Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 275 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 8224
  1. #3091
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Techniquement ils avaient déjà les droits hors Japon mais Big West (gérant de la licence Macross au Japon) était en conflit depuis 40 ans suite à Robotech (alias le charcutage de Macross).

    D'ailleurs cet accord à eu lieu en partie pour qu'un film live Robotech puisse sortir au Japon .

    En tout cas ça peut être une bonne nouvelle pour enfin voir Macross légalement en dehors du Japon.
    J'ai d'ailleurs acheté à l'époque le coffret DVD Macross pour la France, pas Robotech hein, japonais sous-titré avec les vraies musiques et les vrais noms.
    Dernière modification par Endymion ; 09/04/2021 à 19h04.

  2. #3092
    Est-ce que du coup, les coffrets VHS de Robotech vont devenir collector ?

  3. #3093
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai d'ailleurs acheté à l'époque le coffret DVD Macross pour le France, pas Robotech hein, japonais sous-titré avec les vraies musiques et les vrais noms.
    Je l'ais aussi et apparemment il était pas légal.

  4. #3094
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Est-ce que du coup, les coffrets VHS de Robotech vont devenir collector ?
    vu le parc de lecteurs qui disparait je dirais qu'il ya peu de chances.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #3095
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Est-ce que du coup, les coffrets VHS de Robotech vont devenir collector ?
    Non mais des LD ouais

  6. #3096
    En même temps il y aura toujours des passionnés de vielles technologies pour apprécier les versions VHS. Le problème c'est la conservation à long terme.

  7. #3097
    J'ai regardé la Voie du Tablier (Gokushufudou en japonais) sur Netflix. C'est super mal animé. Pas parce que c'est techniquement défaillant, mais parce que c'est virtuellement exactement la même chose que la BD, mais avec les bouches qui bougent. Après, tout comme le manga, c'est aussi con que drôle, et c'est très, très con.
    C'est juste un peu dommage que ce soit 5 épisodes de 15 minutes, ce qui apparaît comme franchement radin surtout au vu de la quantité d'animation.

  8. #3098


    Bon une dernière critique avant longtemps je pense . J'ai regardé une excellente série sortie en 2012 et dont je n'avais jamais entendu parlé, il s'agit de Sankarea. Je suis tombé dessus un peu par hasard et ce fut une excellente surprise.

    Tout d'abord Sankarea est une œuvre originale de part sa réalisation et son ambiance. La direction artistique est très réussie et porte très bien son sujet. Il s'agit globalement d'une romance matinée d'une forte dose de fantastique puisque on a des zombis dans l'histoire. Je vais essayer d'expliquer un peu la série sans pour autant trop en révéler.

    On suit l'histoire du jeune Furuya Chihiro qui est un fan absolu des films et des histoires de zombi, chose étrange pour un fils de prêtre bouddhiste qui vit dans un temple. Il est tellement dans son univers qu'il fantasme même sur le fait d'avoir une petite amie zombie , ce qui est vraiment spécial pour un lycéen. On lui conseillerait presque de consulter un psychiatre . En dehors de ses étranges fantasmes, il vit de façon tout à fait normal avec sa sympathique famille. Il va cependant déprimer lorsque son jeune chat mourra subitement dans un tragique accident. Il va alors tenter stupidement d'appliquer une recette pour ressusciter son chat. Une recette qu'il a découvert dans un étrange livre obscure dont on apprend l'origine quelques temps après le début de la série. Pour faire sa décoction magique, il va aller se cacher dans une vielle demeure éloignée de sa maison, mais totalement à l'abandon. C'est là, au milieu de la nuit, qu'il va faire la rencontre de sa vie avec une jeune fille de son age, Sanka Rea. Cette dernière est élève dans le lycée pour jeune fille bourgeoise, et il s'avère qu'elle est l'héritière d'une très riche famille qui dirige aussi son lycée.

    Rea va se lier à Chihiro et se passionner pour les histoires de zombis . Elle va aider Chihiro à ressusciter son chat adoré. On va vite apprendre que la pauvre Rea a une famille des plus étranges et un père extrême. Sans vouloir trop en révéler, le père de Rea a une relation des plus discutable avec sa fille. A cause de cette relation, un véritable drame va arriver qui va changer définitivement la vie de nos deux adolescents.

    La série est très bien écrite et possède des personnages très attachants, la relation entre Rea et Chihiro est particulièrement bien construite. Même les parents étranges de Rea, qui sont absolument détestables pour de nombreuses choses, ont quand même leurs propres raisons qui les motivent. Et même si en aucun cas l'on ne peut admettre leur comportement, on comprend à la fin pourquoi ils en sont arrivés là. Alors la série n'est malheureusement pas terminée, même en intégrant les excellents OAV. Il est probablement qu'on aura jamais la fin, mais c'est franchement une série à voir.

    Dernière modification par reebob ; 10/04/2021 à 07h54.

  9. #3099
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    J'ai regardé la Voie du Tablier (Gokushufudou en japonais) sur Netflix. C'est super mal animé. Pas parce que c'est techniquement défaillant, mais parce que c'est virtuellement exactement la même chose que la BD, mais avec les bouches qui bougent. Après, tout comme le manga, c'est aussi con que drôle, et c'est très, très con.
    C'est juste un peu dommage que ce soit 5 épisodes de 15 minutes, ce qui apparaît comme franchement radin surtout au vu de la quantité d'animation.
    Pas encore vu La Voie du Tablier mais j'ai l'impression qu'il reprennent la même "technique" que pour Gokudolls. Et a priori c'est le même type d'humour très con... Netflix a ptet découvert un filon pas cher à produire.

  10. #3100
    Fini Jaku-Chara Tomozaki-kun (série récente en 12 épisodes, finie en Mars) :



    Le point de départ de cet animé n'est pas top. On va suivre les aventures d'un geek, meilleur joueur d'un jeu célèbre, mais complétement inadapté à la vie normale, qui va se retrouver à rencontrer le deuxième meilleur joueur du jeu. Qui, tadaaaaaaaa s’avère être la plus belle fille de sa classe, une fille parfaite évidemment. Choquée de découvrir que celui qu'elle admire en jeu est si naze dans la vrai vie, elle va se faire une devoir de lui inculquer les « skills des normies ».

    On s’attend éventuellement à ce qu'il y ait de la romance derrière tout ça, évidemment, et on fait difficilement plus cliché comme départ, surtout que le premier épisode (disons les deux premiers) ne fait rien pour compenser ceci : les persos semblent clichés au possible, on nous ressert le coup du personnage mal coiffé et mal habillé qui va se métamorphoser en prenant plus soin de son look. Bref, j'étais franchement prêt à droper, ce n'était pas du tout engageant.

    Au final, j'ai continué par manque d'alternative et ma foi, j'ai bien fait : l'animé se révèle assez vite passé les deux premiers épisodes : il est très bien écrit, les personnages sont en réalité profond et complexe et parfois très différent de ce qu'on en pensais au départ. (cet effet de départ vs suite de l'animé semble assez partagé vu les critiques que j'ai pu lire qui ont à chaque fois été surprise du gap)
    Au final il y a pas mal de moment touchant dans cet animé, il y a un tout petit peu de moments graves, mais c'est pour des points qui sonnent crédible et pas trop drama. C'est du bon.

    Bref, je recommande cette série. Par contre pour le moment, même si les 12 épisodes se suffisent à eux même, on sent que l'idée c'est de faire une S2. Mais comme la série date de 2021, on ne l'aura pas avant un moment.

    9/10

  11. #3101
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    https://cdn.myanimelist.net/images/anime/1487/95651.jpg

    Bon une dernière critique avant longtemps je pense . J'ai regardé une excellente série sortie en 2012 et dont je n'avais jamais entendu parlé, il s'agit de Sankarea. Je suis tombé dessus un peu par hasard et ce fut une excellente surprise.

    Tout d'abord Sankarea est une œuvre originale de part sa réalisation et son ambiance. La direction artistique est très réussie et porte très bien son sujet. Il s'agit globalement d'une romance matinée d'une forte dose de fantastique puisque on a des zombis dans l'histoire. Je vais essayer d'expliquer un peu la série sans pour autant trop en révéler.

    On suit l'histoire du jeune Furuya Chihiro qui est un fan absolu des films et des histoires de zombi, chose étrange pour un fils de prêtre bouddhiste qui vit dans un temple. Il est tellement dans son univers qu'il fantasme même sur le fait d'avoir une petite amie zombie , ce qui est vraiment spécial pour un lycéen. On lui conseillerait presque de consulter un psychiatre . En dehors de ses étranges fantasmes, il vit de façon tout à fait normal avec sa sympathique famille. Il va cependant déprimer lorsque son jeune chat mourra subitement dans un tragique accident. Il va alors tenter stupidement d'appliquer une recette pour ressusciter son chat. Une recette qu'il a découvert dans un étrange livre obscure dont on apprend l'origine quelques temps après le début de la série. Pour faire sa décoction magique, il va aller se cacher dans une vielle demeure éloignée de sa maison, mais totalement à l'abandon. C'est là, au milieu de la nuit, qu'il va faire la rencontre de sa vie avec une jeune fille de son age, Sanka Rea. Cette dernière est élève dans le lycée pour jeune fille bourgeoise, et il s'avère qu'elle est l'héritière d'une très riche famille qui dirige aussi son lycée.

    Rea va se lier à Chihiro et se passionner pour les histoires de zombis . Elle va aider Chihiro à ressusciter son chat adoré. On va vite apprendre que la pauvre Rea a une famille des plus étranges et un père extrême. Sans vouloir trop en révéler, le père de Rea a une relation des plus discutable avec sa fille. A cause de cette relation, un véritable drame va arriver qui va changer définitivement la vie de nos deux adolescents.

    La série est très bien écrite et possède des personnages très attachants, la relation entre Rea et Chihiro est particulièrement bien construite. Même les parents étranges de Rea, qui sont absolument détestables pour de nombreuses choses, ont quand même leurs propres raisons qui les motivent. Et même si en aucun cas l'on ne peut admettre leur comportement, on comprend à la fin pourquoi ils en sont arrivés là. Alors la série n'est malheureusement pas terminée, même en intégrant les excellents OAV. Il est probablement qu'on aura jamais la fin, mais c'est franchement une série à voir.

    https://www.youtube.com/watch?v=5h2UIeHrLPI https://www.youtube.com/watch?v=73CxYbB_SW0
    Le manga (l'œuvre originale) est terminé si tu veux une fin, mais je ne sais pas du tout à quel point les deux œuvres se ressemblent.

    Edit : précision, le manga a été édité en France il y'a plusieurs années.

  12. #3102
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai pas compris le lien entre les romances et les deux animés sus-cités ...
    Drago me proposait les Fate comme anime à regarder.
    Et Goblin Slayer, c'est juste que je venais de regarder l'épisode 1
    Donc aucun lien.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais par curiosité, t'en penses quoi ?
    Not sure if it's a trap

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Petite clarification sémantique alors
    Merci

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et les comédies genre Azumanga Daioh, tu en regardes de temps en temps ou pas non plus ?
    J'ai dévoré Azumanga et Lucky Star

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    EDIT: ah ben oui je me souviens que tu as bien aimé Kaguya-hime wants to be confessed (Love is War).
    Ah mais oui !
    Honte à moi !
    J'ai aimé un anime romantique !!!!!
    Bon en fait c'est surtout qu'il me fait rire, donc pour son côté comique que romantique, mais oui, je confesse, j'aime Kaguya !

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ouch... oui s'il y a bien un anime que tu devais éviter c'était bien celui-là. Tant qu'à faire; évite aussi Kaifuku Yarinaoshi (Redo of a Healer) et Mushoku Tensei (Jobless Reincarnation), il y a du vraiment très bon dans ce dernier mais disons que tu ferais un gros blocage sur trop de trucs pour que l'expérience soit positive au final.
    Il a de bonnes critiques et de bons retours
    Redo of a Healer et Jobless Reincarnation aussi ???
    Tu fais bien de me prévenir, ils étaient sur ma liste d'envie de regarder ...

  13. #3103
    Si vous trouvez Mushoku borderline, vous allez être en PLS devant Ore dake Haireru Kakushi Dungeon les gars.

    Et bizarrement personne n'en parle.

    Pitch de base: Le gars obtient un pouvoir qui lui permet de créer et d'éditer toutes les capacités pour lui et pour les gens au prix de ses propres points de vie. Comment récupérer des points de vie ? Oh bah c'est simple, il suffit de lui faire plaisir et de l'émoustiller érotico-sexuellement.

  14. #3104
    @Illynir

    J'en ai vaguement parlé dans un commentaire précédemment. J'ai abandonné au bout du troisième épisode . Je n'ai rien contre les trucs coquins et le ecchi de temps en temps, mais là il n'y avait vraiment que ça pour porter la série, c'est un peu léger. Tout est nul le scénario, les dialogues,l'humour, l'histoire, les personnages, la DA...

    @zamas

    Le manga (l'œuvre originale) est terminé si tu veux une fin, mais je ne sais pas du tout à quel point les deux œuvres se ressemblent.
    J’essaierai de trouver ça . Si le manga est fini sans avoir été adapté depuis il n'y a vraiment plus aucune chance pour que la fin soit animée un jour. J'imagine que la fin doit être assez triste à moins d'un retournement extraordinaire.

  15. #3105
    J'ai enchainé avec Fate UBW après avoir fini Fate/Zero, c'était du très très bon. Je l'avais déjà vu mais hors contexte, se faire les deux séries à l'affilée dans cet ordre est définitivement le truc à faire. Sans le contexte de Fate/Zero y'a pas mal de passages de UBW qui sont assez moyens.

    En Blu-Ray c'est vraiment très beau (le filtre TV gâchait beaucoup de scènes), encore une fois mention spéciale aux décors qui sont magnifiques, rien que ça et la musique suffit à me scotcher à l'écran.

    J'espère qu'Ufotable pourra remettre ça d'ici peu avec une série longue durée, les films Heaven's Feel sont très moyens, rythme mal géré.

  16. #3106
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'ai enchainé avec Fate UBW après avoir fini Fate/Zero, c'était du très très bon. Je l'avais déjà vu mais hors contexte, se faire les deux séries à l'affilée dans cet ordre est définitivement le truc à faire. Sans le contexte de Fate/Zero y'a pas mal de passages de UBW qui sont assez moyens.


    edit : Ha non en fait j'ai mal lu , je croyais que tu disais « après avoir fini Fate; Stay Night », en vrai le contexte il est dans Fate Stay Night ( c'est le premier arc), Fate Zero n'est pas vraiment conçu pour être regardé avant, c'est un prequel conçu pour ceux qui connaissaient la série, et il spoil de fait énormément de chose des 3 arcs suivants.

    Tu n'a encore jamais vu Fate Stay Night ?

    Vous faites quand même pas mal n'importe quoi dans l'ordre de visionnage de cette série
    C'est pas faute pour pas mal de canard de poster de très bonnes vidéo récap sur le sujet constamment.

    Les arcs de l’œuvre d'origine sont fait pour être joué les uns après les autres et sont dans cet ordre :
    - Fate Stay Night
    - Fate UBW
    - Fate Heaven Fell

    - Prequel Fate;Zero (conçu postérieurement)

    Après bon, vous Fate comme vous voulez, mais faut pas s'étonner que ça marche moins bien (en l’occurrence, Fate;Zero spoil une bonne partie de chaque arc, donc c'est un brin dommage par exemple)

    Ce qui avait poussé les gens à recommander autres choses c'est que Fate Stay Night est clairement old school et moins bon avec un scenario plus simple (mais à dessein, c'est l'arc introductif après tout). Alors que Fate Zero et UBW ont un gros travail sur la réalisation, mais cet argument est clairement insuffisant pour moi.
    Dernière modification par Nilsou ; 11/04/2021 à 11h47.

  17. #3107
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Pas encore vu La Voie du Tablier mais j'ai l'impression qu'il reprennent la même "technique" que pour Gokudolls. Et a priori c'est le même type d'humour très con... Netflix a ptet découvert un filon pas cher à produire.
    J'ai pris une heure pour mater la série, et je confirme la similitude technique entre La Voie du Tablier et Gokudolls. Par contre la ou Gokudolls arrivait à faire pardonner son aspect "non animé", c'est bien plus compliqué pour La Voie du tablier qui dont les nombreuses phases d'actions / bastons sont ruinés par ce choix étrange de diaporama de cases de BD.
    Pour le reste quelques gags m'ont fait sourire mais globalement j'accroche pas trop au délire alors que ça aurait dû être ma came. En tous cas la VF est propre, Cyrille Monge (qui faisait Hughes dans FMA) est nickel en ancien yakusa flippant.

  18. #3108
    J'ai édité mon Thank You, sur Fate, j'avais mal compris le post de Kamikaze

  19. #3109
    Petit retour sur les rares animés de l'hiver que j'ai suivi :

    Yuru Camp S2 : c'est dans la droite ligné de la saison 1. On retrouve principalement les mêmes persos, dans leurs aventures tranquilles, que ce soit en solo ou en groupe. On retrouve la même idée que la première saison, à savoir qu'on peut apprécier la même chose de manière différente. J'ai aussi bien aimé voir les persos se mélanger un peu, ne pas rester sur les groupes qui avaient été introduits dans la première saison, notamment pour Ena, qui n'est pas que l'amie de Rin, mais s'intègre bien au groupe des campeuses, comme un perso indépendant.

    Slime Tensei Saison 2 : pas la saison la plus folichonne, puisqu'elle met beaucoup de temps à démarrer, et je trouve qu'ils ont beaucoup trop trainé sur la première moitié. Après, ce qui se passe à la fin du dernier épisode explique surement pourquoi, vu qu'on reste sur un pseudo cliffhanger, et ils comptent surement sur ça pour faire revenir les gens sur la prochaine saison qui arrive rapidement il me semble. Par conte, je pense quand même que l'arc Clayman aurait put être fini en une saison, plutôt que d'étaler ça sur 2 saisons, car y'a clairement pas assez de contenu pour faire 12 épisodes de plus sur cette histoire.

    Et en ce qui concerne la nouvelle salve d'animé :

    Mars Red :Premier point, l'animé est en 21/9. Ou presque. Du coup, j'apprécie quand je matte sur mon nouvel écran en 21/9. Pour l'animé en lui même, c'est une histoire de vampire, durant le japon des années 20. J'ai bien aimé le premier épisode, avec une ambiance ambiance assez "adulte" et réaliste pour l'instant. Pas d'ado qui beugle, pas de super pouvoir, pas d'actions extraordinaire... Alors c'est clairement pas la seule série comme ça, c'est juste que ça faisait un petit moment que j'en avais pas maté.

    Jouran: The Princess of Snow and Blood : Japon alternatif, dans les années 30, avec la aussi des "monstres", mais cette fois en version plus action. Pas grand chose à en dire pour l'instant, si ce n'est que l'animé essaye peut être trop d'être "cool dark".

    Vivy: Fluorite Eye's Song : dans le futur pas si futur, les IA, qui ont pris une place majeur dans la vie de l'être humain, pètent un plomb et se mettent à tuer tout le monde. L'humanité est vouées à l'extinction. Sauf qu'un scientifique réussi par la magie des animés à envoyer l'info à une IA du passé Diva, alias Vivy, une idol sans succès travaillant dans un parc d'attraction, afin de lui confier la mission d'éradiquer les IA (dont elle est le premier modèle autonome). Ecrit comme ça, je me rend compte que ça fait très Terminator 2.
    Et j'ai bien aimé le premier épisode. contrairement à ce que je pensais, très peu de chanson pour l'instant, et ça part vite sur quelque chose de sérieux. Pas sombre, pas dramatique, mais Vivy se voit confier une mission et c'est clairement pas en chantant qu'elle va y arriver, malgré que ce soit son rêve.

    Shadows House : alors ça c'est un peu perché. On suit la famille Shadow, des nobles qui vivent dans une immense demeure maintenue par des poupées vivantes. Sauf que les nobles en question sont constitués entièrement de suie, et que chacun d'entre eu est assisté par une poupée qui est son portrait craché, mais en "humain", au moins visuellement. Du coup ça donne très vite l'histoire d'une "poupée" qui va apprendre être humaine et de son "ombre" qui va veiller sur elle, ce qui est clairement voulu, évidemment.
    Aussi, le niveau de "must protect" de Emilico IS OVER 9000!!!!!

    Seijo no Maryoku wa Bannou Desu : bon j'ai survolé l'épisode vu que j'ai déjà lu le manga, et que c'est pas forcément le truc le plus palpitant qu'on ai vu, mais en gros c'est l'animé "invoqué dans un autre monde", mais version josei. Enfin je crois que c'est présenté comme du josei, mais vu comme les deux protagonistes sont coincé, on est plus dans du shojo innocent. A part ça, comme j'ai dit le premier épisode était pas ouf, mention spéciale au moment "dramatique" de l'animé, *durant lequel on constate toute l'horreur et le danger que de ce monde. Ou pas.
    Spoiler Alert!
    Pour des soldats qui ont faillis mourir face à une salamandre, ça manque de brulure, de gémissement et de cris de douleur. Genre vraiment, c'était ridicule.


    Kyuukyoku Shinka shita Full Dive RPG ga Genjitsu yori mo Kusoge Dattara : c'est énorme .

  20. #3110
    J'ai vu F/SN, j'ai spammé l'ost de Kenji Kawai a plusieurs reprises sur les topacs d'ailleurs, faut suivre!

    En ordre de visionnage je recommanderai F/SN puis Zero puis UBW. Mais assurément Zero puis UBW, ça a clairement été réalisé pour. Mais bon F/SN est assez pénible à se farcir, 'fin s'pas le truc le plus plaisant quand on rentre dans l'univers je dirais (mis à part cette superbe OST).

    Donc à la limite Zero puis UBW même si effectivement Zero doit être un peu confus si tu rentres dedans nature.

    J'ai commencé à tester le VN vite fait mais ça a pas l'air ultra bien rythmé, et clairement un peu indigeste pour quelqu'un qui voudrait démarrer je pense. Je vais p'têt forcer un peu voir si j'accroche.

    Mais bref', Zero puis UBW, c'est dit.

  21. #3111
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Slime Tensei Saison 2 : pas la saison la plus folichonne, puisqu'elle met beaucoup de temps à démarrer, et je trouve qu'ils ont beaucoup trop trainé sur la première moitié. Après, ce qui se passe à la fin du dernier épisode explique surement pourquoi, vu qu'on reste sur un pseudo cliffhanger, et ils comptent surement sur ça pour faire revenir les gens sur la prochaine saison qui arrive rapidement il me semble. Par conte, je pense quand même que l'arc Clayman aurait put être fini en une saison, plutôt que d'étaler ça sur 2 saisons, car y'a clairement pas assez de contenu pour faire 12 épisodes de plus sur cette histoire.
    Techniquement c'est juste la 1ere moitié de la saison 2 c'est comme l'attaque des titans S4 qui est divisé en 2 parties.

  22. #3112
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Et en ce qui concerne la nouvelle salve d'animé :
    Merci pour ce premier retour Zamas.

    Du coup pour "Kyuukyoku Shinka shita Full Dive RPG ga Genjitsu yori mo Kusoge Dattara" je me demandais si ça faisait office de bonne parodie d'Isekai ou de star citizen , mais la réponse a l'air d'être non.
    Signature merde !

  23. #3113
    Puisque ça parle des séries de cette saison j'ai vu quelques premiers épisodes:

    -Zombieland Saga saison 2: toujours aussi excellent. On notera tout de même un fléchissement au niveau de l'humour . Comme on avait pu le constater à la fin de la première saison, la série s'oriente petit à petit vers quelque chose de plus sérieux même si les protagonistes, et les situations sont toujours autant loufoques. On sent poindre le potentiel pour une fin assez triste.

    -Slime Taoshite 300-nen, Shiranai Uchi ni Level Max ni Nattemashita L'Isekai / Sol sympa de la saison. C'est l'histoire d'une jeune femme de 27ans qui meurt à cause du surmenage dans son entreprise et qui se retrouve dans un monde parallèle pour vivre une vie éternelle et tranquille à tuer des Slimes. Ce premier épisode est sympathique, il y a un coté Miss Kobayashi's Dragon Maid assez prononcé par contre. Et on sent poindre du yuri à l'horizon, ça devrait plaire à Dragonsaure .

    -Yakunara Mug Cup mo Une série tranche de vie classique qui se passe dans un club de poterie cette fois. Rien de folichon pour l'instant si ce n'est peut-être un potentiel pour l'histoire avec un drame familial concernant le personnage principal. Sinon ce n'est pas mauvais, c'est juste très classique pour l'instant. La série est un format court par contre avec des épisodes de 13mn. On est quand même très en dessous de Yuru Camp ou encore de Houkago Teibou Nisshi

    -J'ai repris mes études de la physique newtonienne avec How Not to Summon a Demon Lord saison 2. Mais j'avoue que là c'est trop . Ce premier épisode tourne carrément au hentai franchement . Il n'y avait rien de drôle si ce n'est une succession de scènes grotesquement sexualisées. Bref à part pour vous rincer l’œil je pense que c'est un anime à éviter, autant voir directement du hentai ou du porno au moins c'est assumé.

    - Et enfin j'ai essayé la nouvelle série de l'auteur de Fairy Tail, Edens Zero . Et comment dire.., il ne s'est pas foulé sur le chara design, c'est le moins que l'on puisse dire, ni sur le scénario d'ailleurs. C'est simple il a repris les mêmes personnages en les collants dans un autre univers. Il y a même le retour d'Happy qui lui n'a même pas changé de nom. Après ça peu être une forme de délire intéressant si le scénario avait quelques intérêts ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant. J'ai longtemps défendu Fairy Tail non parce que je considère que c'est un grand anime, loin de là, mais parce qu'il avait tout de même quelques qualités . Là c'est un peu le néant pour le moment.

  24. #3114
    Sinon je viens de voir qu'un film Robotech est en préparation pour 2022 , pas un film d'animation un film en prise de vue réelle. C'est probablement pour ça que la licence a été finalement débloqué à l’international, comme c'est Warner Bros qui produit une boite dont Sony est un gros actionnaire, il ont du débloquer la situation au Japon. Autant je suis content que la licence puisse enfin sortir du Japon officiellement, autant l'idée d'un film américain en prise de vue réelle ne m'enchante guerre, surtout qu'il s'appelle Robotech et non Macross...

  25. #3115
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon je viens de voir qu'un film Robotech est en préparation pour 2022 , pas un film d'animation un film en prise de vue réelle. C'est probablement pour ça que la licence a été finalement débloqué à l’international

    Ça à déjà été dit dans un message précédent.


    Et C'est avec Columbia Pictures (qui appartient à Sony Pictures) depuis 2016, bien qu'ils avaient un deal précédant avec Warner Bros en 2007.

  26. #3116
    Par contre ça me parait un poil optimiste 2022 comme date de sortie vu qu'il y a pour le moment aucun casting d'officiel donc je dirais plutôt 2023-2024 et ce sera sûrement via Netflix aux USA car Sony à signé un deal avec la plateforme de SVOD pour diffuser leurs films (au moins ils ont pas crée une nouvelle plateforme).

    En parlant d’adaptations live américaines d'animes tu as entre autres (partie 1 et 2):

    -Gantz
    -One Punch Man
    -Steins;Gate
    -Gatchaman / Battle of the Planets
    -Your Name
    -One Piece
    -Gundam
    -My Hero Academia
    -Saint Seya
    -Attack of Titan (lui c'est presque logique en espérant qu'ils mette pas une chinoise pour Mikasa )
    -Sword Art Online
    -Akira (qui est en "development hell" depuis 2002)

    Ça va en faire du carnage.
    Dernière modification par revanwolf ; 11/04/2021 à 16h38.

  27. #3117
    Cette saison en nouvelle série qui me tente il y a Vivy: Fluorite Eye's Song dont Crayle a parlé et Mashiro no Oto - l'anime qui parle de shamisen.
    Les suites de Zombieland Saga et Dragonmaid sont également au programme, mais de toute façon j'attends comme d'habitude la fin de saison pour regarder tout ça.

    Sinon poster un retour: J'ai fini la 3e saison de Non Non Biyori (nommée Nonstop)

    Comme je l'ai précédemment posté, j'avais l'impression que la série avait perdu ce qui faisait sa qualité, à savoir l'atmosphère bucolique et la sincérité de la mise en scène des situations quotidiennes. L'immense majorité fait l'erreur (à mon sens) de se concentrer sur ses personnages. L'attention est diluée sur une palanquée de perso secondaires tous résumés à des traits de caractère simplistes, mis dans des situations comiques qui tombent systématiquement à plat.
    Pire, je me surprend à passer l'opening que je trouve fadasse alors que les precedents faisaient partie intégrante de mon appreciation d'un épisode - ceci dit l'ending est cool.
    J'ai failli drop, mais je l'ai pas fait... et heureusement. Parce que les 2 derniers épisodes sont parmi les plus beaux de Non Non Biyori toutes saisons confondues. J'y ai retrouvé enfin le rythme, la douceur et la mélancolie qui m'avaient charmé pour un dénouement tout en délicatesse. Bref, Nonstop c'est beaucoup de choses à jeter pour une fin brillante pour peu qu'on ait apprécié les 2 premières saisons.

  28. #3118
    En parlant d’adaptations live américaines d'animes tu as entre autres (partie 1 et 2):

    -Gantz
    -One Punch Man
    -Steins;Gate
    -Gatchaman / Battle of the Planets
    -Your Name
    -One Piece
    -Gundam
    -My Hero Academia
    -Saint Seya
    -Attack of Titan (lui c'est presque logique en espérant qu'ils mette pas une chinoise pour Mikasa )
    -Sword Art Online
    -Akira (qui est en "development hell" depuis 2002)

    Ça va en faire du carnage.
    On a plus qu'à prier pour que ça ne sorte jamais . Je ne comprend pas cette obsession pour adapter des animes et des mangas souvent peu réalistes au format réel . Le pire dans ta liste étant probablement One Piece, j'image la tronche du truc... Comme si les animes ne se suffisaient pas à eux même comme forma et medium.


    Bref, Nonstop c'est beaucoup de choses à jeter pour une fin brillante pour peu qu'on ait apprécié les 2 premières saisons.
    Assez d'accord malheureusement. C'était globalement moins inspiré que les autres saisons. Heureusement que la série s'arrête définitivement normalement, on restera avec le bon souvenir d'une excellente série dans l'ensemble .

  29. #3119
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On a plus qu'à prier pour que ça ne sorte jamais.
    Après dans la liste certains pourrait être pas trop mal en film live fait par des occidentaux car le style du matériel d'origine s'y prête un peu.

    Genre l'attaque des Titans très inspiré de l'Europe moyen-âge mais bon vu les adaptations qu'ils ont faites jusqu'à présent il vaut mieux prendre des pincettes sur le résultat final.

  30. #3120
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Cette saison en nouvelle série qui me tente il y a Vivy: Fluorite Eye's Song dont Crayle a parlé et Mashiro no Oto - l'anime qui parle de shamisen.
    Les suites de Zombieland Saga et Dragonmaid sont également au programme, mais de toute façon j'attends comme d'habitude la fin de saison pour regarder tout ça.
    C'est zamas qui a évoqué Vivy: Fluorite Eye's Song, pas moi. Mais j'ai aussi prévu d'y jeter un œil vu que l'auteur de Re:Zero travaille dessus.

    Par contre désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle, mais Dragon Maid ne sera diffusé que cet été.

Page 104 sur 275 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •