Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 280 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 8383
  1. #2221
    Arrête de remuer le couteau dans la plaie avec Spice & Wolf.

    Ils préfèrent sortir des jeux VR tout claqués plutôt que de faire une suite à l'animé, alors que le LN est terminé.

  2. #2222
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Arrête de remuer le couteau dans la plaie avec Spice & Wolf.

    Ils préfèrent sortir des jeux VR tout claqués plutôt que de faire une suite à l'animé, alors que le LN est terminé.
    Le manga aussi mais voila quoi la fin est dure mais bon faut encaisser une fin difficile....

    Je suis pas sur que tout le monde soit vraiment émotionnellement prépare en fait, je préviens y'a du gore.
    Mais genre trash!

    Mais bon si vous kiffez la fin en mode clanad avec des bouts qui volent partout c'est pour vous je pense.

    Je le mets à regret.

    https://www.deviantart.com/lordcamel...mily-772126482

    - - - Mise à jour - - -

    Joyeux Noel à vous les gars!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #2223
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Arrête de remuer le couteau dans la plaie avec Spice & Wolf.

    Ils préfèrent sortir des jeux VR tout claqués plutôt que de faire une suite à l'animé, alors que le LN est terminé.
    Mine de rien cet anime/ le manga / le LN c'est une belle claque qui sait alterner du total cuteness et du drama en mode l'air de rien. Et il le fait bien.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #2224
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Merci Nilsou pour les détails complémentaires à ceux de Crayle sur le bordel que sont les films GITS.
    Pas pire que Fate, en effet, je le concède... mais un joyeux bordel quand même.

    (et bonnes fêtes à toi aussi !)


    Justement au sujet des fêtes : ça parle un peu partout des "films de Noël". Je m'en suis refait un il y a quelques jours, à savoir Gremlins (qu'est-ce qu'on a rigolé... c'est succulent).
    J'en viens aux animés, si vous deviez ranger 2-3 animés dans une catégorie "Mes meilleurs animés de Noël", vous mettriez quoi ?

    Perso, j'en mettrais un, c'est Dragon Maid, mais après je ne saurais pas trop quoi mettre.
    Tokyo Godfather c'est un peu THE anime de Noel. En série Toradora c'est aussi une vieille tradition de Noel dans certain milieu de gens de culture. Personnellement c'est une époque de l'année ou j'ai tendance à remater Diebuster et FLCL.
    J'ai MAL au Miike

  5. #2225
    @Nicolus :
    Spice & Wolf effectivement ça fait un bon candidat aussi et t'as osé poser l'ending... ne pas cliquer... ne pas mettre le son à fond...
    ...eh merde, je fais une rechute !


    Cet ending putain


    @Zebraman :
    Je vais me noter Tokyo Godfather de côté vu que vous êtes plusieurs à en parler comme animé pour cette période.
    FLCL faudrait déjà que j'arrive à les regarder une fois.
    J'ai le BR, j'ai vu le premier épisode je crois, même pour moi c'était "too much" de prime abord.

  6. #2226
    Toradora et K-on ont effectivement de bons passages sur les fêtes de fin d'années.
    Tokyo Godfather ça rentre pile dans le thème de Noël (c'est un conte de Noël) mais je l'ai trouvé très brouillon et classique dans son scénario et sa construction.

    AtA fait des annonces pour les sorties 2021 sur twitter aujourd'hui, je vous condenserai ça une fois qu'elles seront finies (1 par heure...)

    EDIT :

    Goblin's Slayer ; Goblin's Slayer film (Goblin's Crown) ; Mob Psycho 100 s2 ; Conan : le fils du futur remasterisé ; Ping Pong : The Animation.
    Dernière modification par Bibik ; 25/12/2020 à 19h42.

  7. #2227
    Je ne sais pas si l'info est passée mais alors que nous allons avoir une saison 3 de Non Non Biyori cette saison, le manga touche à sa fin après 11 ans d'existence. Je suppose que la saison 3 ne sera contiendra pas la fin du coup. Tant mieux ça veut dire une saison 4 ou un film en plus au moins.


    Sinon j'ai fini Majo no Tabitabi en regardant les 4 derniers épisodes d'un coup. La fin n'en est pas une elle annonce assez clairement une suite même si ce n'est pas officiel pour l'instant. C'était plaisant même si les épisodes sont quand même très inégaux. Comme je l'avais dit il y a quelques temps il y a pas mal d'épisodes qui rappellent la superbe série Kino no tabi (je parle de la première série celle de 2001, la seconde étant clairement inférieure malheureusement). Cependant ces épisodes kinoesques, si je puis me permettre ce néologisme, n'arrivent quand même jamais au niveau de kino que ce soit en qualité du propos ou de la finesse d'approche. Il y a également une grande partie de la série qui s'avère bien plus légère d'approche, presque tranche de vie . Cela donne à la série dans son ensemble un aspect unique bien à elle, mais aussi une certaine déception. J'aurais voulu plus de kino dans la série et moins de tranche de vie d'Elaina, un personnage qui s'avère être souvent assez agaçant comme souligné précédemment par dragrosaure dans un commentaire.

    La série n'est donc pas un chef d’œuvre, mais elle est tout de même intéressante et originale. Il va falloir que l'auteur tranche entre l'aspect sérieux et philosophique, ou l'aspect kawai rigolo. Jongler entre les deux n'est pas simple même si certaines séries y sont arrivés comme Shoujo Shuumatsu Ryokou ou Jinrui wa Suitai Shimashita. Il faudra voir comment ça évolue dans la seconde saison. La réalisation et les décors sont par contre très réussis, la direction artistique est plutôt dans le haut du panier également.


  8. #2228
    Petit retour sur Shingeki no Kyojin saison 3 (part 1 et 2)


    D'ordinaire je préfère largement suivre une série avec mon petit épisode hebdomadaire, mais ce format m'avait dégouté de SnK. Je n'ai pas du tout apprécié la saison 2 et j'avais tenté une reprise sur la saison 3, en vain. J'ai complètement drop la série après quelques épisodes.

    Trop de longueur, trop d'attente, trop de plan contemplatif, trop de dialogue pour rien dire et trop de gens qui chialent. C'est très énervant quand tu t'installes devant ton épisode après 7 jours et que tu t'attends à en prendre plein la tronche. Car oui tout ce qu'il se passe en fond sur SnK est haletant et essaie de te prendre aux tripes, c'est difficile de pas avoir d'attente sur les 20 minutes qu'on te sert tout les 7 jours. Personnellement le très gros contraste entre mes attentes et le contenu effectivement servi m'avait énervé au point de me faire détester la série.

    SnK faisait partie des rares séries que j'ai noté en dessous de la moyenne sur MAL malgré le fait de l'avoir terminé. En général je me force pas, si j'aime pas je regarde pas et je donne pas mon avis.
    Sauf pour les trucs un peu trop hypés dont je veux faire baisser la note (One Piece, Kuroko et MHA)

    La série a repiqué mon intérêt avec cette saison finale qui vient de débuter et les avis dithyrambiques sur la saison 3. Cette fois je relance le premier épisode de la saison 3 en sachant d'avance que 24 épisodes puis une autre saison m'attendent. Le tout pendant un week-end de Noël prolongé en ayant rien de mieux à faire. Tout les défauts qui m'avaient bien énervé il y a quelques années n'ont maintenant plus trop de sens.

    Je vais pas me lancer dans une critique de la saison 3 en elle-même. Mais je voulais au moins faire un petit message pour conseiller à tout les gens qui ont drop SnK de redonner sa chance à la série.
    Avec les 60 épisodes qui composent les 3 premières saisons, on obtient une très bonne série à bind-watcher. Il y a un début et une fin bien marqués, les intrigues se démêlent et l'univers devient cohérent.

    J'ai trouvé ça vraiment très bon, même si évidemment il y a toujours quelques longueurs dont on se passerait bien.

  9. #2229
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    J'ai trouvé ça vraiment très bon, même si évidemment il y a toujours quelques longueurs dont on se passerait bien.
    Je trouve que la saison 1, est celle qui souffre le plus des longueurs à base de "je chiale, et on parle pendant des plombes en plein moment d'action". Quand je l'ai fait regardé à madame, j'ai donc utilisé les 2 films résumés + l'épisode de la saison 1 du camp d'entrainement. Avant d'enchainer sur la saison 2 et 3.
    Signature merde !

  10. #2230
    C'est marrant, moi j'ai une tolérance aux longueurs extrêmement hautes. Du coup ça ne m'a jamais gêné dans SnK.

    Sinon ils ont sorti un film de deux heures en juillet qui récapitule un peu tout avant la saison 4 de SnK pour ceux qui l'ignorent => https://myanimelist.net/anime/42091/...jin__Chronicle

    Pas encore vu mais j'imagine qu'on perd fortement en détail, en revanche pour ceux qui n'aiment pas les longueurs, là vous serez servis.

  11. #2231
    Merci pour ton retour Hem, j'avoue que j'ai pas du tout aimé la s2 que j'ai trouvé strictement sans intérêt, si d'aventure la s3 arrivera sur Netflix (ce qui est quasi une certitude vu que les 2 premières y sont et que c'est ultraaaaaa demandé) je tenterai quand même le coup.

  12. #2232
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    AtA fait des annonces pour les sorties 2021 sur twitter aujourd'hui, je vous condenserai ça une fois qu'elles seront finies (1 par heure...)

    [...] Ping Pong : The Animation.
    SAPERLIPOPETTE !!

  13. #2233
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    SAPERLIPOPETTE !!
    Haha, je me demandais si tu allais y réagir

  14. #2234
    Vous avez entendu ? Le site pornhub a viré des tonnes de vidéos d'uploadeurs non reconnus suite à des menaces de suspensions des services de la part de différentes agences bancaires.
    Moi ça m'emmerde bien parce qu'après la mise en place par YT de règles très brumeuses et appliquées de façon hyper sélective, pas mal de créateurs d'AMV (Anime Music Video) avaient émigré sur le site coquin pour y poster leurs AMV lorsque celles-ci étaient un peu trop épicées pour YT, que ce soit en raison de la sexualité, de la violence ou plein d'autres motifs... Y'avait un mec qui s'est fait fermé sa chaine YT d'un coup sans recours possible à cause d'une AMV sur Helsing Ultimate sur fond de métal. Raison invoquée: "représentation positive d'une idéologie haineuse"... Alors que je connais des tas d'autres AMV sur Helsing et Helsing Ultimate sur YT qui n'ont aucun problème.

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je trouve que la saison 1, est celle qui souffre le plus des longueurs à base de "je chiale"
    Eren qui chiale ou qui gueule comme un possédé, ça en a agacé plus d'un. Je me souviens que lorsque la série gagnait en popularité auprès des normies, il y avait des nouveaux venus (ici, sur YT et sur les sites d'anime) qui venaient et demandaient si ça allait être comme ça tout le temps


    J'ai fini Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer en anglais).



    Ze plot vite fait: un jeune héro va buter du démon au sabre tout en cherchant un moyen de retransformer sa petite sœur en humaine après que celle-ci, contaminée par du sang de démon, soit en passe d'en devenir un elle-même.

    Alors oui, comme dit maintes fois précédemment, c'est du classique shounen propret, rien de plus. Mais comme je ne suis pas un grand consommateur du genre, le bête menu "steak-frite-salade" du shounen me va bien si les ingrédients sont de bonne qualité.
    Et ici c'est le cas; Ufotable oblige, la réalisation est juste irréprochable: jamais je n'ai eu l'impression de voir un personnage aux proportions ratées, ou des yeux trop proches/éloignés sur les visages, pas même sur les personnages secondaires ou en arrière plan.

    Par contre, je suis plutôt partagé sur l'emploi des CGI. Ufotable est pourtant passé maitre dans l'utilisation de ces derniers... mais même si les passages en CGI étaient bluffants que qualité, je trouve que leur fluidité soudaine brisait l'immersion en ce qui me concernait. Par contre, ils sont vraiment l'outil idéal pour les environnements dynamiques comme la "maison qui chavire" ou la "base du méchant qu'on voit tout à la fin" (pour ne pas trop spoiler) que j'ai trouvé vraiment génial.

    L'animation aussi est irréprochable, les combats sont nerveux tout en restant parfaitement lisibles. Et les coups de grâce au sabre sont jouissifs; à l'aide d'une bonne gestion des contrastes (bruit/silence + slow mo/vitesse normale) ceux-ci sont à la fois précis et brutaux. Et l'ajout d'eau métaphorique lors de certains mouvements apporte une impression de poésie, de force tranquille absolument sublime.

    Toujours au niveau technique, j'ai beaucoup aimé la musique, composée d'instruments japonais traditionnels, elle vient souligner l'action ou l'atmosphère des scènes avec justesse.

    Niveau des personnages, le héro principal (Tanjirou) est agréable à suivre: motivé sans être bruyant comme un Eren ou un Kirito. Je ne peux malheureusement pas en dire de même des deux autres personnages qui viennent grossir l'équipe; l'un hurle comme un taré parce qu'il a tout le temps peur... et l'autre est l'archétype pénible du mec hyper compétitif et agressif qui veut tout le temps se battre/être devant/faire mieux que le héro... C'est comme avoir deux Jar Jar Binks

    Il y a aussi Nezuko, la petite sœur du héro, qui aurait mérité plus de développement, mais le rôle de celle-ci est vite relayé à servir de Deux Ex Machina quasi systématique lorsque le héro est en trop mauvaise posture. Dommage, elle est attachante et son statu de demi démon aurait permis pas mal de trucs sympas niveau combat en team avec son frère.

    D'ailleurs je trouve que le background des gentils est trop vite expédié de façon générale pour générer de l'émotion. Et c'est vraiment dommage parce qu'en comparaison, j'ai vraiment aimé celui des méchants, lequel est bien mieux exposés et permet de s'identifier à Tanjirou lorsqu'il éprouve de la compassion pour ces monstres, malgré les horreurs qu'ils ont commis. C'est une des qualités que j'ai apprécié le plus; on est très loin du syndrome "yokai of the week" vite introduit et vite tué qu'on aura oublié la semaine suivante. Ici on a des arcs narratifs complets et bien approfondis.

    Ah et le gros méchant de l'histoire; le "Michael Jackson" ne m'avait pas fait beaucoup d'effet lors de sa première apparition, mais il semble bien plus menaçant et mauvais lors de sa seconde présentation dans la série. Du bon travail.

    Petit reproche en ce qui concerne les règles du lore de l'anime; au début il nous est expliqué que la seule façon de tuer un démon une fois pour toute, c'est de lui couper la tête. C'est simple, c'est facile à comprendre, c'est Highlander quoi... Et pourtant au bout d'un moment les démons se font couper ou exploser la tête sans qu'ils ne meurent... Oui mais non, c'est n'imp' Si vous fixez une règle aussi fondamentale, il faut vous y tenir.


    Au final je vais lui mettre 8/10. Je ne peux pas nier que j'ai passé un bon moment, que j'ai dévoré les épisodes depuis l'arc de la montagne aux araignées jusqu'à la fin, et que je suis partant pour en voir plus.

    Je le recommande à ceux qui, comme moi, ne sont pas de gros amateurs de shounen et n'ont pas envie d'un truc en 100k épisodes dont les trois quarts de fillers, préférant la qualité à la quantité et se satisfont d'une formule simple, voire simpliste. Les autres risquent de n'y trouver ni quantité, ni originalité, et seront bien à mal de comprendre le succès phénoménal de la série...

  15. #2235
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Vous avez entendu ? Le site pornhub a viré des tonnes de vidéos d'uploadeurs non reconnus suite à des menaces de suspensions des services de la part de différentes agences bancaires.
    Moi ça m'emmerde bien parce qu'après la mise en place par YT de règles très brumeuses et appliquées de façon hyper sélective, pas mal de créateurs d'AMV (Anime Music Video) avaient émigré sur le site coquin pour y poster leurs AMV lorsque celles-ci étaient un peu trop épicées pour YT, que ce soit en raison de la sexualité, de la violence ou plein d'autres motifs... Y'avait un mec qui s'est fait fermé sa chaine YT d'un coup sans recours possible à cause d'une AMV sur Helsing Ultimate sur fond de métal. Raison invoquée: "représentation positive d'une idéologie haineuse"... Alors que je connais des tas d'autres AMV sur Helsing et Helsing Ultimate sur YT qui n'ont aucun problème.
    Aaaaah... c'est donc pour ça qu'il y a plein de vidéos qui disparaissent ? Euh... c'est un ami qui m'en a parlé.

    Manquerait plus que YouTube fasse ça aussi, tiens, et on ne saura plus où aller...
    (à part Chroma, y a-t-il encore quelque chose d'intéressant sur Dailymotion ?)

  16. #2236
    Et Vimeo c'est pas bien ?



  17. #2237

  18. #2238
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sinon ils ont sorti un film de deux heures en juillet qui récapitule un peu tout avant la saison 4 de SnK pour ceux qui l'ignorent => https://myanimelist.net/anime/42091/...jin__Chronicle
    Bonne idée ça. J'ai seulement regarder les saisons lors de leur diffusion depuis 2013... j'avoue que tout n'est pas très frais dans ma tête. Je dis pas non à un petit rappel avant la finale.

    Merci !

  19. #2239
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Kimetsu
    Mouais, n'oublions pas quand même que ce n'est que la première saison, ils vont pas te développer tous les personnages direct non plus. En plus tu parles de la différence avec les shonens fleuve qui dure 100 épisodes et plus mais le truc n'est pas fini, avec le film et probablement encore 2 bonnes saisons après on arrivera tranquillement vers les 80 épisodes à l'aise.

    Mais de manière générale ça ne se fait quasiment plus les fillers dans les animés, à part Boruto qui n'est limite qu'un filler entrecoupé de quelques épisodes "canon".

    Sur le succès, je ne me prononcerais pas, les gens kiffent visiblement c'est le plus important. Perso j'aime bien aussi et les avis sont dithyrambique sur le film qu'on aura je l’espère bientôt. La deuxième saison ne devrait plus tarder non plus, probablement à la sortie en bluray du film.

  20. #2240
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mouais, n'oublions pas quand même que ce n'est que la première saison
    Ah oui c'est vrai, t'as raison. J'avais perdu ça de vue.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Perso j'aime bien aussi
    Et tu es amateur de shounen baston ou pas en général ?
    Si tu as fait une critique de l'anime, je veux bien un lien, ça m'intéresse de lire un autre avis.



    Tient j'ai vu ça dans les memes tirés de l'anime


  21. #2241
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et tu es amateur de shounen baston ou pas en général ?
    Si tu as fait une critique de l'anime, je veux bien un lien, ça m'intéresse de lire un autre avis.
    J'aime bien les shonens de manière générale même si je suis spécialisé sur ceux sportif comme vous le savez surement déjà, mais ceux de baston je suis assez client également à la base, même si ça a tendance à me lasser plus vite.

    Je ne sais plus si j'avais fait une critique de Kimetsu ici ou pas mais globalement j'avais bien accroché. Notamment grâce à l'animation, la musique et la mélancolie générale qui se dégage de l'animé et qui pour le coup est dans le haut du panier du genre. Le studio a quand même fait un boulot de dingue et il parait que sur le film c'est ça multiplié par 10.

    J'ai apprécié aussi le fait que rien n'est édulcoré, les mecs s'en prennent plein la gueule et ça gicle de partout.

    Mais comme la majorité des gens la chialeuse m'a vite gavé et le mec sanglier aussi, c'est probablement les deux points noirs pour moi sur tout l'animé, j'entraperçois quand même une évolution sur la fin de ces deux personnages donc j'ai hâte de voir la suite pour savoir ce qu'en a fait l'auteure (Qui est très très très riche maintenant ). Le scénario avance à bon rythme (D'ailleurs le manga est terminé), les personnages secondaires se développent correctement et la majorité sont charismatiques donc ça augure du bon pour la suite.

    Ah oui, et le doubleur du Michael Jackson local est incroyable. Enfin, ils sont tous très bon mais alors putain lui, il a un timbre de voix mi-méprisant, mi-tout puissant parfaitement adéquate avec le personnage.

    Voila en gros, trop peu avec une saison pour juger l’efficacité du tout mais j'ai vraiment pas mal accroché et j'attends la suite. Bien entendu je pourrais lire le manga pour avoir la suite mais je m'y refuse, l'animation apporte un véritable plus a cette œuvre et ce serait dommage de me "gâcher" l'histoire avant. D'ailleurs tout ceux que je connais m'ont dit que je faisais bien car le film et les prochaines saisons auront plus d'impact comme ça, sous entendu: Ça va pas être la foire au saucisse, ça va pisser des larmes et du sang.

    Je doute fortement que tout ça se termine en happy end chez les bisounours, je sens que ça va être une fin douce-amère comme on dit, ce qui collerait avec l'ambiance générale de l’œuvre.

  22. #2242
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Merci Crayle pour tes retours ! Tu vends décidement bien Tonikawa.

    Bref, quand je rentre des fêtes de fin d'années, je mates:
    Great Pretender (mon frère me tanne pour que je le voies)
    Wave Listen to me - je fais trainer depuis trop longtemps
    Tonikawa en VF pour voir ce que donne ce cast luxueux
    Je viens de finir les 2 saisons de Great Pretender sur Netflix

    J'ai trouvé que c'était très bon, moi qui viens de découvrir les Lupin III via le film au ciné il y a peu, on est vraiment dans une suite spirituelle, avec un ton plus mystérieux et moins loufoque. Il y a pas mal à dire en terme d'influences, de musique, de mise en scène et d'adaptation, j'y reviendrai surement plus en détails prochainement.

    Place à Born to be on air désormais !

  23. #2243
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je viens de finir les 2 saisons de Great Pretender sur Netflix

    J'ai trouvé que c'était très bon, moi qui viens de découvrir les Lupin III via le film au ciné il y a peu, on est vraiment dans une suite spirituelle, avec un ton plus mystérieux et moins loufoque. Il y a pas mal à dire en terme d'influences, de musique, de mise en scène et d'adaptation, j'y reviendrai surement plus en détails prochainement.

    Place à Born to be on air désormais !
    Vu la première saison il y a pas longtemps. Pareil j'ai trouvé ça très bien, avec pleins de bonnes petites références par-ci par-là.

    Spoiler Alert!
    Le passage en France est vraiment pas mal, avec le protagoniste qui travaille dans un restau à sushi tenu par des chinois. Ils ont poussé le trip encore plus loin avec le critique d'art qui se plaint de ses sushis qui ont un riz trop vinaigré, et une tranche de poisson trop grande et trop froide, alors que c'est justement comme ça que les vrais sushis japonais sont préparés.

  24. #2244
    Hop, fini Born to be on air / Wave Listen to me



    L'histoire de Minare, une serveuse de restaurant qui après un soirée bien arrosée passé à déblatérer ses peines de coeurs, se retrouve repérée par une radio locale et propulsée animatrice.

    Cette série est vraiment très intéressante, elle ne ressemble à rien que j'ai pu voir auparavant. Le traitement mature des personnage la place dans la catégorie Seinen, mais le déroulement reprend aussi bien les codes de la tranche de vie, du drame, voire du thriller. Un beau bordel - aussi bordélique que son héroïne d'ailleurs - avec pourtant une trame limpide qui voit Minare apprendre et évoluer dans le monde de la radio tout en le conjuguant avec son boulot de serveuse et sa vie personnelle mouvementée.

    De ce point de vue la mise en scène est sympatique, avec des cadrage et des plans audacieux sur certaines phases de dialogue. Par contre le découpage est discutable, et on sent que ça manque d'implication dans les moments ou j'aurais aimé me sentir plus investi.

    J'ai beaucoup aimé le style graphique singulier, c'est un excellent vecteur du ton réaliste de la série - avec les nombreuses références locales et les décors soignés de Sapporo. En terme d'animation, c'est très convaincant, notamment les scènes en studio et les "représentation" des émissions. L'univers radiophonique est présenté de façon légèrement didactique mais assez crue, on est pas dans l'idéalisation et c'est très bienvenu.

    Il y a néanmoins un problème pour moi: le personnage principal est très compliqué à suivre, changeant constamment d'humeur, aveugle aux ressenti de son entourage, passant de l'excès de confiance au misérabilisme en un claquement de doigt. Je comprends qu'on puisse s'attacher à ce genre de personnage grande gueule et fragile, mais ce roller-coaster permanent m'a agacé à la longue. D'autant plus dommage que la grande majorité personnages secondaires sont bien plus tranquille tout en restant intéressants.

    Cela va de paire avec la performance de l'actrice qui double Minare: Elle a clairement un débit incroyable et un répertoire vocal large, mais elle a tendance à forcer sa voix sur les phases comiques ou de dispute, ce qui tranche trop avec les autres acteurs qui restent dans un registre plus naturel.

    Bref, une bonne série aussi originale qu'inclassable, mais qui a pour seules limites son héroine clivante et son manque d'intensité narrative lors des moments clé. A noter que c'est la première série depuis looooontemps où j'ai volontairement laisse l'opening et l'ending pour chaque épisode tellement ils m'ont plu.

    J'ai mis solide 7/10 sur MAL et j'espère une suite

  25. #2245
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je viens de finir les 2 saisons de Great Pretender sur Netflix

    J'ai trouvé que c'était très bon, moi qui viens de découvrir les Lupin III via le film au ciné il y a peu, on est vraiment dans une suite spirituelle, avec un ton plus mystérieux et moins loufoque. Il y a pas mal à dire en terme d'influences, de musique, de mise en scène et d'adaptation, j'y reviendrai surement plus en détails prochainement.
    Ah justement je voulais en parler. C'est justement l'autre bon anime dont que je trouvais qu'il était dommage que presque aucun canard ne l'avait mentionné.

    Parce qu'un anime de genre, seinen, original (!) (qui n'est pas un manga), en 23 épisodes (!!), qui a bénéficié d'une production saine (!!!), déjà rien que ça c'est extrêmement rare de nos jours, alors quand en plus l'anime se révèle être plutôt cool, bien réalisé et bien écrit, et qu'en plus c'est sur Netflix, non là merde, mais où est donc passé l'expertise CPC ?!

    Donc ouais Great Pretender c'est vraiment bien. La mise en scène et l'animation sont de qualité, j'aime les backgrounds colorées et stylisés, j'adore le chara-design qui est vraiment top (en même temps c'est Yoshiyuki Sadamoto, un dieu, c'est lui derrière les chara-design de Evangelion, FLCL, Nadia, Les Enfants Loups, Summer Wars...), les musiques sont cools, et bien sûr les seiyuus sont parfaits.

    Après je dois avouer que l'anime coche pas mal de mes cases perso : déjà le format 23 épisodes, le thème et le genre, le ton, la galerie de personnages, le découpage en plusieurs arcs et en se focalisant sur le développement d'un perso principal (c'est classique, mais moi j'aime toujours ça et je trouve que ça se perd), bref, je ne pouvais qu'apprécier.

    Je suis content que Wit studio post-SNK utilise son savoir-faire et ses équipes talentueuses sur des projets aussi cool que ça.

    Le seul reproche que je ferais à l'anime c'est au niveau du scénario, il y a pas mal de trucs que j'ai eu du mal à croire et où mon incrédulité revenait dire merde. Le genre de trucs qui ne poserait aucun problème dans Lupin III parce que c'est, de base, bien plus wtf/rocambolesque, mais Great Pretender se veut plus réaliste/plausible, donc ça a plus mal à passer. Je ne sais pas si ça vous l'a fait aussi ?

    Et l'épilogue, je comprends pas l’intérêt de faire revivre la copine de Laurent. D'autant que le coup de retrouver par hasard la bague dans un poisson, dans le genre improbable ça se pose là. Tout ça pour dire que finalement personne n'est mort...Ça casse un peu le fond de mélancolie que l'anime avait sur la fin Je m'en serais passé.

    Mais c'est pas bien grave. C'est un bon anime très rafraîchissant et comme il y en a rarement, ce serait dommage de passer à côté. Je le recommande vraiment à tout le monde.
    Dernière modification par Langbardr ; 31/12/2020 à 04h07.

  26. #2246
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    ...
    Merci pour le retour !

    Oui j'ai lu/vu à droite à gauche que le film à fait un carton du feu de dieu au Japon. Je suis bien hypé pour le voir maintenant.

    J'ai aussi halluciné devant les chiffres de vente du manga:

    Chiffres de vente des manga populaires (au Japon)



    Chiffres de vente de Demon Slayer au Japon Vs. l'ensemble des ventes de comics aux usa:


    (Source)

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je viens de finir les 2 saisons de Great Pretender sur Netflix
    Amateur d'Ocean Eleven et films de cambriolage/arnaqueurs, j'avais commencé les premiers épisodes de la première saison mais le gros fan service avec la nana au début m'avait fait mettre la série de côté.
    Je retenterai un jour du coup, merci pour le retour


    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Hop, fini Born to be on air / Wave Listen to me
    Il y a néanmoins un problème pour moi: le personnage principal
    Pareil, c'est ça qui m'a bloqué dès le début: ses problèmes de cœur dont je n'ai rien à foutre (j'avais écrit "j'ai déjà ma voisine pour ça...", c'est toujours d'actualité).
    Dommage, le concept est original, ça aurait pu être le Good Morning Vietnam des anime... ça finit en Hélène et les Garçons


    Sinon moi en ce moment je me plonge dans ma réserve de vieux anime, parfois des trucs chelous en 2 oav... je vous ferai des retours.

  27. #2247
    Citation Envoyé par GokuHr Voir le message
    Quelqu'un peut-il m'aider avec quoi regarder après Dragon Ball Z

    J'ai trouvé cette source, mais j'aimerais connaître votre opinion. Quelque chose de similaire à DBZ
    Si tu n'as jamais vu Bleach ou Naruto alors je pense que ce sont les plus "similaires". Façon de parler quand même, DBZ ne s'embarrase pas trop de scénario complexe tandis que les shonens d'après ont un fil rouge plus prononcé.

    Les deux réunies devraient t'occuper un sacré paquet de temps.
    Dernière modification par Zepolak ; 02/01/2021 à 16h26. Motif: url enlevée

  28. #2248
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Si tu n'as jamais vu Bleach ou Naruto alors je pense que ce sont les plus "similaires". Façon de parler quand même, DBZ ne s'embarrase pas trop de scénario complexe tandis que les shonens d'après ont un fil rouge plus prononcé.

    Les deux réunies devraient t'occuper un sacré paquet de temps.
    J'ai un doute si on ne vient pas de se faire avoir par un bot

    Comme toi je conseillerais Naruto et Bleach, parce que c'est tellement long en épisodes que t'es gavé du genre et que tu accueilles comme un bol d'air frais des trucs plus modernes comme HxH ou One Punch Man.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #2249
    Ah oui, attaché de presse, je n'avais pas fait gaffe. surement un bot de merde ou un mec qui fait sa pub pour son site de daube du coup comme tu le dis.

    Triste monde.

  30. #2250
    Je viens de finir la saison 3 de Danmachi et c'était clairement meilleur que les deux saisons précédentes . Ils ont su sortir un peu du fanservice et des gimmicks dans lequel cet univers s'était enfermé depuis le début pour offrir quelque chose d'un peu moins idiot et manichéen. Sans être un chef d’œuvre c'était pas mal. J'ai toujours autant de mal à apprécier le personnage principal par contre.

Page 75 sur 280 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •