Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79
  1. #61
    Merci ! Je sens qu'on va voir des trucs sympa !

    En tout cas Chataigne gagne déjà 10 pts de charisme grâce à ça. Pas mal.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #62
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Et ça va ouvrir d'autres possibilités géopolitiques, notamment avec la Roumanie et la Hongrie.
    Merci . Je bosse (oui ça ne se voit pas) donc pas acces à mon PC perso.

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Ca en est ou du de Tashkent et Bishkek? Ça tient?
    Je crois que c'est buggé. Mon armée est toujours à Tashkent mais les troupes Turkmène ne regagnent pas en cohésion (elle est toujours à zéro) alors que Tashkent est bien dans le théâtre d'Asie centrale. Faut que j'aille voir sur le forum si ce n'est pas un problème connu.

  3. #63
    Bienvenue dans une timeline parallèle.

    Après avoir discuté avec Mad, il s'est avéré que son offensive suicide sur Tsaritzyn était liée à un dérapage. Il voulait déplacer son armée à l'ouest de la ville, la où se trouvait ma 6e armée, mais il a sélectionné mon armée au lieu de la province.

    Un ratage que tout joueur d'AGEOD a déjà connu au moins une fois (et même plus d'une fois en fait... ça et la perte d'une armée dans la neige... Mes grenadiers à Albany ...)

    Vu les conséquences de sa bourde je lui ai proposé de rejouer le tour en corrigeant son ordre pour que sa force cible la province et non mon armée

    J'ai donc modifié le précédent post mais en résumé on a
    - les tchèques se prennent une fessées, mais moins grosse
    - pas de bagarre sur Tsaristzyn et du coup la ville fait face à 2 grosses armées cosaques et blanches
    - les renforts venant de Moscou qui devaient renforcer la 2nd Armée (celle qui arrive pour renforcer Tsaristzyn) sont bloqués cette fois ci. La seconde armée va donc arriver avec des effectifs réduits principalement composés de garde rouge

    Bref, une plus grosse bataille de Tsaritzyn devrait arriver...
    Dernière modification par Chataigne ; 21/05/2020 à 11h40.

  4. #64
    Mad nous a fait un topo détaillé du rollback et c'est une fois de plus tout à ton honneur.



    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Mes grenadiers à Albany
    Aaaaaaahhhhlbany... mon meilleur souvenir sur un Ageod qui m'aura définitivement consolé de ma flotte française fourbement prise en embuscade le long des côtes de Floride parce ces sournois Anglois.

  5. #65
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Mad nous a fait un topo détaillé du rollback et c'est une fois de plus tout à ton honneur.
    Merci mais c'est tout de même plus sympa que la partie ne soit pas plombé par une boulette de ce genre. Et puis si je perd la partie j'aurais une excuse

    Aaaaaaahhhhlbany... mon meilleur souvenir sur un Ageod qui m'aura définitivement consolé de ma flotte française fourbement prise en embuscade le long des côtes de Floride parce ces sournois Anglois.
    Bizarre, je n'ai pas le même souvenir .

    - - - Mise à jour - - -

    Mi octobre 1918

    Les armées blanches attaquent Tsaritzyn mais heureusement pour les forces rouges présentes, elles ne se soutiennent pas. Les 5 et 6e armée rouge peuvent donc repousser les blancs séparément. C'est un gros coup de chance pour moi qu'elles n'aient pas attaquées ensemble car l'issu du combat aurait pu être différente.





    En tout cas les pertes sont assez importantes des 2 cotés et mes troupes sont épuisées. Par contre bonne nouvelle : STALINE EST RAPPELÉ A MOSCOU !!!!!!! :yho: :yho: :yho: :yho: :yho:



    Les troupes sont donc débloquées et peuvent donc être réorganisées. La 5e armée est dissoute et ses troupes sont versées dans la 6e. Les troupes sont organisées en corps et devrait se comporter mieux si un nouveau combat à lieu.

    La 2e armée qui arrive en renfort est bloquée à Balaskhov mais n'a pas affrontée la division de cosaques de Don s'y trouvant. Les renforts d'artillerie lourde sont aussi en chemin mais à la traine vu que les cosaques ont détruit plusieurs tronçon de voie ferrée et que la pluie commence à s'abattre sur la région.



    Plus au sud, le raid sur Ekaterinodar est un succès. Les troupes de réserves ont foncé sur la ville et ont dégagé la garnison qui s'y trouvait.



    Si c'est un piège, je ne l'ai pas encore détecté. J'hésite maintenant sur la marche à suivre : marcher sur Tsaritzyn ou viser Rostov pour ravager les arrières des blancs ? Dans un premier temps je vais rassembler le corps qui vient de prendre Ekaterinodar, et la 4e armée qui est enfin débloquée (Staline ne va pas me manquer ... ). Nous verrons au tour suivant.

    A noter que la prise d'Ekaterinodar coïncide avec la décision de retarder la décosaquisation du pays. 15 PE bien dépensés car cela me permet de lever gratuitement une division d'infanterie à Ekaterinodar et une de cavalerie à Tsaritzyn.







    Au Turkestan, un attaque d'une petite armée verte est repoussée sans soucis. Rien de nouveau sur ce front. Je me contente de tenir la ville de Tashkent et je laisse les blancs et les bandes vertes se combattre.



    Quant aux tchécoslovaques, la première armée du Camarade Toukhatchevski a capturé ou détruit les dernières unités survivantes.


  6. #66
    Yes, vraiment beau geste le rollback du tour !

    Tu ne triomphes pas trop encore (sûrement à raison) mais tu es quand même très très bien parti là.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #67
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Merci mais c'est tout de même plus sympa que la partie ne soit pas plombé par une boulette de ce genre. Et puis si je perd la partie j'aurais une excuse
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il t'a bien couillonné. Si il perd il pourra dire que c'est parce qu'il t'as autorisé à "rejouer". Et si il gagne il pourra dire qu'il l'a fait malgré le cadeau qu'il t'a offert.


    On est d'accord.


    Mais oui c'était le beau geste. Je l'aurai pas fais perso.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #68
    Ta 2ème quote va envoyer Chataigne dans le topic de son adversaire. Is it a trap ?

  9. #69
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais oui c'était le beau geste. Je l'aurai pas fais perso.
    Une fois n'est pas coutume, je vais m'inscrire en faux. Il me semble que tu avais proposé de reroll après l'attaque de Washington il me semble non ?

  10. #70
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ta 2ème quote va envoyer Chataigne dans le topic de son adversaire. Is it a trap ?
    4D Chess.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Une fois n'est pas coutume, je vais m'inscrire en faux. Il me semble que tu avais proposé de reroll après l'attaque de Washington il me semble non ?

    Ha oui effectivement.

    Putain je suis vraiment un chouette type quand même.


    Ou alors je savais que t'allais refuser.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #71
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Yes, vraiment beau geste le rollback du tour !

    Tu ne triomphes pas trop encore (sûrement à raison) mais tu es quand même très très bien parti là.
    Oui pour l'instant l'année 1918 se passe bien : Je tiens Tsaritzyn (pour le moment, mais ça m'étonnerait que Mad continue l'assaut, ce serait suicidaire... ), le train d'or et le Caucase n'a pas été conquis (ce qui est peut etre une erreur de Mad, ça lui permettrait d'avoir plus de ressources et c'est plus simple a conquérir que Tsaritzyn.... ).

    Mais en 1919 il y a le soutiens des occidentaux et Flefounet n'a pas perdu beaucoup de troupe. Le Komouch a de bonnes troupes et de bons officiers, et je ne serai pas surpris d'une offensive massive sur la Volga au printemps. Enfin il a tout intérêt parce que plus il tarde, plus je me renforce (au prochain tour, j'aurais vidé la réserve de garde rouge disponible).

    Et il y a l'armée du Nord Ouest qui va arriver. Dans cette région je n'ai toujours pas grand chose à opposer...

  12. #72
    Je suis en train de relire mon AAR cote Blancs de l'Est contre Casimir et avec Tank comme Blancs de l'Ouest, le train c'est vraiment avant tout un objectif du jour de l'Est, avec les Tcheques en verrou.

    Le Blanc de l'Ouest doit passer Tsarytsine pour monter aussi haut, et ce faisant il coupe l'herbe sous le pied du joueur de l'Est...

  13. #73
    Vu que la partie a un rythme assez lent, je me suis lancé une partie solo ou je joue les 2 camps blanc. J'ai réussi à prendre le train en rushant Kazan avec les troupes de la légion et cosaques de l'Oural (qui pour le coup on fait un peu la tronche...).

    Contre l'IA c'est faisable, mais contre un humain je ne sais pas. Parce que dans ma partie l'IA a fait n'importe quoi en évacuant ses troupes d'Ekaterimbourg par le nord (c'est un cul de sac...) et en n'envoyant aucun renfort à Kazan, ce qu'un humain ne ferait probablement pas.

  14. #74
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Vu que la partie a un rythme assez lent, je me suis lancé une partie solo ou je joue les 2 camps blanc. J'ai réussi à prendre le train en rushant Kazan avec les troupes de la légion et cosaques de l'Oural (qui pour le coup on fait un peu la tronche...).

    Contre l'IA c'est faisable, mais contre un humain je ne sais pas. Parce que dans ma partie l'IA a fait n'importe quoi en évacuant ses troupes d'Ekaterimbourg par le nord (c'est un cul de sac...) et en n'envoyant aucun renfort à Kazan, ce qu'un humain ne ferait probablement pas.
    Comme je l'ai dit, on y était presqu'arrive contre Casimir avec Tank. Il faut effectivement couper la voie ferrée vers l'Ouest avec les Tchèques et rusher avec les troupes de l'Oural (ce qui veut aussi potentiellement dire ne pas prendre Ekaterinbourg et donc laisser les Rouges massacrer le Tsar), mais aussi une grosse pression dans le Caucase pour éviter la remontée des Rouges de Tsarytsine.

  15. #75
    Je ne crois pas qu'il soit possible d'empêcher la mort du Tsar en fait.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #76
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je ne crois pas qu'il soit possible d'empêcher la mort du Tsar en fait.
    Meme en prenant la ville d’emblée ? (sur un malentendu)

  17. #77
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Meme en prenant la ville d’emblée ? (sur un malentendu)
    J'ai l'impression que ce n'est pas prévu. Après je peux me tromper.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #78
    J'avais testé en jouant les 2 coté et en faisant évacué la ville par les troupes rouges pour que les blancs prennent la ville des le premier tour. Et ça a déclenché l'event...

  19. #79

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •