Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 275 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 8249
  1. #2671
    J'ai fait le jeu et justement en le faisant je me disais que c'était beaucoup plus adapté à un animé qu'a un jeu en fait, donc ça ne m'étonne pas.

    Si c'est bien adapté ça peut donner un truc sympathique en vrai, mais vu la gueule des images j'ai peu d'espoir.

  2. #2672
    Ca a l'air d'être une histoire parallèle puisque les personnages ne sont pas ceux du jeu. C'est pas impossible que ça soit une tentative transmédia pour annoncer la sortie d'une éventuelle suite vidéoludique. Surtout depuis qu'Atelier Ryza a quand même apporté beaucoup d'argent à Gust.

    En vrai je trouve que les images donnent un rendu loin du style de Mel Ishida (pourtant associé au projet), qui était pourtant plutôt bien retranscrit dans le chara design du JV malgré un budget de production assez faible.

  3. #2673


    Après les déceptions que j'ai eu vis-à-vis des dernières séries tranche de vie que j'ai vu alias Sora no Method et Kamisama ni Natta Hi dont j'ai déjà parlé. J'ai lancé par hasard la série Natsu-iro Kiseki qui date de 2012 . Et là ce fut la surprise, la série est tout simplement excellente . La thématique est centrée sur les relations entre les différents protagonistes et sur leur amitié, somme toute quelque chose d'assez classique. On peut tout à fait comparer la série à K-on qui reste un modèle du genre, et Natsu-iro Kiseki n'a rien à envier à cette dernière. Avec des dialogues pétillants, des personnages touchants et bien écrits, on a affaire à du très bon tranche de vie.

    Natsu-iro Kiseki raconte l'histoire de quatre jeunes filles au collège Yuka, Saki, Rinko et Natsumi, qui vont vivre un été inoubliable. En premier lieu parce que leur ami Saki va devoir déménager à la fin de l'été et que la tristesse s’empare du groupe lorsqu'il l'apprend. Mais surtout parce que les jeunes filles vont tomber sur un mystérieux rocher au pouvoir magique capable de réaliser n'importe quel souhait. Cependant il y a un bémol, le rocher est un farceur et exauce rarement les souhaits comme le voudraient les jeunes filles. S'ensuit des aventures souvent très drôles et touchantes où le petit groupe va resserrer ses liens jusqu'à la séparation finale à la fin de l'été. La direction artistique est bonne et le chara design fonctionne très bien les jeunes filles sont adorables, cependant j'ai constaté une ressemblance frappante avec le chara design de Magical Index . Surtout les personnages de Natsumi qui ressemble énormément à Railgun et le personnage de Yuka à Saten.

    Au final la série est vraiment bonne. Si vous souhaitez voir une série tranche de vie je vous la conseille fortement c'est un vrai plaisir à regarder et l'on est assez triste quand le douzième épisode se termine.

    Et en plus l'opening et l'ending sont très bons :




  4. #2674
    Fini Nurarihyon no Mago :


    Un shonen récent très conventionnel, sans surprise.
    On suit les aventures du petit fils, mi-humain mi-yokai, d'un chef de clan Yokai. Celui ci va peu à peu devoir prendre les rennes de son clan.
    C'est du classique : il y a du super pouvoir du petit fils qui s’éveille à son rôle de chef Yokai, il y a des nana qui lui tournent autour et tombent toutes amoureuses de lui. (bon ça va, c'est pas encore du harem, ils n'en n'ont mis que 2 ^^)

    ça aurait pu être ennuyeux, mais au final c'est prévisible et donc détendant et il y a un petit quelque chose d'humble dans l'animé : en gros il ne se prends pas totalement au sérieux : on sent qu'ils ont voulu faire quelque chose de conventionnel, c'est assumé et ça ne tente pas d'être dramatique etc. le tout est auréolé d'un brin d'humour et de situations rigolotes juste ce qu'il faut pour désactiver l'éventuel sérieux quand il y en a.
    Puis il y a un petit quelque chose de titillant dans les personnages qui fait qu'on a quand même envie de lancer l'épisode d'après.

    Au final j'ai tout regardé, c'était sympa, sans être exceptionnel loin de là.

    Je pense que ça vaut 7/10

  5. #2675
    La région de Yamanashi au japon utilise l'animé Yurucamp pour faire venir des touristes, note que ce n'est pas quelque chose de nouveau au japon, les animés et le tourisme sont souvent liés mais c'est sympa à voir:

    Ici pour le site officiel => https://www.yamanashi-kankou.jp/fore...amp/index.html

  6. #2676
    Faut dire qu'en regardant l'anime, le côté posé et les paysages merveilleux qu'on voit donnent tellement envie... Ils auraient tord de pas en profiter.

  7. #2677
    Les gens qui ont vu Chio's School Road se souviennent peut-être du Kabaddi, ce sport indien qui consiste (très grossièrement) à jouer à chat tout en retenant sa respiration ou en répétant le mot "kabaddi" en continu.

    Eh bien non seulement il existe un manga qui parle de la pratique de ce sport, mais en plus l'adaptation animé arrivera en avril


  8. #2678
    Haha, je l'ai pas vu venir celle là
    Ils ont fait fort.

  9. #2679
    Tient, comme je revois Slayers en ce moment, je suis tombé sur la fiche des persos et là : RDJ, Naga son nom complet c'est « Gracia Ul Naga "Naga the Serpent" Saillune » et c'est en fait la première fille de Philionel El Di Saillune et donc la grande sœur d'Amelia

    C'est pas du tout évoqué dans l'animé, j'imagine qu'on en apprends plus dans les bouquins.

  10. #2680
    Il n'y a qu'une petite partie des livres qui ont été adapté. C'est normal de ne pas avoir toutes les infos.

  11. #2681
    Yep, mais c'est la RDJ quand même.

    Sinon je me demande dans quelle mesure les bouquins récents n'adaptent pas la « romance » lina/gourry. Je sais qu'on ne la retrouve pas dans les premiers puisque quand ils ont adapté l'animé c'était un rajout (bienvenu) de la part des réalisateurs, mais en tombant sur des illustrations récentes en liens avec les bouquins j'ai l'impression qu'il y en a quand même dans les bouquins ...

    J'ai été assez étonné d'apprendre que la série continuait, l’auteur est en train d'écrire le 18eme tome là

  12. #2682
    Et aucune traduction française à part la version amateure du premier tome. Espérons que le nouveau tome qui sort au japon permettra une nouvelle saison même si j'ai quelques doutes sur le sujet.

  13. #2683
    On est pas à l'abri d'une bonnes surprise, on a bien eu une suite à Sakura. (sans nouvelle depuis la première nouvelle saison d'ailleurs, il semble qu'ils attendent un manga de plus pour avoir assez de matos pour conclure la série ... )

  14. #2684
    Hop, moi j'ai fini la S1 de Grisaia no Kajitsu (le fruit de la Grisaia), un animé que j'avais droppé il y a longtemps, à tort finalement.



    Ça tombe bien que Ilynir et Reebob aient évoqués il y a quelques pages les problèmes d'un certains réalisateurs, alors je copie-colle en intro :

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Fini aussi, franchement, sans être incroyable, j'ai quand même pas mal apprécié. Loin de la daube auquel tous ces haters à deux balles voulaient bien faire croire sur twitter et MAL. Au point même de faire disparaitre Maeda totalement des radars tellement il était harcelé. C'est quand même ultra pathétique.

    Le problème de Maeda c'est de faire des scénarios de VN alors que c'est un animé, de 13 épisodes seulement qui plus est. On le sent clairement ce découpage autour d'un axe central avec les différents protagoniste qui gravitent autour qui serait autant de "route" disponible dans un VN.

    Ce n'est pas qu'ils sont inintéressants, ils pourraient l'être en vrai, mais dans un animé de 13 épisodes il n'y a pas la place pour un développement correct. C'est bien dommage. Avec le double d'épisode et un développement correct je pense que ça aurait été bon et que l'attachement aux personnages auraient été plus fort.

    Alors bon, comme ça ça m'évite une intro : Grisaia no Kajitsu ce n'est pas un Maida, mais ça aurait pu parce que c'est exactement le même concept que les clannad et cie : on est devant un animé séparé en route, tiré d'un VN (bon les Maida ne sont pas tirés de VN mais peu importe) ou le héros masculin évolue parmi les nombreuses protagoniste féminines et ou l'on va suivre la « route » de chacune pendant quelques épisodes.
    Comme certains Maida : même soucis, beaucoup de protagoniste, peu d'épisode (13 ici).

    Contrairement à l'animé récent dont parlait Reebob et Ilynir, ici la recette fonctionne très bien malgré tout. Le concept : Notre héros est un assassin embauché par une organisation semi-gouvernementale et il cherche en gros à mener une scolarité normale, il va se retrouver affecter à un lycée tout sauf normal ou seule 6 personnes (des filles) y sont affectés. On comprends vite que cet établissement à pour vocation à jeter un voile pudique sur des personnes qui ne doivent pas apparaitre aux yeux du monde pour diverses raisons (riche héritière, etc.) et chacune va avoir un problème spécifique et un passé tortueux que le héros découvrira dans chaque « route ».

    Là ou c'est bien fait c'est qu'ici c'est pas du tortueux pour rigoler, c'est de l'horrible et du sale bien coton , et il est parfois difficile de ne pas prendre dans les dents certains passages assez rude psychologiquement. C'est toute la difficulté de l'animé mais c'est aussi tout son succès : grâce à cette dureté bien trop réaliste dans le passé de chaque personnage ça rends, en peu d'épisode, un scenario complétement nimp crédible, et des personnages caricaturaux très vivants et intéressant. C'est de la bonne donc.

    Bref, je pense que ça vaut 9/10 et je pense m'enfiler la S2, je recommande chaudement.

  15. #2685
    Grisaia no Kajitsu il y a des passages assez crades quand même. Sans trop en révéler, le passage où il y a une des héroïnes qui est confrontée à la survie de son groupe après un accident est assez moche. C'est réaliste en un sens, mais il y a quand même des exagérations sur le comportement de certains protagonistes pour rendre ça extrêmement sale
    Spoiler Alert!
    Je n'ai rien contre le fait que des personnes confrontées à la faim deviennent cannibales pour survivre. Ça s'est d'ailleurs déjà vu comme par exemple dans le célèbre accident d'avion du vol Fuerza Aérea Uruguaya 571 où les gens se sont vu contraindre de manger les cadavres pour survivre en attendant les secours. Cependant le comportement du prof et de certaines filles devient exagérément mauvais pour créer une ambiance excessivement glauque . J'ai trouvé ça abusif et inutile, ça gâche même le drame je trouve, alors qu'il se suffisait à lui même jusque là.
    . Personnellement j'ai préféré l'épisode spéciale qui suit la première saison et qui raconte la jeunesse du héro ainsi que la saison 2.

  16. #2686
    C'est vrai que cet arc est un peu exagéré, j'ai tiqué aussi, surtout que même les comportements de l’héroïne ne sont pas forcement logique : abandonner tout le monde parce que le cannibalisme c'est mal ne tombe pas totalement sous le sens au départ, et n'est pas forcément cohérent dans le contexte.
    Par contre le fait que ça tombe dans le glauque et la folie peut être cohérent avec le contexte, des collégiens dans ce contexte peuvent vite devenir fou, quant au seul adulte avec sa blessure à la tête dés le début, c'est pas forcement incohérent que ça tombe dans la folie également.

    Mais bon, j'ai trouvé à redire qu'a cet arc, les autres sont très bon, et en effet je viens de regarder l'épisode entre les deux saisons (de 47 minutes quand même ! ) et ce passage sur la vie du héros est vraiment très très bon !

  17. #2687
    Le plus gros problème de cet arc c'est surtout de mémoire: Qu'il y a une putain de ville juste à côté avec voiture et tout, genre ils l'avaient pas vu.

    Tiens Nilsou au fait, maintenant que tu es habitué au style "animé tiré de VN avec route", tu peux maintenant te lancer dans Clannad, Air, KANON, Little Buster, Angel Beats!, et pourquoi pas au passage celui dont on a parlé Reebob et moi la derniére fois.

    De rien, Tu me remercieras plus tard.

  18. #2688

  19. #2689
    Si il y en a que ça intéresse, la suite de Vlad Love est maintenant sortie (jusqu'à l'épisode 6). Je vais lui donner encore une chance, même si je ne suis pas vraiment optimiste pour la suite...

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Oyez oyez !
    Le Samurai et la Soubrette vous proposent un nouvel épisode, un quatrième hors-série.
    Très sympa, merci à vous deux.

    Je suis comme toi Taro; je préfère posséder l'objet. Et ce de façon général.
    Autant dire que le passage au démat' quasi systématique par les développeurs de jeux indé fut un crève cœur pour moi qui garde encore amoureusement mon boitier Warcraft III, Command & Conquer...


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'ai lancé par hasard la série Natsu-iro Kiseki qui date de 2012 . Et là ce fut la surprise, la série est tout simplement excellente .
    Merci, je prends note, c'est clairement dans mon rayon.



    Holy shit ! L'intervention de Ghislaine dans l'avant dernier épisode de Mushoku Tensei
    Spoiler Alert!


    On dirait qu'un avion de chasse vient de passer à basse altitude !

  20. #2690
    Merci pour ton retour Dragonsaure

    Oui, et si tu ajoutes à ça qu’on voit de plus en plus de coffrets « minimum syndical », sans VF, sans bonus, sans rien quoi - et qui ne sont pas beaucoup plus abordables que les coffrets plus fournis ; ainsi que la qualité en baisse constante chez un des quelques distributeurs (Kazé), c’est pas bon tout ça...

  21. #2691
    Les disques durs ça compte en physique ou pas ?

  22. #2692
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    On dirait qu'un avion de chasse vient de passer à basse altitude !
    Ben mur du son quoi. Maintenant faut qu'elle apprenne à compter


    Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de Kurasu Youna Monogatari me fait bien rigoler aussi : la blondinette est une sacrée spychopate
    Les expressions des persos sont souvent bien trouvées.

  23. #2693
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le plus gros problème de cet arc c'est surtout de mémoire: Qu'il y a une putain de ville juste à côté avec voiture et tout, genre ils l'avaient pas vu.
    Hum non, il y a une route à 3h de marche de là, c'est loin d'être à coté, et si tu ne va pas dans la bonne direction il faut une bonne journée pour sortir (avec de la chance).
    Nan c'est quand même bien la merde . Surtout dans un contexte montagne + foret sans aucun chemin.

    Le seul truc bof c'est qu'au vu du nombre elles auraient clairement pu lancer des expéditions dés le départ. Marcher deux jours en descente sans manger c'est pas la mort.


    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tiens Nilsou au fait, maintenant que tu es habitué au style "animé tiré de VN avec route", tu peux maintenant te lancer dans Clannad, Air, KANON, Little Buster, Angel Beats!, et pourquoi pas au passage celui dont on a parlé Reebob et moi la derniére fois.

    De rien, Tu me remercieras plus tard.
    Haha, j'ai déjà taté du Clannad et j'ai droppé parce que je sentais que ça partait en sucette . Je sens que toutes tes autres recommandations sont du même acabit

    J'ai déjà tenté Little Buster par contre et j'ai pas aimé, c'est trop « ado qui se la petent » pour moi.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il a Fantastic Children à finir avant.
    Il me reste deux épisodes, je tiens le bon bout

  24. #2694
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum non, il y a une route à 3h de marche de là, c'est loin d'être à coté, et si tu ne va pas dans la bonne direction il faut une bonne journée pour sortir (avec de la chance).
    Nan c'est quand même bien la merde . Surtout dans un contexte montagne + foret sans aucun chemin.

    Le seul truc bof c'est qu'au vu du nombre elles auraient clairement pu lancer des expéditions dés le départ. Marcher deux jours en descente sans manger c'est pas la mort.
    Oui enfin 3H de marche, c'est un peu ridicule quand même. Encore ce serait au pole nord sans rien du tout je dis pas, mais là quand même...

    Et genre y'a rien à bouffer dans une foret en plus.

  25. #2695
    Si bah ils ramassent des plantes tout du long, mais bon, c'est pas des choux qui poussent de partout non plus ^^
    Et sans chemin, un tracé de 3h avec un chemin peut vite devenir une expédition de 10h. Si tu n'a aucune indication sur la direction optimale c'est chaud quand même ... il faut que tu soit prêt à marcher plusieurs jours dans la mauvaise direction (ce que fait leur prof à un moment en finissant par se perdre).

    Nan c'est vrai que c'est pas tout le temps super cohérent, mais c'est pas très très choquant non plus.

  26. #2696
    Non mais ils en viennent à des comportements extrêmes quand même, pour au max 10H de marche dans la cambrousse...

    Mais je pinaille effectivement, c'est juste qu'a l'époque ça m'avait fait tiquer la résolution du truc.

  27. #2697
    Nan mais c'est qu'ils ne prennent pas la peine de marcher. Du coups ils passent 15 jours isolées avec la seule foret à coté et sans vivre. Pour un groupe de collégien c'est normal que ça les rendent fou, ce ne sont pas des adultes.
    Le truc tiquant c'est le postulat de départ qui fait qu'ils attendent les secours sans tenter d'envoyer des équipes marcher dans diverses directions ...

  28. #2698
    Dites, vous connaissez un anim "sérieux", sur le thème des sociétés secrètes ? Genre ambiance The Secret World ou Vampire la mascarade ?

  29. #2699
    Je suis pas sûr mais Index/Railgun c'est pas ça le thème ?

    (Toaru Majutsu no Index)
    (Toaru Kagaku no Railgun)

  30. #2700
    Ouais, plus Index que Railgun mais les deux se croisent (et Index est plus confus). Après, à voir ce qui est considéré comme "sérieux".
    En parlant de confus, Baccano entre aussi dans le thème, Darker than Black également.

Page 90 sur 275 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •