Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 336 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 10078
  1. #1321
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    petite question "connect your home"
    Alors...

    On a un topic domotique qui est relativement actif.

    J'ai trois mauvaises nouvelles pour toi :
    - Tu as choisi l'un des pires protocoles possibles pour gérer des commandes domotique. Le pire étant le BT.
    - Une fois que t'as mis le doigt dedans... T'es foutu.
    - Tu risques d'investir un poil plus de thunes que les 25 boules de tes relais. On va dire au moins un Pi et un dongle ZigBee pour te faire un serveur domotique digne de ce nom.

    Mais y'en a quelques bonnes :
    - C'est gérable sans avoir à se retaper un appairage
    - C'est bien plus simple qu'il n'y paraît
    - Une fois le système monté, ton grille pain tu pourra le programmer non seulement en fonction des heures, mais de ta présence chez toi (ou à proximité), de la température extérieure, de ton humeur du jour, de ton tarif EDF, de la présence de mini_toi sur place ou de la température anale de ton hamster... Les possibilités sont à peu près infinies.
    - Cerise sur le gâteau, le tout contrôlable depuis n'importe où dans le monde tant que tu as une co internet.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1322
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sur les photos je vois pas bien ou tu peut casser quoique ce soit ...
    C'est quoi ton idée ?
    Casser autours des boîtiers. Ne laisser que les gaines et un gros trou de 10x10. Remettre un boitier neuf dans du plâtre neuf.
    Mais ça ne vaut que si tu es chez toi .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #1323
    Vu les photos du trajet que nilsou veut faire faire à sa fibre, j'ai presque envie de demander si le plus simple ça serait pas de gratter le joint entre deux carrelages, de passer la fibre par la et de rejointoyer. J'ai des idées bizarres parfois non?

  4. #1324
    Est-ce qu'un anti-calcaire magnétique comme il se vend pour les lave-linge est efficace ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1325
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Vu les photos du trajet que nilsou veut faire faire à sa fibre, j'ai presque envie de demander si le plus simple ça serait pas de gratter le joint entre deux carrelages, de passer la fibre par la et de rejointoyer. J'ai des idées bizarres parfois non?
    En fait c'est une très bonne idée, ma compagne m'a proposé la même chose. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire ça

    Je n'ai jamais posé de carrelage, on fait ça comment en pratique ?

    Sinon oui en taille de fil ça passe, mais après faut plus que je le bouge du tout et pour l'enlever ça va être la galère si j'ai besoin un jour (note, la colle sur le mur aussi)

    L'autre soucis que je vois sur cet histoire de joint c'est au niveau de la couleur. Comme tu voit sur les photos c'est un genre de gris, mais comment choisir un joint de la bonne couleur (gris, gris perles, anthracite, ciment ? )
    Dernière modification par Nilsou ; 29/11/2020 à 11h50.

  6. #1326
    Y'a du Fake quote potentiel dans ce post...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1327
    Un câble, ça passe forcément par une gaine si ça doit être enterré. Le jour où il faut changer le câble, tu fais comment ?

  8. #1328
    J'ai entendu ce matin qu'à partir du 1er janvier 2021, les constructions neuves (maisons individuelles) ne devront plus être chauffées au gaz...

    A partir de 2024 pour les logements collectifs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #1329
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Un câble, ça passe forcément par une gaine si ça doit être enterré. Le jour où il faut changer le câble, tu fais comment ?
    Merci.
    Et c'est même si il doit être simplement scellé dans un mur. Un câble nu, c'est forcément en apparent, sinon c'est ICTA, goulotte et autres.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #1330
    Humpf au pire on regrattera pour l'enlever non ? C'est chiant mais je vois pas une gaine suffisamment petite pour que ça passe ...

  11. #1331
    En domestique, le diamètre standard le plus petit pour de la gaine ICTA, c'est du 16 mm.
    Et sinon de bêtes agrafes en plastiques, ça n'irait pas ? Ça sera moche, mais au moins ça évitera de s'embêter avec de la moulure.

  12. #1332
    Pour le coller au mur ou pour le mettre dans le sillon des carreaux ?

  13. #1333

  14. #1334
    Il fallait surtout retenir ça :
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai des idées bizarres parfois non?
    La fibre optique, c'est tellement fin et fragile que jamais au monde je ne la laisserais en apparent...

    Les petites goulottes/moulure franchement ça fait le taf (à voir pour les angles le rayon de courbure utilisable, vu ton nombre d'angles droits...), on fait des installations électrique entières avec ça en rénovation et ça n'a jamais choqué personne.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #1335
    Avec de la moulure de 20, ça laisse de quoi faire une courbe pas trop serrée. Exemple chez moi :
    Spoiler Alert!

    Et encore, j'ai pris l'entrée de gamme chez Leroy Merlin. :radin:

    Le seul défaut des moulures/goulottes, ce que ça ne se peint pas. Et encore moins avec de la peinture pour murs.

  16. #1336
    Bonjour les canards bricoleurs.
    Je viens d'emménager et j'ai quelques questions basiques, concernant de la fixation dans du placo et des fixations de lampes (ou meubles de sdb avec lampes intégrées).
    1) dans du placo, de ce que j'ai compris, il faut fixer avec des chevilles Molly pour espérer que ça tienne. Ca inclut donc des étagères avec équerres, des étagères en "fixation invisible", une tringle dans une penderie, de ce que j'ai compris. Et sans cheville, dès la moindre petite charge, ça se casse la gueule ? J'ai bien compris qu'on allait pas mettre 20kg sur une étagère 60*20 fixée dans du placo, mais si on compte mettre une douzaine de livres de poche et un cadre photo, ça va s'effronder ? Et typiquement, pour la tringle, j'ai trouvé cette fixation à leroy merlin, qui est fournie avec 2*3vis qui font même pas 2cm de long. Pour une tringle de 1m50 qui aura une 15aine de manteaux, j'imagine que sans cheville ça s'effondre, j'ai bien compris ?
    2) Côté fixation de luminaire, je commence à voir que c'est plus compliqué que ce que je pensais.
    Typiquement dans l'appart, il y a pour l'instant des ampoules fixées comme ça, une plaque circulaire avec un machin avec 3 picots, enlevable qui permet de fixer l’ampoule .

    Quand c'est au plafond, c'est avec un crochet mais sans vis, et quand c'est au mur, c'est avec vis, et sans crochet bien sûr. Je n'ai pas encore réussi à enlever celles du plafond, mais celles au mur, derrière la prise, quand je démonte, ça donne ça :

    Il y a 3 fils reliés, mais les luminaires que j'ai achetés demandent d'en brancher 2. J'imagine que quand j'arriverai à enlever les plaques du plafond, j'aurai le même genre de truc.
    Comment je suis censé relier tout ça ?

  17. #1337
    Remonte-moi ça tout de suite !

    Il n'y a pas à enlever les plaques, que ce soit aux murs ou au plafonds. Tu est l'heureux bénéficiaire d'une maison équipée avec des socles DCL pour les luminaires.
    Si tu veux pouvoir brancher tes lampes, tu dois :
    - déclipser la douille actuelle
    - récupérer la fiche rectangulaire qui est accrochée sur le côté de la douille
    - ranger la douille dans un tiroir
    - ouvrir la petite fiche
    - raccorder à la fiche le câble de la lampe que tu veux mettre (les bornes sont repérées). Si il n'y que deux fils, ce que tu n'a pas la terre sur tes luminaires, donc osef.
    - brancher la fiche DCL dans son socle et accrocher le luminaire au crochet déjà présent.

    Pour les lampes au mur, à voir le système de fixation qu'il ya sur celles que tu veux mettre.

    Je peux faire un Paint si ce n'est pas assez clair.

  18. #1338
    J'ai la même chose !!! depuis 2018 avec juste les ampoules comme la photo !!
    C'est quels genre de luminaire qui va dessus ?

  19. #1339
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Bonjour les canards bricoleurs.
    1) dans du placo, de ce que j'ai compris, il faut fixer avec des chevilles Molly pour espérer que ça tienne. Ca inclut donc des étagères avec équerres, des étagères en "fixation invisible", une tringle dans une penderie, de ce que j'ai compris. Et sans cheville, dès la moindre petite charge, ça se casse la gueule ?
    Visser directement dans le placo, à part pour une petite bricole genre cadre photo je ne m'y risquerais pas.
    La molly c'est la meilleure solution, elles supportent bien plus que la plaque de plâtre en elle-même. Clairement la solution à adopter pour ta tringle.

    Sinon en intermédiaire il y a les chevilles autoforeuses "queue de cochon", mais c'est plutôt pour des charges légères/moyennes (petits luminaires typiquement). Et c'est pas franchement beaucoup plus long d'installer une molly à la place donc bof...


    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    2) luminaire
    Comment je suis censé relier tout ça ?
    C'est le "nouveau" standard DCL, tu ne vas plus t'amuser à brancher directement tes fils dans le boitiers avec un domino, mais tu vas simplement raccorder les fils de ton luminaire la fiche DCL accrochée à la douille :



    Tu l'ouvres, tu y raccordes les fils : terre en jaune-vert au milieu (à priori il n'y en a pas dans ton cas) neutre en bleu là où il y a écrit "N", et la phase (rouge, violet, noir, marron... couleurs au choix ) sur la dernière borne.
    Ca permet ensuite de brancher/débrancher le luminaire sans à avoir à trifouiller dans les fils.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #1340

  21. #1341
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Visser directement dans le placo, à part pour une petite bricole genre cadre photo je ne m'y risquerais pas.
    La molly c'est la meilleure solution, elles supportent bien plus que la plaque de plâtre en elle-même. Clairement la solution à adopter pour ta tringle.

    Sinon en intermédiaire il y a les chevilles autoforeuses "queue de cochon", mais c'est plutôt pour des charges légères/moyennes (petits luminaires typiquement). Et c'est pas franchement beaucoup plus long d'installer une molly à la place donc bof...




    C'est le "nouveau" standard DCL, tu ne vas plus t'amuser à brancher directement tes fils dans le boitiers avec un domino, mais tu vas simplement raccorder les fils de ton luminaire la fiche DCL accrochée à la douille :

    https://m1.lmcdn.fr/media/1/5b4797f6...a324126c4/.jpg

    Tu l'ouvres, tu y raccordes les fils : terre en jaune-vert au milieu (à priori il n'y en a pas dans ton cas) neutre en bleu là où il y a écrit "N", et la phase (rouge, violet, noir, marron... couleurs au choix ) sur la dernière borne.
    Ca permet ensuite de brancher/débrancher le luminaire sans à avoir à trifouiller dans les fils.
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Je peux faire un Paint si ce n'est pas assez clair.
    Merci à vous deux, c'est très clair.
    Ca règle la question des fixations placo et de la partie électrique. Va me rester à comprendre comment fixer les luminaires ou les meubles de salle de bain tout en laissant cette plaque circulaire. Si besoin je redemanderai un peu d'aide.
    Merci les canards !

  22. #1342
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    N'importe quel luminaire est compatible.

    Simplement ancienne norme => tu raccordes les fils du luminaires directement aux fils électriques à l'intérieur du boitier
    Norme DCL => tu raccordes les fils du luminaires à une fiche DCL et donc sans toucher au boitier
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #1343
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    N'importe quel luminaire est compatible.

    Simplement ancienne norme => tu raccordes les fils du luminaires directement aux fils électriques à l'intérieur du boitier
    Norme DCL => tu raccordes les fils du luminaires à une fiche DCL et donc sans toucher au boitier
    Ok

    Faut juste que je fasse gaffe qu'il ne faille pas faire de trous mais utiliser le crochet !!

  24. #1344
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Merci à vous deux, c'est très clair.
    Ca règle la question des fixations placo et de la partie électrique. Va me rester à comprendre comment fixer les luminaires ou les meubles de salle de bain tout en laissant cette plaque circulaire. Si besoin je redemanderai un peu d'aide.
    Merci les canards !
    La molly ca tient 30 kilos, donc tu peux y aller.

    Après, tu as toujours la solution de chercher l'emplacement des montants métalliques à l'intérieur du placo (normalement espacés de 40cm me semble-t-il) et de te fixer dessus. Ca tiendra sans probleme si tu fais ça.

  25. #1345
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Comme dit, c'est compatible, mais d'expérience la grande majorité des luminaires ne sont pas à ce standard et il vaut mieux avoir quelques centimètres de cable électrique pour faire les branchements. Les fils inclus dans les "vieux" luminaires ne sont pas assez long pour aller dans la fiche.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #1346
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    La molly ca tient 30 kilos, donc tu peux y aller.
    Voire plus. C'est indiqué sur le paquet, selon le type de cheville. J'ai dans mes chiottes une étagère sans équerres sur laquelle sont posées des tas de revues depuis des annés, ça n'a jamais bougé. Et pourtant le papier, c'est lourd !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Est-ce qu'un anti-calcaire magnétique comme il se vend pour les lave-linge est efficace ?
    Bon, vu que personne ne semble avoir la réponse, je me permets de citer cet article :
    https://elyotherm.fr/anticalcaire-antitartre-magnetique

    Efficace ou bullshit marketing, selon vous ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #1347
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Voire plus. C'est indiqué sur le paquet, selon le type de cheville. J'ai dans mes chiottes une étagère sans équerres sur laquelle sont posées des tas de revues depuis des annés, ça n'a jamais bougé. Et pourtant le papier, c'est lourd !
    Il me semble qu'elles sont données à 50kgs en traction et 30kgs en cisaillement (pour de la diamètre 8 habituelle). La molly en elle-même est costaud, si tu la mets dans des parpaings ça craint rien.

    Dans le placo c'est la résistance du placo lui-même qui limite. Au plafond de mémoire, la cheville peut encaisser 50kgs mais il est recommandé max 3kgs par point, ou 15 kgs si tu attrapes l'ossature métallique avec.
    En mural, c'est 30 kgs tous les 60cms max.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #1348
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La fibre optique, c'est tellement fin et fragile que jamais au monde je ne la laisserais en apparent...
    Bouarf, tout les installateurs orange/free et cie font ça, malheureusement Ça a toujours été installé en apparent chez moi ^^.
    Sinon bon, je retiens vos goulottes pour les passages en apparents, mais l'idée du carreau comme passage au milieu me plait bien ,surtout vis à vis de la longueur de mon câble

  29. #1349
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ok

    Faut juste que je fasse gaffe qu'il ne faille pas faire de trous mais utiliser le crochet !!
    cas d'ecole avec la notice de ce plafonnier :
    https://www.luminaire.fr/media/catal...bf6a0b2ec2.pdf
    Comme tu peux le voir il y a une sorte d'equerre sur laquelle on vient cliper (puis visser une sorte de boite cylindrique)
    pour fixer ca luminaire en DTI voila ce que j'ai fait : j'ai trouver un bout de cable 3 brins pour aller de la fameuse prise DTI au domino, j'ai acheter un boite de vis a bois M5 L100 pour remplacer le crochet , et des rondelles. Car le crochet est generalement trop haut pour rentrer dans la boite.
    j'ai eu aussi un plafonnier ikea avec un systeme plutot malin pour fixer un boite similaire sur un crochet

  30. #1350
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Visser directement dans le placo, à part pour une petite bricole genre cadre photo je ne m'y risquerais pas.
    La molly c'est la meilleure solution, elles supportent bien plus que la plaque de plâtre en elle-même. Clairement la solution à adopter pour ta tringle.

    Sinon en intermédiaire il y a les chevilles autoforeuses "queue de cochon", mais c'est plutôt pour des charges légères/moyennes (petits luminaires typiquement). Et c'est pas franchement beaucoup plus long d'installer une molly à la place donc bof...
    Y'a une belle différence tout de même c'est le démontage, la molly soit tu l'enfonces ou tu casses tout autour, la queue de cochon tu dévisses et roule, pour ceux qui se plante de temps en temps sur l'emplacement de la fixation ça change tout. Après en terme de poids pour du lourd c'est molly, pour le reste queue de cochon. et pas besoin de pince molly.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Voire plus. C'est indiqué sur le paquet, selon le type de cheville. J'ai dans mes chiottes une étagère sans équerres sur laquelle sont posées des tas de revues depuis des annés, ça n'a jamais bougé. Et pourtant le papier, c'est lourd !

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, vu que personne ne semble avoir la réponse, je me permets de citer cet article :
    https://elyotherm.fr/anticalcaire-antitartre-magnetique

    Efficace ou bullshit marketing, selon vous ?
    Bullshit, faut adoucir l'eau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais mais tout système d'adoucissement de l'eau, ça implique un plombier, et donc on va chercher plusieurs centaines d'euros direct. C'est sûrement efficace et durable, mais comparé à 30min/an de mon temps, je peux pas le justifier. Pour l'acide, comment tu insères ça dans l'eau sans démonter? C'est l'arrivée d'eau du robinet qui le "contamine", c'est par là qu'il faut le mettre. Mon souci avec un acide c'est son effet sur les joints caoutchouc et pièces plastiques du robinet, y'a pas de risques?

    En fait ce sont pas des bouchons, c'est plus un dépôt d'une couche sédimentaire si tu veux. Le robinet fonctionne, il se ferme, mais comme les surfaces en contact sont rendues irrégulières par le dépôt, l'étanchéité n'est plus terrible.
    @Qiou87 le joint de merde, faut le changer pas le nettoyer au vinaigre tu seras tranquille pour bien plus longtemps.

Page 45 sur 336 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •