Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Bug Son Jeux Vidéos

  1. #1
    Coucou à tous, désolée pour ce topic pas trop fun au milieu de tous les autres qui ont l'air plus intéressant, je ne savais pas où poser ma question


    Alors voilà je fais tourner The Witcher 3 sur mon PC portable Gamer Asus Strix Rog
    (intel i7 7700HQ
    Nvidia 1050i GTX)
    Et je viens de monter mon SSD local à 500Go et ma Ram de 8 à 16Go avec deux barrettes corsair (exprès pour les jeux et pour le montage vidéo)

    Tous mes pilotes et drivers sont à jour normalement (j'utilise Driver Booster) et je précise que j'ai déjà lu l'autre topic sur le sujet qui est sur ce site


    Donc voilà, j'ai le son qui "grésille", est "saccadé", "entrecoupé" par moment dans les jeux les plus lourds de type Assassin's Creed ou en ce moment The Witcher 3. Et par moment c'est très gênant soit parce que ça dure très longtemps soit parce que ça finit par faire buguer l'image aussi lorsque le jeu pompe le plus (souvent pendant les combats). Image qui tourne très bien sinon, quand le son ne la "fait pas ralentir".

    Je précise que je tourne sous Windows 10.

    Voilà je m'adresse à vous car la communauté semble s'y connaître et que malgré toutes mes recherches sur internet je ne trouve pas de solution, donc merci encore

  2. #2
    A ta place j'abandonnerais Driver Booster, je désinstallerais mes drivers (du mieux possible), et je les réinstallerais manuellement.
    A vue de nez, c'est probablement au niveau des drivers associés à ta carte mère (qui gère aussi le son) qu'il y a une couille.

    C'est quoi ta carte mère ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    A ta place j'abandonnerais Driver Booster, je désinstallerais mes drivers (du mieux possible), et je les réinstallerais manuellement.
    A vue de nez, c'est probablement au niveau des drivers associés à ta carte mère (qui gère aussi le son) qu'il y a une couille.

    C'est quoi ta carte mère ?
    Carte mère
    Vendeur de chipset Intel
    Modèle de chipset ID5910
    Révision de chipset 05
    Vendeur de southbridge Intel
    Modèle de southbridge IDA152
    Révision de southbridge 31

    voilà pour la carte. Concernant les drivers je les avais déjà mis à jour manuellement avant de recourir à DB (après si tu me le déconseille il doit y avoir une raison, j'ai tenté de mettre Driver Pack qui m'a été recommandé mais il y a un problème à l'installation et je n'ai pas réussi)

    As tu une idée de ce que je peux faire si le problème persiste malgré mes drivers à jour manuellement?

  4. #4
    Tu donnes des infos mais pas le nom de ta carte mère.
    Je t'invite à utiliser CPU-Z, ça te permettra de facilement trouver ça.

    Si par le passé tu as déjà installé les drivers manuellement, une piste serait de s'assurer qu'il s'agisse des bons drivers.
    Une solution radicale serait de changer de carte mère (edit : ah merde, c'est un portable !), mais je pense que creuser du côté des drivers est la première chose à faire.

  5. #5
    Je trouve bizarre qu'un problème audio fasse bugguer aussi l'image. Ca donne l'impression que le pc est à bout. T'as regardé la charge CPU/RAM/Disque pendant ces soucis ? Histoire de voir si un process ne bouffe pas trop ? Ca peut déjà donner une piste (si autre que Witcher3.exe parce que là ça va pas aider beaucoup )

    Commencer par une réinstall propre de drivers est la meilleure chose à faire. Par contre faut bien désinstaller proprement, et comme Parasol je te dirais de ne pas t'encombrer avec Driver Booster. Les pilotes de carte mère ça se trouve facilement sur le net, le driver graphique idem.

    Sinon je sais que par le passé j'ai eu quelques soucis liés à un problème de conf par défaut dans le panneau audio de Windows.
    Regarde par ici: https://protuts.net/regler-qualite-s...urs-windows-7/
    Le réglage de taux d'échantillonnage trop bas m'avait causé des soucis. Bon ça fait quelques années maintenant, mais au cas où, regarde si en modifiant ça change quelque chose pour toi, et en passant dans la même fenêtre, regarder l'onglet Améliorations/Enhancements et tout dégager si des trucs sont cochés.

    Je vois que tu parles de montage vidéo. J'y connais rien, par contre en lecture vidéo je gère et j'ai là aussi eu par le passé quelques soucis avec des packs de codecs installés qui foutaient le bazar au niveau sonore.
    Possibilité de dégager ce genre de choses pour voir si ton jeu se comporte mieux ?


    En dernier recours un sacrifice humain à la pleine lune en chantant La Cucaracha.


    Edit: t'as essayé de bidouiller les options dans WItcher 3, audio ou visuel ? Parce qu'une 1050 ça me semble un peu léger quand même. T'es pas trop gourmand sur les options ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Edit: t'as essayé de bidouiller les options dans WItcher 3, audio ou visuel ? Parce qu'une 1050 ça me semble un peu léger quand même. T'es pas trop gourmand sur les options ?
    Il a le même souci sur d'autres jeux, j'ai aussi une 1050 et j'ai jamais eu ce genre de problèmes.

    Au passage, réinstaller les drivers graphiques (en utilisant DUU et en redémarrant avant de réinstaller les drivers) peut aussi aider, sait-on jamais.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En dernier recours un sacrifice humain à la pleine lune en chantant La Cucaracha.
    Pas mieux.

  7. #7
    Je ne connais pas la patate d'une 1050, surtout version portable, d'où la question. Franchement j'y crois pas non plus (ça devrait ramer tout le temps mais pas faire bugger le son s elle était vraiment à la peine), mais des fois tu tombes sur des solutions improbables en informatique

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Commencer par une réinstall propre de drivers est la meilleure chose à faire. Par contre faut bien désinstaller proprement, et comme Parasol je te dirais de ne pas t'encombrer avec Driver Booster. Les pilotes de carte mère ça se trouve facilement sur le net, le driver graphique idem.


    Edit: t'as essayé de bidouiller les options dans WItcher 3, audio ou visuel ? Parce qu'une 1050 ça me semble un peu léger quand même. T'es pas trop gourmand sur les options ?

    Ma question va peut-être paraître simplette mais comment bien désinstaller et réinstaller manuellement mes drivers sans causer de problèmes supplémentaires? (je vais désinstaller DB ).

    Oui j'ai bidouiller comme j'ai pu sur le jeu avec une config vidéo en Low et au niveau audio malheureusement je peux juste régler les volumes des divers effets.

    Enfin, j'ai modifié le taux d'échantillonnage (à 48000 de base, je l'ai passé à 96000 et si le problème persiste j'essaierai à 192000). Je vais relancer une partie je vous dirai ce qu'il en est

  9. #9
    J'ai changé le taux d’échantillonnage et rien n'y fait, le son bug toujours un peu par moments


    Je vais donc me pencher sur les drivers, mais je ne suis pas sûre de bien savoir comment désinstaller les derniers et tout réinstaller manuellement, le tout en faisant bien attention

  10. #10
    En procédant par étapes
    -Commence par télécharger DDU (Display Driver Uninstaller). Je peux pas te balancer le lien parce que bloqué au boulot, mais une recherche Google te renverra vers le site Guru3D.
    -Puis les drivers Nvidia sur leur site
    -Puis les drivers concernant le chipset son de ta carte mère. Pour ça faut aller sur le site d'Asus, généralement c'est dans la catégorie support, tu entre la version de ton système, et le modèle de ton portable.

    Une fois que tu as tout ça, commence par installer/lancer DDU, qui va désinstaller les pilotes de ta carte graphiques. Normalement il te fera redémarrer le PC quan dil aura fini, après redémarrage tu installe les pilotes Nvidia.
    Quand il te le proposera, tu auras le choix d'installer GeForce Expérience. Les pilotes seuls suffisent, mais à toi de voir si tu en as l'usage.
    Une fois les pilotes installés, fais un test avec le jeu pour voir si ça a résolu le problème.
    Si non, tu peux t'attaquer aux pilotes du chipset son :
    -Clic droit sur le logo windows en bas à droite du bureau -> gestionnaire de périphériques
    -Tu recherche le pilote du chipset son (généralement Realtek), tu le supprime en choisissant de supprimer les pilotes avec.
    -Redémarre puis installe les drivers du chipset
    -Test du jeu

    Sinon ouais, j'en remets une couche, mais les machins façon Driver Installer, c'est souvent bourré de cochonneries et/ou ça fait mal le travail. C'est long et chiant à faire mais vaut mieux aller sur le site du constructeur et télécharger/installer les pilotes un par un.
    Mais ça m'étonne que tu aies eu besoin de ce logiciel, tu as fait une réinstallation ? Normalement tu devais avoir une partition de restauration qui t'aurai remis le PC en configuration de sortie d'usine ( /!\ ATTENTION !! FAUT SAUVEGARDER LES DONNEES PERSO AVANT DE LANCER LA RESTAURATION /!\ ), ça t'aurait normalement évité ces soucis et au moins tu partais sur une base propre.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #11
    Bonsoir,

    Désolée pour un Up si tardif, j'ai arrêté de jouer pendant quelques jours.

    J'ai donc désinstaller et réinstaller tous mes drivers Nvidia et Son (Realtek), et rien n'y fait le son du jeu grésille et crachouille toujours comme si je demandais un effort énorme à mon pc pour lire le son du jeu

    D'autres idées?

  12. #12
    https://techsmagic.com/reinstall-aud...ver-windows-10

    Un rien peut faire foirer une "propre" réinstallation des drivers audio.

    As-tu bien redémarré après la désinstallation, avant de réinstaller ?
    Quel driver as-tu installé (manuellement ?) ?

    Il te faudra peut être utiliser un nettoyeur de registre en plus de la désinstallation classique.

  13. #13
    J'ai suivi toutes les étapes du lien, le son marche bien pour l'instant, demain je le teste en jeu et je vous dirai

    Je me disais autre chose, dans les contrôleurs audio, vidéo, et jeu j'ai plusieurs périphérique:
    -Nvidia Virtual Devace
    -Realtek High Definition Audio
    -Son Intel(R) pour écrans

    Est ce que le soucis ne pourrait pas venir du fait que plusieurs d'entre eux fonctionneraient en même temps pendant le jeu?

    Bonne soirée et merci encore

  14. #14
    Re,
    le problème de son persiste, l'image saute aussi par moment, elle bug légèrement on va dire, pourtant je n'ai vraiment pas l'impression que ma config pc soit inadaptée

  15. #15
    Au point où t'en es, je pense que ça ira plus vite de lancer la restauration d'usine (après avoir sauvegarder tous tes fichiers importants auparavant), histoire de repartir sur une base saine.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #16
    Oui mais je viens de changer de disque local, et j'ai complètement réinstallé Windows dessus. Le problème existait déjà sur mon ancien disque dur et continue sur celui là, malgré toutes les réinstallations.

    Peut-être que mon pc est fatigué et qu'il ne peut pas supporter le son du jeu..?

  17. #17
    Ah si c'était déjà présent ça risque pas de régler le problème, effectivement.

    Du coup je pense plutôt à un problème matériel que logiciel.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #18
    Je précise que quand le jeu bug trop, je "libère de la mémoire" via mon application Rog Gaming Center et le jeu marche assez bien après.
    Donc peut-être que ma config ne suffit pas pour faire tourner le jeu même en configuration basse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •