Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56
  1. #31
    La Chine avait dans les cartons un projet de loi (je sais pas s'il est passé) qui prévoyait d'imposer au éditeurs de publier (et faire certifier) les probabilités d'obtention de chaque objet dans une loot box.

    S'ils arrivaient à exporter cela ici, ce serait intéressant.

  2. #32
    Pour les gros jeux j'ai l'impression que c'est de plus en plus à l'abandon les loot-box depuis les petits soucis avec la justice.

    A la place y'a ce système de pass ou de boost d'xp comme expliqué dans la vidéo de Sterling.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #33
    Citation Envoyé par Lameador Voir le message
    La Chine avait dans les cartons un projet de loi (je sais pas s'il est passé) qui prévoyait d'imposer au éditeurs de publier (et faire certifier) les probabilités d'obtention de chaque objet dans une loot box.

    S'ils arrivaient à exporter cela ici, ce serait intéressant.
    Il me semble que c'est passé. Et du coup, les éditeurs appliquent des taux différents dans les pays concernés.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #34
    Ah j'ai retrouvé l'article que j'évoquais (désolé pour la source).

    http://www.jeuxvideo.com/news/117723...-en-france.htm

    Le mode ultimate truc, (sur tous les jeux de l'éditeur) représente 28% des 5 milliards du CA, c'est dinguo !

  5. #35
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah j'ai retrouvé l'article que j'évoquais (désolé pour la source).

    http://www.jeuxvideo.com/news/117723...-en-france.htm

    Le mode ultimate truc, (sur tous les jeux de l'éditeur) représente 28% des 5 milliards du CA, c'est dinguo !
    Ouais c'est énorme, c'est pas pour rien qu'ils ne vont pas changer leurs habitudes. On est largement au-delà le "bonus" par rapport à la vente des jeux.
    Limite ils pourraient passer le jeu en F2P, mais bon, y'a pas de petits profits

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #36
    Il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose pour Bettlefront II :

    De base, vous pouvez équiper une carte des étoiles. Si vous en avez 5 différentes pour votre perso, vous pouvez en équiper deux, et si vous en avez 15, vous pouvez en équiper 3. Les effet se cumulent, bien sûr.

    Le jeu est entièrement construit sur le mode pay-to-win. Si ce n'est que peu choquant pour free-to-play, c'est effarant de cupidité pour un jeu à 60 euros qui se vendra par palettes parce que Star Wars.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  7. #37
    Le cas Battlefront 2 a été tellement énorme qu'il a presque à lui seul fait changer les mentalités sur le sujet. C'est depuis ce jeu que les développeurs annoncent fièrement "notre jeu ne contiendra pas de lootbox" avant chaque sortie. C'est lui aussi qui a contribué à l'intérêt d'un certain nombre de législateurs pour le sujet.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #38
    C'est l'histoire d'un jeu, annoncé en 2011.

    Ce jeu devait être un mélange entre minecraft (on construit des trucs en ramassant des matériaux), left for dead (y a du multi et des hordes de zombies qui attaquent), un jeu de loto (y a des lootbox avec des armes de différents niveaux, qu'on peut aussi acheter), et Orcs must die (faut défendre un truc en posant des pièges et en tirant sur les zombies).

    Ce jeu sort finalement en accès anticipé en 2017 pour un prix de 40 euros, sachant qu'il doit être free to play à la sortie, promettant une certaine avance à ceux qui ont payé pour avoir l'accès anticipé.

    Le jeu est ... assez moyen et c'est un gros four (surtout qui va acheter un jeu sensé devenir gratuit ? Quelques pigeons en tous cas)

    Sauf que la mode du Battle Royale frappe. La boite sort donc vite-fait un mode Battle royale gratuit, et les lootbox ne contiennent plus que des skins... Qui devient un énorme succès. Il faut donc développer du contenu et vite, avant que les clients qui achètent du cosmétique et du battlepass ne s'en aillent.

    Du coup, il n'y a presque plus personne pour continuer à développer le jeu de base, qui n'avance plus mais que certains ont payé ...

    Ce jeu, c'est évidemment Fortnite.
    Dernière modification par KOUB ; 08/05/2020 à 08h08.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  9. #39
    Précision néanmoins concernant Fortnite : le mode Battle Royale ne contient ni lootbox, ni quoi que ce soit d'aléatoire. On peut éventuellement discuter de la manière dont ils visent les enfants, mais côté système économique, c'est propre, je trouve. Tout passe soit par le Battlepass (10€ à chaque saison, avec l'équivalent de 13€ en monnaie IG dedans), soit par la boutique où, si les prix sont ridicules, rien n'est caché. Et tout est uniquement cosmétique, quelqu'un n'ayant jamais dépensé un centime dans le jeu ne sera pas désavantagé face à quelqu'un ayant claqué des centaines d'euros.

    Je ne sais pas ce qu'il en est du mode PvE, mais le mode BR est, je trouve, un bon exemple de monétisation plutôt propre, je trouve.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #40
    Mais du coup, est-ce qu'on pay2win qui va viser des baleines ou des cadres trentenaires qui ont les moyens de payer pour avoir des avantages ingame est-il plus éthique qu'un jeu qui vise CLAIREMENT un public de préadolescent, qui ont un certain pouvoir d'achat et qui sont beaucoup plus influencables?
    Vous avez deux heures.



    Et je ne parle même pas du fait que vu les volumes d'argent en jeux, Fortnite est également utilisé pour blanchir de l'argent sale/volé.

  11. #41
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Précision néanmoins concernant Fortnite : le mode Battle Royale ne contient ni lootbox, ni quoi que ce soit d'aléatoire. On peut éventuellement discuter de la manière dont ils visent les enfants, mais côté système économique, c'est propre, je trouve. Tout passe soit par le Battlepass (10€ à chaque saison, avec l'équivalent de 13€ en monnaie IG dedans), soit par la boutique où, si les prix sont ridicules, rien n'est caché. Et tout est uniquement cosmétique, quelqu'un n'ayant jamais dépensé un centime dans le jeu ne sera pas désavantagé face à quelqu'un ayant claqué des centaines d'euros.

    Je ne sais pas ce qu'il en est du mode PvE, mais le mode BR est, je trouve, un bon exemple de monétisation plutôt propre, je trouve.
    Le sujet n'était pas les lootbox de fortnite mais plutôt l'abandon presque total du PvE, dont le financement a permis de développer l'énorme vache à lait qu'est le battle royale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mais du coup, est-ce qu'on pay2win qui va viser des baleines ou des cadres trentenaires qui ont les moyens de payer pour avoir des avantages ingame est-il plus éthique qu'un jeu qui vise CLAIREMENT un public de préadolescent, qui ont un certain pouvoir d'achat et qui sont beaucoup plus influencables?
    Vous avez deux heures.



    Et je ne parle même pas du fait que vu les volumes d'argent en jeux, Fortnite est également utilisé pour blanchir de l'argent sale/volé.
    Steam l'a aussi été pendant très longtemps (jusqu'à l'année dernière où Valve s'en est miraculeusement rendu compte).
    Dernière modification par KOUB ; 08/05/2020 à 10h17.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  12. #42
    Là on pourrait effectivement en débattre deux heures. Personnellement, si un produit a comme public des jeunes, j'ai surtout tendance à m'intéresser aux méthodes utilisées pour la vente. En soi, je n'ai pas de soucis à ce qu'on essaie de vendre à des gamins, tant qu'on n'abuse pas d'eux. Et de ce côté, je trouve Fortnite plutôt respectueux. Bon, les tarifs sont ce qu'ils sont, mais ceci mis à part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de méthodes "prédatrices". Je peux me tromper (après tout, je fais ce jugement en tant que trentenaire sans enfant), mais aujourd'hui, si on me demande de citer un jeu F2P ayant un modèle économique plutôt cool, je cite Fortnite.

    D'ailleurs, j'achète régulièrement le Battlepass qui, pour 10€, me donne pas mal de contenu ludique (j'aime beaucoup faire les défis), et cosmétique (il y a 6-8 skins par BP, en plus de toutes les conneries type sacs à dos, planeurs, etc...), et en prime en théorie j'ai de quoi chopper gratuitement le BP suivant (en théorie, en pratique j'achète souvent un skin dans la boutique, je suis faible ).

    Et comme certains paliers gratuits contiennent aussi de la monnaie IG, certains joueurs ont même pu, après quelques saisons sans payer, acheter un BP "gratuit", qui leur permettait ensuite d'acheter les BP suivants gratuitement. Dans une saison récente, suite à une extension, ils ont aussi mis une série de défis (accessibles à tous) qui, s'ils étaient terminés, donnaient le BP suivant gratuitement.

    Et... blanchir de l'argent sale ? En achetant des skins ?

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Le sujet n'était pas les lootbox de fortnite mais plutôt l'abandon presque total du PvE, dont le financement a permis de développer l'énorme vache à lait qu'est le battle royale.
    Vu que le topic concerne notamment les microtransactions, et que tu parlais de lootbox, je trouvais intéressant d'évoquer le mode BR. Surtout que j'ai plusieurs fois vu des gens en critiquer le systéme économique en étant convaincus qu'il était plein de lootbox.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #43
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Là on pourrait effectivement en débattre deux heures. Personnellement, si un produit a comme public des jeunes, j'ai surtout tendance à m'intéresser aux méthodes utilisées pour la vente. En soi, je n'ai pas de soucis à ce qu'on essaie de vendre à des gamins, tant qu'on n'abuse pas d'eux. Et de ce côté, je trouve Fortnite plutôt respectueux. Bon, les tarifs sont ce qu'ils sont, mais ceci mis à part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de méthodes "prédatrices". Je peux me tromper (après tout, je fais ce jugement en tant que trentenaire sans enfant), mais aujourd'hui, si on me demande de citer un jeu F2P ayant un modèle économique plutôt cool, je cite Fortnite.

    D'ailleurs, j'achète régulièrement le Battlepass qui, pour 10€, me donne pas mal de contenu ludique (j'aime beaucoup faire les défis), et cosmétique (il y a 6-8 skins par BP, en plus de toutes les conneries type sacs à dos, planeurs, etc...), et en prime en théorie j'ai de quoi chopper gratuitement le BP suivant (en théorie, en pratique j'achète souvent un skin dans la boutique, je suis faible ).

    Et comme certains paliers gratuits contiennent aussi de la monnaie IG, certains joueurs ont même pu, après quelques saisons sans payer, acheter un BP "gratuit", qui leur permettait ensuite d'acheter les BP suivants gratuitement. Dans une saison récente, suite à une extension, ils ont aussi mis une série de défis (accessibles à tous) qui, s'ils étaient terminés, donnaient le BP suivant gratuitement.

    Et... blanchir de l'argent sale ? En achetant des skins ?



    Vu que le topic concerne notamment les microtransactions, et que tu parlais de lootbox, je trouvais intéressant d'évoquer le mode BR. Surtout que j'ai plusieurs fois vu des gens en critiquer le systéme économique en étant convaincus qu'il était plein de lootbox.
    A partir du moment où ton business vise les enfants, il y a FORCEMENT des abus. Tout simplement parce qu'un enfant n'a pas notre capacité, toute relative :D à se contrôler.
    Ca vient du fait qu'une certaine partie du cerveau qui contrôle notre envie d'avoir immédiatement quelque chose (et j'ai plus son nom et ca m'énerve ), n'est absolument pas développée chez eux.

    De fait, même si le modèle est équilibré, et qu'aucun avantage tactique n'est fourni, le public visé biaise forcément la vente. Après, je prends Fortnite pour cible, mais des jeux comme Roblox me semble beaucoup plus problématique, car le public est encore plus jeune, et la monétisation est bien différente (dans ce dernier, tu peux créer un mod et les autres joueurs payent pour venir jouer dessus, les tarifs sont dérisoires mais le jeu a une centaine de millions de joueurs chaque mois)

  14. #44
    Le seul problème pour moi avec les enfants sur Fortnite c'est que le skin de ton perso est une preuve de la solvabilité de tes parents.
    En gros si tu n'as pas de skin tu es un pauvre et on se fout de ta gueule comme quand tu portais un jogging "pyjama" au collège.

  15. #45
    Je vais répondre dans le désordre :

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Vu que le topic concerne notamment les microtransactions, et que tu parlais de lootbox, je trouvais intéressant d'évoquer le mode BR. Surtout que j'ai plusieurs fois vu des gens en critiquer le systéme économique en étant convaincus qu'il était plein de lootbox.
    Vu qu'on a fait un détour par Star-Citizen, je me suis permis .

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et... blanchir de l'argent sale ? En achetant des skins ?
    La monnaie du jeu se trouve très facilement en vente sur des sites tiers pour moins cher que la valeur de vente sur Fortnite. La monnaie vient souvent d'achats avec des numéros de cartes de crédits volées, ou des cartes de crédits obtenues par vol d'identité.

    Quand les questions ont fleuri pour demander à Epic ce qu'ils comptaient faire ... Ils ont répondu "rien".
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  16. #46
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    A partir du moment où ton business vise les enfants, il y a FORCEMENT des abus. Tout simplement parce qu'un enfant n'a pas notre capacité, toute relative :D à se contrôler.
    Ca vient du fait qu'une certaine partie du cerveau qui contrôle notre envie d'avoir immédiatement quelque chose (et j'ai plus son nom et ca m'énerve ), n'est absolument pas développée chez eux.
    C'est pas faux. Mais dans ce cas, tout produit visant des enfants pourrait être mis en cause, des LEGO aux poupées en passant par les vignettes Panini.

    Bon, j'admets que ces produits n'ont pas la facilité d'accès d'un jeu F2P avec une boutique intégrée...

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le seul problème pour moi avec les enfants sur Fortnite c'est que le skin de ton perso est une preuve de la solvabilité de tes parents.
    En gros si tu n'as pas de skin tu es un pauvre et on se fout de ta gueule comme quand tu portais un jogging "pyjama" au collège.
    Effectivement. Mais là j'éurais tendance à dire que c'est un problème qui ne se limite pas à Fortnite, ni même aux JV, malheureusement.

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    La monnaie du jeu se trouve très facilement en vente sur des sites tiers pour moins cher que la valeur de vente sur Fortnite. La monnaie vient souvent d'achats avec des numéros de cartes de crédits volées, ou des cartes de crédits obtenues par vol d'identité.

    Quand les questions ont fleuri pour demander à Epic ce qu'ils comptaient faire ... Ils ont répondu "rien".
    J'avoue ne pas comprendre. La monnaie achetée en jeu n'est pas transférable. Qu'est-ce qui est vendu sur eBay ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #47
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    J'avoue ne pas comprendre. La monnaie achetée en jeu n'est pas transférable. Qu'est-ce qui est vendu sur eBay ?
    Pour acheter cette monnaie, tu dois "preter" ton compte pour que la personne achete la monnaie directement dessus il me semble

  18. #48
    Ah carrément. Okay, je comprends mieux.

    Bon du coup, le soucis n'est en soi pas lié à Fortnite, mais j'imagine que sa popularité, et son public, joue effectivement très largement là-dessus (comme ça joue sur la quantité de youtubeurs cherchant à arnaquer les joueurs avec des vidéos pour avoir des V-Bucks gratuits, ou je ne sais quelle autre connerie), faisant du jeu une plateforme idéale pour ça (surtout si Epic s'en branle, ce qui n'a rien d'étonnant venant d'Epic...).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #49
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah carrément. Okay, je comprends mieux.

    Bon du coup, le soucis n'est en soi pas lié à Fortnite, mais j'imagine que sa popularité, et son public, joue effectivement très largement là-dessus (comme ça joue sur la quantité de youtubeurs cherchant à arnaquer les joueurs avec des vidéos pour avoir des V-Bucks gratuits, ou je ne sais quelle autre connerie), faisant du jeu une plateforme idéale pour ça (surtout si Epic s'en branle, ce qui n'a rien d'étonnant venant d'Epic...).
    Oui oui, techniquement ce n'est pas lié à Fortnite, et tu as exactement les mêmes sites pour Clash Royale par contre. Et oui efffectivement Epic doit s'en contre balancer les steaks avec des chardons frais.


    Sinon, je trouve le principe des battle pass assez dingues. On en revient a un système d'abonnement qui ne dit pas son nom. A une époque où tous les MMO ont du passer au modèle f2p avec achats intégrés, les f2p comme Fortnite proposent un abonnement pour "mieux jouer" et avoir plus de missions quotidiennes et compagnie. J'aime bien l'ironie de la situation.

  20. #50
    C'est là tout l'intérêt du côté optionnel de l'abonnement (un système aussi utilisé par pas mal de MMO).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #51
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est là tout l'intérêt du côté optionnel de l'abonnement (un système aussi utilisé par pas mal de MMO).
    Fallout 76.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  22. #52
    On a dit MMO.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #53
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On a dit MMO.
    On a bien dit jeu aussi alors que Star-Citizen est ... heu ... Allez, une "version de développement à laquelle les backers ont accès" .

    Sinon, en parlant de Valve, l'arnaque concernait les clés pour ouvrir les coffres de CS-GO :

    https://www.canardpc.com/news/401#12254
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  24. #54
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    On a bien dit jeu aussi alors que Star-Citizen est ... heu ... Allez, une "version de développement à laquelle les backers ont accès" .

    Sinon, en parlant de Valve, l'arnaque concernait les clés pour ouvrir les coffres de CS-GO :

    https://www.canardpc.com/news/401#12254
    Il y a eu également le scanner de lootbox, que tu ne pouvais plus utiliser si tu refusais d'ouvrir la lootbox que tu venais de scanner Du coup, tu pouvais refuser son achat, mais le scanner n'était plus disponible youhouuu

    Ils sont super forts quand meme

  25. #55
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Il y a eu également le scanner de lootbox, que tu ne pouvais plus utiliser si tu refusais d'ouvrir la lootbox que tu venais de scanner Du coup, tu pouvais refuser son achat, mais le scanner n'était plus disponible youhouuu

    Ils sont super forts quand meme
    Ce truc-là reste quand même le plus beau doigt d'honneur fait à la législation. Faut le reconnaître.

  26. #56
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ce truc-là reste quand même le plus beau doigt d'honneur fait à la législation. Faut le reconnaître.
    Clairement. Je suis admiratif devant cette astuce qui parvient avec une efficacité rare à respecter la loi tout en ignorant de manière aussi flagrante son esprit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •