Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 336 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10078
  1. #211
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Hello les coincoins,
    je dois poser une baie reseau 6U en haut d'un mur (bon ca, je sais faire) mais avant de percer les trous, j'ai tapote sur le mur qui va supporter la baie et magie, il sonne creuxsur environ 1m carre.
    Il s'agit d'un mur porteur donc il a de grandes chances d'etre en parpaings recouverts d'un enduit alacon qui semble se decoller et donc produire ce bruit creux.

    Par acquis de conscience j'ai jete un oeil pour voir si ca ne pouvait pas etre le resultat d'une grosse saignee pour enfouir des cables ou des tuyaux mais il ne me semble pas que ce soit ca.


    Donc, ma question, si je perce les trous de ma baie, y'a des chances que l'enduit s'ecroule? ou pire, y aurait-il des chances que ce soit la baie, plus tard qui s'ecroule?

    Au cas ou, il va falloir que je fasse 4 trous de 10mm (avec la percu ce qui risque d'aggraver les choses).

    Merci!
    Enduit type mortier ou plâtre ?
    Bon dans les deux cas ça ne change pas grand-chose, c'est pas dans l'enduit que tu vas te fixer mais dans les parpaings derrière.

    Si il ne tient plus trop, il y a de bonnes chances que l'enduit se barre au perçage de toutes façons. Et même si ça tombe après ça ne va pas emporter les chevilles avec.

    Elle pèse combien la baie ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #212
    Dites, les menuisiers...
    Est-ce qu'un rabot Record n°4 est équivalent en qualité à un Stanley Bailey, ou pas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #213
    Aucune idée de la qualité des stanley et compagnie de nos jours. Tu as cherché de l'occas ?

    J'ai un vieux n°4, une varlope et une demi varlope avec des aciers suédois (méga qualité pour ceux que je possède ).

    C'est quoi ton budget ? Tu veux un n°4 ?

    Mylife mais j'ai acheté celui là : https://www.dictum.com/fr/rabots-ver...?number=703888
    et un guillaume (pour le chantier) : https://www.dictum.com/fr/rabots-dic...aponais-703345

  4. #214
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Il me demande 37€/m². Ca me fait pas loin de 14 000€ soit quasi 10% du prix de la maison
    C'est un poil cher nan ?

    Pour des travaux de rénovation, on a eu 80 m² de ponçage de bandes et préparation à la peinture avec sous-couche inclue, et 45 m² de reprise de murs en carreaux de platre défoncés de chez défoncés avec aussi préparation à la peinture pour un montant de 3700€ TTC.

    T'es dans le sud ou à Paris ?

  5. #215
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Aucune idée de la qualité des stanley et compagnie de nos jours. Tu as cherché de l'occase ?
    Ben en fait je vois que les Record n°4 sont un peu moins chers que les Stanley sur eBay. Donc je me disais que si je trouvais la perle rare pas trop chère, je prendrais bien le risque de tenter d'en restaurer un. Bon, ceux que tu mentionnes sont le top, hein. Mais pour débuter, comment dire... le budget.
    Sinon, je partirai peut-être sur un Stanley de base, neuf, à 65 euros.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #216
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hello !

    Puisque ça parle murs, j'y vais de ma question de ==> total n00b <==.

    Je vais emménager dans un appartement neuf. À la livraison, les murs sont peints en blanc.

    Je dois repeindre 3 murs sur l'ensemble de l'appartement.

    Sachant que je n'y connais que dalle, comment dois-je procéder ? Est-ce que je dois passer par une phase de préparation ultra exigeante à base de nettoyage + dégraissage + grattage + mescouillages +..... ou, s'agissant de neuf, je peux simplement prendre le rouleau et y mettre la nouvelle peinture ?

    Il s'agit de murs dans les pièces sèches (chambre / couloir), du coup de la peinture acrylique (ou naturelle, cause chambre) est la plus adaptée ?

    Niveau matos, si je liste bien "la base" (hors préparation, si c'est nécessaire) il faut :
    - protections
    - escabeau
    - ruban de masquage
    - rouleau
    - pinceau / brosse à rechampir
    - bac à peinture
    - peinture



    J'ai peur.
    Tu peux pas juste demander au promoteur de te peindre les murs ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #217
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    C'est un poil cher nan ?

    Pour des travaux de rénovation, on a eu 80 m² de ponçage de bandes et préparation à la peinture avec sous-couche inclue, et 45 m² de reprise de murs en carreaux de platre défoncés de chez défoncés avec aussi préparation à la peinture pour un montant de 3700€ TTC.

    T'es dans le sud ou à Paris ?

    Meme pas, dans la marne à la frontière ardennaise

    J'ai eu un devis d'une autre boite il y a quelques semaines. Le ratissage était sur le devis aussi mais la partie ponçage, sous couche, révision, peinture il était à 16.5€/m². Je vais le recontacter voir si il maintient son tarif alors que le ratissage a été fais par une autre boite.

  8. #218
    La division par deux des tarifs

  9. #219
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben en fait je vois que les Record n°4 sont un peu moins chers que les Stanley sur eBay. Donc je me disais que si je trouvais la perle rare pas trop chère, je prendrais bien le risque de tenter d'en restaurer un. Bon, ceux que tu mentionnes sont le top, hein. Mais pour débuter, comment dire... le budget.
    Sinon, je partirai peut-être sur un Stanley de base, neuf, à 65 euros.
    D'accord, pour un rabot à main il faut faire attention au système de maintient et de réglage du fer, ne prend pas ce genre de truc : https://images.app.goo.gl/h7txqYa8bjLsqgV8A
    C'est pas très fiable et pour régler le fer c'est juste l'enfer !
    Et à la réception, qu'il soit neuf ou d'occas, c'est affûtage obligatoire. Equipe toi pour travailler l'affûtage. Dans le travail du bois, c'est LE truc qu'il faut maîtriser sinon tu vas vite être dégouter. Surtout en travail du bois tendre, si ça ne coupe pas tu vas écraser, déchirer le bois.
    Perso j'ai cette pierre qui fait largement le boulot : https://www.amazon.fr/King-aiguiser-.../dp/B008FU4332

    Sinon tu as les rabots japonnais (en bois). La particularité c'est qu'ils s'utilisent dans l'autre sens (on tire). J'ai pris un entrée de gamme chez dictum (60€) mais il y a un bon fer et bien affuté et bien réglé c'est franchement pas mal. Je le prends sur chantier celui là.

  10. #220
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le plus sûr si tu n'es pas absolument certain de ton support, c'est de tout gratter jusqu'à arriver à la brique, bien nettoyer, refaire le plâtre, enduit, sous-couche, surcouche, couche d'accroche, surcouche d'accroche, et deux couches de peinture puis vernis.


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il est fou

    Mur neuf déjà apprête tu tapisses.


    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    T'es du genre à bacler le taf toi, un bon artisant il dépose la brique pour être sur de la qualité du support originel.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    T'as oublié une couche de primaire d'accrochage avant le plâtre, et une couche de secondaire de décrochage après.
    Bande de nazes.




    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Plus sérieusement, ça dépend quand même de l'apprêt qui a été réalisé. Chez moi, le plâtrier n'était pas du genre tatillon (du genre à ne même pas ba^cher et te laisser un sol bardé de plâtre tous les soirs ), heureusement le peintre était un peu plus consciencieux. Mais quand je vais finir le chantier, autant vous dire que je compte bien refaire un peu de travail avant la couche définitive.
    Bon, après, si le résultat est propre aussi bien visuellement qu'au toucher, en effet, pourquoi se casser la tête ?
    Lors de la visite de pré-livraison (pré-confinement ) ça avait l'air bien propre.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Trop tard tu sera responsable de son mur dégueulasse.
    Et de la crise de nerf.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu peux pas juste demander au promoteur de te peindre les murs ?
    Les travaux de modification étaient à demander il y a des mois, on a décidé des murs / couleurs bien plus tard, et dans tous les cas je crois bien que c'était pas donné, même pour des travaux mineurs du genre.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #221
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Les travaux de modification étaient à demander il y a des mois, on a décidé des murs / couleurs bien plus tard, et dans tous les cas je crois bien que c'était pas donné, même pour des travaux mineurs du genre.
    Ca l'est rarement. Ce genre de taff leur permet de marger un max en faisant bosser des ouvriers moins qualifiés, voir des apprentis. D'autant que c'est souvent fait avec une station de peinture.

    En ce qui te concerne, et pour les murs, je dirais que tu risques pas grand chose tant que tu protèges bien les surfaces qui ne doivent pas être peinte. Tu vas largement avoir le temps de te faire la main avec la sous-couche. Un truc qui fait souvent la différence pour moi, c'est de peindre à la lumière naturelle. Si tu es vraiment sur du neuf, tu peux aussi envisager le pistolet. Quoiqu'il en soit, Youtube est ton ami avec plein de vidéos de démonstration très bien faite.

    Bon, par contre, en ce qui concerne le plafond... C'est une autre histoire.

  12. #222
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ca l'est rarement. Ce genre de taff leur permet de marger un max en faisant bosser des ouvriers moins qualifiés, voir des apprentis. D'autant que c'est souvent fait avec une station de peinture.
    non

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Les travaux de modification étaient à demander il y a des mois, on a décidé des murs / couleurs bien plus tard, et dans tous les cas je crois bien que c'était pas donné, même pour des travaux mineurs du genre.
    C’est les responsables de programmes qui en ont rien a foutre un TMA tu peux le faire quand tu veux...
    Sinon pour te répondre il faudrait savoir quel type de finition tu as (praya, toile de verre etc..)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #223
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En ce qui te concerne, et pour les murs, je dirais que tu risques pas grand chose tant que tu protèges bien les surfaces qui ne doivent pas être peinte. Tu vas largement avoir le temps de te faire la main avec la sous-couche.
    Ah, il faudra une sous-couche ? Même sur un mur déjà peint (en blanc) sachant que le rajout sera des peintures sombres ?



    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    non
    Je ne sais pas dans quelle mesure c'est parlant sur la qualification de ceux qui bossent, mais lors de la pré-visite :
    - il manquait une arrivée d'eau et une évacuation
    - un mitigeur de douche et un robinet de radiateur avaient "disparu"

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon pour te répondre il faudrait savoir quel type de finition tu as (praya, toile de verre etc..)
    Alors là...

    Je sais que ce n'était pas du projeté ni de la toile de verre. Après...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #224
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je ne sais pas dans quelle mesure c'est parlant sur la qualification de ceux qui bossent, mais lors de la pré-visite :
    - il manquait une arrivée d'eau et une évacuation
    - un mitigeur de douche et un robinet de radiateur avaient "disparu"
    Tu vois de ton point de vue d’acheteur qui achète un logement et c’est normal mais quand tu connais un peu le bâtiment et que tu sais que les mecs sont payés au smic quand c’est pas des travailleurs détachés payer le salaire de leur pays, que le mecs sont pas formés, que les conditions sont quand même pas hyper confortable (t’es pas toute la journée le cul sur une chaise) et que tu peux avoir pas loin d’une vingtaine d’entreprises différentes sur un chantier et qu’ils faut coordonnées tout ça.
    Et même au sein de l’entreprise entre le patron qui envoient pas les même gens sur le chantier, les oublis parce que le mecs devait faire ton évacs et qu’il a pas pu accéder au logement pour X ou Y raison. Les entreprises qui déposent le bilan (très loin d’être rare), les ouvriers qui font de la merde, le manque de coordination entre les lots (volontaire ou non) les intérimaires non renouvelés, les gens qui démissionnent, les problèmes d’approvisionnement , les délais, les cas de forces majeur etc...etc...

    Bref je veux pas faire pleurer dans les chaumières car il y a des choses inadmissibles mais parler d’incompétence quand il manque une arrivée d’eau et une évac c’est un poil rapide. (et je parle pas que pour toi Ithilsul).

    Et pour les "disparitions" il faut savoir qu’il y a de la fauche sur TOUT les chantiers oui oui tous sans exceptions, et ça vient des entreprises et de l’extérieur.

    EDIT : Pas la peine de répondre Krapa si tu lis ce message ça m’intéresse pas.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #225
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    D'accord, pour un rabot à main il faut faire attention au système de maintient et de réglage du fer, ne prend pas ce genre de truc : https://images.app.goo.gl/h7txqYa8bjLsqgV8A
    C'est pas très fiable et pour régler le fer c'est juste l'enfer !
    Et à la réception, qu'il soit neuf ou d'occas, c'est affûtage obligatoire. Equipe toi pour travailler l'affûtage. Dans le travail du bois, c'est LE truc qu'il faut maîtriser sinon tu vas vite être dégouter. Surtout en travail du bois tendre, si ça ne coupe pas tu vas écraser, déchirer le bois.
    Perso j'ai cette pierre qui fait largement le boulot : https://www.amazon.fr/King-aiguiser-.../dp/B008FU4332

    Sinon tu as les rabots japonnais (en bois). La particularité c'est qu'ils s'utilisent dans l'autre sens (on tire). J'ai pris un entrée de gamme chez dictum (60€) mais il y a un bon fer et bien affuté et bien réglé c'est franchement pas mal. Je le prends sur chantier celui là.
    Merci pour ces conseils. À force de regarder des tutos sur YT, j'ai bien compris que lka première chose à acheter c'est du matos d'affûtage. Dans mon petit panier Fine-tools, j'ai prévu la base de base pour démarrer :
    - Une scie ryoba
    - 4 ciseaux à bois Narex
    - une pierre à affuter 1000/3000

    Il me faut rajouter :
    - un guide pour l'affûtage (si t'as une bonne référence pratique et moins chère que Veritas, je suis preneur)
    - une équerre à combinaison. J'ai cru comprendre qu'une Axminster était fiable (et surtout moins chère qu'une Starrett )
    - un rabot n°4. Je regarde sur eBay mais à moins de 40-45 euros, ils sont quand même bien amochés, la plupart du temps. Exemple : ma liste de rabots suivis sur eBay. Qu'est-ce que t'en penses ? Sinon, j'envisage un Stanley n°4 "de base" à 65 balles.
    - un rabot de paume de ce genre mais c'est pas donné . Sinon, les rabots japonais dont tu parles, c'est pas trop galère à régler/utiliser, pour un débutant ? C'est ce genre-là ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #226
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ah, il faudra une sous-couche ? Même sur un mur déjà peint (en blanc) sachant que le rajout sera des peintures sombres ?
    Ah non, probablement pas. J'avais lu ton message en diag'. Comme dit ailleurs, je dirais que tu as besoin de savoir ce qu'il y a sur les murs actuellement.

  17. #227
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu vois de ton point de vue d’acheteur qui achète un logement et c’est normal mais quand tu connais un peu le bâtiment et que tu sais que les mecs sont payés au smic quand c’est pas des travailleurs détachés payer le salaire de leur pays, que le mecs sont pas formés, que les conditions sont quand même pas hyper confortable (t’es pas toute la journée le cul sur une chaise) et que tu peux avoir pas loin d’une vingtaine d’entreprises différentes sur un chantier et qu’ils faut coordonnées tout ça.
    Au boulot, je partage les locaux avec un cabinet d'archi qui pilote des chantiers au jour le jour. Il faut bien considérer qu'un chantier sans embrouilles, ça n'existe pas. Ne serait-ce, comme le dit Arteis, que parce qu'il y a un nombre de travailleurs pas possible qui se croisent et interfèrent en permanence. Ce n'est pas un hasard si le premier conseil que l'on donne à quelqu'un qui fait construire sa maison c'est d'être présent sur le chantier le plus possible.

    Une anecdote : l'archi demandait au peintre depuis des semaines d'appliquer un revêtement au sol. Pas moyen que le mec se pointe. Plus de nouvelles du mec... Et un matin, l'archi reçoit un coup de fil d'une entreprise qui devait intervenir sur le chantier qui lui dit qu'ils ne peuvent pas entrer car le sol est encore frais. Une semaine perdue sur le délai de livraison du chantier car tous les intervenants ont décalé leur intervention à cause du peintre qui n'avait pas prévenu avant d'appliquer son revêtement au sol.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #228
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour ces conseils. À force de regarder des tutos sur YT, j'ai bien compris que lka première chose à acheter c'est du matos d'affûtage. Dans mon petit panier Fine-tools, j'ai prévu la base de base pour démarrer :
    - Une scie ryoba
    - 4 ciseaux à bois Narex
    - une pierre à affuter 1000/3000

    Il me faut rajouter :
    - un guide pour l'affûtage (si t'as une bonne référence pratique et moins chère que Veritas, je suis preneur)
    - une équerre à combinaison. J'ai cru comprendre qu'une Axminster était fiable (et surtout moins chère qu'une Starrett )
    - un rabot n°4. Je regarde sur eBay mais à moins de 40-45 euros, ils sont quand même bien amochés, la plupart du temps. Exemple : ma liste de rabots suivis sur eBay. Qu'est-ce que t'en penses ? Sinon, j'envisage un Stanley n°4 "de base" à 65 balles.
    - un rabot de paume de ce genre mais c'est pas donné . Sinon, les rabots japonais dont tu parles, c'est pas trop galère à régler/utiliser, pour un débutant ? C'est ce genre-là ?
    C'est vraiment bien pour commencer le travail à la main tout ça !

    Pour le guide d'affutâge, je n'en ai pas, j'ai appris à la main. Passage par le touret pour dégrossir si tu as chopper un clou ou autre et pierre pour finir ou rafraîchir le tranchant. Je ne pourrais pas te conseiller de modèles
    J'ai enfin acheté une équerre à combinaison il y a quelques mois. Bon j'ai pris une Starrett C'est un peu mon kiff les outils pour le bois et puis c'est également mon travail donc quand je peux je n'hésite pas à investir. Je ne connais pas la marque Axminster malheureusement.

    Je n'arrive pas à voir ton lien ebay, ça doit être ta liste de suivi perso

    Pour le rabot japonnais dans le principe c'est assez simple. Avec un petit marteau, tu tapes sur le fer pour en ajouter et sur le bois à l'arrière du rabot tout en poussant le fer vers le haut pour en enlever. C'est un coup à prendre mais je trouve ces rabots très agréable à utiliser.

  19. #229
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Je n'arrive pas à voir ton lien ebay, ça doit être ta liste de suivi perso
    Ah ouias, y a que moi qui dois pouvoir la voir parce que je suis enregistré.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #230
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Alors là...

    Je sais que ce n'était pas du projeté ni de la toile de verre. Après...
    Bah si c'est une surface bien lisse, c'est très probablement du placo avec juste les bandes enduites.

    Ca devrait être assez simple : un léger ponçage en surface avec un grain très fin (180 / 240). Le but n'est pas d'enlever de la matière, juste de rendre la surface un peu plus accrocheuse pour la peinture à venir. Si la peinture présente est mate c'est quasiment inutile, si elle est brillante c'est indispensable. Sur de la satinée c'est entre les deux, il vaut toujours mieux poncer par prudence.

    Un petit coup de microfibre légèrement humide pour bien dépoussiérer, et tu pourras appliquer directement tes couches de peinture.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #231
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah si c'est une surface bien lisse, c'est très probablement du placo avec juste les bandes enduites.

    Ca devrait être assez simple : un léger ponçage en surface avec un grain très fin (180 / 240). Le but n'est pas d'enlever de la matière, juste de rendre la surface un peu plus accrocheuse pour la peinture à venir. Si la peinture présente est mate c'est quasiment inutile, si elle est brillante c'est indispensable. Sur de la satinée c'est entre les deux, il vaut toujours mieux poncer par prudence.

    Un petit coup de microfibre légèrement humide pour bien dépoussiérer, et tu pourras appliquer directement tes couches de peinture.
    Le problème c'est la qualité du placo sans enduit y a forte chance de voir de les jonctions. C'est pas pour rien que l'on fait de projeté (praya) c'est un cache misère efficace même si c'est moche.

  22. #232
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon, par contre, en ce qui concerne le plafond... C'est une autre histoire.
    Fort heureusement, le plafond n'est pas concerné.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu vois de ton point de vue d’acheteur qui achète un logement et c’est normal mais quand tu connais un peu le bâtiment et que tu sais que les mecs sont payés au smic quand c’est pas des travailleurs détachés payer le salaire de leur pays, que le mecs sont pas formés, que les conditions sont quand même pas hyper confortable (t’es pas toute la journée le cul sur une chaise) et que tu peux avoir pas loin d’une vingtaine d’entreprises différentes sur un chantier et qu’ils faut coordonnées tout ça.
    Et même au sein de l’entreprise entre le patron qui envoient pas les même gens sur le chantier, les oublis parce que le mecs devait faire ton évacs et qu’il a pas pu accéder au logement pour X ou Y raison. Les entreprises qui déposent le bilan (très loin d’être rare), les ouvriers qui font de la merde, le manque de coordination entre les lots (volontaire ou non) les intérimaires non renouvelés, les gens qui démissionnent, les problèmes d’approvisionnement , les délais, les cas de forces majeur etc...etc...
    J'ai eu le même raisonnement en croisant les gars du chantier, en étant bien conscient que leur boulot était loin d'être sympa et agréable. D'autant que leurs accomplissements sont souvent bien plus concrets que beaucoup de métier, le mien compris.

    Et en plus, ce n'est pas moi l'acheteur, c'est Madame. ²

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bref je veux pas faire pleurer dans les chaumières car il y a des choses inadmissibles mais parler d’incompétence quand il manque une arrivée d’eau et une évac c’est un poil rapide. (et je parle pas que pour toi Ithilsul).
    Et je suis bien d'accord, d'autant qu'en constatant ça, le commercial du promoteur a interpellé un gars du chantier, mais je me suis dit qu'il ne devait pas y être pour quoi que ce soit et que c'était probablement le maître d’œuvre qui s'est foiré dans le suivi ou les instructions données. Comme j'ai appris à le penser, "si l'opérateur se plante, c'est que les instructions n'étaient pas assez claires".


    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et pour les "disparitions" il faut savoir qu’il y a de la fauche sur TOUT les chantiers oui oui tous sans exceptions, et ça vient des entreprises et de l’extérieur.
    Évidemment, malheureusement. Mais pour le coup, vu ce que ça établit en termes d'honnêteté, j'aurais du mal à avoir confiance en la qualité de travail de quelqu'un qui est aussi un voleur.


    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah si c'est une surface bien lisse, c'est très probablement du placo avec juste les bandes enduites.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Le problème c'est la qualité du placo sans enduit y a forte chance de voir de les jonctions. C'est pas pour rien que l'on fait de projeté (praya) c'est un cache misère efficace même si c'est moche.
    Pour le coup non, c'est vraiment recouvert proprement et "prêt à habiter".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #233
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Évidemment, malheureusement. Mais pour le coup, vu ce que ça établit en termes d'honnêteté, j'aurais du mal à avoir confiance en la qualité de travail de quelqu'un qui est aussi un voleur.
    Quand je dis les entreprises je parle des intérimaires c’est tellement difficile de recruter pour certains métier que ben tu finis par prendre n’importe qui et dans le lot ben forcement ...
    Apres c’est plus souvent quelques matériaux ou outils qui "disparaissent" au défonçage de porte palière pour repartir avec tout les tableaux élec ...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #234
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah si c'est une surface bien lisse, c'est très probablement du placo avec juste les bandes enduites.

    Ca devrait être assez simple : un léger ponçage en surface avec un grain très fin (180 / 240). Le but n'est pas d'enlever de la matière, juste de rendre la surface un peu plus accrocheuse pour la peinture à venir. Si la peinture présente est mate c'est quasiment inutile, si elle est brillante c'est indispensable. Sur de la satinée c'est entre les deux, il vaut toujours mieux poncer par prudence.

    Un petit coup de microfibre légèrement humide pour bien dépoussiérer, et tu pourras appliquer directement tes couches de peinture.
    Cette discussion m'intéresse, du coup je me tape l'incruste...

    Nous sommes en train de faire construire notre maison et nous approchons aussi du stade peinture. J'ai sous-traité une grande partie de la peinture de la maison, à l'exception du garage et du sous-sol. Il va donc falloir que je mette la main à la pâte, alors que bon, il faut le reconnaître, je n'y connais rien en peinture.
    Mes questions :

    - au sous-sol, je vais devoir peindre sur des murs en béton bruts.


    L'objectif n'est pas du tout de faire un truc nickel comme dans les pièces à vivre, mais simplement une finition "à peu près propre".
    Faut-il réaliser une préparation particulière ? Quelle type de peinture utiliser ?

    - dans le garage, les murs sont doublés avec du placo vert.


    Idem, le but n'est pas d'en faire une salle d'expo, mais que ça soit propre.
    Si j'ai bien compris, il faut au moins poncer les bandes ? Ou le placo également ? Et après je peins directement dessus ? Avec quelle peinture ? C'est quoi cette histoire de "praya" dont parle Arteis ?

    Merci les canards !

  25. #235
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Quand je dis les entreprises je parle des intérimaires c’est tellement difficile de recruter pour certains métier que ben tu finis par prendre n’importe qui et dans le lot ben forcement ...
    Apres c’est plus souvent quelques matériaux ou outils qui "disparaissent" au défonçage de porte palière pour repartir avec tout les tableaux élec ...
    Ou les artisans qui se font carotter par un constructeur peu honnête qui se prennent une compensation en nature avec ce qui traîne, ça s'est vu aussi...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #236
    Pour les conseils de peinturage, ce monsieur a une chaîne youtube pas mal du tout :

    https://www.youtube.com/channel/UCWE...wVWhbmQUOMBnNA

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message

    - au sous-sol, je vais devoir peindre sur des murs en béton bruts.
    https://tof.cx/images/2020/06/14/366...4bbe364.md.jpg

    L'objectif n'est pas du tout de faire un truc nickel comme dans les pièces à vivre, mais simplement une finition "à peu près propre".
    Faut-il réaliser une préparation particulière ? Quelle type de peinture utiliser ?
    Bah ça dépend de ton niveau d'exigence. Si tu veux garder le côté brut : dépoussièrage, sous-couche et peinture, rien de particulier.
    Après si tu veux quelque chose de plus lisse, il va falloir passer par la case enduit/plâtre/placo au choix.

    Sans exigence particulière, prend de préférence une peinture mate : ça atténue les défauts.

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    - dans le garage, les murs sont doublés avec du placo vert.
    https://tof.cx/images/2020/06/14/95b...ecef5c3.md.jpg

    Idem, le but n'est pas d'en faire une salle d'expo, mais que ça soit propre.
    Si j'ai bien compris, il faut au moins poncer les bandes ? Ou le placo également ? Et après je peins directement dessus ? Avec quelle peinture ? C'est quoi cette histoire de "praya" dont parle Arteis ?

    Merci les canards !
    Heuuuu c'est une photo du chantier en cours ? On ne t'a pas laissé ça dans cet état j'espère ? Là les bandes sont collées avec la première couche d'enduit, mais il manque la couche de "charge". Peindre directement là-dessus c'est la garantie de voir ressortir nettement les bandes.

    Sinon c'est l'enduit qui se ponce, pas le placo. Normalement quand c'est fini les bandes doivent avoir été poncées par le jointeur...

    Une fois que tu as des bandes propre, le plus simple c'est de passer directement la sous-couche, ça te permettra de bien voir si il reste encore des défauts trop importants. Il y aura toujours une différence de teinte entre la bande et la plaque, ça va se gommer avec les couches de peinture. Par contre si il y a des reliefs visibles après la sous-couche, il resteront encore visible quel que soit le nombre de couches de peinture qui viendra donc il faut les corriger à ce moment-là.

    Le praya c'est l'enduit projeté qui fait une surface en "goutelettes", c'est souvent utilisé car ça va très vite à poser avec la machine qui va bien, et ça camoufle les gros défauts. Mais c'est moche.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #237
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Cette discussion m'intéresse, du coup je me tape lincruste...
    Je ne l'ai pas vu sur le topic.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #238
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour les conseils de peinturage, ce monsieur a une chaîne youtube pas mal du tout :
    https://www.youtube.com/channel/UCWE...wVWhbmQUOMBnNA
    Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah ça dépend de ton niveau d'exigence. Si tu veux garder le côté brut : dépoussièrage, sous-couche et peinture, rien de particulier.
    Après si tu veux quelque chose de plus lisse, il va falloir passer par la case enduit/plâtre/placo au choix.
    Sans exigence particulière, prend de préférence une peinture mate : ça atténue les défauts.
    Non, aucune exigence particulière. C'est 2 pièces au sous-sol, une pour la chaudière + adoucisseur + machinerie de la piscine et l'autre, c'est un débarras.
    Je note pour la sous-couche (n'importe quelle sous-couche, où il y a des sous-couches "spécial béton ?) puis peinture.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Heuuuu c'est une photo du chantier en cours ? On ne t'a pas laissé ça dans cet état j'espère ? Là les bandes sont collées avec la première couche d'enduit, mais il manque la couche de "charge". Peindre directement là-dessus c'est la garantie de voir ressortir nettement les bandes.
    La photo date un peu...
    Maintenant ça ressemble à ça et aucune idée s'il y a une "couche de charge"... Mais quand je touche l'enduit sur les bandes, c'est à peu près lisse.


    Idem dans la SdB :


    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Sinon c'est l'enduit qui se ponce, pas le placo. Normalement quand c'est fini les bandes doivent avoir été poncées par le jointeur...
    Une fois que tu as des bandes propre, le plus simple c'est de passer directement la sous-couche, ça te permettra de bien voir si il reste encore des défauts trop importants. Il y aura toujours une différence de teinte entre la bande et la plaque, ça va se gommer avec les couches de peinture. Par contre si il y a des reliefs visibles après la sous-couche, il resteront encore visible quel que soit le nombre de couches de peinture qui viendra donc il faut les corriger à ce moment-là.
    Nickel !
    Je peux utiliser la même sous-couche que pour le béton du sous-sol ?
    (Je me rends compte que je suis vraiment un noob peinture...)

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le praya c'est l'enduit projeté qui fait une surface en "goutelettes", c'est souvent utilisé car ça va très vite à poser avec la machine qui va bien, et ça camoufle les gros défauts. Mais c'est moche.
    C'est noté. En tout cas, je ne devrais pas être concerné...

  29. #239
    Dans mon escalier les plaçons étaient dans cet état. J'ai peins directement dessus. 2 couches de peinture 1er prix.
    La peinture à été absorbée et j'ai des points blancs un peu partout.
    Mais pour un escalier ça va
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #240
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Les ouvriers ne sont jamais revenus c’est ça ?
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message

    La photo date un peu...
    Maintenant ça ressemble à ça et aucune idée s'il y a une "couche de charge"... Mais quand je touche l'enduit sur les bandes, c'est à peu près lisse.
    https://tof.cx/images/2020/06/14/047...88f8b3e52b.jpg

    Nickel !
    Je peux utiliser la même sous-couche que pour le béton du sous-sol ?
    (Je me rends compte que je suis vraiment un noob peinture...)
    C’est la même photo en fait c’est pas terminé
    Et non prends pas la sous couche du béton du sous sol, tu parles d’un enduit ? ça dépends de ton enduit
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •