Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour ,

    j'ai une question s'il vous plaît.
    J'ai installé Windows 10 sur un pc avec une clé usb, mais Windows 10 sans clé d'activation.

    Maintenant, j'attend un pc que je devrais recevoir ce lundi et je me demandais s'il était possible qu'avec la clé usb qui m'ai servi la première fois je pouvais faire une autre installation sur mon futur pc?

    Vu que j'ai déjà entendu que c'était impossible mais que je ne sais pas trop quoi en pensé, je préfère demander et en être vraiment sûr.

    Merci.

    bisous

  2. #2
    Avec la même clef usb, oui.
    Avec la même clef d'activation, non.

  3. #3
    Si W10 n'est pas activé, il me semble avoir lu que tu peux toujours utiliser le PC mais certaines fonctionnalités sont désactivées après 30 jours. Tu peux aussi trouver des clés pour activer W10 à moins de 10€ sur certains sites marchands. J'en ai acheté une il y a quelques mois et cela fonctionne toujours.

  4. #4
    Merci les gars vous êtes sympas.


    Aujourd'hui j'ai reçu mes composants à 11h j'ai terminer de tout monté à 17h .
    Je précise que c'est la première fois que je fais ça, j'avais même jamais ouvert un ordinateur de ma vie.

    Bon une fois que je finis ma tour, je la branche à mon écran mais mon écran m'affiche "pas de signal" , j'ai failli me jeté par la fenêtre puis je suis revenu à la raison.
    Ca m'affiche "pas de signal" alors que pourtant les ventilos tournés et le petite lumière de la tour aussi.
    Et ça ne détectait pas mon clavier non plus.

    svp si quelqu'un pourrait m'aidé à résoudre ce problème je lui serait bien reconnaissant, sérieux j'ai passé 7h dessus à me cassé le dos .

    Merci

  5. #5
    Tu es branché sur la carte-mère ou sur la carte graphique ?

  6. #6
    Et si l'écran est bien branché sur la CG, vérifie le(s) câble(s) de l'alim qui doi(ven)t arriver sur la CG : l'un d'eux était mal enfoncé et j'avais le même problème.

  7. #7
    "Et si l'écran est bien branché sur la CG"

    Sérieux? Comment je fais ça?! De ma cg j'ai vu qu'un seul cable qui allait jusqu'à l'alim et pas d'autres.

    Et puis justement j'ai fait le test sans la cg et j'avais toujours le même problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu es branché sur la carte-mère ou sur la carte graphique ?

    C'est à dire?

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai oublié de vous donnez ma config

    -Processeur : Ryzen 3 2200G
    -Carte Graphique : MSI - RADEON RX 570 - ARMOR OC - 8Go
    -Carte Mère : ASRock A320M-HDV R4.0
    -Ram : HyperX Fury 8Go (2x4Go) DDR4 3200MHz CL16
    -HDD : Seagate BarraCuda 1To
    -Alimentation : Antec NE550M
    - Boitier : MSI MAG FORGE 100M

  8. #8
    D'après les photos que j'ai vues de ta CG, il n'y a besoin que d'un seul câble venant de l'alim à brancher dessus.
    Mais mon conseil est toujours valable : le câble est bien enfoncé ?

    Entant donné le processeur indiqué, cela devrait aussi fonctionner en branchant l'écran sur une prise de la carte mère car ce processeur intègre un chipset graphique. Mais je ne sais pas si la présence de la CG ne désactive pas le chipset graphique.

    Quand tu dis que tu as testé sans la CG, cela veut dire que tu as retiré la CG ou tu as juste débranché les câbles ?

  9. #9
    "D'après les photos que j'ai vues de ta CG, il n'y a besoin que d'un seul câble venant de l'alim à brancher dessus.
    Mais mon conseil est toujours valable : le câble est bien enfoncé ?"

    Oui sur la carte en elle même il y'a qu'un seul port pour aller jusqu'à l'alim, mais sur la "tranche" il me semble voir des ports HDMI et un autre port mais trop grand pour la prise qui pat de mon écran, c'est une grosse prise à tête bleu qui se visse à la main , tu vois lesquelles?


    "Quand tu dis que tu as testé sans la CG, cela veut dire que tu as retiré la CG ou tu as juste débranché les câbles ?"

    J'ai retiré la cg mais j'ai laissé le port pcie brancher sur l'alim

    - - - Mise à jour - - -

    Mon écran c'est un : hp compaq la1905wg

  10. #10
    D'après le descriptif sur un site marchand, tu as 3 DisplayPort, un DVI et un HDMI sur la CG.
    D'après une photo, les 3 DisplayPort et le HDMI sont alignés et le HDMI est celui le plus éloigné de la vis de fixation de la CG
    Le DVI est le port décalé par rapport aux 4 autres. Ce doit être le "truc qui se visse à la main".

    Par contre, je n'ai plus d'idée de vérification pour ton problème d'écran sans signal

    Edit : une autre idée pour vérifier : tu dois pouvoir tester le PC sur une TV en le branchant en HDMI ?

  11. #11
    Merci quand même, t'as déjà fait beaucoup merci
    je pense que ça doit être mon écran que je devrai changé pour la branché en hdmi.
    Mais c'est bizarre parce'que le port sur ma carte mère est compatible avec la prise de mon écran mais ça marche quand même pas, je vais essayer de voir ce que je peux faire.

  12. #12
    Si le PC ne fonctionne pas sur 2 écrans différents avec le même câble, cela pourrait venir du câble ?

  13. #13
    Non parce qu'il marche sur le pc que j'utilise là tout de suite.
    Je sais pas, j'ai dû foirer un branchement je sais pas

  14. #14
    Hello,
    verifie que la ram est bien installee: si c'est pas le cas au boot, la carte mere va rester bloquee avec les ventilos qui tournent puisqu'alimentes.

    eventuelllement sors les barrettes et teste les l'une apres l'autre sur le premier slot de la carte.

    Pour ce qui est de l'alimentation, tu as au minnimum le cable ATX a brancher. Si tu as un cable a 4 broches (normalement avec 2 cables jaunes et 2 noirs) branche le sur la CM sur le port situe en haut a gauche du CPU.

    Autre chose a voir c'est la compatibilite CM/CPU: ce CPU a l'air d'etre de la famille des raven ridge et le dernier bios n'est pas recommande pour ce type de CPU https://www.asrock.com/mb/amd/a320m-...index.asp#BIOS .
    Tu peux eventuellement demander au revendeur de la CM de verifier la version du bios (ou alors c'est peut-etre aussi indique sur la boite ou sur un autocollant du la puce du bios).
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  15. #15
    Salut, merci pour ton aide.

    J'ai vérifier pour la ram, le cable atx je ne l'ai pas branché j'en ai branché un autre qui est à droite des ram et du cpu il est sur 2broches de haut et plusieurs de long.
    Et pour la version du bios j'ai pris une option quand je l'ai acheté pour qu'ils m'installent la maj de la cm.

  16. #16
    Citation Envoyé par MelchiSedech Voir le message
    Salut, merci pour ton aide.

    J'ai vérifier pour la ram, le cable atx je ne l'ai pas branché j'en ai branché un autre qui est à droite des ram et du cpu il est sur 2broches de haut et plusieurs de long.
    Et pour la version du bios j'ai pris une option quand je l'ai acheté pour qu'ils m'installent la maj de la cm.
    c'est celui la le cable ATX 2x12 cables.



    encercle en rouge les ports d'aminetation. le petit carre a 4 broches est en theorie optionnel mais bon, mieux vaut le brancher aussi si tu as la prise correspondante sur ton alim.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  17. #17
    J'ai seulement celle qui est sur la droite, la grande.
    J'aurais pas pu me trompé de sens en la mettant de toute façon, non?

  18. #18
    Citation Envoyé par MelchiSedech Voir le message
    J'ai seulement celle qui est sur la droite, la grande.
    J'aurais pas pu me trompé de sens en la mettant de toute façon, non?
    non impossible a moins de forcer comme un tare sur les prises.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  19. #19
    ok bah alors je sais pas ce qui foire, je devrais voir avec la boutique je sais pas

  20. #20
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    encercle en rouge les ports d'aminetation. le petit carre a 4 broches est en theorie optionnel mais bon, mieux vaut le brancher aussi si tu as la prise correspondante sur ton alim.
    Tu as 10 ans de retard car ça fait un moment que le 4/8 broches est aussi obligatoire sinon le CPU pourra jamais démarrer(la prise ATX 20+4 broches manque de puissance pour un CPU récent).

    C'est même noté sur la notice de la carte-mère.

  21. #21
    Du coup j'ai brancher les deux sur mon alim, mais mon câble qui devait aller sur le port en haut à gauche c'était un câble à 8 branches alors j'en ai laissé la moitié "dans le vent", je sais pas si c'est un problème ou pas?

    Quand j'allume le pc les led, s'allument les ventilos du boitier, du proc, et de la cg aussi alors je sais pas trop c'est quoi
    C'est mon écran qui m'affiche pas de signal, ça peut venir que de l'écran à ce stade là, peut être des ram mais j'ai essayé les deux ça m'étonnerait que les 2 ne marchent pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •