Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 276 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 8252
  1. #991
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tu es quand même en train d'essayer d'exclure le light novel/anime qui a fait EXPLOSER ce genre dans ta définition. SAO, si on est sur 5 saisons, et que le boom des isekai a commencé après 2012, c'est pas pour rien.
    Je cherche à rien exclure. C'est juste que si tu regarde sur quoi repose les mécaniques du Isekai aujourd'hui tu te rends vite compte que ça n'a rien a voir avec celles d'un SAO. Le héros est très très loin d'être tout seul, c'est tout un groupe qui vit la même chose. Tu en connais beaucoup des Isekai « non MMO », de la vague post-Re-Zero ou c'est tout un groupe qui se retrouve téléporté dans un univers alternatif ?
    Bah non, ça n'existe presque pas. Il y a bien Tate no Yuusha, mais qui justement cherche à partir sur une base MMO et fait un mélange des genres (et ils peinent scénaristiquement sur ce point d'ailleurs, ce qui montre à quel point ils sont éloignés). À l'inverse les Isekai modernes ont une recette que tu ne retrouve pas dans la vague précédent Re;Zero (des personnages qui se retrouvent téléporté seuls dans un monde nouveau non virtuel non jeux-vidéo il y en a pas des masses (pas du tout) avant Re;Zero sauf à remonter 10 ans en arrière vers les anciens Isekai comme Les 12 royaumes et autres Esclafowne)

    La très large majorité des Isekai modernes sont construit sur un concept simple et qui fait leur attrait : l'isolation du personnage principal normal dans un monde étranger.

    SAO n'a rien à voir avec ce concept de près ou de loin. SAO a bien participé à une vague, mais pas celle du Isekai tel qu'on l'entends aujourd'hui, mais à celle des animés MMO qui suivent, ben justement : parfaitement la formule de SAO. Accel World (2012), Btooom! (2012), Log Horizon (2013), No Game No Life (2014), Overlord (2015), Hai to Gensou no Grimgar (2016, un peu différent car pas forcement jeux, mais on est encore sur une équipe qui débarque ensemble et doivent mélanger leurs compétence et tout ça). Le seul animé qui lorgne un peu sur le Isekai tel qu'on l'entends aujourd'hui, depuis cette vague « jeux-vidéo » ce fut « Outbreak Company », et encore.

    Tout ces animés de la vague SAO partagent des traits communs : le héros fait partie d'un tout, d'un ensemble de personne dans la même situation que lui qui se retrouvent projetées dans un monde qui ne leur est pas forcement totalement étranger dans tout ces animés (certains plus que d'autres). Ils vont devoir mêler leurs capacités et former un groupe cohérent pour affronter les divers dangers de ces mondes. Le héros est d'ailleurs souvent doté de capacité spécifique due à son rôle/sa classe. Il y a également parfois des problématiques avec leur corps réel dans le monde réel.
    De plus, en général dans ce genre, le monde et ses habitants en eux même ne sont pas toujours au centre de l'animé : ils servent de décors aux aventures du groupe et son coté virtuel fait que les PNJ sont peu centraux.

    La vague post-re-zero n'a absolument rien à voir avec tout ceci dans son concept : ce sont des personnes parfaitement normales, souvent dénués de capacités ultra spécifiques par rapport à nous ou alors réincarné dans un truc qui n'a aucun rapport (c'est un sous genre, le Isekai tensei et là il y a bien une capacité spécifique (Slime, Youjo Senki)), cette personne se retrouve en général projetée dans un monde alternatif « réel », elle est en général totalement isolée et c'est cet isolement qui va lui poser des soucis. Du fait de cet isolement le monde et ses habitants sont en général bien plus centraux que dans le genre précédent.

    Amha les deux n'ont que bien peu de rapport. Tu peu les nommer Isekai tout les deux si tu veut, mais ils se retrouvent alors dans deux sous-genres aux mécaniques très très distinctes et qu'on ne regarde pas pour les même raisons (avec des communautés assez distinctes en plus, ils ne visaient pas forcement le même public, le second sous genre est plus généraliste que le premier qui tentaient de surfer sur la vague MMO). Le premier sous-genre est peut-être lié à SAO alors que le second était carrément lié à l'apparition de Re;Zero qui a ressuscité le genre depuis des vieux classiques comme Esclafowne ou Les 12 royaumes (ou Inuyasha) qui ont exactement la même recette. (pour les animés tout ça, dans les deux cas les « vagues » ont commencées bien avant en light novel, manga et autres)
    Suffit de voir l'explosion des Isekai qui reprennent point par point la recette Re;Zero (ou recette Esclafowne ou recette 12 royaumes etc.) après la diffusion de Re;Zero. Alors qu'on ne voyait pas ce sous genre avant. Quant au « sous-genre SAO) il est en voie d'extinction ...

    Enfin bref, TL;DR : les animés « à la Esclafowne » n'ont rien à voir avec les animés « à la Log Horizon ». De loin.
    Il y a peut-être une parenté, vu la succession temporelle entre la vague SAO et la vague Re;Zero, mais amha ça forme quand même deux ensembles bien distinct. Aux mécaniques et publics bien différents.

    Bon par contre pour les mangas et Light novel j'ai aucune idée de qui est le responsable initial de cette vague sur ces supports
    Dernière modification par Nilsou ; 09/07/2020 à 17h24.

  2. #992
    Non mais tu pars dans une explication capillotracté pour un genre qui veut littéralement dire "Autre monde". A tel point que tu me fais douter de la classification du manga dont est tiré mon avatar et qui s'appelle quand même ISEKAI Ojisan (attention aux fans de SEGA curieux, risque de résurgence de traumatismes).

    Et donc Overlord ne serait pas un isekai, intéressant.


    En passant je ne vois pas trop le lien entre les mondes de MMO et No Game No Life...

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Alors qu'on ne voyait pas ce sous genre avant. Quant au « sous-genre SAO) il est en voie d'extinction ...

  3. #993
    Je comprend pas trop dans quels autres Isekai tu retrouves un héro réellement tout seul comme dans Re:Zero. Dans Re:Zero c'est assez évident parce qu'en plus d'être issu d'un autre monde, il vit une l'aventure d'un point de vue complètement différent qui a tendance à le déconnecter des autres.

    Dans Tensei shitara Slime Datta Ken le héro vit plutôt bien sa réincarnation et se trouve vite tout plein de nouveaux copains. Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu c'est un mmo donc à priori c'est pas le cas non plus. Tate no Yūsha no Nariagari ils arrivent en groupe. Konosuba le héro a l'air plutôt content de sa situation. Shinchou Yuusha: Kono Yuusha ga Ore Tueee Kuse ni Shinchou Sugiru, on s'attarde à aucun moment sur les sentiments du héro, il est là pour une mission précise qu'il compte mener à bien.

    Après j'en loupe sûrement, mais dans les Isekai notables (surtout ceux que j'ai osé regarder ) je retrouve pas ce que Nilsou décrit.

  4. #994
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Non mais tu pars dans une explication capillotracté pour un genre qui veut littéralement dire "Autre monde".
    La séparation entre les Isekai jeux-vidéo et les Isekai autre c’est pas moi qui l'invente hein, on retrouve ça un peu partout ...
    Je ne fait que détailler en quoi elle est pertinente.

    Par ailleurs tu peut appeler ça des Isekai si tu veut, mais ça forme alors deux sous genre aux caractéristiques bien distinctes.

    Et c'est pas du tout capilotracté, forcement une analyse ça fait un pavé, mais faut pas être grand sage pour se rendre compte que Esclaflowne et les 12 royaumes partagent des caractéristiques communes qu'ils ne partagent pas avec Log Horizon et SAO (qui eux même partagent des caractéristiques communes) . Tu fourre tout ça dans n'importe quel algorithme classificateur et t'obtiens deux belles bulles, qui se croise sur certains animés, mais deux belles bulles quand même


    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Et donc Overlord ne serait pas un isekai, intéressant.
    https://chokkanteki.com/wp-content/u...2/8c6f0314.jpg
    Overlord c'est clairement à la frontière des deux pour le coups. Tu a le contexte jeux vidéo et plusieurs joueurs piégés, comme dans Log Horizon et autres SAO, mais le héros est tout seul au départ et cherche à retrouver ces autres joueurs. Les PNJ ont une plus grande importance également. Donc c'est vraiment placé entre les deux sous-genres pour le coups, tu a un peu des deux recettes mélangées. Comme dans ton exemple de Isekai Ojisan qui est un peu spécial, j'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'autres sous genre, ni des animés entre deux sous genre, ni des parodies ou déconstruction du genre. Juste que si tu fait un peu des généralités, des classes, bah tu a deux gros ensembles qui se détachent entre les Isekai jeux vidéo et les autres.

    Par exemple il me parait difficile de dire qu'un Tanya The Evil est le fruit de la descendance de la recette de Log Horizon... c'est un peu n'importe quoi amha.

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    T'en a eu beaucoup ces deux dernières années des Isekai MMO-jeux-vidéo en dehors des suites ?

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je comprend pas trop dans quels autres Isekai tu retrouves un héro réellement tout seul comme dans Re:Zero. Dans Re:Zero c'est assez évident parce qu'en plus d'être issu d'un autre monde, il vit une l'aventure d'un point de vue complètement différent qui a tendance à le déconnecter des autres.
    Tu m'a mal compris je crois. Par « isolé » je veut dire qu'il est seul de notre monde à nous à débarquer dans le monde nouveau, rien de plus.

    Dans Re;Zero, Slime machin, Tanya the evil, Konosuba, et des dizaines d'autres Isekai moderne comme plus anciens (Zero no tsukaima, Esclaflowne, 12 Royaumes etc.) le héros est seul à débarquer dans le nouveau monde et s'y retrouve isolé en tant qu'habitant du nouveau monde, il doit donc se faire des relations la bas parmi les habitants du nouveau monde.

    Je ne voulais pas dire qu'il reste isolé une fois sur le terrain (évidemment), juste qu'il débarque de façon isolée et qu'il est seul de notre monde en dehors de quelques exceptions (comme un unique personnage secondaire transporté avec par erreur, comme dans les 12 royaumes, mais qui restera peu de temps avec le perso principal).

    Dans les animés « Isekai jeux » généralement c'est plusieurs personnes qui sont dans cette situation, quand ce n'est pas des milliers de joueurs en même temps qui subissent la même chose et se retrouvent coincés dans le monde (SAO, Log Horizon). Sans même aller plus loin tu a une séparation nette entre ces deux sous genre.
    Mais ce point de départ différents donnent ensuite plein de chose différentes. Dans les Isekai façon Re;Zero le personnage étant seul de son propre monde il doit se faire des relations parmi les autochtones qui deviendront les relations centrales de l'animé, alors que dans les Isekai « jeux » les PNJ étant des PNJ ils ont souvent des roles plus secondaires alors que les relations entre joueurs sont centrales.
    Enfin bref, le fait que les uns ait un monde virtuel et les autres non change pas mal de chose.
    Dernière modification par Nilsou ; 09/07/2020 à 19h56.

  5. #995
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    @Hilikkus Sinon p'tit changement de titre de topic pour la nouvelle saison ?
    J'ai tenté un truc collant au débat actuel

    Sinon, changement de saison oblige, je prendrai bientôt vos recommandations d'anime saisonier à conseiller pour le mettre dans l'OP
    J'imagine que la suite de Re Zero sera suivie par quelques uns ici.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Cet anime de l'amour J'adore Vision d'Escaflowne, dans le top 3 de mes séries préférées. Une glorieuse anomalie parmi ma collection, parce que je suis plutot indifférent aux mecha et aux isekai.


    Sinon, je viens de finir Orange, une comédie romantique traitant du suicide juvénile. Le pitch: Une lycéenne reçoit une lettre à son nom lui disant qu'un de ses camarades de classe va se suicider dans quelques temps. Elle va essayer de tout mettre en oeuvre pour le sauver.
    C’était pas mal du tout, la série sait rendre ses personnages attachants sans en faire des tonnes, l'idée de la lettre du futur est bien exploitée narrativement parlant - c'est un bon moteur pour faire avancer l'intrigue. Par contre scénaristiquement on maintiendra un silence poli quand la série s’évertue à nous donner des explications rationnelles quand à la venue de ladite lettre, et sur quelques ressorts assez naïf. Graphiquement, c'est plutôt propre voire très mignon par moment. Au final, plus que la romance une peu maladroite, c'est vraiment la dynamique et l'esprit positif de ce groupe d'amis qui m'a fait apprécier Orange.

  6. #996
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Cet anime de l'amour J'adore Vision d'Escaflowne, dans le top 3 de mes séries préférées. Une glorieuse anomalie parmi ma collection, parce que je suis plutot indifférent aux mecha et aux isekai.
    Tente les 12 Royaumes si tu a déjà vu Esclaflowne, c'est du même tonneau. En mieux selon moi.

    Mais j'imagine que tu l'a déjà vu.

  7. #997
    Re:Zero se sera que la moitié de la saison, la seconde partie sera qu'en janvier, comme lors de la saison 1

  8. #998
    Oui mais à tout les coups ce sera 25 épisodes non ? Si c'est le cas c'est courant je crois.

  9. #999
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    La date de sortie du premier épisode de la saison 2 manifestement
    Bah chais pas, j'avais reçu ça de MyAnimeList dans ma boite mail :



    Du coup, ça sort avant, chuis perdu moi.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Parce que Re;Zero c'est bien ?
    "That's enough. Shoot him."

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Par ce que Rem

    Une waifu universel d'une qualité rare.
    Parce que Emilia.

    Mais bon j'avoue une soubrette c'est pas mal aussi.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Et soyons honnêtes avec nous-mêmes, notre côté un peu voyeuriste envers les multiples souffrances suivies de mort du MC
    Naaaan, pas du tout, voyons

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et moi j'adore Re:Zero. Et même SAO. Comme quoi mon âme ne peut plus être sauvé maintenant.
    Hum ça dépend. T'as aimé ce qui n'existe pas après l'épisode 14 de la S1 ?

    Si oui : effectivement, tu ne peux plus être sauvé, c'est trop tard.

  10. #1000
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La séparation entre les Isekai jeux-vidéo et les Isekai autre c’est pas moi qui l'invente hein, on retrouve ça un peu partout ...
    Je ne fait que détailler en quoi elle est pertinente.
    Donc il y a des sous-catégories d'isekai, en voilà une idée qu'elle est novatrice. Pfiou. Heureusement que tu écris des pavés pour nous l'expliquer. Désolé pour le sarcasme de gros lourd mais bon, je n'aime pas trop être pris pour une andouille.
    Et y'a pas un peu de mauvaise foi à nous dire que les isekai JV ne sont pas des isekai pour après parler d'un sous-genre d'isekai ?
    Comme si j'expliquais que COD ce n'est pas un FPS parce que ce n'est pas comme DOOM blablabla mais finalement si quand même.

    T'en a eu beaucoup ces deux dernières années des Isekai MMO-jeux-vidéo en dehors des suites ?
    Beaucoup, j'en sais rien mais pour l'an passé, en truc que j'ai regardé : BOFURI et le ecchi maman isekai dont j'ai oublié le nom.

    Tu m'a mal compris je crois. Par « isolé » je veut dire qu'il est seul de notre monde à nous à débarquer dans le monde nouveau, rien de plus.
    Pense à trouver une nouvelle catégorie d'isekai pas isekai parce qu'on commence doucement à se prendre la vague de revenge isekai qui ne colle pas du tout à ton critère pété. (Comme No Game No Life, encore une fois, mais bon.)

    Bref, merci pour ce moment, c'est tout pour moi.

  11. #1001
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    et le ecchi maman isekai dont j'ai oublié le nom.
    Je crois qu'il a été affectueusement baptisé Milfsekai

  12. #1002
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    ...
    Tu t’énerve pour rien sur des détails . Si tu remonte la discussion tu verra que mon seul propos c'est de dire que les animés Log Horizon/SAO/etc ... n'ont pas de parenté commune avec les animés Re;Zero/Esclaflowne/12 royaumes.
    C'était simplement pour expliquer que la vague de Isekai moderne « à la Esclaflowne » (appelle ça comme tu veut) partage justement des points commun surtout avec la seconde catégorie et que son explosion récente est surtout le fruit du succès de Re;Zero (c’était de ça qu'on parlais à l'origine).

    Rien de bien nouveau ni de révolutionnaire hein, je pensais le constat partagé, mais comme certains ne semblaient pas d'accord et trouvaient que SAO étaient le véritable père généalogique de la vague récente j'expliquais que selon moi les divergences sont trop importante pour que la filiation existe.

    Après sur la terminologie, tu appelle l'un ou l'autre genre Isekai ou non, « sous genre » du Isekai ou non si tu veut. Ça ne change rien au propos. Ma démonstration n'était pas sur la terminologie, mais sur la séparation entre les deux catégories.
    Mon ressenti personnel sur la terminologie, qui n'est qu'un ressenti sans logique particulière derrière, c'est que la vague jeux-vidéo machin est un peu passée et que les gens utilisent implicitement le terme Isekai pour parler de la seconde catégorie maintenant. Mais ça n'a que peu d'importance.

  13. #1003
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Hum ça dépend. T'as aimé ce qui n'existe pas après l'épisode 14 de la S1 ?

    Si oui : effectivement, tu ne peux plus être sauvé, c'est trop tard.
    Oui, et j'ai fini tous les jeux SAO sortie aussi, et j'attends avec impatience ce soir vu que SAO Alicization lycoris sort sur steam.

  14. #1004
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Oui, et j'ai fini tous les jeux SAO sortie aussi, et j'attends avec impatience ce soir vu que SAO Alicization lycoris sort sur steam.
    Ah oué quand même. Je me suis arrêté a SAO normal et rien touché du reste ^^'

  15. #1005
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ah oué quand même. Je me suis arrêté a SAO normal épisode 1 et rien touché du reste ^^'
    Fixed

  16. #1006
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Du coup c'est bien .hack ou pas, à l'époque tout le monde disait mouaif donc je me suis pas lancé dedans, mais c'est dans ma to watch list depuis 10 piges.
    Moi aussi je pense que t'aimeras pas; j'avais essayé il y a quelques années, j'avais trouvé ça trop lent: trop de dialogues, pas d'enjeu, pas assez d'action et quand il y en a c'est vraiment la soupe à la misère niveau animation.

    Cela dit j'avais adoré les musiques de l'OP&ED:





    Pff, MAL est encore mort.

  17. #1007
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est beau, mais avec la magnifique voix de Maaya Sakamoto ça fait quand même plus d'effet:



    Sa première chanson, elle double l'héroïne dans l'anime aussi, elle avait 15 ans!

    Est-ce que j'ai besoin de dire que c'est composé par Yoko Kanno ?

  18. #1008
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    C'est beau, mais avec la magnifique voix de Maaya Sakamoto ça fait quand même plus d'effet:
    Il y a l'audio mais il est pas activé par défaut selon les navigateurs(sur firefox il faut faire un clic droit et activer audible ou en affichant les commandes et enlever le muet sous Chrome).

  19. #1009
    Je pensais que c'était un gif moi. :con:

  20. #1010
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Oui
    Kuuuaaa ? Comment oses-tu apprécier l'arc de la cousine incestueuse et des succions d'escargot géant ??

  21. #1011
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Kuuuaaa ? Comment oses-tu apprécier l'arc de la cousine incestueuse et des succions d'escargot géant ??
    C'est ça qu'il a préféré

  22. #1012
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a l'audio mais il est pas activé par défaut selon les navigateurs(sur firefox il faut faire un clic droit et activer audible ou en affichant les commandes et enlever le muet sous Chrome).
    RDJ

    Je ne savais pas que ce format acceptait l'audio. C'est du Webm ... bon je note.

  23. #1013
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est ça qu'il a préféré
    IMPOSSIBRU

    Je vais le ramener à la raison !


  24. #1014
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Moi aussi je pense que t'aimeras pas; j'avais essayé il y a quelques années, j'avais trouvé ça trop lent: trop de dialogues, pas d'enjeu, pas assez d'action et quand il y en a c'est vraiment la soupe à la misère niveau animation.

    Cela dit j'avais adoré les musiques de l'OP&ED:

    https://www.youtube.com/watch?v=oCWXPM0xx2c

    https://www.youtube.com/watch?v=5I3kNmJBvnk

    Pff, MAL est encore mort.
    N'ayant vue que hack sign et encore il y a trés longtemps la seul chose que je me souviens c'est



    que je fredonne encore de temps en temps.

  25. #1015
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    IMPOSSIBRU

    Je vais le ramener à la raison !

    https://i.kym-cdn.com/photos/images/...07/728/41a.gif
    C'est quoi le cartoon sur ce gif ?

  26. #1016
    Vu le style de merde, probablement Kill la Kill.

  27. #1017
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Vu le style de merde, probablement Kill la Kill.
    Le verdict est définitif : tu ne peux plus être sauvé.

  28. #1018
    Ouais c'est bon, j'abandonne l'idée de le sauver. On va plutôt le balancer d'un pont.

  29. #1019
    Va falloir balancer beaucoup de monde de votre pont alors.

  30. #1020
    C'est une éventualité qui a été envisagée


Page 34 sur 276 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •