Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 104 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 3116
  1. #2851
    Tu t'es trompé dans l'ordre des mots. Tu voulais dire : c'est de loin le meilleur jeu de la série, et nous sommes d'accord

  2. #2852
    J'ai repris le jeu et je suis entrain de le terminer (une région à annexé et 3 personnes restant dans mon codex, 140h). C'est fou comme c'est une machine à screenshot. L'ambiance et le jeu des lumières est juste incroyable dans ce jeu. C'est le seul qui me donne envie de prendre autant de screen.

    Par contre il plante encore énormément chez moi. Et je suis très deçu de l'ajout des attaques fluviales qui est vraiment pas fou ainsi que le manque de transmog plusieurs mois après la release.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  3. #2853
    De mon côté, après 30h, le jeu m'est totalement tombé des mains.

    Je trouve l'ensemble hyper redondant, pire encore qu'Odyssey sur lequel j'étais resté un peu plus de 110h (DLCs inclus) malgré son scénario un peu naze et sa narration pas ouf.

    D'une façon générale le jeu est très beau, nickel pour des screenshots, mais tout s'écroule une fois en mouvement à cause d'animations à la ramasse, de bugs étranges, de PNJs au comportement improbables, etc.
    Du coup, c'est beau, mais l'illusion se dissipe dès que je croise un PNJ (donc très, trop souvent) tant ça sonne faux et détonne avec le rendu visuel. Le pire étant les pillages auquel il est impossible de croire, notamment à cause du comportement des alliés et ennemis complètement à la ramasse.

    Niveau gameplay, l'infiltration est encore moins intéressante qu'avant à cause d'un level design clairement pensé pour y aller comme un viking bourrin, et moins pertinente parce que se faire repérer est bien moins punitif et problématique que dans un fort d'Odyssey. C'est dire.

    Et là où le bat blesse encore plus, c'est que combats sont assez mauvais sur tous les plans : feeling, hitboxes, animations, situations.

    L'exploration, que j'ai vu vantée ici et là, est elle aussi assez médiocre. Ce n'est ni plus ni moins la même chose que dans les deux opus précédents, en pire.
    On a en gros une checklist (explicitement vendue comme telle avec les cases à remplir sur la map) à compléter puisque tout est indiqué par des points de couleur puis par la vision d'aigle. Il n'y a donc aucune difficulté et aucun besoin de réfléchir ne serait-ce qu'une seconde. Rien ne demande jamais une once d'implication ou de concentration. On court vers le truc qui brille et on ramasse. Point. Ça s'arrête là. Et comme le loot est toujours le même (30 fer + 30 cuir ou 1 lingot), je n'éprouve pas plus de plaisir qu'en faisant mes courses chez Auchan.

    Y jouer après Immortals Fenyx Rising qui propose beaucoup de choses à trouver soi-même, des puzzles/énigmes recherchées et des combats très réussis a certainement joué un rôle dans ma perception de ce que propose Valhalla. Je pense donc que j'aurais dû jouer à Assassin's Creed avant lui.

    Et à ces problèmes s'ajoute un scénario sans réel fil rouge (ou en tout cas bien trop dilué) qui pourrait donner envie d'aller plus loin.
    C'est dommage parce que les personnages ainsi que l'écriture sont quand même un cran au-dessus des deux autres. Par contre, ça se fait au prix de la suppression des quêtes secondaires, parfois sympas, maintenant remplacées par des micro-événements quasi systématiquement médiocres (sur mes 10 dernières heures, j'évitais les points bleus qui semblaient m'y conduire) singeant sans succès le ton des jeux R*.

    Tout ce qu'il reste, donc, c'est le plaisir de se balader dans des environnements souvent sublimes et habillés d'une ambiance très réussie.

    On verra si l'envie de parcourir cette vieille Angleterre me reprend un jour mais, en l'état, je trouve que c'est le moins bon des 3 derniers Assassin's Creed, et donc une assez grosse déception pour moi vu que j'avais beaucoup aimé Origins et Odyssey.
    Dernière modification par Haelnak ; 05/03/2021 à 11h35.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #2854
    J'en peux plus des assassins creed... c'est chiant à crever. Origins était sympas quand même.

  5. #2855
    Et bien en lisant les rumeurs sur le prochain AC au MA, après le désastre Valhalla, j'ai TRES peur.
    Il y aura des sièges, de l'alchimie, un meilleur aspect RPG soi-disant. Bref, rien de bien excitant s'ils s'inspirent + de Valhalla que d'Odyssey.

  6. #2856
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Et bien en lisant les rumeurs sur le prochain AC au MA, après le désastre Valhalla, j'ai TRES peur.
    C'est loin d'être un désastre, commercialement en tout cas, c'est le plus vendu de la franchise, du coup c'est évident qu'ils vont plutôt pousser le concept Valhalla plus loin, que faire demi tout vers Odyssey, perso je trouve ça dommage j'ai aussi préféré Odyssey, sans même prendre en compte les soucis technique/crashs/audio pérave de Valhalla.

  7. #2857
    Odyssey c'étrait vraiment nul, les dialogues, le loot, l'histoire, rien n'allait. J'espère bien qu'ils vont continuer dans la direction de Valhalla.

  8. #2858
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    De mon côté, après 30h, le jeu m'est totalement tombé des mains.

    Je trouve l'ensemble hyper redondant, pire encore qu'Odyssey sur lequel j'étais resté un peu plus de 110h (DLCs inclus) malgré son scénario un peu naze et sa narration pas ouf.

    D'une façon générale le jeu est très beau, nickel pour des screenshots, mais tout s'écroule une fois en mouvement à cause d'animations à la ramasse, de bugs étranges, de PNJs au comportement improbables, etc.
    Du coup, c'est beau, mais l'illusion se dissipe dès que je croise un PNJ (donc très, trop souvent) tant ça sonne faux et détonne avec le rendu visuel. Le pire étant les pillages auquel il est impossible de croire, notamment à cause du comportement des alliés et ennemis complètement à la ramasse.

    Niveau gameplay, l'infiltration est encore moins intéressante qu'avant à cause d'un level design clairement pensé pour y aller comme un viking bourrin, et moins pertinente parce que se faire repérer est bien moins punitif et problématique que dans un fort d'Odyssey. C'est dire.

    Et là où le bat blesse encore plus, c'est que combats sont assez mauvais sur tous les plans : feeling, hitboxes, animations, situations.

    L'exploration, que j'ai vu vantée ici et là, est elle aussi assez médiocre. Ce n'est ni plus ni moins la même chose que dans les deux opus précédents, en pire.
    On a en gros une checklist (explicitement vendue comme telle avec les cases à remplir sur la map) à compléter puisque tout est indiqué par des points de couleur puis par la vision d'aigle. Il n'y a donc aucune difficulté et aucun besoin de réfléchir ne serait-ce qu'une seconde. Rien ne demande jamais une once d'implication ou de concentration. On court vers le truc qui brille et on ramasse. Point. Ça s'arrête là. Et comme le loot est toujours le même (30 fer + 30 cuir ou 1 lingot), je n'éprouve pas plus de plaisir qu'en faisant mes courses chez Auchan.

    Y jouer après Immortals Fenyx Rising qui propose beaucoup de choses à trouver soi-même, des puzzles/énigmes recherchées et des combats très réussis a certainement joué un rôle dans ma perception de ce que propose Valhalla. Je pense donc que j'aurais dû jouer à Assassin's Creed avant lui.

    Et à ces problèmes s'ajoute un scénario sans réel fil rouge (ou en tout cas bien trop dilué) qui pourrait donner envie d'aller plus loin.
    C'est dommage parce que les personnages ainsi que l'écriture sont quand même un cran au-dessus des deux autres. Par contre, ça se fait au prix de la suppression des quêtes secondaires, parfois sympas, maintenant remplacées par des micro-événements quasi systématiquement médiocres (sur mes 10 dernières heures, j'évitais les points bleus qui semblaient m'y conduire) singeant sans succès le ton des jeux R*.

    Tout ce qu'il reste, donc, c'est le plaisir de se balader dans des environnements souvent sublimes et habillés d'une ambiance très réussie.

    On verra si l'envie de parcourir cette vieille Angleterre me reprend un jour mais, en l'état, je trouve que c'est le moins bon des 3 derniers Assassin's Creed, et donc une assez grosse déception pour moi vu que j'avais beaucoup aimé Origins et Odyssey.
    Je suis content que uplay+ existe.
    J'ai quand même joué à Valhalla 70heures environ. L'abonnement s'est terminé et pas envie de continuer de toute manière. Bha j'ai vite oublié cet opus. Alors qu'Odyssey j'étais volontiers revenu plusieurs fois et j'ai presque 150h dessus. Et j'en garde de bons souvenirs.

    Immortals était chouette mais les donjons à base de puzzle ça ne s'accorde pas avec ce que je pense d'un jeu d'aventure et d'exploration. Ça m'a vite saoulé comme pour BotW. Dommage l'open world était sympa et les contrôles très bons. Au final j'ai pris 2 mois d'abonnement. 30€ pour jouer à Valhalla, Immortals et la daube qu'est Legion.

    J'espère un retour vers quelque chose qui s'assimile plus à Odyssey mais bon apparemment Valhalla s'est bien vendu. Bon on ne sait pas si les chiffres incluent uplay+.

  9. #2859
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    C'est loin d'être un désastre, commercialement en tout cas, c'est le plus vendu de la franchise, du coup c'est évident qu'ils vont plutôt pousser le concept Valhalla plus loin, que faire demi tout vers Odyssey, perso je trouve ça dommage j'ai aussi préféré Odyssey, sans même prendre en compte les soucis technique/crashs/audio pérave de Valhalla.
    Il s'est bien vendu car la série Vikings et vite fait The Last Kingdoms ont bien aidé pour le background du viking viril qui va tuer des gens parce que c'est comme ça les vikings. Hycarius d'Histoire Appliqué a très bien décrit ce qui n'allait pas, que ça soit les coupes, les vêtements, les mœurs...
    Et même si meilleures ventes, les notes sont légèrement moins bonnes pourtant, les retours ne sont pas toujours aussi positifs, les historiens et les soucieux de l'historicité en ont craché du sang.

    Mais bon, chez Ubicaca, on suit l'argent et les ventes, pas les notes ni l'intérêt suscité. D'où ma GRANDE inquiétude pour AC dans la guerre de cent ans. Je sens les armures pas corrects, les paysans tout gris et sales, les dialogues pipicaca car au MA on est sale et pas poli.

    Par contre, ça pourrait gentiment booster les ventes du prochain Kingdom Come Delivrance, qui lui est bien plus historique et abouti niveau RPG/scénario.

  10. #2860
    Bah perso c'est l'un de mes AC préférés avec Origins (j'ai pas fait Odyssey et certaines mécanique ne m'attirait pas). Je trouve les combats bien vicéraux, parfois approximatif mais franchement jouissif.
    Il m'aura fait près de 150h. Il est loin d'être exempt de défaut (fin plate, système de loot naze) mais globalement j'ai beaucoup aimé.

    Je n'ai trouvé que les animations était à la ramasse par exemple. Au contraire il est dans le haut du panier de ce qui se fait actuellement, les changement d'armes, le renvoi de flèches, les mouvement d'Eivor etc tout est ultra crédible, ils ont fait un boulot monstre dessus. Par exemple si on marche dans un champs (en gardant la touche marche enfoncé) il se déplace à la façon de Gladiator en caressant les herbes de la main et en ralentissant sa course. Le jeu fourmille de détails de ce genre. C'est sur que l'IA des PNJ est à la ramasse en revanche. Et certains pan, a priori important sont complètement foiré comme le déplacement en Drakkar (une spécialité chez ubisoft après les hélicos de Wildlands).

    Et la progression est bof, en maxant tout, on finit par être un demi dieu qui roule sur tout le contenu en difficulté max dommage. Mais le sentiment globale est très bon. L'univers est cohérent, les perso différent et plutôt bien écrit, la durée de vie à rallonge force à rusher la fin mais c'est quelques heures sur des centaines.

    Le truc c'est que pour moi c'est un bon jeu mais un mauvais AC si je devais le juger en tant que tel.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  11. #2861
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Bah perso c'est l'un de mes AC préférés avec Origins
    [...]
    Le truc c'est que pour moi c'est un bon jeu mais un mauvais AC si je devais le juger en tant que tel.
    Mais...

    Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse, j'aime beaucoup ce jeu, malgré ses défauts. Le soin apporté au personnage d'Eivor (animations, expressions faciales) ne l'est pas pour les PNJ, et c'est dommage. Globalement il y a un vrai souci de finition (qualité sonore, ralentissements, traitement des PNJ).
    Mais j'ai adoré quand même. Pourtant les playtests ne m'emballaient pas plus que ça, mais je me rends compte avec le recul que les conditions de playtests (à domicile) ont joué dans mon expérience à ce moment-là.

  12. #2862
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Mais...

    Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse, j'aime beaucoup ce jeu, malgré ses défauts. Le soin apporté au personnage d'Eivor (animations, expressions faciales) ne l'est pas pour les PNJ, et c'est dommage. Globalement il y a un vrai souci de finition (qualité sonore, ralentissements, traitement des PNJ).
    Mais j'ai adoré quand même. Pourtant les playtests ne m'emballaient pas plus que ça, mais je me rends compte avec le recul que les conditions de playtests (à domicile) ont joué dans mon expérience à ce moment-là.
    C'est l'un des meilleurs jeu estampillé AC auquel j'ai joué. Mais il est s'éloigne de ce qu'on attend d'un AC (infiltration, escalade etc.) ça reste un excellent jeu pour autant.

    Pour moi il aurait presque mérité de s'appeler différement; tu retire la lame des assassins pour le remplacer par un poignard tout bête, il reste plus grand chose de la franchise
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #2863
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    C'est l'un des meilleurs jeu estampillé AC auquel j'ai joué. Mais il est s'éloigne de ce qu'on attend d'un AC (infiltration, escalade etc.) ça reste un excellent jeu pour autant.

    Pour moi il aurait presque mérité de s'appeler différement; tu retire la lame des assassins pour le remplacer par un poignard tout bête, il reste plus grand chose de la franchise
    Sauf que l'infiltration et les assassinats, ça reste cool. Du coup si ils avaient fait une nouvelle franchise chez les Vikings où tu peux faire de l'infiltration et des assassinats, tout le monde aurait dit "ho les tocards, ils font un AC chez les vikings mais ils l'appellent pas comme ça". :D
    Déjà quand la concurrence fait un AC chez les Japonais, les gens l'appellent comme ça, là ça aurait clairement senti le foutage de tronche. :D

    On entendait les même remarques à l'époque de Black Flag.
    En fait, ça prouve juste que quoiqu'on en dise, ils arrivent pas trop mal à se renouveler en gardant des grosses bases communes.

  14. #2864
    Tant qu'il y a un scénar foutraque à base d'Animus et des passages dans le monde "réel" où ont lit des emails, c'est bien la licence AC

  15. #2865
    Moi, y' a un truc qui me gêne pas mal dans cet Assassin's Creed, au point de me casser l'immersion parfois. C'est que à la moindre mini-quête, malédiction à supprimer, bâtiment à explorer, etc., y a des messages un peu partout qui nous racontent le pourquoi du comment. D'où plusieurs réflexions :

    1. Eivor sait parfaitement lire. A la limite pourquoi pas, mais il sait aussi bien lire le norrois (la langue des vikings), que l'anglo-saxon ou le latin. Et ceci dès en arrivant en Angleterre. Et d'ailleurs, il comprend parfaitement la langue de tous les habitants et tout le monde le comprend, mais bon ça c'est moins gênant.
    2. Tous les habitants sans exception, même le moindre péquenot ou les enfants savent écrire. Alors, je veux bien que le Moyen Âge soit moins arriéré qu'on en ait l'image aujourd'hui, mais là juste non c'est pas possible.

    Traitez-moi de tatillon si vous voulez, mais ça me casse l'ambiance au plus haut point. Et les arguments du c'était pareil dans les autres, non parce que déjà y avait beaucoup moins de messages et il y avait toujours une certaine unité linguistique de la région.

  16. #2866
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    (...) Je n'ai trouvé que les animations était à la ramasse par exemple. Au contraire il est dans le haut du panier de ce qui se fait actuellement, les changement d'armes, le renvoi de flèches, les mouvement d'Eivor etc tout est ultra crédible, ils ont fait un boulot monstre dessus. Par exemple si on marche dans un champs (en gardant la touche marche enfoncé) il se déplace à la façon de Gladiator en caressant les herbes de la main et en ralentissant sa course. Le jeu fourmille de détails de ce genre. (...)
    Le coup de l'animation "à la Gladiator", c'est déjà dans Odyssey il me semble.
    D'ailleurs, pas mal d'animations sont reprises des jeux précédents, voire certaines "custscenes" (les réactions de foules pendant les discours notamment).
    J'ai eu un gros sentiment de déjà-vu à un moment, avec un petit "flash" sur une séquence que je jurerais identique à l'une de celles d'Odyssey.

    Donc, oui, on a pas mal d'animations différentes, mais c'est moins propre que dans pas mal de jeux récents avec parfois un net problème de fluidité dans les transitions.
    Alosr, oui,c'est peut-être dans le haut du panier en terme de quantité (recyclage + ajouts, du coup c'est logique), mais pas en qualité, comme le reste du jeu d'une certaine façon.
    Et puis Eivor détonne tant le soin apporté à notre personnage est à des km de celui accordé aux PNJs, parfois au point d'avoir l'impression qu'ils ne sont pas dans le même jeu.
    Eivor a un rendu contemporain, les PNJs (hors secondaires principaux) semblent sortir de début 2010.

    Enfin voilà, d'une façon générale, il s'agit d'un des AAA les moins finis que j'ai testé depuis un moment (je n'ai pas touché à Cyberpunk 2077 qui semble faire pire), on sent qu'il manque une grosse phase de polish. Et j'y ai pourtant joué en version 1.11/1.12.
    Unity, que j'avais également fait 3 ou 4 mois après sa sortie m'avait semblé bien plus propre et chiadé, c'est dire.
    Dernière modification par Haelnak ; 08/03/2021 à 17h46.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #2867
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Le coup de l'animation "à la Gladiator", c'est déjà dans Odyssey il me semble.
    Depuis Origins, en fait.
    Et c'est frappant quand tu as fait les 3 jeux : en dehors des animations de combat, toutes les animations du PJ sont copiées d'un épisode à l'autre. Eivor bouge exactement comme Bayek ou Kassandra (course, sortie d'eau, etc...).

  18. #2868
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Depuis Origins, en fait.
    Et c'est frappant quand tu as fait les 3 jeux : en dehors des animations de combat, toutes les animations du PJ sont copiées d'un épisode à l'autre. Eivor bouge exactement comme Bayek ou Kassandra (course, sortie d'eau, etc...).
    Oui, et ça génère un gros sentiment de déjà-vu/déjà-joué je trouve.

    Par contre, comme ma partie d'Origins commence à dater un peu et que j'ai fait pas mal de jeux depuis, j'ai préféré me limiter à Odyssey concernant mes affirmations sur les animations.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  19. #2869
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Depuis Origins, en fait.
    Et c'est frappant quand tu as fait les 3 jeux : en dehors des animations de combat, toutes les animations du PJ sont copiées d'un épisode à l'autre. Eivor bouge exactement comme Bayek ou Kassandra (course, sortie d'eau, etc...).
    Après, c'est pas un souci, recycler les animations pour gagner du temps et se concentrer sur...
    ...l'historicité du jeu... ha non.
    ...l'optimisation...ha non.
    ...le scénario...ha non.

    Mince

  20. #2870
    Contrairement au patch 1.2 de CP77, celui d'ACV est dispo, lui.

    15go sur pc, avec plein de corrections, trois compétences en +, et la possibilité de downgrader ou de changer l'apparence d'items.

    https://www.ubisoft.com/en-gb/game/a...tle-update-120

    Et au cas où ça n'aurait pas encore été partagé : un mod indispensable pour ceux qui y jouent en widescreen, fonctionne avec le patch 1.2 également, qui met les cinématiques et dialogues en plein écran.

    https://www.nexusmods.com/assassinsc...lhalla/mods/1/ (il modifie l'exe du jeu, mais fait un backup de l'original avant)

  21. #2871
    Il y a aussi un pack d'item gratos à récupérer dans la boutique en jeu.
    Par contre toujours pas le son en HD et l'audio en Français est toujours aussi pété

  22. #2872
    Et toujours pas de roue de sélection pour changer + vite d'armes :/

  23. #2873
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Il y a aussi un pack d'item gratos à récupérer dans la boutique en jeu.
    Par contre toujours pas le son en HD et l'audio en Français est toujours aussi pété
    J'ai jamais eu de souci avec le son en français

  24. #2874
    T'as bien de la chance, parce que ça touche pas mal de monde sur toutes les plateformes confondues cf : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...0944-Bug-audio
    Déjà que le son est compressé à mort, ce qui donne un rendu dégueulasse indigne d'un AAA, le mixage en français est complétement cassé, pour un peu que tu tourne sur du matos audio moyen/gros ça s'entends vraiment bien, avec mon casque c'est atténué, mais sur les enceintes 5.1 c'est crade, par exemple en varappe le bruit d'Eivor-homme qui grogne comme un cerf en rut explose le Vu-mètre et pète les oreilles, alors qu'à côté d'autres sons sont tellement bas que tu ne les entends pas, comme certaines voix/musiques, suffit de passer en VO pour comparer et corriger le soucis de mixage (mais pas de compression), mais c'est quand même dommage de pas pouvoir profiter des doublages VF existants sur le jeu à cause d'un mixage fait par un stagiaire bourré.

  25. #2875
    Tout à fait, le son c'est de la grosse daube. J'ai pas tenu 30 minutes => remboursement direct. C'est le pire mixage que j'ai rencontré dans un AAA.

    (https://discussions.ubisoft.com/topi...west_to_oldest)

  26. #2876
    Si il y avait que le son

    Quel naufrage ce jeu...

  27. #2877
    L'un des meilleurs AC, quel naufrage effectivement

  28. #2878
    C'est tout le monde ce probleme de son,ou c'est lié au matos ??

    Parce que franchement,chez moi...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  29. #2879
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    L'un des meilleurs AC, quel naufrage effectivement
    Tu dois pas être bien exigeant alors

    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    C'est tout le monde ce probleme de son,ou c'est lié au matos ??

    Parce que franchement,chez moi...
    C'est chez tout le monde, le mixage est la compression sont dégueulasses. Après si t'as des enceintes un peu pourries j'imagine que tu t'en rends moins compte.

  30. #2880
    Ça doit être ça

    Ou alors j'ai des oreilles en carton (et c'est fort possible aussi )
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Page 96 sur 104 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •