Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 336 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 10078
  1. #1831
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est très chouette. Et j'aime l'idée du bureau posé sur des tréteaux Ikea. Ça peut permettre de l'utiliser comme étagère le jour où tu veux changer. Chuis fan du design de la table de chevet. Ton lamellé-collé, c'est quel bois ?
    Merci ! J’ai fais les plans sous SolidWorks, je dois avoir les fiches de découpes avec les cotes en pdf si ça t’intéresse. C’est des panneaux de chêne de Leroy Merlin (soigneusement choisi pour éviter les voilés/abîmés/tachés). J’espère un jour avoir une pièce atelier j’investirais dans du degau/rabot/scie sous table pour partir directement du bois brut.

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Y'a-t-il un outil pour modéliser en 3D une pièce, pour pouvoir visualiser certaines modifications?

    Genre pour l'instant on a un salon+salle à manger, et la cuisine esr séparée par un couloir. Comme je voudrais péter quelques murs j'aimerais bien avoir un rendu des pièces en 3D avant/après.
    Ca me permettrait de me faire un idée des diverses possiblités, et aussi ça permettrait éventuellement d'avoir un support si j'ai besoin d'expliquer le projet à quelqu'un.

    Idéalement gratos
    Home by me est tres bien, français et gratuit ! J’ai « vendu » mon appart actuel à madame (transformation d’un T2 en T3 en abattant tous les murs, et en refaisant cuisine et sdb). Les rendus réalistes sont franchement super pour se rendre compte des volumes.

  2. #1832
    J'ai utilisé Sweet Home 3D, gratuit sans limite d'utilisation et en Français également.

  3. #1833
    Pour ma part j'utilise Kokikaza. Entièrement gratuit et en ligne. Le modèle économique est basé sur ce que tu places sur tes plans. Par exemple, les peintures sont celles de Leroy, les meubles proposés par l'outil viennent de partenaires et tu peux les commander directement.

    Aucune idée du modèle économique de Home by me.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #1834
    Je fais avec une vieille version offline de SketchUp.
    Il n'y a pas de rendu raytrace de fou (je m'en sert pas en tout cas) mais ça marche bien pour faire des plans 3 D.

    Je suis impatient d'avoir accès à ma future maison pour la modéliser au cm et voir ou mettre les meubles.

    Et en profiter pour bien voir tout les défauts qu'on a pas encore trouvé bien sûr.

    Et ceux qu'on a déjà trouvé et qu'on peut pas modifier aussi. :Ninja:
    Dernière modification par cailloux ; 24/01/2021 à 17h20.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #1835
    Oui, SketchUp cache quelque part dans ses downloads une vieille version offline et gratuite (2017 je crois). Et sinon ils ont la version en ligne gratuite. Pour avoir essayé un peu de tout, je trouve ça assez incomparable avec tous ces sites d'aménagement. Beaucoup plus précis, beaucoup plus pratique une fois maîtrisé.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #1836
    Je vais voir tout ca,merci!

  7. #1837
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Oui, SketchUp cache quelque part dans ses downloads une vieille version offline et gratuite (2017 je crois). Et sinon ils ont la version en ligne gratuite. Pour avoir essayé un peu de tout, je trouve ça assez incomparable avec tous ces sites d'aménagement. Beaucoup plus précis, beaucoup plus pratique une fois maîtrisé.
    http://www.oldversion.com/windows/google-sketchup/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    J'ai utilisé Sweet Home 3D, gratuit sans limite d'utilisation et en Français également.
    SweetHome3D pour les angles aux murs c'est pas tip top, tu peux pas angler comme tu veux...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Sympa ce bureau, dommage que le contreplaqué peint fasse un peu cheap de près sur certain plan. En tout cas je retiens l'idée du chargeur induction intégré, je suis fabriqué un nouveau bureau et une table de chevet l'année dernière, cela serrait un bon ajout !

    https://i.ibb.co/kKc22Rq/IMG-3078.jpghttps://i.ibb.co/8Y28qtc/IMG-4752.jpg
    Après c'est une chaine de DIY, c'est pas Olivier Verdier hein...

    Par contre les verrous RFID

  8. #1838
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Merci ! J’ai fais les plans sous SolidWorks, je dois avoir les fiches de découpes avec les cotes en pdf si ça t’intéresse. C’est des panneaux de chêne de Leroy Merlin (soigneusement choisi pour éviter les voilés/abîmés/tachés). J’espère un jour avoir une pièce atelier j’investirais dans du degau/rabot/scie sous table pour partir directement du bois brut.
    Cool. Merci pour les plans mais je vais être obligé de refaire du sur-mesure car je souhaite un bureau d'angle comme celui que j'ai actuellement. Ça laisse plus de place pour l'écran et tout mon bazar (G13, souris, clavier, disque externe, chargeur de piles, écran 32"...) !
    Je suis en train de me lancer dans des petits projets de menuiserie avec des outils à main. J'ai enfin trouvé un vendeur de bois professionnel près de chez moi, 'faut juste que je trouve le créneau pour aller prendre la commande (putain de couvre-feu ) avant un reconfinement total ! Je dois emporter 3 plateaux : lamellé-collé, chêne et hêtre, plus quelques bricoles (tasseaux, chevrons etc...).

    Pour la dégau-rabo, la Metabo HC 260 C semble une bonne référence, mais son prix actuel est un peu... comment dire... Sinon, sur LBC y a sûrement de bonnes affaires à réaliser dans des combinés, mais le triphasé c'est pas la panacée si t'en as pas chez toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1839
    Sketchup offline de mon coté. Une fois pris en main, on peut faire rapidement des tests pour voir un peu ce que ça va donner.

    C'est un peu le paint version 3D, mais il n'a pas trop de limites dans ce qu'on veut faire.

  10. #1840
    Je l'utilise depuis peu pour mes projets de menuiserie. C'est un peu frustre, comme logiciel, et surtout assez éloigné de la Suite Adobe CC que j'utilise quotidiennement. Mais on s'y habitue, même si certaines manip' ne me paraissent pas du tout logiques, comme par exemple les extrudations.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1841
    J'ai toujours aussi eu du mal avec la conception "surfacique" de Sketchup, en alternative gratuite paramétrique, tu as Fusion 360 qui s'approche plus des outils de CAD "pro".

  12. #1842
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    J'ai toujours aussi eu du mal avec la conception "surfacique" de Sketchup, en alternative gratuite paramétrique, tu as Fusion 360 qui s'approche plus des outils de CAD "pro".
    Tiens tu as un lien vers le dl ? Jamais trouvé le lien pour la version gratuite. Tu te fais passer pour un étudiant ?

  13. #1843
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    J'ai toujours aussi eu du mal avec la conception "surfacique" de Sketchup, en alternative gratuite paramétrique, tu as Fusion 360 qui s'approche plus des outils de CAD "pro".
    J'avoue que j'ai hésité à me mettre directement à Fusion 360, mais je ne sais plus pourquoi je n'ai pas franchi le pas. Y a pas une histoire que tout doit être sauvegardé en ligne, dans la version gratuite ?

    Edit :
    ah oui, j'ai retrouvé... Pendant seulement un an et 10 documents Fusion 360 actifs et modifiables.
    https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/personal
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #1844
    Effectivement ils ont restreint la version « usage personnel » en octobre...
    https://knowledge.autodesk.com/suppo...e-Changes.html

  15. #1845
    De mystérieuses traces de flotte sur la chape, heureusement détectées avant la pose du parquet.

    Apparemment ca vient des coffres de volet roulants (il y a une goutte à l'angle)

    Le mec des volets roulants bubendorff dit au téléphone que "c'est normal" parce que lorsque l'on remonte un volet mouillé, la flotte tombe dans le coffre puis s'infiltre dans la pièce. Il décrète que légalement ce n'est pas une cause de dysfonctionnement qui amène une intervention.

    Alors.
    Qu'est-ce que c'est que cette merde?

    En 2021 on est pas foutu de faire des coffres de volet roulant étanches?
    Des volets roulants phonique renforcés électrique à 500balles n'ont pas la feature "étanchéité"?

    Ca veut dire que si il pleut on est censé rester dans le noir et attendre qu'il y ai assez de soleil pour sécher les volets avant de pouvoir les remonter? Ou alors vaut mieux les laisser remonté si la météo annonce de la pluie?

    Je veux dire, on est au putain de moyen âge?

    Il me semble que la minimum absolu que l'on est en droit d'attendre d'une fenêtre+volet, c'est quand même d'être étanche.

    Fait amusant, ces fenêtres+volets roulants ont été changées précisément parce que les précédentes avaient des fuites (pose foireuse et cadre en bois pourri).

  16. #1846
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    De mystérieuses traces de flotte sur la chape, heureusement détectées avant la pose du parquet.

    Apparemment ca vient des coffres de volet roulants (il y a une goutte à l'angle)

    Le mec des volets roulants bubendorff dit au téléphone que "c'est normal" parce que lorsque l'on remonte un volet mouillé, la flotte tombe dans le coffre puis s'infiltre dans la pièce. Il décrète que légalement ce n'est pas une cause de dysfonctionnement qui amène une intervention.

    Alors.
    Qu'est-ce que c'est que cette merde?

    En 2021 on est pas foutu de faire des coffres de volet roulant étanches?
    Des volets roulants phonique renforcés électrique à 500balles n'ont pas la feature "étanchéité"?

    Ca veut dire que si il pleut on est censé rester dans le noir et attendre qu'il y ai assez de soleil pour sécher les volets avant de pouvoir les remonter? Ou alors vaut mieux les laisser remonté si la météo annonce de la pluie?

    Je veux dire, on est au putain de moyen âge?

    Il me semble que la minimum absolu que l'on est en droit d'attendre d'une fenêtre+volet, c'est quand même d'être étanche.

    Fait amusant, ces fenêtres+volets roulants ont été changées précisément parce que les précédentes avaient des fuites (pose foireuse et cadre en bois pourri).
    Garantie de parfait achèvement (si installation vieille de moins d'un an) : courrier avec AR mentionnant les troubles. Puis courier de mise en demeure de réparer s'il n'est pas venu le faire, puis plainte, en référé vu la météo actuelle. Ne pas hésiter à demander à l'assistance juridique du l'assurance logement un coup de main : si c'est pas réparé, c'est eux qui payent.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #1847
    On peut d'abord voir une photo de cette flotte sur chape ?
    Dernière modification par Nazedaq ; 03/02/2021 à 15h45.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #1848
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avoue que j'ai hésité à me mettre directement à Fusion 360, mais je ne sais plus pourquoi je n'ai pas franchi le pas. Y a pas une histoire que tout doit être sauvegardé en ligne, dans la version gratuite ?

    Edit :
    ah oui, j'ai retrouvé... Pendant seulement un an et 10 documents Fusion 360 actifs et modifiables.
    https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/personal
    Personnellement, je tourne avec FreeCAD et une fois habitué, il est plus facile à utiliser que Fusion 360

  19. #1849
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    On peut d'abord voir une photo de cette flotte sur chape ?
    A défaut, je réclame un paint.

  20. #1850
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Personnellement, je tourne avec FreeCAD et une fois habitué, il est plus facile à utiliser que Fusion 360
    J'ai été agréablement surpris... Même si je ne l'ai que peu utilisé (ya un fun-mooc pour faire une ébauche rapide)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #1851
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    A défaut, je réclame un paint.
    +1
    En plus c'est réutilisable pour illustrer la plainte

  22. #1852
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    On peut d'abord voir une photo de cette flotte sur chape ?

  23. #1853
    Ah je m'attendais à une grosse flaque.
    Essaye d'insister auprès du poseur si tu es certain que ça vient de là mais surveille quand même ton raccord au radiateur (j'imagine que tu as vérifié).

    Le volet embarque forcément l'eau de pluie dans le coffre, c'est normal. Souvent elle s'évacue par l'extérieur par une petite ouverture prévue pour cela (ça dépend des caissons) mais il arrive aussi (et c'est plus courant) que de la condensation se forme dans le caisson de volet roulant par une mauvaise isolation. A voir ce qui a été posé et comment.
    Le caisson est froid au toucher ou pas ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #1854
    Oui, au début je pensais que ca venait du radiateur mais en fait la flaque est plus en avant par rapport au raccord (on le voit sur la photo) et le coffre du VR goutte.
    J'ai pas touché le coffre, faut que je vérifie ca.
    Il y a un déshumidificateur électrique réglé sur 65% qui fonctionne en prévision de la pose du parquet, de même que le chauffage qui est sur 16°C.

  25. #1855
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Personnellement, je tourne avec FreeCAD et une fois habitué, il est plus facile à utiliser que Fusion 360
    Cool, merci pour la référence. Je vais l'essayer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #1856
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Oui, au début je pensais que ca venait du radiateur mais en fait la flaque est plus en avant par rapport au raccord (on le voit sur la photo) et le coffre du VR goutte.
    J'ai pas touché le coffre, faut que je vérifie ca.
    Il y a un déshumidificateur électrique réglé sur 65% qui fonctionne en prévision de la pose du parquet, de même que le chauffage qui est sur 16°C.
    suffit de mettre une boite sous le radiateur pour être fixé sur son innocence. Si la boite est vide (pourquoi pas mettre un fond de sopalin ou un un cachet effervescent pour valider à 100£ la non présence de flotte) mais que la tache reste / ré apparait.... bin c'est pas le radiateur.

  27. #1857
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il y a un déshumidificateur électrique réglé sur 65% qui fonctionne en prévision de la pose du parquet, de même que le chauffage qui est sur 16°C.
    Descends-le au max (40/45%), à 65% il ne s'enclenchera quasiment pas en cette saison. C'est la saison sèche, là j'ai 42% hr dans le bureau.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #1858
    Il était à 55% mais le mec du parquet a conseillé plutôt 65%.
    Mais même comme ca il fonctionne tout le temps, on vide deux bacs plein par jour.

  29. #1859
    Ta chape est récente ? C'est pas normal 2 bacs/jour.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #1860
    La chape de finition est relativement récente, mais a fait un moment qu'elle est sèche.
    Il pleut beaucoup en ce moment.

Page 62 sur 336 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •