Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 336 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10078
  1. #9301
    Ça allait jusque-là donc bon...moi j'évite de trop compliquer les choses simples. Mais bon je fatigue là...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #9302
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    De rien

    Par contre j'imagine qu'ils ne vont pas les changer, mais percer les EA en place ... Donc comme le disait je-sais-plus-qui gaffe à ce qu'ils ne percent pas à l'arrache dans la partie "solide"

    - - - Mise à jour - - -



    V'là le post qui va bien.
    Quand j'en ai discuté avec les poseurs c'est exactement ce qu'ils ont dit qu'ils feraient, en effet. C'est rassurant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Dans un monde parfait ils demanderaient le type de ventil pour adapter la bonne EA mais ça n'arrivera pas. Cela dit si Scie (euh) n'a jamais eu de souci d'humidité un changement à l'identique sera très bien, dans les immeubles collectifs les réseaux sont généralement bien faits.
    Avant, il y avait dans 2 des 3 pièces concernées une aération annoncée débit 30 m3/h, ce modèle là précisément:
    https://www.manomano.fr/p/regulateur...del_id=1040264

    Dans la 3eme pièce on voyait la trace de la même mortaise mais elle avait été rebouchée par une pièce de bois par les précédents propriétaires, sans traces d'humidité néanmoins (sûrement grâce au manque d'étanchéité de la fenêtre et de la porte qui donne sur la terrasse, ceci dit).
    Comme on n'a pas de soucis d'humidité visible dans ces 3 pièces, on envisage un remplacement à l'identique avec 3 aérations débit 30 m3, une dans chaque pièce.

    Concernant le type de ventilation, je ne sais pas comment le déterminer, y'a un truc qui aspire fort et tout le temps dans la cuisne, la salle de bain et les WC, c'est tout ce que je sais pour l'instant :D Vous savez comment je peux déterminer ça?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #9303
    En prenant une photo des trucs qui aspirent fort
    Si ce n'est pas trop vieux tu y liras même la marque.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #9304
    Bonjour à tous !
    En pleine réflexion sur un projet, je cherche des bonnes idées, et vu qu'ici il y a quelques cadors, je me permet de poser le problème.

    Je voudrais transformer une "cave" qui ne sert à rien (à part entreposer du bordel) en "vraie pièce". Vraie pièce pour moi ça veut dire un sol propre, pouvoir mettre du placo au mur à terme.
    J'ai déjà fait passer un câble réseau, le plus important est déjà là au cas où !

    Actuellement c'est sur terre battue, l'humidité semble plutôt ok (75% au plus fort quand la "ventilation" était bouchée, quand on est arrivé dans la maison. Là on est souvent à 60% ou 50%). Il y a 2 entrées d'air (une en hauteur côté ouest, une raz du sol côté est). Y'a du carton en vrac par terre, ça semble pas s'abimer. Mais c'est à regarder plus sérieusement je pense.

    Plusieurs idées plus ou moins pourries.
    - Une dalle béton ? Mais faut faire 1000 allers-retours à la brouette, ou alors trouver une pompe à béton capable de prendre des angles droits, je ne sais pas si ça existe.
    - Une dalle à la chaux ? Je ne sais pas comment ça peut se faire, mais ça me semble intéressant pour ne pas avoir de remontée d'humidité par les murs.
    - Un truc sur plot peut-être, comme une terrasse extérieure ? Mais est-ce que ce sera aussi "propre" que de béton, pour en faire une vraie pièce ?



    Sur le plan, c'est la pièce que j'ai dessiné à l'arrache à droite.
    La pièce notée "cave" c'était de la tarre battue. En arrivant nous avons coulé une dalle béton (avec pas mal d'aller-retour brouette...).
    La seule entrée possible pour du béton c'est l'entrée du garage, en bas à gauche.

    Des idées pour ça ? Merci !

  5. #9305
    Pourquoi tout le monde veut geeker dans les caves en ce moment
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #9306
    On prépare l'été.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #9307
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pourquoi tout le monde veut geeker dans les caves en ce moment
    Nostalgie de leur enfance...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #9308
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pourquoi tout le monde veut geeker dans les caves en ce moment
    Qui ne voudrait pas ? :d

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On prépare l'été.
    Aussi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #9309
    C'est bien plus tempéré été comme hiver dans les caves, et c'est plus facile que rajouter un étage à une maison

  10. #9310
    Et de mon côté c'est le seul endroit accessible sans escalier, la "cave" est en fait au rez de chaussée.
    Je voudrais y coller un truc lourd un jour, au hasard un flipper, impossible de placer ça ailleurs.

    Ah et aussi on ne boit pas de vin donc une cave ça ne me sert à rien !
    (Mais ce n'est pas une vraie cave de toute façon, il ne fait pas super frais dedans).

    Y'a pas de canard qui ont déjà fait ce genre de travaux ?
    A savoir une pièce dans une vieille baraque, un endroit un peu inacessible ?

  11. #9311
    Mon rêve de Loto (c) c'est de pouvoir creuser la Man Cave sous mon jardin
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #9312
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En prenant une photo des trucs qui aspirent fort
    Si ce n'est pas trop vieux tu y liras même la marque.
    Je regarderai ça en fin de semaine en rentrant chez moi, merci des infos en tout cas ! Je sais pas si 40 ans c'est "pas trop vieux" ou pas, mais il y a des chances que je trouve quelque chose.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #9313
    Hello les gens! Petite question: j'ai un balcon avec un sol en béton ciré et j'ai des tâches de rouille dessus (on a laissé des vieux bouts de ferraille dessus pendant les travaux...). Quel produit pourrais-je utiliser pour faire partir ces traces de rouille?

    Merci!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #9314
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je regarderai ça en fin de semaine en rentrant chez moi, merci des infos en tout cas ! Je sais pas si 40 ans c'est "pas trop vieux" ou pas, mais il y a des chances que je trouve quelque chose.
    40 ans ? ça en dit beaucoup déjà, envoies tout de même une photo pour être sûr.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #9315
    QUestion tocard elec.

    Il me faut alimenter un ruban LED de 6 mêtres, le fabricant préconise 6W/m donc 36 W. J'imagine que si je branche une alimentation (caché dans le mur) de 30W les LED vont éclairer moins fort (on parle bien d'imagination hein !) mais si on branche du 60W est ce que les LEDs vont cramer ou bien ça se régule correctement et ça sera juste moins bien optimisé ?

    Après ya des histoires de 12 v ou 24 v et 1A vs 3 A mais là c'est du noichis.

    Lien LED
    Lien alimentation
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #9316
    Si tu as le choix entre les 2, prends la 60w, les led consommeront que 36, tant que c'est la même tension il n'y a pas de soucis.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #9317
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    QUestion tocard elec.

    Il me faut alimenter un ruban LED de 6 mêtres, le fabricant préconise 6W/m donc 36 W. J'imagine que si je branche une alimentation (caché dans le mur) de 30W les LED vont éclairer moins fort (on parle bien d'imagination hein !) mais si on branche du 60W est ce que les LEDs vont cramer ou bien ça se régule correctement et ça sera juste moins bien optimisé ?

    Après ya des histoires de 12 v ou 24 v et 1A vs 3 A mais là c'est du noichis.

    Lien LED
    Lien alimentation
    C'est tout à fait le contraire sur la logique générale en fait.
    Une LED (ou n'importe quel appareil en général en fait) va appeler une certaine puissance qui dépend de sa résistance et du voltage qu'on lui envoie (loi d'ohm U = RI tout ça tout ça....).

    La puissance du transfo c'est un maximum qu'il est capable de fournir de manière fiable sans que ça impacte la tension. Si tu branches tes 36W de LEDs sur n'importe quel transfo au monde, elles vont essayer de tirer 36W.

    Le risque avec un transfo trop "faible" c'est qu'il va surchauffer et potentiellement claquer rapidement, et tant qu'il fonctionne il aura aussi du mal à fournir la tension prévue. Les LEDs sont assez sensible à une tension trop faible, elles risquent vite de ne quasiment pas fournir de lumière du tout (contrairement à une ampoule à filament qui se débrouille assez proportionnellement au courant qu'elle arrive à tirer).

    Bref, le transfo il faut le prévoir au minimum à la puissance dont tu as besoin et rajouter une marge de sécurité pour être sûr que le courant soit stable et qu'il ne chauffe pas. Donc le 60W sera très bien.

    Après forcément il faut prendre le voltage prévu pour les LEDs sinon tu vas les griller direct.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 09/02/2023 à 14h04.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #9318
    Merci les canards !

    Et si je dois prévoir de faire de la soudure pour créer des espaces sans lumière un cable (bon deux cables quoi) section 1.5 fera l'affaire ?
    Dernière modification par cailloux ; 09/02/2023 à 16h42.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #9319
    C'est pour éclairer une cave ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #9320
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Merci les canards !

    Et si je dois prévoir de faire de la soudure pour créer des espaces sans lumière un cable (bon deux cables quoi) section 1.5 fera l'affaire ?
    Un peu de gougueule-fou m'amène à ce tableau :


    Pour une poignée de watts ce sera même très largement surdimensionné si tu n'as pas prévu de faire le tour du quartier avec.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #9321
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est pour éclairer une cave ?
    Non pour faire un éclairage de plan de travail de cuisine sous étagère

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Un peu de gougueule-fou m'amène à ce tableau :
    https://mon-fourgon-amenage.fr/wp-co...-puissance.jpg

    Pour une poignée de watts ce sera même très largement surdimensionné si tu n'as pas prévu de faire le tour du quartier avec.
    Merki. J'ai jamais rien pipé à l'elec.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #9322
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    40 ans ? ça en dit beaucoup déjà, envoies tout de même une photo pour être sûr.
    Hop
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #9323
    Forcément à Lyon c'est une bouche Aldes.

    Autoréglable cette bouche, donc il te faut une entrée d'air autoréglable également. Du classique donc.
    Tu as moyen de te renseigner sur ce qu'ils comptent poser ? Juste pour être sûr.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #9324
    Je compte bien savoir exactement ce qu'ils vont poser oui ! Merci beaucoup pour les infos !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #9325
    Il te faut probablement une EA de 30 ou 45 m3/h, en tous cas pas en-dessous de 20m3/h. Au-delà de 50 c'est pour les grands apparts (genre 4/5 pièces).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #9326
    Sur les anciennes fenêtres c'était du 30 en effet, et on va en remettre une dans la 3 ème pièce où elle avait été rebouchée par les anciens proprios (donc 3 au lieu de 2). Vu que les nouvelles fenêtres sont bien plus étanches je trouverai ça illogique de diminuer le débit des entrées.
    Après l'appartement fait 4 pièces et 100 M2 mais il y a déjà 2 EA 30m3/h sur les fenêtres qu'on n'a pas changées dans le salon.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #9327
    Exact ne diminue surtout pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #9328
    Bon, le gars est là, il a contrôlé quel type de ventilation on a, si elle aspire bien en collant du PQ dessus, et il est en train de poser les 3 aérations autoréglables 30 m3/h sur le haut des fenêtres. Ca a l'air plutôt en bonne voie.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #9329
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Bon, le gars est là, il a contrôlé quel type de ventilation on a, si elle aspire bien en collant du PQ dessus, et il est en train de poser les 3 aérations autoréglables 30 m3/h sur le haut des fenêtres. Ca a l'air plutôt en bonne voie.
    Surtout ne le quitte pas des yeux une seule seconde dès lors qu'il aura une perceuse dans les mains !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #9330
    Après vous vous rendez compte que c'est très délicat quand tes seules connaissances sont des trucs lus sur un forum, de remettre en cause ce que fait un expert du domaine ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 311 sur 336 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •