Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Upgrade config forcé

  1. #1
    Salut à tous !
    J'espère que vous vous portez bien en cette période compliquée.

    Je me permet de venir vous demander conseil au sujet de ma config que j'ai ici même assemblé grâce à l'aide de @Qiou87 en... 2013 (je viens de réaliser pour les 7 ans, outch).
    Au passage petit retour supplémentaire. Cette config s'est bien battue jusqu'ici. Franchement, je remercie Qiou et Nirm (les conseils supplémentaires, notamment pour l'écran !), de bons et valeureux canards.

    Seulement voilà, aujourd'hui ma vieille carte graphique est sous terre. Elle n'est plus reconnue du tout. Tout le reste de la config est en bon état. Voici la bête, eheh :




    Comme écran, j'ai cet Asus
    Alors, j'ai essayé de regarder un peu à droite à gauche au sujet du processeur, pour "overclocker" celui-ci. Si je me trompe pas, lorsque je l'avais acheté on m'avait dit que sur celui-ci il est pas possible d'effectuer cette manip. J'ai vu qu'il faut contrôler la température du proco etc avant d'effectuer la démarche.. Mais du coup, concrètement, j'ai pas trop saisi si je peux le faire ou pas sur mon proco ?

    Ce que je recherche aujourd'hui est de pouvoir l'upgrade pour tenir à minima les jeux tels que le nouveau Valorant par exemple, Fortnite, et quelques autres FPS types ; pour encore quelques temps.

    Est-ce une utopie, ou je peux essayer d'avoir un truc sympa avec ma compo actuelle ?

    Si à tout hasard, vous avez quelques bons conseils sous la main, je suis preneur !

    Merci à ceux qui me liront.
    Prenez soin de vous

  2. #2
    Tu rajoutes de la ram avec une carte type 5600XT ou une 1660 super et ça repars bien.
    Y a pas d'oc sur ton cpu, il a pas le "K" qui veut dire "débloqué pour overclocking"
    crève boulon

  3. #3
    Et sa carte mère ne supporte pas l'oc non plus

    En plus de la carte graphique, pourquoi pas passer sur un i7 ou Xeon et peut-être ajouter 8go de ram

    Met ton bios à jour pour la carte graphique surtout si t'es encore à la première version

  4. #4
    Passer de 8go de RAM à 16, la CG en plus, une mise à jour bios et un éventuel nouveau proco et ça repart de plus belles, du coup, c'est ça ?
    Pour le processeur pas la peine de prendre une version "K" oc, puisque ma CM est pas compatible avec l'oc.

    Je pense aussi prendre un SSD supplémentaire à plus forte capacité, je me retrouve vite à ras avec les nouveaux jeux plutôt lourds.

    Merci à vous !

  5. #5
    Sérieux les gars, même en ayant de la Ram sous le coude que je lui ferai à vil prix, conseiller de passer cette config à 16 go de DDR3 est une bétise. Encore il serait sur un I7 ca pourrait ce comprendre, un CPU 8 threads. Mais là seulement 4 threads à 3.2 Ghz. La plateforme complète est à bout de souffle.
    La DDR3 erst obsolète.

    Soit tu prends une carte de type 5600 au maximum vu ton CPU.

    Soit tu investi un peu plus avec une plateforme complète est neuve.

  6. #6
    Alors là je suis d'accord, change la carte graphique (car t'as pas le choix il en faut une) et même pourquoi pas prendre un truc overkill genre 5700xt que tu pourra réutiliser sur une future config neuve.
    Mais pour le reste touche à rien c'est de l'argent jeté par la fenêtre de vouloir upgrader cette config.

  7. #7
    Y en a pour 100€ d'upgrade cpu et ram en trouvant bien et un peu amorti par la vente de son ancien cpu 40/50€ et ça change pas mal entre un i5 et i7 et ça fait tourner encore tous les jeux cette plateforme, pas aussi bien que les nouvelles certes mais c'est du pas cher et ça tiendra le coup encore un moment avec son écran et au moment de changer son écran, faudra tout changer

  8. #8
    Sérieux même à 100 € c'est mal investi. A 250/300 € tu auras CM + CPU et DDR4 sur base d'un 2600x.

    Sinon je veux bien lui vendre mon 4690K + 16 Go de DDR3 à 100 €, mais un I7 à 100€ c'est introuvable.

  9. #9
    Compliqué tout ça.. A priori ma config a fait grossomerdo sa vie de c'que je comprend.
    Je pense que je vais me tourner vers l'idée de changer uniquement la CG, partir sur quelque chose "d'overkill" comme a dit @Tilt, et partir sur une config neuve lors des prochaines promos type blackfriday.

    En tous cas, merci pour vos conseils ! Ça m'a bien aidé.

  10. #10
    Si tu es certain de changer le reste cet automne prend de l'overkill, sinon prend de l'occasion de type RX 480 à 90 € environ.

  11. #11
    Waw, ironie du sort, mon écran a tenu tout ce temps sans broncher. Là, j'achète de quoi upgrade et il s'allume plus...

  12. #12
    J'ai enfin reçu ma Sapphire NITRO+ RX 480, mais ça fait 2 jours que j'essaye de la faire marcher... Quand j'installe le pilote AMD ça me dit "Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote ne fonctionne pas correctement"
    Du coup, j'ai recherché sur internet comment régler le prob, j'ai utilisé DDU, j'ai mis à jour le bios comme on m'a préconisé de faire, j'ai formaté mon PC... Rien y fait... Dans le gestionnaire de périphériques il y a un petit triangle jaune à côté de la CG.

    Bref, je vois arriver les heures passées à essayer de régler le souci...

  13. #13
    débranche la et rebanche la, eventuellement vérifie les cables d'alimentations
    crève boulon

  14. #14
    Après 3 formatages, XX installations, XX sujets parcourus, et un total de 8h, j'ai enfin trouvé le problème... J'ai acheté la CG d'occaz', à priori elle servait à miner. J'ai dû flash le bios de la CG. Je connaissais pas du tout cette manip, trouver un bios "d'origine" m'a pris un peu de temps. Pour ceux qui ont le code erreur 43 en regardant dans le gestionnaire périphérique ; à mon avis, cherchez pas plus loin.

    Vive l'occaz. Et merci au confinement pour le temps dispo.

  15. #15
    Petit feed-back après avoir un peu essayé l'upgrade :
    Ça passe nickel sur des jeux comme LoL. En revanche, j'ai essayé Black Desert Online et en qualité medium, après 2 min de jeu l'écran s’éteint comme si la CG n'était plus reconnue par l'écran. Et le PC redémarre.
    J'ai refais le test 3 fois et je remarque une température GPU de plus de 80° mais impossible de savoir exactement, ça plante relativement vite... En low, le jeu affiche entre 30 et 50 FPS. Je trouve ça un peu bas pour du Black Desert Online, non ?

  16. #16
    Le vendeur ne veut pas te reprendre la carte et te rendre l'argent? ca sera plus honnete et plus simple; Il ne tavait pas préciser qu'elle avait servi a miner, il n'a pas été correct.

  17. #17
    Tu n'as pas un switch au bout de la carte (là où il y aurait eu un port crossfire) pour changer le bios en mode "light" pour tester ? Sinon si elle a minée elle doit être au bout sa vie, peut-être la pâte thermique a aussi vieilli précocement ? Les ventilateurs fonctionnent bien ? Comme l'a dit pLo contacte le vendeur pour voir.
    Youpi Banane !
    Sample text

  18. #18
    Le vendeur me dit avoir principalement eu des acquéreurs mineurs puisqu'à priori ces cartes sont intéressantes pour miner. Et me dit que ses cartes n'ont jamais eu de probs de surchauffe. Il m'a dit qu'il a utilisé la carte environ 6 mois 12h/jour avec des paramètres opti pour avoir un bon rapport entre conso et stabilité.

    En low ça passe... Mon PC s'éteint pas. A voir combien de temps ça va durer.

  19. #19
    C'est un peu risqué mais essaye OCCT, il détectera les erreurs du GPU ou de sa mémoire (ne laisses pas continuer s'il en trouve pour pas planter le PC). Mais il faudra garder un œil sur les températures (affichées lors du test). Tu peux aussi utiliser HWiNFO pour enregistrer les sondes températures/tensions/vitesses ventilateurs/etc.
    Sinon j'ai pensé à l'alim, mais vu le modèle je doute. T'as un autre PC pour tester ta carte ?
    Youpi Banane !
    Sample text

  20. #20
    Malheureusement non, pas d'autre PC sous la main avec une meilleure alim.

  21. #21
    80 degrés ça va encore pour une CG, ça monte plus ?
    crève boulon

  22. #22
    Oui ça monte plus quand les paramètres graphiques sont entre le mid/max. En low ça a l'air de passer sur du Warzone, Valorant, Fortnite, etc... Pas de soucis depuis en ayant ces paramètres, et ce, des heures durant.

    Je vais laisser comme ça et quand ça tiendra plus je changerai le tout.

  23. #23
    Citation Envoyé par Don Peperino Voir le message
    Et me dit que ses cartes n'ont jamais eu de probs de surchauffe. Il m'a dit qu'il a utilisé la carte environ 6 mois 12h/jour avec des paramètres opti pour avoir un bon rapport entre conso et stabilité.
    J'aurai pas acheté cette carte si j'étais toi, comme dis plus haut si t'as de la pâte thermique en réserve, ça peut valoir le coup de lui en remettre un petit coup.
    crève boulon

  24. #24
    Cette carte là, ou ce modèle ? Si c'est cette carte là, difficile de le savoir sur ebay au moment de l'achat. Prochaine fois je ferai plus attention..

  25. #25
    C'est un bon modèle, mais une carte graphique qui tourne H24 pendant des mois... Même avec des bios qui "sous volte " les cartes, t'es pas à l'abri d'un petit composant qui se fasse la malle parce qu'il aura vieilli.
    Racheter une carte graphique à un gamer pas trop hardcore, pourquoi pas.
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •