Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 276 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 8268
  1. #2251
    Je viens de finir Interviews with Monster Girls

    Dans un monde ou les demis-humains sont rares, peu visibles mais intégrés, 3 jeunes filles demi-humaines (une vampire, une avec la tete séparée du corps et une femme de neige) se retrouvent dans le même lycée. Souhaitant en connaitre plus sur leur nature mystérieuse et veiller au mieux à leur adaptation à la vie lycéenne, le professeur de biologie de l'établissement va organiser des entretiens individuels avec elle et apprendre à les connaitre.

    Sous ses dehors de simples comédie lycéenne, Interview with monster girls est une bonne surprise, s'éloignant des tendances harem facile et avançant ses idées bienveillantes sur le rôle de l'enseignement et la gestion de la notion de différence - le thème des monster girls étant ici pour une parabole sur le handicap, avec ce que ça implique en terme d'adaptation et d'intégration. Et le coté "Mythbuster" est assez fun également.
    Je regrette juste qu'il reste à la surface , un graphisme assez standard et le caractère quasi insupportable d'une des filles protagonistes.



    Sinon, j'ai également vu le film "Le Mystère des pingouins" et me concernant c'est bof.

    Je n'ai aucune eu empathie pour les personnages, le déroulement traine en longueur et réussit à rester tout de même confuse, le ton des interactions entre adultes et enfants est dans la plupart des cas absurde, bref pas du tout accroché à l'histoire et à la narration.
    C'est con, parce que c'est très joliment animé, les dernières minutes sont vraiment pleines de créativité, mais vraiment pas assez pour compenser 2 heures certes pas désagréables visuellement parlant mais trop brouillonnes.

    Je me souviens avoir "boycotté" la sortie en salle parce que distributeur français avait viré quelques parties du film (effectivement le film insiste lourdement et à plusieurs reprises à quel point son héros de 7 ans fantasme à mort sur les boobs de sa dentiste ). Au final je suis content de ne l'avoir pas vu au ciné

  2. #2252
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je viens de finir Interviews with Monster Girls
    Interview with monster girls (...) et le caractère quasi insupportable d'une des filles protagonistes.
    Laquelle?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #2253
    La vampire, tellement écervelée et bavarde que j'avais constamment envie qu'on lui couse la bouche

  4. #2254
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Sinon, j'ai également vu le film "Le Mystère des pingouins" et me concernant c'est bof.
    Tousse

    Well, nous avons vu Le Mystère des Pingouins.

    De façon brève : assez en accord avec les propos d'Hilikkus. Des passages visuellement magnifiques, et une musique vraiment très bonne... il manque tout le reste, et surtout un propos.
    Et le personnage principal est à la fois malaisant et insupportable.

    Pour le coup, le BR reste plus cher que la place de ciné, j'espère le rentabiliser en le faisant voir aux gens que j'aime pas



    J'ai aussi enfin vu La Traversée du Temps et c'était plutôt sympa.

    Je le classe dans la catégorie "à revoir, pourquoi pas, si l'occasion de présente dans quelques temps".



    Et sinon, j'ai commencé The Great Pretender sur Netflix, parce qu'un kamarade m'a "subrepticement" intimé de les regarder.

    J'ai dû voir 7 épisodes, c'est pour l'instant plutôt sympa sans non plus être une tuerie, je vais continuer et voir ce que ça donne.

  5. #2255
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    j'espère le rentabiliser en le faisant voir aux gens que j'aime pas
    J'aurais du me douter que tu ne pouvais pas me blairer Bon tu m'as quand même fais economiser une place de ciné donc j'imagine que je dois dire merci

  6. #2256
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'aurais du me douter que tu ne pouvais pas me blairer Bon tu m'as quand même fais economiser une place de ciné donc j'imagine que je dois dire merci
    On a pu râler tous ensemble en chœur devant la téloche, donc en ce qui me concerne - même si le film était un peu nul - ça reste une expérience plus agréable qu'un visionnage solo.

    J'te préviens la prochaine fois je mangerai ton pancréas.

  7. #2257
    Je regarde en ce moment Kamisama ni Natta Hi pour voir ce que donne cette nouvelle série de Key. Les deux premiers épisodes sont sympa pour l'instant. Je constate que c'est P.A. Works qui réalise la série. D'habitude c'était Kyoto Animation qui adaptait les œuvres de Key mais avec les problèmes qu'ils ont malheureusement eu ce n'est guère surprenant qu'un nouveau studio s'en charge.

    J'en profite pour mettre la collection des génériques des œuvres de Key. En 22 ans ils en ont fait des séries quand même, de Air à Charlotte en passant par la magnifique Clannad After Story. Ils n'ont pas fait que des chefs d’œuvre, mais on leur doit une bonne partie des œuvres marquantes de l'animation japonaise de ces dernières décennies.






  8. #2258
    Sinon je ne sais pas si l'info est passée, mais Zombie land Saga saison 2 c'est pour Avril prochain



  9. #2259
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'te préviens la prochaine fois je mangerai ton pancréas.
    Viens sur le topic des voitures

  10. #2260

  11. #2261
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    Moi qui suis yuricien lesbianologue diplômé, je trouve qu'il est parmi le haut du panier des yuri romantiques sérieux, et même dans mes anime romantiques tout court. Comme dit avant; les dialogues et les persos font mouche pour moi.

    Et je ne vois pas pourquoi il te faut toujours 15 saisons, ça ne laisse pas de place à l'imagination. Ici c'est clair: elles vont s'avouer leurs sentiments. La suite, on n'a pas besoin de le voir, c'est l'évolution de leur relation, leur intimité, leurs problèmes etc... On a fait un bout de chemin avec elles, la suite se passe dans la chambre à coucher/à l'église/etc... et n'a pas forcément besoin d'être illustrée. Pour moi, passer un certain point d'une relation, en montrer plus deviendrait pratiquement du voyeurisme. Mais c'est juste moi, comme dit précédemment j'aime laisser de la place pour mon imagination. Je comprends que d'autres veulent du concret.
    Nan mais sans aller jusqu’à 15 saisons, un peu plus d'épisode serait souvent pas mal. La très large majorité des animés Yuri n'adaptent qu'une toute petite partie du manga, ou au max, à peine la moitié. Nous laissant parfois en plein milieu.
    Je veut bien qu'il soit inutile, dans certains cas, d'aller plus loin dans une histoire, mais encore faut-il que celles-ci soit conçu pour ça d'emblée. Dans la majorité des cas sur les animés Yuri le manga est conçu pour être bien plus long et l'adaptation n'est qu'une adaptation partielle d'une histoire qui n'avait pas été prévue pour ...

    Amha je pense que c'est surtout pour des motifs économique : je pense que le public est trop niche actuellement et que de fait ça rapporte plus de jouer la carte de « l'animé publicité » qui va faire monter les ventes du manga plutôt que de faire une suite.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon j'ai fini Majo no Tabitabi
    Noté, merci pour le retour !

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon je ne sais pas si l'info est passée, mais Zombie land Saga saison 2 c'est pour Avril prochain
    https://www.youtube.com/watch?v=ZzLZetJVrl4

  12. #2262
    La grosse info pour les fans du "nasuverse", le VN (donc pas l'anime, mais qui sait...) va avoir droit à un remake:

    Le trailer officiel, par Ufotable (qui n'est franchement pas dégueu, j'avoue):




    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'en profite pour mettre la collection des génériques des œuvres de Key.
    https://www.youtube.com/watch?v=A-9JCZwPdv8
    Rôh, ce générique, il m'est resté gravé dans la tête dès la première fois où je l'ai entendu. J'avais même apris à le chanter par cœur à un moment. :madeleinedeproust:


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan mais sans aller jusqu’à 15 saisons, un peu plus d'épisode serait souvent pas mal. La très large majorité des animés Yuri n'adaptent qu'une toute petite partie du manga, ou au max, à peine la moitié. Nous laissant parfois en plein milieu.
    Je veut bien qu'il soit inutile, dans certains cas, d'aller plus loin dans une histoire, mais encore faut-il que celles-ci soit conçu pour ça d'emblée. Dans la majorité des cas sur les animés Yuri le manga est conçu pour être bien plus long
    Oui mais je me demande dans quelle mesure cela peut-il être attribué au fait qu'il est publié de façon régulière dans un magazine, l'intrigue de l'histoire est artificiellement étirée à l'aide des éternels problèmes de communications/méprises etc...

    A l'inverse, les romans qui sont écrits pour être bons et pas forcément longs ont un plus souvent une fin définitive amenée de façon naturelle.

    Bon maintenant que j'ai dit ça, je vais avoir l'air bien con parce que sur le coup de Adachi & Shimamura, le dernier épisode nous abandonne carrément au milieu de la pampa scénaristique et là, une fois n'est pas coutume, j'aurais bien voulu quelques épisodes de plus ou au moins une indication plus claire sur l'orientation que va prendre leur bout de chemin ensemble


    Tant qu'à faire, voilà vite fait bien fait, j'ai fini Adachi & Shimamura. romance shoujo-ai en 12 épisodes, avec un zeste de surnaturel.



    Je vous ai déjà bien bassiné avec pendant la saison donc je vais faire court: j'ai vraiment beaucoup aimé; non pas seulement en tant que romance yuri mais en tant que romance tout court. L'écriture des deux personnages et leurs monologues internes m'ont semblé vraiment naturels: à titre personnel je connais des gens avec ce type de caractère dans mon entourage, et je me suis reconnu dans certains de leurs doutes/questionnements/remarques/comportements... comme le fait de vouloir rester pendu au téléphone pendant des heures avec l'être aimé, même si on ne sait pas quoi se dire, juste pour rester en contact.

    Côté technique, visuellement ça va mais la musique aurait mérité mieux, quelques notes plus harmonieuses auraient grandement ajouté au côté émotionnel de certaines scènes clefs. Cela ne m'a pas empêché de pousser de grands "Awww" et de grand "Ohhhh" lors des moments forts, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment. Et l'OP à base de "tchik-boom" comme disent les vieux n'est pas du meilleur tonneau...

    Enfin, dernier reproche cité plus haut lors de ma réponse à Nilsou; le dernier épisode nous laisse vraiment en plan quand à l'évolution de leur relation.


    Voilà, j'étais parti pour lui mettre un 9/10 et une absolue recommandation mais la fin insatisfaisante m'oblige à ne lui mettre que 8.5/10 et je le à recommander à tout le monde ici, mais avec ce petit "mais" de réserve.

  13. #2263
    Ouais ben je m'en doutais un peu que ça allait finir comme ça

    C'était déjà la même chose pour des trucs comme Aoi Hana etc.

  14. #2264
    La suite de Made in Abyss en production




  15. #2265
    La suite du manga est encore plus dérangeante

    Bref, un anime a regarder en famille

    Par contre, je ne sais pas ou ils vont reprendre : est-ce qu'ils vont refaire ce qui est dans le film (l'arc de Bondrewd "best dad"), ou passer directement à la suite

  16. #2266
    Le film c'était la nouvelle saison, donc aucune raison qu'il la refasse en animé.

    Ce sera pareil pour Kimetsu d'ailleurs.

  17. #2267
    J'ai profité des vacances pour enfin finir Ishizoku Reviewers. C'est à mourir de rire, rempli de trucs bizarre, et de toujours plus de métaphore visuelles pour du sexe.
    Sinon je me suis fait les deux films remake de la première saison de Initial D. Passé le fait que le rythme est très accéléré pour condenser 8 heures en 3 heures, ce qui n'est pas trop dommage, certains passages étant vraiment longs dans la série d'origine, il y a surtout un manque très clair d'eurobeat. Ce qui est plutôt dommage, c'est un des points marquant de la série d'origine, la bande son.

  18. #2268
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    La vampire, tellement écervelée et bavarde que j'avais constamment envie qu'on lui couse la bouche
    C'est ma preferée!

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon Crunchyroll a proposé une video de 10 minutes de So im spider so what. Catastrophe consommée pour moi. En esperant que le montage de cette preview ne reflete pas le 1er épisode. Mauvais montage peut être, mais pour moi tout tombe à plat. Mais tout. Lisez le manga et ensuite le LN ils se completent bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    La suite de Made in Abyss en production



    https://pbs.twimg.com/media/EXTc7PEXkAAjmLT.jpg
    Meuhhhhhh non tout est bien qui finira bien! ( hein et pas liquefiée pour finir comme nutriment dans une gourde, et puis sans decoupage de membres pour tester!)

    Voila!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #2269
    Je crois que j'ai bien fait de m'arrêter dans ma lecture de Made in Abyss.

  20. #2270
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La suite du manga est encore plus dérangeante

    Bref, un anime a regarder en famille

    Par contre, je ne sais pas ou ils vont reprendre : est-ce qu'ils vont refaire ce qui est dans le film (l'arc de Bondrewd "best dad"), ou passer directement à la suite
    Bof je n'arrive plus à lire de manga, le format me gonfle - je me contenterai de l'anime. D'ailleurs je n'ai toujours pas vu le film Made In Abyss, il est du même niveau que la saison 1 ?

  21. #2271
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    D'ailleurs je n'ai toujours pas vu le film Made In Abyss, il est du même niveau que la saison 1 ?
    Le film est très bien, et c'est une suite directe de ce qui se passe dans l'anime.

    Toujours une histoire mignonne avec des enfants qui partent à l'aventure.

    Dans les critiques, je le trouve qu'il va un peu trop vite, mais c'est lié au format, plus facile de prendre son temps dans une série que dans un film...
    En tout cas je trouve le personnage de Bondrewd particulièrement marquant !

  22. #2272
    Si ça garde la mème qualité que la première saison et que le film ça sera parfait.

    Je suis surpris que ça soit déjà en prod alors que l'arc suivant n'est pas terminé.
    Enfin en prod ne veux pas dire que ça sera pour tout de suite. S'ils mettent 2 ou 3 ans pour le faire, l'auteur aura peut être le temps de le finir

  23. #2273
    Ils peuvent aussi prendre une autre direction que celle du manga. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive.

  24. #2274
    Tu a raison mais j'ai peur de ce cas de figure.
    Je n'avais pas vraiment aimé ce qu'il avait été fait sur la première série Full metal alchemist ou sur Soul eater par exemple. Il y a peut être des exemples plus récents que je ne connais pas et qui sont très bien mais ça donne rarement quelque chose de bon à mes yeux (on perd souvent beaucoup de la vision de l'auteur et ça rush souvent un peu trop aussi).

  25. #2275
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Tu a raison mais j'ai peur de ce cas de figure.
    Je n'avais pas vraiment aimé ce qu'il avait été fait sur la première série Full metal alchemist ou sur Soul eater par exemple. Il y a peut être des exemples plus récents que je ne connais pas et qui sont très bien mais ça donne rarement quelque chose de bon à mes yeux (on perd souvent beaucoup de la vision de l'auteur et ça rush souvent un peu trop aussi).
    Ne connaissant pas le manga, cela ne me dérangerait pas de voir une tournure originale pour Made In Abyss. Perso j'aime beaucoup la première série FMA qui pour le coup prend son temps pour expliquer l'origine des homonculus, et s'avère à mes yeux plus sombre et engageante que ce qu'a proposé Brotherhood ensuite (même si c'est plus proche de l'histoire et du graphisme de l'auteure originale)

  26. #2276
    Ca se fait plus vraiment les fillers et les fins originales (et puis c'est assez casse-gueule je trouve), surtout que le média a embrassé les séries à 12/14 épisodes donc le besoin d'étirer le contenu se fait moins ressentir.

    Je les vois mal se risquer à ça sur Made in Abyss. Dans le manga, l'arc en question paraît assez court mais il est dense, il y a beaucoup à dire.

  27. #2277
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Le film est très bien, et c'est une suite directe de ce qui se passe dans l'anime.

    Toujours une histoire mignonne avec des enfants qui partent à l'aventure.

    Dans les critiques, je le trouve qu'il va un peu trop vite, mais c'est lié au format, plus facile de prendre son temps dans une série que dans un film...
    En tout cas je trouve le personnage de Bondrewd particulièrement marquant !
    Merci pour le retour Crayle

  28. #2278
    Ca se fait plus vraiment les fillers et les fins originales
    Il faudra dire ça aux mecs qui font Boruto alors, ils n'ont pas l'air au courant.

  29. #2279
    On peu considérer que tout ce qui est après Bragon Ball Z c'est du filler aussi

  30. #2280
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est ma preferée!
    !
    Pareil



    Connaissant les orientations politiques de Hillikus, je pensais qu'il allait détester la femme succube, à cause de la sexualisation/fan service etc...


    De mon côté, j'ai eu envie de me faire des vieux anime qui trainaient sur mes DD, j'ai commencé par Battle Athletess Daiundoukai (1997): un anime sci-fi sportif.
    Pitch: dans un futur lointain (au moins 2015 ), l'humanité règle ses conflits à l'aide de compétitions sportives et non plus avec des conflits armés. De jeunes recrues talentueuses sont envoyées sur une énorme station spatiale pour s'y entrainer durement.
    Droppé après 2 épisodes (sur les 6): compétition sportive inintéressante, méchante rivale monodimensionnelle limite psychopathe, personnages principaux plan-plan au possible (la gentille tête en l'air, la genki girl, l'onee-sama,...). Dommage, l'animation du début (lorsque la fusée décolle) est un grand moment de sakuga, vraiment dommage que ça s'arrête là... Du coup, je ne le recommande à personne.

    Ensuite je me suis fait les deux oav de Sorcerers on the Rocks (1999). Genre: Sword & Sorcery avec un zeste d'ecchi.
    Pitch: : Lord Shivas est très très méchant. Genre tellement méchant qu'il tombe dans les pommes quand il est exposé à un beau paysage, tellement cette pureté lui est nuisible. Il est accompagné par deux esclaves sexuelles (l'une est toujours partante pour quoi que ce soit, l'autre est une sorte de bon samaritain qui veut croire qu'elle peut faire revenir l'ignoble Shivas dans le droit chemin), ainsi qu'un épéiste qui n'a qu'une idée, s'envoyer en l'air avec son maitre. Un jour, une représentante de la guilde à qui Shivas doit de l'argent lui propose un job; tuer un gros méchant monstre qui terrorise une ville de bons à riens.

    Mouais. J'aime le genre et le design des anime '90 mais ça ne casse pas trois pattes à un goblin. Il faut dire qu'en à peine deux oav, l'anime n'a pas le temps d'établir quoi que ce soit et nous sort des trucs sans crier gare; PAF! Machin se transforme en ange géant... POUF! Bidule se transforme en loup blanc... KAPOW! Truc et Miche-Muche échangent de corps... Ok why not

    Au final: 6/10. Je ne le recommande qu'aux amateurs de vieux trucs. Et encore, si vous n'avez rien de mieux à voir.

    Apparemment ces deux oav était un spin-off d'une série plus établie: Bakuretsu Hunters. Je vais me lancer dans ça maintenant.

Page 76 sur 276 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •