Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Coin,

    j'ai un soucis deluis plusieurs mois sur mon smartphone, android 8.1, et celui de ma compagne, android 9.
    Le playstore n'arrive pas à mettre à jour certaines applis : le téléchargement stagne vers 80~99%, puis voilà, ça reste comme ça. Pour d'autres applis, pas de soucis.
    La plupart du temps, je désinstalle l'appli (et si c'est un truc non désinstallable genre gmail, ça vire ses mise à jour) puis je la réinstalle, ça passe.
    Sauf que depuis 2j, certaines applis ne veulent même plus se réinstaller (là, elle bloque à 99%) :



    Par ex N26 bloque tout le temps, alors que TorBrowser s'installe sans soucis.

    J'ai tenté :
    - vider le cache et les données du playstore
    - désinstaller les MaJ du playstore lui-même, pour revenir à la vieille version livrée avec l'OS
    - reset complet du smartphone
    - reset paramètres réseau
    - copier le dernier firmware à la racine du tél, comme conseillé par le constructeur, sauf que leur image est identique ou plus vieille que mon système, donc pas d'upgrade (les downgrades ne sont pas gérées)
    - connecté en 4G, Wifi, ou les deux. Sur secteur ou batterie. Sur le canapé ou aux WC
    - veille désactivée, puis j'ai testé en manipulant le smartphone en continu : le tél reste bien connecté au Web, même le navigateur marche pendant ce temps là
    - copier un APK sur le tél et lancer son install : à la fin de l'install (progression à ~100%) ça dit que ça ne s'est pas installé. Pas d'autre info sur cette erreur. J'ai pourtant autorisé l'install d'APK depuis diverses sources, et j'ai le mode développeur activé si besoin (j'ai aussi vérifié en virant le mode dev)
    - nota : le tél n'est pas rooté, et pas d'appli exotique ou crack, que des "grandes" applis du Playstore. J'utilise le tél uniquement pour les billets de train, banques, gps, netflix

    Aparté de la rage : mon modèle est un ZenFone 4 Selfie Pro (Asus), qui n'a plus de MaJ système depuis septembre dernier. Je ne vais pas hurler à l'obsolescence programmée, mais bon, c'est le 3eme smartphone android que je vois qui se met à merder sévère passé ~2 ans, sans solution (et "vieux" modèle milieu de gamme oblige, les ROM à la Cyanogen & co fonctionnent mal ou sont trop risquées d'après des retours). Yanamarre.

    J'hésite vraiment à essayer une ROM custom, je ne vois plus que ça. Le soucis c'est que je vais très bientôt avoir besoin d'un smartphone fonctionnel (et c'est critique), donc ce n'est pas le moment pour moi de ne pas avoir de smartphone.

    Merci pour vos conseils !
    Dernière modification par gros_bidule ; 04/05/2020 à 16h36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •