Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 275 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 8224
  1. #661
    Le 8+ c'est surtout foireux dans les animés récents. Kimitsu no Yaiba à 8+, je dis non, un gros non.
    J'ai l'impression que dés que c'est du shonen récent ça tombe à 8+ très facilement pendant quelques mois, le temps que le public relativise.

    Sinon School Days je suis sur qu'il y en a plein qui se sont senti visé et à l'inverse pleins d'autre à qui ça a rappelé un mauvais souvenir

  2. #662
    Ouais récemment la tendance des notes est clairement à la hausse mais c'est compréhensible.

    Avant (quand j'ai débarqué en tout cas) t'avais des animes comme Cowboy Bebop qui dominaient le haut de la liste, Clannad était le newcomer à battre, top 1, et introduisait le genre harem en masse (c'tait rien de vraiment nouveau mais bon, là c'est vraiment usé jusqu'à la corde aujourd'hui) tout en étant un anime de plutôt bonne qualité par ailleurs.

    Mais désormais beaucoup plus de personnes regardent des animes, donc forcément quand tu débarques avec une ééénorme population de mecs qui vont mettre un 8 à une série d'animation avec laquelle zont passé un bon moment, forcément un truc récent et facilement accessible légalement (netflix ou autre), parce que l'animation japonaise c'est toujours cool comme changement d'air quand t'y es pas habitué.

    Bah ça va pousser les vieux animes difficilement accessibles et avec une notre bien établie par la communauté passée qui n'avait pas le même set de référence.

    D'ailleurs y'a un truc comme ça typiquement fait en analyse de données/stats, généralement c'est casé sous le nom "clustering", mais on a clairement changé d'ère et t'as plusieurs ères mélangées sur le site, avec un système de notation et classement inchangé, ça pourrait être mis en évidence avec un beau graphique. On compare des poires et des tomates

    - - - Mise à jour - - -



    Nilsou en rouge qui vient pourrir les data

  3. #663
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Je savais pas que c'était un LN. Par contre je sais très bien qui est Z-Ton, et ce qu'il fait à part des illus de LN. Un ami m'en a parlé .
    Il ne faut pas avoir honte de sa culture ! D'ailleurs, un truc étonnant que j'avais découvert sur Z-Ton c'est qu'il avait dirigé la réalisation d'une adaptation en OAV de quelques-unes de ses histoires courtes... C'est un fait, il me semble, assez rare pour le noter... Et l'animation n'était pas trop moche pour une production de cette catégorie.
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 18/06/2020 à 23h16.

  4. #664
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai un peu fouillé dans mes 9/8 pour voir si il y avais des « séries regardables » (selon moi) qui ont des 6 et quelques sur MAL. J'en ai trouvé quelques unes quand même :
    [...]
    - B-gata H-kei apprécié (pour certains, beaucoup) par pas mal de canards, qui surnage avec un petit 6.99/10, la aussi pour une raison qui m'échappe. (j'ai mis 9 et c'est un 9 bien rempli):
    Je ne saurais l'expliquer... quoique, si en fait... peut-être que c'est une histoire de frustration et de non-croquage de cerise

    Pour être honnête, ce truc ne devrait pas être catégorisé en ecchi, mais uniquement en romance et comédie.
    Du coup s'ils ont du mal à accrocher au côté "romance" (et encore, c'est plus un prémice de relation qu'une romance), et qu'ils ont un humour tout pourri qui ne leur permet pas d'apprécier les gags hilarants qu'on a dans cet animé, bah... il n'aura pas grand chose d'autre à proposer...

    Bref, en gros, la mauvaise note s'explique probablement par la présence de porteurs de cerises intactes, à la recherche d'un animé avec de la fesse, qui n'ont pas su apprécier la touchante naissance d'une relation parsemée de gags bien poilants.
    Une fois la cerise croquée, ça ira mieux.

  5. #665
    Ca tombe bien de Mai à Juillet c'est la saison pour les cerises en Europe

  6. #666
    Tiens, toi qui a bon gout Kami, tu as vu Dorohedoro ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #667
    J'ai lu le manga (pas encore vu l'anime) et j'ai pas kiffé (surtout qu'on m'avait vendu ça comme l'ultime perle cachée), surtout dérangé par la lisibilité et le scénar', ça passera p'têt mieux en anime à vrai dire, d'autant plus que le manga a trainé pendant des années.

    L'artstyle est beau et iconique mais mis en case c'est dur.

    J'aime bien



    J'aime moins

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 19/06/2020 à 07h20.

  8. #668
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Il ne faut pas avoir honte de sa culture ! D'ailleurs, un truc étonnant que j'avais découvert sur Z-Ton c'est qu'il avait dirigé la réalisation d'une adaptation en OAV de quelques-unes de ses histoires courtes... C'est un fait, il me semble, assez rare pour le noter... Et l'animation n'était pas trop moche pour une production de cette catégorie.
    . Jamais vu passé d'info la-dessus. Ca me rappelle Raita et ses hentai de magical girl qui avait eu le droit à un OAV aussi (assez soft il me semble), par je ne sais quel moyen.

  9. #669
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le 8+ c'est surtout foireux dans les animés récents. Kimitsu no Yaiba à 8+, je dis non, un gros non.
    J'ai l'impression que dés que c'est du shonen récent ça tombe à 8+ très facilement pendant quelques mois, le temps que le public relativise.

    Sinon School Days je suis sur qu'il y en a plein qui se sont senti visé et à l'inverse pleins d'autre à qui ça a rappelé un mauvais souvenir
    Kimetsu no Yaiba mérite bien plus son 8+ que toute la liste que tu as cité la page d'avant, dans laquelle je vois que School Days qui mérite peut être pas sa note (sans mériter un 8-9 non plus).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #670
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Last Exile mélangeait 2D pour les personnages et 3D pour les véhicules et certains décors.
    Idem pour l'excellent Simoun. De plus ce rendu 3D "non-naturel" pour les machines servait le propos de l'anime vu que l'origine et le fonctionnement de ces dernières, semblant mélanger science et magie, étaient une des énigmes importante de l'anime.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon je viens de voir qu'une série spéciale Dragonsaure va sortir cet été Monster Musume no Oishasan . Un docteur avec des femmes monstres c'est tout un programme .
    J'ai vu, j'ai vu

    Perso je suis plus amateurs de shoujo-ai mais je ne crache pas sur p'tit monster girl de temps en temps, pour la déconne.


    Et pour Nilsou, j'ai repéré Uzaki-chan wa Asobitai! (qu'on pourrait traduire par Uzaki-chan veut se divertir en fr), qui est un peu le pendant ecchi de son cher Karakai Jouzu no Takagi-san.



    Pour la petite histoire, l'héroïne de l'anime Uzaki-chan a été au centre d'une controverse il y a quelques mois. Pour la faire courte et le plus neutre possible, le manga s'est associé avec la Croix Rouge japonaise afin d'illustrer une campagne pour inciter les gens (surtout les jeunes) à faire un don de sang. On voyait donc l'héroïne (à forte poitrine) sur des panneaux dire "senpai, you’ve never donated blood? Could it be you’re… scared of needles?" d'un air moqueur typique du personnage quand elle charrie le senpai en question, après quoi certains sur Twitter ont exprimé leur mécontentement quand au choix de ce personnage "sur-sexualisé" pour la cause. D'autres allant jusqu'à qualifier l'affichage de ce personnage dans des lieux publiques de "harcèlement sexuel". La Croix Rouge japonaise n'a pas présenté d'excuses, ni changé de mascotte pour la campagne. Autant dire que l'adaptation en anime du manga en question sonne comme une défaite de la cancel culture ambiante. Ici un article depuis un site SFW

    J'imagine que je ne dois pas traduire le "sugoi dekai" de son t-shirt

    Maintenant je veux une adaptation de Ijiranaide, Nagatoro-san, dans le même genre, tant qu'à faire...




    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Mais désormais beaucoup plus de personnes regardent des animes, donc forcément quand tu débarques avec une ééénorme population de mecs qui vont mettre un 8 à une série d'animation avec laquelle zont passé un bon moment, forcément un truc récent et facilement accessible légalement (netflix ou autre), parce que l'animation japonaise c'est toujours cool comme changement d'air quand t'y es pas habitué.
    Bah ça va pousser les vieux animes difficilement accessibles et avec une notre bien établie par la communauté passée qui n'avait pas le même set de référence.
    J'allais le dire; il y a une toute nouvelle génération de spectateurs qui débute en anime; ils n'ont vu ni les classiques (pour pouvoir comparer), ni vu beaucoup d'anime (et n'ont donc aucun recul). Du coup ils sont dans la phase de lune de miel avec le médium, quasi tout leur parait bien pour peu qu'ils accrochent. C'est seulement quand ils auront vu plein d'anime qu'ils commenceront à voir se répéter certains tropes et clichés, qu'ils commenceront à en avoir marre des trucs trop classiques, trop similaires à ce qu'ils ont vu avant etc...

    Et je n'ai aucun mépris pour eux; j'étais pareil au début. Moi qui étais habitué à Tintin ou aux Schtroumpfs, Ranma 1/2 ou Dragon Ball ça t'arrive dans la gueule comme un vaisseau alien.
    Les codes sont tellement différents, les endroits, les comportements, la nourriture,... Même un truc médiocre (Je ne parle pas de Ranma ni de DB bien sûr mais plutôt Maps, El Hazard ou Tenshi Muyo. Les vrais savent) me sidérait.

    Autre chose, au vu des notes j'ai l'impression que les anime avec une fin de type "bad end" (comprendre une fin non heureuse, triste, cynique etc... comme Kuma Miko) sont souvent plus mal notés que les autres.
    Frustration de ne pas avoir droit au rassurant happy end hollywoodien peut-être...

  11. #671
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Tiens, toi qui a bon gout Kami, tu as vu Dorohedoro ?
    Même si la question ne s'adresse pas à moi, je suis un peu plus enthousiaste que Kami car j'ai eu la chance de découvrir le manga pour ce qu'il était et non pour ce qu'on m'en aurait vendu.
    Ce qui fait que malgré ces défauts, j'adore vraiment l’œuvre (j'ai l'intégrale du manga) ! Par contre, contrairement à toi, quand j'ai regardé le premier épisode, j'ai été assez gêné par la 3D justement... Mais comme je sortais de Beastars, surement que le gap de la technique m'a assez marqué. Après, je suis un fan du dessin du manga et je trouve que la 3D rend difficilement honneur à ce style très iconique !

    My 2 cent...

  12. #672
    Hello ici.
    Question : j'ai bien aimé food wars mais sur netflix il n'y a que 2 saisons ?

  13. #673
    oui.

    Tu peux trouver la suite sur Crunchyroll.

  14. #674
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    oui
    Comment je fais pour voir la suite ?

  15. #675
    @flad

    Oui il n'y a que deux saisons sur Netflix. La suite en offre légale est sur crunchyroll, mais la saison 5 est en attente après l'épisode 3 à cause des problèmes provoqués par le coronavirus.

    @ Bibik

    Vu les accusations et la réputation autour d'Happy Sugar Life je trouve le 6.96 bien payé.
    Si tu savais ce que j'en pense des pères la vertu qui te disent quoi voir ou lire. C'est probablement les mêmes clowns qui tapaient sur Goblin slayer parce qu'il y avait une micro scène de viol même pas mis en avant par l'anime. Happy Sugar Life n'est pas parfaite, mais c'est une série originale qui montre très bien le comportement d'une psychopathe. Ce n'est pas conseillé aux âmes sensibles évidemment, mais je ne vois pas en quoi c'est plus horrible que beaucoup de films ou de séries américaines sur ce genre de sujet.

  16. #676
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Comment je fais pour voir la suite ?
    refresh la page j'ai édité mon message.
    Je voulais t'envoyer un pass invité mais on dirait que crunchy ne fait plus ça en ce moment.
    Au pire tu peux prendre la période d'essai.

  17. #677
    Citation Envoyé par reebob Voir le message

    Si tu savais ce que j'en pense des pères la vertu qui te disent quoi voir ou lire. C'est probablement les mêmes clowns qui tapaient sur Goblin slayer parce qu'il y avait une micro scène de viol même pas mis en avant par l'anime. Happy Sugar Life n'est pas parfaite, mais c'est une série originale qui montre très bien le comportement d'une psychopathe. Ce n'est pas conseillé aux âmes sensibles évidemment, mais je ne vois pas en quoi c'est plus horrible que beaucoup de films ou de séries américaines sur ce genre de sujet.
    Ah mais carrément, pour l'avoir vu j'ai trouvé toutes les accusations exagérées voire imméritées. La plupart du temps ça crée du drama juste pour alimenter la machine à drama, et une fois que le gros de la tempête est passé c'est sans doute le meilleur moment de jeter un œil sur l'oeuvre.

  18. #678
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @flad

    Oui il n'y a que deux saisons sur Netflix. La suite en offre légale est sur crunchyroll, mais la saison 5 est en attente après l'épisode 3 à cause des problèmes provoqués par le coronavirus.
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    refresh la page j'ai édité mon message.
    Je voulais t'envoyer un pass invité mais on dirait que crunchy ne fait plus ça en ce moment.
    Au pire tu peux prendre la période d'essai.
    Merci je vais étudier ça !

  19. #679
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ca tombe bien de Mai à Juillet c'est la saison pour les cerises en Europe
    J'ai déjà fait 15 pot de confiture chez ma belle mère, et là je fini la dernière étape de mes cerises confites

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et pour Nilsou, j'ai repéré Uzaki-chan wa Asobitai! (qu'on pourrait traduire par Uzaki-chan veut se divertir en fr), qui est un peu le pendant ecchi de son cher Karakai Jouzu no Takagi-san.

    https://www.youtube.com/watch?v=WDrdwe1m_tI

    Pour la petite histoire, l'héroïne de l'anime Uzaki-chan a été au centre d'une controverse il y a quelques mois. Pour la faire courte et le plus neutre possible, le manga s'est associé avec la Croix Rouge japonaise afin d'illustrer une campagne pour inciter les gens (surtout les jeunes) à faire un don de sang. On voyait donc l'héroïne (à forte poitrine) sur des panneaux dire "senpai, you’ve never donated blood? Could it be you’re… scared of needles?" d'un air moqueur typique du personnage quand elle charrie le senpai en question, après quoi certains sur Twitter ont exprimé leur mécontentement quand au choix de ce personnage "sur-sexualisé" pour la cause. D'autres allant jusqu'à qualifier l'affichage de ce personnage dans des lieux publiques de "harcèlement sexuel". La Croix Rouge japonaise n'a pas présenté d'excuses, ni changé de mascotte pour la campagne. Autant dire que l'adaptation en anime du manga en question sonne comme une défaite de la cancel culture ambiante. Ici un article depuis un site SFW
    Du harcèlement sexuel, carrément
    C'est peut être de mauvais gout selon le point de vue, mais de là à en faire un combat, il y a 20000 problèmes sociaux bien plus grave.

    Je trouve plusieurs cran plus embêtant que ce soit une vrai fille en petite tenue qui soit à la place pour attirer le chaland (alors un perso en pas petite tenu, un peu osef...) ou encore quand on utilise des personnage de l'animation pour augmenter le nombre de recru dans l'armée comme ils l'ont fait avec les persos de Gate. (ou là ça pose vraiment question : a t-on envie de voir l'animation tourner en mode panneau publicitaire militariste comme Hollywood avec l'armée qui finance un paquet de production pour faire sa com... )

    Sinon c'est évident, j’achète à 100% cet animé ! Même si je ne met pas la barre aussi haut en attente que Karakai Jouzu no Takagi-san, faut pas déconner, bien peu d'animé peuvent atteindre aussi aisément le chef d’œuvre dans ces catégories

    Karakai Jouzu no Takagi-san, meilleur animé de la vie, meilleure doubleuse de l'univers !

  20. #680
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Autant dire que l'adaptation en anime du manga en question sonne comme une défaite de la cancel culture ambiante.
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Si tu savais ce que j'en pense des pères la vertu qui te disent quoi voir ou lire.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est peut être de mauvais gout selon le point de vue, mais de là à en faire un combat, il y a 20000 problèmes sociaux bien plus grave.
    Beau tir groupé

  21. #681
    @Nilsou j'espère que tu as fait du bon boulot sur les Slayers

  22. #682
    Sinon pour poster on topic, je viens de finir Hanayamata

    Une série de cute girls doing cute things sur le thème du Yosakoi, sorte de danse libre japonaise. La série fait le service minimum pour ce qui est de la découverte du yosakoi (une discipline plutot cool d'ailleurs) et force un peu trop sur le drama avec des personnages qui ne cessent de se compliquer la vie, mais ça regarde bien. A réserver aux amateurs d'anime à l'ambiance légère néanmoins.

  23. #683
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'ai lu le manga (pas encore vu l'anime) et j'ai pas kiffé (surtout qu'on m'avait vendu ça comme l'ultime perle cachée), surtout dérangé par la lisibilité et le scénar', ça passera p'têt mieux en anime à vrai dire, d'autant plus que le manga a trainé pendant des années.

    L'artstyle est beau et iconique mais mis en case c'est dur.

    J'aime bien

    https://1.bp.blogspot.com/-WcCcZ4IvO.../s1600/009.jpg

    J'aime moins

    https://i.ibb.co/ZTKRgKN/x24.png
    Ah oui le manga est vraiment spécial, mais je trouve que l'anime passe beaucoup mieux.
    Même si à la base je ne porte vraiment pas la 3D dans mon cœur, je trouve qu'ici c'est fluide, détaillé et bien animé.

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Même si la question ne s'adresse pas à moi, je suis un peu plus enthousiaste que Kami car j'ai eu la chance de découvrir le manga pour ce qu'il était et non pour ce qu'on m'en aurait vendu.
    Ce qui fait que malgré ces défauts, j'adore vraiment l’œuvre (j'ai l'intégrale du manga) ! Par contre, contrairement à toi, quand j'ai regardé le premier épisode, j'ai été assez gêné par la 3D justement... Mais comme je sortais de Beastars, surement que le gap de la technique m'a assez marqué. Après, je suis un fan du dessin du manga et je trouve que la 3D rend difficilement honneur à ce style très iconique !

    My 2 cent...
    Oui je vois, mais comme j'ai dis avant, pour de la 3D c'est le haut du panier et ne connaissait que très peu le manga, j'ai vraiment accroché à l'univers via l'anime.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #684
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    @Nilsou j'espère que tu as fait du bon boulot sur les Slayers
    Ben c'est fini . Normalement il n'y a pas trop de coquilles (bon j'ai pas tout reverifié 20 fois non plus). Ça mériterait surement une V2 pour uniformiser les styles et tout ça, mais bon, vu la quantité de taf pour des détails, je ne pense pas en refaire sous peu.

    J'ai pour projet long terme de faire un petit modèle d'IA capable de copié un style d'un animé vers celui d'un autre, ça permettrait notamment de retravailler en profondeur les vieilles versions DVD avec les couleurs et le grain des versions modernes pour faire des upscale du tonnerre. Mais c'est un projet à très long terme.

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Sinon pour poster on topic, je viens de finir Hanayamata

    Une série de cute girls doing cute things sur le thème du Yosakoi, sorte de danse libre japonaise. La série fait le service minimum pour ce qui est de la découverte du yosakoi (une discipline plutot cool d'ailleurs) et force un peu trop sur le drama avec des personnages qui ne cessent de se compliquer la vie, mais ça regarde bien. A réserver aux amateurs d'anime à l'ambiance légère néanmoins.
    J'étais bien content de découvrir le Yosakoi et je recommande aussi la série, mais je ne lui ai mis qu'un petit 7/10, c'est quand même très améliorable.

  25. #685
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'étais bien content de découvrir le Yosakoi et je recommande aussi la série, mais je ne lui ai mis qu'un petit 7/10, c'est quand même très améliorable.
    J'ai mis un 6, soit autant qu'un Yuru Camp (qui est bien plus beau en terme de décors notamment mais aussi plus mou que Hanayamata)

  26. #686
    Hanayamata c'est sympathique mais il me semble que la série se destine plutôt au jeune public, enfin il me semble. Après je ne connaissais pas du tout ce type de danse j'avais au moins appris un truc avec la série. Pour tout dire la danse ne ma jamais intéressé plus que ça, c'est sans doute aussi pour ça que je danse comme un pachyderme.

    @Nilsou j'espère que tu as fait du bon boulot sur les Slayers
    Il a intérêt sinon les fans de la série vont lui faire un drag slave là ou je pense .

    Sinon je viens de voir que Kimagure Orange Road avait eu une adaptation en jeu vidéo à l'époque sous forme de Visual Novel. Je croyais tout savoir sur la série et j'en apprend encore . On est vraiment passé à cote de tout un tas d’œuvres japonaises dans les années 80-90.



    Au passage je suis content de voir que certains anciens de Nolife continuent leurs émissions même si la chaine est morte.

  27. #687
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Au passage je suis content de voir que certains anciens de Nolife continuent leurs émissions même si la chaine est morte.
    Pour coup cette émission n'a pas été continuée après la fin de Nolife, mais oui c'est cool que ça ne se soit pas perdu à la disparition de la chaine. D'ailleurs il existe des DVD des 4 saisons produites des Oubliés de la Playhistoire chez Omake Books.

  28. #688
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai déjà fait 15 pot de confiture chez ma belle mère, et là je fini la dernière étape de mes cerises confites
    Euh... t'approche pas de mes cerises, toi !

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Karakai Jouzu no Takagi-san, meilleur animé de la vie, meilleure doubleuse de l'univers !
    Houlà !

    Toi qui d'ordinaire est très pointilleux sur les termes... les comédiens apprécient qu'on les mentionnent comme "comédiens de doublage".

  29. #689
    Surtout que Karakai Jouzu no Takagi-san, c'est sympa mais pas folichon non plus. Globalement c'est beaucoup trop lent pour ce que ça raconte et on s'ennuie pas mal.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #690

Page 23 sur 275 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •