Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 276 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 8274
  1. #6151
    Ah bah c'est pas faute d'avoir prévenu que ce serait nul
    Par contre j'ai appris que c'est apparemment un des premiers, si ce n'est le premier isekai "moderne", ayant commencé la parution en 2011.

    EDIT: Et pour le contexte, il y a 3 versions de l'anime, une très censurée, une moyennement censurée, et une pas censurée. Voilà voilà. (On a le droit à la très censurée, AT-X a l'exclusivité de la version non censurée).

  2. #6152

  3. #6153
    Et très sympa en plus. Merci pour le partage.
    Y'a un beau boulot dessus pour du fan film.

  4. #6154
    Je ne crois pas que la nouvelle soit passée, l'excellente série Kaguya Sama, dont la saison 3 vient de se terminer en fanfare, va avoir une suite en Film . Ce qui veut probablement dire qu'on va attendre longtemps avant de pouvoir la voir. J'ai cru lire que les passages du manga à ce moment là de l'histoire sont tout à fait adaptés à ce format, mais cela n'empêche pas que l'attente risque être longue. A moins que cela ne sorte en salle en France ce qui serait quand même assez surprenant.

    @Dragonsaure

    Tu devrais aussi le prévenir pour Bastard au passage, c'est quand même pas très woke . Je n'ai regardé que quelques épisodes pour l'instant et je me demande si Netflix n'a pas voulu casser un peu son image très gauche "progressiste" nord américaine avec ce genre de production. Et d'ailleurs prévient aussi lee tchii , on ne sait jamais.

  5. #6155
    Les autres saisons sont comme la première à base de 1 épisode = une situation/blague pas drôle ou ça a évolué ?

    La saison 1 m'est tombé des mains devant le peu de réactions que ça provoquait chez moi.

    C'est assez rare que je sois autant fermé à un truc autant aimé, généralement c'est plus flou que ça, mais là...

  6. #6156
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Dragonsaure

    Tu devrais aussi le prévenir pour Bastard au passage, c'est quand même pas très woke . Je n'ai regardé que quelques épisodes pour l'instant et je me demande si Netflix n'a pas voulu casser un peu son image très gauche "progressiste" nord américaine avec ce genre de production. Et d'ailleurs prévient aussi lee tchii , on ne sait jamais.
    Je crois que je l'ai déjà dit clairement plus d'une fois

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oh la vache ! J'avais lu les manga quand j'étais ado; c'était l'incarnation même de l'adage de l'époque selon lequel les manga/anime, c'est "que du cul et de la violence"
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et sinon: deuxième trailer pour le Bastard! de Netflix:
    Bonne musique, bons seiyuu, belle animation, du Q et du sang à profusion comme dans le manga... ils me donnent envie d'y croire
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    A part ça j'ai vu le premier épisode du Bastard!! de Netflix.
    Y'a du sang, des tétons turgescents (sous un vêtement) donc je me félicite que la censure ne soit pas passé par là

  7. #6157
    @Illynir

    Les autres saisons sont comme la première à base de 1 épisode = une situation/blague pas drôle ou ça a évolué ?
    Je suppose que tu parles de Kaguya Sama? Si tu n'aimes pas l'humour de la premières saison ça m'étonnerait franchement que tu apprécies la suite même si les relations et les personnages évoluent. L'humour c'est quand même le point fort de la série donc bon. Après ça arrive . Beaucoup de gens sont hermétiques à l'humour Nichijou ou à School Rumble pourtant je trouve ça extrêmement drôle . A titre perso en série d'humour classique j'adore les vielles séries anglaises comme Blackadder ou Red Dwarf, mais quand j'ai montré ça à mon petit frère à l'époque il a détesté, comme quoi l'humour n'est guère universel. A l'inverse je suis totalement hermétique à Gintama ou à Grand Blue que beaucoup de gens trouvent pourtant drôle.

  8. #6158
    Figurez vous qu'il y a une nouvelle série estampillée Key animation et Visual Arts cette saison c'est Prima Doll. J'ai voulu essayer de donner une nouvelle chance à l'équipe Key qui nous a quand même gratifié, il y a longtemps maintenant, de très grandes séries à commencer par Clannad, las mes espoirs sont douchés dès le premier épisode. C'est téléphoné, sans génie, sans aucune originalité. Je crois qu'ils feraient mieux d'arrêter de faire des séries chez Key. En l'état je doute que la série puisse s'améliorer au fil des épisodes.
    Dernière modification par reebob ; 10/07/2022 à 20h06.

  9. #6159
    Petit retour sur les anime de la nouvelle saison:

    - Soredemo Ayumu wa Yosetekuru: comédie/romance et un peu de shogi. Adapté du manga par le même auteur que Kunoichi Tsubaki et Karakai Jôzu no Takagi-san.
    Bidule-chan et Machin-kun sont les seuls membres du club de shogi, dont Bidule-chan est la chef et la plus expérimentée. Machin-kun est secrètement amoureux d'elle mais s'est promis de ne lui confesser son amour qu'une fois qu'il l'aura battue.
    Mwais, c'est une comédie romantique gentillette, à base de "wah je suis trop embarrassé(e)". Si vous ne connaissez pas lez règles du shogi ce n'est pas grave, il est principalement utilisé comme allégorie de leur relation (attaquer, défendre, être entouré,...).

    -----------------------------------------------------------------------

    - Isekai Ojisan: On s'est tapé une tétra-chiée d'isekai avec des mecs coincés dans un monde alternatif/MMORPG. Ben ici c'est l'histoire d'un mec à qui c'est arrivé: il est resté coincé dans un jeu vidéo pendant plus d'une dizaine d'année et là il est revenu à la réalité et son neveu va s'occuper de lui. Pour ajouter à la goléri, le vieux est capable d'invoquer des objets issus du monde alternatif et même d'utiliser des sorts.

    Côté technique c'est pas très beau, avec de grosses lignes noires en guise de pourtour. L'humour ne m'a pas fait rire souvent. C'est très méta (orienté internet des années 2010 et trope de mmo) mais j'ai déjà vu mieux ailleurs niveau méta/parodie... Peut-être que ça vous fera rire, vu que comme on l'a dit plus haut, l'humour ça varie d'une personne à l'autre.

    -----------------------------------------------------------------------

    - Lycoris Recoil: une genki girl uwu kawaii et une Rei Ayanami font équipe et doivent s'occuper d'un café pour le compte d'une agence qui leur demande de faire un peu tout et n'importe quoi, du Fedex à l'assassinat.

    Visuellement c'est très au dessus du lot, mais le début de l'épisode est ultra rushé et il n'est pas évident de savoir sur quel pied l'anime veut danser niveau ton: du cute girls ? Oui mais avec des splash de sang et des armes à feu, tantôt serious business dark assassin, tantôt écolières nunuches thé & gâteau... moi j'accroche pas en tout cas.

    -----------------------------------------------------------------------

    - Kinsou no Vermeil: alors là on fait un saut dans le temps avec un truc qui aurait dû sortir dans les années 2000/2010:
    1) ça se passe dans une académie de magie
    2) on a un protagoniste faible en apparence d'après les profs mais qui est en fait super balèze
    3) il réussi à invoquer un des familiers les plus puissants qui soit (en gros: une succube)
    4) la succube est très aguichante et doit fréquemment lui sucer la... heu le mana.
    5) cela n'est guère du goût de lamiedenfanceduhéroquiestsecrétementamoureusedel ui. Du coup...
    6) ...elle provoque le héro en duel. Duel à l'issue duquel...
    7)...le gagnant pourra demander ce qu'il veut au perdant...

    Oh La La ! Quelle aventure ! Quel désordre ! Que va-t-il se passer ? Ce truc est tellement générique que je l'aurai oublié demain matin, voilà ce qui va se passer

    Quand au design des persos... mmh voici un échantillon assez parlant:

    (légèrement NSFW)
    Spoiler Alert!


    Et voilà que notre jeune héro se retrouve avec de lourdes responsabilités sur les épaules




    -----------------------------------------------------------------------

    Alors quoi ? Le Dragonsaure est devenu vieux et aigri ? Il déteste tout ? Il va finir sur le topic du cinéma à vomir sur tout ce qui sort ? Non pas encore, il y a un truc qui m'a vachement tapé dans l'œil, au moins visuellement: il s'agit de Yofukashi no Uta: c'est adapté d'un manga par le même mec qui a fait Dagashi Kashi, d'ailleurs le design des waifus principales n'est pas sans similarité. Pareil pour le design du gars.

    Quoi que ça raconte ? Machin-kun (14 ans ) ne sait pas dormir, alors il se balade la nuit et apprécie le calme et l'aspect mystérieux de la ville éclairée par la pâleur de la pleine lune... Et là: patatras ! Il rencontre une vampire ! Une vraie et tout ! Ensuite, pour faire court et sans spoil, disons qu'il aimerait profiter pleinement de la nuit, et que pour cela il va devoir passer pas mal de temps avec cette étrange créature...

    D'abord, ayant moi aussi tendance à marcher tard le soir dans ma ville, j'ai tout de suite sympathisé avec le héro et ses motivations, c'est assez rare dans mon cas donc pour moi c'était un gros plus.

    Comme dit un peu avant: visuellement c'était un festin ! Variations de couleurs, hombres et lumières, mouvements de caméra originaux, langage corporel... on est aux antipodes des backgrounds génériques avec deux persos qui se font fasse, raides comme des piquets avec seulement la bouche qui s'ouvre/se ferme en guise d'animation d'une conversation. C'est vraiment très réussi, très dynamique, sans non plus tomber dans l'excès et fatiguer ou rendre une scène confuse.

    J'ai eu un peu l'impression d'être devant une production Shaft, vu la qualité. Et aussi l'utilisation d'une certaine sensualité (jamais vulgaire) mais totalement assumée:

    (Légèrement NSFW)
    Spoiler Alert!



    "

    "
    comme on "dit" sur imgur.


    Ouais ok et sinon ça raconte quoi ? Ben c'est là que ça risque de coincer: si l'anime se contente d'être une "petite histoire" plan-plan qui tourne en rond, le côté visuel ne va plus suffire par lui-même.
    Du coup j'espère vraiment que le scénar sera à la hauteur, et pas à la traîne par rapport à l'aspect technique très réussi.

  10. #6160
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ouais ok et sinon ça raconte quoi ? Ben c'est là que ça risque de coincer: si l'anime se contente d'être une "petite histoire" plan-plan qui tourne en rond, le côté visuel ne va plus suffire par lui-même.
    Du coup j'espère vraiment que le scénar sera à la hauteur, et pas à la traîne par rapport à l'aspect technique très réussi.
    J'ai un peu décroché du manga, mais c'était pas mal. Les vampires sont pour une fois intéressants et finalement assez originaux. Même si ça reste relativement intimiste, on n'est pas dans de la pure SoL

  11. #6161
    Avec quelques semaines de retard, je me suis mis à Summer Time Rendering (13/25).

    On suit un jeune homme qui revient sur la petite île isolée ou il a grandit pour l'enterrement de Ushio, une amie d'enfance avec qui il a vécu.
    Bien entendu, il se rend compte rapidement que la mort de Ushio est louche, et essaye de comprendre ce qui est arrivé...

    Les tags résument assez bien le cœur de l'histoire sans en dévoiler plus : mystère, surnaturel, suspense.
    Pas mal de rebondissements, de gore et de scènes violentes, un peu de fan service par endroits. Et une boucle temporelle en bonus !

    Pour l'instant j'aime bien, le fait d'avoir vu 13 épisodes depuis hier est probablement un bon indicateur.
    J'espère que le scenario va se tenir jusqu'au bout, pour l'instant ils apportent régulièrement des réponses mais aussi de nouvelles questions...

  12. #6162
    Bastards! faut vraiment le regarder en mode 2nd, voir 250° degré.
    Et avec le son pas trop fort et la porte fermée.

    Les sous titres Netflix c'est de l'automatisé ? Le "wizard" en français c'est pénible.
    Dernière modification par Ventilo ; 10/07/2022 à 18h42.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #6163
    Les sous titres Netflix, c'est marrant, n'ayant pas Netflix je passais par la supposition que c’était un minimum pro pour attirer autant de monde, mais en fait ... pas du tout, c'est du grand n'imp généralisé
    Et ça passe

    Les team de trad ont encore de beaux jours devant elles ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai eu un peu l'impression d'être devant une production Shaft, vu la qualité. Et aussi l'utilisation d'une certaine sensualité (jamais vulgaire) mais totalement assumée:
    Comme je le disais quelques posts avant, c'est les réalisateurs des Monogatari derrières, ceci expliquant sans doute cela.

  14. #6164
    Lucifer and Biscuit Hammer. Tout les signes étaient là. Jusqu'au bout j'espérais. Mais il faut l'admettre. C'est animé avec le cul. C'est pas hideux, mais pour la seule scène d'action, on a le droit au moins 3 fois à des personnages qui glissent sur l'image sans être animé plus que ça.
    Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils aient salopé l'histoire, du coup c'est quand même regardable, surtout que les doubleurs ne sont pas forcément à la rue. Si vous n'avez pas lu le manga, et que vous ne savez pas lire plus que des sous-titres, regardez cet anime. Sinon, lisez le manga. En tout cas, c'est une super histoire qu'il vaut mieux lire.

  15. #6165
    J'ai fini la seconde saison de Komi-san wa ce weekend, la série est diffusée par Netflix . Que dire si ce n'est que c'est dans la même veine que la première saison. Je trouve toujours ça assez répétitif et générique dans l'ensemble même si c'est très bien réalisé. L'humour a rarement fait mouche sur moi, mais il semble que la série ait son public. Le générique d'introduction montre assez bien le niveau de réalisation global:


  16. #6166
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Le générique d'introduction montre assez bien le niveau de réalisation global
    J'ai fini aussi la première saison de Komi-san, et je dois mettre un bémol concernant la réalisation que tu vends comme un des atouts principaux de la série. Passé les un ou deux premiers épisodes, qui sont effectivement très bien réalisés, en plus d'introduire efficacement tout ce sur quoi va reposer l'anime ensuite, je trouve que ça devient rapidement votre comédie scolaire générique, qui ne renouvelle jamais sa mise en scène et ne fais pas d'effort d'animation. Du coup c'est un peu mensonger de mettre la réalisation globale au même niveau que ses (très beaux) openings.

    De plus, comme tu disais, l'anime est très répétitif et se repose toujours sur les deux-trois mêmes effets comiques. Quant aux personnages ils viennent refaire à tour de rôle leur seul et unique numéro.

    C'est dommage parce que la série est basée sur un sujet intéressant qu'elle ne semble pas vouloir approfondir et ne fait qu'exploiter son ressort drôle/touchant. J'ai commencé la saison 2 pour voir si l'anime comptait amorcer quelques changements/évolutions, mais ça avait l'air d'être du more of the same du coup j'ai drop. Après ça se laisse regarder en pur divertissement, mais il ne faut pas en attendre autre chose qu'une énième comédie scolaire générique usant de son seul et unique concept.

  17. #6167
    Du coup c'est un peu mensonger de mettre la réalisation globale au même niveau que ses (très beaux) openings.
    Après c'est une série tranche de vie . C'est assez rare d'avoir des scènes qui mettent en valeur l'animation. Quoique Akebi-chan no Sailor-fuku l'a très bien fait. Il me semble qu'il y a pas mal de fans du manga je ne voulais pas trop descendre la série alors j'ai mis la réalisation en avant . La réalisation reste quand même très bien. L'histoire découpée en succession de scène doit probablement mieux passer au format papier en fait.

    C'est dommage parce que la série est basée sur un sujet intéressant qu'elle ne semble pas vouloir approfondir et ne fait qu'exploiter son ressort drôle/touchant.
    C'est malheureusement le cas de nombreuses séries. Rent a girlfriend par exemple dont la saison 2 a commencé aborde un sujet qui pourrait être très intéressant sur le plan sociologique (la location de petites amies) . Avec un tel sujet tu pourrais aborder la question des inégalités sociales, du coût des études qui poussent certaines étudiantes à faire ce genre de choses voir pire, des difficultés des jeunes au japon à trouver quelqu'un et de la solitude, mais non la série se sert juste de son sujet uniquement pour créer une énième histoire d'amour improbable. Et des séries comme ça il y en a plein.

  18. #6168
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je ne crois pas que la nouvelle soit passée, l'excellente série Kaguya Sama, dont la saison 3 vient de se terminer en fanfare, va avoir une suite en Film . Ce qui veut probablement dire qu'on va attendre longtemps avant de pouvoir la voir. J'ai cru lire que les passages du manga à ce moment là de l'histoire sont tout à fait adaptés à ce format, mais cela n'empêche pas que l'attente risque être longue. A moins que cela ne sorte en salle en France ce qui serait quand même assez surprenant.
    Au passage, quand pourra-t'on acheter la saison 3 en France ? J'en ai tellement marre d'attendre... les 2 premières saisons avaient été dispos dès leurs parrutions. J'imagine que le rachat de wakanim fout le boxon mais je me faisais tellement une joie de cette nouvelle saison.

  19. #6169
    Bof, le rachat c'était 2015, je doute que ça mette encore vraiment le boxon. A la rigueur c'est le rebranding Kazé TV en Crunchyroll qui pourrait causer des délais, mais je ne crains que ce soit probablement plus les mauvaises ventes des formats physique qui retarde ça.

  20. #6170
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je ne crois pas que la nouvelle soit passée, l'excellente série Kaguya Sama, dont la saison 3 vient de se terminer en fanfare, va avoir une suite en Film . Ce qui veut probablement dire qu'on va attendre longtemps avant de pouvoir la voir. J'ai cru lire que les passages du manga à ce moment là de l'histoire sont tout à fait adaptés à ce format, mais cela n'empêche pas que l'attente risque être longue. A moins que cela ne sorte en salle en France ce qui serait quand même assez surprenant.
    Arf, encore une série que je suis actuellement et que je croyais bien fini et au final non
    Pffff.
    J'étais convaincu que la S3 venait plus ou moins clôturer la chose.

  21. #6171
    La fin du festival c'est le chapitre 137 du manga, la fin de la série a été annoncée pour le 272, donc à peine la moitié a été adaptée.

    Bon cela dit, la fin de la s3 est vraiment un point important de l'histoire pour diverses raisons.

    Quand tu auras fini la s3 tu pourras regarder l'analyse détaillée de la série en 1h41 par Mother's Basement. Ce mec est dingue mais il relève plein de détails intéressants.

  22. #6172
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bof, le rachat c'était 2015, je doute que ça mette encore vraiment le boxon. A la rigueur c'est le rebranding Kazé TV en Crunchyroll qui pourrait causer des délais, mais je ne crains que ce soit probablement plus les mauvaises ventes des formats physique qui retarde ça.
    Mais moi je préfère l'avoir en démat de toute façon. J'ai tout mon catalogue de séries comme ça. Chaque semaine je lance Wakanim juste pour voir si la saison 3 est enfin dispo à l'achat et chaque semaine la même déception.

  23. #6173
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    La fin du festival c'est le chapitre 137 du manga, la fin de la série a été annoncée pour le 272, donc à peine la moitié a été adaptée.

    Bon cela dit, la fin de la s3 est vraiment un point important de l'histoire pour diverses raisons.

    Quand tu auras fini la s3 tu pourras regarder l'analyse détaillée de la série en 1h41 par Mother's Basement. Ce mec est dingue mais il relève plein de détails intéressants.
    Ha oui donc il y a de la marge.
    J'ai peur que ça tourne un peu en rond. Déjà la S2, que je revois actuellement, je trouve que malgré l'intelligence des épisodes et des situations, ça reste l'exploitation d'un unique gimmick, peu ou prou.
    Je ne sais pas ce que ça donne sur deux fois plus longtemps .

  24. #6174
    Je me suis dit la même chose arrivait à l'épisode 4 ou 5 de la première saison moi.

    Sinon moi je mate un animé assez méconnu il semblerait: Nobunaga Concerto

    C'est l'histoire d'une lycéen qui se retrouve projeté en pleine époque Sengoku et qui prendrait la place de nobunaga.

    Alors... J'aime bien mais la réalisation... OH MY GOD... Un mélange de CGI mixé à de la rotoscopie, le tout à 3 FPS sur les animations.

    Le premier épisode est rude à voir, faite l'expérience. Visiblement ils ont dû avoir quelques critiques acerbes de ce côté là ou alors je me suis habitué mais dés l'épisode 2 et ensuite ça s'améliore grandement (Sans être incroyable hein, faut pas déconner, ça reste de la merde).

  25. #6175
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je me suis dit la même chose arrivait à l'épisode 4 ou 5 de la première saison moi.
    Ce sont les moins bien. Ca décolle à partir de l'épisode 9, mais avec un vrai bon qualitatif entre la saison 1 et la saison 2.

  26. #6176
    Vous en pensez quoi de Bastard? D'un côté c'est hyper fidèle au manga donc j'adore, mais je trouve que l'animation est vraiment dégueulasse:
    - le lip-sync est très mauvais
    - certains mouvements de perso sont dégueulasses
    - certaines anims sont juste... absentes, genre Lars qui lévite dans les airs mais ses ailes sont immobiles...

    ça me chagrine parce qu'à part ça, c'est du tout bon!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  27. #6177
    Perso bastard je trouve ca fun. Et ca vaut bien le visionnage, les fantasmes mis en scène sont rigolos, mais cela ne sera pas un anime de légende.

    Je dirais que ça se rapproche de Slayer. Mais en beaucoup moins bien. Slayer, les personnages sont beaucoup plus développés. On s'y attache. Ici bof. C'est peut être ce qui manque, le développement des personnages. On ne s'y attache pas forcément beaucoup, même les saintes nitouches du château des forces de "bien". Peut être qu'il n'y a pas assez d'épisodes je ne sais pas.

    Mais bon c'est fun quand même !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #6178
    RDJ: je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans l'univers Ghost in the Shell, on voit des aéronefs avec des espèces de plumes à plusieurs occasions:





    Ça avait l'air d'être là principalement pour le "cool factor", oui mais voilà: récemment j'ai entendu parler d'un avion expérimental qui incorpore des éléments étonnement similaires: l'Airbus bird of Prey:



    D'après cette pub et les infos glanées par-ci par-là, ce type d'aile a effectivement pas mal d'avantages: meilleurs contrôle de vol, meilleure stabilité, moins de friction dans l'air...
    L'idée n'est pas neuve (cf biomimétisme) mais la technologie n'était pas prête à l'époque car il fallait des processeurs suffisamment rapides pour contrôler les plumes individuellement, toussa...

    Ado j'avais un poster de GITS, avec une citation de James Cameron: "l'œuvre d'un visionnaire". Bien vu, à plus d'un titre


    -------------------------------------------------------------------------


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Dragonsaure

    Tu devrais aussi le prévenir pour Bastard au passage, c'est quand même pas très woke . Je n'ai regardé que quelques épisodes pour l'instant et je me demande si Netflix n'a pas voulu casser un peu son image très gauche "progressiste" nord américaine avec ce genre de production.
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Bastards! faut vraiment le regarder en mode 2nd, voir 250° degré.
    Et avec le son pas trop fort et la porte fermée.

    Les sous titres Netflix c'est de l'automatisé ? Le "wizard" en français c'est pénible.
    En parlant de wokisme et des sous-titres de Bastard!, j'avais tiqué dès le premier épisode, certaines trad semblaient à côté de la plaque, imprécises et surtout très "euphémiques" par rapport à ce qui était dit en japonais, mais j'avais attribué cela à l'amateurisme de la team qui avait fourni les sous-titres... jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils s'agissait des sous-titres officiels de Crunchy

    Un exemple d'euphémisme: à un moment Dark Schneider se fâche sur une demoiselle et hurle "kono ama !!" en japonais, ce qui veut dire rien de moins que "sale pute" ou un truc du genre. Donc c'est très vulgaire en japonais d'origine.
    Dans la version Crunchyroll, ça devient un truc super soft genre "annoying little princess"...

    Autre exemple: au tout début, le château des "gentils" est assiégé et Lucien est terrorisé. Lassée par son attitude, Yoko s'écrie "Aa ! Memeshii !", ce qui en japonais veut dire "chochote!", "fiotte!", "tafiole!" (cad efféminé (avec connotation négative dans ce contexte)). Pourtant les sous-titres Crunchy sont "you scary cat": bref une version beaucoup plus soft et qui perd son aspect "masculinité toxique".

    J'avais déjà vaguement entendu dire que les sous-titreurs américains d'anime avaient certaines propensions à... "colorer" idéologiquement leur travail...

    Au hasard sur Dragon Maid:


    On va dire que c'est culturel et tout

    -----------------------------------------------------------------------

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Lucifer and Biscuit Hammer. Tout les signes étaient là. Jusqu'au bout j'espérais.
    Heureusement qu'un canard a dit que ça allait être bien parce que le premier épisode n'est vraiment pas convainquant: animation moche, décors moche, humour qui tombe à plat, scénario plan-plan...

    Je vais m'accrocher mais c'est pas rassurant...

    -----------------------------------------------------------------------


    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Vous en pensez quoi de Bastard?
    ça me chagrine parce qu'à part ça, c'est du tout bon!
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Perso bastard je trouve ca fun.
    Mais bon c'est fun quand même !!
    Un peu pareil; déçu par le côté cheap mais enchanté par le côté sans concession

  29. #6179
    @ Dragonsaure

    Un exemple d'euphémisme: à un moment Dark Schneider se fâche sur une demoiselle et hurle "kono ama !!" en japonais, ce qui veut dire rien de moins que "sale pute" ou un truc du genre. Donc c'est très vulgaire en japonais d'origine.
    Dans la version Crunchyroll, ça devient un truc super soft genre "annoying little princess"...
    Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour avoir connu l'animation japonaise en France dans les années 80 je peux te dire que la censure grossière n'a pas attendu le wokisme malheureusement. A l'époque on avait même droit à la francisation des noms, des boissons etc. Le nombre d'animes où les jeunes boivent de l'alcool dans la version japonaise et où on se retrouve avec des jus de fruit en VF . On ne parlera même pas de la célèbre VF d'Hokuto no ken ou du travestissement complet de Macross avec la version américaine Robotech. Même Dragon Ball était censuré à l'époque. A la limite les censures wokistes actuelles sont plus respectueuses par rapport à ce qui se faisait à l'époque , c'est dire .

    Du reste aux USA comme en France on a toujours cette idée que l'animation c'est pour les plus jeunes, donc il y a toujours une tendance à vouloir aseptiser le média. J'espère qu'avec la démocratisation de l'animation japonaise cette pratique s'estompera petit à petit. Plus que la censure ce que je crains vraiment c'est que les japonais se mettent à faire de l'idéologie à l'américaine pour faire de l'exportation.

  30. #6180
    Aujourd’hui on aseptise tout au nom d'une certaine idéologie bien pensante, que ce soit destiné aux adultes ou aux plus jeunes. On n'est même plus dans la protection de la jeunesse.



Page 206 sur 276 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •