Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Un topic un peu différent aujourd'hui, mais J'EN PEUX PLUS DE STEAM pour les développeurs.

    Mais sérieusement. Petit florilège :
    -la doc. C'est un bordel inconcevable. Il y en a de partout. Les pages qui mélangent des bouts de français et d'anglais. Dont une fois un problème de traduction française sur la partie fiscale qui dit LE CONTRAIRE de la partie anglais (les histoires de TIN/EIN, pour les intéressés), ça m'a bloqué pendant 1 an, et ça avait de grosses répercussions fiscales. Il y a des bouts de vidéos un peu partout. Des centaines de pages à lire qui mélangent conseils généraux et des choses indispensables à Steam. Des morceaux de l'aide qui sont éparpillées dans la FAQ de Steam, la FAQ du support, les pages diverses et variées.

    -pour uploader son dernier build c'est la croix et la bannière. Il faut télécharger le SDK de Steamworks (qui change tous les 2 mois), modifier des fichiers de scripts. Les fichiers readme sont vides (!!!), il faut creuser la doc vidéo ou texte. Après des heures à décortiquer cette **** de doc, j'ai finalement trouvé un site internet qui dit pas-à pas ce qu'il faut faire (30 étapes...).

    -dans ce bordel, j'ai créé 2 applications - Abyss Crew et Abyss Crew Demo (je crois que c'est explicite pourquoi). Mais apparemment c'est pas ce qu'il fallait faire, du coup j'ai 2 applis, il faudrait que je paye 2 fois les frais de publications de 100$ pour la même chose. Pour en supprimer un il faut contacter valve avec un tas de procédures chiantes, et comme ils indiquent bien que c'est irréversible, je veux pas prendre de risque que mon appli principale soit supprimée. Du coup j'ai de gros messages à chaque fois que j'arrive sur Steam "vous n'avez toujours pas payé les frais de publication !"

    -du coup j'ai toujours pas compris comment mettre une version payante et une version gratuite (qui permet juste de rejoindre une partie locale). Ca me gave.

    -juste poster une annonces/nouvelles dans les news, c'est compliqué. La série de clics qui y mène est affreusement compliquée, et je tombe régulièrement sur "vous n'avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page - contactez le gérant de votre application". Je suis tout seul, je contacte qui ???
    Une fois arrivée dans l'interface, juste pour publier votre news, on vous demande un tas d'infos et de ressources graphiques, sans que ce soit clair si c'est obligatoire ou optionnel. Et un tas de catégories obscures - la dernière fois j'ai voulu poster des photos d'une lampe steampunk que j'ai faite pour décorer mon stand, c'est passé en "évènement spécial - diffusion en direct des développeurs". Mais zut à la fin, je veux publier une pauvre news !

    -Steam impose de mettre plein de ressources graphiques, avec un template Photoshop (merci le logiciel payant !), et avec des résolutions toujours bien chiantes : 460x215, 231x87, 616x353, 1438x810, 600x900, 1920x620, 640x360. S'il manque une seule image, vous ne pouvez pas sortir le jeu. Bonus : ces formats changent avec le temps, donc les images uploadées précédemment avec le format précédent ne sont plus valides.

    -Ah et il faut poster 5 screenshots de votre dernier build. J'avais pris des screenshots d'un build précédent, ça a été refusé en disant que ça ne reflète pas l'état actuel du jeu.
    MAIS FUUUUUUUUU j'ai pas que ça à foutre putain.

    -Idem pour ma vidéo d'intro. J'ai repris celle du Kickstarter. A la fin il y avait la mention "Kickstarter - mars 2018". Ca a été refusé par Steam parce que ça mentionnait Kickstarter et pas Steam. N'ayant pas les logiciels d'édition vidéo (on avait fait ça avec un pote avec une version d'essai gratuite de 15 jours d'un logiciel), pour virer cette mention ça a été un bordel monstre, j'ai fini par mettre un gros rectangle noir au-dessus à l'arrache pour que ça passe.

    -là je comptais (big news) sortir Abyss Crew ce jeudi 30 avril, mais il faut uploader la dernière version, puis attendre 3 à 5 jours ouvrés pour la validation (en supposant qu'il n'y a pas de problème qui nécessite des corrections), "période augmentée d'une durée indéterminée à cause de la pandémie". Là il faut que je contacte Valve en urgence pour dire de ne pas sortir le jeu le 30 avril car le build inclut sur le site date d'un an. RAAAAAAAAAAAH

    -je voulais mettre un prix final du jeu, et mettre une réduction pendant l'early access. Il faut envoyer une requête pour faire valider le prix (durée indéterminée). J'ai pas compris comment mettre une réduction pendant l'early access. J'ai pas compris comment mettre en place un pack de 4 clés du jeu au prix de 3. Je comprends pas.

    MAIS PUT*** je comprends pas comment on a pu mettre en place un truc aussi mal foutu, aussi bordélique, aussi pénible, aussi chronophage, et qui a pu s'imposer dans l'industrie. Et qui prend 30% du montant de tes ventes. Ca serait un truc en cours de développement sorti il y a 1 an ou 2, je comprendrais pour la doc pas à jour, l'interface pas top, la modificiation des lignes de code du SDK pour uploader son jeu, mais là... Ca fait 17 ans que Steam existe.

    Bref, j'en peux plus, j'ai passé beaucoup trop de temps sur ce truc pourri. Si je n'avais pas fait un Kickstarter il y a 2 ans, je sortirai sur une autre plateforme, n'importe laquelle, mais pas Steam. Je suis fatigué d'avoir passé autant de temps sur cette usine à gaz mal pensée, mal conçue, mal réalisée. C'est pourtant pas compliqué, sur itch.io par exemple ça prend 1 heure maximum pour faire un beau truc propre et complet.

    Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui galèrent autant que moi avec Steam (pour les développeurs) ?

  2. #2
    Ah, j'oubliais : le truc exaspérant sur le site, c'est que CHAQUE CLIC prend 10 secondes au bas mot. Pour changer d'onglet, appuyer sur un bouton, valider un truc. 10 secondes pour réaliser "ok, c'est bon" ou "oups, c'était pas ça".

  3. #3
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    C'est pourtant pas compliqué, sur itch.io par exemple ça prend 1 heure maximum pour faire un beau truc propre et complet.
    Merci pour le partage

    Je me garde ce coup de gueule sous le coude pour la prochaine fois que quelqu’un mettra en avant l’argument du "trop compliqué" quand on demande à avoir droit à un build en-dehors de l’hégémonique Steam pour un jeu quelconque…

  4. #4
    Eh ben purée, voilà un autre regard sur "l'envers du décors". Merci pour le partage, et courage !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Me suis permis de copier/coller ton post dans un topic avec plus de visibilité., celui des news.

  6. #6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •