Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 336 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 10078
  1. #1651
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    qu'est-ce qui justifie les écarts de prix entre deux modèles à la même techno (mais de marque différente) ?
    Le budget marketing.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #1652
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui c'est compliqué de faire le deuil d'un coup de coeur, mais crois-moi il vaut mieux être frustré que dépressif en se foutant dans une mouise sans nom.

    L'eau c'est sympa, c'est bucolique mais certainement pas à côté, dans ou sous la maison ! Eloigne-toi des cours d'eau, fais-moi confiance.
    Ça fait 2 ans qu'on subit des infiltrations dans le garage à cause de travaux qui ont été effectués pour le redresser suite à la sécheresse. Crois-moi, tu n'as pas envie, comme je l'ai fait, d'organiser un roulement la nuit avec ta compagne et tes enfants pour écoper et vider la bassine. Depuis, l'entreprise est revenue réparer et installer un drain mais on attend la prochaine grosse pluie pour en avoir le cœur net. Il y a 15 ans, on avait eu un coup de cœur similaire avec ma compagne, et un copain m'avait déconseillé l'achat : un ruisseau longeait la maison.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1653
    Ce moment où tu mélanges le topic des travaux avec celui des voitures.

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #1654
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça fait 2 ans qu'on subit des infiltrations dans le garage à cause de travaux qui ont été effectués pour le redresser suite à la sécheresse. Crois-moi, tu n'as pas envie, comme je l'ai fait, d'organiser un roulement la nuit avec ta compagne et tes enfants pour écoper et vider la bassine. Depuis, l'entreprise est revenue réparer et installer un drain mais on attend la prochaine grosse pluie pour en avoir le cœur net. Il y a 15 ans, on avait eu un coup de cœur similaire avec ma compagne, et un copain m'avait déconseillé l'achat : un ruisseau longeait la maison.
    Je suis appelé régulièrement sur ces situations, à part faire un joli rapport de 20 pages il n'y a aucune solution. Nada....
    Fuyez putain....fuyez !

    - - - Mise à jour - - -

    Oh merde Lazy j'ai peur de comprendre.... t'as pris le virage avec des durites aviations ? is it a blague ? :fear:
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #1655
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oh merde Lazy j'ai peur de comprendre....is it a blague ? :fear:
    Un reste de durit et un gros tartinage de pâte à joint moteur... 100% d'efficacité avec les moyens du bord. Du mazout, c'est du mazout après tout !

    En attendant que la boutique du coin reçoive mon flexible tout neuf bien évidemment.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #1656
    C'est très esthétique avec les colliers
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #1657
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui c'est compliqué de faire le deuil d'un coup de coeur, mais crois-moi il vaut mieux être frustré que dépressif en se foutant dans une mouise sans nom.

    L'eau c'est sympa, c'est bucolique mais certainement pas à côté, dans ou sous la maison ! Eloigne-toi des cours d'eau, fais-moi confiance.
    Ceci.
    Fuis comme la peste tout ce qui est au bord de l'eau. Surtout dans les années à venir, avec les bouleversements, je pense qu'on va avoir droit à des catastrophes "qui ne sont jamais arrivées pourtant !".
    Bah oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #1658
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui c'est compliqué de faire le deuil d'un coup de coeur, mais crois-moi il vaut mieux être frustré que dépressif en se foutant dans une mouise sans nom.

    L'eau c'est sympa, c'est bucolique mais certainement pas à côté, dans ou sous la maison ! Eloigne-toi des cours d'eau, fais-moi confiance.
    Yep tu as raison.

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je te comprends à fond, en début d'année dernière on a flash sur une maison historique, on a bavé sur les photos et la visite virtuelle pendant 3 mois, et quand on a enfin pu aller la visiter à l'autre bout de la France c'était une vieille ruine qui menaçait de s'écrouler sur la baraque d'à côté. Coup du lapin émotionnel.
    Ouai c'est chiant, là le pire c'est que pour un non initié comme moi, en vrai visite, c'etais vraiment cool. Heuresement qu'on c'est méfier, pas tres honnete les gars de l'agence franchement parce qu'ils en parlent pas du tout. Je me demande comment ça se passe avec la garantie décennale dans ce genre de cas les histories de vice caché et tout... Parce que autant le proprio qu'il ne le sache pas trop (et encore...) mais l'agence ca fait plusieurs fois qu'ils la revendent la maison ils doivent etre au courant.
    C'est une vrai galère la recherche sur un budget serré, entre ça et la situation actuelle qui fait que dans ma région les maisons se vendent parfois ultra vite et même sans visite (plusieurs agences nous on dis que des parisiens achetaient par telephone depuis le covid) c'est démoralisant.

    Bon j'essaie de rebondir on a vu d'autres trucs aujourd'hui faut pas baisser les bras.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #1659
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Peut-être sous-dimensionné. Je suis étonné quand même sur tes propos, parce que dans ce cas, qu'est-ce qui justifie les écarts de prix entre deux modèles à la même techno (mais de marque différente) ?
    Non non il a raison, même le pire grille pain aura le même rendement qu’un radiant.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non non il a raison, même le pire grille pain aura le même rendement qu’un radiant.
    Les soufflants doivent perdre quelques points de rendement vu qu'on perd des watts pour faire tourner le ventilateur ! :coupeurdecheveuxen4:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #1661
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les soufflants doivent perdre quelques points de rendement vu qu'on perd des watts pour faire tourner le ventilateur ! :coupeurdecheveuxen4:
    Mais les watts consommés pour faire tourner le ventilateur vont quand même se retrouver dissipés dans la pièce non?

  12. #1662
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais les watts consommés pour faire tourner le ventilateur vont quand même se retrouver dissipés dans la pièce non?
    Du tout, un moteur électrique c'est dans les 90% de rendement, donc tu vas avoir 10% de watts à dissiper en chaleur, mais les 90% seront transformés en énergie mécanique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #1663
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Du tout, un moteur électrique c'est dans les 90% de rendement, donc tu vas avoir 10% de watts à dissiper en chaleur, mais les 90% seront transformés en énergie mécanique.
    Énergie mécanique qui sera dissipée en frottements, donc en chaleur

  14. #1664
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Énergie mécanique qui sera dissipée en frottements, donc en chaleur
    Heuuuu... le frottement de l'air ? Ah oui c'est pas faux en fait.... Y a-t-il un thermodynamicien dans la salle ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #1665
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #1666
    Bon du coup, faut juste que je vois le nombre de watts/m². Là j'ai 1000W pour 9m².
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Yep tu as raison.



    Ouai c'est chiant, là le pire c'est que pour un non initié comme moi, en vrai visite, c'etais vraiment cool. Heuresement qu'on c'est méfier, pas tres honnete les gars de l'agence franchement parce qu'ils en parlent pas du tout. Je me demande comment ça se passe avec la garantie décennale dans ce genre de cas les histories de vice caché et tout... Parce que autant le proprio qu'il ne le sache pas trop (et encore...) mais l'agence ca fait plusieurs fois qu'ils la revendent la maison ils doivent etre au courant.
    C'est une vrai galère la recherche sur un budget serré, entre ça et la situation actuelle qui fait que dans ma région les maisons se vendent parfois ultra vite et même sans visite (plusieurs agences nous on dis que des parisiens achetaient par telephone depuis le covid) c'est démoralisant.

    Bon j'essaie de rebondir on a vu d'autres trucs aujourd'hui faut pas baisser les bras.
    Si le propriétaire n'est pas dans le bâtiment, il n'y a pas de vice caché.

  17. #1667
    Si tu es mal isolé dans un bâtiment ancien (< années 80) ça peut aller jusqu'à 250w/m². Bon là on parle de passoire...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Si tu es mal isolé dans un bâtiment ancien (< années 80) ça peut aller jusqu'à 250w/m². Bon là on parle de passoire...
    C'est la pièce que j'ai fait refaire : Sous les combles, y'a un mur isolé avec 8cm de laine de roche posée comme une merde. Le toit, c'est de la laine de verre (y'en a une bonne quantité, mais elle est vieille). Un autre mur est isolé... avec 2cm de polystyrène

  19. #1669
    Ok....
    Passe à 2000W ce sera plus simple que de t'expliquer comment isoler
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #1670
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est la pièce que j'ai fait refaire : Sous les combles, y'a un mur isolé avec 8cm de laine de roche posée comme une merde. Le toit, c'est de la laine de verre (y'en a une bonne quantité, mais elle est vieille). Un autre mur est isolé décoré avec 2cm de polystyrène
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #1671
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #1672
    Attends, sur un mur en parpaing avec 2cm de polystyrène tu as déjà multiplié par 3 la résistance thermique facile c'est pas rien !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #1673
    Bon après plus sérieusement 1000W pour 9m² sous les combles avec quand même un peu d'isolation ça devrait largement suffire.

    Est-ce que le radiateur fonctionne bien ? Thermostat capricieux peut-être...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #1674
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Les mecs ont inventés des lego sans résistance thermique !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #1675
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Les mecs ont inventés des lego sans résistance thermique !
    Y a écrit "innovant" dans le titre, pas "pertinent".

    Un truc que je trouve vraiment innovant ce sont les blocs fixolite.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #1676
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bon après plus sérieusement 1000W pour 9m² sous les combles avec quand même un peu d'isolation ça devrait largement suffire.

    Est-ce que le radiateur fonctionne bien ? Thermostat capricieux peut-être...
    Ah non, il chauffe bien, mais je me demandais, si j'avais moyen d'avoir quelque-chose avec un meilleur ratio chauffe/consommation. Après, la pièce est une chambre avec un carré et un couloir. Le radiateur est placé au niveau du carré, et je pense que c'est l'espace du couloir qui n'est pas chauffé qui fait que le radiateur tourne quasi tout le temps. Faudrait peut-être un deuxième petit radiateur (genre 500W) pour chauffer uniquement ce couloir.

  27. #1677
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ah non, il chauffe bien, mais je me demandais, si j'avais moyen d'avoir quelque-chose avec un meilleur ratio chauffe/consommation. Après, la pièce est une chambre avec un carré et un couloir. Le radiateur est placé au niveau du carré, et je pense que c'est l'espace du couloir qui n'est pas chauffé qui fait que le radiateur tourne quasi tout le temps. Faudrait peut-être un deuxième petit radiateur (genre 500W) pour chauffer uniquement ce couloir.
    A quoi bon chauffer le couloir ? Et c’est pas gênant que ton radiateur soit a fond.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #1678
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ceci.
    Fuis comme la peste tout ce qui est au bord de l'eau. Surtout dans les années à venir, avec les bouleversements, je pense qu'on va avoir droit à des catastrophes "qui ne sont jamais arrivées pourtant !".
    Bah oui.
    C'est même pire, et ça a déjà lieu. Vous avez tous entendu parler de mon village : Conques sur Orbiel. À l'époque où la municipalité décidait la réfection de l'école, ne pouvant la reconstruire car en zone inondable, je m'étais entretenu avec le Maire sur la pertinence de ce choix. 10 ans plus tard, elle a été littéralement rasée par le raz-de-marée qui a traversé le village (1,40m d'eau dans l'école). Fort heureusement, une nuit, alors qu'aucune personne n'était présente dans les locaux. La médiathèque flambant neuve a, elle aussi, été traversée par la vague, repoussant d'un an son inauguration. Oui, vous avez bien compris... Il reste le foyer qui n'a pas encore subi d'inondation, un miracle ! Je vous passe le central téléphonique, construit au pied du pont dudit cours d'eau, hein.
    Bref, les catastrophes "qui ne sont jamais arrivées pourtant" ont déjà eu lieu. Mais il faut croire qu'on ne met pas suffisamment en cause la responsabilité des élus qui prennent la décision d'autoriser des travaux dans des zones PPRI pourtant classées inondables lors de la grande inondation de 1999. Ah tiens, encore une qui "n'aurait jamais dû avoir lieu". Chez nous, il semble que la fréquence soit à 10 ans. On se retrouve en 2029 pour que je vous reparle de tout ça. Sauf si, d'ici là, le rythme s'est accéléré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Heureusement qu'on s'est méfié, pas tres honnete les gars de l'agence franchement parce qu'ils en parlent pas du tout. Je me demande comment ça se passe avec la garantie décennale dans ce genre de cas les histories de vice caché et tout... Parce que autant le proprio qu'il ne le sache pas trop (et encore...) mais l'agence ca fait plusieurs fois qu'ils la revendent la maison ils doivent etre au courant.
    Perso, la première conclusion que j'en tire : change d'agence, si c'est la tienne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1679
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    A quoi bon chauffer le couloir ? Et c’est pas gênant que ton radiateur soit a fond.
    Le "couloir" fait partie de la chambre

    Un paint de qualité, vu que ça fait longtemps :


  30. #1680
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est même pire, et ça a déjà lieu. Vous avez tous entendu parler de mon village : Conques sur Orbiel. À l'époque où la municipalité décidait la réfection de l'école, ne pouvant la reconstruire car en zone inondable, je m'étais entretenu avec le Maire sur la pertinence de ce choix. 10 ans plus tard, elle a été littéralement rasée par le raz-de-marée qui a traversé le village (1,40m d'eau dans l'école). Fort heureusement, une nuit, alors qu'aucune personne n'était présente dans les locaux. La médiathèque flambant neuve a, elle aussi, été traversée par la vague, repoussant d'un an son inauguration. Oui, vous avez bien compris... Il reste le foyer qui n'a pas encore subi d'inondation, un miracle ! Je vous passe le central téléphonique, construit au pied du pont dudit cours d'eau, hein.
    Bref, les catastrophes "qui ne sont jamais arrivées pourtant" ont déjà eu lieu. Mais il faut croire qu'on ne met pas suffisamment en cause la responsabilité des élus qui prennent la décision d'autoriser des travaux dans des zones PPRI pourtant classées inondables lors de la grande inondation de 1999. Ah tiens, encore une qui "n'aurait jamais dû avoir lieu". Chez nous, il semble que la fréquence soit à 10 ans. On se retrouve en 2029 pour que je vous reparle de tout ça. Sauf si, d'ici là, le rythme s'est accéléré.

    - - - Mise à jour - - -

    Perso, la première conclusion que j'en tire : change d'agence, si c'est la tienne.
    Yep merci du témoignage. Je vais faire gaffe.

    Nan l'agence c'est une prise par le vendeur. Mais du coup ils ont d'autre biens dans le coin de recherche que je regarde d'un mauvais œil du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 56 sur 336 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •