Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93
  1. #1
    Bonjour,


    Tout d'abord je tiens à dire que mes connaissances en informatiques sont vraiment plus que basique donc par avance, désolé si je ne comprends pas tout.
    Il y a environ un mois ma carte graphique m'a lâchée et j'en ai donc racheté une, bien plus puissante à savoir une Radeon 5700 XT, j'ai à côté de ça une alimentation de 700W qui donc peut suivre la puissance de la carte graphique.

    Pourtant, cela fait plusieurs fois que sur le jeu Final Fantasy XIII le jeu se mette à freeze et à produire un son comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KmJFVgOg34E
    Quand cela arrive je suis obligé de redémarrer mon PC.
    Savez-vous d'ou cela peut venir svp?


    Merci beaucoup

  2. #2
    Salut,

    Tu as une alimentation de 700 W certes, mais tu peux préciser la marque et le modèle ? Idem pour le reste de la configuration, il faudrait que tu détailles un peu.

    Pour le freeze cela peut venir de plusieurs choses, alimentation, ram, carte graphique, stockage pour la partie Hardware et pilote, jeux pour la partie software.

    Commençons, par les choses simples.

    Tu as quoi comme pilotes installés en ce qui concerne la carte graphique ? Le problème n'est présent que sur ce jeu en particulier ?

    Tu peux installer HW monitor pour avoir une idée des températures en charge des composants et notamment du CPU et GPU.

  3. #3
    Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!

    Je télécharge HWMonitor là.
    Question bête mais, sais tu comment connaitre la marque et le modèle de mon alim?
    De même, comment savoir quel est le pilote installé pour ma carte graphique? Je sais juste que c'ets le dernier et que je n'ai pas de MAJ ni sur ça si sur windows update à faire.
    Est-ce que ça peut venir du jeu en lui même? Parce qu'il ne me semble pas que ça le fasse sur d'autres jeux pour l'instant.

    Merci

  4. #4
    ça vient de re-planter mais je n'ai pas l'impression d'entendre du bruit du côté de l'alim, pourtant ma carte graphique semble chauffer, une idée?

  5. #5
    Pour les mises à jour t'as pas un truc qui s'appelle Adrenalin ?

    Pour l'alimentation, soit faut regarder dessus, soit une facture.

  6. #6
    Salut j'ai déjà eu la mème chose avec ma 5700xt, mon souci pour çà était mon riser sur une carte x570 avec je doit passer le pcie 4 en pcie 3 sinon sans le riser pas de problème.
    A tu un riser.(Sorte de languette ou câble entre la carte mère et la carte graphique).

  7. #7


    Est-ce qu'il y à un riser là?

    Merci !

    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    https://ibb.co/94rX0f7

  8. #8
    Salut ,non on dirait bien que non, ta carte vidéo est relié directement à la carte mère quel chipset ou la non de ta carte mère? et ta carte c'est une msi, la quelle ?

  9. #9
    Désolé par avance mais, comment est-ce que je peux voir ça?

  10. #10
    A tu acheter le pc en boutique? si oui c'est noté sur la facture tu a le détail donc le non de chaque pièces. Si trop ancien et facture jeté, sur la carte mère c'est écrit sur la face tu a le nom et la ref en générale, pour la carte vidéo sur la photo c'est écrit MSI sur la boite et la facture tu a toutes les ref noté, dit moi la carte vidéo est neuve?

  11. #11
    Non elle n'est pas neuve, voici ce qui est écrit: MSI H97 PC Mate
    OC Genie 4

    Je note aussi qu'il y a un truc qui s'appelle PCI 1 dessus ou rien n'est branché dessus

  12. #12
    il s’agit apparemment d'un des port pci 1x le tout petit au dessus de sur la photo donc pour les cartes additionelles,tya carte son est sur le bon port ok.

    Le bruit est revenue?

    Tu peut par exemple ré-démonter ta carte nettoyer le port de la carte et remonter pour t'assurer de sa bonne mise en place, je penche soit pour un défaut de ta carte video
    (des bruits de grésillements sont souvent le signe qu’un composant est mal en point) ou peut aussi être ta carte mère tu disais que ta carte ta lacher il y a peu et elle n'a peut être pas été la seule a prendre.

  13. #13
    C'est de ce port dont je parlais :

    https://ibb.co/QrQQ8vt

    Juste au dessus de la carte graphique, tu penses que la carte mère à pu prendre? :/

  14. #14
    Salut,

    Désolé de prendre le problème en route ... J'ai relu les posts, ça ressemble effectivement à un problème de carte graphique, mais la première chose à éclaircir avec certitude, c'est : - est ce que le problème a lieu uniquement sur Final Fantasy XIII ou aussi sur d'autres jeux ? Parce que si le problème est matériel, quel qu'il soit, il doit apparaître sur d'autres jeux.

    Final Fantasy XIII, c'est particulier comme jeu. C'est le portage sur PC d'un jeu console, et pas vraiment récent. Donc ça peut aussi être un problème spécifique au jeu. Faut éclaircir ça en premier, faire tourner un classique du jeu vidéo pas trop ancien et voir si ça se reproduit.

    Si oui, alors il existe des logiciels simples et gratuits pour tester une carte graphique. Mais remonte d'abord la réponse sur FF XIII.


    Edit : Pour être précis, si le problème est matériel, ça pourrait être soit la carte graphique elle même, soit une faiblesse de l'alim qui provoque un blocage de la carte graphique. Mais souvent dans ce cas c'est crash et retour bureau, ou écran bleu.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 10/05/2020 à 10h45.

  15. #15
    Salut,

    Alors voici le bilan des jeux que j'ai testé autre que FFXIII:

    League of legends: Légers freezes de temps en temps, jamais plus d'une seconde

    Battlerite: Hier soir pas mal de freeze lors des chargements/fins de games

    Castelvania Lords of Shadows 2: Aucun problème, jeu fluide.

    Mais c'est la carte graphique et l'alim sont toutes neuves, 1 mois pour la CG, 5j pour l'alim :/

    Merci beaucoup !

  16. #16
    Je vais reposer les mêmes questions qu'il y a 9 jours.

    Peux-tu donner le modèle exacte de l'alimentation et sa puissance. Vu qu'elle a 5 jours, t'as encore la facture. Tu as donc changé l'alimentation depuis le 1er post.

    Vu qu'on se dirige vers un problème semble-t-il de carte graphique, il faudra nous donner la version des pilotes graphiques. D'ailleurs, tu avais quoi comme carte graphique auparavant ? C'était une AMD aussi ?

    Qu'elle sont les températures côté CPU et GPU (Hw monitor te donneras les valeurs) ?

    Bref, si tu veux de l'aide efficace, faut commencer par répondre aux questions de manière précise. On n'est pas devant la config et on ne peut pas faire les tests nous mêmes...

  17. #17
    Bonjour alors:

    L'alim est une Vulcano MPVU750, 750w de puissance.

    Hw monitor me donne 7% value et 44% max en GPU par contre en CPU il y a 7 CPU différents, je dois regarder lequel?

    Concernant la CG j'ai le dernier pilote à jour c'est à dire : Adrenalin 2020 Edition 20.4.2 Optional
    Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.4.2 Driver Version 19.50.29.27

    Avant j'avais une Nvidia GeForce 960 il me semble, en tout cas GeForce c'est sur.

  18. #18
    Ok,

    Pour HW monitor c'est les températures qu'il faut tu regardes. L'idéal est de lancer HW monitor, faire tes occupations habituelles, du jeu et autres, puis de regarder après quelques heures les températures maximales atteintes.

    En ce qui concerne les pilotes. J'imagine que tu n'as pas fait une réinstallation propre du système quand tu as changé la carte graphique ? Dans ce cas, as-tu désinstallé les pilotes Nvidia ? Si oui, tu peux essayer de passer un coup de DDU en mode sans échec pour bien désinstaller...

    Pour l'alimentation, je ne connais pas trop Vulcano Peut-être que Loulou le Relou en saura plus sur ce point.

  19. #19
    Oué, tu vas devoir gérer plusieurs pistes désormais

    Alors, Rocca a raison, plus on a d'infos, meilleur c'est.

    Perso, sur tes dernières infos la piste de l'alim défaillante semble peu probable.

    Faut éclaircir le cas de la carte graphique C'est pas compliqué du tout avec le logiciel gratuit OCCT en français , à condition d'être sous Windows 10 sinon c'est mort.

    Tu vas sur le site de l'éditeur, pour éviter les indésirables : www.ocbase.com
    Tu télécharges la version stable la 5.5.7, pas la béta.
    Tu le lances : Là, il faut bien le paramètrer : dans " Planning des tests " , tu règles la durée du test : 20 minutes.
    Ensuite tu choisis le " test 3D " , tu décoches la détection d'erreurs. Pour finir, tu choisis la résolution de ton écran 2560 X 1440, etc ... Et tu lances le test.
    Ca paraît compliqué, mais c'est très simple et sans aucun risque.

    Là tu vas voir à l'écran une animation avec un donut pendant 20 minutes. Tu peux surveiller la température GPU en direct en haut à gauche. Normalement, ça devrait pas dépasser 70 / 72 degrés.

    Après 2 cas de figure :
    - soit le test ne vas pas au bout et s'arrête avant les 20 minutes : y'a un problème matériel .
    - soit il va au bout et ta carte graphique est hors de cause .

    Sorry pour la longueur, mais c'est ça l'expertise canard pc .

  20. #20
    Ok merci je vais essayer de laisser tourner les jeux un peu, pour l'instant on est à 76°C max
    J'ai fait DDU récemment mais pas en mode sans échec
    1024X728
    Loulou: déjà merci aussi et première question pour OCCT, dans la résolution d'écran on ne m'en propose qu'une: 1024X728. Pourtant j'ai un écran 4K récent aussi donc je comprends pas :/

    Edit: OCCT ne me propose pas ma carte graphique dans son test, il y a que Microsoft Basic Rend.. de dispo

  21. #21
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Loulou: déjà merci aussi et première question pour OCCT, dans la résolution d'écran on ne m'en propose qu'une: 1024X728. Pourtant j'ai un écran 4K récent aussi donc je comprends pas :/
    Ah ... T'es bien sûr de ça ? Je viens d'installer la dernière version et il me propose plein de résolutions, jusqu'en 2560 X 1440 celle de mon écran. T'as essayé de descendre dans le menu ? T'es bien en Windows 10 ?

    Edit : Ah ... normalement il affiche les références exactes de la CG.

  22. #22

  23. #23
    Juste à gauche, t'as pas un autre choix possible que "Microsoft Basic " ?

  24. #24
    Non j'ai que ça :/

    Et je ne comprends pas, j'ai voulu ouvrir le gestionnaire de périphérique et j'ai un message d'erreur : Windows ne parvient pas à acceder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
    Vous ne disposez peut-être aps des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

  25. #25
    Elle n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphèriques à la rubrique " cartes graphiques " ?

    Tu ne l'aurais pas enlevée de son slot et mal positionnée ?

  26. #26
    Je n'arrive pas à accéder à mon gestionnaire justement, mais je ne l'ai pas enlevée non, la seule chose à laquelle j'ai touché c'était en branchant l'alim donc peut-être une histoire de branchements?

    Edit: Même league of Legends se met à buguer maintenant :/
    Dernière modification par Sareos ; 10/05/2020 à 15h59.

  27. #27
    On dirait que la carte graphique n'est plus reconnue ...

    Sur ton screen OCCT, les autres composants sont bien reconnus : processeur, carte mère ...

    T'as d'autres anomalies avec Windows pour ouvrir des menus ?

    Je viens de désinstaller / réinstaller OCCT, 5.5.7 mais pas de problème ... Essaie quand même de le supprimer, mais je vois pas de rapport.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 10/05/2020 à 16h32.

  28. #28
    je vais essayer de redémarrer et de relancer OCCT

  29. #29
    Je lance le test puisque ça marche là, par contre la CG chauffe de ouf

    Elle est vraiment brûlante :/

  30. #30
    Poste un screen OCCT en choisissant le menu " Températures " en haut à droite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •