Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 104 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3116
  1. #1
    Trailer d'annonce



    Trailer de gamplay





    Sorti prévu le 10 novembre
    Dernière modification par madgic ; 12/11/2020 à 19h00.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #2
    Intéressant. Y'a d'autres info à ce sujet ?
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Intéressant. Y'a d'autres info à ce sujet ?
    Tiré du topic des niouzes :

    Le producteur du jeu, Julien Laferrière, promet « un scénario subtil tout en dualité » et « une vraie histoire de Vikings ». « Notre ambition est de créer l'ultime fantasy viking », précise-t-il. « Le héros a la possibilité de faire des raids avec sa bande de combattants dans les fortifications militaires et les villages alentour pour récupérer de l'or et des armes. Le mode Assaut permet de vivre un siège comme dans une superproduction hollywoodienne. Le joueur peut également développer son village et choisir l'équipage qui compose son drakkar. On veut vraiment que le joueur imagine sa propre saga. Le choix de cette période n'est pas anodin. Nous recherchons des moments historiques pivots, forts en conflits et en émotions. La période des Vikings est pétrie d'intrigues politiques et le pays fracturé par ses nombreux rois. L'Angleterre de l'époque avait plusieurs couches de civilisations et un background riche pour raconter notre scénario. »
    La gestion d'un village au cœur du gameplay

    La franchise Assassin's Creed s'engouffre vers de la gestion light. Les pillages offrent des ressources au joueur pour gérer sa cité afin de l'agrandir et de l'étoffer (en constructions ou autres), ce qui activera de nouvelles missions ou de nouveaux talents (un forgeron pour améliorer son équipement, par exemple). « Le village est le cœur narratif du jeu et un élément très important du gameplay », confirme le producteur. On fonctionne maintenant avec un système d'arcs de quêtes qui s'enchaînent les unes après les autres un peu comme des épisodes de télévision. Tout commence et se conclut dans le village. Les personnages rencontrés pendant l'aventure peuvent rejoindre le clan du héros. Les décisions du joueur ont des conséquences pour son village. » Le studio semble avoir reconstitué une vraie vie de cité avec des familles qui gravitent autour du héros et des mariages qui viennent la rythmer.

    La gestion du clan se fait à trois niveaux : avec les constructions et les décisions stratégiques liées au village, dans les raids où le joueur peut choisir son équipage ou sa bande (8 combattants pour l'instant), et enfin dans les assauts de forteresse à renfort d'hommes et de machines de siège.
    Un open world stratégique

    Les quêtes commencent autour d'une table de guerre où il est possible de choisir ses alliances avec des seigneurs locaux ou bien de sauver des compagnons prisonniers. L'exploration sera fortement encouragée, ainsi que les décisions stratégiques. Pour ceux qui s'inquiétaient déjà du climat, la perfide Albion ne sera pas que grise et pluvieuse. Le cheval devrait être remplacé par le drakkar pour voguer au-delà des mers et des rivières. Le navire est accessible quand on le souhaite. Le fameux aigle de la saga est un corbeau qui permet d'analyser les opportunités qui se dessinent dans ce monde ouvert. « L'offre est très généreuse », rassure Julien Laferrière. « D'autres mondes spéciaux, en plus de l'Angleterre et la Norvège, sont prévus avec d'autres langues. Plusieurs dizaines d'heures de jeu sont au programme. » On verra si Assassin's Creed Valhalla voyagera du côté de l'Amérique et du Canada ou sur les terres de France.
    Et du gameplay le 7 mai.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    Moi qui adore la série Viking, je suis aux Anges
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #5
    C'est bon, j'ai déjà gagné mon bingo des erreurs historiques viking clichés :

    -tatouages bleus, check
    -coiffures de footballers mi-rasé mi-long, check
    -shieldmaiden, check
    -Omaha Beach en drakkars, check
    -gros châteaux en pierre, check

    Enfin, les choses progressent, il y a 10 ans on aurait vu des casques à cornes partout.

    Ceci dit, le côté Expeditions: Viking avec le village à gérer peut être sympa. Enfin, en moins RPG et plus... Ubisoft. Je regrette juste le glissement de plus en plus bourrin de la série, je préférais quand elle faisait au moins semblant d'être un jeu de stealth.

  6. #6
    Un peu pareil que le message au dessus, très bourrin-beauf mais bon, j'en attendais pas tant.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  7. #7
    J'ai pas vu la série Viking mais là je suis au début de la série The Last Kingdom, sur Netflix (début de la deuxième saison) et c'est vrai les châteaux sont en bois et pendant les grosses batailles, ils sont organisés, en formant un mur avec des boucliers. C'est pas ce qu'on voit dans le trailer. Après peut être que la série est aussi éloigné que le jeu le sera de la réalité historique.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #8
    Ouais faut pas chercher du réalisme historique. Ils le disent eux-mêmes, c'est de la fantasy sur fond d'Histoire.

  9. #9
    Non. On entend la même chose à chaque nouvel AC, pourtant ils n'ont jamais déclaré ce genre de chose.

    Le fait est qu'ils se sont toujours vendus sur une certaine authenticité historique, il n'y a qu'à voir l'accent qu'ils mettent depuis deux opus sur le "discovery tour". Partant, c'est normal qu'ils soient critiqués sur ce point.

  10. #10
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    J'ai pas vu la série Viking mais là je suis au début de la série The Last Kingdom, sur Netflix (début de la deuxième saison) et c'est vrai les châteaux sont en bois et pendant les grosses batailles, ils sont organisés, en formant un mur avec des boucliers. C'est pas ce qu'on voit dans le trailer. Après peut être que la série est aussi éloigné que le jeu le sera de la réalité historique.
    Viking a la base c'est la chaine History je crois aux us (alors oui c'est une chaine américaine), mais j'ose esperer qu'ils ont un peu tafé coté realisme / historique
    Perso, j'ai adoré le dernier AC, j'en avait pas fini depuis le 2 ou 3, du coup si ils gardent la meme approche mais dans un monde qui me plait comme celui des vikings je suis preneur (avec une bande son d'amon amarth )

  11. #11
    Et d'après GK comme dans Odyssey on pourra incarner une femme ou un homme! Cool!

    https://www.gamekult.com/actualite/a...050827475.html

    Retenez donc le nom d'Eivor, car c'est ainsi que s'appelle le viking (homme ou femme) en quête de gloire que l'on commandera dans ce nouvel épisode développé par Ubisoft Montréal (et 14 autres studios) sous la direction créative d'Ashraf Ismail (déjà réalisateur des épisodes Origins et Black Flag). Plus que jamais placé sous le signe du RPG, puisqu'on façonnera la progression du personnage par ses choix ainsi que les arbres de compétences, ce nouvel épisode prend place au IXe siècle et aura pour cadre la Norvège puis l'Angleterre, qui représentera le plus gros du terrain jouable et sera le théâtre de raids sanglants contre les troupes et forteresses du roi Alfred le Grand, des batailles placées au centre des événements et de l'action du jeu.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  12. #12
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    C'est bon, j'ai déjà gagné mon bingo des erreurs historiques viking clichés :

    -tatouages bleus, check
    -coiffures de footballers mi-rasé mi-long, check
    -shieldmaiden, check
    -Omaha Beach en drakkars, check
    -gros châteaux en pierre, check

    Enfin, les choses progressent, il y a 10 ans on aurait vu des casques à cornes partout.

    Ceci dit, le côté Expeditions: Viking avec le village à gérer peut être sympa. Enfin, en moins RPG et plus... Ubisoft. Je regrette juste le glissement de plus en plus bourrin de la série, je préférais quand elle faisait au moins semblant d'être un jeu de stealth.
    - Il y a eu des sources pour des tatouages colorés en scandinavie à cette époque.
    - Les coupes sont historiques, du peu que l'on sait.
    - Pareil pour les femmes combattantes, des preuves il en existe.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  13. #13
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    - Il y a eu des sources pour des tatouages colorés en scandinavie à cette époque.
    - Les coupes sont historiques, du peu que l'on sait.
    - Pareil pour les femmes combattantes, des preuves il en existe.
    Suis pas intéressé au débat (un jeu vidéo n'a pas a être historiquement correct) mais suis intéressé par de la lecture de sources sur tes différents points !

  14. #14
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    Non. On entend la même chose à chaque nouvel AC, pourtant ils n'ont jamais déclaré ce genre de chose.

    Le fait est qu'ils se sont toujours vendus sur une certaine authenticité historique, il n'y a qu'à voir l'accent qu'ils mettent depuis deux opus sur le "discovery tour". Partant, c'est normal qu'ils soient critiqués sur ce point.
    Pour de l'entertainment, ils sont assez pointu dans l'historicité, c'est même plutôt ouf.
    Après personnellement, je ne joue pas un AC pour apprendre l'Histoire, mais c'est un plus non négligeable.
    Du coup les critiquer là dessus, c'est un peu beaucoup de la mauvaise foi, je veux dire, ils le disent eux même que pour le besoin du jeu, ils sont prêts à tordre la réalité. Voire tout simplement, on ne sait pas certaine chose, et ils vont inventer par dessus.

  15. #15
    Intéressant mais à voir le gameplay et si se sera moins répétitif et plus réaliste sur certaines points, affaire à suivre
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  16. #16
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    - Il y a eu des sources pour des tatouages colorés en scandinavie à cette époque.
    Il y a UNE source, et son interprétation est discutée.
    https://www.reddit.com/r/AskHistoria...rmanic_tribes/

    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    - Les coupes sont historiques, du peu que l'on sait.
    Non.
    https://www.reddit.com/r/AskHistoria...accurate_with/
    D'ailleurs, Michael Hirst raconte qu'ils ont inventé le style de coiffure de la série Viking le premier jour de tournage, pour s'adapter aux cheveux trop cours de l'acteur principal

    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    - Pareil pour les femmes combattantes, des preuves il en existe.
    Il n'y a aucune "preuve". Juste des théories qui sont, elles aussi, très discutées.
    https://www.reddit.com/r/AskHistoria...ually_a_thing/

    Ceci étant dit, baser des trucs badass sur des vagues théories historiques, c'est la marque de fabrique de AC, rien que leur représentation des Hashashin c'est déjà ça. Donc je n'ai rien contre ce genre de petits ajustements si c'est sympa et cohérent dans le jeu.

    Enfin, sauf les coiffures. Putain les coiffures de la série Viking c'est un crime capillaire contre l'humanité.

  17. #17
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Intéressant mais à voir le gameplay et si se sera moins répétitif et plus réaliste sur certaines points, affaire à suivre


    Plus réaliste ça m’étonnerait beaucoup, Odyssey l'était encore moins qu'Origins, là ça va partir en fantasy avec la mythologie nordique, leur nouvelle recette depuis le renouveau de la licence c'est plutôt un décor et un fond historiquement crédible mais des combats et une histoire fantasy, perso avec le temps que j'ai passé sur les deux derniers celui là je l'attends avec impatience.

  18. #18
    En fait, ils gardent le titre AC parce que la licence est puissante mais vu ce qu'ils proposent ils pourraient tout à fait lancer une autre licence.

  19. #19
    En même temps la licence AC étaient devenue une ignoble sortie annuelle d'un jeu au gameplay daté et inintéressant, englué dans du stealth malbranlé avec des IA aveugles et stupides, Unity par exemple était une purge infâme avec des combats ultra mou et une infiltration ridicule et des missions chiantes au possible et le tout pété de bugs avec une optimisation dégueulasse, c'était nécessaire de relancer le truc en démontant les bases du gameplay et de la narration, t'as toujours la trame AC en fond dans les nouveaux, avec les Issu et les origines des assassins et des templiers, mais le cœur du jeu est devenu autre chose, de vraiment mieux.

  20. #20
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour de l'entertainment, ils sont assez pointu dans l'historicité, c'est même plutôt ouf.
    Après personnellement, je ne joue pas un AC pour apprendre l'Histoire, mais c'est un plus non négligeable.
    Du coup les critiquer là dessus, c'est un peu beaucoup de la mauvaise foi, je veux dire, ils le disent eux même que pour le besoin du jeu, ils sont prêts à tordre la réalité. Voire tout simplement, on ne sait pas certaine chose, et ils vont inventer par dessus.
    De la mauvaise foi, comme tu y vas
    Comme je le répète à chaque fois, ce n'est pas aussi binaire que : soit tu veux de l'histoire, dans ce cas tu lis un livre ; soit tu veux un jeu vidéo, dans ce cas joker "oeuvre de fiction", j'suis perché pas le droit de critiquer. Refuser qu'un juste milieu existe, c'est perpétuer le mythe que historicité = chiant.

    Et critiquer ne veut pas dire cracher dessus. J'ai souvent acclamé les AC lorsqu'ils réussissaient à donner du bon tourisme historique, par ailleurs ils font partie des seuls à oser s'aventurer dans ce domaine (enfin, avant Kingdom Come Deliverance). Je trouve ça non seulement sain, mais aussi intéressant d'apprendre des trucs en comparant leur représentations avec ce que l'on sait vraiment. Encore une fois, simplement rester honnête et cohérent.

    Juste un exemple. Dans AC: O, tu as le Discovery Tour, qui, sans être un livre d'histoire, prétend à un vrai rôle didactique de vulgarisation historique. Écoutons le texte sur le Parthénon : "blabla il mesure 13m de hauteur blabla." Ok. Mais la reconstitution de Parthénon du jeu, celle devant laquelle tu te tiens... ELLE MESURE 30 PUTAIN DE METRES DE HAUTEUR !

    Voilà la fausse impression qu'on en retire, tout les joueurs en sortent persuadés que le Parthénon est un bâtiment gigentesque, alors que bon... Restons cohérent : qu'ils décident de doubler la taille de leur reconstitutions pour les rendre plus impressionnants, c'est regrettable mais pourquoi pas. Mais alors qu'ils n'essaient pas de dissimuler l' information derrière une prétendue exactitude historique.

  21. #21
    C'est clair qu'on s'éloigne de plus en plus de l'aspect infiltration mais j'avoue qu'il me botte pas mal. À part les AC avec Ezio, je n'ai jamais aimé autant les AC que depuis Origins (bon j'ai un peu aimé Black Flag pour le côté pirate).
    Hi, I'm Elfo !

  22. #22
    A propos de la gestion du village, j'ai la berlue où ils avaient commence à faire un truc un peu dans le genre dans l'un des épisodes avec Ezio ? Ça sera bien plus évolué là, mais j'avais trouvé un peu dommage qu'ils abandonnent ce côté là à l'époque (même si j'imagine que la gestion du village sera bien plus poussée qu'alors)
    Quoiqu'il en soit, autant la bande annonce ne m'a pas spécialement hypé, autant les annonces sur le jeu en lui même sont plutôt intéressantes.

  23. #23
    Je crois aussi qu'ils vont abandonner le système de loots pour des "collections" d'armes qu'il sera possible d'améliorer et customiser en les aiguisant etc...

  24. #24
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    A propos de la gestion du village, j'ai la berlue où ils avaient commence à faire un truc un peu dans le genre dans l'un des épisodes avec Ezio ? Ça sera bien plus évolué là, mais j'avais trouvé un peu dommage qu'ils abandonnent ce côté là à l'époque (même si j'imagine que la gestion du village sera bien plus poussée qu'alors)
    Quoiqu'il en soit, autant la bande annonce ne m'a pas spécialement hypé, autant les annonces sur le jeu en lui même sont plutôt intéressantes.
    Pas faux. La reconstruction de Monteriggioni.
    Je trouve que le développement d'un village viking est une excellente idée, s'ils ne pondent pas un système relou et basé sur le loot (on peut toujours rever). Un genre d'Anno ou Settlers light. En s'inspirant de Ni No Kuni 2 par exemple.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #25
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Je crois aussi qu'ils vont abandonner le système de loots pour des "collections" d'armes qu'il sera possible d'améliorer et customiser en les aiguisant etc...
    Ce serait pas mal. Parce que le coup de l'arme légendaire trempée dans les eaux du Styx niveau 20 dont les stats se retrouvent aussitôt dépassées par une épée en bois niveau 21, j'ai mal à mon immersion.

  26. #26
    Le système de combat a été retravaillé pour ce nouvel opus. Le joueur peut utiliser une arme dans chaque main et le bouclier fait son grand retour. Le combattant a le choix entre l'épée, le fléau, le marteau de guerre, le seax (le scramasaxe en français) et la lance. Parmi les nouveautés : une mécanique de collecte d'armes pour suivre la tradition de l'époque. « Les Vikings entretenaient un rapport particulier à leur armement qu'ils pouvaient léguer à leurs descendants. On veut encourager cette transmission et inciter le joueur à garder les armes qu'il trouvera pour les améliorer. L'arbre de compétences a été revu avec un paramétrage très précis ainsi que de nouvelles habilités de combats. Les ennemis pourront se battre en tandem contre le héros. La variété des adversaires et des façons de combattre atteint son apogée dans ce nouvel épisode. Tout a été fait pour rendre réalistes les sensations éprouvées lors des impacts de coups. »
    Si le joueur sélectionne ses combattants, il n'a pas la possibilité de les contrôler physiquement pendant la bataille, même s'il peut leur donner des ordres.
    « Nous avons beaucoup réfléchi à cette question et nous avons misé sur l'immersion avec un système qui permet de donner des ordres à ses troupes sur le terrain. L'idée n'est pas de faire un jeu de stratégie militaire complet. »
    Bref, ça va taper, taper et retaper.

  27. #27
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    Non. On entend la même chose à chaque nouvel AC, pourtant ils n'ont jamais déclaré ce genre de chose.

    Le fait est qu'ils se sont toujours vendus sur une certaine authenticité historique, il n'y a qu'à voir l'accent qu'ils mettent depuis deux opus sur le "discovery tour". Partant, c'est normal qu'ils soient critiqués sur ce point.
    C'est pas moi qui le dit hein, c'est le producteur du jeu :
    Citation Envoyé par Julien Laferrière
    « Notre ambition est de créer l'ultime fantasy viking »
    Depuis Origin, et encore plus avec Odyssey, les éléments de fantasy prennent de plus en plus de place dans les scénarios des Assassin's Creed. Ils en deviennent même parfois l'élément central, avec la lance de Leonidas par exemple.

  28. #28
    ça reste dans la lignée des deux derniers mondes ouverts AC visiblement. Perso, l'époque avec ces vikings, ça me parle! En plus, pouvoir jouer Lagertha! que demander de mieux? une histoire intéressante avec des choix très impactants peut-être?!


    Sinon, j'espère que ce ne sera pas vite trop facile et bourrin! Avec en plus, cette histoire de jouer avec les mercenaires des potes. (Enfin, en même temps, ça restera facultatif j'imagine bien).

  29. #29
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Depuis Origin, et encore plus avec Odyssey, les éléments de fantasy prennent de plus en plus de place dans les scénarios des Assassin's Creed. Ils en deviennent même parfois l'élément central, avec la lance de Leonidas par exemple.
    Ces éléments de fantasy ont toujours été là, non? Genre, depuis le premier épisode et la pomme d'Eden. Dans Origins et Odysseys les éléments fantastiques sont toujours liés à la technologie Isu. Je n'ai pas joué aux DLCs d'Origins et Odyssey ceci-dit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #30
    Tant qu'on en est aux voeux, s'ils pouvaient nous épargner les passages à l'époque contemporaine, ça m'irait très bien, ça me sort systématiquement de l'histoire principale pour me raconter une trame dont je me contrefous de l'histoire (je sais, ça n'arrivera pas)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •