Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93
  1. #61
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Ok, est-ce que je devrais désinstaller Avira du coup? Mis à part ça je n'ai avast que depuis très récemment donc le problème était déjà présent avant ça
    La question est pourquoi as-tu besoin de ces deux logiciels antivirus ?

    T'as windows defender qui fait le job et est directement intégré à W10. Sauf si tu payes une licence, vire les deux et active Windows defender.

    Et c'est clairement pas une mauvaise piste. Vu que quand ils cherchent, ils scannent le disque qui est également nécessaire pour le jeu...

  2. #62
    Ah je ne savais pas que windows defender suffisait, je vais faire ça, je vous tiens au courant !

    Edit: Voici le message d'erreur que j'obtiens en esayant de désinstaller Avira :

    Impossible de désinstaller Avira parce qu'il est utilisé par les applications suivantes :
    -Antivirus
    -Phantom VPN
    -Software Updater
    -System Speedup
    Dernière modification par Sareos ; 12/05/2020 à 17h55.

  3. #63
    Oui, même avis. Mauvaise idée que de cumuler les antivirus, car ils scannent le chargement des données en permanence et peuvent interférer entre eux.

    Depuis W10, Windows Defender fait parfaitement le job et il a l'avantage d'être totalement transparent et sans impact sur les performances de l'ordi.

    Après, désinstaller un antivirus c'est merdique, parce qu'il loge effectivement des morceaux un peu partout.
    Ce qu'il faut faire c'est le désactiver complètement. Je n'ai pas Avira, mais j'ai Avast sur mon second ordi en Windows XP , et c'est simple :
    Ecran d'accueil > Protection > Agents principaux > Arrêter définivement (les 4 agents).

    Je suppose que sur Avira, il doit y avoir la même chose. Ca évite de le désinstaller, et tu peux toujours scanner le disque dur éventuellement.

    Après ça réglera peut-être pas ton problème, mais c'est assurément une grosse source de conflits, donc de blocages.

  4. #64
    Ok je crois avoir compris comment désinstaller Avira, je suis en train de le faire, après je redémarre et j'essaye FFXIII

    Edit: Toujours ce même freeze... Est-ce que ça peut-être dû à un virus? Windows defender semble avoir détecté quelques fichiers qui peuvent en être
    Dernière modification par Sareos ; 12/05/2020 à 19h14.

  5. #65
    T'as désactivé les 4 agents sur Avast ? (désactivé pas désinstallé)

    Sinon y'a un autre truc qui pose problème, c'est qu'apparemment la version PC de Final Fantasy XIII c'est pas un modèle d'optimisation ... (que ce soit le 1 ou le 2).
    C'est un portage d'un jeu console sur PC ...
    Dans les avis sur jeuxvideo.com, ça revient souvent ... Donc, on parle peut-être pour rien ...

    Vaudrait mieux faire les tests avec League of Legends.

  6. #66
    Ah non j'ai juste désinstallé Avast et Avira complètement...

    Je vois ça aussi mais ça semble donner des chutes de FPS pas un plantage nécessitant le redémarrage de l'ordi non?

    Edit: Je vais essayer avec un autre gros jeu mais pour l'instant je ne vois pas de différence sur Lol par exemple
    Dernière modification par Sareos ; 13/05/2020 à 18h29.

  7. #67
    Petite remarque, j'ai l'impression d'avoir constamment beaucoup de processus qui fonctionnent en arrière plan, des trucs ou je ne vois même pas ce que c'est.

    Edit: C'est peut-être important mais ça vient de me le faire sans jouer, sauf que cette fois-ci ça n'a duré que 2secondes puis j'ai pur reprendre sans redémarrer l'ordi. Cette fois j'étais simplement en train d'installer un jeu, lancer une analyse windows defender et regarder un animé, est-ce que ça peut vous aider?

  8. #68
    Re,

    Alors sur les dernières questions :

    - un virus ? Non. Le problème serait plus général et pas sur 2/3 jeux.
    - des trucs inconnus qui tournent en arrière plan, Windows en a plein et c'est normal. Le risque, c'est plus des applications téléchargées. Il faudrait vérifier si tu en as pas une qui sature la mémoire : tapes " Gestionnaire des tâches " dans la barre de recherche et regardes l'occupation mémoire totale. Pour situer, je suis à 19% sans rien faire sur le bureau.
    - d'ailleurs il faudrait tester les barrettes mémoire. W10 a un test : taper "diagnostic mémoire windows" dans la barre de recherche > effectuer > ça redémarre l'ordi, car le test s"effectue avant le chargement de Windows. Normalement c'est " zéro erreur détectée ".

  9. #69
    Re,

    Alors en regardant l'occupation mémoire totale sans rien faire tourner j'étais à 17%.

    J'ai fait le test et rien, pas d'erreur.

    Et au cas ou j'ai msi dans mon message précédent que ça m'était arrivé sans jouer, juste sur internet et je sais plus quel application en même temps, comme si ça venait d'un moment ou mon ordi n'arrive plus à suivre...

  10. #70
    Hello,

    Pour résumer il n'y a pas de souci de:

    -CG
    -Alim
    -Virus
    -Branchements

    Pour l'instant nous avons conclus ça n'est-ce pas?

    J'avoue que je commence à perdre un peu espoir haha ^^"

  11. #71
    Oui, je dirais même CG, alim, mémoire ram.

    Reste le processeur qui pourrait être limitant, mais pas vraiment de certitude là dessus.

    Un dernier truc à vérifier : si la taille de la mémoire virtuelle est suffisante ( c'est l'espace disque utilisé en complément par Windows lorsque la RAM est pleine, et c'est une cause de plantage si elle n'est pas suffisante) :
    Panneau de configuration ==> Système ==> Paramètres système avancés :
    Avec Windows 10, c'est 2432 Mo mini, ensuite tu augmentes par multiple : x 2, X 3, ...



    Ensuite, W10 enregistre automatiquement tous les plantages : donc il a du enregistrer des erreurs critiques dans l'observateur d'évènements :

    Va voir dans l'Observateur d'évènements de Windows 10 (click droit sur le logo Démarrer) s'il a enregistré une (ou des) erreurs critiques. Si oui, en double cliquant sur l'erreur, tu as des infos qui s'affichent dans la fenêtre en bas. Normalement c'est 0 (zéro) erreur critique.
    Tu peux regarder aussi dans la colonne de gauche " Journaux Windows / Système " si t'as des rapports critiques. Mais en général c'est souvent un code d'erreur.

    Alors copie / colle ici les infos qu'il donne en bas : ce doit être à peu près la même à chaque erreur critique.

    Le problème, c'est que c'est chaud parce que les explications sont très génériques et peu faciles à déchiffrer.
    Mais ça peut donner ou confirmer une piste.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 16/05/2020 à 16h35.

  12. #72
    Merci de ta réponse, dans paramètres systèmes avancés je ne vois pas du tout de chiffres là :/

  13. #73
    Paramètres système avancés > Performances / Paramètres > onglet Avancé > mémoire virtuelle = ?

  14. #74
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Hello,

    Pour résumer il n'y a pas de souci de:

    -CG

    -Alim
    -Virus
    -Branchements

    Pour l'instant nous avons conclus ça n'est-ce pas?

    J'avoue que je commence à perdre un peu espoir haha ^^"
    Pour moi, pas encore.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message

    Je viens d'y penser, tu devrais tester des benchs mark de type superposition ou time spy.
    T'as fait les tests sur superposition pour voir ce que ça donne. Tu commences par le 720p pour faire chauffer le tout un peu, puis tu augmentes, 1080p, 1080 p high, extrême et tu peux finir par 4k, pour voir si ça tient.

    LIEN

  15. #75
    Ok alors, en mémoire virtuelle je suis à 3278 là

    Et pour le benchmark non comme je disais je ne sais pas comment on fait :/

  16. #76
    OK pour la mémoire virtuelle.

    Pour la carte graphique, il a fait le test OCCT GPU 3D en 2560 x 1440, 20 minutes avec 100% d'utilisation du GPU : tout est nickel, fréquence parfaitement stable vers 1800 MHz, température GPU stable à 75° : https://ibb.co/Z24mcc5

    T'as quelle quantité de mémoire ? 8 Mo ou 16 Mo ? ( Gestionnaire des tâches > onglet Performance > Mémoire )

    Et va voir dans l'Observateur d'évènements, copie /colle les erreurs critiques (voir au-dessus).

  17. #77
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Pour la carte graphique, il a fait le test OCCT GPU 3D en 2560 x 1440, 20 minutes avec 100% d'utilisation du GPU : tout est nickel, fréquence parfaitement stable vers 1800 MHz, température GPU stable à 75° : https://ibb.co/Z24mcc5
    Pas suffisant pour moi Cela permet de voir si l'alimentation et la carte et le CPU tiennent la charge, mais pas comment ils se comportent en jeu. Un peu comme la ram avec mem test. C'est pas parce que c'est ok que la ram c'est ok (déjà vu quelques fois le cas).

    Bref, à toi de voir "Sareos". Le benchmark, tu le télécharges, tu l'installes et tu le lances en changeant juste "720p, "1080p.... C'est super simple.

    Pendant qu'il tourne, tu regardes les températures (tu laisse tourner HW monitor en arrière plan) et tu vois s'il va au bout.

  18. #78
    Alors pour la mémoire RAM je suis à 16go et pour le benchamrk je télécharge UserBenchMark du coup !

  19. #79
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Alors pour la mémoire RAM je suis à 16go et pour le benchamrk je télécharge UserBenchMark du coup !
    Je t'ai mis le lien suffit de cliquer dessus (free download).

  20. #80

  21. #81
    Pas de bol ton GPU ne semble par être reconnu correctement ou, du moins, les capteurs températures.

    S'ils les tests ont été jusqu'au bout c'est déjà bon signe. Les résultats ne me semblent pas absurdes en tout cas.

    Du coup, t'as pensé a laisser tourner HW monitor en arrière plan comme indiqué ? Si oui, les températures ?

    Sinon lancer un cristal disk info pour voir ce qu'il te remonte comme info. Il te suffit de poster ensuite la capture d'écran ou le résultat (correct prudence...)

  22. #82
    Ah et du coup c'est un souci?

    Ah non je vais le faire tourner sur le 4K pour voir

    Et oui tous les tests se sont déroulés jusqu'au bout

  23. #83
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Ah et du coup c'est un souci?

    Ah non je vais le faire tourner sur le 4K pour voir

    Et oui tous les tests se sont déroulés jusqu'au bout
    Essaye aussi le mode extreme 1080p, il est visiblement encore plus gourmand, vu les résultats.

  24. #84

  25. #85
    Euh, c'est bizarre, mais je ne vois pas les températures pour la carte graphique.

    Sinon, il serait intéressant de refaire un point.

    Ton souci exact, tu peux le détailler ? De mémoire, tu as indiqué des freezes surtout en jeu mais pas que ainsi que plus loin des reboot.

    Ma question. Quand le problème survient, en jeu ou non, que se passe-t-il de manière détaillée ? (écran noir, ordi que redémarre, ralentissements...).

    En ce qui concerne cristal disk info, tu as testé ?

  26. #86
    A bon? pourtant je les vois tout en bas, Radeon XT etc...

    Ok alors pour FFXIII ce qu'il se passe c'est: j'avance un peu dans le jeu, je lance un combat, premier freeze pendant l'action puis reprise pendant genre 5/10sec et à nouveau freeze de l'image total + bourdonnement comme un son bloqué et ce jusqu'à ce que je redémarre mon pc. Avant ça le jeu est fluide, enfin, pendant les quelques secondes ou je peux y jouer.

    Voici ce que me donne crystal disk info :

    https://ibb.co/8YTGg4m

    Merci

  27. #87
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    A bon? pourtant je les vois tout en bas, Radeon XT etc...
    Tu vois où la température

    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Ok alors pour FFXIII ce qu'il se passe c'est: j'avance un peu dans le jeu, je lance un combat, premier freeze pendant l'action puis reprise pendant genre 5/10sec et à nouveau freeze de l'image total + bourdonnement comme un son bloqué et ce jusqu'à ce que je redémarre mon pc. Avant ça le jeu est fluide, enfin, pendant les quelques secondes ou je peux y jouer.
    Donc si j'ai bien compris, le PC ne redémarre pas tout seul et tu n'as pas d'écran bleu ? Il freeze puis revient puis freeze totalement.

    Tu as le même comportement sur les autres jeux, on est d'accord ? Si "non", tu veux bien détailler le comportement de manière précise.

    Quand c'est arrivé sur le bureau, tu as eu quoi comme symptômes, les mêmes ?

    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Voici ce que me donne crystal disk info :

    https://ibb.co/8YTGg4m

    Merci
    Ok, les HDD semblent ok, c'est déjà un bon point.

  28. #88
    Ah oui en effet t'as raison... je dois faire quoi pour les voir du coup?

    C'est exactement ça ouais, pas d'écran bleu ni de rédemarrage tout seul.

    Sur lol j'ai juste un petit freeze de temps en temps pendant environ 1 seconde, sans bug de son puis ça repart et tout va bien.

    Sur internet oui, même symptomes que sur FF


    Edit: Est-ce que vous êtes toujours là? ^^"
    Dernière modification par Sareos ; 25/05/2020 à 16h13.

  29. #89
    Hello, n'ayant plus de nouvelles je suppose que personne ne peut plus rien pour moi? :/

  30. #90
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Hello, n'ayant plus de nouvelles je suppose que personne ne peut plus rien pour moi? :/
    Euh oui et non

    Disons que ce genre de freezes sont un peu pénibles à cerner.

    Au niveau des périphériques sur les ports USB et autres (jack...), à part le clavier et la souris, tu as beaucoup de choses de branchée ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •