Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Je vous propose de compiler une liste de jeux qui, même s'ils n'ont pas été prévus pour initialement, sont parfaitement jouables sur écran tactile (je ne vous raconte pas ma vie mais je viens de faire l'acquisition d'un PC 2 en 1 et je voudrais pouvoir jouer en zonant dans mon lit).

    Il peut y avoir des exceptions, mais en gros si je ne me trompe pas, ça veut dire que le jeu doit être entièrement jouable à la souris et au clic gauche, et ne pas avoir d'infos en mouse over. Et ne pas être trop demandeur en ressource parce que ces machines sont rarement équipées de cartes graphiques, et de toute façon on ne veut pas avoir un machin qui souffle et chauffe dans son lit, y'a déjà ma femme pour ça.
    Les point & click, RTS pépouze, jeux en tour par tour, semblent tout indiqués. Mais pas forcément, il y a des pièges !

    La liste a besoin de vous pour s'agrandir, donc n'hésitez pas à partager vos expériences, voire combines et tweaks pour rendre des jeux jouables sur écran tactile lorsque ça parait inadapté au premier abord.


    Testés et approuvés
    Day of the Tentacle
    Dicey Dungeon
    Mini Metro
    Monkey Island 1
    Monkey Island 2
    The Legend of Bumbo


    ça parait faisable, quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?
    Fallout 1
    Fallout 2
    Fallout Tactics
    FTL
    Hexcells
    Into The Breach
    Machinarium
    Phoenix Wright
    Pictopix
    Samorost 3
    X-Com Enemy Unknown
    Wargroove


    Les fausses bonnes idées
    Aviary Attoney (mouse over nécessaire)
    Darkest Dungeon (toutes les infos en mouse over passent à la trappe)
    Full Throttle (les passages en moto nécessitent un clavier)
    Indiana Jones 3 (les combats et quelques autres passages clés nécessitent l'utilisation du clavier)
    Monkey Island 3 (les batailles navales nécessitent le clavier et le clic droit si ma mémoire est bonne)
    Dernière modification par schouffy ; 13/04/2020 à 18h05.

  2. #2
    Dans les jours qui viennent je vais tester divers jeux pour enrichir la liste...
    911 operator, Aviary Attorney, Dungeon of the endless, The last express, Prison Architect, Sid Meier's pirates, Baldur's Gate, Battle brothers, Beneath a steel sky, HOMM3, Planescape torment, Stronghold, Zombie Night Terror, Technobabylon, Kathy Rain, Commandos 2, Door Kickers, Papers please, This war of mine...

  3. #3
    Bonne idée, je peux confirmer pour Mini Metro, j'y ai joué avec mon écran tactile à sa sortie. Vous avez plus d'informations ici si vous aimez ce genre.
    Dernière modification par Omawa ; 13/06/2020 à 14h12.

  4. #4
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    de toute façon on ne veut pas avoir un machin qui souffle et chauffe dans son lit, y'a déjà ma femme pour ça.
    T'as de la chance que ce soit le confinement, sinon si elle lit ça elle ne sera peut-être plus là longtemps

    C'est une bonne idée de topic, je connais des gens que ça peut intéresser, bonne initiative

  5. #5
    Les Phoenix Wright, je peux pas tester mais c'est du VN, ça doit passer sans soucis.
    Possiblement Wargroove aussi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #6
    Phoenix Wright ce n'est pas que du clic gauche (il y a plusieurs touches pour "objecter" pendant un procès, parcourir les indices/preuves qu'on a, etc.). Je ne saurais pas dire si c'est possible d'adapter ça d'une façon ou d'une autre (parce que le temps est figé par contre, donc on a bien le temps d'effectuer une manip si des raccourcis peuvent être configurés sur l'écran tactile pour certaines touches).
    D'ailleurs il faut peut-être se méfier des VN, Danganronpa ne fonctionnerait pas non plus par exemple (il y a des déplacements en 3D notamment).

    Pour ce qui est de FTL, ça me semble compliqué aussi : on a besoin du clic droit si je ne m'abuse (déplacer les personnages, augmenter/descendre la consomation en énergie de tel ou tel module) et il faudrait en plus pouvoir configurer la pause (à moins de jouer en no-pause, mais c'est aventureux dans ces conditions).
    Into the Breach, il me semble qu'il faut aussi un clic droit. Après, si c'est possible d'en configurer un (type : en tapotant à deux doigts), ça doit être jouable puisque le temps est figé. A confirmer.


    A ta liste, j'ajouterai ces jeux (note : je pense qu'ils sont jouables en tactile, mais je ne peux pas tester) :
    - La série des Hexcells (bémol : le clic droit est bien pratique dans mes souvenirs, à voir si ça se configure)
    - Pictopix (même problème)
    - World of Goo (il me semble qu'on n'a besoin que d'un clic gauche, plus sûr cependant).
    - Dicey Dungeon (là pour le coup j'avais testé et je ne crois pas avoir eu de soucis)
    - La série des GO (Hitman GO, Lara Croft GO, etc.) : existent sur Android, donc je suppose que c'est jouable.
    - The Legend of Bum-bo

  7. #7
    Le truc c'est que j'aimerais mettre dans la liste uniquement les jeux dont on est sûr qu'ils pourront être terminés en contrôle tactile, sinon ça ne sert pas à grand chose.
    Par exemple je suis en train de jouer à Aviary Attorney, et le mouse over est nécessaire pour obtenir la description des preuves. Selon la tablette, des stylets permettent de faire le mouse over et le clic droit mais bon... Peut-être que je peux faire des listes différentes pour les jeux qui ont ce genre de contraintes...

  8. #8
    Oui j'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai inclu les bémols dans ma liste. Je n'ai pas de quoi tester (enfin, si, j'ai bien une tablette et le remote play de steam, mais ma connexion arthritique m'empêche d'en profiter dans des conditions acceptables).

    Du coup, plus synthétique : FTL ou Phoenix Wright, ça me semble mort. The Legend of Bumbo et Dicey Dungeon, c'est bon. Je peux relancer Hitman Go à l'occas' pour vérifier que ce n'est que du clic gauche mais je suis assez sûr de moi sur le coup. Le reste c'est certainement un peu plus compliqué.

  9. #9
    J'ai une question bête, vous parlez en utilisant le système steam link ?

  10. #10

  11. #11
    Une bonne partie des jeux jouables au pad si on passe par l'application SteamLink

  12. #12

  13. #13
    Alors, j'ai mis à jour la liste avec vos suggestions.
    J'ai testé TouchMousePointer (qui semble maintenant fusionné avec Tablet Pro d'ailleurs) et c'est plutôt très mauvais, le curseur saccade comme jaja. C'est un problème chez moi ou ça te fait ça aussi ?
    Du coup ça me parait pas réalisable de jouer avec cet outil. Et comme la liste des jeux qui n'utilisent ni mouseover ni clic droit ne doit pas être bien longue, ça sent un peu le boudin pour le topic -_-

  14. #14
    The Longing peut se jouer entièrement au clic gauche aussi. (Après, pas sûr de l'intérêt d'y jouer sur tablette, c'est parfois pas mal de pouvoir faire un alt-tab pour faire autre chose pendant que notre personnage se déplace )

  15. #15
    Pas testé, mais Slay The Spire doit pas mal s'y prêter, non ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •