Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 336 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 10078
  1. #2071
    Plus des trous partout.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2072
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je viens d'avoir des infos de Free, la fibre sera dispo chez moi d'ici 2 semaines....je dois commencer à flipper ou pas ?

    En gros ils font quoi ? Ils tirent un câble optique en lieu et place de l'ancien câble téléphone ?
    Non ils laissent l'ancien et tirent la fibre dans la même gain.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #2073
    Ok merci, faut que je trouve l'arrivée telecom alors, je n'ai jamais regardé ça depuis que je suis dans cette baraque (10 ans)
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #2074
    LDJ : un chauffe-eau qui pète deux étages au dessus de la librairie, et ça coule pile sur le tableau électrique...
    C'est flippant, ça n'a pas fait disjoncter mais passage d'un électricien demain matin (j'espère...) pour être sûr qu'il n'y a pas de danger et que je peux réouvrir

    Vous avez déjà eu le cas à tout hasard ?

  5. #2075
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je viens d'avoir des infos de Free, la fibre sera dispo chez moi d'ici 2 semaines....je dois commencer à flipper ou pas ?

    En gros ils font quoi ? Ils tirent un câble optique en lieu et place de l'ancien câble téléphone ?
    Si tu as une gaine télécom de dispo ils s'en servent, sinon ils passent par celle du téléphone. En théorie ils ne sont pas sensés faire des trous chez toi, ils posent la prise là où c'est le plus simple. Si tu la veux à un endroit particulier par rapport à ton arrivée télécom actuel c'est à toi de préparer le terrain, perçage des cloisons, passage de gaines par exemple.
    Après c'est très variable, j'en ai "vu" (comparaison entre collègues depuis que la fibre est en cours de déploiement dans la commune) qui rechignez pas à percer un mur pour rendre service, d'autres qui mettaient la prise où tu voulais dans la maison mais en collant la fibre en apparent sur tout le chemin. Perso je voulais la prise au centre de la maison pour que la box suffise à couvrir toutes les pièces en WIFI, j'ai préparé le passage avec de la gaine préfilée entre la sortie de la gaine télécom et le placard qui me sert de local technique.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  6. #2076
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    Vous avez déjà eu le cas à tout hasard ?
    A peu près 2 fois par semaine...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Si tu as une gaine télécom de dispo ils s'en servent, sinon ils passent par celle du téléphone. En théorie ils ne sont pas sensés faire des trous chez toi, ils posent la prise là où c'est le plus simple. Si tu la veux à un endroit particulier par rapport à ton arrivée télécom actuel c'est à toi de préparer le terrain, perçage des cloisons, passage de gaines par exemple.
    Après c'est très variable, j'en ai "vu" (comparaison entre collègues depuis que la fibre est en cours de déploiement dans la commune) qui rechignez pas à percer un mur pour rendre service, d'autres qui mettaient la prise où tu voulais dans la maison mais en collant la fibre en apparent sur tout le chemin. Perso je voulais la prise au centre de la maison pour que la box suffise à couvrir toutes les pièces en WIFI, j'ai préparé le passage avec de la gaine préfilée entre la sortie de la gaine télécom et le placard qui me sert de local technique.
    J'avais la même idée, j'ai déjà une prise telecom au milieu de la maison. Je vais l'utiliser.
    Je n'ai pas de gaine telecom dispo par contre, c'est une maison des années 80. Il me reste à trouver l'entrée qui doit être quelque-part dans la cave et vérifier si la gaine laisse assez de place pour passer un second câble.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #2077
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    A peu près 2 fois par semaine...
    Il serait peut-être temps de remplacer ton chauffe-eau là quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #2078
    Loule....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #2079

  10. #2080
    T'inquiète pas ça va aller
    Normalement ça saute tout de suite pas des heures plus tard, ouvre le cache du tableau pour aérer et sécher et ça ira bien.
    C'est toujours flippant mais en fait ils sont bien protégés, avec tous les dégâts de flotte que je vois je n'ai jamais eu de départ de feu ou de problème électrique grave (autre que la disjonction).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #2081
    Bon. En fait mon problème de chaudière provient d'un autre problème situé en amont, et malheureusement beaucoup plus sérieux : je suis un gland, doublé d'une buse qui aurait fricoté avec un cochon d'inde.
    (on ne le répètera jamais assez, c'est très con un cochon d'inde)

    Donc hier soir, voyant que la pression est passée sous 1 bar, et a visiblement baissé en 20 minutes, je vais quand même voir les radiateurs. Dans mon bureau, je constate que la vis de purge est toute verte, ce qui est déjà un indice assez clair. Mais j'aurais pu passer à côté (cf. plus haut), s'il n'y avait en plus eu une goutte à cet endroit.
    En revanche, je ne sais pas quand j'ai purgé pour la dernière fois, en tout cas il y a longtemps, plus longtemps que la chute de pression.

    Donc, je serre comme un âne (rétrospectivement, c'était peut-être très con aussi), y compris les autres radiateurs pour être sûr, et je vais remettre de la pression, à 2 bars. Comme d'hab, y'a 2 robinets sous la chaudière, faut les ouvrir tous les deux.
    Et là, quand je les referme, ça goutte au milieu. Perplexe, je les rouvre : ça ne fonctionne plus et la pression n'augmente pas. J'ai mis un récipient dessous, y'a facile 1,5 litre qui a fuit pendant la nuit.
    Et la pression est montée à 2,8 bars (bon, elle chauffait quand j'ai regardé)

    Là en les tripotant, ça a arrêté de fuir, mais je sais pas pourquoi, ils sont à moitié ouverts les deux. Et donc si jamais je perds de la pression à nouveau, je ne peux plus en remettre.


    Bon. Je vais avoir 40 ans dans quelques jours. Si j'augmente les quantités de bière et de mayonnaise, je peux sûrement n'avoir plus qu'une vingtaine d'années à me supporter. La délivrance est proche.

  12. #2082
    Soupape défectueuse ? Si c'est le cas, une entreprise te la changera et c'est toujours moins cher qu'une recherche de fuite sur le réseau.

  13. #2083
    Sous une chaudière, tu peux avoir:

    - un robinet pour l'arrivée d'eau froide (doublé avec un robinet ou une vis spécifique pour faire rentrer l'eau plus haut)
    - un robinet de gaz
    - un robinet pour l'eau chauffée utilisée (si ta chaudière fournit de l'eau chaude pour ton évier/ salle de bainà

    Je ne suis pas sûr qu'il y ait un robinet pour le circuit d'eau "fermé" pour les radiateurs (peut être mais pas sur toutes les chaudières).
    Sans doute une vis spécifique de remplissage mais pas forcément un robinet.

    Peut-être aussi une vis de purge, mais on a toujours purgé au niveau des radiateurs.

    De toute façon, tu n'as pas aucune raison de perdre autant de pression en si peu de temps.
    Donc tant que ça continue, c'est que le souci est là.


    Comme tu as un ballon sur la chaudière, tu as forcément l'arrivée d'eau qui doit être ouverte pour ce ballon ... et la sortie évidemment.
    Par contre, je pense que ça devrait être distinct du circuit de chauffage qui, lui, doit être fermé.

    Maintenant la logique parfois...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #2084
    Vanne de remplissage HS ? Ça arrive surtout sur les vannes à guillotine quand on ne les manipule pas souvent.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #2085
    Bon l'électricien vient de passer, tout est sec, je peux ouvrir sereinement

  16. #2086
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bon l'électricien vient de passer, tout est sec, je peux ouvrir sereinement
    Flipette

    Je ne comprends pas pourquoi tu stressais autant, l'eau et l'électricité ça risque rien
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #2087
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Flipette

    Je ne comprends pas pourquoi tu stressais autant, l'eau et l'électricité ça risque rien
    [Minute culturelle]

    L'eau pure (H2O) est un isolant.
    Ce sont les impuretés (métalliques pour la plupart) qui rendent l'eau conductrice.

    [/ Minute culturelle]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #2088
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Bon. En fait mon problème de chaudière provient d'un autre problème situé en amont, et malheureusement beaucoup plus sérieux : je suis un gland, doublé d'une buse qui aurait fricoté avec un cochon d'inde.
    (on ne le répètera jamais assez, c'est très con un cochon d'inde)

    Donc hier soir, voyant que la pression est passée sous 1 bar, et a visiblement baissé en 20 minutes, je vais quand même voir les radiateurs. Dans mon bureau, je constate que la vis de purge est toute verte, ce qui est déjà un indice assez clair. Mais j'aurais pu passer à côté (cf. plus haut), s'il n'y avait en plus eu une goutte à cet endroit.
    En revanche, je ne sais pas quand j'ai purgé pour la dernière fois, en tout cas il y a longtemps, plus longtemps que la chute de pression.

    Donc, je serre comme un âne (rétrospectivement, c'était peut-être très con aussi), y compris les autres radiateurs pour être sûr, et je vais remettre de la pression, à 2 bars. Comme d'hab, y'a 2 robinets sous la chaudière, faut les ouvrir tous les deux.
    Et là, quand je les referme, ça goutte au milieu. Perplexe, je les rouvre : ça ne fonctionne plus et la pression n'augmente pas. J'ai mis un récipient dessous, y'a facile 1,5 litre qui a fuit pendant la nuit.
    Et la pression est montée à 2,8 bars (bon, elle chauffait quand j'ai regardé)

    Là en les tripotant, ça a arrêté de fuir, mais je sais pas pourquoi, ils sont à moitié ouverts les deux. Et donc si jamais je perds de la pression à nouveau, je ne peux plus en remettre.


    Bon. Je vais avoir 40 ans dans quelques jours. Si j'augmente les quantités de bière et de mayonnaise, je peux sûrement n'avoir plus qu'une vingtaine d'années à me supporter. La délivrance est proche.
    Je ne sais pas le modèle exact de ta chaudière, mais c'est potentiellement le disconnecteur qui fuit, ce n'est pas rare. C'est un dispositif anti pollution qui fonctionne comme une soupape selon la différence de pression entre le réseau eau de ville et celui de ta chaudière.

    https://forums.futura-sciences.com/d...te-resolu.html

  19. #2089
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    [Minute culturelle]

    L'eau pure (H2O) est un isolant.
    Ce sont les impuretés (métalliques pour la plupart) qui rendent l'eau conductrice.

    [/ Minute culturelle]
    Tient d'ailleurs, est-ce que ça veut dire qu'on ne risque pas grand chose avec des flaques d'eaux de pluies + électricité ? J'ai jamais réfléchie à la question sous cet angle ...

  20. #2090
    Hello, je suis en train de raffraichir l'apprt' u qu'on le met en vente.

    On a ce genre de tapisserie sur le mur du couloir qu'on voudrait repeindre en blanc. Quelle serait la meilleure méthode ?



    Merci !!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2091
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tient d'ailleurs, est-ce que ça veut dire qu'on ne risque pas grand chose avec des flaques d'eaux de pluies + électricité ? J'ai jamais réfléchie à la question sous cet angle ...
    A mon avis, ça va être chargé en impuretés.

    Par contre, ce serait intéressant de mesurer la conductivité de l'eau de pluie (récoltée dans un flacon propre) et de la comparer à celle du robinet.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #2092
    Entre 5 et 10 fois inférieure.

  23. #2093
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ok merci, faut que je trouve l'arrivée telecom alors, je n'ai jamais regardé ça depuis que je suis dans cette baraque (10 ans)
    Mon conseil : ne traîne pas à la rechercher car -ce n'est pas Legauloa qui va me contredire- si tu n'es pas capable de leur indiquer où elle se trouve, ils repartiront sans rien faire. Ils n'effectueront aucune recherche (Free a envoyé déjà deux fois des mecs pour rien chez lui qui ne sont pas fichus de lui dire où elle se trouve). Si la maison est un peu vieille, y a de grandes chances pour que l'arrivée principale (à l'entrée de ta propriété) se trouve avec le coffret électrique. En général, ils passaient le téléphone avec l'électricité dans des gaines côte à côte. Si t'as les plans de ta maison et de ton terrain, tu peux trouver l'info, si ça a été fait comme il faut lors de la construction.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    [Minute culturelle]
    L'eau pure (H2O) est un isolant.
    Ce sont les impuretés (métalliques pour la plupart) qui rendent l'eau conductrice.
    [/ Minute culturelle]
    Ouais, mais je me méfierais. Il semble que ta culture en chimie soit approximative.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2094
    Oui tu as raison je vais faire ça ce week-end mais j'ai comme un doute....je connais un peu ma cave quand même et je n'ai jamais vu ce boitier telecom (il n'est pas au tableau élec).
    Je vais commencer par le grenier, ça ne m'étonnerait pas que ça passe en aérien ce truc....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #2095
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello, je suis en train de raffraichir l'apprt' u qu'on le met en vente.

    On a ce genre de tapisserie sur le mur du couloir qu'on voudrait repeindre en blanc. Quelle serait la meilleure méthode ?

    https://i.ibb.co/6HfNzz7/IMG-3306.jpg

    Merci !!
    Peindre de la toile de jute, je doute que ce soit une bonne idée. Perso, j'aurais peur que ça cloque et que ça se décolle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui tu as raison je vais faire ça ce week-end mais j'ai comme un doute....je connais un peu ma cave quand même et je n'ai jamais vu ce boitier telecom (il n'est pas au tableau élec).
    Je vais commencer par le grenier, ça ne m'étonnerait pas que ça passe en aérien ce truc....
    Ce qu'il faut que tu trouves, c'est surtout l'entrée du câble À L'ENTRÉE DE TON TERRAIN (normalement, un regard si ça a été bien fait) car c'est là qu'ils vont se raccorder (depuis la rue). Ensuite, bien sûr, savoir où arrive ta prise principale dans la maison leur permettra de faire ressortir le câble pour placer la prise de la fibre là où tu le souhaites. Si c'est en aérien, c'est moins casse-pieds, finalement. Chez mes parents, le fil arrive par un poteau qui possède leur petit boîtier fibre. Ils n'ont eu qu'à indiquer à Orange où placer la prise et ils ont fait ça nickel.
    Chez moi, c'était plus compliqué quand il a fallu refaire la ligne ADSL : les mecs étaient incapables de savoir par où passait le fil leur appartenant, dans la rue. On a finalement fait creuser une tranchée de 50m à travers tout le terrain pour tirer une nouvelle gaine, et les mecs d'Orange ont finalement réussi à s'épargner de traverser la rue grâce à une gaine vide qui ne servait pas sous le trottoir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2096
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Peindre de la toile de jute, je doute que ce soit une bonne idée. Perso, j'aurais peur que ça cloque et que ça se décolle.
    C'est pas plutôt du papier peint intissé ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #2097
    Ça ressemble vachement à de la toile de jute, en tous cas. Mais de toute façon, peindre du papier peint risque d'être aussi une catastrophe, selon sa qualité, non ? Perso, je décollerais ça, un peu d'enduit si besoin et le tour est joué. Comme ça, tu repars sur un support propre. Peut-être faut-il au préalable tester dans un petit coin car si ça date des années 80, la colle était du genre tenace, à l'époque. Si aucun apprêt n'a été posé, ça peut vite tourner au cauchemar.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2098
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui tu as raison je vais faire ça ce week-end mais j'ai comme un doute....je connais un peu ma cave quand même et je n'ai jamais vu ce boitier telecom (il n'est pas au tableau élec).
    Je vais commencer par le grenier, ça ne m'étonnerait pas que ça passe en aérien ce truc....
    Pour moi ce n'était pas un boitier, juste une prise télécom classique en T. A la limite même ça ce n'est pas important, l'important est de savoir où rentre le câble télécom actuel dans ta maison, bien que généralement c'est la prise est juste à côté. Comme dit plus haut sauf très vieille maison qui a eu le téléphone ajouté plus tard, ça se trouve à côté de l'arrivée électrique.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  29. #2099
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pas plutôt du papier peint intissé ?
    C'est du papier peint oui

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça ressemble vachement à de la toile de jute, en tous cas. Mais de toute façon, peindre du papier peint risque d'être aussi une catastrophe, selon sa qualité, non ? Perso, je décollerais ça, un peu d'enduit si besoin et le tour est joué. Comme ça, tu repars sur un support propre. Peut-être faut-il au préalable tester dans un petit coin car si ça date des années 80, la colle était du genre tenace, à l'époque. Si aucun apprêt n'a été posé, ça peut vite tourner au cauchemar.
    Ouais on va tester un pan de mur au fond qui a des trous en plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2100
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Pour moi ce n'était pas un boitier, juste une prise télécom classique en T.
    Oui, chez moi aussi. Si la maison est récente, ça doit être une prise DTI.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est du papier peint oui
    Purée, c'est vachement bien imité ! Ben du coup, pas de problème, ça devrait être facile à enlever. Pour peu que tu puisses utiliser une décolleuse, ça peut se faire assez facilement. Sinon, tu achètes un petit produit pour décoller, avec une grosse éponge à bagnole, et ça marche aussi. Perso, je préfère car ça évite de mettre de l'humidité partout à cause de la vapeur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Gaffe avec les achats. Vu que ma maison est vendue je suis obligé d'en racheter une autre rien que pour y foutre mon atelier...
    Ma deuxième commande Dictum est en route. C'est dingue, je m'aperçois qu'au fil des années j'ai accumulé pas mal de matos (qui me sert, hein). Mais le domaine du bois est celui où j'ai le moins d'outils à ma disposition. Bon, là, cette fois, je devrais être bien équipé. Demain j'arrête. :addict: La seule chose qui va sûrement me manquer en masse, comme disent nos amis Québecois, c'est les serre-joints. j'en ai quelques uns, mais c'est pas des foudres de guerre. Les 4 dormants en alu que j'ai commandés devraient déjà me permettre un certain confort pour mes premiers assemblages.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 70 sur 336 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •