Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 102 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3053
  1. #241
    Oui y'a un côté Puerto Rico en somme, sauf que tu as un plateau qui permet de faire plein de choses et que les actions sont moins balisées.

  2. #242
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Flad a rejoint, hop on est 4, je lance
    Normalement, c'est Rekka qui gagne à CoC

  3. #243
    Moi j'y rejouerais bien aussi... pour l'instant j'y prends pas trop de plaisir, mais je me dis que si je finis par comprendre comment y gagner du gr#z!tff de pognon je finirai par apprécier.
    Il y avait plus simple !

  4. #244
    Le pognon, c'est effectivement le nerf de la guerre dans CoC.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #245
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Moi j'y rejouerais bien aussi... pour l'instant j'y prends pas trop de plaisir, mais je me dis que si je finis par comprendre comment y gagner du gr#z!tff de pognon je finirai par apprécier.
    Prendre des expéditions dès le début, viser éventuellement celles qui rapportent des sous, se placer à côté d'un port qui donne des sous, poser tous ses mineurs ou tous ses bucherons et les améliorer, ne pas hésiter à vendre certaines ressources au marché surtout quand le cours est haut...
    Y'a plein de manière de gagner des sous !

  6. #246
    J'ai l'impression qu'il faut pas chercher à produire nous même les ressources pour nos contrats, il vaut mieux vendre cher ce qu'on produit et viser d'acheter pas cher les ressources de contrat. Le problème c'est entre autre qu'on a quand même pas des milliards de marchands, et puis faut les payer ces mecs... et il y a encore la question des ports, vers lesquels il faut aller mais ça coûte la peau des fesses.
    Ah la la c'est difficile tout ça. Mon souci avec le jeu pour l'instant c'est que j'ai l'impression d'être chez leroy merlin avec 80€ et une salle de bain à refaire, tandis que sur d'autres je me sens un enfant de 6 ans dans une confiserie avec dix euros en poche. Pas le même plaisir.
    Il y avait plus simple !

  7. #247
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai l'impression qu'il faut pas chercher à produire nous même les ressources pour nos contrats
    C'est un peu les 2 grandes strat' :
    • Contrats en première ligne : j'essaie d'en fait un max dès le début, en choppant ce qu'il faut, avec des achats au marché et en construisant à côté des copains
    • Production à fond : ne pas se focaliser sur les contrats au début (juste l'un ou l'autre) et développer sa production à mort pour avoir un max de produits transformer et enquiller les contrats à partir du mid-game


    Bien entendu, le gagnant navigue toujours un peu entre les deux en profitant des bonnes opportunités : le bonus de voisinage quand on construit près d'un copain, les ports qui peuvent bien aider, et surtout les objectifs de fin de manche qui apportent un bonus non négligeable..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #248
    J'ai vu que Vaaahn était tenté par une partie de Clans justement.
    Si Argelle veut essayer, on peut lancer une partie tour par tour avec un quatrième larron

  9. #249
    Test enthousiaste sur Caledonia en solo, donc oui pour une partie tour par tour (vite le confinement qui se termine )
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  10. #250
    S'il faut un quatrième larron, je suis partant.
    Vraiment, j'adore ce jeu
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #251
    Quand je pense que tu l'as revendu... MONSTRE!

  12. #252
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    S'il faut un quatrième larron, je suis partant.
    Vraiment, j'adore ce jeu
    La partie t'attend, Vaaahn est aussi invité

  13. #253
    Hola les coins,

    Je compte relancer une petite partie de Terra Mystica en tour par tour. Je sais que Rekka et Stragen étaient intéressés. L'êtes-vous toujours ?

    Si oui il reste une place pour un quatrième.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #254
    Suis partant, mais comme j'ai joué à la 1ère, ça ne me dérange pas de laisser ma place si d'autres sont intéressés !

  15. #255

  16. #256
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Suis partant, mais comme j'ai joué à la 1ère, ça ne me dérange pas de laisser ma place si d'autres sont intéressés !
    Au pire, vous faites plusieurs tables. C'est pas comme si ça dérangeait

  17. #257
    Je serai partant pour une nouvelle fessée, il faut croire que la 1ère ne m'a pas suffit.Par contre plutôt en début de semaine prochaine, là c'est week-end long donc moins dispo.

  18. #258
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je serai partant pour une nouvelle fessée, il faut croire que la 1ère ne m'a pas suffit.Par contre plutôt en début de semaine prochaine, là c'est week-end long donc moins dispo.
    Moi je passe mon tour, la précédente m'a suffit. Comme je disais ce jeu m'est encore plus hermétique qu'un manuscrit égyptien de l'antiquité.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #259
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi je passe mon tour, la précédente m'a suffit. Comme je disais ce jeu m'est encore plus hermétique qu'un manuscrit égyptien de l'antiquité.
    Pourtant, de ce que j'ai vu, tu joues à bien plus complexe, c'est etonnant. Ensuite, c'est vrai qu'il plait pas a tout le monde

  20. #260
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pourtant, de ce que j'ai vu, tu joues à bien plus complexe, c'est etonnant. Ensuite, c'est vrai qu'il plait pas a tout le monde
    Simple curiosité, y a quoi en plus complexe ?

  21. #261
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pourtant, de ce que j'ai vu, tu joues à bien plus complexe, c'est etonnant. Ensuite, c'est vrai qu'il plait pas a tout le monde
    J'aime bien ce jeu, c'est pas la question, mais je n'arrive pas à saisir le tempo dans Terra Mystica, quand faire telle action pour être optimal.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #262
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Simple curiosité, y a quoi en plus complexe ?
    Y'en a plein pour moi, mais c'est surtout dépendant de comment tes neurones sont connectés
    Par exemple, selon mes connexions neuronales :
    - Twilight Imperium III / IV
    - Clinic
    - Here I Stand
    - Brass
    - La guerre de l'anneau
    - Mage Knight
    - Lisboa, Kanban, Gallerist... (en gros, 90% des Lacerda quoi )
    - Dungeon Lords
    - Tous les wargames de Bah !
    ... etc

    Terra Mystica est loin d'être léger et simple, mais, j'ai moins lutté sur ce dernier que sur ceux que j'ai cité... (et j'en ai d'autres)

  23. #263
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Y'en a plein pour moi, mais c'est surtout dépendant de comment tes neurones sont connectés
    Par exemple, selon mes connexions neuronales :
    - Twilight Imperium III / IV
    - Clinic
    - Here I Stand
    - Brass
    - La guerre de l'anneau
    - Mage Knight
    - Lisboa, Kanban, Gallerist... (en gros, 90% des Lacerda quoi )
    - Dungeon Lords
    - Tous les wargames de Bah !
    ... etc

    Terra Mystica est loin d'être léger et simple, mais, j'ai moins lutté sur ce dernier que sur ceux que j'ai cité... (et j'en ai d'autres)
    J'en connais aucun
    Mais je suis déjà à ma limite avec Terra Mystica en ce moment.

  24. #264
    Tenté de découvrir ce jeu

  25. #265
    Oyé oyé

    Je viens de créer les tables :

    - Terra Mystica : reste une place
    - Clan of Caledonia
    - Roll for the galaxy

    Faites vous plaisir and join in
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #266
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tenté de découvrir ce jeu
    N'hésite pas alors, il y a des tables qui se constituent régulièrement sur BGA.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #267
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Oyé oyé

    Je viens de créer les tables :

    - Terra Mystica : reste une place
    - Clan of Caledonia
    - Roll for the galaxy

    Faites vous plaisir and join in
    Tenté mais je comprends pas comment rejoindre la table, il y a une sombre histoire comme quoi il faut être ccpc.
    Il y avait plus simple !

  28. #268
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'en connais aucun
    Mais je suis déjà à ma limite avec Terra Mystica en ce moment.
    Ensuite, c'est différent de découvrir un jeu sur BGA ou en vrai.
    Je pense qu'IRL, si je t'avais expliqué, t'aurais p'têt moins galéré (et j'aurais pu (mal ) te conseiller)

  29. #269
    C'est le groupe de CPC sur BGA.
    (Mais j'ai déjà à la table )

  30. #270
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Tenté mais je comprends pas comment rejoindre la table, il y a une sombre histoire comme quoi il faut être ccpc.
    Ceux qui créent des tables pourraient ajouter les liens desdites tables pour faciliter le rejoignage.

    Par exemple, si je vais sur le profil de MrChicken : https://boardgamearena.com/gameinpro...r=86457437&all

    Là tout de suite, on voit qu'il reste de la place pour :
    Clans of Caledonia : https://boardgamearena.com/table?table=84581295
    Roll For The Galaxy : https://boardgamearena.com/table?table=84577345

    edit : pour rejoindre ces tables, il faut effectivement faire partie du groupe CCPC, mais il suffit pour ça de cliquer par là : https://boardgamearena.com/group?id=902778
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •