ans qui profite de sa renaissance pour se jeter sur les femmes adultes, je ne crois pas avoir lu qu'il s'agissait d'un problème d'ailleurs. C'est bien sûr surtout le coté pédophile qui apparait problématique. Mais ce coté m'a paru en fait assez artificiel personnellement, j'ai l'impression que cela a été ajouté pour plaire à un certain public (c'est en soit assez inquiétant qu'il y est un public pour ce genre de chose). La ficelle n'est d'ailleurs plus réutilisée par la suite. A mon humble avis c'était totalement inutile de mettre ces scènes . Il eu mieux valu que le type se détourne de la gamine en pensant " Ma petite t'es bien mignonne, mais on va quand même attendre qu'il est du monde au balcon avant de faire des choses". Et cela m'aurait d'ailleurs paru plus cohérent par rapport au tout début de son comportement avec sa nouvelle mère .

    Ensuite il y a une scène qui m'a paru elle aussi assez artificielle, c'est le passage de l'adultère. Cela ne colle pas du tout avec une réaction normale surtout dans un monde de type féodal. A minima la servante aurait du être installée ailleurs aux frais du mari qui a cocufié sa femme. Je trouve que cela s'arrange de façon beaucoup trop gentille pour être crédible.

    Mais sinon je suis d'accord avec toi c'est une bonne série et il est dommage de passer à coté à cause de deux ou trois imperfections et gouts douteux sur certains points. On est loin d'une truc comme How Not to Summon a Demon Lord par exemple, où le ecchi tourne de plus en plus au hentai... Après je pense que pour avoir un avis réel sur la série il faudra d'abord voir la fin . Pour l'instant cela ressemble surtout à l'introduction d'un univers, on est vraiment au tout début d'une histoire en fait.

  23. #3263
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Cela ne colle pas du tout avec une réaction normale surtout dans un monde de type féodal. A minima la servante aurait du être installée ailleurs aux frais du mari qui a cocufié sa femme. Je trouve que cela s'arrange de façon beaucoup trop gentille pour être crédible.
    Il me semble que c'est grâce à l'intervention du gosse (qui joue le drama "moi j'aime bien la bonne, je serais super triste si elle partait") pour apitoyer la mère et éviter ce scénario justement.

  24. #3264
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Tu parles de cohérence sur Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu, mais je vais un peux tempérer ton avis. D'abord Je suis d'accord sur le coté type de 40 ans qui profite de sa renaissance pour se jeter sur les femmes adultes, je ne crois pas avoir lu qu'il s'agissait d'un problème d'ailleurs. C'est bien sûr surtout le coté pédophile qui apparait problématique. Mais ce coté m'a paru en fait assez artificiel personnellement, j'ai l'impression que cela a été ajouté pour plaire à un certain public (c'est en soit assez inquiétant qu'il y est un public pour ce genre de chose). La ficelle n'est d'ailleurs plus réutilisée par la suite. A mon humble avis c'était totalement inutile de mettre ces scènes . Il eu mieux valu que le type se détourne de la gamine en pensant " Ma petite t'es bien mignonne, mais on va quand même attendre qu'il est du monde au balcon avant de faire des choses". Et cela m'aurait d'ailleurs paru plus cohérent par rapport au tout début de son comportement avec sa nouvelle mère .
    Si on parle bien de la scène ou la gamine vient l’émoustiller dans son lit, ça m'a parut totalement cohérent. Le comportement au début c'est un bébé, donc forcement au bout d'un moment c'est quand même pas très excitant en tant que bébé, de bouffer des seins juste pour se nourrir. C'est juste de la routine. Et on le voit bien dans son commentaire.
    Mais ça n'a aucun rapport avec une fille qui vient t'émoustiller dans ton lit 10 années après ...
    Perso je ne vois pas trop pourquoi il n'aurait pas craqué, ça aurait été le comportement le plus incohérent au contraire : pourquoi un esprit qui a vécu 10 ans dans un corps de gamin la vie d'un gamin et qui arrive au début de l'age ou les gamins commencent tout juste à vivre ces micro-romances aurait dit non sous la pression d'une petite qui tente des trucs. La plupart du temps les gamins font des choses d'ailleurs, mais comme ils sont inexpérimenté, ils font n'importe quoi, avec le bisou pour seul objectif. Mais lui il en sait un peu trop sur la suite pour son propre bien
    Alors oui, par rapport au fait que c'est un esprit réincarné, on pourrait se dire qu'il n'a même pas à trouver ça intéressant, mais sauf qu'a ce moment là de l'animé, ça fait tout de même 10 ans qu'il vit sa nouvelle vie. Ce n'est plus seulement un esprit réincarné, mais un gamin de 10 ans qui s’intéresse aux filles du même age que lui et c'est totalement normal au final... De fait, sa réaction est un mix entre son personnage de 10 ans qu'il intègre peu à peu et le reste de l’expérience du vieux de 40 ans. Ce décalage lui vaut une bonne tarte dans la gueule, et il sait qu'il fait de la merde immédiatement.

    D'ailleurs c'est exactement la même chose pour la réaction en étant bébé sur les seins de sa mère : au début c'est l'esprit de 40 ans qui parle : chouette c'est excitant ! et au final à force de vivre la vie au jour le jour de l'enfant il finit par devenir l'enfant, et ça n'a alors plus aucun intérêt sexuel de sucer les seins de sa mère, évidemment. Le passage de l'esprit de 40 ans à son nouveau lui c'est tout le cœur de ces deux scènes, et c'est très bien géré dans les deux cas : le reste de son moi de 40 ans craque, et ensuite la réalité du gamin le rattrape et lui donne une bonne leçon. Et il dit texto après la bonne leçon que c'était n'importe quoi ce qu'il a fait.

    Nan vraiment, je vois pas vraiment le problème
    À mon avis, le fait que ça arrive relativement tôt dans les épisodes vous fait oublier qu'il s'agit de quelqu'un vivant une vie de gamin depuis 10 années... et non pas un mec qui vient de se faire réincarner dans un gamin de 10 ans. Deux approches quand même très différentes sur le fond je trouve ... Si on ajoutait 50 épisodes de sa vie intermédiaire en tant que gamin de 0 à 10 ans, amha, ça ne choquerait plus grand monde.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il me semble que c'est grâce à l'intervention du gosse (qui joue le drama "moi j'aime bien la bonne, je serais super triste si elle partait") pour apitoyer la mère et éviter ce scénario justement.
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ensuite il y a une scène qui m'a paru elle aussi assez artificielle, c'est le passage de l'adultère. Cela ne colle pas du tout avec une réaction normale surtout dans un monde de type féodal. A minima la servante aurait du être installée ailleurs aux frais du mari qui a cocufié sa femme. Je trouve que cela s'arrange de façon beaucoup trop gentille pour être crédible.
    Je met en spoiler :
    Spoiler Alert!

    La réaction dont tu parle c'est plus celle du moyen-age de château, ou le seigneur peut se permettre de loger ses maitresse et bâtard ailleurs dans une résidence secondaire et de les oublier. Ce n'est pas du tout le cas de la famille présenté ici, qui habite une petite maison et qui n'a pas du tout les sous pour faire ça.
    Pour le reste j'ai trouvé ça logique : ils n'ont pas les moyens d'aller la faire vivre ailleurs, ils sont en plein hiver, et le plus proche endroit ou elle peut loger est à un mois de cheval, ils expliquent bien que si elles partaient s'installer ailleurs maintenant l'enfant et la mère mouraient très probablement dans les neiges.
    Le héros joue la dessus pour forcer sa mère à les garder, et une fois l'enfant née après tout un hiver passé en commun, il n'y a plus aucun intérêt, et ce serait ridicule, de revenir dessus, la vie commune a déjà commencé, les bébés se connaissent, les mères ont partagés l'expérience de la maternité dans un endroit très confinés ou elles se voient tout les jours, mangent ensembles tout les jours, dorment pas loin etc., durant plusieurs mois, et elles ont de fait partagé toutes les galères de ces premiers mois. De plus, malgré la jalousie elles sont amies et vivent ensemble depuis des années.
    Ce serait au contraire très mal amené et très artificiel, à ce stade du scenario, de faire partir la mère du second enfant et l'enfant en question.
    Jamais le personnage de la mère tel qu'il est écrit n'imposerait ça au bébé après avoir vécu plusieurs mois avec.

    edit : n'oublie pas en plus que le héros invente un scenario dans lequel le père aurait en quelque sorte forcé la bonne à coucher avec lui, si ce scenario tient à peu prés toujours, il n'y a pas vraiment de raison d’abandonner la mère, bien au contraire, elle doit se sentir responsable de ce que son mari lui a fait., et encore plus responsable de l'enfant après ces mois passés ensemble.

    En réalité je trouve ça très crédible pour l'époque au regard de leur vie isolé et de l'importance des gamins à l'époque. D'ailleurs même dans la vie de château de la vrai vie il n'était pas rare d'avoir la maitresse et le bâtard qui était gardé par le seigneur.


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Mais sinon je suis d'accord avec toi c'est une bonne série et il est dommage de passer à coté à cause de deux ou trois imperfections et gouts douteux sur certains points. On est loin d'une truc comme How Not to Summon a Demon Lord par exemple, où le ecchi tourne de plus en plus au hentai... Après je pense que pour avoir un avis réel sur la série il faudra d'abord voir la fin . Pour l'instant cela ressemble surtout à l'introduction d'un univers, on est vraiment au tout début d'une histoire en fait.
    Amha de toute façon, petit à petit le « mec de 40 ans » va devenir de plus en plus discret. On a d'ailleurs de moins en moins d'intervention de mode voix off dans les derniers épisodes (voire plus du tout dans certains). Donc ça va surement continuer sur cette lancée, ce qui me parait logique.
    Ce qui veut aussi dire qu'il va vivre sa vie de gamin, avec ses aventures de gamins et ses romances de gamins, faudra pas sortir que c'est de la pédophilie à chaque fois ou on s'en sortira pas

    Mais sinon oui, je suis d'accord, pour le moment on a 11 épisodes, que je trouve personnellement brillants, mais ce n'est qu'un début.
    Dernière modification par Nilsou ; 21/04/2021 à 00h52.

  25. #3265
    @Dragonsaure

    Oui effectivement mais je n'ai pas trouvé ça très convaincant perso. Après l'auteur aurait pu construire une société ou ce type de chose est relativement acceptée. Chez les spartiates par exemple une femme pouvait avoir un enfant d'un autre homme avec l'accord de son mari. Oui c'était bien avant les monothéismes abrahamiques . Mais l'auteur a créer un univers en apparence assez semblable au notre pour ce qui est des tabous et des mœurs, donc dans ce cadre là je trouve que la réaction de l'épouse est trop tolérant pour être crédible. A la limite au bout d'un certain temps elle aurait pu accepter l'enfant, mais là c'est quasiment instantané, simplement parce que son gosse raconte un bobard gros comme un mammouth.

  26. #3266
    Tu oublis le fait que c'est l'hiver, que si ils les mettent dehors la mère et l'enfant vont crever (c'est explicitement dit dans l'animé), et que de fait, la question de les laisser partir ou non ne se pose que lorsque c'est possible, à la fin de l'hiver plusieurs mois après la naissance des deux gamins.
    À ce moment là, plusieurs mois après qu'elle et sa meilleure amie aient mis au monde deux gamins en même temps et partagées toutes les galères qui vont avec, ce serait complétement incohérent de garder suffisamment de rancune pour virer la mère et l'enfant ...
    (surtout que le scenario du gamin, je le rappelle, c'est qu'elle a été quasi forcé de coucher avec le père)

    Perso j’aurais fait la même chose que la mère dans la même situation une fois l’énervement initial passé. Et l’énervement initial passe, uniquement grâce au héros qui est là pour le tempérer.

    N'oublie pas qu'au moyen-age, justement, ce genre de chose était très commune, l'importance des gamins a peu prés sacré et les gens étaient plus ou moins obligé de vivre avec du fait de leur impossibilité de vivre éloigné facilement (comme ici) : au contraire, ça me parait cohérent avec l'univers décrit. Et dans les mêmes circonstance je pense que beaucoup prendraient la même décision.

  27. #3267
    Coffret BR de la S1 de Dragonmaid enfin reçu !
    Prévu initialement pour arriver Lundi, je l'ai reçu ce midi.

    Bonne nouvelle au niveau de la répartition des disques : Kazé n'a pas osé bourrer 14 épisodes sur un seul bluray.
    Ils le font pour des séries en 12 épisodes donc c'était une possibilité...

    Mais non, heureusement, ça a été coupé en deux, 7 épisodes par disque.
    Pour la taille effective des fichiers, je reviens vers vous un peu plus tard.


    J'essaierai de regarder quelques épisodes aussi et voir ce que ça donne concrètement niveau qualité.
    Les dimensions des fichiers vidéo ne font pas tout.

  28. #3268
    Je sais pas trop pourquoi je m'efforce à continuer avec Re/zero. Ma tolérance à la médiocrité à grandement diminué avec les années et je trouve plus rien à sauver dans ce sceau de pisse de personnage standards de LN complètement unidimensionnel poursuivant leur aventures incohérente au rythme d'une vieille langoustine morte s'échouant lentement sur le rivage.
    Ca va faire deux ans que j'ai pas vu un seul animé que je pourrais considérer comme "mémorable", et je sais pas si ça vient du fait que la le niveau de qualitance a baissé ou si je suis devenu aigris avec l'âge. Le dernier truc en date qui m'avait hypé c'était la saison 2 de Mob Psycho. Je compte pas l'adaptation de Vinland saga car j'avais déjà lu le manga, et même si c'était de très bonne facture, le charme de la découverte n'était plus le même. Je conserve tout de même un certain espoir pour Vivy: Fluorite Eye's Song et Megalobox saison 2 cette saison, qui ont des enjeux un tantinet plus intéressant que le "KOMEN GE VE MAITRE MON ZIZI DEN MA WAIFU KE GEM TROP DAN SEU MONDE DEU FANTASY OU TRUCK-KUN M'A ENVOYEEEEER TOU EN AYAN LER TROW BADASS" qui semble être la triste norme de nos jours.
    'vais me remater Cowboy Bebop tiens.
    J'ai MAL au Miike

  29. #3269
    Alors vu le ton du message, je peux te le confirmer, c'est bien parce que tu es devenu trop aigri avec l'âge.

    Beeeaucoup trop aigri.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour ma part j'ai fini la S1 de Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu
    Et du coup tu le conseillerais à Lee Tchii par exemple ? Je demande ça parce que je lui ai justement déconseillé de le regarder.

Page 109 sur 275 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •